Is Mercedes career over???? *bruit d'explosion* Blague à part vous en pensez quoi? Perso j'ai essayé de montrer la situation en tout en la relativisant mais j'aimerai bien savoir votre avis !
Perso je suis Red Bull fan et ça fait du bien à tout le monde de la F1 je pense de les voir en difficulté enfin du changement enfin une autre équipe en tête et un concurrent sérieux a Lewis... Lewis s'il n'est pas champion ne resignera pas l'an prochain et ça c'est bien déjà pck je le hais avec son côté victime arrogant et aussi pck au moins le suspens serait de retour. Mtn l'an prochain gros changement de réglementation alors tout est possible 🤷♀️
tres bonne analyse (à la fois les points qui vont et ne vont pas ont été soulignés. Et la part de chance tt simplement. Elle a une place enorme en ce debut de championnat. Perso je suis content que Lewis n'aie rien marqué alors que Max était out sans meme une faute de sa part. Ni l'un ni l'autre n'ont profité de cette course comme ça. Sachant que Lewis me semble qd meme avoir un gros animal de compagnie sans quoi ce serait pire.)
D'après moi il faut attendre encore un peu pour avoir un réel diagnostique des performances de chacun. Mercedes est peut-être un peu en-dessous maintenant mais peut toujours renverser la tendance. Mais il est vrai que les derniers résultats mettent un peu la pression au flèches d'argent
Il y aura un beau duel et pour la F1 c'est important peut être même que ça se jouera au dernier GP. Ne sous estimez pas Hamilton c'est quand il a la tête sous l'eau qu'il tire son équipe vers le haut.
Selon moi y'a pas de problème : On a juste oublié que Mercedes était géré par des humains qui font parfois des erreurs. C'est normal pour une écurie d'avoir des haut et des bas. Mercedes est une écurie comme les autres après tout...
Oui mais ils sont 7 fois champion du monde, ça touche donc beaucoup plus pour eux que pour une autre équipe c'est ça le problème. Après chui fan d'Alpine donc comprendre des erreurs et des mauvais résultats je connais 😭
Les gens critiquent Mercedes parce qu'ils gagnent tout le temps. La voiture fait tout, ils n'ont pas de talent pour gagner. Et puis quand ils perdent ou font des erreurs, tout le monde leur tombent dessus, ils sont nuls etc. Bref, quoi qu'ils fassent, c'est toujours de leur faute. Si ils se réveillent en milieu de saison, les gens recommenceront à dire "c'est normal, ils ont juste la meilleure voiture, aucun talent". Triste.
Y'a un truc qui a énormément changé aussi : le décès de Lauda en 2019. Il manque clairement dans les moments durs comme c'est le cas actuellement pour Mercedes... Il apportait un cadre qui, je trouve, est moins solide depuis sa triste disparition. Super vidéo sinon m'sieur
@@LeHardracers non mais en vrai le pro sir hamilton là faut pas avoir le seum faut juste se dire que hamilton comme mercedes c'est des fraude sans mérite et que leur vrai niveau font surface
Je pense que dans un premier temps sur le début de saison très difficile de Mercedes plusieurs raison s’explique: -Les employés du département moteur qui partent chez Redbull. -Lewis car on ne sait pas si en 2022 il va avoir l’envie de restez vu le début de saison. -Les arrêts aux stands catastrophiques. -Bottas. Car actuellement c’est le plus gros problème de l’écurie. -Le deuxième gros problème c’est la voiture qui est hyper instable et qui est là moins bonne depuis 2014. -Les déclas de Toto Wolff et les stèreriez. -Mais après y’a aussi le fait d’un manque de confiance de ne pas voir l’écurie 1ère aux constructeurs ainsi que un de leur pilotes 1er au championnat. Donc forcément quand t’es pas en confiance, tu fait des erreurs.
Ça c'est aussi le malheur de la scuderia depuis ces dernières années, se borner à prendre que de l'Italien, Red Bull l'a compris en débauchant des gens de chez Merco, pour être compétitif c'est exactement ce qu'il fallait faire, du coup Red Bull semble en meilleure voix pour les prochaines saisons.
@Le mal-aimé Bien entendu ! Bottas se contente d'empocher le pognon, si il pose pas ses couilles à un moment, il restera toujours l'éternel second. Cette saison il a juste l'air dépité et plus du tout motivé. C'est le malheur de la F1 moderne ou on mise tout sur le premier pilote, et le second ne doit surtout rien dire et se laisser dicter les ordres sans broncher.
@@baptistebois1968 je ne sais pas si il vont remonter vite mais j'ai un doute avec sa car comme il le dit dans la video les victoires de Mercedes en début d'année sont un peu due a de la chances et au faut que checo n'était pas encore adapté à sa voiture. Donc si déjà face a 1 Redbull ils galèrent et gagne sur le fils qu'est ce que sa va être avec 2 et un bottas pas vraiment en forme.
Merci pour cette super analyse, toujours aussi objective et constructive, c'est génial 👍 En ce qui concerne Mercedes, même si je les vois champions cette année, j'ai très peur pour 2022. Il savent que pour gagner en 2021, il faut développer jusqu'au bout et les restrictions budgétaires peuvent les piéger. En plus de ça, la période qu'il vivent en ce moment me fait penser à la situation de ferrari en 2005, la fin approche pour cette équipe. Je pense qu'ils vont peut-être gagner un ou deux titres dans les années à venir mais l'élan de leur domination ne durera pas éternellement. Je les vois bien partir dès lors qu'ils ne pourront plus jouer la gagne ou se faire racheter par Ineos. Personnellement, et ce n'est que mon avis, je les vois en 2 ou 3ème force en 2022 vu les difficultés budgétaire qu'ils ont déjà
J'avoue que ni Mercedes ni Red Bull ne me font vibrer. J'ai toujours soutenu l'écurie française (Matra, Ligier, Renault et maintenant Alpine) et la scuderia Ferrari. Donc, cette année, je suis content de Charles et Carlos mais j'attends encore plus. Si l'écurie Mercedes continue de patauger, ce sera tout bon pour Ferrari. En revanche je suis assez déçu par ce veau que Renault a baptisé Alpine. On est encore très loin du podium, Fernando et Esteban méritent une meilleure voiture.
Comme tu le dis: « nous sommes en train de parler de Lewis Hamilton et Mercedes ». Que l’on aime ou pas il faut reconnaître qu’ils ont une grosse culture de la gagne. Ce sont les plus à même de gérer une situation difficile. Ça me rappel l’hégémonie Audi, Tom Kristensen (Dr Ullrich) aux 24h du Mans.
Alors , Mercedes est vraiment très étrange cet saison : tu ne sais pas si ça va ou ça va VRAIMENT pas. Bottas est claqué au SOUS SOL (c'est même plus le sol ) et là réellement c'est un problème : Comme tu l'as dit même s'il était derrière Lewis avec les résultats on disait ok pas de soucis il est deuxième mais la il y'a Redbull qui est clairement n1 et bottas n'est plus à l'aise et ceci vas peut-être couté le titre à Mercedes. Pour moi , Mercedes vas faire une dinguerie mais genre limite du jamais vu cette saison ( bon comme mauvais). Il y'a des choses qu'ils disent pas et ça se sent ! Je veux bien qu'ils aient eux des difficultés avec le changement de 2020 à 2021 mais laaaa , souvent on remarques que la chance est de leurs côté et que c'est pas loin d'être la catastrophe. RIP MONACO , RIP BAKU Mercedes est dirigée par des humains et les humains ont des failles, petite certes mais il y'en a et je pense qu'on voit clairement cette saison. bref, autant vous dire , en tant que fan Mercedes je suis au bout de ma vie.
@Déca Clope Le problème c'est que la voiture n'est plus aussi simple qu'avant donc il a perdu les choses anodin qu'il y a sur les autres voitures, il est perturbé
Il reste un fait que vous n’avez pas abordé : le budget ! Mercedes doit apprendre à fonctionner avec un budget plafonné. Ce n’est absolument pas simple de devoir fonctionner avec un budget divisé par 2 (?) et réduction des effectifs, cela demande une immense réadaptation et réorganisation je pense et sans doute créé beaucoup de stress voire de panique ?
Super idée de vidéo comme souvent ! Pour moi, le problème de Mercedes, c'est Mister Chance : il n'est préoccupé que de se sculpter une image (surfaite) de légende. Cela passe par aucune mise en concurrence d'un Russell et continuer avec Bottas. Problème, la recette ne fonctionne plus. Deux grains de sable ont enrayé la belle mécanique : les progrès du moteur Honda que personne n'a vu venir et la force du duo Verstappen / Perez où l'un porte l'esctocade avant que l'autre achève l'animal blessé implacablement. Quelle saison en tout cas !
Tu parles pas assez que bien qu'elle soit instable la W12 reste une fusée en ligne droite ce qui peut expliquer notamment la victoire de barcelone (impossible pour max de résister au drs + aspi de lewis alors que lewis lui pouvait résister à max)
Les prochains circuits devraient leur permettre de revenir et se rassurer. Mais comme souvent, ce peut être aussi un quitte ou double... Bottas semble sentir qu'il n'a plus le même soutien de l'écurie, il sera la clé de cette saison. Hamilton fera du Hamilton: il peut à lui seul dégoûter Red Bull ! Le problème est en coulisse: qui part de chez Mercedes au niveau encadrement et têtes pensantes, qui reste, dans quelles conditions, etc...
Excellente analyse, comme toujours. Au bout du compte, Mercedes n'a que 3 problèmes à gérer : de meilleures pit stops, remotiver Bottas (même s'il apparaît clairement pour moi que son cas est réglé), et avoir un peu plus de chance. Je les vois toujours champions. Max n'a pas prouver qu'il peut tenir la pression sur la durée.
