Celui de 98 est vraiment bon. Il est différent et plus (réaliste) que celui de la toho qui est immortel. Moi l ayant vu au ciné...j'en ai pleurer des larmes a la fin.
Le Gozilla d'Emmerich était vraiment cool au cinéma à l'époque; certes il a mal vieilli, mais l'analyse est sévère et injuste: de l'humour, des effets cool, une fin ouverte et la mort du monstre vraiment émouvante. C'était un bon film, qui a mal vécu les évolutions d'après.
Je trouve le godzilla de Gareth edwards incroyablement surcoté, le second visionnage, m'avait montrer le niveau de supercherie qu'était ce film, assez cheap au final, j'irais même jusqu'à dire que le deuxième (roi des monstres), en dépit de son scénario bien naze est plus sympathique. Finalement quand je vois le décalage entre mon avis et celui des autre sur The creator que j'ai trouvé absolument nul (scénario affligeant, personnage inintéressant, montage charcuté), j'ai l'impression que Gareth Edwards bénéficie d'une certaine carte d'immunité, et j'ai du mal à comprendre.
- C'est pourquoi le chewing-gum ? - C'est pour avoir l'air plus américain Puis quelques instants plus tard voir la grosse tête de Reno piaffer du chewing-gum au checkpoint militaire, 25 ans plus tard je ne l'oublie pas 😆
Avant j’avais honte quand je disais que Godzilla 2014 faisait parti de mes films préférés, maintenant j’ai des vraiment arguments à faire valoir. Merci Écran Large
Franchement j'aime bien le Godzilla de 1998.. Y a des passages cultes (notamment la scène du ponton avec le pécheur qui est parfaitement réussi). Les effets spéciaux sont excellents. L'humour est sympathique... Et puis le design du Godzilla... Ok c'est pas le Kaiju mythique japonais (que j'aime aussi) je suis d'accord. Mais franchement Zilla c'est un dinosaure de 80 m de haut mélangeant un Raptor avec un T-rex en hyper badass. Il est sublime. Le film est un nanard, mais on y passe un moment très sympathique. Comme Transformers je pense qu'on peut le qualifier de plaisir coupable.
Ben en fait il est crédible quoi. Tu vois le design et tu tu dit que ça ressemble à un vrai animal qui pourrait exister dans la vrai vie. Contrairement à l'original qui correspond à l'image qu'on se faisait d'un dinosaure dans les années 30 et qui est du coup complètement daté et, n'ayons pas peur des mots, grotesque.
J'avais 8 ans en 98 et je me rappelle le matraquage marketing qui m'avait fait rêver. Godzilla était dans mes magazines, dans mes boîtes de céréales etc. Le film, je ne l'ai vu que plus tard, en VHS 😆 (Et j'avais bien aimé !)
j'ai aucune idée de la qualité que ca a avec du recul, mais quand j'etait gamin qu'est ce que j'adorait la serie animé. C'est par ca que j'ai découvert, et ai fini par regarder les films à leurs sorties
Celui de 98 est fun, kitch sur les personnages quelques fois mais c’est ça qui les rend attachants Un grand plaisir de cinéma série B à chaque visionnage :)
J'ai toujours un plaisir coupable de revoir le film de 98. Sûrement la nostalgie. Il y avait quelques bonnes idées quand même. En revanche sur celui de 2014, même si j'ai adoré j'ai quand même l'impression qu'il manque des trucs pour le rendre encore mieux. Déjà les humains sont complètement cons dans l'histoire. Trop de décisions débiles. Ensuite on voit trop peu les kaijus. c'est sympa de suggérer (le frisson sur le 1er gros plan de godzilla) mais c'est quand même censé être des monstres qui se tapent dessus. J'ai toujours eu la sensation que le film se terminait trop vite. Le moment baston arrive et pouf fini.
J’adore celui de 98 😅 après j’ai adoré celui de 2014, visuellement il est vraiment ouf et pas mal de chose son suggérées effectivement mais ça rend le tout vraiment intéressant ! Ils on pris le contre pied total avec la suite mais alors quelle purge !
Le Godzilla de Emmerich est un vrai bon film. Quel plaisir de le voir au cinéma à l'epoque, une expérience qui m'a clairement marqué. Le plan de la patte sur le gars en pleine rue j'avais des frissons, le dernier acte aussi auquel je ne m'attendais pas du tout c'était comme voir deux bons films en un. Les cgi sont complètement dépassés mais c'est toujours un plaisir. Le suspense avant de voir le monstre, le plan avec le pêcheur, culte. Même la réplique du mec à l'hosto quand il dit son nom..que du kiff ce film. Les derniers films américains m'ont consternés tellement c'était vide...Faut que je vois Shin Godzilla il a l'air bien cool
La musique de shin godzilla est juste sublime entre defeat is no option et who will knows (en même temps c'est shiro sagisu) et la façon de filmer et le montage qui fait presque film d'horreur, sans compter la dernière scène avant le générique qui ferait faire des cauchemars.
J'aime le Godzilla de 1998 pour plusieurs raisons déjà évoquées par d'autres ici (et par Durendal dans ses vidéos sur la filmographie d'Emmerich). Mais je l'aime surtout pour m'avoir ouvert la porte vers ce personnage dont j'apprécie découvrir de nouvelles interprétations. Godzilla est avant tout un instrument merveilleux du cinéma pour faire passer des messages anti-guerre, sur le nucléaire, l'écologie, etc. Et certes le Monsterverse initié par le film Godzilla d'Edwards s'éloigne du premier film pour se diriger vers de purs films de kaiju, ce n'est pas pour me déplaire, au contraire... J'ai toujours été frustré par l'approche d'Edwards de n'offrir qu'UN grand combat final, je revois donc les autres films de la saga avec bien plus de plaisir. Je suis client si vous souhaitez poursuivre vos analyses vidéo sur le reste du Monsterverse 😇
Même si je me suis pas mal enfoncé dans le fauteuil du ciné en allant le voir à sa sortie, le film d'Emmerich reste fun. Oui il se f0ut de la licence de la Toho, mais il le fait aussi avec les principaux éléments du film : les armées françaises et américaines et les journaleux. Même le personnage de Matthew Broderick est une copie volontairement naïve et au final passive du Dr Jackson de Stargate (qui était déjà une caricature geekomplotiste simpliste🤣). Emmerich a fait du Emmerich, et ce n'est pas pire que ce qu'ont fait Miyazaki avec Lupin III ou Oshii avec Ghost in the Shell : des oeuvres réussies en dénaturant le matériel original pour le malaxer à leurs visions très personnelles. Je reparlais encore du film d'Edwards hier soir en sortant de The Creator et sa principal qualité, outre un respect graphique de la licence, reste sa vision à hauteur d'homme, là où Emmerich cherchait et parvenait à placer le spectateur à la hauteur de la créature pour faire partager le point de vue d'un animal sauvage perdu et traqué, seul contre des hordes de fourmis. Ce sont 2 qualités qui ont chacune leurs atouts et les 2 productions y parviennent avec talent.
Je n’aime pas du tout les kaiju et pourtant j’ai trouvé la vidéo passionnante. Encore un miracle Ecran Large! Comme écouter la reu sur les conjuring alors que je déteste les films d’horreur.
Hello ! perso, je prends le Godzilla de Emmerich comme la plupart de ses autres films : du bon divertissement où il fait tout péter ^^ ! Il est plutôt fun, le duo Broderick-Reno marche plutôt bien, pour 1998 les effets spéciaux sont pas dégueu du tout, la bestiole fait son effet (sa fin notamment est très réussie) et on voit ce que faisait Tom Scavo avant d'emménager à Wisteria Lane 😄 ! Celui de 2014 est une vraie réussite visuelle, mais pour moi souffre de trop de défauts pour être "presque parfait", comme par exemple son héros inexpressif et peu attachant, la disparition de Bryan Cranston à mi-film, le scientifique japonais qui ne sert à rien à part commenter l'action, le trop peu de temps de présence des monstres. Et j'avais lu ou entendu dans plusieurs critiques que le Zilla de Emmerich était une insulte au Godzilla de la Toho (ils l'explosent d'ailleurs dans un de leur film^^), m'enfin pour en avoir vu quelques uns des originaux, la Toho a bien plus cruellement crachée à la gueule de son monstre que Emmerich ne le fera jamais 😄 (regardez donc "Godzilla contre Megalon" ou le premier "King Kong contre Godzilla", vous m'en direz des nouvelles 😁😁 ! )
Dire que le film est 1998 est un navet c'est je trouve ne rien y connaître a ce monstre Emmerich a fait sa propre vision du monstre, et elle est bien plus fidèle à l'original que les nanars qui ont pu sortir au Japon par moment. Godzilla 2014 est excellent Godzilla 1998 est plus que bien, sous cote
Sujet au top, belle retombée en enfance avec des explications que l'enfant de 98 n'aurait pu soupçonner, merci à vous! Très curieux de voir le "retour aux sources" made in Japan avec Godzilla Minus One.
Le film (Shin Godzilla) a eu droit à une projection exceptionnelle à Caen (au cinéma le Lux) et le film aura bientôt droit à une sortie blu-ray en France sous peu
J'ai du mal à comprendre à quel moment dans Godzilla 1998 l'armée américaine est glorifié ? On doit pas avoir vu le même film, je pense entre autre à ses méthodes "america f$ck yeah" qui semblent faire plus de dégâts sur NYC que le monstre lui-même. Et pour l'humiliation de la France dans le contexte c'était plus que largement mérité. Après perso le film est largement soutenu par une BO (pas si original car je trouve que David Arnold s'autoplagie souvent pour Emmerich) efficace qui arrive à me rendre ému lorsque celle-ci s'arrete pour laisser le monstre mourir dans le silence interrompu seulement par le bruit de son coeur qui ralentit et celui de la pluie. Bref j'aime bien revoir ce film sans plaisir coupable mais il est vrai que il merite un peu son bashing car ce n'est pas un film godzilla et il semble avoir prit le nom pour profiter d'un effet de marque. il a sa petite place au coté du pic de dante ^^ J'avais été voir le godzilla 2014en salle à sa sortie et quelle super experience, je trouve presque dommage de voir dans quoi l'univers étendu s'enfonce. Shin godzilla passe dans mon ciné à la fin du mois et je place la barre très haut.
