ASSE 2-3 Lyon - 9e journée de L1 2004-2005
Вставка
- Опубліковано 22 гру 2024
- Dimanche 3 octobre 2004
Cela fait 4 ans que Geoffroy-Guichard n'a pas connu les joies et la tension d'un Derby et 12 ans qu'il n'a pas vu les Verts en perdre un. Mais la sitution a bien changé depuis : l'OL a décroché trois titres de champion de France tandis que les Verts jouaient leur survie en D2 et en cette chaude soirée d'octobre 2004, les Lyonnais sont archi-favoris dans le Chaudron, surtout face à un adversaire qui n'a remporté qu'un seul match cette saison et est premier non-relégable.
Pourtant, malgré leur statut de promus, les Verts présentent une équipe séduisante sur le papier et apte à poser quelques problèmes aux superstars de la L1. Ceux-ci arrivent un peu trop confiants, tout est prêt pour l'un des Derbies les plus fameux de l'histoire.
On y retrouvera quelques coup-francs de Juninho, un Janot en tenue féline, un Feindouno au sommet, le penalty le plus cruel de l'histoire de l'ASSE et une fin de match tristement épique...
A cette époque, les Verts n'ont pas remporté de Derby depuis 1994 et cette rencontre à sens unique :
• ASSE 3-0 Lyon - 33e jo...
Le précèdent Derby à domicile avait accouché d'un très honorable match nul 2-2, à l'aube de l'affaire des faux passeports :
• ASSE 2-2 Lyon - 6e jou...
Ce Derby 2004 restera l'un des plus injustes disputés à Geoffroy-Guichard avec le fameux Derby 1990 :
• ASSE 0-1 Lyon - 9e jou...
Pour voir les Verts battre l'OL, il faudra revenir 6 ans plus tard, et à Gerland par contre :
• Lyon 0-1 ASSE - 7e jou...
Le match retour affichera le même score final mais son scénario sera bien différent :
• Lyon 3-2 ASSE - 27e jo...
www.asse-stats....
Images Canal +