Je suis brésilien et j'ai trouvé votre vidéo sensationnelle. C'est incroyable qu'un Français ait réussi à capturer avec autant de détails tout ce qui s'est passé dans les coulisses du Brésil avant et pendant la Coupe du monde. Je vous félicite !
Super idée les vidéo historique ! D'autre idée de vidéo: - pourquoi l'Allemagne est en chute libre depuis sa coupe du monde, alors qu,ils ont toujours un effectif de qualité ? - comment la Croatie a réussi à devenir une nation du foot qui fait peur ? - comment la France c'est reconstruite après 2010 ? Continue comme ça Alex ! ^^
Au-delà de la Croatie une maxi vidéo sur le sport en Yougoslavie serait géniale, mais par qui ? Le niveau du sport dans les pays issus de la Yougoslavie est une conséquence du régime yougoslave communiste
@@chebsoufiane8930sauf que les joueurs de l'équipe de France actuelle ayant été naturalisés se comptent sur les doigts d'une main, ce qu'on ne peut pas dire de l'équipe du Maroc qui compte plus de joueurs nés en France qu'au Maroc 😘
Belle vidéo ! Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Kaka… 4 ballon d’or dans une équipe (même si Kaka et Ronaldinho étaient en devenir) Roberto Carlos, Cafu les meilleurs à leurs postes de l’histoire (subjectif) !!! Quelle équipe de dingue !
@@maguibzoumarouwallis5867pas encore une star. Après 6 mois d’adaptation il a montré son énorme talent, il y avait bien un gros engouement mais je pense qu’il a pris une autre dimension après la victoire en CDM.
Super vidéo, J'aime beaucoup ce genre de vidéos qui racontent des épopées de l'époque. Je suis assez jeune et donc je ne les ai pas forcément connues. Ici dans le cas du Brésil 2002, je n'étais même pas né donc j'ai appris beaucoup de choses. Merci pour cette vidéo !
Merci beaucoup pour ce nouveau pan de l'histoire que je découvre. J'étais une jeune adolescente à l'époque. Il me semblait que le Brésil avait gagné la Coupe du monde en étant ultra favori comme l'Espagne en 2010 et l'Allemagne en 2014. J'aime beaucoup ce genre de format. C'est intéressant. Ça fait partie de la culture du football. Vous êtes un précurseur pour ce format et je vous en felicite !
En 2002 les ultra-favoris étaient la France championne du monde en titre, championne d'Europe et qui débarquait avec Zizou et les meilleurs buteurs d'Italie, d'Angleterre et de France (Trézéguet, Henry et Cissé) ainsi que l'Argentine de Marcelo Bielsa qui avait marché sur l'Amérique du sud en qualifs. Résultat: les deux sélections ont été éliminées dès la phase de groupe.
Merci pour cette super vidéo ! Je n'avais que 13 ans à l'époque et j'étais juste totalement dégouté par la défaite de la France. Je redécouvre le parcours du Brésil avec toi et avec tout un contexte que je ne connaissais pas. Vraiment top ! Pour ce qui est de l'Allemagne, je me souviens surtout d'un Kahn incroyable, d'un Klose sorti de nul part, de la doublette de Leverkusen avec Ballack et Schneider qui était vraiment impressionnante. Pas si mal finalement :)
J’adore ses vidéo un peu historique qui permet de mettre en valeur une époque, une équipe ou un joueur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (j’en fait parti) La vidéo que tu avait fait sur Parme était tout aussi exceptionnel Vraiment bravo pour ton travail et continue à nous faire kiffer encore longtemps amigo !
Pour moi le football de sélection débuts 2000 est incroyable l'absence des Pays-Bas à cette coupe du monde est terrible mais je trouvais le Brésil 2006 encore meilleur sur le papier éliminé par nos chers Bleus mais avec Kaka, Zé Roberto, Adriano, Robinho, Juninho, le dribbleur fou du Bétis Denilson quelle côté il avait début 2000! Gilberto Silva, etc... Lucio! mais à la même époque début 2000 quand on prend l'Italie, l'Angleterre,, la France, les Pays-Bas et d'autres que j'oublie sans doute il y avait vrament de quoi faire! merci je découvre! enfin Cris qui joue contre l'Argentine en 2001 alors qu'il est certainement encore à Cruzeiro c'est qu'il y a un souci! merci en tout cas pour ces vidéos on est de la même génération et parfois tes vidéos me rendent nostalgique de ce football où les meilleurs joueurs étaient les plus chers et pas des spéculation à fort potentiel sur des gamins entre 17 et 20 ans! Je suis impressionné par comment tu connais et sait tout ça parce que sur l'EDF c'est assez facile mais le reste curieux de voir! pourquoi le Pays Bas n'était pas en Coupe du Monde en 2002? ou comment l'Angleterre a t-elle fait pour ne pas gagner un titre vu son talent à tous les postes sauf gardien, etaiit-ce le problème?
En 2006 le Brésil avait le plus de talent mais collectivement cetait pas bon du tout😅😅😅ils aiment trop jouer individuellement en plus adriano aurait du etre le véritable 9 de cette machine car R9 etait deja cuit depuis des annnes
Vrmt incroyable la vidéo, on entend très peu parler de cette cdm entre 98, 2006 et 2010, sans doute a cause du parcours de la France Alors oui cette vidéo fera peut être un peu moins de vues, mais elle permettra à la fois d’attirer un nouveau public, et de te fidéliser tes abonnés: après une telle vidéo on a juste envie de regarder de nouveau toutes tes autres sur ces sujets un peu méconnus En tout cas bravo, et continue ! ❤
Le Brésil de 2006 était au contraire l'ultra favori de la cdm et avec une équipe remplie de stars de tous les côtés. Malheureusement ils ont fait un parcours mitigé
@@KuzanBF3ils n’étaient pas rassurants dès les premières phases. C’est pas juste l’effet Zizou, c’était aussi un Brésil en dessous de son niveau sur le papier.
Très belle vidéo, bien structurée. J'ai beaucoup appris lors de cette vidéo et ma culture du football a fait un pas en avant. Merci pour la qualité aussi, vraiment du lourd ⚽⚽
Salut Alex! Super vidéo comme d habitude, merci pour la mise en contexte et tous les insights 😃 Pourrais tu faire une vidéo sur l Italie de 1982 et surtout tous les scandales qui ont eu lieu avant comme en 2006…
Top vidéo Jetais trop jeune pour avoir connu cette coupe du monde et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles histoires autour du foot comme ça En plus j'aime bien le parallèle Deschamps/Scolari parce qu'on peut faire le même entre la situation en sélection de Romario et Benzema à leurs époques respectives Et j'adore les vidéos histoires que tu produit je trouve que tu as un vrai talent pour raconter des histoires J'ai hâte de découvrir tes prochaines vidéos histoires et les vidéos qui arrivent en général Continu tu fais du très bon travaim 👍💪💪
Ce match en tant que Belge a été mon tout premier traumatisme footballistique, je m'en rappel encore comme si c'était hier. Nous regardions le match en Classe, avec notre prof qui était un grande fan de la Belgique, nous étions encore un tout petit pays du football à ce moment là et nous étions encore bien loin de la génération dorée à laquelle nous avons eu droit. Nous affrontions le grand brésil, qui sonnait à cette époque comme la plus grand nation de football... Le but de Wilmots annulé a failli faire pleurer le prof et nous étions dans l'incompréhension la plus totale. C'est ce jour là que j'ai compris que les gros étaient souvent avantagé ! Merci pour la vidéo soit dit en passant, je me régale.
