What’s Trending in Parisian Fashion Schools? (6 Looks) | LE STREET STYLE #9 | Vogue France

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 тра 2022
  • The ninth episode of the Street Style series, in which inspiring personalities from the fashion world analyze for Vogue the best looks spotted on the street. It's French designer Alexandre Mattiussi's turn to discover the Parisian looks. From the Duperré School to the Instituto Marangoni, the founder of Ami analyze fashion students outfits, young enthusiasts who assert their style and uniqueness with élan. Second hand leather coat found in thrift stores, handmade jewelry, immaculate shirt and tie... Each one competes with creativity to mix styles and trends with talent. And it feels good!
    Look #1: @sxkio
    Look #2: @oliviasmrr, founder of @lacaterinajewelry
    Look #3: @__claraziegler
    Look #4: @salomeperroton
    Look #5: @wen.whz
    Look #6: @cathlingling
    Director: Tim Jarrosson
    Journalist: Alexandre Marain
    Director of Photography: Albert Ozioul
    Sound: Hubert Rey Grange
    Editor: Laurène Vanacker
    Color Grade: Raphaël Sultan
    Mix: Manuel Lormel
    Stylist: Styliste : Jessica Falcao
    Producer: Amaury Delcambre
    Producer Manager: Balthazar Chuffart
    Talent Video Manager: Adèle Ligerot
    Video Development at Vogue France: Mathias Holst, Louise des Ligneris
    Programming: Stéphanie Amaya
    Video Operations: Axelle de Benedittis
    Head of editorial content: Eugénie Trochu
    Thanks to the restaurant La Plume.
    #alexandremattiussi #streetstyle #voguefrance
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 70

  • @elenamilli2313
    @elenamilli2313 2 роки тому +16

    *@sparezone récupère mon mot de passe en quelques minutes, c'est un génie de la technologie*

  • @isabellepalud263
    @isabellepalud263 2 роки тому +54

    Je retrouve dans ce reportage les valeurs de la jeunesse d aujourd hui ! Le réemploi pour la planète, le confortable, l oversize, la famille, le féminin masculin mixé…👏👏👏👏j’adore et plus particulièrement le premier look😉

  • @zinachidi2912
    @zinachidi2912 2 роки тому +23

    Le jeune homme asiatique était le plus stylé de tout ce que j ai vu.
    Il était raffiné, chic décontracté, un mélange très séduisant dans l esprit citadin ❤👏🏻

  • @roxaneafrough5865
    @roxaneafrough5865 2 роки тому +18

    Meilleur episode de cette série jusqu'à maintenant ! J'adore ses commentaires et humour !

  • @elyndiaye9101
    @elyndiaye9101 2 роки тому +58

    Très bonne épisode! Merci Alexandre pour ta bonne humeur!
    Coup de cœur pour le premier look et celui de la fille qui fait des bijoux avec des cuillères :)

    • @user-sm4ii5qi5l
      @user-sm4ii5qi5l 2 роки тому +3

      bon* épisode, " épisode " est au masculin. je tien à préciser que ce n'est pas une remarque qui est destinée à être blessante mais plutôt pour que tu ne la reproduises plus .

    • @hater-des-ploucs
      @hater-des-ploucs Рік тому +1

      @@user-sm4ii5qi5l Je *tiens. On corrige pas une personne quand on ne sait pas écrire non plus.

    • @LILLYWAYNA
      @LILLYWAYNA Рік тому

      @@hater-des-ploucs c'est son clavier évidemment qui n'a pas tapé la lettre manquante, rien à voir avec la grossière faute corrigée

  • @patrickcamilletti6884
    @patrickcamilletti6884 2 роки тому +20

    "C'est tellement cher les fringues, pour 99 % des gens, la mode reste inaccessible"... Cher Alexandre, c'est aussi malheureusement le cas chez Ami, dont les prix ont suivi une courbe exponentielle parallèlement à son développement international. Marque que raffolent entre autres les jeunes bobos parisiens ou chinois férus de smileys ou d'ami "de coeur". Mais bon, c'est fabriqué avec amour ;-)