Le peuple réclame un podcast de deux heures sur l'histoire de Godzilla. Pas de souci si t'es le seul connoisseur, tes collègues pourront limiter leurs interventions à des "mmmh oui" et des "aaaah" de bonheur.
Le Godzilla de 2014 avait quelques défauts, mais il réussissait à faire ce qu'un film Godzilla doit faire : écraser le spectateur sous la démesure d'une puissance inarrêtable. Malheureusement, le monsterverse qui en a suivit a immédiatement sombré dans le navet le plus crade.
le godzilla de minus one a beau avec un style réliste comme celui de legendary maais ce design est en vérité BEAUVOUP plus ressemblant à un vieux design remis au goût du jour et de ce que je voit ça semble être la version heisei qui s'en rapproche le plus comme un hommage come toho a fait des hommage au précédents musiques et rugissement des anciens godzilla en réutilisant les rugissement et en modernisant les musiques edit: et kle design de shin godzilla en lui même semble un redesign du tout premier godzilla/gojira (oui à la base il s'appelle godjira godzilla c'est pour adapter le nom au reste du monde) on retrouve la même forme avec le gros en bas du minde en haut et surtout le détail qui me fait penser ça c'est le regard. pour godzilla 1954 et shin godzilla les deux partagent ce même regard qui semble vide mais qui en vérité cache un appel à l'aide carles deux souffrent en vérité
Le godzilla de 1998 une tuerie je me souviens quand je l’avais vu au cinéma mais bon c’était le premier que je voyais aussi je connaissais pas ni même jamais entendu parler donc logique c’est la nostalgie qui parle
J'adore la version d'Edwards qui a montré que l'on pouvait réaliser un film de monstres cinématographiquement ambitieux. Les effets d'échelle sont superbes et Godzilla cachant sont rayon impressionnant. La version de 98 est nase, le MacDo du Godzilla, très américain et rapidement oubliable.
J ai adoré le Godzilla de 2014 et d ailleur kong vs Godzilla aussi. Mais comme toi son cris est simplement ecoeurant et sa me donne des frissons chaque fois que je l entend. D ailleur pour Kong vs Godzilla j etais team Godzilla yeah.
Désolé mais comme beaucoup j'ai adoré Rolland Emmerich et son film. Faut arrêter de basher un film avec Tatopoulos au charadesign il est vraiment sous côté
10:40 non seulement j'ignorais qu'il y a eu d'autres Godzilla que celui de 1998, mais en plus je l'ai toujours trouvé potable, voire sympa et entraînant, ça doit être une question de génération mais je ne sais même pas de quel autre film vous parlez, et pourquoi à ce point haïr celui qui nous a tant marqué adolescents.
J ai l impression que la seule critique valable sur le film d Emmerich c est que ce n est pas un film "godzilla." C est quand même hyper limité... Car le concept du monstre qui envahit une ville de façon réaliste étais hyper cool et en phase avec son temps. Godzilla est un monstre destructeur de par sa taille hors norme mais pacifique ( mangeur de poisson) qui est malmené par l humanité qui l a crée. La critique envers les français est légitimé par la reprise des essais nucléaire à l époque en Polynésie francaise. Et l armée américaine n est absolument pas glorifiée.. Bien au contraire... Elle créé limite + de dégâts que l animal lui même et agit bêtement. La mort de la bête est très triste et émouvante et sonne comme une victoire amère.. Bien sûr c est un film de série Z à gros budget ( le principe assumé des films d Emmerich) mais je trouve ça beaucoup plus intéressant que le cahier des charges hyper fermé de ce que doit être un film "Godzilla". Le film de Emerrich se serais appelé "Monster in New York" ou quelque chose du genre il serais resté comme un film type des année 90 par son message logique et son avancée dans le domaine des effets spéciaux. Dommage...
Ne connaissant absolument pas la culture "Monster"Japonaise en 98 (du haut de mes 25 ans), j'avais bien aimé le film, c'est bien bien des années plus tard que je me suis rendu compte comment le film était à côté de ce qu'il aurait dû. J'ai adoré la version de 2014 et j'ai eu la chance de voir Shin Gojira au cinéma au japon en 2016. Très bonne vidéo comme toujours :)
Au crédit du film de 98, je mettrais quand même la série animée. J'en garde un très bon souvenir avec contrairement au film, la démultiplication des kaijus adverses.
Bon. Désolé, commencer en disant que le film de 1998 est mauvais non, ça vaut le pouce rouge désolé. Un film foiré qui aborde le problème du nucléaire comme le faisait le film de base ? Un film foiré qui met la faute sur l'homme, comme le faisait le premier de base ? Un film qui met en valeur la science, aborde son kaiju de manière "réaliste" dans le monde auquel il prend part ? Un film plein d'humanité qui montre des personnes faire des erreurs mais les réparer ? Un film foiré parce qu'au lieu de faire un acteur dans un costume il essaye de faire quelque chose de plus proche dans ce qu'était godzilla dans l'idée ? Godzilla c'est la dénonciation du nucléaire, c'est un animal qui vivait dans son coin que l'atome chasse et force à envahir le monde des humains. Le film de 1998 c'est ça. C'est l'humain qui fout n'importe quoi avec des essais nucléaire et un animal qui demandait rien qui se retrouve à devoir évoluer dans un monde qui n'est pas le sien. Il a quoi comme défaut le film de 1998 ? Avoir un godzilla proche d'un dinosaure dans la forme ? Oh mon dieu quelle hérésie...godzilla est juste présenté de base comme un dinosaure dans le film de 1954. Il crache pas du souffle atomique ? Il est pas invulnérable et intuable ? Ben désolé mais moi voir un monstre résister à une putain d'explosion, alors que toute proportion gardée il s'en prend plus qu'un humain, ben j'y crois pas. Vous me direz c'est pas argument. En effet. Et dites moi en quoi il faut à tout prix que godzilla soit intuable ? A part pour faire des suites de film ? Peu importe le message du film ou en quoi le godzilla s'inscrit dans un nouveau contexte, l'important, c'est qu'il soit invulnérable. Le godzilla de 1998 est infiniment plus respectueux de l'esprit de godzilla de 1954 que n'importe quel autre. La dénonciation des fautes de l'homme est au centre du film, l'animal est présenté comme une victime, et mieux encore la il est même pas méchant, l'humain est totalement responsable de ce qui lui arrive. On nous montre le nucléaire sous ce qu'il a de pire. Dans ce film, la science dit quoi faire, elle offre des solutions. Et l'usage de la force est montré comme stupide quand on ne les écoute pas. Exactement ce qu'est sensé être godzilla. Et parlons donc de ce magnifique film de 2014. Superbement mis en scène c'est vrai. On se fait juste frustrer des scènes de kaijus tout le long du film jusqu'à la fin au point qu'on rentre plus dedans, mais godzilla ressemble à un homme en costume et pas à un dinosaure. Et il est pas la créature victime des humains oh non, on va pas dire que les hommes font des conneries. A la place c'est le gentil héros qui vient tuer les maichants kaijus. Le nucléaire dedans ? Ah oui..que dalle. On a un peu pour faire genre que c'est une arme surpuissante que les kaijus en bouffent...mais la faute de l'humain, tout ça, osef. Et la science, ah la science ! Pas de personnes qui étudie les monstres ou offrent un avis sur la responsabilité de l'humain. A la place on a un clown qui aurait sa place dans une comédie minable (désolé, le cabotinage surjoué ça fait pas un bon jeu) et un scientifique pas foutu d'expliquer sa démarche et qui répète en annonant "il va rétablir l'équilibre". Mais on a de la baston de kaijus à la fin et on a aucun message, donc forcément les gens sont contents. Regardez le godzilla de 1954. Et osez venir me dire que le film de 2014 est son digne héritier. Osez me dire que Roland Emmerich n'a pas saisit le concept pour nous le mettre à la modernité en 1998. Osez me dire qu'un film qui dénonce le nucléaire et met la science au coeur de son propos est moins bon qu'un film ou le nucléaire n'est jamais critiqué et ou la science est inexistante. Osez me dire qu'un message et des personnages bien écrits (ne vous en déplaise, ceux de 1998 ont de la personalité, des raisons d'agir, bref ils sont la) c'est pire qu'un film avec des persos monodimensionnels, artificiels, sans enjeux (à part moi veut revoir ma famille pour le héros on a que dalle, bravo). Mais bon. Entre un film qui a l'audace de vouloir raconter quelque chose de neuf tout en remettant le nucléaire au gout du jour et un nouveau monstre qui s'inscrit totalement dans l'optique de "réalisme" qu'on cherche à lui donner, et un film qui ne raconte rien, ne prend aucun risque et fait un monstre sans trop se mouiller et tant pis si il ressemble à rien, visiblement les gens ont choisit. Sinon à part, shin godzilla nous fait un monstre différent et place l'homme au coeur de la faute, et présente godzilla comme victime à la base. C'est fou, comme le film de 1998. A la réflexion, il est normal que le film de 1998 soit descendu et celui de 2014 adulé. On vend un bel enrobage. Tant pis il est creux. Le public n'a que le godzilla qu'il mérite. J'adore le monsterverse et les films de kaijus. Je n'ai aucun dogmatisme. Mais qu'on vienne pas critiquer le meilleur film godzilla, oui, même meilleur que celui de 1954 selon moi, mais normal vu le temps qui a passé et le recul, est moins bon qu'un film aux personnages vide, au rythme atroce. Je trouve c'est le pire film du monsterverse de très loin à cause de l'énorme frustration récompensée bien trop tard) et au message inexistant.
