@TrystanF exactement, il sait déjà ce que la personne va dire à chaque fois , même moi je sais déjà quel argument elle va donner en quelques mots ,faut pas être magicien pour le faire, c'est juste l'habitude de débattre d'un sujet précis forcément t'as déjà tout entendu (presque)
Les réseaux sociaux ces 15 dernières années ont detruit a petits feu les rapports hommes/femmes. Malheureusement nous rentrons dans une nouvelle ère ou le celibat sera désormais la norme. Triste constat. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais la véritable source de ce problèmes est dû aux réseaux sociaux. Je me souviens qu'avant tout çà le rapport entre les hommes et les femmes étaient complètement différent, et être célibataire était mal vu. Aujourd'hui le monde a évoluer mais pas tout-à-fait dans le bon sens, chacun se renvoi la balle, devient égoïste et pense a avoir la vérité absolu sans prendre du recul et se posé les bonnes questions sans ce voilé la face. Les femme se rebelle car elles ont accès a une certaine forme d'indépendance ou elles voient les homme comme un vulgaire accesoires dont elles peuvent s'en passer, et les hommes ont perdu toutes confiance en eux-mêmes car il n'ose plus abordé une femme de peur qu'elle prennent cela comme du harcèlement. Breff on est pas dans la m**de.
Non la plus part des hommes, ont pas envie de tout perdre, tu oublie les "nouvelles" si ont peut dire sa mise en place des tribunals ou la femme peut gagner a tout les coups si elle connait un minimum, et une femme a juste a demander quoi que ce soit sur les réseaux , 900 simp vont sortir des égouts pour tout lui dire donc pour beaucoup d'homme , soit tu reste seul et paisible, soit tu cherche une femme de valeur qui ne vas pas te faire de coup de grace dans 5 ans ou moins mais c'est comme si tu remplis un container de paille, et dedans il y a une aiguille .
@MosokoChipoto je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu explique bien entendu, il y a tellement de choses à dire qu'ont pourrait y écrire un livre 😅.
Non justement les réseaux sociaux ont été bénéfique pour éclairer les jeunes hommes de la niaiserie des hommes plus vieux. Les hommes n'ont pas changer et souhaitent toujours la même chose des femmes, par contre se sont les femmes qui ont changé à cause du gauchisme qui les a émancipés en tout. De plus la femme de nature est gourmande, dépensières et recherche toujours le meilleur partenaire, donc le temps ou les hommes moyens en tout trouvais des femmes pour se marier et avoir des enfants très facilement est tout simplement lié au fait que cette gourmandise des femmes était contenue par le patriarcat et la religion et donc n'importent qu'elle homme depuis qu'il n'était pas handicapé ou défiguré trouvais une femme car n'importent qu'elle homme moyen de cette époque était supérieure à une femme. Le fait qu'elle soit égale ou supérieure aux hommes en terme de diplômes, argent à fait que cette gourmandise à été réajustée à la hausse et très peux d'hommes on le niveau de satisfaire cette gourmandise féminine et naturelle. Malheureusement si une guerre arrive en France, la tu pourra voir que l'homme basique qui aura juste de la nourriture à offrir et un toit redeviendra attractif soudainement, car les femmes ne sont plus en mode survie et donc n'ont plus de logique dans leurs choix, l'abondance qu'elles ont d'hommes et la misère sexuelle qu'elles créent elles mêmes en ne donnant pas accès à la sexualité à 50% ou 70% des hommes va accentué le problème. Car la femme dit chercher l'égalité mais quand tu vois leurs hommes et bien pour la plupart elles choisissent d'être en couple avec l'inégalité en gros l'homme supérieure à elle. Les femmes ne se connaissent pas elles mêmes voilà pourquoi elles doivent être guidées et suivre un homme, car si c'est elle qui te guide tu sera perdue. D'ailleurs quand une femme trouve son homme idéal et bien elle se met elle-même en position de soumission et de vulnérabilité pour cette homme 😊.