  • @orangefruit12
    @orangefruit12 2 роки тому +4

    The third woman was really relatable to me because I often go through my dad's closet and go through his polos, shirts, and sweaters all the time! He has a lot of vintage and cool pieces but he never wears 90% of them My mom has some nice pieces too but my style is more on the comfy and boyish side that's why I prefer to go through my dad's closet and it works all the time cause I always get compliments whenever I go out with my friends or cousins

  • @Mn-pq9en
    @Mn-pq9en 2 роки тому +5

    J’adore!

  • @honeybdream
    @honeybdream 2 роки тому

    Excellent❣️🌟

  • @marionchanson5479
    @marionchanson5479 Рік тому +3

    Les 2 derniers looks etaient supers mais les premiers, pour ecole de mode, ca laisse a desirer.

  • @letizia4467
    @letizia4467 2 роки тому

    Très interessant!

  • @vanessach3308
    @vanessach3308 Рік тому

    More please!

  • @meriemhaha2704
    @meriemhaha2704 2 роки тому +48

    Le type ne savait pas que les santiag sont à la mode...

  • @swahillingalari4742
    @swahillingalari4742 2 роки тому +28

    J’avoue détester ce genre d’analyse qui porte sur l’expression de soi et les souvenirs familiaux.
    Vu qu’ils pratiquent tous dans ce milieu j’aurais voulu sentir qu’ils viennent de ce milieu. Qu’ils fassent références à des périodes antérieurs, nous citent des noms qui ont incarnés ou inspirés leur look, qu’ils emploient un lexique lié à la mode. Que ça fasse sérieux quoi! La tout le monde parle pour rien dire.

  • @k1k0000
    @k1k0000 Рік тому

    3:06 SO TRUE!!

  • @didoulag3838
    @didoulag3838 Рік тому

    Bienveillance Oui ✅

  • @cordialementvraiment2138
    @cordialementvraiment2138 2 роки тому +5

    Vogue, regardez les commentaires! vos abonné.e.s se questionnent vraiment sur le sens de la mode, son aspect redondant, innovant parfois. Faites venir des créateur.ice.s historien.ne.s de la mode! Nous voudrions qu'on nous recommande des lectures concernant l'histoire de la mode pour mieux nous familiariser avec le phénomène et tenter de sortir de ces angoisses d'observateur.ice.s.
    Merci.

  • @anavrin6437
    @anavrin6437 2 роки тому +9

    J’aime beaucoup ces épisodes mais je suis quand même un peu perplexe face à la présentation massivement de personnes issues de milieux favorisés. Pas besoin de le dire ça se voit, alors qu’on le sait tous, la mode naît en bas, ça l’a toujours été

  • @DameofShalott
    @DameofShalott 2 роки тому +26

    On se croirait dans les années 90. En quoi c'est inventif de se promener habillé comme dans Buffy contre les vampires? Et surtout, comment cette nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connue se développe-t-elle chez les jeunes. je me demande si au cours des siècles passés, les gens copiaient aussi les tendances de l'époque de leurs parents. Étrange cycle.

    • @ShyRonnie13
      @ShyRonnie13 2 роки тому +15

      Ça fait un petit moment qu'on sait que la mode fonctionne par cycles et est un éternel recommencement hein.

    • @DameofShalott
      @DameofShalott 2 роки тому +3

      @@ShyRonnie13 depuis les années 90 seulement. A moins que vous n'ayez des éclaircissements à apporter, ce dont je doute.

