Thomas Ferrier - Entretien de juin 2020

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 46

  • @brunogentereau1409
    @brunogentereau1409 4 роки тому +4

    Excellente émission ! Décontraction, débunkage, humour, mais aussi prospective, stratégie et motivation. En avant le LPE !

  • @Acropolia88
    @Acropolia88 4 роки тому +6

    Bonjour Thomas, vous êtes le digne successeur de Dominique Venner. Que la force des dieux et déesses de l'Olympe soit avec vous. Η Ευρώπη θα σωθεί από Ευρωπαίους μαχητές. Η πραγματική Ευρώπη θα κερδίσει !

  • @DebrerFrans73
    @DebrerFrans73 4 роки тому +4

    LPE se veut être un parti européen, mais est beaucoup dans les débats franco-français. Ça n'est pas une critique, c'est logique. Mais existe-t-il des formations semblables au LPE hors Hexagonie ?

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  4 роки тому

      Le LPE a vocation à se répandre dans toute l'Europe, et pas à être un parti "français".

    • @DebrerFrans73
      @DebrerFrans73 4 роки тому +1

      @@ThomasFerrierLPE J'avais bien compris. Mais pour cela il faudrait qu'il développe des sections à "l'étranger" ou bien qu'il fusionne avec d'éventuels partis européistes présents en dehors de l'Hexagone.
      Toujours est-il que j'apprécie le positionnement du LPE à la fois européiste mais pas jacobin européen comme pouvait l'être un Thiriart.

  • @franck7934
    @franck7934 4 роки тому +5

    Il faut souligner que le Portugal a extrêmement bien géré la crise du Covid n'en déplaise aux nordicistes

  • @leporcquirit
    @leporcquirit 4 роки тому +6

    Je n'ai pas compris l'histoire du « féminin en té » 😔

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  4 роки тому +2

      Dans les langues sémitiques, le féminin est marqué par une forme en -t finale. Exemple ? Baal a pour féminin Baalit, El a pour féminin Elat (comme arabe Allat)... etc

    • @eugeniedepoque6350
      @eugeniedepoque6350 4 роки тому +1

      Thomas Ferrier , Exact. Quelle érudition. Ensuite, le féminin s'est dévelopé en une terminaison en a. C'est ce qui apparaît en hébreu biblique par exemple, avec son pluriel en -ot (avec prononnciation du -t là encore). Par exemple, la racine trilitère s.f.r donne plusieurs mots dont sefer:livre, sofer le scribe, safar: compter, siper: raconter, sifra : le chiffre 🙂 (mots presques identiques, ch et s étant la même lettre en hébreu, différenciée d'un point à droite ou à gauche). Mais la forme féminine d'un mot se déploie également avec le suffixe -out , comme le mot galout: exil. Ou bien khanout : magasin. Khanout-sfarim: librairie. Avec un pluriel en -ouyot. Vous savez tout :)
      EvaSays.

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  4 роки тому

      @@eugeniedepoque6350 Même chose en égyptien ancien. Le féminin d'Heru (Horus) est Herit. Idem avec Rât, épouse de Râ, prolongée en Rataouy.

    • @mxschrtt9194
      @mxschrtt9194 4 роки тому

      @@ThomasFerrierLPE Vos (pseudo)constats sont parfaitement démontables et, le pire dans tout ça, c'est que vous n'avez même pas encore réalisé la portée de ce que vous dites. Du grand art !

    • @franck7934
      @franck7934 4 роки тому

      @@ThomasFerrierLPE la langue des anciens égyptiens étaient chamito-sémitique ?

  • @Gandalf1715
    @Gandalf1715 4 роки тому +1

    En tant que français de branche, je vous rejoins entièrement dans ce combat et vous souhaite de la réussite. l'Europe aux Blancs !

  • @cromartie1984
    @cromartie1984 4 роки тому +3

    il faudrait peut-être penser à refaire ton site.

  • @paulphalene8792
    @paulphalene8792 4 роки тому +2

    On l'attendait ! Super format, à quand une émission mensuelle en complément de Telegram :)?

  • @louisbernard2979
    @louisbernard2979 4 роки тому +2

    Le plan présenté ici pour la conquête du pouvoir me parait irréaliste, pour au moins 2 raisons :
    - d'une part, obtenir 30% (ou pire 50%) des Euro-députés quand aujourd'hui, on n'en a pas un seul, est une véritable gageure qui ne se réalisera probablement jamais. D'ailleurs, même le parti le plus implanté en Europe, le PPE, a du mal à dépasser 30% des sièges au parlement.
    - d'autre part, quand bien même ce mouvement de pensée serait majoritaire au Parlement, il ne peut rien imposer à personne. Il ne peut ni imposer ses candidats à la Commission européenne, ni proposer de loi ou règlements. Dès lors, si les dirigeants des Etats-membres restent toujours, comme c'est le cas aujourd'hui, des Européens non unitaires et des socialistes ou libéraux modérés (parlons vite : s'ils restent dans l'arc "Sanchez-Macron-Merkel"), ils préféreront largement bloquer les institutions en refusant les propositions du Parlement aux postes de commissaires, et renégocieront probablement les traités dans l'intervalle, de sorte à leur rendre les règles de l'UE encore plus favorables.

