J'ai trouvé cette vidéos encore mieux que les précédentes dans le sens où je n'avais pas déjà lu ou vu ailleurs le contenu. Parfois j'avais l'impression que la vidéo aurait pu être écrite en consultant quelques livres et blogs. Cette fois ci j'ai réellement appris des choses nouvelles alors je ne peux qu'espérer que celà va continuer ainsi.
Je viens de vous découvrir grâce à votre passage chez Nrj et je suis resté fasciné tout au long des 1h de la vidéo. Votre façon de parler, votre humour et simplement votre façon d etre. Merci d avoir contribué à la sécurité de notre beau pays.
Joyeuse 20ème vidéo! ça se fête. C'est vrai que je n'avais jamais vraiment imaginé le monde de l'information comme un marché si juteux. Un grand merci pour ces éclaircissements.
Merci pour la vidéo Beryl Jusqu'en 1945, les services de renseignement avaient pour habitude de coopérer lorsqu'ils étaient en guerre contre un ennemi commun (par ex. les relations entre le 2ème bureau et l'Intelligence Service dès 1940) puis de rompre cette coopération une fois le conflit terminé. Cette situation a changé avec la guerre froide. Ainsi, à la suite des accords signés en mai 1946 entre Léon Blum et le secrétaire d'Etat James Byrnes, les services de renseignement français et américains ont commencé à mettre en place une première forme de rapprochement pérenne. Cette initiative fut ensuite renforcée au cours de l'hiver 1949-1950 avec la création des premières liaisons dites « Totem », des plates-formes d'échange de renseignement, principalement dirigées contre Moscou. La Grande-Bretagne puis l'ensemble des pays de l'OTAN finiront par rejoindre « Totem », qui deviendra ainsi la principale courroie de transmission entre les services occidentaux Cf Faure, 2004, p. 215. Faligot, Guisnel et Kauffer, 2013, p. 605. Bien à vous,
J'aime beaucoup votre travail, c'est un beau moyen de lever le voile sur un métier fantasmé et d'en comprendre un peu plus les rouages. Et je trouve que c'est très bien dosé : ça ne va pas dans les clichés et l'exagération, c'est précis tout en gardant du mystère et vos vidéos dégagent une certaine classe "à l'anglaise" dirai-je. Bonne continuation !
Je suis arrivé sur ta chine y'a 4/5 heures, et j'ai tellement adoré que maintenant j'ai tout vus et je me languis du prochain épisode !! Bravo très intéressant ! Bien raconté et toujours "bienveillant" Et puis... Ta de belles mains👐😜
Je ne me suis pas abonné la première fois lorsque j'ai vu votre chaîne, mais ce passage chez DomingoNRJ vous a rendu très humain de mon point de vue. Il est une chance que votre franc parlé et intelligence soit sur "les Internets" et pour cela merci Par contre en arrivant sur votre chaine, j'ai vu ces doubles vidéo francais/anglais, pourquoi avoir arrêté ? Ça commencé a donné un réel style à votre page UA-cam et si je ne m'abuse les vidéos en anglais étaient de plus en plus visionnées. Si on veut parler de "buzz", la vidéo "Comment bien mentir?" ce doit de marcher! Par son titre dans un premier temps, les plus intelligents remarquerons que c'est grâce à votre travail.
Merci pour votre commentaire. Les vidéos traduites me donnaient beaucoup de travail pour un retour assez limité malgré tout. J’essaierai peut-être de faire des vidéos totalement en anglais pour tenter d’attirer un public anglophone natif.
Bien le bonjour Béryl, En effet, l'art du secret étant de savoir le cultiver ! De plus, la règle du tiers en parallèle est une pratique permettant à la fois de mesurer une certaine fiabilité du partenaire en terme de non-divulgation de l'information partagé et/où échangé ainsi que de conjuguer et/où de combler une maîtrise dans un domaine intéressant les deux parties... Petit clin d'oeil depuis la clinique spatiale de Toulouse d'où je suis et entouré de chercheurs, scientifiques et infirmières travaillant sur le thème de l'apesanteur et ses effets physiologiques sur l'organisme. D'ailleurs si vôtre prochain thème sera sur celui de l'espace et notamment du géospatial, cela sera un régal pour ma part de vous lire pour la simple et bonne raison que l'avenir et les enjeux hautement stratégique se joueront là-haut et savez-vous pourquoi ? Parce qu'à ce jour il y a ce que l'on sait, il y a ce que nous pensons où croyons savoir et Ô combien il y a ce dont nous ignorons encore beaucoup... La recherche est incessante, permanente, obsédante... !! Félicitations pour cette nouvelle vidéo, l'attente valait le coup !
Merci à vous et bon courage pour vos recherches. La conquête spatiale est peut-être le dernier défi capable de faire encore rêver le monde parfois désenchanté dans lequel nous vivons !
@@TalkswithaSpy Ce sont plutôt les leurs puisque je ne suis qu'un élément d'indices sélectionné comme volontaire d'une étude importante pour faire progresser la science dans le but justement de réunir les conditions les plus optimales des futurs conquête spatiale et qui un jour peut-être nous émerveillera de toute part en nous redonnant du "baume au coeur" lorsque l'infini commencera à y dévoiler ses secrets les plus mysterieux. Je suis parti loin là... ahah Bien à vous
Superbe narration, instructif pour le grand public et original avec le switch fr/en (voix féminine envoûtante au passage), mais l’on déplore toutefois le côté très politiquement correct, du moins en ligne avec le récit mainstream. Rdv avec X avait un peu plus d’audace avec ses fameuses théories même s’il avait lui aussi ses sujets tabous. Bonne continuation :-)
C’est vrai, je suis un peu politiquement correct. C’est peut-être de nature... Mais du coup, quand je lancerai une ou deux critiques, cela aura d’autant plus de poids ! 😉
Talks with a Spy ... et auquel cas je parie que vous n’auriez plus à déplorer le manque de succès d’aucune desdites vidéos ! :-) Bravo pour votre travail cher Monsieur, les gens qui servent (ou ont servi) - comme vous - seront toujours un cran au dessus de ceux qui ne font que compter les points.