Je pense la même chose mais je l'aurais écris avec moins de pincettes... et apparemment on est plusieurs à avoir beaucoup aimé la version de 98. Je me suis à chaque fois endormi en essayant de regarder shin godzilla 😂
2014 n'est pas censé être un remake hein, même moi qui adore ce film, je ne vois pas où est l'hommage à l'original, j'veux dire logique, Godzilla est nettement différent, genre même KOTM, devrait être plus considéré comme hommage.Mais ça reste une adaptation intéressante, qui donne un renouveau au personnage (je sais pas comment tu fais pour ne pas voir les nouveautés apportées par ce film), et une partie de ses thématiques restent les même juste différé, la nature reprend ses droits, et malgré l'évolution technologique des hommes, on ne peut rien faire façe à elle. Pour le nucléaire, c'est clairement montré et non pas bêtement dit. Les humains ne sont pas gentils innocents et encore moins Godzilla, les 2 camps font d'énormes fautes, l'un ne fait que nourrir les M.U.T.O et frainer Godzilla, l'autre règle tous les prb mais avec +2000 morts en dégats collatéraux. Godzilla est neutre dans cette histoire, c'est tout le but du film. Pareil même les M.U.T.O ne sont pas méchants, ils veulent juste fonder une famille. Mais en soit c'est vrai, les humains n'ont pas de fautes à proprement parler sur ce qui leur arrive, et le film ne dit pas qu'il fallait que les humains arrêtent d'évoluer, pour ne pas utiliser l'énergie nucléaire et trigger les Kaijus. Mais justement, c'est plutôt comment utiliser ce pouvoir (et celui de la déviance de la science plus abordée dans les autres films) tout s'adaptant à un monde qui est loin d'être le nôtre : "Ces créatures étaient là avant nous...Et si on n'y prend pas garde, elles seront encore là bien après." - Ian Malcolm.
Voir ( presque ) parfait dans le titre d'une vidéo sur un film de kaiju dans lequel les combat de kaiju n'apparaissent à l'écran qu'au dernier acte et en plus avec des mouvements plus lents qu'en slow motion et l'armée qui a l'idée de génie de vouloir les bombarder à l'arme nucléaire alors qu'on leur dit depuis le début du film que les créatures se nourrissent de radiation sans parler d'envoyer des avions sur les MUTO alors qu'ils savent que les bestioles émettent des ondes électromagnétiques c'est juste un énorme foutage de gueule. Ils rattrapent un peu ça dans king of Monsters et on retrouve cette même débilité des militaires dans godzilla vs Kong qui encore une fois font l'exact opposé de ce qu'il faudrait faire dans la quasi-totalité du film. Après c'est écran large quand on voit les notes qu'ils mettent aux films on se demande s'ils les ont vu ou uniquement les bandes-annonces.
Dire que je suis aller voir cette daube au ciné. Je me suis endormi dans la salle. Par la suite , avec les nombreuses diffusions à la tv, je pense avoir essayé de le voir 6 ou 7 fois, pour tenter de voir la fin. je me suis toujours endormi au bout de 30 minutes. Très bon substitut au somnifère. Et Emmerich, sérieux, tous ses films sont de la pure daube.
10:48 Dans l’extrait avec Jean Reno, ce ne sont pas les français qui sont critiqués, mais les américains (sous-entendu: non-seulement les américains ne savent pas faire un bon café, mais toute leur société est à l’image de leur incapacité à faire du café, d’où la réponse de l’autre personnage: « I call that America »).
Bon je répond des mois après mais je suis d'accord. Clairement il n'a pas compris le film, ou plutôt a vu ce qu'il voulait voir. Il pense que le film insulte les français et les japonais tout en glorifiant les americain alors que c'est tous le contraire. La suffisance américaine est visible partout, l'américan coffee qui est un café dilué, le fait d'appeler le monstre godzilla alors que sont nom originel est godjira, le fait de tirer d'abord et posé des questions ensuite... Ce n'est pas un film de monstre classique ou le but est de tuer le méchant (comme beaucoup des films godzilla japonais) et donc comme ils arrivent pas a comprendre, forcément apprecie moins et préfère un film plus simple où godzilla est un bon gentil qui tue le mechant monstre a la fin
J'ai l'impression que le Godzilla de 98 a fait découvrir le monstre à plein de gens qui n'avaient évidemment jamais entendu parler de la version japonaise. Du coup et à lire les commentaires c'est ce qui semble se passer, beaucoup de gens aiment vraiment ce film. Perso je n'étais déjà plus "jeune" quand c'est sorti, du coup ça m'a forcément moins marqué. Ce qui m'a marqué c'est plutôt l'aberration Reno au milieu de ce machin. Sur un plan purement kaijuesque, ouais, les derniers ont plus de gueule, mais quitte à bouffer du monstre géant, je préfère Cloverfield ou carrément drifter vers Pacific Rim (malgré ses gros défauts).Les nouveau godzilla manquent effectivement de persos humains un poil intéressants.
Enfant marqué par le film de 98, je suis allé voir le film de 2014...Seul film de ma vie devant lequel je me suis endormi au cinéma... Pour dire à quel point il me paraissait ennuyant. Et j'ai lutté les 30 premières minutes pour ne pas piquer un som'! Je me suis réveillé au bruit du laser qui sort de sa bouche, et là c'était trop pour moi XD (je n'ai su qu'après que c'était normal pour le laser, ça ne m'a pas empêché d'aimer plus ce film)
perso j'ai toujours préféré le look du Godzilla de Emmerich physiquement beaucoup plus proche d'un iguane géant que l'espère de gros patapouf des derniers films, j'ai d'ailleurs préféré d'une manière générale la version de Emmerich, rien de fou mais un peu d'humour et du grand spectacle les suivants se prennent au sérieux as fuck et sont beaucoup trop mal éclairés dans la plupart des scènes de baston on voit que dalle
Bonjour. 14:56: Ce ne sont pas des images de la catastrophe de la centrale nucléaire Fukushima Dai Ichi. Ce sont des images des ravages provoqués par le tsunami, qui a aussi engendré la catastrophe de Fukishima Dai Ichi. Surtout cette dernière n'a pas tué (du moins officiellement). Le tsunami a pris la vie de 19.759 personnes et 2.553 sont toujours portées disparues. Je suis toujours triste de voir ce genre de confusion en Occident. Mais pouce bleu comme toujours.
J'étais ado au moment de la sortie du Emmerich, je n'avais pas détesté. J'ai eu l'occasion de voir un godzilla Jap plus tard, pas du tout adhéré, sans doute autant par choc culturel que l'aspect technique. Quant à la version Edward, j'ai bien aimé mais elle était tout de même frustrante dans le sens où non seulement les humains sont ridicules et inutiles (même le perso joué par Brian cranston ne sert à rien), mais en plus Godzilla est très peu présent et semble presque faire office de caméo. Le suivant avait le mérite d'être plus généreux de ce point de vue, et crossover avec Kong était débile mais fun
Gojira (oui c'est comme ça que ça se prononce) a dépassé le stade de simple film de monstre méta sur la peur du nucléair grâce ou à cause en partie des réitérations américaine. Maintenant je serais curieux de voir un jour une adaptation d'hollywood d'un devilman en espérant qu'elle soit aussi réussi que le film de 2014.
Le godzilla de 2014 est pas beaucoup mieux noté que celui de 98 et honnêtement je pense que celui de 98 aurait de meilleures notes si le public avait eu acces aux sites de notation des sa sortie au ciné plutot que de revenir dessus des années plus tard. L s effets spéciaux etaient vraiment bon et y’a un sacré rythme. C’est pop corn mais on s’embete pas contrairement a celui de 2014 qui a ses qualités mais traine en longueur de fou…
Le plus reproche fait au film de 2014 c'est l'absence de Godzilla et l'importance faite aux humains, et c'est vrai qu3 couper le premier face a face entre ce monstre sacré et son adversaire par un bulletin télévisé, ca peut agacer. Perso absolument pas, j'ai. bien des soucis avec le film mais pas celui de son "absence", je l'adore quand même.
mouais ben moi je me fais chier avec la version de Sieur Edwards par contre je kiff le gros bordel de Emmerich du bon gros fun bien gras durant tout le film !
Dire que Roland Emmerich "idéalise" l'armée américaine c'est vraiment passer à côté du fond de ses films. Et c'est hypocrite de dire ça alors que la version de 2014 est vraiment une ode aux valeurs réactionnaires américaines, avec son délire armée/famille qui sent bon le manque d'originalité. Bref c'est dommage de taper sur la version de 98 qui certes a été faite pour les mauvaises raisons, mais qui proposait une approche du point de vue de l'écologie, notamment en mettant un scientifique au cœur de l'histoire du film. Une mouvance des années 90 qui font que ces films restent moderne encore aujourd'hui comparé aux produits culturels des années 2010 ( il suffit de comparer Sam Neil dans jurrasic park avec Chris Pratt dans Jurassic World pour ce rendre compte du retour en arrière)
⏩⏩⏩ Mais le Godzilla de Roland Emmerich est très bien !! Ce n'est évidemment pas un chef d'œuvre, mais c'est un bon film et qui respecte et adapte convenablement le matériel d'origine. Dire le contraire, c'est être vraiment de mauvaise foi...