@@francoisduez601 C'est vrai que dans son cas, on peut s'étonner de voir de telles erreurs mais il est champion justement parce qu'il en commet moins que les autres. Et puis, il ne faut pas oublier que l'objectif principal de Mercedes, c'est le titre constructeurs. Dans cetteoptique, un Bottas à point est plus que vital pour l'écurie.
Comme tu l’as dit, à une erreur de Lewis et un énorme coup de malchance à Monaco près, Mercedes et Hamilton auraient une bonne avance dans les 2 championnats. En plus ils ont toujours galéré à Monaco et Bakou. C’est sur que la Red Bull est très proche voire meilleure en général, mais Mercedes pourra bénéficier de beaucoup de circuits favorables (dès la France la semaine prochaine)
@@zorik1449 pour moi le rival principal de vettel ça a toujours été Lewis, Jsuis fan de vettel et Lewis, et a la base les deux gros depuis la révolution moteur c’était ferrai et merco
@@sgnico6131 de toute façon lewis pas Lewis Ferrari aurait galèré tout pareil, redbull sont meilleur que Ferrari depuis un peu de temps, apres si tu es content de voir mercedes galèré, pour au final voir Ferrari ne rien faire non plus c'est pas bien malin apres c'est mon avis
Après les dominations dans le sport ont toujours une fin je dit pas que c'est ça car la saison est encore longue mais red bull est indiscutablement devant pour l'instant
Le mot que tu as utilisé et qui résume bien la situation: confort Ça fait des années qu'ils sont confortables, cette année RB les sort de ce confort, et ça se voit dans le comportement de l'écurie, et de Lewis Il faut les challenger pour les faire échouer
ces 2 GP ne reflètent pas la totalité du championnat car 2 circuits atypiques lewis sans ce bouton, aurait gagné perso je préfère attendre avant d'émettre un avis définitif
Salut. Très bonne analyse comme d'habitude . Maintenant je pense que Mercedes ne tiens pas vraiment son avenir en main. C'est surtout au niveau de RB que ça va se jouer. Si RB soutien le développement de sa voiture alors je pense qu'ils vont continuer de dominer car ce qui es sûr c'est que mercedes va employer toute leur ressources jusqu'au bout. L'autre point, comme tu le soulignes c'est Lewis , on sait tous de quoi il es capable et dans des moments critiques il ne fera pas les erreurs que Max fera peut être encore . Niveau constructeur donc , comme je l'avais dit dans tes vidéos de Pré saison, RB va gagner le titre , il ne faut pas oublier que Perez à piloter la saison dernière une voiture assez proche en philosophie de la W12 donc il sait ce que Bottas peu faire avec ou pas . Il est quasiment certain de le dominer à partir de maintenant, surtout qu'Albon reste derrière à travailler dur et à donner du feed pour aider ce qui n'est pas vraiment le cas de Vandoorme pour Merco . Niveau titre pilote, là en revanche bien malin qui peu prédire le vainqueur final.... parce que quand un génie avec une excellente voiture affronte un autre génie avec une excellente voiture, ça ne peu que donner une fin de championnat de déglingos !
Quoiqu'il arrive, Botas n'est pas fini en F1, s'il est éjecté de Mercedes en 2022, il sera dans une autre écurie... C'est un très bon élément pour toutes les autres écuries, car il a été longtemps dans la meilleure, il a prouvé qu'il était un très bon second pendant des années, c'est donc une mine d'or d'informations pour n'importe qui, à l'instar de Kimi.
Vraiment le top tes vidéos !sujet , contenus,explication ,ect vraiment parfait ..juste la musique derrière c est perturbant (surtout avec les écouteurs )!peut être un peut fort ou trop rythmé ..👌🖐️
Ça serait intéressant pour Russell, mais ça ferait porter le chapeau à Bottas alors qu'il n'est clairement pas le -seul- responsable des problèmes de Mercedes cette année...
L'an dernier j'étais plus que persuadé qu'alfa Roméo allait se débarrasser de ses 2 pilotes... je suis persuadé que Bottas ne sera pas remplacé par Russel l'année prochaine 😉 🤣 C un marathon et les 2 derniers circuits étaient particuliers... mais je pense que l'équipe championne n'aura pas le pilote champion.
Admettons que ces débuts chaotiques de Mercedes + une forme olympique des RedBull est une superbe occasion pour avoir un championnat devenant addictif !!
On en est à 6 grands prix, il en reste 17, il ne faut pas exagérer, on a encore le temps de voir beaucoup de retournement ;) Cette année s'annonce moins facile que l'année dernière pour Mercedes alors qu'on avait perdu l'habitude de les voir en challenger. Mais c'est mieux pour tout le monde : Ça leur donne l'occasion de faire un come back, ça donne une chance a Red Bull et Max de remporter le titre, ça met du suspense dans cette saison, ça te donne l'occasion de faire des vidéos de qualités et je me réjoui de tout ça :)
A mon humble avis, je ne vois vraiment pas comment Mercedes pourrait conserver le titre constructeur à la fin de la saison si Valtteri continue sur cette lancée. En revanche concernant le titre pilote, je ne serais pas aussi tranché, Lewis est toujours redoutable dans l'adversité (d'ailleurs il me rappelle Novak Djokovic au tennis de ce même point de vue). Je suis convaincu que Perez va apporter de nombreux points au championnat à Red Bull, et que Baku ne sera pas l'arbre qui cachera la forêt mais plutôt un déclencheur, même si Sergio fera sans doute quelques prestations en demi-teinte vu le nombre de GP à disputer. Pour le championnat pilote Lewis a une IMMENSE expérience dans la manière d'obtenir un titre (et il sait également ce qu'il arrive quand on finit vice-champion du monde...), et je pense que Max a intérêt à ce que sa monture reste légèrement devant la flèche d'argent au niveau efficacité tout au long de la saison, car ça ne sera pas de trop pour conquérir son premier titre...
Mercedes sort de 2 circuits atypique, Monaco et Bakou. Au passage, l'abandon du soldat Bottas à Monaco n'est pas dû a une erreur mais à un problème d'écrou. Au passage, il était second lors de son abandon.... donc à relativiser. Par contre les mécanos ont du boulot à faire car ils sont "lent" pendant les changements de pneu. Mercedes à dominé depuis 2014...on est en 2021, on va pas se plaindre d'avoir un championnat comme on a actuellement. Faut rappeler que nous sommes en début de saison sur une saison de plus de 20 courses. C'est un marathon, pas un sprint
Je suis entièrement d’accord avec vous ! La place de Bottas n’est pas la vraie (2 abandons) les 2 derniers tracés ne sont pas favorables à Mercedes. Malchance erreur cela peut aussi arriver à Red Bull - s’il y avait eu un seul tour de plus la voiture de Perez était en panne au bord de la piste (nouveau drapeau rouge ??) comme quoi l’important c’est de finir la course et il suffit d’un rien.... il ne faut pas enterrer Mercedes trop vite - bien que comme vous l’avez souligné la communication est désastreuse (Lewis le Dieu - Bottas humilié ... notamment son arrêt parfait au pit - ça ne plait pas trop aux fans d’après ce que je peux lire et entendre - en anglais 😉) et c’est très curieux de la part de Toto, j’avoue ne pas comprendre son attitude. on verra au GP de France
C’est aussi un peu de la faute de mercedes... Ils ne sont pas très claire dans leurs propos ... nouveau contrat .. oui ...non ... Après certes pas de chance sur bakou, mais quand tu regarde d’autres courses ils ont aussi eu beaucoup de chance ( Imola ou un drapeau rouge vient sauver les points pour Hamilton) . Les erreurs bête de stratégie de la part de Red bull Statut quo niveau chance 😅 Après cela nous donne un championnat resserré Avec un Midfield aussi qui peut gratter des points Des duels a tout les niveaux !!! Continue comme ça l’ami toujours aussi plaisant de regarder tes vidéos 👌✌️👍
Encore une super vidéo ! Étant gros fan mercedes ça replace bien les choses super explications, ça sera une année compliqué mais ça change un peu :) bravo à toi ! Et évidement cette année sera sûrement pour RedBull mais c’est comme ça ! Mercedes est vraiment en dessous !
@@lepit-stop9391 évidement et c’est ce que je salut dans tes vidéos c’est toujours très réfléchi et analysé peu souvent dans l’affectif ! C’est une longue saison et même les Ferrari ont montré qu’elles peuvent être dangereuse ou du moins aller titiller la 3e place !
Début de saison génial avec pleins de rebondissements. Je ne pense pas que ça soit vraiment grave je pense plutôt à des accidents de parcours. ( À part Bottas peut-être )
Lewis arrive qd meme à se retrouver en tête le dimanche alors qu'il avait fait l'essentiel des qualufs totalement à la ramasse. Il a l'air gentillet mais il veut gagner et pas qu'un peu. Il semble bosser d'autant plus que c'est tendu et il transmet cette pression aux équipes à priori... Il n'a pas eu de gros challenge sur plusieurs championnats et dc ça complique pr juger de ses qualités et à quel point il est exceptionnel. (sachant que les autres pilotes sont de base exceptionnels aussi et que cetains arrivent encore à sortir du lot. Hamilton et d'autres sont au dessus.