Je commente pas souvent mais je tiens à dire que tu fais vraiment du super travail tes vidéos sont très agréables à regarder et j'espère en voir d'autres de ce style
Super vidéo! ça fait un moment déjà que je regarde tes vidéos et c'est la première fois que j'en commente. Pour être honnête, je n'ai pas le souvenir de cette facette du Brésil 2002 mais c'est cette équipe qui m'a fait découvrir et aimer le foot! Merci de me faire redécouvrir le foot! Bonne continuation! Salutation de l'île Maurice!
C'est ta première vidéo que je regarde et tu as décrit exactement ce que j'ai ressenti sur cette coupe du monde, surtout le côté sous-coté de Rivaldo. Il a apporté tellement à cette equipe. Abonné direct. Belle vidéo.
Ce match Belgique Brésil en tant que Belge j'ai entendu mon père m'en parler, exprimer son regret par rapport à ce but annulé, c'était de la folie pour la Belgique d'en arriver là cette année!
Content de voir un autre membre du lobby pro-Rivaldo, il était devenu mon joueur préféré à l'époque, pour la première CDM que j'avais pu suivre. Une CDM pas terrible dans l'ensemble, mais avec quelques éclairs de beau jeu ici et là.
Pour moi sous côté, il est le chef d'orchestre de 98, de 2002, le doublé Copa America 97 99 c'est en partie grâce à lui aussi, je l'ai toujours mis pour ma part au dessus de Zidane.
Rivaldo est un des joueurs les plus sous côté. Beaucoup le mettent derrière des Zidane. Enfin surtout en France alors que ce n'est pas du tout la réalité. Un joueur assez régulier qui a un palmarès assez grand les statistiques pas mal, trophées majeure où il a brillé . Mais comme il est pas médiatisé beaucoup de joueurs l'oublie et le mettre derrière d'autre,alors que c'est faux. Le terrain parle pour lui
@@princekareem6872mais il est dessus de Zidane . Il y a que les Français qui diront le contraire. Mais rivaldo en terme de football n'a rien à envier à Zidane statistiquement il est monstrueux. Côté palmarès bien plus grand et plus régulier que Zidane. Plus de trophées majeur et il a bien plus brillé dans ses trophées majeur que Zidane. C'est juste une réalité.
@@sofianedeplanche3662 Mais évidemment, les gens pour la plupart n'ont pas vécue cet époque, déjà Rivaldo été bien plus régulier sur les matchs de championnat en Liga et plus prolifique en buts, alors que Zidane passé souvent à côté de beaucoup de match lors de sa période Real, et été très irrégulier, son but contre Leverkusen c'est limite ce qui le sauve de ses 5 ans au Real car il été très critiquer avant ça. Il était meilleur à la Juventus. J'ai vécu cette période et regarder tout les latchs, beaucoup de gens parle sans avoir avoir vu des matchs entier de cette époque ...
@@princekareem6872 oui Zidane a été retenu sur tout parce que il brillait sur quelques matchs. Mais il n'était pas très régulier. Même sa coupe du monde 98 était pas si monstrueuse que ça, il a marqué les esprits grâce à sa finale c'est tout. Le rivaldo pour sa coupe du monde 2002 et un grand partisan de la victoire. Pareil pour les copains américa. Zidane réellement a attendu 26 ans pour avoir son premier gros trophées. Et son dernier à 30 ans. Sa carrière a duré à peine 4 ans réellement. Donc quand j'entends dire des gens oui il est régulier il y a une grande carrière ce n'est pas vrai du tout. Il a réussi à briller pendant une courte période a remporté les plus gros trophées. Il joue très bien mais il faut pas abuser. Même quand j'entends dire que Ronaldinho est moins régulier que Zidane je rigole. Certes Ronaldinho étais pas régulier toute une carrière. Mets à 17 ans il faisait déjà gagner des trophées même au Brésil. Là où Zidane a démarré bien plus tard son premier trophée mineur. Ronaldinho en fin de carrière gagné la Copa libertadores. Alors que Zidane a 30 ans c'était fini. Ronaldinho à palmarès un peu plus grand que Zidane. Et bien meilleur mal aux pieds que lui. Identité un rongeur mais il était loin d'être le meilleur de son époque. Quand tu parles avec un fan de Zidane il n'a que 3 arguments les deux matchs face au Brésil et le but face à Leverkusen. Et le débat il s'arrête là pendant que moi je leur donne 50 arguments. Sénégal je veux même plus parler avec eux. Les pro zidane sont pour moi une des pires communautés de football. Il y a encore quelques jours le mec juste pour un débat de football pour descendre Zidane il me dit je te souhaite la mort mdr Oui parce que je lui prouve président n'est pas le meilleur de sa génération. Et des mecs qui me sortent que Zidane a inventé la panenka la roulette etc. Ces gens-là ils connaissent pas grand-chose au football. C'est d'ailleurs pour ça que le terme footix qui vient de la mascotte 98 est resté dans l'histoire. À la base c'était pour décrire les supporters français. Et ce termes-là maintenant est utilisé à tout va
Super vidéo comme à ton habitude ! Que de beaux souvenirs de cette (maintenant) vieille coupe du monde. Quel joueur ce Ronaldo, le meilleur de l'histoire !
Ahhhh vidéo que j'attendais, d'ailleurs grosse énigme à l'époque : Comment se fait il qu'à cette période ou beaucoup d'attaquants brésilien été en pleine bourre en Europe : Giovanni Elber, Sonny Anderson, Mario Jardel et Amoroso n'ont pas été sélectionné et c'est Edilson et Luisao qui ont été sélectionné a leur place ?! Suis je le seul a être toujours outré par ça ?! Y'as t'il des spécialistes de la Selecao qui peuvent me repondre à ça ?! (Probleme en interne ?!) Bon je sais que Luisao avait marqué le but de la qualif pour le Bresil en eliminatoire, mais quand même se passer de Elber, Anderson, Jardel et Amoroso qui été en plein prime en Champions League et les 4 meilleurs attaquants brésilien après R9 voir même plus en forme que lui (sur la forme du moment), j'en suis toujours stupéfait 22 ans après !!! Bon ils ont gagner le Mondial, donc Scolari a eu raison ! 😂
Super taff Alex encore une fois ! Merci pour cette vidéo, ça permet aux jeunes comme moi qui sont nés après cette cdm de mieux comprendre le contexte de l'époque et de ne pas juste croire au "c'était la dream team, on pouvait rien faire contre eux"
Ce serait incroyable mais je pense qu'il connaîtra pas forcément tous les tenants et aboutissants avant celle de 98 ce qui est normal. Et triste de faire une tier list de la sorte sans inclure des finales légendaires comme celles de 70 ou 54 donc ça paraît compliqué.