    • @alexandre724
      @alexandre724 2 роки тому +6

      au cours des siècles passées la mode (ou plutôt l'uniforme de la société) restait inchangée pendant de nombreuses décennie, mais il y a toujours eu un retour vers le passé, par exemple le new look de Dior de 1947 qui s'inspire des robes à la française du 18e siècle ou la robe Empire (début du 19e siècle) inspiré de la Grèce antique

    • @DameofShalott
      @DameofShalott 2 роки тому +7

      @@alexandre724 J’entends ce que vous dites: il y a eu dans la mode des inspirations passéistes de tout temps, c’est certain. Le retour de l’antiquité fantasmée au cours du Moyen âge, mais aussi à la fin du XVIIIème, comme vous l’avez cité. Mais ce sont des inspirations très éloignées dans le temps, de plusieurs siècles ou millénaires. Ici, nous assistons à un phénomène cyclique sur quelques décennies: Dans les années 90, on reprend le flare, le tie-dye. Au début des années 2010, retour du color block, du style Courrèges. Autour de 2012, fantasme sur les années 50. Fin des années 2010, grosse vibe années 80, Autour de 2020, une nostalgie évidente pour les années folles mais aussi des années 80 et de plus en plus d’années 90 (un retour des 70ies aussi du coup). Nous sommes en plein dans une tendance fin 90 début 2000 (crop tops, baggys, bobs, et bien d’autres) avec une persistance de la tendance 80ies déjà présente. Bien entendu, je présente cela en très très succinct. Il est évident qu'il y avait d'autres tendances inscrites dans le temps long (tailles empires, robes et sandales à la grecque milieu des années 2000), mais mon propos ici ne concerne pas ces dynamiques-là.
      Je ne crois pas qu’il y ait eu de tels cycles d’inspirations internes à un siècle auparavant. Par exemple, au XVIème siècle, voit-on la fin de siècle imiter le milieu? Ou au XIXème, la ligne change toutes les décennies ou presque et l’on ne voit guère la génération de Sarah Bernhardt singer les immenses crinolines rondes de 1850 par exemple, ou tout autre tendance antérieure dans le même siècle. J’ai sincèrement l’impression que ce type de cycles d’inspiration très resserrés est typique de notre période, à savoir depuis la fin des années 80.
      D’où ma critique: on n’aime où on n’aime pas, les looks présentés ci-dessus ne sont pas seulement inspirés des années 80-90: ils en sont quasi des copies. Où est la créativité dans la copie?
      Pour reprendre votre exemple: le new look s'inspire de la ligne XVIIIème; très bien, mais est-ce une copie? Pas du tout, ne serait-ce que par la longueur, l’absence de corset. On s'inspire mais on innove.
      Au-delà du manque de créativité de tout ceci, on peut s'interroger sur les causes: une gérontocratie en place dans le monde de la mode avec des cadres qui imposent le style phare de leurs 20 ans? Un besoin de changement de style clair et effréné pour justifier le modèle de consommation de la fast-fashion? Une tendance plus large à la nostalgie court terme dans une société occidentale désenchantée en pleine atmosphère tant de de fin de l'histoire que de catastrophe imminente ou de dystopie (tout ça à la fois). No future?

    • @alexandre724
      @alexandre724 2 роки тому +3

      @@DameofShalott effectivement c'est un phénomène inédit, je pense qu'on peut le faire commencer juste après la Seconde guerre mondiale avec la domination du capitalisme et cette poussée à la consommation ainsi que l'apparition des matières synthétiques, ce qui a fait ensuite apparaître le concept actuel du prêt-à-porter (qui a ensuite dérivé dans la fast-fashion). Il y a trop de collection en trop peu de temps et cela conduit à un recyclage perpétuel et un épuisement créatif, avec en plus la pression du chiffres d'affaires.
      L'apparition de la TV puis ensuite des réseaux sociaux est également en cause, cependant comme dit dans la video, il y aujourd'hui la notion de style individuel, alors que par le passé la majorité de la société s'habillait de manière presque identique avec quelques groupes réactionnaires. Malgré les tendances, chacun a (plus ou moins) son style personnel).
      J'avais lu aussi que l'apparition des bureaux de style a redéfini le secteur vu que l'on peut savoir quelques années à l'avance que désirera le consommateur avant même qu'il ne le sache lui-même.
      J'étais venu aux mêmes conclusions concernant votre dernier point : ce phénomène de nostalgie généralisé (musique, films/séries, mode...) vient d'une angoisse du futur (problématiques environnementales, technologiques et sociales) qui nous pousse à aller nous réconforter dans ce qu'on connaît, dans le passé.