Bonjour. . Très très heureuse de vous retrouver, vous m'avez beaucoup manqué . Intéressant sujet , cela dit, la coopération entre services doit être maintenue et doit être capital surtout concernant le terrorisme. C'est une affaire de tous. Après je pense que pour certains sujets évidemment ça ne doit pas être évident. Des enjeux financiers ou politique ne le permet pas ! C'est dommage quand même cette rivalité entre services. C'est pas comme ça que les choses évoluent. Enfin bref, c'est ainsi. Personnellement je ne trouve pas cela intelligent. C'est juste mon point de vue. Merci quand même pour votre témoignage. Bonne journée. Bisous 😙
Merci pour votre fidélité à la chaîne, et ce depuis les tous débuts ! La coopération entre services est en effet capitale mais pas toujours possible, suivant les circonstances et le contexte.
Depuis que je me suis abonné à votre chaine, la notion du mois à totalement changer pour moi. Avant c'était rapide, maintenant c'est très lent ... Merci pour les vidéos! L'une des meilleur chaine youtube, merci à @docseven de nous l'avoir montrer.
Bonjour, votre micro est puissant, attention aux bruits de bouche. Un simple ver d'eau vous aidera à garder une voix parfaite sans cliquetis. Encore bravo pour votre chaine !
J'adore le bilinguisme du vidéo. Étant du Canada, je trouve ce genre de conversation génial. Pcq on s'exprime bcp mieux dans sa langue maternelle autant l'est la compréhension d'une langue seconde. À mon avis
Encore une très bonne vidéo, je souhaite appuyer l'avis de plusieurs abonnés en vous demandant de faire une vidéo sur les technique de recrutement (qui je sait ne peuvent pas tous être révéler au grand jour)
Vidéo de qualité avec un très bon contenu, bravo. Pourriez-vous nous dire dans une prochaine vidéo quelles sont les techniques de recrutement des agents des services de renseignement, et ceux de la DGSE en particulier ?
Pour la prochaine vidéo, vous serait-il possible de parler des méthodes des services de renseignements pour s'assurer de la fiabilité de leurs agents ? Sont-ils testés, surveillés, y'a-t'il l'équivalent de l'IGPN pour la DGSE par exemple ?
Bonjour, le béryl (de Beryl 614) est un minéral, je pense donc que plusieurs agents portent des noms de pierre alors (Topaz, Améthyste...) suivi d'un numéro. Après, bien évidemment, ce système ne doit concerner qu'une faible partie des agents étant donné le nombre incroyable de segments que l'on peut faire pour chaque personne (sexe, date de naissance, localisation...). Même le système pour nommer les sources doit être différent. Du coup difficile de te répondre, même si je pense que notre ami ne nous donnera pas la réponse (et tant mieux ^^)
Talks with a Spy Je ne comprends pas bien. Le renseignement peut très bien se faire à l’intérieur d’un même pays, notamment dans le domaine de la contre-ingérence et du contre-espionnage. Évidemment, il y a le renseignement extérieur - que vous traitez - qui est trivialement international mais pourquoi adopter pour autant des questions en anglais ? On peut parler de sujets internationaux en français. Vous pouvez également faire le choix d’élargir vos abonnés à l’international en parlant totalement en anglais ; mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt de mélanger les deux. Need éclairage !
Une seule question : Où est LA TASSE ?!!! C'est l'élément le plus important de la vidéo !!! Je plaisante (vous aviez deviné ? rassurez-moi...) Vidéo très intéressante, ça valait le coup d'attendre ! Attendez... Non ! je ne dis que je suis content d'avoir attendu, hein !!
Bon sujet, en effet. Il faudrait que je recueille pour cela quelques témoignages. Ce qui ne cadre pas forcément avec la philosophie générale de ma chaîne... Mais je garde l’idée.
Bonjour, vos vidéos sont vraiment captivantes et c’est très intéressant d’avoir autant d’informations de quelqu’un d’un milieu si secret. Vous parlez beaucoup dans cette vidéo de coopérations a priori plutôt internationale, si je comprends bien, et sur votre chaîne de manière plus générale. Mais quid de la DGSI ? Avez-vous eu durant votre carrière des cas de coopérations DGSE-DGSI, et à quel point peut-on se révéler des informations entre ces deux services sur certains sujets sûrement très sensibles ? Peut-on supposer que beaucoup de vos propos sont applicables sur de la sécurité intérieure (type DGSI) ou est-ce très différent ?
Il semble que l’espacement de vos vidéos soit désormais inversement proportionnel à votre notoriété ! Pensez-vous continuer à nous en proposer ? J’attends toujours avec impatience vos vidéos !
Votre vidéo est très captivante est intéressante on apprend beaucoup de chose sur le monde ou sur d'espionnage ! Si je peut me le permettre j'ai une idée de vidéo pour vous : comment devenir espion ?
Superbe video !!! Je voudrai poser quelques questions : -les ambassades contiennent elle des espions ? -Les espions portent ils des armes ou il y a d'autres mesures prises pour la protection des agents ?