Vidéo super intéressante comme d'hab !mais en ce qui concerne le discord je n'arrive pas à y accéder, j'ai beau appuyer sur le bouton du message d'accueil ça ne change rien😭
On a l'impression qu'il y a une forme de schisme au sein de l'équipe entre ceux qui pensent qu'Hamilton est indispensable (malgré Bottas) et les autres. La punition stratégique de Monaco est une manière de lui dire "sans nous tu gagnes pas" tandis que sa comédie "du sprint et du marathon" à Baku était une tentative de sa part de leur répondre "il n'y a que moi qui est capable de faire cela". Problème, il s'est loupé. Il est clair que la pige extraordinaire de Russell 'année dernière a changé la donne en profondeur dans les rapports de force au sein de l'équipe. On en arrive à se demander si Wolf n'accable pas Bottas (cf. la critique sur le pitstop de Monaco) de manière à rendre inévitable le changement d'équipier d'Hamilton. Les rumeurs sur le ticket Russell/Gasly sont aussi un moyen de lui mettre la pression sur le thème, "tu veux pas de Russell, ben ce sera Russel sans toi".
On parle souvent de la malchance de Bottas et c'est clair que c'est une impression qui laisse derrière lui mais est ce qu'on peut toujours parler de malchance après autant de courses ? Parce que quand on parle de chance c'est bel bien une chose qui se passe sans que ses actions aient eu une influence sur ces événements. Hors, après toutes ces années, il est difficile de toujours parler de chance mais si Hamilton a toujours donné l'impression d'avoir de la chance ça pourrait plus s'expliquer par plein de détails auquel Hamilton apporte de l'importance et qui permet d'éviter certaines mésaventure ( par exemple, s'arrêter correctement au stand )
L'influence du pilote dans sa propre chance (ou malchance) j'ai toujours du mal perso Alors oui parfois Bottas s'est retrouvé dans des situations où il s'est mis à la merci de la malchance mais pour des exemples comme Monaco on peut rien dire. Donc compliqué, ce qui me gêne c'est pas tant ça mais ses performances pures
Certes,certaines qualifs de bottas sont moins bonnes mais à bakou il y avait drapeau rouge en q3 à cause de tsunoda et sainz et il y avait pas beaucoup de temps
Russell peut remplacer bottas en cours de saison ? Merco va-t-elle prendre une décision à la Red bull ? En vrai je pense pas mais c la F1 et tt est possible
J'ai toujours du mal à voir Bottas remercié en milieu de saison, peut être dans le cas de figure où il apprend que son contrat n'est pas prolongé et qu'il s'écroule ou la joue perso
La seule chose qui me tient en haleine c'est que Red Bull est le champion du développement en cours de saison donc à voir. Sinon j'adore les phrases d'Enzo Ferrari !!!
8:10 Petite rectification. Hamilton n’a pas (encore) 7 titres consécutifs mais 4. 2008, 2014/2015, 2017/2020. Pour moi c’est pas trop consécutif ça. 🤷♂️ Pour Mercedes je suis d’accord par contre
@@lepit-stop9391 ben la paire Mercedes/Hamilton n’a pas pas 7 consécutifs. Oui pour merco mais non pour Lewis. Je vois ce que tu as voulu dire mais placer le nom de Lewis à fausser la phrase. 😉
SI Mercedes énerve les gens alors il fallait vivre les années Ferrari 2000-2004... Les équipes sont faites pour gagner surtout en F1 ,l'apogée du sport automobile. La Mercedes a du mal sur les GP en ville.
Le problème ? Les circuits (Monaco et Baku), Bottas, de la malchance et des erreurs... Mais la saison est longue, je mise sur Lewis sur le championnat Si Lewis est champion mais RB champions constructeur, ça prouverait le transfert de Bottas qui se prépare en coulisses..
Je suis pas d'accord vis à vis de la signature tardive du contrat d'hamilton car toi même tu avais dit que a cause du covid ça avait retarder ce contrat et pas une différente vision
Alors pour moi, il n'y a pas vraiment péril en la demeure. On savait que ces deux circuits n'étaient pas ceux qui convenaient le mieux à la Mercedes. Et ils ne sont pas tant largués que ca. Si la situation est la même ou pire après le double header en Autriche, alors là oui il y aura peril. La seule chose que je cririquerais, c'est les stratégies. Ils ont fait deux fois la même erreur alors qu'ils savaient que c'était des circuits à overcut. Et ca, c'est pas normal pour eux. Sinon tu as fais une erreur : Mercedes a bien 7 titres consécutifs. Mais pas Lewis qui a gagné en 2008 et a été interrompu par Rosberg
Sans relancer les rumeurs, tu penses que c'est possible que Mercedes remplace Bottas (par Russell par exemple) s'il menace leur titre constructeur ? (En admettant que Bottas fait de mauvais résultats jusqu'en juillet au moins)
Lol, se rattraper à Bakou, avec les restrictions budgétaire c'est une obligation...(là c'est pas de moi). Si on regarde l'histoire de la F1 (et même l'histoire tout court) toute domination finit toujours toujours par prendre fin. La question est de savoir si c'est le cas avec Mercedes. Mercedes est peut être en train de s'essouffler, rester devant c'est très difficile surtout quand les autres bossent pour rattraper le retard et qu'on met en place des changements de règlementation pour mettre en difficulté ceux qui domine depuis relativement longtemps. On peut déjà dire que l'aire de domination de Mercedes est l'une des plus importantes de l'histoire de la F1 avec Ferrari. Et puis préparer le gros changement de réglementation tout en maintenant l'avance ça devient critique. Quand le changement intervient au moment où l'écart est grand ça se passe pas trop mal car la sérénité est là pour préparer la prochaine saison, mais là c'est chaud. Le cas Bottas commence effectivement à poser problème. Tant que tu domines tu peut te permettre d'avoir un pilote en dessous de l'autre car il sera quand même sur les première place, c'est d'ailleurs assez confortable pour la paix des ménages entre pilotes. Maintenant que l'écart est moindre et que RB met deux pilotes devant, avoir un deuxième pilote qui est loin ça fait juste pensé à RB après le départ de Daniel. Bottas doit réagir s'il ne veut pas se faire sortir en cours de saison. Enchainer les contres performance et faire office de chat noir va finir par maltraiter le bilan comptable de Mercedes au championnat. En plus si Lewis commence à perdre parce que seul à se battre devant, je ne serais pas surpris que la bonne entente entre les deux prenne du plomb dans l'aile. Bref, comme tu le dis n'enterrons pas trop vite Mercedes et Lewis mais reconnaissons que les voir malmenés et en difficultés apporte de la fraicheur et du renouveau. Si à la fin de la saison Mercedes remporte le championnat face à RB en s'étant battu jusqu'à la dernière course on pourra dire qu'on a enfin eu une saison disputé par deux écuries.
Absolument d'accord, particulièrement avec la conclusion. Ce scénario peut aussi être une porte de sortie magnifique pour l'écurie et apporterait beaucoup à la légende d'Hamilton
Il faut permuter Russel chez Mercedes à mi saison au plus tard, remplacé par Bottas chez Williams, s'il refuse, williams a 2 pilotes de réserve me semble t-il... Saaufff si Bottas repasse au moins 3e au Championnat, mais ça me parait mal barré. Red Bull sait très bien faire ce type de manip, il faut que Toto sorte un peu les crocs.. Allez, on va voir ce qui se passe déjà au Paul Ricard ce we, et bonne course à tous.
C'est malheureux, ce que vous ne dites pas clairement, c'est que si le règlement en ce qui concerne la voiture de sécurité était appliqué dans les règles de l'art, la course allait terminer sur voiture de sécurité et Sir Hamilton serait sacré champion, c'est là tout le problème Massi a baclé le règlement pour précipiter la reprise de la course, à ce moment précis, tout le monde savait qu'il venait de donner le championnat a Verstappen. Dans un tel contexte, il reste a Verstappen de prouver qu'il peut être champion sans aide, la FIA a l'obligation de mettre une note devant le nom du champion 2021, par exemple, une erreur de la FIA a influencé la course et le championnat, autrement dit Verstappen est champion par erreur
pour moi c'est juste la fin de l'air Mercedes et Hamilton, et une nouvelle transition arrive avec verstappen notamment... et puis aussi pour 2022 avec les nouvelles réglementation les nouvelles voiture etc je vois plus une bataille red bull ferrari aston martin ( avec vettel bien sûr ) pour le titre l'année prochaine et je vois mal la Mercedes dominer comme en 2017 et 2018 mais surtout 2017 quand on voit que ferrari et vettel surclassé hamilton et mercedes, là je vois la même chose pour 2022 une Mercedes un peu en retrait avoir un peu de mal etc et surtout il y aura plus hamilton et ça sera encore plus compliqué etc et moi par contre je vois une aston martin jouer les 1er rôle alors peut pas de suite en 2022 mais plus en 2023 par exemple ils feront de bonnes performances et ils seront dans une bonne dynamique... en tout cas on verra bien pour le futur 😉🙏
Je pense qu le probleme, c est la voiture qui deteste les circuit urbain et en plein desert. Je pense qu ils on intere de profiter des tournees europeenne et ameriquainne pour les point et gagner les titres d ici Sao paulo car, apres, on a Melbourne, Djedha et Abu dabie, qui sont tous trois circuit en ville ou dans un deser et donc sera complique ( surtout Djedha qui additionne circuit urbain et desert).
20 minutes pour dire "c'est la merde, mais pas tant que ca, mais c'est la merde, mais faut regarder globalement parce-que rien n'est plié..." j'ai quand même liké :D
Y'a autre chose que tu n'as pas évoqué. RB débauche beaucoup chez Mercedes. Alors certes les nouveaux venus sont encore interdits de bosser car ils ont une obligation de réserve contractuelle... mais bon. Ça fait des mains gagnantes en moins chez merco.
