Le Comte DE MONTE-CRISTO 🏝 - BAS LES MASQUES ! 🎭

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 1

  • @Rufus-j4m
    @Rufus-j4m 5 місяців тому

    mais la fin d'Edmond et Haydee fonctionne de manière beaucoup plus réaliste qu'Albert et Haydee. Parce que la souffrance les a rapprochés.
    Il est irréaliste qu'Haydée tombe amoureuse du fils de son ennemi, il serait plus réaliste qu'elle veuille se venger de toute la famille de Fernand.
    Dumas a écrit un livre brillant et le duo d’écrivains a écrit un scénario faible et incohérent.
    Les Annales de Tacite racontent l'histoire de la reine Boadicée. Elle et ses filles ont été torturées par les Romains et elle a déclenché une révolte pour se venger. La reine Boadicée massacra les Romains en quête de vengeance. Il n'y a pas eu d'idylle entre la reine Boadicée et ses filles avec un quelconque Romain, car ce genre de cliché n'existe pas dans la vraie vie.
    C'est beaucoup plus réaliste pour Edmond et Haydee ensemble, car ils sont tous deux égaux et ont vécu les mêmes souffrances qu'Alexandre Soljenitsyne et Natalia Dmitrievna Svetlova.
    Leur histoire est racontée dans le livre The Wives d'Alexandra Popoff.
    « Bien que séparés par une différence d’âge de vingt ans, Natalia et Soljenitsyne avaient beaucoup de points communs : le goulag et la Seconde Guerre mondiale, qui lui ont causé beaucoup de souffrances et ont également marqué son enfance de profondes cicatrices. » - The wives d'Alexandra Popoff
    Alexandre Soljenitsyne était marié à Natalia Alexeïevna Rechetovskaïa, sa chérie du lycée. Tous deux traversent une période de pression intense, l'arrestation de Soljenitsyne et l'emprisonnement de l'écrivain, couplés à un divorce (Rechetovskaïa avait épousé un autre homme alors que Soljenitsyne était au goulag). Le couple est revenu à leur union après le retour de Soljenitsyne, mais a vécu dans des désaccords constants.
    Natalia Dmitrievna Svetlova a vécu une jeunesse très souffrante à cause des persécutions de Staline et de la Seconde Guerre mondiale.
    À l'âge de 21 ans, Natalia a épousé Andrei Tiúrin, un mathématicien talentueux d'un an plus jeune, qui l'accompagnait dans ses voyages à ski et partageait les mêmes intérêts qu'un étudiant. Dmitri, le fils du couple, est né un an plus tard, mais le mariage a duré peu de temps.
    Lorsque Natalia a rencontré Soljenitsyne, un lien fort est né entre eux.
    Ce cliché de tomber amoureux du fils de son ennemi n'existe que dans le cinéma et la littérature. Le comte et Haydee étaient unis par la souffrance.