30:10 Après, il faut pas oublier que Khan était blessé à la main suite à une altercation où Gilberto Silva lui marche sur les doigts avec ses crampons quelques minutes plus tôt
Avec d'aussi grands talents, j'aurai jamais imaginé cette équipe prise au doute, comme quoi accumuler des individualités n'est pas toujours une bonne chose...
Et pourtant a cette époque le Brésil n'était pas dans les favoris, je pense que jamais dans l'histoire ils n'étaient autant en retrait au vue du contexte. Faut vraiment l'avoir vu a l'époque pour le comprendre, d'ailleurs c'est aussi peut être grâce a ça qu'ils ont gagné : parce que personne ne les attendait au bout!! Tout le monde fantasmait sur une finale France Argentine (la France gagnant tout a l'époque et l'Argentine ayant écrasé ses éliminatoires avec une team bien folle)
Ah oui gros gros boulot cette vidéo félicitations. Les souvenirs sont remonté un a un. L'équipe qui craint en éliminatoires, la discussion sur Ronaldo avant cdm la coupe de cheveux horrrriiiible. Et ces milliers de buts qu'il a planté, Ronaldo, en surpoids , blessé...
R9 restera mon GOAT à jamais. Il a pas eu une carrière à la hauteur de son talent, la faute aux blessures, mais quel joueur de folie. Il m'a fait rêver gamin alors que je suis supporter de Liverpool depuis tout petit
Incroyable ta vidéo Alex! Je n'ai pas eu la chance de vivre la coupe du monde 2002 (vu que je suis né 5 mois plus tard), ce qui fait que j'ai toujours entendu parler du Brésil 2002 comme une machine inarrêtable. Je ne pensais pas du tout qu'il y avait eu autant de doutes avant
Merci pour cette mention spécial pour Rivaldo à la fin. Vraiment, son importance dans cette coupe du monde est trop souvent minimisé, surtout qu'il a été aussi très important dès les qualifications qui étaient problématiques. Et je crois même que le problème avec le numéro 9 au Brésil, par l'absence de Ronaldo, à donné un Rivaldo qui jouait assez bas, mais qui pourtant était le meilleur buteur de l'équipe (bon après les stats n'explique pas tout on est d'accord). Hors ce n'était pas une habitude pour lui en sélection.
La finale de 2002, j'avais 10 ans... Et les journalistes (en Suisse) appuyaient beaucoup sur le fait que les deux plus grandes nations du football allaient enfin s'affronter sur la plus belle des scènes. J'étais pour l'Allemagne (grand fan de Kahn)... mais j'avais l'impression de vivre un moment historique quand Cafu a levé la coupe...Pour le coup, j'étais pas fan de ce Brésil mais rétrospectivement, j'ai beaucoup d'affection pour la finale 2002 À l'époque prendre un but avant la finale unique, c'est exceptionnel donc pour moi le titre de Kahn comme meilleur joueur est mérité
Le Bresil- Belgique de 2002 a été un traumatisme pendant très longtemps... si ce but de Wilmots avait été accordé, je suis certain que le Brésil ne serait pas revenu dans le match
Rivaldo avait été beaucoup individualiste. Je me souviens comment je rageais parce qu'au lieu de faire la fasse à chaque fois il frappait plutôt de trouver un partenaire démarqué. C'est même le cas sur le 1er but contre l'Allemagne, à la base la meilleure solution c'est le 1-2 mais bon son erreur aura servi les intérêts du collectif. Mais Alex bravo pour le taf réalisé
Ça serait top que tu traites le cas de la Croatie 2018-2022 Cette génération guidée par Luka modric Toutes ces séances de TaB gagnées La finale en 2018 et 1/2 en 2022
Je suis complètement d'accord avec toi par rapport a Rivaldo durant cette coupe du monde, il a été fenomenal au moment ou le Brésil allait mal et en finale on peut dire que c'est grace a lui que le bresil gagne car c'est sa frappe qu'Oliver kahn fait sa boulette et sur le deuxième but c'est grace a son eclair de génie de laisser passer la balle entre ses jambes
En fait cette équipe avait 2 problèmes majeurs : - c'était le début non pas de départs mais de l'exode des joueurs vers les clubs européens (en aparté Sonny Anderson a été très peu appelé en Séléçao car c'est un quasi inconnu au Brésil, ayant fait toute sa carrière en Europe Genève-OM-Monaco-Barcelone où les néerlandais l'empêchaient de jouer -OL). - Non seulement les 3 de devant n'étaient pas super complémentaires mais derrière c'était une catastrophe : Cafu et Roberto Carlos sont reconnus comme de grands latéraux mais ce n'étaient pas des DEFENSEURS latéraux, leur qualité était surtout offensive, le milieu de terrain était affligeant, Juninho Paulista était un espoir qui n'a jamais vraiment atteint le niveau attendu et la défense centrale était un casse tête sans fin avec plein de joueurs à peu près du même niveau, bons, mais aucun performant au dessus du lot. Contre l'Argentine, Cris doit être à Leverkusen où çà se passe très mal ou juste de retour au Brésil, en tout cas c'est le fantôme du policier. Scolari a surtout voulu apporter un équilibre et même si ce n'était pas beau, sa défense à 3, notamment Luccio et Edmilson qui ont été très bons, est un facteur aussi important que les stars de l'équipe. Concernant le coup franc, il n'y a aucun doute : 100% coup de chance et 100% erreur de Seaman, superbe gardien malheureusement coupable de temps en temps de grosses boulettes comme la fois où il a pris un but de 50m en finale de coupe d'Europe en étant lobé........sur sa ligne. De là où il est, avec cette trajectoire, dire que c'est volontaire est une fumisterie sans nom. Fékir par exemple a mis un coup franc contre Aréola d'une position approchante mais du gauche rentrant pas une balle flottante. Le seul joueur peut être qui aurait pu avoir l'idée de frapper de là mais différemment, certainement une frappe tendue, serait Juninho Pernambucano mais il tirait ce genre de coup franc avec une puissance et un effet incroyables pour faire revenir le ballon au premier poteau ce qui transformait un coup franc à 35m de buts en un coup franc à hauteur de la surface. l'OL a énormément marqué sur ce genre d'actions quasiment indéfendables vu la trajectoire du ballon, le plus souvent il suffisait de faire une simple déviation ou une simple opposition.
