Djakana ba panda, landaaahh (Même si on te critique, continue ton chemin) Djakana ba ndjignè, ndjondooohh (Même si on te déteste sans raison, vas. Poursuis ta route) Djakana ba béna, obwak'ôhhh (Même si personne ne t'aime, fonce droit devant...) Merci à toi pour ces paroles d'encouragements ma poétesse Katia Mouniandzi 😊😊😊
Landa du verbe Bolandaka (Marcher. Sauf qu'ici la traduction juste est foncer) Obwaka qui se traduit par Aller (Obwaka ici a le sens de "je vais") Yèlè, est la fille aînée de Zambé dans l'épopée Olèndè. Elle est désignée comme étant la mère de la lumière. Donc le peuple Kota est la lumière. Quand on dit d'une femme chez les Kota qu'elle est une Yélè (Mahongwè/Osamayî) ou Gnèlè (Ikota), c'est que c'est une femme d'une grande beauté à la fois physique et spirituelle. De quoi parle cette chanson? Simplement que la femme qui va en mariage doit premièrement faire honneur à la mère première Yélè. Yèlè n'a jamais flanché un seul instant malgré les tribulations orchestrées par Ngoye. Elle est restée fidèle à Kwidi son époux pendant lorsqu'elle était en captivité chez Ngoye. Ensuite, elle ne doit pas reculer dans son désir de devenir l'épouse de l'homme qu'elle a accepté en conscience de devenir l'épouse, malgré les "bavardages" autour de sa vie de couple.
Je suis la première Fan.
Loin de ma terre natale, je reste fidèle à ma Culture et mes racines
J'écoute et réécoute
Le goût de ça !❣️
@@alainossoko42961:46
❤❤❤❤❤🎉🎉🎉 très fière de toi maman Katia j'adore beaucoup je suis de booué nous sommes tous 1personne
Ma star préférée ❤❤❤vous ave nie g6 en haut et la musique africaine chapeau
Meilleur ethnie du Gabon
Mabina n'ekambo❤❤ malgré les critiques je vais de l'avant, obwak'oooh😊le goût de ça.
Le Goût de cha 😂😂😂😂🎉🎉🎉😂😂vive la Culture 😊Gabonaise
Djakana ba panda, landaaahh
(Même si on te critique, continue ton chemin)
Djakana ba ndjignè, ndjondooohh
(Même si on te déteste sans raison, vas. Poursuis ta route)
Djakana ba béna, obwak'ôhhh
(Même si personne ne t'aime, fonce droit devant...)
Merci à toi pour ces paroles d'encouragements ma poétesse Katia Mouniandzi 😊😊😊
😢 kytù6 or
6 nu 6😢😢
Landa du verbe Bolandaka (Marcher. Sauf qu'ici la traduction juste est foncer)
Obwaka qui se traduit par Aller (Obwaka ici a le sens de "je vais")
Yèlè, est la fille aînée de Zambé dans l'épopée Olèndè. Elle est désignée comme étant la mère de la lumière. Donc le peuple Kota est la lumière. Quand on dit d'une femme chez les Kota qu'elle est une Yélè (Mahongwè/Osamayî) ou Gnèlè (Ikota), c'est que c'est une femme d'une grande beauté à la fois physique et spirituelle.
De quoi parle cette chanson?
Simplement que la femme qui va en mariage doit premièrement faire honneur à la mère première Yélè. Yèlè n'a jamais flanché un seul instant malgré les tribulations orchestrées par Ngoye. Elle est restée fidèle à Kwidi son époux pendant lorsqu'elle était en captivité chez Ngoye.
Ensuite, elle ne doit pas reculer dans son désir de devenir l'épouse de l'homme qu'elle a accepté en conscience de devenir l'épouse, malgré les "bavardages" autour de sa vie de couple.
Super la dame là chante bien
Le nouveau son de katia
❤❤❤❤❤❤ j'adore elle chante très bien 🫶🫶🫶🫶
Oh! La joie le pays
🎉🎉🎉
Ma bina
Ma bina chaud