  • @delayniethompson2820
    @delayniethompson2820 2 роки тому +33

    I didn’t like any of the looks. Certain aspects yes but not one full look stood out. They only one I did like was the man standing next to the girl in the last look and he wasn’t even featured

    • @kmukono4536
      @kmukono4536 2 роки тому +2

      So accurate, a lot of them looked thrown together …

  • @moon9999
    @moon9999 Рік тому

    they don't take notes with iPad or laptop? everyone has small bags

  • @neoclassicisme8594
    @neoclassicisme8594 2 роки тому

    Archi sur côté Mattiussi .

  • @Matrioshka93
    @Matrioshka93 2 роки тому +6

    « On est dans une époque où tout est possible ». Personnellement je ne peux que le déplorer quand je vois ces looks.

  • @cinephile1712
    @cinephile1712 2 роки тому +4

    Maybe it’s an American thing, but I don’t get why those looks were featured. They were all kind of mishaps except the Asian guy who was rocking that amazing bag.

  • @VvansxD
    @VvansxD 2 роки тому +1

    Comment ça il avait pas vu que la santiag était tendance mdr ? Faut sortir le boss

    • @lawrenceville2715
      @lawrenceville2715 2 роки тому

      Bonjour ,⬆️ UA-cam recommande le nom d'expert ci-dessus sur mon commentaire, il est le meilleur pour récupérer votre compte et votre mot de passe

  • @davidschmidt5709
    @davidschmidt5709 2 роки тому +14

    @sparezone tech expert m'aide à espionner le mot de passe de ma femme avec succès

  • @_lmmb
    @_lmmb 2 роки тому

    Je me perds dans tes peux ❤️

  • @mj2009mv
    @mj2009mv 2 роки тому +1

    Faut doser pour certain(e)s ...

    • @lawrenceville2715
      @lawrenceville2715 2 роки тому

      Bonjour ,⬆️ UA-cam recommande le nom d'expert ci-dessus sur mon commentaire, il est le meilleur pour récupérer votre compte et votre mot de passe🇨🇵

  • @pascalesebagh684
    @pascalesebagh684 Рік тому +1

    Chacun s'habille comme il veut et selon ses moyens non ?

  • @tomtommy2381
    @tomtommy2381 2 роки тому +8

    Ces designers s'habillent en Frip et veulent nous vendre une fortune leur futur collection on est vraiment des chèvres pour acheter de la marque alors qu'ils sont des clodos de la mode Frip

  • @alexac5001
    @alexac5001 2 роки тому +1

    Je trouve les commentaires de cet homme de la mode d'une niaiserie! Il n'apporte rien que nous ne sachions déjà voir repete ce qui a été dit...

  • @MLynx-is7uf
    @MLynx-is7uf Рік тому

    "Emmaüs est né il y a 73 ans pour trouver, avec les personnes victimes de phénomènes d’exclusion, les solutions qui leur permettent de redevenir acteur de leur vie. Fidèle à la volonté de l’abbé Pierre, Emmaüs est devenu à la fois une fabrique d’innovations sociales et de solidarités pour aider des publics en situation de grande précarité, et un front engagé et militant en faveur d’une société plus humaine et plus juste." y a que moi qui trouve ça honteux que ces gens qui ont clairement les moyens de s'acheter du neuf prennent des vêtements là bas ?

  • @cecinppipe3564
    @cecinppipe3564 2 роки тому +1

    Stile per il ragazzo, dalla bella camicia bianca alla borsa così particolare... una peggio dell'altra le ragazze. Terribili

  • @valentinebambou1937
    @valentinebambou1937 2 роки тому +16

    Bof bof bof, rien de transcendant. Que tu déjà vu partout. Faut arrêter de prendre les fringues de ses parents et créer un véritable univers.

