Paris, autour de la rue du commerce - PANAME - France 3 - Magazine complet

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024
  • Paname prend ses quartiers dans le 15e arrondissement autour de la bien-nommée rue du Commerce, l’une des artères les plus commerçantes de Paris et ce, dès sa création en 1837.
    Pour découvrir tous les secrets de Paris, abonnez-vous ici 👉 bit.ly/4bxAj2c 👈🙏
    La plupart des magasins de chaînes ont ici une enseigne. N’espérez pas y dénicher des boutiques de créateurs indépendants : sur 675 m de long, l’axe est un chapelet de franchises. Néanmoins, le quartier réserve quelques adresses inattendues, pratiques, sportives et gourmandes.
    2:02 Rencontre avec un "clown-sinier". Merouan Bounekraf est chef et humoriste, connu depuis sa participation à Top chef en 2019 et pour ses vidéos You Tube avec Edwina Girard « un gars une quiche ». Animateur (Le Meilleur Pâtissier), auteur de livres de cuisine et surtout virtuose de la formule qui décape, il a ouvert en 2021 "Panade" une boulangerie-pâtisserie non loin de la rue du Commerce.
    8:28 Surfer en ville ? C'est possible ! Direction Wave in Paris, le premier centre de surf indoor ouvert en 2021 dans la capitale. L'idée est née dans l'esprit de Jean-Baptiste Piette au cours d'un voyage en Afrique du Sud. Une vague artificielle de 16m de long et 10m de large permet de s’initier au bodyboard et au flowboard. Le concept est aussi vertueux que possible : l’eau filtrée circule en circuit fermé, chauffée par l’accélération des pompes ,dalles du sol en matériau recyclé…
    11:53 Saviez-vous que le nom de Grenelle dérive de Garanelle signifiant "petite garenne" ? Et pourquoi le village Grenelle porte-t-il ce nom ?Retour dans le passé avec Frédérick Gersal. Avec ses bazars, quincailliers, tailleurs, herboristes, épiciers, boulangers, tripiers, bijoutiers…La rue du Commerce était déjà LA grande rue commerçante du village. Mais elle était également fréquentée par les ouvriers des usines automobile Citroën, dont le café du Commerce était la cantine.
    17:05 Dans sa Clinique du Pull, Julie Henocq réceptionne des tricots abîmés et leur donne un second souffle en ajoutant sa patte créative, discrète, comme une suture pleine de charme. Cette initiative slow fashion offre la possibilité de cacher les imperfections ou de redonner un coup de jeune à vos vêtements en laine, pour des tarifs allant entre 10 et 30 €.
    20:25 Lui surfe sur la vague du "bien-être". Donatien Bertrand découvre le massage au cours d'un voyage en Inde. Il se forme alors dans le Kerala puis ouvre à Paris "L'Ecole du bien-être". Pas d’enseigne, un accès anonyme dans un immeuble d’habitation, l’école cultive la discrétion et n’a pas besoin de publicité pour faire le plein. En 15 ans, 2500 élèves se sont ici formés aux massages.
    Retrouvez Paname tous les dimanches à 12h55 sur France 3 Paris Île-de-France
    Facebook : / panamef3
    Twitter : / panamef3
    Instagram : / panamef3
    France 3 : france3-regions...
    Et n'oubliez pas notre carte interactive :
    paname.paris

КОМЕНТАРІ • 1

  • @ericveran6472
    @ericveran6472 2 місяці тому

    Vous me faites redécouvrir Paris , les bonnes adresses gourmandes ça j adore , les beaux coins , magasin typique . Un régal tout cela et avec humour