Pour m'aider à produire toujours plus de vidéos d'histoire et à rééditer d'autres livres , c'est par ici 👉 editions-voxgallia.fr/catalogue/ Ou par là 👉 www.tipeee.com/gallia ✅ Merci encore à tous ceux qui soutiennent mon travail !
J’adore vos vidéos ! Je les regarde toute depuis longtemps. Continuez comme ça. Et c’est pourtant une matière assez complexe à décrire car les dynasties successives s’entremêlent... Je pense qu’il faut déjà avoir des notions de certains mots pour bien comprendre le contexte… Le top serait de faire une vidéo qui explique clairement les notions de féodalité , de noblesse, d’aristocratie,… Effectivement tous ces mots ont l’air d’être synonyme et pourtant non… gros sujet, je sais, mais qui est très peu traité et pourtant essentiel... un projet du futurs vidéos pour votre chaîne ? 😁
Alexandre - Une aristocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est officiellement détenu par une élite minoritaire mais dominante : caste, noblesse ou classe sociale, représentants élus ou cooptés, élite intellectuelle ou technocratique, voire philosophique. On désigne également par aristocratie les membres de cette élite, que ce soit des nobles ou des élus, des notables ou des riches, une nomenklatura ou un establishment, ou tout autre forme d'élite visible ou cachée. ⏺️Le terme aristocratie vient des racines grecques aristoi (άριστοι), les meilleurs, et kratos (κράτος), pouvoir, autorité, gouvernement. À partir de la Révolution française le terme aristocratie a été employé à tort pour désigner exclusivement la noblesse ce qui lui a fait perdre son sens plus général, surtout en français. BÉNÉDICTION titi ave Maria 🌹🌹🌹
Attention : Le verbe concluer n'existe pas. La passé simple/défini de conclure est : Je conclus, tu conclus, elle/il conclut, nous conclûmes, vous conclûtes, elles/ils conclurent. Et, tant qu'à y être, l'imparfait du subjonctif : Que je conclusse, que tu conclusses, qu'elle/il conclût, que nous conclussions, que vous conclussiez, qu'elles/ils conclussent.
Pour m'aider à produire toujours plus de vidéos d'histoire et à rééditer d'autres livres , c'est par ici 👉 editions-voxgallia.fr/catalogue/
Ou par là 👉 www.tipeee.com/gallia ✅ Merci encore à tous ceux qui soutiennent mon travail !
Vive le ROI ⚜ CHARLES III le Simple ⚜ vive la FRANCE 🇨🇵
J’adore vos vidéos !
Je les regarde toute depuis longtemps.
Continuez comme ça.
Et c’est pourtant une matière assez complexe à décrire car les dynasties successives s’entremêlent... Je pense qu’il faut déjà avoir des notions de certains mots pour bien comprendre le contexte…
Le top serait de faire une vidéo qui explique clairement les notions de féodalité , de noblesse, d’aristocratie,…
Effectivement tous ces mots ont l’air d’être synonyme et pourtant non… gros sujet, je sais, mais qui est très peu traité et pourtant essentiel... un projet du futurs vidéos pour votre chaîne ? 😁
Tout d'abord merci pour votre message ! Vous avez raison, expliquer les termes peut être un bon sujet !
Alexandre - Une aristocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est officiellement détenu par une élite minoritaire mais dominante : caste, noblesse ou classe sociale, représentants élus ou cooptés, élite intellectuelle ou technocratique, voire philosophique. On désigne également par aristocratie les membres de cette élite, que ce soit des nobles ou des élus, des notables ou des riches, une nomenklatura ou un establishment, ou tout autre forme d'élite visible ou cachée.
⏺️Le terme aristocratie vient des racines grecques aristoi (άριστοι), les meilleurs, et kratos (κράτος), pouvoir, autorité, gouvernement. À partir de la Révolution française le terme aristocratie a été employé à tort pour désigner exclusivement la noblesse ce qui lui a fait perdre son sens plus général, surtout en français.
BÉNÉDICTION titi ave Maria
🌹🌹🌹
Excellent
Attention : Le verbe concluer n'existe pas. La passé simple/défini de conclure est :
Je conclus, tu conclus, elle/il conclut, nous conclûmes, vous conclûtes, elles/ils conclurent.
Et, tant qu'à y être, l'imparfait du subjonctif :
Que je conclusse, que tu conclusses, qu'elle/il conclût, que nous conclussions, que vous conclussiez, qu'elles/ils conclussent.
Heureusement que Charles était là pour prendre Charles en tutelle car il était trop jeune