@@TalkswithaSpy leurs meilleure arme c leur couverture J ai vu plusieurs de vos vidéos (que j aime d ailleirs) je me demande est ce que ça pose pas problème de révéler qq secrets des services secrets ?
salutations nous voulions que vous nous fassiez une vidéo sur les salaires de la source et sur la façon dont ils les paient à la fois dans le pays et à l'étranger
Bonjour j'ai découvert votre chaine hier grace a l'interview chez Domingo et j'aimerais que vous abordiez 2 sujets le 1er ce serait vos collègues de la DGSI Quel différence avec la DGSE au niveau du recrutement des missions et y'a t'il réellement une concurrence entre les deux organismes ? Le 2eme sujet serait le role des ces organisme dans la lutte anti-terroriste en effet ces services sont plus que jamais mis sous pression pour défendre notre pays depuis les attentats de Charlie Hebdo et sont parfois justement ou injustement remis en cause lors d'une attaque. Ce qui m'amène a un dernier point Comment malgré l'efficacité de nos services certains individus arrive a passé entre les mailles du filet ? ainsi que quelque précisions sur les fameux "Fiché S" Merci Beryl 614 pour vos vidéos très instructive des sujets qui permettent de mettre en lumière ce travail souvent fantasmé d'espion :)
Bonjour, la coopération entre DGSE et DGSI est très étroite en contre-terrorisme et régulière en contre-espionnage. Avec la DRSD, c’est plus anecdotique : les 2 services travaillent sur des segments différents.
@@TalkswithaSpy merci d' avoir répondu rapidement. J aimerais savoir, avez vous alors déjà coopéré avec la DRSD et sinon que pouvez vous dire au sujet de ce service qui reste relativement méconnu par rapport à la DGSE et la DGSI ?
Bonjour pourriez-vous aborder la question de l'espionnage industriel que subit la France dans le domaine de la défense et du délicat équilibre entre les mesures de contre-espionnage mises en oeuvre pour éviter la divulgation de certains secrets et les coopérations bien réelles au plus haut niveau dans certains autres?
@@TalkswithaSpy Merci surtout à vous pour le contenu que vous produisez. J'y retrouve personnellement beaucoup de ce qui faisait par exemple le charme de l'émission de patrick Pesnot, "rendez-vous avec X".
Est ce que cela arrive souvent de rencontrer des agents d'autres services de renseignement sur le terrain. Par exemple si vous voulez des informations sur un individu et qu'au cours de la mission vous vous apercevez que d'autres services sont aussi sur le coup. Et comment cela se passe dans ces moments.
@@TalkswithaSpy Oui c'est une série d'espionnage on va dire mais qui se passe dans un contexte particulier : 30 ans avant le début de la série, le monde s'est divisé en 2, chacun à une évolution propre et on retrouve, en parti, les même personnage de chaque coté.
meme dans la vie de tout les jours , entre amis ou famille , la confiance est pour moi la chose la plus importante . y a pas que dans les services secret .
Peux tu nous parler un peu plus sur les services de renseignement Libanais ou les services Turques ? Et si vous avez des coopérations régulièrement avec ces deux services ci-dessus ?
Bonjour, Si j'ai bien compris... Face à un service dont nous n'avons pas confiance on ne donne rien ou presque... de même qu'on n'exploite certainement pas, ou peu, une donnée venant d'un service qui n'a pas notre confiance. Jusque là je ne pense pas me tromper. Ma question est la suivante, cette "politique" s'applique-t-elle entre différents services français? La DGSE, par exemple, applique-t-elle ce principe vis à vis de la DRM ou de la DGSI ou autre. Y'a-t-il une échelle de confiance entre service francais? sans même parler de concurrence.
Bonne analyse ! Cette échelle de confiance existe et évolue selon les dossiers. Chaque service, étranger ou national, a ses faiblesses mais aussi ses points forts !
Est ce que la dgse peut donner ces renseignements a un gouvernement qui n'est plus légitime et dans ce cas il le donne aux "cadre du peuple " qui est plus légitime que le gouvernement actuel en résumé si vous constatez que le gouvernement actuel et contre les droits de l'homme (le droit expressions ) et que vous décidez de données vaux rapport aux conseil national de transition française peux tu me répondre s'il te plaît et j'espère étre clair
Pour y répondre sans trop m'avancer, actuellement non, le gouvernement est largement légitime et non la DGSE ne donnera pas de renseignements au Conseil National de Transition Française actuellement, on est très loin d'un régime autoritaire qui bafoue les libertés.
Pour acheter de l'or et de l'élixir il faut de l'argent ou une contre partie. Votre truc de transition est financé comment ? par qui ? Suffisamment ? L'or et l'élixir restera avec le gouvernement. Simple.
Merci pour vos vidéos très intéressantes, juste une petite question : êtes-vous rentré par la voie militaire ou la voie civile, peut-on faire du terrain via la voie civile ?
Je me suis toujours demandé quelque chose. Quels sont les rapports des hommes de la DGSE avec les hommes politiques et le pouvoir ? Merci de m’apporter une réponse ce serait sympa. En tout cas continue tes vidéos elles sont géniales et nous apportent beaucoup
Les échanges sont nombreux mais surtout avec le directeur général et le directeur du renseignement, à une moindre mesure. Ce sont des postes très politiques et leur désignation est validée en conseil des ministres (le choix du DG est d’ailleurs un choix présidentiel qui place à la tête de la DGSE quelqu’un en qui il a confiance).
Bonjour, je suis abonnée que maintenant mais j'ai vue quelque vidéos, et je me suis poser la question suivante. Comment est impliquer un agent via la politique actuelle? un agent a t'il le droit de douter d'un source sur notre politique qui qualifiait "contre ça faon de voir le monde" ? (Désoler pour la formulation et contexte de ma question).
Bonjour. On peut et doit toujours garder une certaine distance critique. Mais nous restons au service de l’Etat et des politiques qui l’incarnent... Si l’on n’est fondamentalement pas d’accord, il reste l’option de la démission !
