Accidents de la route : des vies fauchées… - Ça commence aujourd'hui

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 лис 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @natoubourgeois
    @natoubourgeois День тому +5

    Je sympathise avec vous tous!!
    Concernant le jeune qui a quitté l’accident j’espère qu’il est en prison,,,car c’est littéralement un crime d’avoir provoqué cet accident en plus de ne pas porter secours aux blessés et prendre la fuite comme un lâche égoïste,,,c’est d’une injustice épouvantable!!!

  • @alissiaSAVU
    @alissiaSAVU 2 дні тому +5

    Aloïs est tellement fort et courageux, on ne peut que vouloir le soutenir. À un âge si jeune, d’avoir subi un traumatisme si grave, et de subir en plus des séquelles physiques, j’espère vraiment qu’il ira mieux parce que ça a l’air d’être une merveilleuse personne ❤ Courage à lui ❤

  • @angeliquefumiere7803
    @angeliquefumiere7803 2 дні тому +4

    Pour la personne âgée, les coupables sont également ceux qui lui ont laissé son permis provisoire avant l'accident...

  • @HJ-oh7tm
    @HJ-oh7tm День тому +1

    Très belle émission, mes pensées à vous tous les invités, je vous envoie beaucoup de courage ❤️ Merci faustine pour ta bienveillance et ton accueil chaleureux. Maître Frédéric est beaucoup trop rationnelle pour ce genre d’émission ou l’empathie doit régner de la part de tout les joueurs qui entourent les invités.

  • @alineravagnollo5271
    @alineravagnollo5271 3 дні тому +3

    De tout cœur avec vous sincèrement ❤🙏je n'ose imaginer votre souffrance 😢

  • @lucettederamaix4508
    @lucettederamaix4508 2 дні тому +9

    Il n'y a pas que Palmade !!!!!😡

  • @Lalilik78
    @Lalilik78 День тому

    Je me suis toujours dit qu’il fallait faire de la prévention au moment de passer le permis de conduire : les apprentis conducteurs doivent accompagner les policiers quand ils vont annoncer l’irréparable aux familles…

  • @elriane94
    @elriane94 2 дні тому +3

    3 ans de prison avec sursis et 1 an de prison ferme avec aménagement de peine après avoir tué 2 personnes et blessé gravement une autre de part sa conduite dangereuse. C'est de la folie, notre justice à un problème

  • @Zutalor
    @Zutalor День тому

    On parle d'involontaire car le chauffard n'avait pas l'intention de tuer. Ca n'en reste pas moins inacceptable et compréhensible... Courage aux familles et proches, c'est terrible

  • @luciest-amour7433
    @luciest-amour7433 2 дні тому +2

    Moi j'ai frappé un piéton qui traversais une rue 6 voies et pas à un intersection avec un manteau noir un premier soir de neige. A montreal un inspecteur est envoyé directement sur les lieux de l'accident. Il m'a dit de me calmer et que 9 accidents sur 10 était causé par le piéton. Peut-être que le policier a manqué de tact mais dans mon cas j'étais aussi victime 😢.

    • @KaydiCoumba
      @KaydiCoumba 2 дні тому +2

      En France, le piéton a toujours raison ! La vigilance n’empêche pas les accidents mais blâmer la personne que vous avez renversé est assez indélicat d’après moi.

    • @angeliquefumiere7803
      @angeliquefumiere7803 2 дні тому

      Dans votre cas, le piéton semblait hors la loi aussi, non ?

  • @marieangevandeneynde5545
    @marieangevandeneynde5545 3 дні тому

    ❤❤❤

  • @luciest-amour7433
    @luciest-amour7433 2 дні тому

    Et le policier m'a dit de ne pas le contacter puisqu'il était connu des policiers.

  • @marwahob
    @marwahob 2 дні тому +12

    Désolée pour la perte, mais faut comprendre pourquoi on parle de homicide involontaire, et suis étonnée que même l'avocat se perd dans l'explication du changement de nomenclature, sans expliquer que c'est involontaire rien que pour le fait que le chauffard ne connaît pas la victime et n'a pas eu l'intention de le tuer. S'agripper au mot "volontaire" ne va pas faire revenir le garçon ni effacer le chagrin de la mère. Et je sais de quoi je parle: même drame en famille. On croyait que la condamnation du coupable allait calmer le chagrin de toute la famille, mais finalement, quand le chagrin perdure et qu'on ne pouvait même plus continuer à être "en guerre" avec le coupable, il y a des guerres en famille qui se sont créées cherchant d'autres excuses (la manière d'avoir annoncé le décès, le fait que certains avaient fait le deuil plus rapidement que d'autres, et après pour des choses même plus en lien avec le décès. Ça a créé un conflit à vie). Travailler sur le deuil, l'acceptation et la prévention pour d'autres cas, ça aide nettement plus que de s'agripper à un mot, vouloir confronter le coupable qui visiblement n'est même pas conscient de ce qu'il a fait.

    • @rikkitcup
      @rikkitcup 2 дні тому +24

      Connaitre ou non la victime n'est pas ce qui définie un homicide volontaire ou involontaire. Il ne manquerait plus que ça.... Oui prendre la voiture en état d’ébriété ou autres est une circonstance aggravante. Cette mère a raison de vouloir transformer ces morts en homicides volontaires. Quand on n'est pas en état de conduire, on ne le fait pas. C'est illégal de le faire et par conséquent, les morts causées serons volontaires. Déraper sur une plaque de glace en toute possession de ses moyens et tuer un piéton par exemple, là c'est un homicide involontaire. Il est important de faire cette distinction pour que les sanctions soient plus sévères.

    • @marwahob
      @marwahob 2 дні тому +1

      @rikkitcup je ne dis pas non plus que c'est indispensable de connaître la victime ! C'était un exemple pour mieux faire la différence. En gros je voulais simplement dire qu'il n'avait pas spécialement choisi et tué intentionnellement son fils, le chauffard n'était même pas conscient de ce qu'il faisait. C'est dur à accepter, ok, mais c'est différent de ce qui jusqu'à présent est classé comme homicide volontaire. Il faut bien faire une différence puisque les peines sont différentes et les circonstances aussi. Je ne défend pas le chauffard, que ce soit clair au moins ça; je défend le choix des mots du juge. D'ailleurs pour le cas familial c'était aussi classé comme ça, et personne de la famille a eu du mal à le comprendre, même si c'était dur à avaler vu que le chauffard roulait à plus de 100 en ville, grillant un feu rouge, ivre en rentrant de soirée (c'était la nuit). Le chauffard était blessé, les 3 passagers de mon oncle aussi, que mon oncle qui d'une manière incompréhensible a été éjecté de la voiture par le choc et est mort. Et il n'avait même pas envie de sortir ce soir là, ses amis l'avaient poussé. Enfin, maintenant ça s'appellera différemment, si cela aide à réconforter cette maman, tant mieux.

    • @emiiii7048
      @emiiii7048 2 дні тому

      ​​@@rikkitcupMerci, j'allais répondre exactement la même chose. Prendre le volant alcoolisée c'est prendre le risque de tuer qq et ça on le sait tous. On sent que le commentaire vient d'une personne qui boit également au volant et qui je l'espère ne tuera jms personne!!!