Un film marquant pour l'époque, je l'ai découvert en étant gamin et j'avais adoré, mais c'est tout sauf un film godzilla, Emmerich n'a aucun respect pour la licence.. étant un fan absolu de la licence j'aurais tellement aimé voir la première version de 1994..
La version de 2014 est intéressante mais le frein à main sur la révélation de la bête frustre énormément quand les intrigues neuneus autour du héros marines américain sentent le réchauffé à mille kilomètres…
Qu'est-ce que j'ai kiffé ce Godzilla de Edwards. Rien à foutre des personnages humains, tout pour la gloire de Gojira. Faudrait que je me le refasse dans un home cinéma Dolby Surround. Est-ce que quelqu'un a ça sur MTP?
ua-cam.com/video/BOd5n_ctrHY/v-deo.htmlsi=sqVa_xcWeYp7JWZO Pour ceux qui ne connaissent pas la suite du film de 98 est une série animée des années 2000 avec pleins de Kaiju et le retour de Nick Tatopoulos (le héros du film) qui s’allient avec (God)zila l’œuf qui éclôt à la fin du film. Ça mangeait bien en dessin animé 2000, j’espère qu’un jour on parlera de ce grand Classique qu’était la série animée Jackie Chan et les talismans magic
Alors j aime beaucoup les noms des chapitres que trouve l équipe d Écran Large. Mais j aime encore plus le Godzilla de 98 (malgré ses défauts) et je me fais royalement chier devant celui de 2014 (malgré ses nombreuses qualités, notamment de la mise en scène) Par contre le prochain Godzilla japonais à l air prometteur (hâte d avoir une review 😁)
J'aime énormément la franchise godzilla. Mon premier film de godzilla que j'ai regardé c'est godzilla 2014 puis le deuxième godzilla final wars. Depuis c'est le coup coeur d'une aventure. La franchise godzilla continuera de nous émerveillé sauf celui de 1998 qui est pour moi une honte et manque de respect envers les japonais.
J'ai grandi avec Godzilla. Et aussi con soit il, je kiff tout les films. Même un Emmerich. (Puis il y Jamiroquai ❤). Bref ! Que ce soit nul, Z ou B ou Culte.... c'est Godzilla. Ils feraient la même avec Kong (oui, cela est bien partie), je prend aussi. C'est tellement jouissif et poussif comme trip 🤘
Personnellement j'aime beaucoup le film d'Emmerich parce que c'est un film de monstre mais je dois bien avouer que c'est un mauvais film Godzilla, qui n'a pas de messages forts comme les autres et même si j'aime moins le film de Edward, il est meilleur effectivement !
Pardon ?? Le Godzilla de Rolanch d'Emmerich était très loin d'être loin un navet. A part le casting, c'était plutôt solide. Il a toujours été injustement descendu sans la moindre nuance.
Juste... Euh, les "Américain"... Je précise que Legendary pictures a été acquis majoritairement par le groupe chinois Wanda en 2016 pour 3 à 5 milliards de $. Depuis, c'est devenu un peu...compliqué, avec dès 2022 l'arrivée d'un nouveau ricain, ayant des parts minoritaires,... Et la Toho possède Godzilla et les autres kaiju (Mothra, etc.), pour le mettre dans un film, et bien il faut payer (cher) la Toho, sinon... Le succès mérité de Shin Godzilla et de Godzilla Minus One (et de sa version noir et blanc considérée par la majorité de ceux qui l'ont vue comme supérieure à la version couleur...et non, il ne suffit pas de tourner un bouton pour enlever lesdites couleurs!), du coup, va faire grimper les prix, ce qui n'est que justice.
Godzilla d'Emmerich montre une créature qui cherche à survivre dans le monde des hommes alors que le Godzilla d'Edwards nous montre un monstre qui cherche à tout détruire (parce que). Rien que ça suffit à dire lequel des deux est un meilleur film. On savait que vous n'étiez pas des génies Écran Large mais faites un effort quand même....
Alors je garde beaucoup d’affection pour le Godzilla ricain de Emmerich parce que l’enfance c’est rigolo etc, mais OUI le Godzilla 2014 de Gareth Edwards est un milliard de fois mieux et est, pour moi et avec le King Kong de Peter Jackson et le premier Pacific Rim de mon Guillermo des bois, le meilleur film de kaiju occidental. J’espère que la série Monarch qui arrive chez Apple TV+ tiendra plus de ce Godzilla que de ses suites complètement schnaps (ok j’aime aussi Kong Skull Island j’avoue, mais est-ce que c’est pas biaisé par la présence de Brie Larson et du fait que ce film m’a rassuré sur le choix du réal du film Metal Gear Solid ?)
le Godzilla de Roland Emerich n'est pas parfait mais il reflète bien un passage entre la coolitude des années 90 et le pessimisme des 2000. Y'a de l'humour mais il y'a du spectaculaire, des enjeux et un peu de drame. Ayant découvert Godzilla avec ce film, il peut marquer les gens qui ont grandi dans les années 90 et qui ont été traumatisés par Jurassic Park et Le monde perdu de Spielberg. De plus la réalisation est soignée, les effets spéciaux tiennent encore la route. Tu peux rapprocher des personnages clichés mais ils restent attachants ou détestables selon de quels personnages il s'agit. Que le film ne soit pas parfait certes mais parler de navet à son sujet est inacceptable.
Moi j'adore la version de 1998 !!! plus scientifique, plus docu sur Godzilla qui est comparé a un animal qui n'a pas demandé son sort... ça change du monstre qui agit avec conscience !! désolé mais +1 pour la version d'Emmerich :p
Sinon on en parle que la quasi totalité du scénario de Godzilla de Gareth Edward à été pompé sur la suite avorté du godzilla de 1998 ? Parce que oui, Godzilla de Emmerich étais sensé être une trilogie à la base. Et je trouve ça cocasse que encore aujourd'hui, quasiment tout les films de kaiju continu encore de pomper des idées du film de Roland Emmerich, pour si unanimement détester. Si j'étais taquin, je dirais qu'il y a un petit peu d'hypocrisie et de mauvaise fois là dedans.
Je vois pas l'intérêt de taper sur l'un pour encenser l'autre. Ce que Godzilla 1998 fait, il le fait très bien, il visait juste un public plus jeune et décomplexé. C'est comme ceux qui crachent sur Batman et Robin alors que c'est un film qui s'adresse clairement aux gosses.
J'invite quiconque à visualiser le passage autour de Godzilla dans les vidéos "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" autour de Roland Emmerich par Durendal. Dans ces dernières, il met en avant le fait que cette version a redonner à Godzilla sa fonction de critique de l'homme et son impact sur l'environnement tel que c'était le cas dans le film de 1954. Un point de vue enrichissant qui met en avant que ce projet avait été bien pensé et non un simple nanar, navet à quoi on le réduit trop souvent...
Celui de 98 est vraiment bon.
Il est différent et plus (réaliste) que celui de la toho qui est immortel.
Moi l ayant vu au ciné...j'en ai pleurer des larmes a la fin.
Le Gozilla d'Emmerich était vraiment cool au cinéma à l'époque; certes il a mal vieilli, mais l'analyse est sévère et injuste: de l'humour, des effets cool, une fin ouverte et la mort du monstre vraiment émouvante. C'était un bon film, qui a mal vécu les évolutions d'après.
Oui ce film était vraiment bien
Film de mon enfance, l'intro est légendaire!
Enfin des gens qui aime le godzilla de emmerich !!!!!
😁😁😁
Film de mon adolescence, que de bons souvenirs, j’avais été le voir après avoir séché les cours 😂
Je trouve le godzilla de Gareth edwards incroyablement surcoté, le second visionnage, m'avait montrer le niveau de supercherie qu'était ce film, assez cheap au final, j'irais même jusqu'à dire que le deuxième (roi des monstres), en dépit de son scénario bien naze est plus sympathique.
Finalement quand je vois le décalage entre mon avis et celui des autre sur The creator que j'ai trouvé absolument nul (scénario affligeant, personnage inintéressant, montage charcuté), j'ai l'impression que Gareth Edwards bénéficie d'une certaine carte d'immunité, et j'ai du mal à comprendre.
Godzilla 1998, un de mes films préférés 😅
On y retrouve bien l'humour de l'époque.
- C'est pourquoi le chewing-gum ?
- C'est pour avoir l'air plus américain
Puis quelques instants plus tard voir la grosse tête de Reno piaffer du chewing-gum au checkpoint militaire, 25 ans plus tard je ne l'oublie pas 😆
@@touchtablet3364 Mon moment préféré ahahaha
@@lapinblanc9971 Je comprend ton point de vue, j'aurai tendance à être d'accord, mais ça reste une "madeleine" pour moi.
Je ne connaissais pas le vrai godzilla quand je l'ai regardé
Jai passer l'un des meilleurs moments de ma vie
@@ultra5271 Pareil 😅
Avant j’avais honte quand je disais que Godzilla 2014 faisait parti de mes films préférés, maintenant j’ai des vraiment arguments à faire valoir. Merci Écran Large
Franchement j'aime bien le Godzilla de 1998.. Y a des passages cultes (notamment la scène du ponton avec le pécheur qui est parfaitement réussi). Les effets spéciaux sont excellents. L'humour est sympathique... Et puis le design du Godzilla... Ok c'est pas le Kaiju mythique japonais (que j'aime aussi) je suis d'accord.
Mais franchement Zilla c'est un dinosaure de 80 m de haut mélangeant un Raptor avec un T-rex en hyper badass. Il est sublime.