Ce qui me fait peur pour le Castellet c’est surtout son mental qui doit vraiment pas être au top depuis Monaco...si il rate encore sa course ça va être la catastrophe
Si on regarde bien le on-board d'Hamilton au redémarrage on voit clairement que c'est quand Checo le "tasse" qu'il reprend son volant brusquement et qu'il commet peut-être l'erreur. En tout cas je pense que cette "bonne agressivité" (ce que Red Bull avait reproché à Gasly puis à Albon) a jouée pour Red Bull (j'imagine bien Christian Horner pendant qu'ils étaient au stand dire à Checo bon si tu te troue au start tu lui mets la pression de sa vie !). Et l'accrochage est vraiment pas loin avec Checo dans le tout droit d'Hamilton. Chaud !
moi je crois que notre ami nico n'est pas forcément innocent... comme par hasard il passe ses vacances avec lewis et tout part en sucettes... faut aller voir de ce côté :))))
Monaco on savait que ça allait être très difficile pour Mercedes un peu moins Baku mais quand on voit la Mercedes à Portimao et surtout Barcelone un circuit ultra complet jme dis que tout devrait rentrer dans l'ordre Redbull Oui est meilleur parce-que il perform sur n'importe quel circuit Bottas jveu bien de la malchance non de soutiens de la part de l'écurie mais quand même IL FAUT absolument qu'il perform dès le GP de France et double Autriche sinon il termine pas là saison.
Que mercedes gagne le championnat ou pas, cette saison aura surtout profité à lewis hamilton. Maintenant qu’il est vu en difficulté il semble bien plus sympathique, et le voir faire deuxième à baku (sans l’accident malheureux) avec une voiture aussi moyenne montre qu’il mérite vraiment sa place de 7X champion du monde !
Cette saison je pense que la personne qui peut y perdre le plus, je ne pense pas que se soit Bottas mais plus Mercedes et justement ils perdront plus au change que Bottas ne performe pas que autre chose... blâmer Bottas ou je ne sait quoi autre ne le verra pas aller plus vite, au contraire ça ne fera que détériorer son mental encore plus. A contrario le soutenir peut avoir un grand impact positif sur sa perfo et sont mental. si Mercedes perds à la fin de l'année elle pourra blâmer Bottas mais ça changera rien au faite qu'ils aient perdu
Étant fan de l'écurie red bull je ne vais pas me plaindre que mercedes est de la mal chance mes comme on le sait et il nous le prouve depuis 7 ans mercedes à toujours eu les ressources pour revenir et ils ont toujours réussi à tirer le meilleur de leur voiture et il peuvent compter sur un lewis Hamilton qui pour moi et pour beaucoup de personnes je pence est le meilleur pilote de l'histoire de se sport donc pour l'instant je ne pence pas qu'il faut trop s'inquiéter pour mercedes qui va vite revenir dans la course ( malheureusement pour red bull 😭😭 ) maintenant attendons le circuit de France pour y voir un peut plus claire Top vidéo continue comme sa 👌💪
Mais sa.fait des annees que les Mercedes gagne.si.il.n y a pas un peut de.changement personne ne regarde les granprix.et la.sa fait deux courses.que c est le top.🌼🌼😘😘
La RB est un chassis court, la Mercedes a le plus grand empattement du plateau......A Bakou, les rb faisaient la différence dans la partie hyper sinueuse de la vieille ville qui ressemble à .....Monaco donc 2 circuits totalement atypiques qui ne reflètent absolument pas la valeur des monoplaces sur l'ensemble de la saison : Ferrari n'est pas capable de jouer la pôle sur tous les gp, Aston Martin ne fera plus 5 et 2 mais retrouvera des difficultés à passer en Q2, Alpha Tauri est plus loin que 6 et 3 ! Même si Hamilon fait 0, le principe est le même qu'avec Vettel et Ferrari en 2018 et 2019, cad que les concurrents doivent saisir toutes les occasions sur les circuits favorables.Or, après l'enchainement des 2 gp, au final, paradoxalement, la bonne opération au classement conducteur est pour Hamilton car le zéro de Verstappen va lui couter plus cher que celui d'Hamilton.
Pour ma part je pense qu'il faut pas enterrer Mercedes comme tu l'as si bien dit dans ta vidéo attendant de voir la mi-saison Valterie Bottas on sera la clé de plus tu l'as bien résumé sur se rappelle de la saison 2017 et 2018 entre Ferrari Mercedes Ferrari à chaque fois mieux débuter la saison pour au final se faire dépasser par Mercedes donc attendons de voir la mi-saison pour se faire une idée.
Je sais pas pour certains mais je pense sérieusement que Mercedes va pas résigné Bottas il finira la saison ça c'est sûr mais je pense que à l'horizon 2022 il y aura pas Bottas au côté de Hamilton et pour ma part je serais pas étonné qu'il prenne un pilote autre George Russell il peut bien sûr remplacer Bottas il faut pas oublier Esteban Ocon ainsi que Pierre Gasly il y a qu'à voir l'intérêt dans les communications de Mercedes à l'encontre de Pierre Gasly certes il le félicite mais c'est pas un hasard je pense que Mercedes as plus d'intérêt à prendre Pierre Gasly qui a l'habitude de faire des gros résultats et qui en plus prend les opportunités quand elle son la alors qu'un George Russell qui a besoin encore d'expérience mais surtout de résultat ce n'est que mon opinion mais je serais pas étonné qu'il prenne un autre pilote autre que George Russell sa oui.
Et ouais et contrairement à 2017 et 2018 Mercedes me paraît moins stable, l'écurie concurrent à un meilleur n°2 (sorry kimi) et Bottas n'est pas au niveau
@@lepit-stop9391 je suis tout à fait d'accord avec toi de plus on voit bien que bottas est arrivé au bout du bout avec l'histoire Mercedes je remet pas en cause son talent mais je pense qu'il serait temps qui laisses sa place à un autre peut-être un pilote avec plus d'envie un pilote qui a fin de victoire c'est ce que Valtteri Bottas n'a pas fort malheureusement si on le compare au début où il est arrivé chez Mercedes à maintenant ce n'est plus le même oui Georges russel pu signer il faut pas négliger certain pilotes et je pense que les com de Mercedes à l'encontre de Gasly n'y sont pas pour rien jusqu'à preuve du contraire c'est pas aux gens de décider c'est à Mercedes et je serai pas étonné que Mercedes prenne Pierre Gasly, ou Esteban Ocon, où même un notre pilote qui c'est.
Is Mercedes career over???? *bruit d'explosion*
Blague à part vous en pensez quoi? Perso j'ai essayé de montrer la situation en tout en la relativisant mais j'aimerai bien savoir votre avis !
Perso je suis Red Bull fan et ça fait du bien à tout le monde de la F1 je pense de les voir en difficulté enfin du changement enfin une autre équipe en tête et un concurrent sérieux a Lewis... Lewis s'il n'est pas champion ne resignera pas l'an prochain et ça c'est bien déjà pck je le hais avec son côté victime arrogant et aussi pck au moins le suspens serait de retour. Mtn l'an prochain gros changement de réglementation alors tout est possible 🤷♀️
Ça m’étonnerait qu’il coule d’un coup
tres bonne analyse (à la fois les points qui vont et ne vont pas ont été soulignés. Et la part de chance tt simplement. Elle a une place enorme en ce debut de championnat.
Perso je suis content que Lewis n'aie rien marqué alors que Max était out sans meme une faute de sa part. Ni l'un ni l'autre n'ont profité de cette course comme ça. Sachant que Lewis me semble qd meme avoir un gros animal de compagnie sans quoi ce serait pire.)
Is rosberg career over ??? Xd
D'après moi il faut attendre encore un peu pour avoir un réel diagnostique des performances de chacun. Mercedes est peut-être un peu en-dessous maintenant mais peut toujours renverser la tendance. Mais il est vrai que les derniers résultats mettent un peu la pression au flèches d'argent
Il y aura un beau duel et pour la F1 c'est important peut être même que ça se jouera au dernier GP. Ne sous estimez pas Hamilton c'est quand il a la tête sous l'eau qu'il tire son équipe vers le haut.
Mine de rien le début de saison est vraiment intéressant et incroyable 🤩
Clairement, on se régale !
@@lepit-stop9391 A quand un hashtag #DONT CHANGE RULES IN 2022 ?
Vu que Mercedes n'est pas premier avec Hamilton elle est bien 😝
@@teute436 non
Selon moi y'a pas de problème :
On a juste oublié que Mercedes était géré par des humains qui font parfois des erreurs.
C'est normal pour une écurie d'avoir des haut et des bas.
Mercedes est une écurie comme les autres après tout...
Effectivement
Oui mais ils sont 7 fois champion du monde, ça touche donc beaucoup plus pour eux que pour une autre équipe c'est ça le problème. Après chui fan d'Alpine donc comprendre des erreurs et des mauvais résultats je connais 😭
Les gens critiquent Mercedes parce qu'ils gagnent tout le temps. La voiture fait tout, ils n'ont pas de talent pour gagner. Et puis quand ils perdent ou font des erreurs, tout le monde leur tombent dessus, ils sont nuls etc. Bref, quoi qu'ils fassent, c'est toujours de leur faute. Si ils se réveillent en milieu de saison, les gens recommenceront à dire "c'est normal, ils ont juste la meilleure voiture, aucun talent". Triste.
Y'a un truc qui a énormément changé aussi : le décès de Lauda en 2019. Il manque clairement dans les moments durs comme c'est le cas actuellement pour Mercedes... Il apportait un cadre qui, je trouve, est moins solide depuis sa triste disparition. Super vidéo sinon m'sieur
Bien vu en effet
Absolument pas...
Absolument pas
Je suis content de voir que Merco galère ! ça offre du spectacle !
D'accord avec toi👍
Tg
@@LeHardracers pleure, miaule !
@@MaximOlympien 😭😭😭😭
@@LeHardracers non mais en vrai le pro sir hamilton là faut pas avoir le seum faut juste se dire que hamilton comme mercedes c'est des fraude sans mérite et que leur vrai niveau font surface
Je pense que dans un premier temps sur le début de saison très difficile de Mercedes plusieurs raison s’explique:
-Les employés du département moteur qui partent chez Redbull.
