Très edifiant comme interview. J'adore le grand Apache. Je dois à tout pris venir le voir quand je decsend au Cameroun parce que moi-meme je travaille sur un petit album de trois morceaux là et j'aimerais que c'est Apache qui me fasse des arrangements parce que je voudrais que que ça ait un accent de jazz. Pardon Gaetan il faut à tout pris qu'on entre en contact. Comme je t'ai dit, je vie aux Etats-Unis et je voudrais soutenir notre grand oncle Apache Ango.
Merci Gaëtan tu fais un boulot de fou sur cette chaîne. Merci à toi de raviver les souvenirs, merci d'être une fenêtre ouverte sur la culture camerounaise mais aussi sur le passé... Ce monsieur est une légende et c'est des gens comme lui qui devaient animer des conférences, donner des cours... Ça fait mal de voir nos monuments tomber en décrépitude. Merci pour ta chaîne. J'aimerais que tu nous fasses une vidéo sur Ange Ebogo et même tonton Ebogo, Patou Bass pour toucher plusieurs générations. Merci encore pour ton travail @Gaetan
Bonsoir père apache, J'écoute beaucoup votre hommage à Zanzibar et c'est pour moi l'une des plus grande prouesse du bikutsi musique que j'aime le plus. Je suis éton comme mon père Zanzibar mais pas de la même localité et mon amis m'appellent zanzibeton vu que je fais dans le béton aussi. J'espère que vous vous portez bien père ango. J'aimerai connaitre votre évaluation de la personne de Zanzibar ( dans la musique et sa moralité). Svp père formez autant de jeunes que possible dans le jeu de guitare, je crois que c'est le devoir que Dieu vous a donné, le ciel va toujours veiller sur vous dans ce cas. Ebougou Guy Jean Blaise.
Les propos de monsieur Ango sont édifiants. Merci pour cet éclairage. Le passage sur JM Ahanda est instructif. Il apparaît clairement que Mr Apache s'attribue le succès (international) des têtes brûlées tout en reconnaissant n'avoir pas été de la tournée Européenne et avoir proposé à Atebass de le rejoindre (je cite) pour "aller monter leur projet" avant cette fameuse tournée. Apache confie par ailleurs, avoir demandé à Zanzibar de se méfier de Ahanda avec "ses idées de mbenguiste". Le même Apache reconnaît avoir indiqué à Atebass que ses disques se vendait mieux que ceux des autres et qu'il (Atebass) ferait mieux de partir monter son groupe faute d'être le leader. Constat : Mr Ango semblait plus soucieux de politique et de leadership que de la réussite du groupe. L'ego. Le poison des médiocres. Ce monsieur à du talent, mais c'est un terrible de stabilisateur à en croire ses propres propos. Dommage
Ceux qui connaissent bien l'histoire de la musique camerounaise et le bikutsi savent que tu es celui qui soutendais la musique et le talent de Zanzibar...dans la version originale du titre essigan tu tiens la deuxième guitare solo ...et ceux qui en doutent peuvent toujours écouter ton morceau hommage à Zanzibar après sa mort....alors bravo le bikutsi jazz maker.
Merci Enguscarismus. Ce genre d'émission nous manque. Donner la parole à ceux là qui ont "fait" le bikutsi. J'ai cru face à son absence que grand Apache était mort. Donc, il y en a donc qui sont encore en vie. Bravo de nous l'avoir dégoté. Pouvez-vous me dire s'il est accessible ? Si oui comment peut-on le voir ?
Such a great musician a great man ; we will never forget . Rest in Power Mr Apache Ango
Très edifiant comme interview. J'adore le grand Apache. Je dois à tout pris venir le voir quand je decsend au Cameroun parce que moi-meme je travaille sur un petit album de trois morceaux là et j'aimerais que c'est Apache qui me fasse des arrangements parce que je voudrais que que ça ait un accent de jazz.
Pardon Gaetan il faut à tout pris qu'on entre en contact. Comme je t'ai dit, je vie aux Etats-Unis et je voudrais soutenir notre grand oncle Apache Ango.
Merci pour le partage. Big up au Monument Apache ango!
Merci Gaëtan tu fais un boulot de fou sur cette chaîne. Merci à toi de raviver les souvenirs, merci d'être une fenêtre ouverte sur la culture camerounaise mais aussi sur le passé... Ce monsieur est une légende et c'est des gens comme lui qui devaient animer des conférences, donner des cours... Ça fait mal de voir nos monuments tomber en décrépitude.