Le film est un nanard, mais on y passe un moment très sympathique. Comme Transformers je pense qu'on peut le qualifier de plaisir coupable.
J’approuve ce commentaire 🗿🍷
Bien plus sympathique que devant le film d'Edwards.
Je dirais même pas que c'est un nanar, pour moi c'est un blockbuster tout a fait honnête de cette époque! Pas un grand film mais un bon divertissement
Le look de Godzilla 98 était quand même très très cool.
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore....
Totalement d'accord, sa tête est méga flippante
Moi aussi j'aimais bien le design, plus proche d'un réel " animal"
Ben en fait il est crédible quoi. Tu vois le design et tu tu dit que ça ressemble à un vrai animal qui pourrait exister dans la vrai vie. Contrairement à l'original qui correspond à l'image qu'on se faisait d'un dinosaure dans les années 30 et qui est du coup complètement daté et, n'ayons pas peur des mots, grotesque.
Le "Shin Godzilla" est effectivement un bijou terrifiant et désespéré.
Tellement
Les Godzi US (celui de 98 et celui de Gareth) me semblent tellement nazes/ insignifiants à côté.
Non. Le concept certes, l'exécution...
@@saidi7975dis moi que t’as jamais vu le film sans me dire que t’as jamais vu le film…
J'avais 8 ans en 98 et je me rappelle le matraquage marketing qui m'avait fait rêver. Godzilla était dans mes magazines, dans mes boîtes de céréales etc. Le film, je ne l'ai vu que plus tard, en VHS 😆
(Et j'avais bien aimé !)
j'ai aucune idée de la qualité que ca a avec du recul, mais quand j'etait gamin qu'est ce que j'adorait la serie animé. C'est par ca que j'ai découvert, et ai fini par regarder les films à leurs sorties
SHIN GODZILLA est un excellent film ! J'adore la scène du souffle atomique !
Celui de 98 est fun, kitch sur les personnages quelques fois mais c’est ça qui les rend attachants
Un grand plaisir de cinéma série B à chaque visionnage :)
Une série B a 140 millions, c'est ça qui a du les forcer a faire une pause de 16 ans.
@@metalhunter6861 vous avez raison 😁
Shin Godzilla est effectivement une merveille.
Vu au club de l'étoile grâce à des passionnés, c'était brillant.
celui de 1998 est kitsch mais toujours plaisant à mater, un de mes premiers dvd
J'ai toujours un plaisir coupable de revoir le film de 98. Sûrement la nostalgie. Il y avait quelques bonnes idées quand même. En revanche sur celui de 2014, même si j'ai adoré j'ai quand même l'impression qu'il manque des trucs pour le rendre encore mieux. Déjà les humains sont complètement cons dans l'histoire. Trop de décisions débiles. Ensuite on voit trop peu les kaijus. c'est sympa de suggérer (le frisson sur le 1er gros plan de godzilla) mais c'est quand même censé être des monstres qui se tapent dessus. J'ai toujours eu la sensation que le film se terminait trop vite. Le moment baston arrive et pouf fini.
J’adore celui de 98 😅 après j’ai adoré celui de 2014, visuellement il est vraiment ouf et pas mal de chose son suggérées effectivement mais ça rend le tout vraiment intéressant ! Ils on pris le contre pied total avec la suite mais alors quelle purge !
Plaisir coupable. Non! Le plaisir coupable n'existe pas en art. Y zéro honte a avoir
Le Godzilla de Emmerich est un vrai bon film. Quel plaisir de le voir au cinéma à l'epoque, une expérience qui m'a clairement marqué. Le plan de la patte sur le gars en pleine rue j'avais des frissons, le dernier acte aussi auquel je ne m'attendais pas du tout c'était comme voir deux bons films en un. Les cgi sont complètement dépassés mais c'est toujours un plaisir. Le suspense avant de voir le monstre, le plan avec le pêcheur, culte. Même la réplique du mec à l'hosto quand il dit son nom..que du kiff ce film. Les derniers films américains m'ont consternés tellement c'était vide...Faut que je vois Shin Godzilla il a l'air bien cool
La musique de shin godzilla est juste sublime entre defeat is no option et who will knows (en même temps c'est shiro sagisu) et la façon de filmer et le montage qui fait presque film d'horreur, sans compter la dernière scène avant le générique qui ferait faire des cauchemars.
Ou est ce que je peux trouver tout les films Godzilla pour les regarder ?
Toujours au top. J’adore vos vidéos
Le godzilla d’Edwards c’est top 3 de mes séances de ciné marquantes. À chaque cri du g j’étais à 2 doigts de m’évanouir dans mon siège
J'aime le Godzilla de 1998 pour plusieurs raisons déjà évoquées par d'autres ici (et par Durendal dans ses vidéos sur la filmographie d'Emmerich).
Mais je l'aime surtout pour m'avoir ouvert la porte vers ce personnage dont j'apprécie découvrir de nouvelles interprétations.
Godzilla est avant tout un instrument merveilleux du cinéma pour faire passer des messages anti-guerre, sur le nucléaire, l'écologie, etc.
Et certes le Monsterverse initié par le film Godzilla d'Edwards s'éloigne du premier film pour se diriger vers de purs films de kaiju, ce n'est pas pour me déplaire, au contraire...
J'ai toujours été frustré par l'approche d'Edwards de n'offrir qu'UN grand combat final, je revois donc les autres films de la saga avec bien plus de plaisir.
Je suis client si vous souhaitez poursuivre vos analyses vidéo sur le reste du Monsterverse 😇
« remettre Le god dans GODZilla » j’ai craché mon café ! 🤣
Même si je me suis pas mal enfoncé dans le fauteuil du ciné en allant le voir à sa sortie, le film d'Emmerich reste fun. Oui il se f0ut de la licence de la Toho, mais il le fait aussi avec les principaux éléments du film : les armées françaises et américaines et les journaleux. Même le personnage de Matthew Broderick est une copie volontairement naïve et au final passive du Dr Jackson de Stargate (qui était déjà une caricature geekomplotiste simpliste🤣). Emmerich a fait du Emmerich, et ce n'est pas pire que ce qu'ont fait Miyazaki avec Lupin III ou Oshii avec Ghost in the Shell : des oeuvres réussies en dénaturant le matériel original pour le malaxer à leurs visions très personnelles.
Je reparlais encore du film d'Edwards hier soir en sortant de The Creator et sa principal qualité, outre un respect graphique de la licence, reste sa vision à hauteur d'homme, là où Emmerich cherchait et parvenait à placer le spectateur à la hauteur de la créature pour faire partager le point de vue d'un animal sauvage perdu et traqué, seul contre des hordes de fourmis. Ce sont 2 qualités qui ont chacune leurs atouts et les 2 productions y parviennent avec talent.
Merci pour ce partage d’opinion fort intéressant
Chef-d'oeuvre la miniature...
Je n’aime pas du tout les kaiju et pourtant j’ai trouvé la vidéo passionnante.
Encore un miracle Ecran Large!
Comme écouter la reu sur les conjuring alors que je déteste les films d’horreur.
Perso j'ai beaucoup apprécié le godzilla 98, chacun ses gouts.
Idem
Hello ! perso, je prends le Godzilla de Emmerich comme la plupart de ses autres films : du bon divertissement où il fait tout péter ^^ ! Il est plutôt fun, le duo Broderick-Reno marche plutôt bien, pour 1998 les effets spéciaux sont pas dégueu du tout, la bestiole fait son effet (sa fin notamment est très réussie) et on voit ce que faisait Tom Scavo avant d'emménager à Wisteria Lane 😄 !
Celui de 2014 est une vraie réussite visuelle, mais pour moi souffre de trop de défauts pour être "presque parfait", comme par exemple son héros inexpressif et peu attachant, la disparition de Bryan Cranston à mi-film, le scientifique japonais qui ne sert à rien à part commenter l'action, le trop peu de temps de présence des monstres.
Et j'avais lu ou entendu dans plusieurs critiques que le Zilla de Emmerich était une insulte au Godzilla de la Toho (ils l'explosent d'ailleurs dans un de leur film^^), m'enfin pour en avoir vu quelques uns des originaux, la Toho a bien plus cruellement crachée à la gueule de son monstre que Emmerich ne le fera jamais 😄 (regardez donc "Godzilla contre Megalon" ou le premier "King Kong contre Godzilla", vous m'en direz des nouvelles 😁😁 ! )
Génial la vidéo merci bcp ,
Merci beaucoup
Dire que le film est 1998 est un navet c'est je trouve ne rien y connaître a ce monstre
Emmerich a fait sa propre vision du monstre, et elle est bien plus fidèle à l'original que les nanars qui ont pu sortir au Japon par moment.
Godzilla 2014 est excellent
Godzilla 1998 est plus que bien, sous cote
Shin Godzilla restera LA grosse claque pour moi. Celui de G. Edwards je le trouve trop américain. Par contre Monsters quel chef d’œuvre !
Sujet au top, belle retombée en enfance avec des explications que l'enfant de 98 n'aurait pu soupçonner, merci à vous! Très curieux de voir le "retour aux sources" made in Japan avec Godzilla Minus One.
Maintenant la question est à quand une sortie Française de Shin Godzilla et Godzilla minus one ?