-Lewis car on ne sait pas si en 2022 il va avoir l’envie de restez vu le début de saison.
-Les arrêts aux stands catastrophiques.
-Bottas. Car actuellement c’est le plus gros problème de l’écurie.
-Le deuxième gros problème c’est la voiture qui est hyper instable et qui est là moins bonne depuis 2014.
-Les déclas de Toto Wolff et les stèreriez.
-Mais après y’a aussi le fait d’un manque de confiance de ne pas voir l’écurie 1ère aux constructeurs ainsi que un de leur pilotes 1er au championnat. Donc forcément quand t’es pas en confiance, tu fait des erreurs.
Oui je n'ai pas parlé du départ de plusieurs employés (à l'horizon 2025 mais tout de même) c'est pas anodin autant de départs
Ça c'est aussi le malheur de la scuderia depuis ces dernières années, se borner à prendre que de l'Italien, Red Bull l'a compris en débauchant des gens de chez Merco, pour être compétitif c'est exactement ce qu'il fallait faire, du coup Red Bull semble en meilleure voix pour les prochaines saisons.
@Le mal-aimé Bien entendu ! Bottas se contente d'empocher le pognon, si il pose pas ses couilles à un moment, il restera toujours l'éternel second. Cette saison il a juste l'air dépité et plus du tout motivé. C'est le malheur de la F1 moderne ou on mise tout sur le premier pilote, et le second ne doit surtout rien dire et se laisser dicter les ordres sans broncher.
J'ai hâte de voir les Mercedes au grand prix de France sur place sur un circuit un plus basique 🙏
Lol ta les deux top commentaire
J'ai hâte aussi, je pense qu'ils vont remonter super vite, les circuits urbains ne leurs conviennent pas, tous le monde le sait
@@pablitooo7372 C'estait pas mon but 😂
@@baptistebois1968 je ne sais pas si il vont remonter vite mais j'ai un doute avec sa car comme il le dit dans la video les victoires de Mercedes en début d'année sont un peu due a de la chances et au faut que checo n'était pas encore adapté à sa voiture. Donc si déjà face a 1 Redbull ils galèrent et gagne sur le fils qu'est ce que sa va être avec 2 et un bottas pas vraiment en forme.
Merci pour cette super analyse, toujours aussi objective et constructive, c'est génial 👍
En ce qui concerne Mercedes, même si je les vois champions cette année, j'ai très peur pour 2022. Il savent que pour gagner en 2021, il faut développer jusqu'au bout et les restrictions budgétaires peuvent les piéger. En plus de ça, la période qu'il vivent en ce moment me fait penser à la situation de ferrari en 2005, la fin approche pour cette équipe. Je pense qu'ils vont peut-être gagner un ou deux titres dans les années à venir mais l'élan de leur domination ne durera pas éternellement. Je les vois bien partir dès lors qu'ils ne pourront plus jouer la gagne ou se faire racheter par Ineos. Personnellement, et ce n'est que mon avis, je les vois en 2 ou 3ème force en 2022 vu les difficultés budgétaire qu'ils ont déjà
J'avoue que ni Mercedes ni Red Bull ne me font vibrer. J'ai toujours soutenu l'écurie française (Matra, Ligier, Renault et maintenant Alpine) et la scuderia Ferrari.
Donc, cette année, je suis content de Charles et Carlos mais j'attends encore plus. Si l'écurie Mercedes continue de patauger, ce sera tout bon pour Ferrari.
En revanche je suis assez déçu par ce veau que Renault a baptisé Alpine. On est encore très loin du podium, Fernando et Esteban méritent une meilleure voiture.
Comme tu le dis: « nous sommes en train de parler de Lewis Hamilton et Mercedes ». Que l’on aime ou pas il faut reconnaître qu’ils ont une grosse culture de la gagne. Ce sont les plus à même de gérer une situation difficile.
Ça me rappel l’hégémonie Audi, Tom Kristensen (Dr Ullrich) aux 24h du Mans.
Alors , Mercedes est vraiment très étrange cet saison : tu ne sais pas si ça va ou ça va VRAIMENT pas.
Bottas est claqué au SOUS SOL (c'est même plus le sol ) et là réellement c'est un problème : Comme tu l'as dit même s'il était derrière Lewis avec les résultats on disait ok pas de soucis il est deuxième mais la il y'a Redbull qui est clairement n1 et bottas n'est plus à l'aise et ceci vas peut-être couté le titre à Mercedes.
Pour moi , Mercedes vas faire une dinguerie mais genre limite du jamais vu cette saison ( bon comme mauvais).
Il y'a des choses qu'ils disent pas et ça se sent ! Je veux bien qu'ils aient eux des difficultés avec le changement de 2020 à 2021 mais laaaa , souvent on remarques que la chance est de leurs côté et que c'est pas loin d'être la catastrophe.
RIP MONACO , RIP BAKU
Mercedes est dirigée par des humains et les humains ont des failles, petite certes mais il y'en a et je pense qu'on voit clairement cette saison.
bref, autant vous dire , en tant que fan Mercedes je suis au bout de ma vie.
Mais ne t'inquiètes pas y'a aussi beaucoup de bonnes raisons de relativiser, comme tout ce que j'évoque à la fin ;)
@@lepit-stop9391 exactement ! Il y’a encore beaucoup de courses
Et si Mercedes remplacerait Bottas au milieu si il ne rebondit pas ?
Je sais que c'est pas vraiment dans les habitudes de l'équipe, mais qui sait
@Déca Clope Le problème c'est que la voiture n'est plus aussi simple qu'avant donc il a perdu les choses anodin qu'il y a sur les autres voitures, il est perturbé
4:38 : ERRATUM « l’erreur de Lewis » 😉
Plutôt d’accord avec ton analyse 👌 Mon ressenti global sur Mercedes est également étrange.
Il reste un fait que vous n’avez pas abordé : le budget ! Mercedes doit apprendre à fonctionner avec un budget plafonné. Ce n’est absolument pas simple de devoir fonctionner avec un budget divisé par 2 (?) et réduction des effectifs, cela demande une immense réadaptation et réorganisation je pense et sans doute créé beaucoup de stress voire de panique ?
Quand j’ai vu Hamilton faire tout droit j’étais en mode YES 🙊😍
(Oups les pros Hamilton dsl)
Franchement à voir à l'intersaison mais je pense sincèrement que l'hégémonie Mercedes n'est plus.
Salut,
Valteri fait du bon café!
Longue vie à cette chaine!
Super idée de vidéo comme souvent ! Pour moi, le problème de Mercedes, c'est Mister Chance : il n'est préoccupé que de se sculpter une image (surfaite) de légende. Cela passe par aucune mise en concurrence d'un Russell et continuer avec Bottas. Problème, la recette ne fonctionne plus. Deux grains de sable ont enrayé la belle mécanique : les progrès du moteur Honda que personne n'a vu venir et la force du duo Verstappen / Perez où l'un porte l'esctocade avant que l'autre achève l'animal blessé implacablement. Quelle saison en tout cas !
Tu parles pas assez que bien qu'elle soit instable la W12 reste une fusée en ligne droite ce qui peut expliquer notamment la victoire de barcelone (impossible pour max de résister au drs + aspi de lewis alors que lewis lui pouvait résister à max)
Les prochains circuits devraient leur permettre de revenir et se rassurer. Mais comme souvent, ce peut être aussi un quitte ou double... Bottas semble sentir qu'il n'a plus le même soutien de l'écurie, il sera la clé de cette saison. Hamilton fera du Hamilton: il peut à lui seul dégoûter Red Bull ! Le problème est en coulisse: qui part de chez Mercedes au niveau encadrement et têtes pensantes, qui reste, dans quelles conditions, etc...
Excellente analyse, comme toujours. Au bout du compte, Mercedes n'a que 3 problèmes à gérer : de meilleures pit stops, remotiver Bottas (même s'il apparaît clairement pour moi que son cas est réglé), et avoir un peu plus de chance. Je les vois toujours champions. Max n'a pas prouver qu'il peut tenir la pression sur la durée.
Bien résumé en effet, ce sont 3 points cruciaux
Et les erreurs d'Hamilton? 2 boulettes en 6 courses, c'est quand même beaucoup (sans compter la catastrophe des qualifs à Monaco...)
@@francoisduez601 C'est vrai que dans son cas, on peut s'étonner de voir de telles erreurs mais il est champion justement parce qu'il en commet moins que les autres. Et puis, il ne faut pas oublier que l'objectif principal de Mercedes, c'est le titre constructeurs. Dans cetteoptique, un Bottas à point est plus que vital pour l'écurie.
Comme tu l’as dit, à une erreur de Lewis et un énorme coup de malchance à Monaco près, Mercedes et Hamilton auraient une bonne avance dans les 2 championnats. En plus ils ont toujours galéré à Monaco et Bakou. C’est sur que la Red Bull est très proche voire meilleure en général, mais Mercedes pourra bénéficier de beaucoup de circuits favorables (dès la France la semaine prochaine)
Il faut bien qu'il est un peu de malchance Hamilton, il a bien plus souvent énormément de chance.
Verstappen aurait dû marquer 26 points à Bakou...