  • @daniellancien4871
    @daniellancien4871 4 роки тому

    Salut, petite précision quand tu dis que Soral a inventé le terme National-sioniste, je le pensais aussi mais en lisant un livre ancien je suis tombé dessus.
    Encore un terme emprunté, comme «gauche du travail, droite des valeurs» d'ailleurs

  • @jeanrobin1
    @jeanrobin1 4 роки тому

    moi aussi je suis un agent du Mossad selon Lesquen, c'est comme ça qu'il s'en est tiré pour éviter le débat que je lui proposais (et qu'il avait accepté dans un premier temps)

  • @ThomasFerrierLPE
    @ThomasFerrierLPE  4 роки тому +2

    Je signale à tous ces trolls UPR qui attaquent mon "charisme" et mon "physique" que leur dirigeant est François Asselineau... (bien entendu, leurs messages sont supprimés)

    • @faivrejean-michel8744
      @faivrejean-michel8744 4 роки тому +1

      Magnifique ! On n'en attendrait pas moins d'un européiste acharné. Belle démonstration de la “démocratie” que vous souhaitez imposer aux peuples des pays européens “pour leur bien”.

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  4 роки тому +7

      @@faivrejean-michel8744 Il est normal de censurer (sur ma page) les insultes. Eux censurent systématiquement sur leur page tous les propos qui ne vont pas dans leur sens.

  • @Julien-wf5ms
    @Julien-wf5ms 4 роки тому +1

    Bonsoir thomas, vous nous décrivez une stratégie de conquête de pouvoir, mais quel est le capital de sympathie ou d'adhésion d'un nationalisme européen dans la société française ?
    Actuellement pas grand chose, face à la macronie, les souverainistes et les gauchistes insoumis sont bien seuls, donc soit la réaction ou la chienlit révolutionnaire.
    Bravo tout de même pour votre abnégation.

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  4 роки тому +2

      Le nationalisme européen est la seule ligne d'avenir pour sauver notre civilisation.

  • @LudwigFantom
    @LudwigFantom 4 роки тому +2

    Intéressant et content pour de votre annonce d’un futur passage sur Bistro Libertés à la rentrée même si ne nous faisons pas trop d’illusions, la chaîne étant massivement consommé par des boomers de ‘’ droite ‘’ et autres souveraino-souverainistes les commentaires sous celle ci risquent d’être assez désagréables.
    Assez d’accord avec vous sur l’analyses des ‘’ droites ‘’ populistes européennes mais c’est dommage que vous n’ayez pas parlé de Vox en Espagne et du mouvement de manifestations qu’il a engendré contre la dictature sanitaire du gouvernement rouge ( de même que effectivement si l’AFD baisse drastiquement dans les sondages allemands, les manifs anti confinement la bas étaient un phénomène intéressant cela aurait mérité quelques mots de votre part ).
    PS : C’est Giuseppe pas Edouard Conte 😅

  • @mpoe3944
    @mpoe3944 4 роки тому +2

    La justesse des vues quant à la nécessité de penser le destin d'une Europe débarrassée de ses scories mondialistes, pâtit cepandant à droite et auprès des observateurs impartiaux de la couardise propre à beaucoup de ceux qui pretendent cultiver une certaine pensée identitaire ( j'insiste bien sur "une certaine") lorsqu'il s'agit de mettre au clair l'identité culturelle que recouvre nos ennemis, tout indiquée pourtant dorénavant auprès de l'entendement commun, et que paradoxalement ce qui tient lieu de droite souffre toujours de nommer...

  • @informatimago
    @informatimago 4 роки тому +1

    15:30 c'est pas tellement le sketch de MLP face ça Macron, c'est surtout sa dance et le champagne quand elle aura perdu encore qu'on ne veut plus revoir !

  • @KurwaRomek
    @KurwaRomek 4 роки тому +1

    Ooooooh, Ferrier = Stahler, je viens de comprendre le jeu de mot

  • @macvelasquez3903
    @macvelasquez3903 4 роки тому

    Ai-je bien compris , nous sommes dans l'Europe depuis x temps et il faudrait un parti européen réunissant des valeurs identitaires.
    En commun une armée européenne dirigeable par un vote parlementaire car le souverainiste est impossible à mettre en place ?? Un révolution européenne plus facile une révolution nation en gros??? Suis-je à côté de la plaque ou c'est la stratégie de ce mr ?

  • @kael7597
    @kael7597 4 роки тому +1

    un petit coup de tondeuse et ça fera plus net:). Cdt:).

  • @theundertaker8653
    @theundertaker8653 4 роки тому +1

    De bonnes analyses sur la dissidence encore que je ne partage pas votre inimitié de rougeyron mais votre projet politique européen est totalement foireux .

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  4 роки тому

      C'est un projet européen totalement cohérent. Rougeyron n'a aucune cohérence identitaire et sa germanophobie cache une profonde aversion pour l'européanité.

    • @theundertaker8653
      @theundertaker8653 4 роки тому

      @@ThomasFerrierLPE je vous félicite pour votre culture et vos analyses pertinentes mais votre projet a autant de chance de réussir que le Frexit de se réaliser c est à dire jamais !

  • @sanzio5176
    @sanzio5176 4 роки тому

    Lesqen / soral / dieudo / la pseudo dissidence. 👍

  • @thifab45
    @thifab45 4 роки тому +2

    G jamais entendu autant de contradictions