Le film (Shin Godzilla) a eu droit à une projection exceptionnelle à Caen (au cinéma le Lux) et le film aura bientôt droit à une sortie blu-ray en France sous peu
Godzilla 1998 n'est pas un navet, c'est un nanard parce que qu'es que j'ai rit devant ce film 🤣
J'ai du mal à comprendre à quel moment dans Godzilla 1998 l'armée américaine est glorifié ? On doit pas avoir vu le même film, je pense entre autre à ses méthodes "america f$ck yeah" qui semblent faire plus de dégâts sur NYC que le monstre lui-même. Et pour l'humiliation de la France dans le contexte c'était plus que largement mérité. Après perso le film est largement soutenu par une BO (pas si original car je trouve que David Arnold s'autoplagie souvent pour Emmerich) efficace qui arrive à me rendre ému lorsque celle-ci s'arrete pour laisser le monstre mourir dans le silence interrompu seulement par le bruit de son coeur qui ralentit et celui de la pluie. Bref j'aime bien revoir ce film sans plaisir coupable mais il est vrai que il merite un peu son bashing car ce n'est pas un film godzilla et il semble avoir prit le nom pour profiter d'un effet de marque. il a sa petite place au coté du pic de dante ^^
J'avais été voir le godzilla 2014en salle à sa sortie et quelle super experience, je trouve presque dommage de voir dans quoi l'univers étendu s'enfonce. Shin godzilla passe dans mon ciné à la fin du mois et je place la barre très haut.
Super,vidéo merci,!!!!
Le peuple réclame un podcast de deux heures sur l'histoire de Godzilla. Pas de souci si t'es le seul connoisseur, tes collègues pourront limiter leurs interventions à des "mmmh oui" et des "aaaah" de bonheur.
Le Godzilla de 2014 avait quelques défauts, mais il réussissait à faire ce qu'un film Godzilla doit faire : écraser le spectateur sous la démesure d'une puissance inarrêtable. Malheureusement, le monsterverse qui en a suivit a immédiatement sombré dans le navet le plus crade.
le godzilla de minus one a beau avec un style réliste comme celui de legendary maais ce design est en vérité BEAUVOUP plus ressemblant à un vieux design remis au goût du jour et de ce que je voit ça semble être la version heisei qui s'en rapproche le plus comme un hommage come toho a fait des hommage au précédents musiques et rugissement des anciens godzilla en réutilisant les rugissement et en modernisant les musiques edit: et kle design de shin godzilla en lui même semble un redesign du tout premier godzilla/gojira (oui à la base il s'appelle godjira godzilla c'est pour adapter le nom au reste du monde) on retrouve la même forme avec le gros en bas du minde en haut et surtout le détail qui me fait penser ça c'est le regard. pour godzilla 1954 et shin godzilla les deux partagent ce même regard qui semble vide mais qui en vérité cache un appel à l'aide carles deux souffrent en vérité
Godzilla avec du Sum 41, ça c’était beau !
Le godzilla de 1998 une tuerie je me souviens quand je l’avais vu au cinéma mais bon c’était le premier que je voyais aussi je connaissais pas ni même jamais entendu parler donc logique c’est la nostalgie qui parle
J'adore la version d'Edwards qui a montré que l'on pouvait réaliser un film de monstres cinématographiquement ambitieux. Les effets d'échelle sont superbes et Godzilla cachant sont rayon impressionnant.
La version de 98 est nase, le MacDo du Godzilla, très américain et rapidement oubliable.
J ai adoré le Godzilla de 2014 et d ailleur kong vs Godzilla aussi. Mais comme toi son cris est simplement ecoeurant et sa me donne des frissons chaque fois que je l entend. D ailleur pour Kong vs Godzilla j etais team Godzilla yeah.
Désolé mais comme beaucoup j'ai adoré Rolland Emmerich et son film. Faut arrêter de basher un film avec Tatopoulos au charadesign il est vraiment sous côté
10:40 non seulement j'ignorais qu'il y a eu d'autres Godzilla que celui de 1998, mais en plus je l'ai toujours trouvé potable, voire sympa et entraînant, ça doit être une question de génération mais je ne sais même pas de quel autre film vous parlez, et pourquoi à ce point haïr celui qui nous a tant marqué adolescents.
J ai l impression que la seule critique valable sur le film d Emmerich c est que ce n est pas un film "godzilla." C est quand même hyper limité... Car le concept du monstre qui envahit une ville de façon réaliste étais hyper cool et en phase avec son temps. Godzilla est un monstre destructeur de par sa taille hors norme mais pacifique ( mangeur de poisson) qui est malmené par l humanité qui l a crée. La critique envers les français est légitimé par la reprise des essais nucléaire à l époque en Polynésie francaise. Et l armée américaine n est absolument pas glorifiée.. Bien au contraire... Elle créé limite + de dégâts que l animal lui même et agit bêtement. La mort de la bête est très triste et émouvante et sonne comme une victoire amère.. Bien sûr c est un film de série Z à gros budget ( le principe assumé des films d Emmerich) mais je trouve ça beaucoup plus intéressant que le cahier des charges hyper fermé de ce que doit être un film "Godzilla". Le film de Emerrich se serais appelé "Monster in New York" ou quelque chose du genre il serais resté comme un film type des année 90 par son message logique et son avancée dans le domaine des effets spéciaux. Dommage...
Le Godzilla de 98 nous aura quand-même offert un des meilleurs morceaux de Jamiroquai.
Ne connaissant absolument pas la culture "Monster"Japonaise en 98 (du haut de mes 25 ans), j'avais bien aimé le film, c'est bien bien des années plus tard que je me suis rendu compte comment le film était à côté de ce qu'il aurait dû. J'ai adoré la version de 2014 et j'ai eu la chance de voir Shin Gojira au cinéma au japon en 2016.
Très bonne vidéo comme toujours :)
Au crédit du film de 98, je mettrais quand même la série animée. J'en garde un très bon souvenir avec contrairement au film, la démultiplication des kaijus adverses.
Jean philippe
Jean pierre
Jean claude
Jean luc
😂😂😂 voila ce que les Americains pensent des Francais
d autres MONSTRES !!!! oui
les films de gareth edwards sont souvent imparfaits, mais j'aime bien ce mec, il essaie vraiment de faire des films
Bon. Désolé, commencer en disant que le film de 1998 est mauvais non, ça vaut le pouce rouge désolé. Un film foiré qui aborde le problème du nucléaire comme le faisait le film de base ? Un film foiré qui met la faute sur l'homme, comme le faisait le premier de base ? Un film qui met en valeur la science, aborde son kaiju de manière "réaliste" dans le monde auquel il prend part ? Un film plein d'humanité qui montre des personnes faire des erreurs mais les réparer ? Un film foiré parce qu'au lieu de faire un acteur dans un costume il essaye de faire quelque chose de plus proche dans ce qu'était godzilla dans l'idée ?
Godzilla c'est la dénonciation du nucléaire, c'est un animal qui vivait dans son coin que l'atome chasse et force à envahir le monde des humains. Le film de 1998 c'est ça. C'est l'humain qui fout n'importe quoi avec des essais nucléaire et un animal qui demandait rien qui se retrouve à devoir évoluer dans un monde qui n'est pas le sien.
Il a quoi comme défaut le film de 1998 ? Avoir un godzilla proche d'un dinosaure dans la forme ? Oh mon dieu quelle hérésie...godzilla est juste présenté de base comme un dinosaure dans le film de 1954. Il crache pas du souffle atomique ? Il est pas invulnérable et intuable ? Ben désolé mais moi voir un monstre résister à une putain d'explosion, alors que toute proportion gardée il s'en prend plus qu'un humain, ben j'y crois pas. Vous me direz c'est pas argument. En effet. Et dites moi en quoi il faut à tout prix que godzilla soit intuable ? A part pour faire des suites de film ? Peu importe le message du film ou en quoi le godzilla s'inscrit dans un nouveau contexte, l'important, c'est qu'il soit invulnérable.
Le godzilla de 1998 est infiniment plus respectueux de l'esprit de godzilla de 1954 que n'importe quel autre. La dénonciation des fautes de l'homme est au centre du film, l'animal est présenté comme une victime, et mieux encore la il est même pas méchant, l'humain est totalement responsable de ce qui lui arrive. On nous montre le nucléaire sous ce qu'il a de pire. Dans ce film, la science dit quoi faire, elle offre des solutions. Et l'usage de la force est montré comme stupide quand on ne les écoute pas. Exactement ce qu'est sensé être godzilla.
Et parlons donc de ce magnifique film de 2014. Superbement mis en scène c'est vrai. On se fait juste frustrer des scènes de kaijus tout le long du film jusqu'à la fin au point qu'on rentre plus dedans, mais godzilla ressemble à un homme en costume et pas à un dinosaure. Et il est pas la créature victime des humains oh non, on va pas dire que les hommes font des conneries. A la place c'est le gentil héros qui vient tuer les maichants kaijus. Le nucléaire dedans ? Ah oui..que dalle. On a un peu pour faire genre que c'est une arme surpuissante que les kaijus en bouffent...mais la faute de l'humain, tout ça, osef. Et la science, ah la science ! Pas de personnes qui étudie les monstres ou offrent un avis sur la responsabilité de l'humain. A la place on a un clown qui aurait sa place dans une comédie minable (désolé, le cabotinage surjoué ça fait pas un bon jeu) et un scientifique pas foutu d'expliquer sa démarche et qui répète en annonant "il va rétablir l'équilibre". Mais on a de la baston de kaijus à la fin et on a aucun message, donc forcément les gens sont contents.
Regardez le godzilla de 1954. Et osez venir me dire que le film de 2014 est son digne héritier. Osez me dire que Roland Emmerich n'a pas saisit le concept pour nous le mettre à la modernité en 1998. Osez me dire qu'un film qui dénonce le nucléaire et met la science au coeur de son propos est moins bon qu'un film ou le nucléaire n'est jamais critiqué et ou la science est inexistante. Osez me dire qu'un message et des personnages bien écrits (ne vous en déplaise, ceux de 1998 ont de la personalité, des raisons d'agir, bref ils sont la) c'est pire qu'un film avec des persos monodimensionnels, artificiels, sans enjeux (à part moi veut revoir ma famille pour le héros on a que dalle, bravo).