Merci pour cette vidéo très intéressante. :) Est-ce que vous pouvez nous dire quels sont les services étranger avec lequel la DGSE coopèrent le plus souvent ? Je devine que les italiens en sont désormais exclus. :D
Pas d’italiens, effectivement ! Quoique cela ait pu changer récemment... Etats-unis, 1e partenaire. GB et Allemagne ensuite, sans grande surprise. Après, cela dépend des sujets. Certains partenaires peuvent être plus modestes mais avoir un apport significatif.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. :) En ce qui concerne les "partenaires plus modeste", j'imagine que la France collabore beaucoup avec le Liban pour les dossier du Moyen-Orient et avec les pays Francophone en Afrique (comme le Tchad j'imagine...j'ai un peu honte de mon ignorance en géographie africaine) ? Par contre, j'avoue n'avoir aucune idée de qui peuvent être nos partenaires en Asie et en Amérique du Sud (à supposer que la DGSE est des intérêts là bas).
En tant que libanais je voudrait savoir ton opinion sur nos services secrets sont ils competent digne de confiance etc et a tu deja travailler avec eux ou bien avoir eu a faire une mission la bas et est ce que tout c est bien passer ? Ps : j adore tes videos et heureusement que tu a envoye un salut internet a doc seven sinon je serait pas la .
La DGSE a de très bonnes relations avec les 3 principaux SR libanais qui font souvent un excellent boulot. J’avoue avoir un faible pour le service de renseignement des FSI.
Bonjour j'aurai je question ,il s'agit d'une affaire qui date de 2017 mais pensez vous que la mort du patron de Total à Moscou soit un coup des Russes ou pure accident ?
Je ne comprends pas pourquoi la voix feminine pose les questions en anglais. Je trouve que ça casse le rythme du format interview et ça dénature l'intérêt. Dommage, ça n'a aucun intérêt, c'est même insupportable.
J'ai trouvé cette vidéos encore mieux que les précédentes dans le sens où je n'avais pas déjà lu ou vu ailleurs le contenu. Parfois j'avais l'impression que la vidéo aurait pu être écrite en consultant quelques livres et blogs. Cette fois ci j'ai réellement appris des choses nouvelles alors je ne peux qu'espérer que celà va continuer ainsi.
Guillaume FEVRIER Intéressant. Je note !
Je viens de vous découvrir grâce à votre passage chez Nrj et je suis resté fasciné tout au long des 1h de la vidéo. Votre façon de parler, votre humour et simplement votre façon d etre. Merci d avoir contribué à la sécurité de notre beau pays.
Merci. C’est gentil à vous !
Joyeuse 20ème vidéo! ça se fête.
C'est vrai que je n'avais jamais vraiment imaginé le monde de l'information comme un marché si juteux.
Un grand merci pour ces éclaircissements.
Merci pour la vidéo Beryl
Jusqu'en 1945, les services de renseignement avaient pour habitude de coopérer lorsqu'ils étaient en guerre contre un ennemi commun (par ex. les relations entre le 2ème bureau et l'Intelligence Service dès 1940) puis de rompre cette coopération une fois le conflit terminé.
Cette situation a changé avec la guerre froide.
Ainsi, à la suite des accords signés en mai 1946 entre Léon Blum et le secrétaire d'Etat James Byrnes, les services de renseignement français et américains ont commencé à mettre en place une première forme de rapprochement pérenne.
Cette initiative fut ensuite renforcée au cours de l'hiver 1949-1950 avec la création des premières liaisons dites « Totem », des plates-formes d'échange de renseignement, principalement dirigées contre Moscou.
La Grande-Bretagne puis l'ensemble des pays de l'OTAN finiront par rejoindre « Totem », qui deviendra ainsi la principale courroie de transmission entre les services occidentaux
Cf Faure, 2004, p. 215. Faligot, Guisnel et Kauffer, 2013, p. 605.
Bien à vous,
Super vidéo vraiment le monde de l’espionnage m’intringue et le fait que quelqu’un comme vous puisse répondre à mes questions c’est super💪🏼
Je vérifiais régulièrement si il y avait un retour.. Et enfin une nouvelle vidéo ! Encore une vidéo super intéressante !
Merci ! 😊
L'une des meilleures chaines que je connaisse et des explications claires et approfondies juste ce qu'il faut. Bravo et merci :)
Très heureux de revoir vos vidéos Beryl, la qualité est toujours au rendez-vous ... Merci !!!
J'aime beaucoup votre travail, c'est un beau moyen de lever le voile sur un métier fantasmé et d'en comprendre un peu plus les rouages. Et je trouve que c'est très bien dosé : ça ne va pas dans les clichés et l'exagération, c'est précis tout en gardant du mystère et vos vidéos dégagent une certaine classe "à l'anglaise" dirai-je. Bonne continuation !
« Classe à l’anglaise », j’aime bien ! 😉 Merci !
Les vidéos m'avaient manqué.
On vous excuse vu le contenue que vous nous fournissez 😍
Super j'ai découvert votre chaîne grâce à nrj. Toujours sympa de voir des chaînes avec du contenu différents de ce qu'on à l'habitude de voir
Bravo pour la vidéo! La qualité de l’information est vraiment excellente et à mon avis peux être un example pour des autres chaînes UA-cam.
Merci !
Merci pour votre travail ! C'est toujours très instructif. :)
Je suis arrivé sur ta chine y'a 4/5 heures, et j'ai tellement adoré que maintenant j'ai tout vus et je me languis du prochain épisode !!
Bravo très intéressant ! Bien raconté et toujours "bienveillant"
Et puis... Ta de belles mains👐😜
Merci ! 😉
Thématique importante. Merci pour cette contribution, aussi réussie que toutes les autres !
Toujours un plaisir à écouter, bravo !
Les vidéos les plus intéressantes que je n'ai jamais vu
Toujours aussi intéressant !
Merci beaucoup et content de te revoir ^^
Je ne me suis pas abonné la première fois lorsque j'ai vu votre chaîne, mais ce passage chez DomingoNRJ vous a rendu très humain de mon point de vue.