@@edmondsimon9220Je reconnais que par raccourci j'ai mis Cafu et Roberto Carlos dans le même panier puisque j'ai basé mon commentaire sur la struture de l'équipe mais clairement le premier était nettement meilleur défensivement que le second.
Le pire c'est que meme aujourd'hui, j'ai l'impression que le constat est le meme pour la seleçao : beaucoup de joueurs talentueux, beaucoup de Joga Bonito, beaucoup de dribbles bref de la beauté mais collectivement, c'est vraiment pauvre et meme mentalement, tu sens que c'est faible. Bref super video encore une fois, on en veut plus des comme ça🙌
Ce que l'on oublie souvent de dire, c'est que le Brésil n'a jamais gagné sans un fort milieu de terrain et ce n'est pas prêt de changer malgré tout le talent offensif. D'ailleurs depuis 2002 c'est presque le néant en coupe du monde.
Je l attendais cette vidéo ahah 😉 Je fais partie de ceux qui disent que Rivaldo a été le meilleur joueur de cette coupe du monde et donc "plus important" que Ronaldo. Par ailleurs, Romario > Ronaldo (mais je pense que certains des abonnés ne sont pas prêt pour cette conversation 😁)
Merci pour le clin d'œil à Rivaldo. Il avait fait un mondial excellent et constant. Et en final sur les 2 buts de Ronaldo il est déterminant. D'abord la frappe sèche qu'il envoie sur Kahn et qui oblige le monstre à la relâcher. Ensuite l'éclair de génie pour laisser passer la balle entre ses jambes en aspirant la défense afin que Ronaldo puisse tirer dans un fauteuil sur le 2e but. 👌🏾👌🏾
Je me souviens de cette coupe du monde 2002...sur le papier( je dis bien sur le papier) cetait impressionnant ...je nai pas trouvé r9 a son top malgré son nombre de buts( nombre de buts peu spectaculaire au passage on est loin du ronaldo 95-98 et des débordements et gestes techniques). R10 n'etait pas le R10 du barça...pareil un petit doute sur le coup franc de R10 et seaman fait une erreur... Seul rivaldo etait à son top et sous mediatisé, dommage sa simulation ridicule. Superbe travail comme d'habitude.💪💪💪❤ Ps: Oui Kleberson et sa frappe sur la transversale en finale mais après il a disparu à Manchester United. On avait 15 ans ont etait jeune et insouciant😊...on en a 37 aujourdhui😢
Effectivement meme son ex entraineur de linter avait dit que r9 avait fait une mauvaise coupe du monde😅😅😅c'est dire le talent de r9 qui n'était pas en forme. R9 est mort en 2000 avec ses grosses blessures le reste c'était juste des miettes
Je suis brésilien et j'ai trouvé votre vidéo sensationnelle. C'est incroyable qu'un Français ait réussi à capturer avec autant de détails tout ce qui s'est passé dans les coulisses du Brésil avant et pendant la Coupe du monde. Je vous félicite !
Sou portugues tambem, isso ajuda 😂 Muito obrigado 💪
@@AlexdeCastro E a narração!? Vc fala um francês perfeito ou é mais um milagre da IA essa narração?
@@ÉdsonDassib ele mora em frança bro😅👍
@@vikizorrovpnn au Japon
Non c'est ça voix a lui @@ÉdsonDassib
Super idée les vidéo historique ! D'autre idée de vidéo:
- pourquoi l'Allemagne est en chute libre depuis sa coupe du monde, alors qu,ils ont toujours un effectif de qualité ?
- comment la Croatie a réussi à devenir une nation du foot qui fait peur ?
- comment la France c'est reconstruite après 2010 ?
Continue comme ça Alex ! ^^
Au-delà de la Croatie une maxi vidéo sur le sport en Yougoslavie serait géniale, mais par qui ? Le niveau du sport dans les pays issus de la Yougoslavie est une conséquence du régime yougoslave communiste
2:06 a😅😮
Pour la France absolument tout le Monde connait le match France-Ukraine ayant formé des Bleus unis.
Parce que la France naturalise des joueurs africains et européens...
@@chebsoufiane8930sauf que les joueurs de l'équipe de France actuelle ayant été naturalisés se comptent sur les doigts d'une main, ce qu'on ne peut pas dire de l'équipe du Maroc qui compte plus de joueurs nés en France qu'au Maroc 😘
Belle vidéo !
Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Kaka… 4 ballon d’or dans une équipe (même si Kaka et Ronaldinho étaient en devenir)
Roberto Carlos, Cafu les meilleurs à leurs postes de l’histoire (subjectif) !!!
Quelle équipe de dingue !
Kaka oui mais Ronaldinho était déjà une star en France
@@maguibzoumarouwallis5867pas encore une star. Après 6 mois d’adaptation il a montré son énorme talent, il y avait bien un gros engouement mais je pense qu’il a pris une autre dimension après la victoire en CDM.
Super vidéo,
J'aime beaucoup ce genre de vidéos qui racontent des épopées de l'époque. Je suis assez jeune et donc je ne les ai pas forcément connues. Ici dans le cas du Brésil 2002, je n'étais même pas né donc j'ai appris beaucoup de choses.
Merci pour cette vidéo !
Excellente vidéo comme d'hab. On attend la vidéo de Romario avec impatience hahaha 😂🎉
Quel beau travail!!! Je suis fan du Brésil! Un documentaire très agréable!!! Super😊
Merci beaucoup pour ce nouveau pan de l'histoire que je découvre. J'étais une jeune adolescente à l'époque. Il me semblait que le Brésil avait gagné la Coupe du monde en étant ultra favori comme l'Espagne en 2010 et l'Allemagne en 2014.
J'aime beaucoup ce genre de format. C'est intéressant. Ça fait partie de la culture du football.
Vous êtes un précurseur pour ce format et je vous en felicite !
@@Kaysezsauze merci beaucoup pour ce compliment
En 2002 les ultra-favoris étaient la France championne du monde en titre, championne d'Europe et qui débarquait avec Zizou et les meilleurs buteurs d'Italie, d'Angleterre et de France (Trézéguet, Henry et Cissé) ainsi que l'Argentine de Marcelo Bielsa qui avait marché sur l'Amérique du sud en qualifs. Résultat: les deux sélections ont été éliminées dès la phase de groupe.
@@Kaysezsauze oui c'est réciproque. C'est dommage
@@Kaysezsauze merci toi aussi
@@Kaysezsauze merci. Quel âge as tu ?
Merci pour cette super vidéo ! Je n'avais que 13 ans à l'époque et j'étais juste totalement dégouté par la défaite de la France.
Je redécouvre le parcours du Brésil avec toi et avec tout un contexte que je ne connaissais pas. Vraiment top !