Étant fan de Ferrari, voir merco galérer Jsuis content
Après le problème de Ferrari c'est pas mercedes
Jpense que tous le monde est content de voir galérer l’équipe qui rafle à peu près tout depuis 2014, peut importe l’écurie supportée
@@zorik1449 pour moi le rival principal de vettel ça a toujours été Lewis, Jsuis fan de vettel et Lewis, et a la base les deux gros depuis la révolution moteur c’était ferrai et merco
@@macaqque oui effectivement
@@sgnico6131 de toute façon lewis pas Lewis Ferrari aurait galèré tout pareil, redbull sont meilleur que Ferrari depuis un peu de temps, apres si tu es content de voir mercedes galèré, pour au final voir Ferrari ne rien faire non plus c'est pas bien malin apres c'est mon avis
Après les dominations dans le sport ont toujours une fin je dit pas que c'est ça car la saison est encore longue mais red bull est indiscutablement devant pour l'instant
Le mot que tu as utilisé et qui résume bien la situation: confort
Ça fait des années qu'ils sont confortables, cette année RB les sort de ce confort, et ça se voit dans le comportement de l'écurie, et de Lewis
Il faut les challenger pour les faire échouer
Ouais en effet ils sont inconfortables et ça nous fait bizarre
« Bonjour à tous et bienvenue dans une nouvelle…………………… vidéo ! » Ahah continue comme ça en tout cas
Au pire il suffit de changer les bougies et sa repart 😁
Dit ça à vettel au Japon mdrr
ces 2 GP ne reflètent pas la totalité du championnat car 2 circuits atypiques
lewis sans ce bouton, aurait gagné
perso je préfère attendre avant d'émettre un avis définitif
Dans c’est cas là max dans l’explosion du pneu aurais aussi gagné et pour le coup lui c vrm pas sa faute
Est ce que tu comptes faire une vidéo sur Mansour Ojjeh ? Il semblait être qq'un d'assez important chez Mclaren.
Salut. Très bonne analyse comme d'habitude . Maintenant je pense que Mercedes ne tiens pas vraiment son avenir en main. C'est surtout au niveau de RB que ça va se jouer. Si RB soutien le développement de sa voiture alors je pense qu'ils vont continuer de dominer car ce qui es sûr c'est que mercedes va employer toute leur ressources jusqu'au bout. L'autre point, comme tu le soulignes c'est Lewis , on sait tous de quoi il es capable et dans des moments critiques il ne fera pas les erreurs que Max fera peut être encore . Niveau constructeur donc , comme je l'avais dit dans tes vidéos de Pré saison, RB va gagner le titre , il ne faut pas oublier que Perez à piloter la saison dernière une voiture assez proche en philosophie de la W12 donc il sait ce que Bottas peu faire avec ou pas . Il est quasiment certain de le dominer à partir de maintenant, surtout qu'Albon reste derrière à travailler dur et à donner du feed pour aider ce qui n'est pas vraiment le cas de Vandoorme pour Merco . Niveau titre pilote, là en revanche bien malin qui peu prédire le vainqueur final.... parce que quand un génie avec une excellente voiture affronte un autre génie avec une excellente voiture, ça ne peu que donner une fin de championnat de déglingos !
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, comme quasi tout le temps. On a vraiment la même vision de la F1. ;-)
Quoiqu'il arrive, Botas n'est pas fini en F1, s'il est éjecté de Mercedes en 2022, il sera dans une autre écurie... C'est un très bon élément pour toutes les autres écuries, car il a été longtemps dans la meilleure, il a prouvé qu'il était un très bon second pendant des années, c'est donc une mine d'or d'informations pour n'importe qui, à l'instar de Kimi.
Vraiment le top tes vidéos !sujet , contenus,explication ,ect vraiment parfait ..juste la musique derrière c est perturbant (surtout avec les écouteurs )!peut être un peut fort ou trop rythmé ..👌🖐️
Le crash de Bottas à Imola est-ce vraiment de la chance pour Hamilton? #Briatore2008
Est il possible que Russel monte en milieu de saison pour remplacer Bottas ?
C'est risqué mais ça dépend surtout des résultats de Bottas avant l'été
Ça serait intéressant pour Russell, mais ça ferait porter le chapeau à Bottas alors qu'il n'est clairement pas le -seul- responsable des problèmes de Mercedes cette année...
Voir les leaders galérer c'est ça qu'on veut
L'an dernier j'étais plus que persuadé qu'alfa Roméo allait se débarrasser de ses 2 pilotes... je suis persuadé que Bottas ne sera pas remplacé par Russel l'année prochaine 😉
🤣
C un marathon et les 2 derniers circuits étaient particuliers... mais je pense que l'équipe championne n'aura pas le pilote champion.
Admettons que ces débuts chaotiques de Mercedes + une forme olympique des RedBull est une superbe occasion pour avoir un championnat devenant addictif !!
On en est à 6 grands prix, il en reste 17, il ne faut pas exagérer, on a encore le temps de voir beaucoup de retournement ;)
Cette année s'annonce moins facile que l'année dernière pour Mercedes alors qu'on avait perdu l'habitude de les voir en challenger. Mais c'est mieux pour tout le monde : Ça leur donne l'occasion de faire un come back, ça donne une chance a Red Bull et Max de remporter le titre, ça met du suspense dans cette saison, ça te donne l'occasion de faire des vidéos de qualités et je me réjoui de tout ça :)
A mon humble avis, je ne vois vraiment pas comment Mercedes pourrait conserver le titre constructeur à la fin de la saison si Valtteri continue sur cette lancée. En revanche concernant le titre pilote, je ne serais pas aussi tranché, Lewis est toujours redoutable dans l'adversité (d'ailleurs il me rappelle Novak Djokovic au tennis de ce même point de vue).
Je suis convaincu que Perez va apporter de nombreux points au championnat à Red Bull, et que Baku ne sera pas l'arbre qui cachera la forêt mais plutôt un déclencheur, même si Sergio fera sans doute quelques prestations en demi-teinte vu le nombre de GP à disputer. Pour le championnat pilote Lewis a une IMMENSE expérience dans la manière d'obtenir un titre (et il sait également ce qu'il arrive quand on finit vice-champion du monde...), et je pense que Max a intérêt à ce que sa monture reste légèrement devant la flèche d'argent au niveau efficacité tout au long de la saison, car ça ne sera pas de trop pour conquérir son premier titre...
Mercedes sort de 2 circuits atypique, Monaco et Bakou. Au passage, l'abandon du soldat Bottas à Monaco n'est pas dû a une erreur mais à un problème d'écrou. Au passage, il était second lors de son abandon.... donc à relativiser. Par contre les mécanos ont du boulot à faire car ils sont "lent" pendant les changements de pneu.
Mercedes à dominé depuis 2014...on est en 2021, on va pas se plaindre d'avoir un championnat comme on a actuellement.
Faut rappeler que nous sommes en début de saison sur une saison de plus de 20 courses. C'est un marathon, pas un sprint
Je pense comme toi, et c'est tant mieux, une bataille et des batailles partout jusqu'au bout de la saison que du bonheur
On reve de gasly au côté d hamilton
Je suis entièrement d’accord avec vous ! La place de Bottas n’est pas la vraie (2 abandons) les 2 derniers tracés ne sont pas favorables à Mercedes. Malchance erreur cela peut aussi arriver à Red Bull - s’il y avait eu un seul tour de plus la voiture de Perez était en panne au bord de la piste (nouveau drapeau rouge ??) comme quoi l’important c’est de finir la course et il suffit d’un rien.... il ne faut pas enterrer Mercedes trop vite - bien que comme vous l’avez souligné la communication est désastreuse (Lewis le Dieu - Bottas humilié ... notamment son arrêt parfait au pit - ça ne plait pas trop aux fans d’après ce que je peux lire et entendre - en anglais 😉) et c’est très curieux de la part de Toto, j’avoue ne pas comprendre son attitude. on verra au GP de France
Ca fait plaisir de voir le VRAI niveau de hamilton,sans une voiture qui fait 90% du travail
Il ne prendra jamais le risque...
Mercedes 2022 avec Russell / Gasly merci 💪💪💪
Ça va dépendre de Hamilton si prolonge je pense que se sera ham/geo mais si il part il y a plusieure scénario
Se sera cool
C’est aussi un peu de la faute de mercedes...
Ils ne sont pas très claire dans leurs propos ... nouveau contrat .. oui ...non ...
Après certes pas de chance sur bakou, mais quand tu regarde d’autres courses ils ont aussi eu beaucoup de chance ( Imola ou un drapeau rouge vient sauver les points pour Hamilton) . Les erreurs bête de stratégie de la part de Red bull
Statut quo niveau chance 😅
Après cela nous donne un championnat resserré
Avec un Midfield aussi qui peut gratter des points
Des duels a tout les niveaux !!!
Continue comme ça l’ami toujours aussi plaisant de regarder tes vidéos 👌✌️👍
Encore une super vidéo ! Étant gros fan mercedes ça replace bien les choses super explications, ça sera une année compliqué mais ça change un peu :) bravo à toi !
Et évidement cette année sera sûrement pour RedBull mais c’est comme ça ! Mercedes est vraiment en dessous !
@@lepit-stop9391 évidement et c’est ce que je salut dans tes vidéos c’est toujours très réfléchi et analysé peu souvent dans l’affectif ! C’est une longue saison et même les Ferrari ont montré qu’elles peuvent être dangereuse ou du moins aller titiller la 3e place !
Début de saison génial avec pleins de rebondissements. Je ne pense pas que ça soit vraiment grave je pense plutôt à des accidents de parcours. ( À part Bottas peut-être )
Lewis arrive qd meme à se retrouver en tête le dimanche alors qu'il avait fait l'essentiel des qualufs totalement à la ramasse.
Il a l'air gentillet mais il veut gagner et pas qu'un peu. Il semble bosser d'autant plus que c'est tendu et il transmet cette pression aux équipes à priori...
Il n'a pas eu de gros challenge sur plusieurs championnats et dc ça complique pr juger de ses qualités et à quel point il est exceptionnel. (sachant que les autres pilotes sont de base exceptionnels aussi et que cetains arrivent encore à sortir du lot. Hamilton et d'autres sont au dessus.
