COMMENT VOUS PARLERAIS JE DES FRUITS ET DE LA NEIGE (Julos Beaucarne)
Вставка
- Опубліковано 4 лис 2024
- Julos Beaucarne, pseudonyme de Jules Beaucarne, né le 27 juin 1936 à Écaussinnes (Belgique) et mort le 18 septembre 2021 à Beauvechain (Belgique), est un conteur, poète, comédien, écrivain, chanteur et sculpteur belge, chantant en français et en wallon.
Lors d'un stage d'art dramatique en France, il rencontre Louise Hélène France Brunfaut (Loulou), la fille d'Émilienne Steux, une militante syndicaliste, féministe et pacifiste belge, et de Maxime Brunfaut, un architecte et urbaniste belge.
C'est à la suite du meurtre de sa compagne Loulou par un déséquilibré, à la Chandeleur le dimanche 2 février 19757, que son style devient encore plus profondément humaniste. Il écrit cette nuit-là une lettre ouverte, analysant la culpabilité de la société qui arme les mains des assassins, assorti d'un appel à « reboiser l'âme humaine » par « l'amour, l'amitié et la persuasion ».
👶🏃♂️🏃♀️🏃♂️🏃♀️🏃♂️🏃♀️🏃♂️🏃♀️🏃♂️👴👵
有始 Start▶️
就有 🔄
終 Stop⏹
這位先生樣子有點可怕👴🙈
Sa vie est marquée par un évènement tragique : le 2 février 1975, sa femme Louis Hélène Brunfaut, surnommée « Loulou », est assassinée de 9 coups de couteau par un jeune homme déséquilibré que la famille hébergeait.
@@TEMPOREL2024
Let us pray for him❤🙋♀️