Il est une chance que votre franc parlé et intelligence soit sur "les Internets" et pour cela merci
Par contre en arrivant sur votre chaine, j'ai vu ces doubles vidéo francais/anglais, pourquoi avoir arrêté ?
Ça commencé a donné un réel style à votre page UA-cam et si je ne m'abuse les vidéos en anglais étaient de plus en plus visionnées. Si on veut parler de "buzz", la vidéo "Comment bien mentir?" ce doit de marcher! Par son titre dans un premier temps, les plus intelligents remarquerons que c'est grâce à votre travail.
Merci pour votre commentaire. Les vidéos traduites me donnaient beaucoup de travail pour un retour assez limité malgré tout. J’essaierai peut-être de faire des vidéos totalement en anglais pour tenter d’attirer un public anglophone natif.
Exceptionally well narrated videos, I really appreciate your outlook.
Bien le bonjour Béryl,
En effet, l'art du secret étant de savoir le cultiver ! De plus, la règle du tiers en parallèle est une pratique permettant à la fois de mesurer une certaine fiabilité du partenaire en terme de non-divulgation de l'information partagé et/où échangé ainsi que de conjuguer et/où de combler une maîtrise dans un domaine intéressant les deux parties...
Petit clin d'oeil depuis la clinique spatiale de Toulouse d'où je suis et entouré de chercheurs, scientifiques et infirmières travaillant sur le thème de l'apesanteur et ses effets physiologiques sur l'organisme. D'ailleurs si vôtre prochain thème sera sur celui de l'espace et notamment du géospatial, cela sera un régal pour ma part de vous lire pour la simple et bonne raison que l'avenir et les enjeux hautement stratégique se joueront là-haut et savez-vous pourquoi ? Parce qu'à ce jour il y a ce que l'on sait, il y a ce que nous pensons où croyons savoir et Ô combien il y a ce dont nous ignorons encore beaucoup...
La recherche est incessante, permanente, obsédante... !!
Félicitations pour cette nouvelle vidéo, l'attente valait le coup !
Merci à vous et bon courage pour vos recherches. La conquête spatiale est peut-être le dernier défi capable de faire encore rêver le monde parfois désenchanté dans lequel nous vivons !
@@TalkswithaSpy Ce sont plutôt les leurs puisque je ne suis qu'un élément d'indices sélectionné comme volontaire d'une étude importante pour faire progresser la science dans le but justement de réunir les conditions les plus optimales des futurs conquête spatiale et qui un jour peut-être nous émerveillera de toute part en nous redonnant du "baume au coeur" lorsque l'infini commencera à y dévoiler ses secrets les plus mysterieux.
Je suis parti loin là... ahah
Bien à vous
Toujours aussi intéressant vos vidéos ! Merci ! ;)
Super intéressant comme d’habitude. vous pourrez faire une vidéo sur les agents sur le terrain ?
Je croit qu'il en as déjà parler dans plusieurs de ces vidéos dont l'importance de la confiance
De retour ! On commençait à se faire des soucis !
Toujours vivant ! 😎
Superbe narration, instructif pour le grand public et original avec le switch fr/en (voix féminine envoûtante au passage), mais l’on déplore toutefois le côté très politiquement correct, du moins en ligne avec le récit mainstream. Rdv avec X avait un peu plus d’audace avec ses fameuses théories même s’il avait lui aussi ses sujets tabous. Bonne continuation :-)
C’est vrai, je suis un peu politiquement correct. C’est peut-être de nature... Mais du coup, quand je lancerai une ou deux critiques, cela aura d’autant plus de poids ! 😉
Talks with a Spy ... et auquel cas je parie que vous n’auriez plus à déplorer le manque de succès d’aucune desdites vidéos ! :-) Bravo pour votre travail cher Monsieur, les gens qui servent (ou ont servi) - comme vous - seront toujours un cran au dessus de ceux qui ne font que compter les points.
Super vidéo! Ces t super de vous revoir!! Franchement talks To the Spy est ma chaîne préférée !!
Encore un excellent épisode! L'attente en valait la peine. ^^
Encore une super vidéo ! Bravo pour votre 20ème vidéo 👍
Bonjour. . Très très heureuse de vous retrouver, vous m'avez beaucoup manqué . Intéressant sujet , cela dit, la coopération entre services doit être maintenue et doit être capital surtout concernant le terrorisme. C'est une affaire de tous. Après je pense que pour certains sujets évidemment ça ne doit pas être évident. Des enjeux financiers ou politique ne le permet pas ! C'est dommage quand même cette rivalité entre services. C'est pas comme ça que les choses évoluent. Enfin bref, c'est ainsi. Personnellement je ne trouve pas cela intelligent. C'est juste mon point de vue. Merci quand même pour votre témoignage. Bonne journée. Bisous 😙
Merci pour votre fidélité à la chaîne, et ce depuis les tous débuts ! La coopération entre services est en effet capitale mais pas toujours possible, suivant les circonstances et le contexte.
@@TalkswithaSpy peut-être qu'il serait temps d'évoluer ! Pourquoi ça ne serait pas possible ?
Vraiment super, continues comme ça !
Depuis que je me suis abonné à votre chaine, la notion du mois à totalement changer pour moi. Avant c'était rapide, maintenant c'est très lent ... Merci pour les vidéos!
L'une des meilleur chaine youtube, merci à @docseven de nous l'avoir montrer.
Bonjour, votre micro est puissant, attention aux bruits de bouche. Un simple ver d'eau vous aidera à garder une voix parfaite sans cliquetis. Encore bravo pour votre chaine !
C’est noté. Merci. 👍🏻
Toujours aussi intéressant et unique sur youtube.
Merci
Vidéo très intéressante, comme d'habitude !