Mais bon. Entre un film qui a l'audace de vouloir raconter quelque chose de neuf tout en remettant le nucléaire au gout du jour et un nouveau monstre qui s'inscrit totalement dans l'optique de "réalisme" qu'on cherche à lui donner, et un film qui ne raconte rien, ne prend aucun risque et fait un monstre sans trop se mouiller et tant pis si il ressemble à rien, visiblement les gens ont choisit.
Sinon à part, shin godzilla nous fait un monstre différent et place l'homme au coeur de la faute, et présente godzilla comme victime à la base. C'est fou, comme le film de 1998.
A la réflexion, il est normal que le film de 1998 soit descendu et celui de 2014 adulé. On vend un bel enrobage. Tant pis il est creux.
Le public n'a que le godzilla qu'il mérite.
J'adore le monsterverse et les films de kaijus. Je n'ai aucun dogmatisme. Mais qu'on vienne pas critiquer le meilleur film godzilla, oui, même meilleur que celui de 1954 selon moi, mais normal vu le temps qui a passé et le recul, est moins bon qu'un film aux personnages vide, au rythme atroce. Je trouve c'est le pire film du monsterverse de très loin à cause de l'énorme frustration récompensée bien trop tard) et au message inexistant.
Meme si vous n’êtes pas d’accord avec l’auteur de cette vidéo, nous sommes toujours ravis que vous preniez la peine de nous expliquer pourquoi
Je pense la même chose mais je l'aurais écris avec moins de pincettes... et apparemment on est plusieurs à avoir beaucoup aimé la version de 98. Je me suis à chaque fois endormi en essayant de regarder shin godzilla 😂
2014 n'est pas censé être un remake hein, même moi qui adore ce film, je ne vois pas où est l'hommage à l'original, j'veux dire logique, Godzilla est nettement différent, genre même KOTM, devrait être plus considéré comme hommage.Mais ça reste une adaptation intéressante, qui donne un renouveau au personnage (je sais pas comment tu fais pour ne pas voir les nouveautés apportées par ce film), et une partie de ses thématiques restent les même juste différé, la nature reprend ses droits, et malgré l'évolution technologique des hommes, on ne peut rien faire façe à elle. Pour le nucléaire, c'est clairement montré et non pas bêtement dit. Les humains ne sont pas gentils innocents et encore moins Godzilla, les 2 camps font d'énormes fautes, l'un ne fait que nourrir les M.U.T.O et frainer Godzilla, l'autre règle tous les prb mais avec +2000 morts en dégats collatéraux. Godzilla est neutre dans cette histoire, c'est tout le but du film. Pareil même les M.U.T.O ne sont pas méchants, ils veulent juste fonder une famille. Mais en soit c'est vrai, les humains n'ont pas de fautes à proprement parler sur ce qui leur arrive, et le film ne dit pas qu'il fallait que les humains arrêtent d'évoluer, pour ne pas utiliser l'énergie nucléaire et trigger les Kaijus. Mais justement, c'est plutôt comment utiliser ce pouvoir (et celui de la déviance de la science plus abordée dans les autres films) tout s'adaptant à un monde qui est loin d'être le nôtre : "Ces créatures étaient là avant nous...Et si on n'y prend pas garde, elles seront encore là bien après." - Ian Malcolm.
Voir ( presque ) parfait dans le titre d'une vidéo sur un film de kaiju dans lequel les combat de kaiju n'apparaissent à l'écran qu'au dernier acte et en plus avec des mouvements plus lents qu'en slow motion et l'armée qui a l'idée de génie de vouloir les bombarder à l'arme nucléaire alors qu'on leur dit depuis le début du film que les créatures se nourrissent de radiation sans parler d'envoyer des avions sur les MUTO alors qu'ils savent que les bestioles émettent des ondes électromagnétiques c'est juste un énorme foutage de gueule. Ils rattrapent un peu ça dans king of Monsters et on retrouve cette même débilité des militaires dans godzilla vs Kong qui encore une fois font l'exact opposé de ce qu'il faudrait faire dans la quasi-totalité du film. Après c'est écran large quand on voit les notes qu'ils mettent aux films on se demande s'ils les ont vu ou uniquement les bandes-annonces.
Dire que je suis aller voir cette daube au ciné. Je me suis endormi dans la salle. Par la suite , avec les nombreuses diffusions à la tv, je pense avoir essayé de le voir 6 ou 7 fois, pour tenter de voir la fin. je me suis toujours endormi au bout de 30 minutes. Très bon substitut au somnifère.
Et Emmerich, sérieux, tous ses films sont de la pure daube.
10:48
Dans l’extrait avec Jean Reno, ce ne sont pas les français qui sont critiqués, mais les américains (sous-entendu: non-seulement les américains ne savent pas faire un bon café, mais toute leur société est à l’image de leur incapacité à faire du café, d’où la réponse de l’autre personnage: « I call that America »).
Bon je répond des mois après mais je suis d'accord. Clairement il n'a pas compris le film, ou plutôt a vu ce qu'il voulait voir. Il pense que le film insulte les français et les japonais tout en glorifiant les americain alors que c'est tous le contraire. La suffisance américaine est visible partout, l'américan coffee qui est un café dilué, le fait d'appeler le monstre godzilla alors que sont nom originel est godjira, le fait de tirer d'abord et posé des questions ensuite... Ce n'est pas un film de monstre classique ou le but est de tuer le méchant (comme beaucoup des films godzilla japonais) et donc comme ils arrivent pas a comprendre, forcément apprecie moins et préfère un film plus simple où godzilla est un bon gentil qui tue le mechant monstre a la fin
Je préfère largement la version 98 à la version 2014, on s'emmerde avec Aaaron Taylor-Johnson alors que Broderick est un énorme crack
Vous avez le droit de préférer aussi Flash Gordon à Star Wars.
Bref : d'avoir mauvais goût.
Le pouce, c'est bon, plus qu'à allez sur ulule, lets go❤
Merci !
J'ai l'impression que le Godzilla de 98 a fait découvrir le monstre à plein de gens qui n'avaient évidemment jamais entendu parler de la version japonaise. Du coup et à lire les commentaires c'est ce qui semble se passer, beaucoup de gens aiment vraiment ce film. Perso je n'étais déjà plus "jeune" quand c'est sorti, du coup ça m'a forcément moins marqué. Ce qui m'a marqué c'est plutôt l'aberration Reno au milieu de ce machin.
Sur un plan purement kaijuesque, ouais, les derniers ont plus de gueule, mais quitte à bouffer du monstre géant, je préfère Cloverfield ou carrément drifter vers Pacific Rim (malgré ses gros défauts).Les nouveau godzilla manquent effectivement de persos humains un poil intéressants.
J'espère vraiment que Godzilla Minus One sortira en France mais je pense qu'on va devoir se concenter d'un vostfr comme Shin Godzilla.
Une vidéo sur Shin Godzilla ?! Cette version est trop méconnue chez nous !
Moi j'adore Godzilla 98, une bonne aventure....
Enfant marqué par le film de 98, je suis allé voir le film de 2014...Seul film de ma vie devant lequel je me suis endormi au cinéma... Pour dire à quel point il me paraissait ennuyant. Et j'ai lutté les 30 premières minutes pour ne pas piquer un som'! Je me suis réveillé au bruit du laser qui sort de sa bouche, et là c'était trop pour moi XD (je n'ai su qu'après que c'était normal pour le laser, ça ne m'a pas empêché d'aimer plus ce film)
perso j'ai toujours préféré le look du Godzilla de Emmerich physiquement beaucoup plus proche d'un iguane géant que l'espère de gros patapouf des derniers films, j'ai d'ailleurs préféré d'une manière générale la version de Emmerich, rien de fou mais un peu d'humour et du grand spectacle les suivants se prennent au sérieux as fuck et sont beaucoup trop mal éclairés dans la plupart des scènes de baston on voit que dalle
Le marketing du Godzilla de 98 était intense. C'est ainsi que j'ai découvert la créature
Bonjour. 14:56: Ce ne sont pas des images de la catastrophe de la centrale nucléaire Fukushima Dai Ichi. Ce sont des images des ravages provoqués par le tsunami, qui a aussi engendré la catastrophe de Fukishima Dai Ichi. Surtout cette dernière n'a pas tué (du moins officiellement). Le tsunami a pris la vie de 19.759 personnes et 2.553 sont toujours portées disparues. Je suis toujours triste de voir ce genre de confusion en Occident. Mais pouce bleu comme toujours.
J'étais ado au moment de la sortie du Emmerich, je n'avais pas détesté. J'ai eu l'occasion de voir un godzilla Jap plus tard, pas du tout adhéré, sans doute autant par choc culturel que l'aspect technique. Quant à la version Edward, j'ai bien aimé mais elle était tout de même frustrante dans le sens où non seulement les humains sont ridicules et inutiles (même le perso joué par Brian cranston ne sert à rien), mais en plus Godzilla est très peu présent et semble presque faire office de caméo. Le suivant avait le mérite d'être plus généreux de ce point de vue, et crossover avec Kong était débile mais fun
Gojira (oui c'est comme ça que ça se prononce) a dépassé le stade de simple film de monstre méta sur la peur du nucléair grâce ou à cause en partie des réitérations américaine. Maintenant je serais curieux de voir un jour une adaptation d'hollywood d'un devilman en espérant qu'elle soit aussi réussi que le film de 2014.
Godzilla et l'Amerique : le choc des titans est un bouquin que je recommande
Je veux ce T-shirt.
