L'application du primer, pourquoi, comment, quand......
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- La réalisation d'une playlist sur le chariot élévateur en kit Artitec est le prétexte à réaliser cette vidéo ou j'explique pourquoi l'application du primer est importante avant d'entreprendre un processus de peinture et de patine.
Salut Max,
merci pour cette vidéo qui montre une fois de plus que domestiquer l'aéro n'est pas compliqué, il faut se lancer!
Bravo pour le format, pas trop long mais avec tous les détails nécessaires.
👍👍
Bonjour super l idée d un tuto sur l aerographe j hesite à me lancer mais vu les résultats que l on obtient cela donne envie 😂
Je prépare ça dans les semaines qui viennent et je programme la vidéo dans la foulée. Amitiés.
Bonjour Max , j’ai donc regardé cette vidéo et il me semble que le primer AK réagisse mieux que son concurrent direct 😇. Je suis toujours indécis entre réutiliser les AK RC ou les ATOM. Les odeurs me freinent même si j’ai une cabine avec aspiration. Le port du masque est pénible . À++ sur nos canaux 😉
Concernant le primer, je te laisse juge en fonction de tes attentes. Par contre, concernant les peintures, les AK RC et les Atom ne sont pas du tout de la même veine puisque les RC sont des laques alors que les Atoms sont des acryliques à l'eau. Pour une application à l'aéro, je te recommande vivement les RC. Il n'y a pas d'odeur mais le port du masque reste tout de même recommandé.
Bravo, si on pouvait avoir la peinture de tois les détails, ce serait super. Merci
Merci Patrice. La playlist complète sur la peinture du chariot élévateur est prête, elle sera diffusée sur la chaine dans quleques mois.
Slt Max , rien n'est plus difficile de faire 36 choses en même temps , parler , peindre , monter et filmer , ou comment un chariot élévateur se transforme en locotracteur à 17mn29 s ; ) . Je t'avoue que je suis comme toi , je ne touche que très peu la pression pour peindre , pas par flemmardise mais plus par pragmatisme . Je préfère jouer que sur 1 seul paramètre à la fois car je ne suis pas assez aguerri pour ce genre de chose .
Oui tu as raison, faire des vidéos et du modélisme, ce n'est pas facile, en essayant d'avoir la tête partout, on fini par faire une erreur, mais j'aime bien ce genre de petit lapsus, ça remet les choses à leur juste place si j'ose dire. Alors, concernant l'aéro, il y a plusieurs écoles quant aux réglages et à la dilution de la peinture. Comme toi, un seul paramètre à gérer me parait pertinent, en plus ça fonctionne bien alors pourquoi s'en priver.
le primer, c'est la base ... (oui je sais, elle était facile celle-là) 🙂
😃