Idée pour une prochaine : *comment devenir espion ?*
Je me demandais si on ne t'avait pas assassiné.
Genre des russes venus visiter la chapelle de son village.
😂
@@TalkswithaSpy Des Russes en tenus noir avec des Rangers, 75Kg venus dans une chapelle ça arrive régulièrement, pas de quoi s'alarmer !!
@@georgioooc Suicidé de 4 balles dans le dos 😂
@@West792 oui ils venaint visité c'était les vacances
J'adore le bilinguisme du vidéo. Étant du Canada, je trouve ce genre de conversation génial. Pcq on s'exprime bcp mieux dans sa langue maternelle autant l'est la compréhension d'une langue seconde. À mon avis
Je suis d’accord avec vous ! 😉
Mes amitiés au Canada !
le retour qui fait plaisir ! 😁
👍🏻😊
cooool ça faisait longtemps :) merci de revenir !
Très intéressant comme toujours. Merci
Superbe une nouvelle vidéo !!!
Je viens de découvrir la chaîne, c'est genial
Superbe Vidéo !
Je reves de bavarder avec vous toute une après-midi ahah
Superbe vidéo et une bonne chaîne, qui saura sûrement créer des vocations 😉
Merci ! 😊
Encore une très bonne vidéo, je souhaite appuyer l'avis de plusieurs abonnés en vous demandant de faire une vidéo sur les technique de recrutement (qui je sait ne peuvent pas tous être révéler au grand jour)
Sa serais bien que tu fasses une vidéo ou tu racontes comme tu es rentré chez les services meme si j'imagine bien que tu ne peux pas tous dire.
Je note l’idée !
Je crois en effet que ces une très bonne idée
Excellente idée !
@@TalkswithaSpy une video sur ce sujet prochainement, ou la chaine est vraiment morte ?!
Elle vit encore ! 😉
Vidéo de qualité avec un très bon contenu, bravo.
Pourriez-vous nous dire dans une prochaine vidéo quelles sont les techniques de recrutement des agents des services de renseignement, et ceux de la DGSE en particulier ?
content de te revoir :)
Le retour !!! J'ai cru qu'on t'avais fais taire
Pas encore ! 😉
Vidéo très enrichissante !
Pourriez-vous faire un épisode complet dédié au Mossad ? On en entend souvent parler mais on le connaît très mal.
ouiiii une nouvelle vidéo ça fait plaisir!
passionnant comme toujours
tu mérites grave plus d'abonner mec
C'est moi ou la qualité a encore augmenté?
très bonne vidéo beryl 614 une vidéo intéressent comme d habitude
DOMINGO?! 🙌
c'est toujours passionnant
Déjà j'ai hâte au prochain vidéo ;)
Pour la prochaine vidéo, vous serait-il possible de parler des méthodes des services de renseignements pour s'assurer de la fiabilité de leurs agents ? Sont-ils testés, surveillés, y'a-t'il l'équivalent de l'IGPN pour la DGSE par exemple ?
J'ai connu votre chaîne sur l'émission de Domingo, je m'abonne !
Bienvenue sur Talks with a Spy!
J'ai une petite question : d'ou viennent les pseudonymes/noms de code des agents ? Comment les choisi-t-on ?
Joker ! 😉
Pourquoi joker ? Ça aura t il la chance d être abordé dans une future vidéo ?
Il vaut mieux que cette information reste secrète.
Bonjour, le béryl (de Beryl 614) est un minéral, je pense donc que plusieurs agents portent des noms de pierre alors (Topaz, Améthyste...) suivi d'un numéro.
Après, bien évidemment, ce système ne doit concerner qu'une faible partie des agents étant donné le nombre incroyable de segments que l'on peut faire pour chaque personne (sexe, date de naissance, localisation...). Même le système pour nommer les sources doit être différent. Du coup difficile de te répondre, même si je pense que notre ami ne nous donnera pas la réponse (et tant mieux ^^)
Effectivement ! 😉
Content de vous revoir. Pourquoi les questions sont elles posées en anglais et sous titrées en français ?
C’est un choix personnel. Le renseignement est un domaine typiquement international.
Merci pour votre réponse, bonne soirée et à la prochaine.
Talks with a Spy Je ne comprends pas bien. Le renseignement peut très bien se faire à l’intérieur d’un même pays, notamment dans le domaine de la contre-ingérence et du contre-espionnage. Évidemment, il y a le renseignement extérieur - que vous traitez - qui est trivialement international mais pourquoi adopter pour autant des questions en anglais ? On peut parler de sujets internationaux en français. Vous pouvez également faire le choix d’élargir vos abonnés à l’international en parlant totalement en anglais ; mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt de mélanger les deux. Need éclairage !
Une seule question : Où est LA TASSE ?!!!
C'est l'élément le plus important de la vidéo !!!
Je plaisante (vous aviez deviné ? rassurez-moi...)
Vidéo très intéressante, ça valait le coup d'attendre !
Attendez... Non ! je ne dis que je suis content d'avoir attendu, hein !!
Ça serait intéressant de faire une video sur le travail de la DGSE dans les attentats en France. (Déjoué ou non déjoué) dont le Bataclan.
Bon sujet, en effet. Il faudrait que je recueille pour cela quelques témoignages. Ce qui ne cadre pas forcément avec la philosophie générale de ma chaîne... Mais je garde l’idée.
C'est très instructif, jamais travaillé avec les italien, Tiiiip Toooop !!!! 😂🤣😅
Bon retour j'ai eu peur que tu finisse comme malotru
Spoiler alert! 😉
J'adore merci encore
Bonjour, vos vidéos sont vraiment captivantes et c’est très intéressant d’avoir autant d’informations de quelqu’un d’un milieu si secret.