Le godzilla de 2014 est pas beaucoup mieux noté que celui de 98 et honnêtement je pense que celui de 98 aurait de meilleures notes si le public avait eu acces aux sites de notation des sa sortie au ciné plutot que de revenir dessus des années plus tard. L s effets spéciaux etaient vraiment bon et y’a un sacré rythme. C’est pop corn mais on s’embete pas contrairement a celui de 2014 qui a ses qualités mais traine en longueur de fou…
Le plus reproche fait au film de 2014 c'est l'absence de Godzilla et l'importance faite aux humains, et c'est vrai qu3 couper le premier face a face entre ce monstre sacré et son adversaire par un bulletin télévisé, ca peut agacer.
Perso absolument pas, j'ai. bien des soucis avec le film mais pas celui de son "absence", je l'adore quand même.
14:33 MDR!!!!
mouais ben moi je me fais chier avec la version de Sieur Edwards par contre je kiff le gros bordel de Emmerich du bon gros fun bien gras durant tout le film !
Dire que Roland Emmerich "idéalise" l'armée américaine c'est vraiment passer à côté du fond de ses films. Et c'est hypocrite de dire ça alors que la version de 2014 est vraiment une ode aux valeurs réactionnaires américaines, avec son délire armée/famille qui sent bon le manque d'originalité. Bref c'est dommage de taper sur la version de 98 qui certes a été faite pour les mauvaises raisons, mais qui proposait une approche du point de vue de l'écologie, notamment en mettant un scientifique au cœur de l'histoire du film. Une mouvance des années 90 qui font que ces films restent moderne encore aujourd'hui comparé aux produits culturels des années 2010 ( il suffit de comparer Sam Neil dans jurrasic park avec Chris Pratt dans Jurassic World pour ce rendre compte du retour en arrière)
Je manifeste ici mon lobbying pro-Kaiju.
⏩⏩⏩ Mais le Godzilla de Roland Emmerich est très bien !! Ce n'est évidemment pas un chef d'œuvre, mais c'est un bon film et qui respecte et adapte convenablement le matériel d'origine. Dire le contraire, c'est être vraiment de mauvaise foi...
Un film marquant pour l'époque, je l'ai découvert en étant gamin et j'avais adoré, mais c'est tout sauf un film godzilla, Emmerich n'a aucun respect pour la licence.. étant un fan absolu de la licence j'aurais tellement aimé voir la première version de 1994..
Attends, le Godzilla avec Jean Reno est ridicule ? Ah ouais, c'est les épisodes de Power Rangers de la TOEI, ça c'est des chefs-d'œuvres !
La version de 2014 est intéressante mais le frein à main sur la révélation de la bête frustre énormément quand les intrigues neuneus autour du héros marines américain sentent le réchauffé à mille kilomètres…
Qu'est-ce que j'ai kiffé ce Godzilla de Edwards. Rien à foutre des personnages humains, tout pour la gloire de Gojira. Faudrait que je me le refasse dans un home cinéma Dolby Surround. Est-ce que quelqu'un a ça sur MTP?
je veut le même t-shirt je le trouve sublime
ua-cam.com/video/BOd5n_ctrHY/v-deo.htmlsi=sqVa_xcWeYp7JWZO
Pour ceux qui ne connaissent pas la suite du film de 98 est une série animée des années 2000 avec pleins de Kaiju et le retour de Nick Tatopoulos (le héros du film) qui s’allient avec (God)zila l’œuf qui éclôt à la fin du film.
Ça mangeait bien en dessin animé 2000, j’espère qu’un jour on parlera de ce grand Classique qu’était la série animée Jackie Chan et les talismans magic
Alors j aime beaucoup les noms des chapitres que trouve l équipe d Écran Large.
Mais j aime encore plus le Godzilla de 98 (malgré ses défauts) et je me fais royalement chier devant celui de 2014 (malgré ses nombreuses qualités, notamment de la mise en scène)
Par contre le prochain Godzilla japonais à l air prometteur (hâte d avoir une review 😁)
Faut arrêter de parler et de montrer Gareth Edwards, je me refait tout ces films là ;D
Merci
J'aime énormément la franchise godzilla.
Mon premier film de godzilla que j'ai regardé c'est godzilla 2014 puis le deuxième godzilla final wars.
Depuis c'est le coup coeur d'une aventure.
La franchise godzilla continuera de nous émerveillé sauf celui de 1998 qui est pour moi une honte et manque de respect envers les japonais.
J'ai grandi avec Godzilla.
Et aussi con soit il, je kiff tout les films.
Même un Emmerich. (Puis il y Jamiroquai ❤).
Bref ! Que ce soit nul, Z ou B ou Culte.... c'est Godzilla.
Ils feraient la même avec Kong (oui, cela est bien partie), je prend aussi.
C'est tellement jouissif et poussif comme trip 🤘
Personnellement j'aime beaucoup le film d'Emmerich parce que c'est un film de monstre mais je dois bien avouer que c'est un mauvais film Godzilla, qui n'a pas de messages forts comme les autres et même si j'aime moins le film de Edward, il est meilleur effectivement !
Pardon ?? Le Godzilla de Rolanch d'Emmerich était très loin d'être loin un navet. A part le casting, c'était plutôt solide. Il a toujours été injustement descendu sans la moindre nuance.
Juste...
Euh, les "Américain"... Je précise que Legendary pictures a été acquis majoritairement par le groupe chinois Wanda en 2016 pour 3 à 5 milliards de $. Depuis, c'est devenu un peu...compliqué, avec dès 2022 l'arrivée d'un nouveau ricain, ayant des parts minoritaires,...
Et la Toho possède Godzilla et les autres kaiju (Mothra, etc.), pour le mettre dans un film, et bien il faut payer (cher) la Toho, sinon...
Le succès mérité de Shin Godzilla et de Godzilla Minus One (et de sa version noir et blanc considérée par la majorité de ceux qui l'ont vue comme supérieure à la version couleur...et non, il ne suffit pas de tourner un bouton pour enlever lesdites couleurs!), du coup, va faire grimper les prix, ce qui n'est que justice.
Godzilla d'Emmerich montre une créature qui cherche à survivre dans le monde des hommes alors que le Godzilla d'Edwards nous montre un monstre qui cherche à tout détruire (parce que).
Rien que ça suffit à dire lequel des deux est un meilleur film.
On savait que vous n'étiez pas des génies Écran Large mais faites un effort quand même....
Alors je garde beaucoup d’affection pour le Godzilla ricain de Emmerich parce que l’enfance c’est rigolo etc, mais OUI le Godzilla 2014 de Gareth Edwards est un milliard de fois mieux et est, pour moi et avec le King Kong de Peter Jackson et le premier Pacific Rim de mon Guillermo des bois, le meilleur film de kaiju occidental. J’espère que la série Monarch qui arrive chez Apple TV+ tiendra plus de ce Godzilla que de ses suites complètement schnaps (ok j’aime aussi Kong Skull Island j’avoue, mais est-ce que c’est pas biaisé par la présence de Brie Larson et du fait que ce film m’a rassuré sur le choix du réal du film Metal Gear Solid ?)
La seule chose positive du film, c'est la sortie de la série animée qui est excellente (pas le film qui est horrible)
le Godzilla de Roland Emerich n'est pas parfait mais il reflète bien un passage entre la coolitude des années 90 et le pessimisme des 2000. Y'a de l'humour mais il y'a du spectaculaire, des enjeux et un peu de drame. Ayant découvert Godzilla avec ce film, il peut marquer les gens qui ont grandi dans les années 90 et qui ont été traumatisés par Jurassic Park et Le monde perdu de Spielberg. De plus la réalisation est soignée, les effets spéciaux tiennent encore la route. Tu peux rapprocher des personnages clichés mais ils restent attachants ou détestables selon de quels personnages il s'agit.
Que le film ne soit pas parfait certes mais parler de navet à son sujet est inacceptable.
Moi j'adore la version de 1998 !!!
plus scientifique, plus docu sur Godzilla qui est comparé a un animal qui n'a pas demandé son sort...
ça change du monstre qui agit avec conscience !!
désolé mais +1 pour la version d'Emmerich :p
On note !
Godzilla de 1998 était le meilleure. Les Godzilla récent sont nul à chié de l'histoire grotesque à la Bête qui est aussi pathétique.
Sinon on en parle que la quasi totalité du scénario de Godzilla de Gareth Edward à été pompé sur la suite avorté du godzilla de 1998 ? Parce que oui, Godzilla de Emmerich étais sensé être une trilogie à la base. Et je trouve ça cocasse que encore aujourd'hui, quasiment tout les films de kaiju continu encore de pomper des idées du film de Roland Emmerich, pour si unanimement détester. Si j'étais taquin, je dirais qu'il y a un petit peu d'hypocrisie et de mauvaise fois là dedans.
Je défendrais toujours godzilla 98 malgres c’est ÉNORME défauts
Je vois pas l'intérêt de taper sur l'un pour encenser l'autre. Ce que Godzilla 1998 fait, il le fait très bien, il visait juste un public plus jeune et décomplexé. C'est comme ceux qui crachent sur Batman et Robin alors que c'est un film qui s'adresse clairement aux gosses.
J'invite quiconque à visualiser le passage autour de Godzilla dans les vidéos "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" autour de Roland Emmerich par Durendal.
Dans ces dernières, il met en avant le fait que cette version a redonner à Godzilla sa fonction de critique de l'homme et son impact sur l'environnement tel que c'était le cas dans le film de 1954.
Un point de vue enrichissant qui met en avant que ce projet avait été bien pensé et non un simple nanar, navet à quoi on le réduit trop souvent...
Godzilla 2014 m'a endormi comme rarement. C'était chiant et lent.
Le seul bons truc sortie du film de Roland c'est la série animé..