Pour ce qui est de l'Allemagne, je me souviens surtout d'un Kahn incroyable, d'un Klose sorti de nul part, de la doublette de Leverkusen avec Ballack et Schneider qui était vraiment impressionnante. Pas si mal finalement :)
J’adore ses vidéo un peu historique qui permet de mettre en valeur une époque, une équipe ou un joueur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (j’en fait parti)
La vidéo que tu avait fait sur Parme était tout aussi exceptionnel
Vraiment bravo pour ton travail et continue à nous faire kiffer encore longtemps amigo !
Pour moi le football de sélection débuts 2000 est incroyable l'absence des Pays-Bas à cette coupe du monde est terrible mais je trouvais le Brésil 2006 encore meilleur sur le papier éliminé par nos chers Bleus mais avec Kaka, Zé Roberto, Adriano, Robinho, Juninho, le dribbleur fou du Bétis Denilson quelle côté il avait début 2000! Gilberto Silva, etc... Lucio! mais à la même époque début 2000 quand on prend l'Italie, l'Angleterre,, la France, les Pays-Bas et d'autres que j'oublie sans doute il y avait vrament de quoi faire! merci je découvre! enfin Cris qui joue contre l'Argentine en 2001 alors qu'il est certainement encore à Cruzeiro c'est qu'il y a un souci! merci en tout cas pour ces vidéos on est de la même génération et parfois tes vidéos me rendent nostalgique de ce football où les meilleurs joueurs étaient les plus chers et pas des spéculation à fort potentiel sur des gamins entre 17 et 20 ans! Je suis impressionné par comment tu connais et sait tout ça parce que sur l'EDF c'est assez facile mais le reste curieux de voir! pourquoi le Pays Bas n'était pas en Coupe du Monde en 2002? ou comment l'Angleterre a t-elle fait pour ne pas gagner un titre vu son talent à tous les postes sauf gardien, etaiit-ce le problème?
En 2006 le Brésil avait le plus de talent mais collectivement cetait pas bon du tout😅😅😅ils aiment trop jouer individuellement en plus adriano aurait du etre le véritable 9 de cette machine car R9 etait deja cuit depuis des annnes
Vrmt incroyable la vidéo, on entend très peu parler de cette cdm entre 98, 2006 et 2010, sans doute a cause du parcours de la France
Alors oui cette vidéo fera peut être un peu moins de vues, mais elle permettra à la fois d’attirer un nouveau public, et de te fidéliser tes abonnés: après une telle vidéo on a juste envie de regarder de nouveau toutes tes autres sur ces sujets un peu méconnus
En tout cas bravo, et continue ! ❤
Merci amigo !
Le Brésil de 2006 était au contraire l'ultra favori de la cdm et avec une équipe remplie de stars de tous les côtés. Malheureusement ils ont fait un parcours mitigé
Ils sont surtout tombés sur un Zizou descendu de l'olympe
@@KuzanBF3ils n’étaient pas rassurants dès les premières phases. C’est pas juste l’effet Zizou, c’était aussi un Brésil en dessous de son niveau sur le papier.
@@KuzanBF3 Ils ont été médiocres contre l'edf, ils n'ont pas eu besoin du match incroyable de zizou
@@libertas_atis1 Ben sans Zidane avec ses exploits personnels, le Brésil se sentirait moins impuissant mentalement
En 2006 éliminer sur un but honteux, pendant que r.carlos remettez ses lacets ou je c'est pas quoi ,on le voit bizarrement baisser,honteux
Très belle vidéo, bien structurée. J'ai beaucoup appris lors de cette vidéo et ma culture du football a fait un pas en avant. Merci pour la qualité aussi, vraiment du lourd ⚽⚽
Salut Alex! Super vidéo comme d habitude, merci pour la mise en contexte et tous les insights 😃 Pourrais tu faire une vidéo sur l Italie de 1982 et surtout tous les scandales qui ont eu lieu avant comme en 2006…
Top vidéo
Jetais trop jeune pour avoir connu cette coupe du monde et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles histoires autour du foot comme ça
En plus j'aime bien le parallèle Deschamps/Scolari parce qu'on peut faire le même entre la situation en sélection de Romario et Benzema à leurs époques respectives
Et j'adore les vidéos histoires que tu produit je trouve que tu as un vrai talent pour raconter des histoires
J'ai hâte de découvrir tes prochaines vidéos histoires et les vidéos qui arrivent en général
Continu tu fais du très bon travaim 👍💪💪
Merci pour ce beau récit qui ravive et clarifie des souvenirs!
Super vidéo
Autre épopée intéressante : la Grèce en 2004 et la tactique d'Otto Reagel
Ce match en tant que Belge a été mon tout premier traumatisme footballistique, je m'en rappel encore comme si c'était hier.
Nous regardions le match en Classe, avec notre prof qui était un grande fan de la Belgique, nous étions encore un tout petit pays du football à ce moment là
et nous étions encore bien loin de la génération dorée à laquelle nous avons eu droit. Nous affrontions le grand brésil, qui sonnait à cette époque comme la plus grand
nation de football... Le but de Wilmots annulé a failli faire pleurer le prof et nous étions dans l'incompréhension la plus totale.
C'est ce jour là que j'ai compris que les gros étaient souvent avantagé ! Merci pour la vidéo soit dit en passant, je me régale.
Excellente vidéo ! J'ai adoré, surtout l'histoire du Brésil 2002 est fascinante !
J'ai adoré ❤! Je connaissais l'histoire mais tu as réussi à me tenir en haleine. Good job 👍 (Romario, sa vie, son oeuvre 😂😂😂).
Super vidéo 🙏🏻 Très bien racontée ! Suggestion pour les prochaines vidéos historiques : le match de la honte - Allemagne/Autriche -1982
Je commente pas souvent mais je tiens à dire que tu fais vraiment du super travail tes vidéos sont très agréables à regarder et j'espère en voir d'autres de ce style
Super vidéo! ça fait un moment déjà que je regarde tes vidéos et c'est la première fois que j'en commente. Pour être honnête, je n'ai pas le souvenir de cette facette du Brésil 2002 mais c'est cette équipe qui m'a fait découvrir et aimer le foot! Merci de me faire redécouvrir le foot! Bonne continuation! Salutation de l'île Maurice!
Excellent !
Vraiment très agréable de t'écouter, superbe ambiance et un grand merci pour toutes ces infos !
J'adore ce format ! Des épopées légendaires racontées par toi : Parfait !
Très très bon contenu Castro j’ai grave kiffé🎉
C'est ta première vidéo que je regarde et tu as décrit exactement ce que j'ai ressenti sur cette coupe du monde, surtout le côté sous-coté de Rivaldo. Il a apporté tellement à cette equipe. Abonné direct. Belle vidéo.
Merci et bienvenue amigo :)
Comme un franco brésilien née a Santos et qu'a connu Pelé, c'est du très bon travail, merci et felicitations !