Vous parlez beaucoup dans cette vidéo de coopérations a priori plutôt internationale, si je comprends bien, et sur votre chaîne de manière plus générale. Mais quid de la DGSI ? Avez-vous eu durant votre carrière des cas de coopérations DGSE-DGSI, et à quel point peut-on se révéler des informations entre ces deux services sur certains sujets sûrement très sensibles ? Peut-on supposer que beaucoup de vos propos sont applicables sur de la sécurité intérieure (type DGSI) ou est-ce très différent ?
Je vais sans doute traiter ce sujet par la suite. C’est une demande récurrente de plusieurs abonnés.
5:53 C'est étrange, pourquoi avoir mis un visuel qui fait penser à un jeu vidéo ?
Il semble que l’espacement de vos vidéos soit désormais inversement proportionnel à votre notoriété !
Pensez-vous continuer à nous en proposer ?
J’attends toujours avec impatience vos vidéos !
Je travaille sur la prochaine. Mais je prends un peu de retard...
3 mois déjà... Tu maîtrises vraiment bien l'art du MENSONGE 😢
😭
Le 21e épisode est au montage ! Ce sera sur le service action.
@@TalkswithaSpy merci le/la fiston.e :) à très vite !
Votre vidéo est très captivante est intéressante on apprend beaucoup de chose sur le monde ou sur d'espionnage ! Si je peut me le permettre j'ai une idée de vidéo pour vous : comment devenir espion ?
Merci. Je note. C’est une suggestion qui revient régulièrement.
Superbe video !!!
Je voudrai poser quelques questions :
-les ambassades contiennent elle des espions ?
-Les espions portent ils des armes ou il y a d'autres mesures prises pour la protection des agents ?
Merci ! Presque toutes les ambassades dans le monde comportent un, ou des espions !
En général, les espions ne sont pas armés.
@@TalkswithaSpy leurs meilleure arme c leur couverture
J ai vu plusieurs de vos vidéos (que j aime d ailleirs) je me demande est ce que ça pose pas problème de révéler qq secrets des services secrets ?
Je fais bien attention à ne pas dévoiler des éléments qui pourraient gêner le travail au quotidien de mes anciens collègues.
salutations nous voulions que vous nous fassiez une vidéo sur les salaires de la source et sur la façon dont ils les paient à la fois dans le pays et à l'étranger
Juste quand je me disais que ca faisait un moment qu'on avait pas de nouvelles
Ouf !
Bonjour j'ai découvert votre chaine hier grace a l'interview chez Domingo et j'aimerais que vous abordiez 2 sujets le 1er ce serait vos collègues de la DGSI Quel différence avec la DGSE au niveau du recrutement des missions et y'a t'il réellement une concurrence entre les deux organismes ?
Le 2eme sujet serait le role des ces organisme dans la lutte anti-terroriste en effet ces services sont plus que jamais mis sous pression pour défendre notre pays depuis les attentats de Charlie Hebdo et sont parfois justement ou injustement remis en cause lors d'une attaque.
Ce qui m'amène a un dernier point Comment malgré l'efficacité de nos services certains individus arrive a passé entre les mailles du filet ? ainsi que quelque précisions sur les fameux "Fiché S" Merci Beryl 614 pour vos vidéos très instructive des sujets qui permettent de mettre en lumière ce travail souvent fantasmé d'espion :)
Bonjour et bienvenue sur Talks with a Spy ! Je retiens votre idée pour une prochaine vidéo. Merci.
Enfin !!!
Bonjour béryl, que pouvez vous dire de la coopération entre les différents services français ( DGSI, DRSD,...)?
Bonjour, la coopération entre DGSE et DGSI est très étroite en contre-terrorisme et régulière en contre-espionnage. Avec la DRSD, c’est plus anecdotique : les 2 services travaillent sur des segments différents.
@@TalkswithaSpy merci d' avoir répondu rapidement. J aimerais savoir, avez vous alors déjà coopéré avec la DRSD et sinon que pouvez vous dire au sujet de ce service qui reste relativement méconnu par rapport à la DGSE et la DGSI ?
Confiance 😉✌
Bonjour pourriez-vous aborder la question de l'espionnage industriel que subit la France dans le domaine de la défense et du délicat équilibre entre les mesures de contre-espionnage mises en oeuvre pour éviter la divulgation de certains secrets et les coopérations bien réelles au plus haut niveau dans certains autres?
Je note. Pourquoi pas. Merci.
@@TalkswithaSpy Merci surtout à vous pour le contenu que vous produisez. J'y retrouve personnellement beaucoup de ce qui faisait par exemple le charme de l'émission de patrick Pesnot, "rendez-vous avec X".
Il y a encore de l'industrie en France ?
Est ce que cela arrive souvent de rencontrer des agents d'autres services de renseignement sur le terrain. Par exemple si vous voulez des informations sur un individu et qu'au cours de la mission vous vous apercevez que d'autres services sont aussi sur le coup. Et comment cela se passe dans ces moments.
C’est assez fréquent, oui ! D’autant plus que les agents sont assez forts pour se reconnaître entre eux... On s’adapte !
@@TalkswithaSpy merci pour la réponse. Est ce que vous connaissez la série Counterpart ?
Non ! C’est une bonne série ?
@@TalkswithaSpy www.google.com/search?q=serie+counterpart&oq=serie+counterpart&aqs=chrome..69i57j0l3.4366j0j4&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
@@TalkswithaSpy Oui c'est une série d'espionnage on va dire mais qui se passe dans un contexte particulier : 30 ans avant le début de la série, le monde s'est divisé en 2, chacun à une évolution propre et on retrouve, en parti, les même personnage de chaque coté.
meme dans la vie de tout les jours , entre amis ou famille , la confiance est pour moi la chose la plus importante . y a pas que dans les services secret .
excellent épisode. le MI6 a t il une bonne réputation auprès d'autres services ?
Très bonne, oui.