  • @paulegrundig2737
    @paulegrundig2737 2 роки тому +10

    J’arrête de regarder ces street looks, au bout de 9 tentatives je n’en peux plus. Empiler des pièces moches ne fait pas des looks. De quoi décourager certains de l’upcycling!

  • @Sarbacasme
    @Sarbacasme 2 роки тому +5

    Comme c'est moche !!
    Si vous voulez voir du beau vintage allez faire un tour sur la chaine de Clara Victorya. Elle au moins elle a de la classe

    • @lawrenceville2715
      @lawrenceville2715 2 роки тому

      Bonjour ,⬆️ UA-cam recommande le nom d'expert ci-dessus sur mon commentaire, il est le meilleur pour récupérer votre compte et votre mot de passe

  • @lovepilie
    @lovepilie Рік тому

    Une fois encore Vogue, je ne suis pas fan des tenues que vous choisissez... Ou est la prise de risque, l'element surprenant, inattendu? Perso j'en ai pas vu... desolee je m'arrete de regarder a la moitie de la video car c'est juste insipide, et en plus gerbant de se retrouver ENCORE avec une bande de gosses de riches qui se la joue pauvre! Je precise que ma critique va a vous, Vogue, car c'est VOUS qui avez fait ce choix editorial!!!
    Vos etudiants en mode, ils vont en fripe alors qu'ils arrivent a se "payer" du Margiela ou Balenciaga??? La blague. Perso je veux voir des gens qui ont du style, pas des gens qui utilisent mal la fripe en n'achetant que des pieces "classiques", souvent choisies mal coupees, et sans interet associees ensemble... c'est fou je trouve ??? La cravate de la premiere tenue est immonde et meme pas nouee d'une maniere interessante XD ...les prises de risque sont minimales dans la plupart des tenues, et on a peu de reelle comprehension du corps! Oversize sur oversize, ou pres du corps partout... peu de couleurs, d'imprimes...
    et je suis desolee cher createur d'Ami, mais si t'as pas venu les santiags venir c'est que tu as quitte la planete mode... Parce que c'est dans les tuyaux depuis quelques annees deja... pourtant je dois etre plus vieille que toi!
    Pour finir sur une note positive, on a au moins eu au moins un moment interessant avec un manteau d'homme equilibre avec des boucles d'oreille coeur kitsch oversize. Ouf!

  • @olfaschwob3527
    @olfaschwob3527 2 роки тому +17

    Je suis désolée mais c'est moche. La mode de nos jours c'est esprit revival version moche. Les coupes sont dégueulasses, pourquoi vouloir à tout prix se donner un style et se démarquer. Tout a été fait, la mode est juste cyclique, vous n'inventez rien, mais reprenez mal. Aucun travail sur la silhouette, rien de féminin, à l'image de notre époque non genrée quoi. Gros coup de coeur cependant pour l'étudiant chinois ❤️ qui a su allier l'ancien, le confort et le chic.

  • @elenamilli2313
    @elenamilli2313 2 роки тому +15

    *@sparezone récupère mon mot de passe en quelques minutes, c'est un génie de la technologie*

  • @davidschmidt5709
    @davidschmidt5709 2 роки тому +14

    @sparezone tech expert m'aide à espionner le mot de passe de ma femme avec succès

  • @elenamilli2313
    @elenamilli2313 2 роки тому +16

    *@sparezone récupère mon mot de passe en quelques minutes, c'est un génie de la technologie*

  • @davidschmidt5709
    @davidschmidt5709 2 роки тому +13

    @sparezone tech expert m'aide à espionner le mot de passe de ma femme avec succès

  • @davidschmidt5709
    @davidschmidt5709 2 роки тому +13

    @sparezone tech expert m'aide à espionner le mot de passe de ma femme avec succès