Un grand merci !
Ce match Belgique Brésil en tant que Belge j'ai entendu mon père m'en parler, exprimer son regret par rapport à ce but annulé, c'était de la folie pour la Belgique d'en arriver là cette année!
Content de voir un autre membre du lobby pro-Rivaldo, il était devenu mon joueur préféré à l'époque, pour la première CDM que j'avais pu suivre. Une CDM pas terrible dans l'ensemble, mais avec quelques éclairs de beau jeu ici et là.
Pour moi sous côté, il est le chef d'orchestre de 98, de 2002, le doublé Copa America 97 99 c'est en partie grâce à lui aussi, je l'ai toujours mis pour ma part au dessus de Zidane.
Rivaldo est un des joueurs les plus sous côté.
Beaucoup le mettent derrière des Zidane.
Enfin surtout en France alors que ce n'est pas du tout la réalité.
Un joueur assez régulier qui a un palmarès assez grand les statistiques pas mal, trophées majeure où il a brillé .
Mais comme il est pas médiatisé beaucoup de joueurs l'oublie et le mettre derrière d'autre,alors que c'est faux.
Le terrain parle pour lui
@@princekareem6872mais il est dessus de Zidane .
Il y a que les Français qui diront le contraire.
Mais rivaldo en terme de football n'a rien à envier à Zidane statistiquement il est monstrueux.
Côté palmarès bien plus grand et plus régulier que Zidane.
Plus de trophées majeur et il a bien plus brillé dans ses trophées majeur que Zidane.
C'est juste une réalité.
@@sofianedeplanche3662 Mais évidemment, les gens pour la plupart n'ont pas vécue cet époque, déjà Rivaldo été bien plus régulier sur les matchs de championnat en Liga et plus prolifique en buts, alors que Zidane passé souvent à côté de beaucoup de match lors de sa période Real, et été très irrégulier, son but contre Leverkusen c'est limite ce qui le sauve de ses 5 ans au Real car il été très critiquer avant ça. Il était meilleur à la Juventus. J'ai vécu cette période et regarder tout les latchs, beaucoup de gens parle sans avoir avoir vu des matchs entier de cette époque ...
@@princekareem6872 oui Zidane a été retenu sur tout parce que il brillait sur quelques matchs.
Mais il n'était pas très régulier.
Même sa coupe du monde 98 était pas si monstrueuse que ça, il a marqué les esprits grâce à sa finale c'est tout.
Le rivaldo pour sa coupe du monde 2002 et un grand partisan de la victoire.
Pareil pour les copains américa.
Zidane réellement a attendu 26 ans pour avoir son premier gros trophées.
Et son dernier à 30 ans.
Sa carrière a duré à peine 4 ans réellement.
Donc quand j'entends dire des gens oui il est régulier il y a une grande carrière ce n'est pas vrai du tout.
Il a réussi à briller pendant une courte période a remporté les plus gros trophées.
Il joue très bien mais il faut pas abuser.
Même quand j'entends dire que Ronaldinho est moins régulier que Zidane je rigole.
Certes Ronaldinho étais pas régulier toute une carrière.
Mets à 17 ans il faisait déjà gagner des trophées même au Brésil.
Là où Zidane a démarré bien plus tard son premier trophée mineur.
Ronaldinho en fin de carrière gagné la Copa libertadores.
Alors que Zidane a 30 ans c'était fini.
Ronaldinho à palmarès un peu plus grand que Zidane.
Et bien meilleur mal aux pieds que lui.
Identité un rongeur mais il était loin d'être le meilleur de son époque.
Quand tu parles avec un fan de Zidane il n'a que 3 arguments les deux matchs face au Brésil et le but face à Leverkusen.
Et le débat il s'arrête là pendant que moi je leur donne 50 arguments.
Sénégal je veux même plus parler avec eux.
Les pro zidane sont pour moi une des pires communautés de football.
Il y a encore quelques jours le mec juste pour un débat de football pour descendre Zidane il me dit je te souhaite la mort mdr
Oui parce que je lui prouve président n'est pas le meilleur de sa génération.
Et des mecs qui me sortent que Zidane a inventé la panenka la roulette etc.
Ces gens-là ils connaissent pas grand-chose au football.
C'est d'ailleurs pour ça que le terme footix qui vient de la mascotte 98 est resté dans l'histoire.
À la base c'était pour décrire les supporters français.
Et ce termes-là maintenant est utilisé à tout va
Hoo lala... comme ça va plaisir de s'immerger encore une fois dans cette édition de 2002. Mille merci
On aime tellement ce genre de vidéos !
Je commente très rarement sur YT mais là chapeau amigo ! Une vidéo comme on aimerait en voir plus 🤯
Super taff Alex !
Merci à toi 😁
Merci Alex comme toujours un super taf, qu’est-ce que j’aime ce pays , et cette sélection , le seul et unique pays du football
Merci beaucoup continuer comme ça depuis le Japon😁
Super vidéo comme à ton habitude !
Que de beaux souvenirs de cette (maintenant) vieille coupe du monde. Quel joueur ce Ronaldo, le meilleur de l'histoire !
Franchement félicitations, superbe vidéo !
Ahhhh vidéo que j'attendais, d'ailleurs grosse énigme à l'époque : Comment se fait il qu'à cette période ou beaucoup d'attaquants brésilien été en pleine bourre en Europe : Giovanni Elber, Sonny Anderson, Mario Jardel et Amoroso n'ont pas été sélectionné et c'est Edilson et Luisao qui ont été sélectionné a leur place ?! Suis je le seul a être toujours outré par ça ?! Y'as t'il des spécialistes de la Selecao qui peuvent me repondre à ça ?! (Probleme en interne ?!) Bon je sais que Luisao avait marqué le but de la qualif pour le Bresil en eliminatoire, mais quand même se passer de Elber, Anderson, Jardel et Amoroso qui été en plein prime en Champions League et les 4 meilleurs attaquants brésilien après R9 voir même plus en forme que lui (sur la forme du moment), j'en suis toujours stupéfait 22 ans après !!! Bon ils ont gagner le Mondial, donc Scolari a eu raison ! 😂
Super taff Alex encore une fois ! Merci pour cette vidéo, ça permet aux jeunes comme moi qui sont nés après cette cdm de mieux comprendre le contexte de l'époque et de ne pas juste croire au "c'était la dream team, on pouvait rien faire contre eux"
incroyable vidéo, tu racontes très bien l’histoire et tu nous plonges dedans merci !
T'as parlé d'une finale sous-coté en 2002, pourquoi ne pas faire une vidéo comme pour les finales de LDC où tu fais une tier list des finale de CDM ?
Ce serait incroyable mais je pense qu'il connaîtra pas forcément tous les tenants et aboutissants avant celle de 98 ce qui est normal.