Les qualifs c'est Q3
Vidéo super intéressante comme d'hab !mais en ce qui concerne le discord je n'arrive pas à y accéder, j'ai beau appuyer sur le bouton du message d'accueil ça ne change rien😭
On a l'impression qu'il y a une forme de schisme au sein de l'équipe entre ceux qui pensent qu'Hamilton est indispensable (malgré Bottas) et les autres. La punition stratégique de Monaco est une manière de lui dire "sans nous tu gagnes pas" tandis que sa comédie "du sprint et du marathon" à Baku était une tentative de sa part de leur répondre "il n'y a que moi qui est capable de faire cela". Problème, il s'est loupé. Il est clair que la pige extraordinaire de Russell 'année dernière a changé la donne en profondeur dans les rapports de force au sein de l'équipe. On en arrive à se demander si Wolf n'accable pas Bottas (cf. la critique sur le pitstop de Monaco) de manière à rendre inévitable le changement d'équipier d'Hamilton. Les rumeurs sur le ticket Russell/Gasly sont aussi un moyen de lui mettre la pression sur le thème, "tu veux pas de Russell, ben ce sera Russel sans toi".
On parle souvent de la malchance de Bottas et c'est clair que c'est une impression qui laisse derrière lui mais est ce qu'on peut toujours parler de malchance après autant de courses ? Parce que quand on parle de chance c'est bel bien une chose qui se passe sans que ses actions aient eu une influence sur ces événements. Hors, après toutes ces années, il est difficile de toujours parler de chance mais si Hamilton a toujours donné l'impression d'avoir de la chance ça pourrait plus s'expliquer par plein de détails auquel Hamilton apporte de l'importance et qui permet d'éviter certaines mésaventure ( par exemple, s'arrêter correctement au stand )
L'influence du pilote dans sa propre chance (ou malchance) j'ai toujours du mal perso
Alors oui parfois Bottas s'est retrouvé dans des situations où il s'est mis à la merci de la malchance mais pour des exemples comme Monaco on peut rien dire. Donc compliqué, ce qui me gêne c'est pas tant ça mais ses performances pures
Ca reste un marathon..mais 👍🏼Le ciel est bien gris et noir ⚫ ⚫. C😁🥇
Je kiffe trop tes vidéos au top mec 👍👍👍👍
Certes,certaines qualifs de bottas sont moins bonnes mais à bakou il y avait drapeau rouge en q3 à cause de tsunoda et sainz et il y avait pas beaucoup de temps
Hmm je suis pas sûr que Enzo Ferrari a dit ça ! C'est plutôt Alfred Neubauer !
Russell peut remplacer bottas en cours de saison ?
Merco va-t-elle prendre une décision à la Red bull ?
En vrai je pense pas mais c la F1 et tt est possible
J'ai toujours du mal à voir Bottas remercié en milieu de saison, peut être dans le cas de figure où il apprend que son contrat n'est pas prolongé et qu'il s'écroule ou la joue perso
@@lepit-stop9391 je suis d'accord
Je voulais juste dire sa prck tu l'avais pas dit, en même tant c'est dur de pensais à ce scénario
@@lepit-stop9391 quand il y a de l argent en jeu tout va très vite
La seule chose qui me tient en haleine c'est que Red Bull est le champion du développement en cours de saison donc à voir. Sinon j'adore les phrases d'Enzo Ferrari !!!
8:10
Petite rectification. Hamilton n’a pas (encore) 7 titres consécutifs mais 4.
2008, 2014/2015, 2017/2020. Pour moi c’est pas trop consécutif ça. 🤷♂️
Pour Mercedes je suis d’accord par contre
Mercedes a bel et bien pris les 7 derniers titres pilote (6 Hamilton 1 Rosberg) donc la phrase est correcte ;)
@@lepit-stop9391 ben la paire Mercedes/Hamilton n’a pas pas 7 consécutifs.
Oui pour merco mais non pour Lewis.
Je vois ce que tu as voulu dire mais placer le nom de Lewis à fausser la phrase. 😉
SI Mercedes énerve les gens alors il fallait vivre les années Ferrari 2000-2004...
Les équipes sont faites pour gagner surtout en F1 ,l'apogée du sport automobile.
La Mercedes a du mal sur les GP en ville.
Plutôt 99-2004 6 titres d'affiler
@@oklollify 99 hakkinen :)
Le problème ? Les circuits (Monaco et Baku), Bottas, de la malchance et des erreurs... Mais la saison est longue, je mise sur Lewis sur le championnat
Si Lewis est champion mais RB champions constructeur, ça prouverait le transfert de Bottas qui se prépare en coulisses..
Je suis 100% positif sur mercedes
Je suis pas d'accord vis à vis de la signature tardive du contrat d'hamilton car toi même tu avais dit que a cause du covid ça avait retarder ce contrat et pas une différente vision
C'est l'effet verstappen
Pour baku je trouve que c'était de la malchance pour lewis
Alors pour moi, il n'y a pas vraiment péril en la demeure. On savait que ces deux circuits n'étaient pas ceux qui convenaient le mieux à la Mercedes. Et ils ne sont pas tant largués que ca. Si la situation est la même ou pire après le double header en Autriche, alors là oui il y aura peril.
La seule chose que je cririquerais, c'est les stratégies. Ils ont fait deux fois la même erreur alors qu'ils savaient que c'était des circuits à overcut. Et ca, c'est pas normal pour eux.
Sinon tu as fais une erreur : Mercedes a bien 7 titres consécutifs. Mais pas Lewis qui a gagné en 2008 et a été interrompu par Rosberg
Mercedes va ce relever comme toujours
Mais la ils sont au plus bas qu'ils ont connus, depuis des années
@@tazz3413 2011 sa te rappelle quelle que chose
@@zorik1449 Non
16:11 Santa Maria !!
Mdrrr
Désolé patron mais Mercedes finit toujours par retomber sur ses pattes :D
La macchina...
@@lepit-stop9391 Je suis obligé de mettre ce passage dans neurchi de formule 1 😂😂😂
Sans relancer les rumeurs, tu penses que c'est possible que Mercedes remplace Bottas (par Russell par exemple) s'il menace leur titre constructeur ? (En admettant que Bottas fait de mauvais résultats jusqu'en juillet au moins)
Pas trop non perso, je ne vois toujours pas ça arriver
Ta oublié Autriche 2018
super vidéo !
Lol, se rattraper à Bakou, avec les restrictions budgétaire c'est une obligation...(là c'est pas de moi).
Si on regarde l'histoire de la F1 (et même l'histoire tout court) toute domination finit toujours toujours par prendre fin.
La question est de savoir si c'est le cas avec Mercedes.
Mercedes est peut être en train de s'essouffler, rester devant c'est très difficile surtout quand les autres bossent pour rattraper le retard et qu'on met en place des changements de règlementation pour mettre en difficulté ceux qui domine depuis relativement longtemps.
On peut déjà dire que l'aire de domination de Mercedes est l'une des plus importantes de l'histoire de la F1 avec Ferrari.
Et puis préparer le gros changement de réglementation tout en maintenant l'avance ça devient critique. Quand le changement intervient au moment où l'écart est grand ça se passe pas trop mal car la sérénité est là pour préparer la prochaine saison, mais là c'est chaud.
Le cas Bottas commence effectivement à poser problème.
Tant que tu domines tu peut te permettre d'avoir un pilote en dessous de l'autre car il sera quand même sur les première place, c'est d'ailleurs assez confortable pour la paix des ménages entre pilotes.
Maintenant que l'écart est moindre et que RB met deux pilotes devant, avoir un deuxième pilote qui est loin ça fait juste pensé à RB après le départ de Daniel.
Bottas doit réagir s'il ne veut pas se faire sortir en cours de saison. Enchainer les contres performance et faire office de chat noir va finir par maltraiter le bilan comptable de Mercedes au championnat.
En plus si Lewis commence à perdre parce que seul à se battre devant, je ne serais pas surpris que la bonne entente entre les deux prenne du plomb dans l'aile.
Bref, comme tu le dis n'enterrons pas trop vite Mercedes et Lewis mais reconnaissons que les voir malmenés et en difficultés apporte de la fraicheur et du renouveau.
Si à la fin de la saison Mercedes remporte le championnat face à RB en s'étant battu jusqu'à la dernière course on pourra dire qu'on a enfin eu une saison disputé par deux écuries.
Absolument d'accord, particulièrement avec la conclusion. Ce scénario peut aussi être une porte de sortie magnifique pour l'écurie et apporterait beaucoup à la légende d'Hamilton
Il faut permuter Russel chez Mercedes à mi saison au plus tard, remplacé par Bottas chez Williams, s'il refuse, williams a 2 pilotes de réserve me semble t-il... Saaufff si Bottas repasse au moins 3e au Championnat, mais ça me parait mal barré.
Red Bull sait très bien faire ce type de manip, il faut que Toto sorte un peu les crocs.. Allez, on va voir ce qui se passe déjà au Paul Ricard ce we, et bonne course à tous.