A la semaine prochaine sur nrj ^^
Ouais xD
Ça marche ! 😉
Toujours une très bonne vidéo j'ai une question savez vous ce qu'il y a dans la zone 51 ?
Non...
Peux tu nous parler un peu plus sur les services de renseignement Libanais ou les services Turques ? Et si vous avez des coopérations régulièrement avec ces deux services ci-dessus ?
Directeur de la DGSE était Pierre Brochant ? Il organisait des dîners le mercredi soir ou il invitait François Pignon aussi ?
Bonjour, un épisode sur le SA de la DGSE et le 44ème RI sera t-il possible un jour ?
Bonjour. C’est prévu !
Bonjour,
Si j'ai bien compris...
Face à un service dont nous n'avons pas confiance on ne donne rien ou presque...
de même qu'on n'exploite certainement pas, ou peu, une donnée venant d'un service qui n'a pas notre confiance.
Jusque là je ne pense pas me tromper.
Ma question est la suivante, cette "politique" s'applique-t-elle entre différents services français?
La DGSE, par exemple, applique-t-elle ce principe vis à vis de la DRM ou de la DGSI ou autre.
Y'a-t-il une échelle de confiance entre service francais? sans même parler de concurrence.
Bonne analyse ! Cette échelle de confiance existe et évolue selon les dossiers. Chaque service, étranger ou national, a ses faiblesses mais aussi ses points forts !
@@TalkswithaSpy L'information doit avoir du mal à circuler "librement" même entre services francais.
Est ce que la dgse peut donner ces renseignements a un gouvernement qui n'est plus légitime et dans ce cas il le donne aux "cadre du peuple " qui est plus légitime que le gouvernement actuel en résumé si vous constatez que le gouvernement actuel et contre les droits de l'homme (le droit expressions ) et que vous décidez de données vaux rapport aux conseil national de transition française peux tu me répondre s'il te plaît et j'espère étre clair
Cela va se décider au cas par cas.
Donc la question et la dgse protége le peuple ou la république ? Ce si on le sera que plus tard .
Pour y répondre sans trop m'avancer, actuellement non, le gouvernement est largement légitime et non la DGSE ne donnera pas de renseignements au Conseil National de Transition Française actuellement, on est très loin d'un régime autoritaire qui bafoue les libertés.
Merci de ton avis
Pour acheter de l'or et de l'élixir il faut de l'argent ou une contre partie. Votre truc de transition est financé comment ? par qui ? Suffisamment ? L'or et l'élixir restera avec le gouvernement. Simple.
Merci pour vos vidéos très intéressantes, juste une petite question : êtes-vous rentré par la voie militaire ou la voie civile, peut-on faire du terrain via la voie civile ?
Voie militaire. Mais un civil fera aussi du terrain !
Je me suis toujours demandé quelque chose. Quels sont les rapports des hommes de la DGSE avec les hommes politiques et le pouvoir ? Merci de m’apporter une réponse ce serait sympa. En tout cas continue tes vidéos elles sont géniales et nous apportent beaucoup
Les échanges sont nombreux mais surtout avec le directeur général et le directeur du renseignement, à une moindre mesure. Ce sont des postes très politiques et leur désignation est validée en conseil des ministres (le choix du DG est d’ailleurs un choix présidentiel qui place à la tête de la DGSE quelqu’un en qui il a confiance).
Bonjour, je suis abonnée que maintenant mais j'ai vue quelque vidéos, et je me suis poser la question suivante.
Comment est impliquer un agent via la politique actuelle? un agent a t'il le droit de douter d'un source sur notre politique qui qualifiait "contre ça faon de voir le monde" ? (Désoler pour la formulation et contexte de ma question).
Bonjour. On peut et doit toujours garder une certaine distance critique. Mais nous restons au service de l’Etat et des politiques qui l’incarnent... Si l’on n’est fondamentalement pas d’accord, il reste l’option de la démission !
Cool
Merci pour cette vidéo très intéressante. :)
Est-ce que vous pouvez nous dire quels sont les services étranger avec lequel la DGSE coopèrent le plus souvent ? Je devine que les italiens en sont désormais exclus. :D
Pas d’italiens, effectivement ! Quoique cela ait pu changer récemment... Etats-unis, 1e partenaire. GB et Allemagne ensuite, sans grande surprise. Après, cela dépend des sujets. Certains partenaires peuvent être plus modestes mais avoir un apport significatif.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. :)
En ce qui concerne les "partenaires plus modeste", j'imagine que la France collabore beaucoup avec le Liban pour les dossier du Moyen-Orient et avec les pays Francophone en Afrique (comme le Tchad j'imagine...j'ai un peu honte de mon ignorance en géographie africaine) ? Par contre, j'avoue n'avoir aucune idée de qui peuvent être nos partenaires en Asie et en Amérique du Sud (à supposer que la DGSE est des intérêts là bas).
En tant que libanais je voudrait savoir ton opinion sur nos services secrets sont ils competent digne de confiance etc et a tu deja travailler avec eux ou bien avoir eu a faire une mission la bas et est ce que tout c est bien passer ?
Ps : j adore tes videos et heureusement que tu a envoye un salut internet a doc seven sinon je serait pas la .
La DGSE a de très bonnes relations avec les 3 principaux SR libanais qui font souvent un excellent boulot. J’avoue avoir un faible pour le service de renseignement des FSI.
Bonjour j'aurai je question ,il s'agit d'une affaire qui date de 2017 mais pensez vous que la mort du patron de Total à Moscou soit un coup des Russes ou pure accident ?
Je ne comprends pas pourquoi la voix feminine pose les questions en anglais. Je trouve que ça casse le rythme du format interview et ça dénature l'intérêt. Dommage, ça n'a aucun intérêt, c'est même insupportable.
Apprend à parler anglais