Et triste de faire une tier list de la sorte sans inclure des finales légendaires comme celles de 70 ou 54 donc ça paraît compliqué.
@@LeFameux90 faudrait rajouter l'euro et la copa america et parler de celles des années 2000
@@LeFameux90Autant rajouter lez CDM des années 30 et 40 aussi non?
J’y travaille :)
@@daplucas86 impossible de donner un reel avis dessus
30:10 Après, il faut pas oublier que Khan était blessé à la main suite à une altercation où Gilberto Silva lui marche sur les doigts avec ses crampons quelques minutes plus tôt
Avec d'aussi grands talents, j'aurai jamais imaginé cette équipe prise au doute, comme quoi accumuler des individualités n'est pas toujours une bonne chose...
Et pourtant a cette époque le Brésil n'était pas dans les favoris, je pense que jamais dans l'histoire ils n'étaient autant en retrait au vue du contexte. Faut vraiment l'avoir vu a l'époque pour le comprendre, d'ailleurs c'est aussi peut être grâce a ça qu'ils ont gagné : parce que personne ne les attendait au bout!!
Tout le monde fantasmait sur une finale France Argentine (la France gagnant tout a l'époque et l'Argentine ayant écrasé ses éliminatoires avec une team bien folle)
@@rodjackie-HxCet les deux ne ce sont même pas qualifié en huitième de final
Effectivement avoir deux et 3 stars est préférable que davoir mille individualité et ça la france la compris
Ah oui gros gros boulot cette vidéo félicitations. Les souvenirs sont remonté un a un. L'équipe qui craint en éliminatoires, la discussion sur Ronaldo avant cdm la coupe de cheveux horrrriiiible. Et ces milliers de buts qu'il a planté, Ronaldo, en surpoids , blessé...
R9 restera mon GOAT à jamais. Il a pas eu une carrière à la hauteur de son talent, la faute aux blessures, mais quel joueur de folie. Il m'a fait rêver gamin alors que je suis supporter de Liverpool depuis tout petit
Incroyable ta vidéo Alex!
Je n'ai pas eu la chance de vivre la coupe du monde 2002 (vu que je suis né 5 mois plus tard), ce qui fait que j'ai toujours entendu parler du Brésil 2002 comme une machine inarrêtable. Je ne pensais pas du tout qu'il y avait eu autant de doutes avant
Excellente vidéo ça fait plaisir de voir des vidéos aussi longues et travaillées;
Salut Alex , tu pourrais faire une vidéo sur l'épopée de La Grèce en 2004 ? Ça serait top !
J'adore quand tu nous racontes des histoires
Merci pour cette mention spécial pour Rivaldo à la fin. Vraiment, son importance dans cette coupe du monde est trop souvent minimisé, surtout qu'il a été aussi très important dès les qualifications qui étaient problématiques. Et je crois même que le problème avec le numéro 9 au Brésil, par l'absence de Ronaldo, à donné un Rivaldo qui jouait assez bas, mais qui pourtant était le meilleur buteur de l'équipe (bon après les stats n'explique pas tout on est d'accord). Hors ce n'était pas une habitude pour lui en sélection.
Encore une super vidéo historique, les meilleures de ta chaîne!
La finale de 2002, j'avais 10 ans... Et les journalistes (en Suisse) appuyaient beaucoup sur le fait que les deux plus grandes nations du football allaient enfin s'affronter sur la plus belle des scènes. J'étais pour l'Allemagne (grand fan de Kahn)... mais j'avais l'impression de vivre un moment historique quand Cafu a levé la coupe...Pour le coup, j'étais pas fan de ce Brésil mais rétrospectivement, j'ai beaucoup d'affection pour la finale 2002
À l'époque prendre un but avant la finale unique, c'est exceptionnel donc pour moi le titre de Kahn comme meilleur joueur est mérité
Super vidéo, bien remis dans le contexte du Brésil de l’époque et de la Ronaldo-dependance !
Au top merci bcp
Incroyable la vidéo, ça permet de nous faire revivre les matchs équipes les plus marquantes du football
Excellente vidéo qui nous ramène déjà 22 ans en arrière. Merci!
Vraiment merci de nous faire revivre ces moments la. 🙏❤
Très bonne vidéo, merci pour cette rétrospective
Top les vidéos "récit" comme celle ci ! Hate des prochaines épopées 🙏
R9 ballon d'or a la fin de l'année en plus. La Coupe du Monde a vraiment pesé cette année-là
Je commente pour le référencement car la vidéo est très qualitative, continue comme ça 🔥
Super vidéo, les récits comme ça sont toujours de top qualité
Une excellente vidéo qui change complètement ma vision du Brésil 2002.
Le Bresil- Belgique de 2002 a été un traumatisme pendant très longtemps... si ce but de Wilmots avait été accordé, je suis certain que le Brésil ne serait pas revenu dans le match
Rivaldo avait été beaucoup individualiste. Je me souviens comment je rageais parce qu'au lieu de faire la fasse à chaque fois il frappait plutôt de trouver un partenaire démarqué.
C'est même le cas sur le 1er but contre l'Allemagne, à la base la meilleure solution c'est le 1-2 mais bon son erreur aura servi les intérêts du collectif.
Mais Alex bravo pour le taf réalisé
Belle vidéo, beaucoup eut de plaisir à la regarder, continue !
Top vidéo ! On en attend d'autres comme ça, merci Alex !
Ça serait top que tu traites le cas de la Croatie 2018-2022
Cette génération guidée par Luka modric
Toutes ces séances de TaB gagnées
La finale en 2018 et 1/2 en 2022
super vidéo amigo, super les formats longs, merci
Je suis complètement d'accord avec toi par rapport a Rivaldo durant cette coupe du monde, il a été fenomenal au moment ou le Brésil allait mal et en finale on peut dire que c'est grace a lui que le bresil gagne car c'est sa frappe qu'Oliver kahn fait sa boulette et sur le deuxième but c'est grace a son eclair de génie de laisser passer la balle entre ses jambes
Superbe vidéo , superbe concept 🙏 le peuple réclame d’autres vidéos face cachée des grandes épopées
Merci beaucoup Alex. C'est ma 2eme fois que je regarde cette vidéo 👏🏾👏🏾👏🏾
Superbe vidéo Alex, vraiment
Maintenant je vais attendre avec patience ta vidéo sur Romario 😂
En fait cette équipe avait 2 problèmes majeurs :
- c'était le début non pas de départs mais de l'exode des joueurs vers les clubs européens (en aparté Sonny Anderson a été très peu appelé en Séléçao car c'est un quasi inconnu au Brésil, ayant fait toute sa carrière en Europe Genève-OM-Monaco-Barcelone où les néerlandais l'empêchaient de jouer -OL).
