La Dame à la licorne : la symbolique des objets

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 1

  • @hannahledington3595
    @hannahledington3595 Рік тому +2

    Bonjour, je découvre votre chaîne et à l'écoute de tous ces exposés concernant la célèbre série de tapisseries de la Dame à la Licorne ( d'ailleurs d'où vient le choix d'un tel titre ? Pourquoi avoir choisi de lier cet animal au personnage des tableaux tissés exclusivement ? ), il se dégage une vision tellement plus claire, et évidente, qui semble dépasser les explications conventionnelles et extrêmement spiritualisées du symbolisme religieux de l'époque et d'aujourd'hui.
    La tenture intitulée " A mon seul Désir " ma tellement inspirée que j'en fait moi-même une tapisserie sur canevas depuis peu.
    J'y vois un moyen implicite et mystérieux de comprendre intérieurement ce cheminement de l'union entre l'âme et l'Esprit, ces deux instances vitales qui mène l'humain à un éveil de conscience sur sa véritable nature, quand le temps est venu pour lui de se transformer, de s' " alchimiser " intérieurement.
    A mon seul Désir est la pensée pure de cet être renouvelé que devient l'humain dans ce processus intime d'alchimisation véritable, le souhait unique d'une trinité réconciliée et une conscience affranchie qui manifeste une Volonté réelle de vivre, et le faisant en harmonie totale avec ce qui est, ce qui doit être.