Moi je connais le probleme, c'est la fin d'une ère
C'est malheureux, ce que vous ne dites pas clairement, c'est que si le règlement en ce qui concerne la voiture de sécurité était appliqué dans les règles de l'art, la course allait terminer sur voiture de sécurité et Sir Hamilton serait sacré champion, c'est là tout le problème Massi a baclé le règlement pour précipiter la reprise de la course, à ce moment précis, tout le monde savait qu'il venait de donner le championnat a Verstappen. Dans un tel contexte, il reste a Verstappen de prouver qu'il peut être champion sans aide, la FIA a l'obligation de mettre une note devant le nom du champion 2021, par exemple, une erreur de la FIA a influencé la course et le championnat, autrement dit Verstappen est champion par erreur
pour moi c'est juste la fin de l'air Mercedes et Hamilton, et une nouvelle transition arrive avec verstappen notamment... et puis aussi pour 2022 avec les nouvelles réglementation les nouvelles voiture etc je vois plus une bataille red bull ferrari aston martin ( avec vettel bien sûr ) pour le titre l'année prochaine et je vois mal la Mercedes dominer comme en 2017 et 2018 mais surtout 2017 quand on voit que ferrari et vettel surclassé hamilton et mercedes, là je vois la même chose pour 2022 une Mercedes un peu en retrait avoir un peu de mal etc et surtout il y aura plus hamilton et ça sera encore plus compliqué etc et moi par contre je vois une aston martin jouer les 1er rôle alors peut pas de suite en 2022 mais plus en 2023 par exemple ils feront de bonnes performances et ils seront dans une bonne dynamique... en tout cas on verra bien pour le futur 😉🙏
Je pense qu le probleme, c est la voiture qui deteste les circuit urbain et en plein desert. Je pense qu ils on intere de profiter des tournees europeenne et ameriquainne pour les point et gagner les titres d ici Sao paulo car, apres, on a Melbourne, Djedha et Abu dabie, qui sont tous trois circuit en ville ou dans un deser et donc sera complique ( surtout Djedha qui additionne circuit urbain et desert).
20 minutes pour dire "c'est la merde, mais pas tant que ca, mais c'est la merde, mais faut regarder globalement parce-que rien n'est plié..." j'ai quand même liké :D
Y'a autre chose que tu n'as pas évoqué. RB débauche beaucoup chez Mercedes. Alors certes les nouveaux venus sont encore interdits de bosser car ils ont une obligation de réserve contractuelle... mais bon. Ça fait des mains gagnantes en moins chez merco.
Il faut juste GEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORGE
Ça fait déjà deux ans que Bottas est sur la piste humide mais là ça sent la descente en ski façon Schumacher pour lui
Ce qui me fait peur pour le Castellet c’est surtout son mental qui doit vraiment pas être au top depuis Monaco...si il rate encore sa course ça va être la catastrophe
Reste à voir ce qu’il fera au Castellet
Tu te réponds à toi-même. Ca va dans ta tête ?
Si on regarde bien le on-board d'Hamilton au redémarrage on voit clairement que c'est quand Checo le "tasse" qu'il reprend son volant brusquement et qu'il commet peut-être l'erreur. En tout cas je pense que cette "bonne agressivité" (ce que Red Bull avait reproché à Gasly puis à Albon) a jouée pour Red Bull (j'imagine bien Christian Horner pendant qu'ils étaient au stand dire à Checo bon si tu te troue au start tu lui mets la pression de sa vie !).
Et l'accrochage est vraiment pas loin avec Checo dans le tout droit d'Hamilton. Chaud !
Totalement d'accord ! A la limite, serré, propice à des erreurs... tout ce qu'on aime (comme Gasly vs Leclerc)
Hamilton s'est foiré tout seul...
Salut tu peut faire une vidéo sur Mick Schumacher stp
moi je crois que notre ami nico n'est pas forcément innocent... comme par hasard il passe ses vacances avec lewis et tout part en sucettes... faut aller voir de ce côté :))))
Ils vont hélas nous faire redescendre sur terre, dès le prochain Grand Prix !
Ducoup ? 😁
@@sheeesh4737 On continue de rêver !
Monaco on savait que ça allait être très difficile pour Mercedes un peu moins Baku mais quand on voit la Mercedes à Portimao et surtout Barcelone un circuit ultra complet jme dis que tout devrait rentrer dans l'ordre
Redbull Oui est meilleur parce-que il perform sur n'importe quel circuit
Bottas jveu bien de la malchance non de soutiens de la part de l'écurie mais quand même IL FAUT absolument qu'il perform dès le GP de France et double Autriche sinon il termine pas là saison.
Valtteri c'est Mr malchance pour moi
Toutes les règles de là saisons 2021 on étais faites pour stopper Mercedes dans sa domination et n’oublions que red bull débauche chez Mercedes
Pour une fois que c'est lewis qui n'a pas de chance...
Verstappen c'est de la malchance pas Hamilton...
Que mercedes gagne le championnat ou pas, cette saison aura surtout profité à lewis hamilton. Maintenant qu’il est vu en difficulté il semble bien plus sympathique, et le voir faire deuxième à baku (sans l’accident malheureux) avec une voiture aussi moyenne montre qu’il mérite vraiment sa place de 7X champion du monde !
Sans la crevaison de Verstappen il était troisième et la Mercedes était la meilleure sur ce circuit après la Red Bull...
Cette saison je pense que la personne qui peut y perdre le plus, je ne pense pas que se soit Bottas mais plus Mercedes et justement ils perdront plus au change que Bottas ne performe pas que autre chose...
blâmer Bottas ou je ne sait quoi autre ne le verra pas aller plus vite, au contraire ça ne fera que détériorer son mental encore plus. A contrario le soutenir peut avoir un grand impact positif sur sa perfo et sont mental.
si Mercedes perds à la fin de l'année elle pourra blâmer Bottas mais ça changera rien au faite qu'ils aient perdu
Ouais en effet, d'ailleurs l'écurie a plutôt intérêt à se mettre directement au chevet de Bottas pour le sauver et donc se sauver elle même
Par contre le point championnat Pit red bull peut être Perez, au début il était pas là et mercedes dominait mais mtn il est opperationnel et rb domin
Étant fan de l'écurie red bull je ne vais pas me plaindre que mercedes est de la mal chance mes comme on le sait et il nous le prouve depuis 7 ans mercedes à toujours eu les ressources pour revenir et ils ont toujours réussi à tirer le meilleur de leur voiture et il peuvent compter sur un lewis Hamilton qui pour moi et pour beaucoup de personnes je pence est le meilleur pilote de l'histoire de se sport donc pour l'instant je ne pence pas qu'il faut trop s'inquiéter pour mercedes qui va vite revenir dans la course ( malheureusement pour red bull 😭😭 ) maintenant attendons le circuit de France pour y voir un peut plus claire
Top vidéo continue comme sa 👌💪
Rosberg Hamilton 2016 = Verstappen Hamilton en terme de spectacle
Mais sa.fait des annees que les Mercedes gagne.si.il.n y a pas un peut de.changement personne ne regarde les granprix.et la.sa fait deux courses.que c est le top.🌼🌼😘😘
Cette lutte a le mérite de donner de l'intérêt à la f1, petit regret sur Ferrari, une bataille à 3 ça serait le top.
La RB est un chassis court, la Mercedes a le plus grand empattement du plateau......A Bakou, les rb faisaient la différence dans la partie hyper sinueuse de la vieille ville qui ressemble à .....Monaco donc 2 circuits totalement atypiques qui ne reflètent absolument pas la valeur des monoplaces sur l'ensemble de la saison : Ferrari n'est pas capable de jouer la pôle sur tous les gp, Aston Martin ne fera plus 5 et 2 mais retrouvera des difficultés à passer en Q2, Alpha Tauri est plus loin que 6 et 3 ! Même si Hamilon fait 0, le principe est le même qu'avec Vettel et Ferrari en 2018 et 2019, cad que les concurrents doivent saisir toutes les occasions sur les circuits favorables.Or, après l'enchainement des 2 gp, au final, paradoxalement, la bonne opération au classement conducteur est pour Hamilton car le zéro de Verstappen va lui couter plus cher que celui d'Hamilton.
Pour ma part je pense qu'il faut pas enterrer Mercedes comme tu l'as si bien dit dans ta vidéo attendant de voir la mi-saison Valterie Bottas on sera la clé de plus tu l'as bien résumé sur se rappelle de la saison 2017 et 2018 entre Ferrari Mercedes Ferrari à chaque fois mieux débuter la saison pour au final se faire dépasser par Mercedes donc attendons de voir la mi-saison pour se faire une idée.
Je sais pas pour certains mais je pense sérieusement que Mercedes va pas résigné Bottas il finira la saison ça c'est sûr mais je pense que à l'horizon 2022 il y aura pas Bottas au côté de Hamilton et pour ma part je serais pas étonné qu'il prenne un pilote autre George Russell il peut bien sûr remplacer Bottas il faut pas oublier Esteban Ocon ainsi que Pierre Gasly il y a qu'à voir l'intérêt dans les communications de Mercedes à l'encontre de Pierre Gasly certes il le félicite mais c'est pas un hasard je pense que Mercedes as plus d'intérêt à prendre Pierre Gasly qui a l'habitude de faire des gros résultats et qui en plus prend les opportunités quand elle son la alors qu'un George Russell qui a besoin encore d'expérience mais surtout de résultat ce n'est que mon opinion mais je serais pas étonné qu'il prenne un autre pilote autre que George Russell sa oui.
Et ouais et contrairement à 2017 et 2018 Mercedes me paraît moins stable, l'écurie concurrent à un meilleur n°2 (sorry kimi) et Bottas n'est pas au niveau
@@lepit-stop9391 je suis tout à fait d'accord avec toi de plus on voit bien que bottas est arrivé au bout du bout avec l'histoire Mercedes je remet pas en cause son talent mais je pense qu'il serait temps qui laisses sa place à un autre peut-être un pilote avec plus d'envie un pilote qui a fin de victoire c'est ce que Valtteri Bottas n'a pas fort malheureusement si on le compare au début où il est arrivé chez Mercedes à maintenant ce n'est plus le même oui Georges russel pu signer il faut pas négliger certain pilotes et je pense que les com de Mercedes à l'encontre de Gasly n'y sont pas pour rien jusqu'à preuve du contraire c'est pas aux gens de décider c'est à Mercedes et je serai pas étonné que Mercedes prenne Pierre Gasly, ou Esteban Ocon, où même un notre pilote qui c'est.
L année prochaine je vois bien botas saute