Merci pour ta chaîne. J'aimerais que tu nous fasses une vidéo sur Ange Ebogo et même tonton Ebogo, Patou Bass pour toucher plusieurs générations. Merci encore pour ton travail @Gaetan
Merci 😊 il faudrait que je rencontre les grands la d’abord
Il a rendu l'âme et son corps a été découvert hier sans vie
Paix à ton âme mon cousin que je n'ai eu la chance de connaître🙏🙏🙏
Bonsoir père apache,
J'écoute beaucoup votre hommage à Zanzibar et c'est pour moi l'une des plus grande prouesse du bikutsi musique que j'aime le plus.
Je suis éton comme mon père Zanzibar mais pas de la même localité et mon amis m'appellent zanzibeton vu que je fais dans le béton aussi.
J'espère que vous vous portez bien père ango. J'aimerai connaitre votre évaluation de la personne de Zanzibar ( dans la musique et sa moralité).
Svp père formez autant de jeunes que possible dans le jeu de guitare, je crois que c'est le devoir que Dieu vous a donné, le ciel va toujours veiller sur vous dans ce cas.
Ebougou Guy Jean Blaise.
Merci je vais lui transmettre cela... mais écoutez toute l interview (version intégrale il parle de zanzibar
@@GaetanNarcisseEngo j'ai déjà écouté mais il ne parle pas en profondeur de Zanzibar
Paix a son âme. Le Cameroun n' a vraiment pas de dirigeants visionnaires, pas de projets, c'est regrettable.
Wonderfull ce papa demeure un monument de la musique camerounaise.
Il a tout dit. L'homme est un est vraiment loup pour l'homme
Les propos de monsieur Ango sont édifiants.
Merci pour cet éclairage.
Le passage sur JM Ahanda est instructif.
Il apparaît clairement que Mr Apache s'attribue le succès (international) des têtes brûlées tout en reconnaissant n'avoir pas été de la tournée Européenne et avoir proposé à Atebass de le rejoindre (je cite) pour "aller monter leur projet" avant cette fameuse tournée.
Apache confie par ailleurs, avoir demandé à Zanzibar de se méfier de Ahanda avec "ses idées de mbenguiste".
Le même Apache reconnaît avoir indiqué à Atebass que ses disques se vendait mieux que ceux des autres et qu'il (Atebass) ferait mieux de partir monter son groupe faute d'être le leader.
Constat : Mr Ango semblait plus soucieux de politique et de leadership que de la réussite du groupe.
L'ego.
Le poison des médiocres.
Ce monsieur à du talent, mais c'est un terrible de stabilisateur à en croire ses propres propos.
Dommage
Le père connaît. Et il s'exprime si bien, fluide et limpide.
merci pour le cours d'histoire
😂😂😂 de rien
That's what happened with the Waillers. Everything Peter Tosh did was given to Bob Marley.
🤔🤔🤔🤔🤔... le père dit que le fameux morceau des martiens que nous avons tant apprécié n'était que l'à-peu-près de ce qu'il avait composé.
😬😬😬
Bonjour
Svp est-ce que on peut avoir son contact pour une formation ?
Bjr bien sûr écrivez moi @ g_engo@hotmail.com
@@GaetanNarcisseEngo merci
Je vous ai envoyé un mail
Ceux qui connaissent bien l'histoire de la musique camerounaise et le bikutsi savent que tu es celui qui soutendais la musique et le talent de Zanzibar...dans la version originale du titre essigan tu tiens la deuxième guitare solo ...et ceux qui en doutent peuvent toujours écouter ton morceau hommage à Zanzibar après sa mort....alors bravo le bikutsi jazz maker.
Merci Enguscarismus.
Ce genre d'émission nous manque. Donner la parole à ceux là qui ont "fait" le bikutsi.
J'ai cru face à son absence que grand Apache était mort. Donc, il y en a donc qui sont encore en vie.
Bravo de nous l'avoir dégoté.
Pouvez-vous me dire s'il est accessible ?
Si oui comment peut-on le voir ?
Bien sûr il est accessible et tjrs en forme
Il était dans le groupe des tête brûlée ?
Bien sûr vous pouvez entendre ses guitares dans essingan et d’autres titres