- Non seulement les 3 de devant n'étaient pas super complémentaires mais derrière c'était une catastrophe : Cafu et Roberto Carlos sont reconnus comme de grands latéraux mais ce n'étaient pas des DEFENSEURS latéraux, leur qualité était surtout offensive, le milieu de terrain était affligeant, Juninho Paulista était un espoir qui n'a jamais vraiment atteint le niveau attendu et la défense centrale était un casse tête sans fin avec plein de joueurs à peu près du même niveau, bons, mais aucun performant au dessus du lot. Contre l'Argentine, Cris doit être à Leverkusen où çà se passe très mal ou juste de retour au Brésil, en tout cas c'est le fantôme du policier. Scolari a surtout voulu apporter un équilibre et même si ce n'était pas beau, sa défense à 3, notamment Luccio et Edmilson qui ont été très bons, est un facteur aussi important que les stars de l'équipe.
Concernant le coup franc, il n'y a aucun doute : 100% coup de chance et 100% erreur de Seaman, superbe gardien malheureusement coupable de temps en temps de grosses boulettes comme la fois où il a pris un but de 50m en finale de coupe d'Europe en étant lobé........sur sa ligne. De là où il est, avec cette trajectoire, dire que c'est volontaire est une fumisterie sans nom. Fékir par exemple a mis un coup franc contre Aréola d'une position approchante mais du gauche rentrant pas une balle flottante.
Le seul joueur peut être qui aurait pu avoir l'idée de frapper de là mais différemment, certainement une frappe tendue, serait Juninho Pernambucano mais il tirait ce genre de coup franc avec une puissance et un effet incroyables pour faire revenir le ballon au premier poteau ce qui transformait un coup franc à 35m de buts en un coup franc à hauteur de la surface. l'OL a énormément marqué sur ce genre d'actions quasiment indéfendables vu la trajectoire du ballon, le plus souvent il suffisait de faire une simple déviation ou une simple opposition.
Cafu etait. Bon défensivement soyons sérieux carlos un peu moins mais ce que tu dis se tient dans tes explications
@@edmondsimon9220Je reconnais que par raccourci j'ai mis Cafu et Roberto Carlos dans le même panier puisque j'ai basé mon commentaire sur la struture de l'équipe mais clairement le premier était nettement meilleur défensivement que le second.
J'ai une idée de vidéo: Le classement des finales de coupe de monde, à peu près comme celle des finales de champions league
Excellent ce genre de vidéos et surtout différente de celles quon voit tout le temps sur les mêmes sujets
Excellente vidéo toujours un plaisir de t'écouter merci à toi.🎉❤
Le pire c'est que meme aujourd'hui, j'ai l'impression que le constat est le meme pour la seleçao : beaucoup de joueurs talentueux, beaucoup de Joga Bonito, beaucoup de dribbles bref de la beauté mais collectivement, c'est vraiment pauvre et meme mentalement, tu sens que c'est faible.
Bref super video encore une fois, on en veut plus des comme ça🙌
Ce que l'on oublie souvent de dire, c'est que le Brésil n'a jamais gagné sans un fort milieu de terrain et ce n'est pas prêt de changer malgré tout le talent offensif.
D'ailleurs depuis 2002 c'est presque le néant en coupe du monde.
Beaucoup de joga bonito ? C'est pas l'impression que ça me donne, on est plutôt sur une quasi totale européanisation du football brésilien
@@Activision24 le milieu de terrain brésilien est très bon en ce moment (Casemiro, Paqueta, Raphinha et Neymar (s’il revient))
@@Ro-nu7vv Paqueta est le seul qui tient la route dans ta liste. C'est dire...
@@ayvsmwambs1027 c’est dire …. Que t’es debile ptetre ?
Pas besoin d'arguments pour dire que ta vidéo est lourde merci bravo
Top la video! Bravo Alex continue comme ça! 👏👏👏
Merci du soutien amigo !
Super vidéo, comme toujours. Merci amigo !
Très bien fait la vidéo, bon courage...
Quel plaisir, d’entendre parler de cette époque là
Super vidéo comme toujours merci pour des souvenirs
Trop jeune pour me souvenir de cette coupe du monde, j’aurais aimé la voir mais merci de me l’avoir si bien résumé
Alex nous a forcé à commenter 😭😂. Bisous à l’algorithme ❤️
Plus sérieux les vidéos comme ça c’est exceptionnel on en veut d’autres !!
Hyper bonne vidéo, les meilleures de la chaîne
J'ai beaucoup appris. Merci pour ce contenu de qualité
Très intéressant, hâte de voir d'autres vidéos de ce type
Merci Alex tu lances notre week-end en beauté 🫶🏴☠️
Merci excellente vidéo 👍🏾👌🏾🤝🏾
Je l attendais cette vidéo ahah 😉
Je fais partie de ceux qui disent que Rivaldo a été le meilleur joueur de cette coupe du monde et donc "plus important" que Ronaldo.
Par ailleurs, Romario > Ronaldo (mais je pense que certains des abonnés ne sont pas prêt pour cette conversation 😁)
On est d’accord amigo 🤝
Superbe vidéo. C’est le genre de vidéo qui me plaît 🫵🏿
Super ce genre de vidéos, ça marchera toujours !
Excellent travail.
Tellement chill comme ambiance et super intéressant 👾
Rivaldo un crack sous-coté, mais mon préférer perso c'est Roberto Carlos, super ce type de video continue comme ca
Merci pour le clin d'œil à Rivaldo. Il avait fait un mondial excellent et constant. Et en final sur les 2 buts de Ronaldo il est déterminant. D'abord la frappe sèche qu'il envoie sur Kahn et qui oblige le monstre à la relâcher. Ensuite l'éclair de génie pour laisser passer la balle entre ses jambes en aspirant la défense afin que Ronaldo puisse tirer dans un fauteuil sur le 2e but. 👌🏾👌🏾
Je me souviens de cette coupe du monde 2002...sur le papier( je dis bien sur le papier) cetait impressionnant ...je nai pas trouvé r9 a son top malgré son nombre de buts( nombre de buts peu spectaculaire au passage on est loin du ronaldo 95-98 et des débordements et gestes techniques). R10 n'etait pas le R10 du barça...pareil un petit doute sur le coup franc de R10 et seaman fait une erreur...
Seul rivaldo etait à son top et sous mediatisé, dommage sa simulation ridicule.
Superbe travail comme d'habitude.💪💪💪❤
Ps: Oui Kleberson et sa frappe sur la transversale en finale mais après il a disparu à Manchester United.
On avait 15 ans ont etait jeune et insouciant😊...on en a 37 aujourdhui😢
Effectivement meme son ex entraineur de linter avait dit que r9 avait fait une mauvaise coupe du monde😅😅😅c'est dire le talent de r9 qui n'était pas en forme.
R9 est mort en 2000 avec ses grosses blessures le reste c'était juste des miettes
J'aime beaucoup ce genre vidéo perso, j'espère qu'il y en aura d'autres
C'est l'une de tes meilleures vidéos