Bah oui c'est important pour le peuple mais vous sa vous désavantage. Pour donner naissance il faut être deux. L'homme et la femme font l'acte. Apres l'acte la femme est nerf comme l'aim assist sur call of à la manette
Je trouve que c'est pas une bonne approche de comparer les hommes et les femmes de la manière dont tu le fais. Pourquoi comparer des choses différentes, quand ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas à établir de compétition de cette manière. Si tu veux pousser les femmes à embrasser leur identité de femme, je vois pas l'intérêt de leur expliquer que leur identité est un "désavantage". Tu explique à la femme qu'elle a un rôle majeur, puisque les femmes permettent à leurs enfants de survivre. C'est un rôle fondamental. Pourquoi etre obligé ensuite de comparer ça au rôle que peuvent jouer les hommes? C'est le meilleur discours pour pousser une femme à se rapprocher des caracterisitques d'un homme. Au contraire, chacun devrait cultiver ses différences, mais c'est négatif d'essayer de forcément vouloir comparer. Qu'on fasse des comparaisons sur des sujets précis, je veux bien (empathie, capacité à gerer une confrontation physique, etc), oui ca peut etre utile par exemple pour réfléchir à un modèle de société à mettre en place pour créer de l'harmonie. Mais attention à pas tout vouloir hierarchiser. Nous ne sommes que des humains, et on fait face à une nature qui est plus grande que nous. On est pas obligé de tout hierarchiser. On peut juste observer les choses telles qu'elles sont. Ce serait comme comparer deux sports différents en essayant de déterminer quel sport est meilleur qu'un autre, ou comparer deux joueurs de basket ou de foot qui ont des rôles totalement différents. Tu trouveras des arguments pour dire : "sous cet angle, X a cet avantage par rapport à Y, donc...", mais quelqu'un qui serait incapable de penser ces choses sans les hierarchiser me paraitrait limité. La hiérarchie n'est pas forcément nécessaire dans pleins de situations. Ou ce serait comme comparer deux aliments différents. De manière ponctuelle, tu peux m'expliquer que pour avoir plus de protéine tu préfère manger un steak que des haricots vert. Mais objectivement quel sens aurait le fait de dire : dans l'absolu l'un est au dessus de l'autre. Ca ne nous passerait même pas par la tête. Un steak est un steak, un haricot est un haricot. Et heureusement qu'on a les deux. Un homme et une femme ont tous les deux leurs qualités et pour moi il y'a pas à dire à une femme que leur vie doit être moins plaisante que celle d'un homme. On parle d'être différents, qu'on est pas obligé de comparer en permanence (encore une fois, sauf si on veut pousser certains ou certaines à arriver à une égalité des sexes, donc à tuer les différences). Là, tu créée une compétition où il y'a pas à en créer. edit: (je precise que je suis homme)
Déjà ton approche est un peu erronés. La raison est simple même dans des sports différents il y a des comparaisons physiques, athlétique et j'en passe. Aussi, il faut dire, la hiérarchisation a toujours existé. Le fait de dire que vous êtes désavantagés est un fait, c'est d'ailleurs pour ça que l'homme est fort car nous devons protéger vos faiblesses. Voilà pourquoi en cas des guerres ce sont les femmes et les enfants qui sont protégés et les hommes en guerre.
@@clebykanyinda6268 Déjà tu dis "vous", je suis un homme. Si tu m'as lu j'ai dit qu'il fallait hierarchiser quand c est necessaire. J'ai dit qu'il y'avait pas de problème à comparer. Par exemple dans le sport, est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas faire de difference. (D'ailleurs, même en sport je pense que les femmes auraient des qualités à exploiter par rapport aux hommes. Naturellement plus d'élégance peut être, de souplesse, de finesse. A l'inverse j'ai l'impression de voir des sportives essayer d'être des hommes, et ca ne m'étonne pas si elles tombent sur des personnes qui essaient de créer des compétitions au lieu d'apprécier les différences ) Même ici, il faut pas voir les choses noir/blanc, on est différents. Mais oui est plus fort physiquement. Personnellement je me dis que si j'ai une famille ce sera mon rôle de la protéger. Et on a des forces que les femmes n'ont pas mais elles ont aussi des qualité qu'on n'a pas. Je te donne un exemple : dans mes souvenirs, les filles que j'ai côtoyé quand j'étais petit avaient en moyenne une écriture beaucoup plus propres que celles de mes potes garçons (après c'est juste mon expérience). Bref, j'ai pas de problème à dire qu'on est différents, mais je vais résumer en une phrase : si vous voulez des femmes qui veulent etre des femmes, arretez de les degouter d'etre des femmes en leur disant que c'est un desavantage d'etre ce qu'elles sont.
si les hommes sont partis faire la guerre ct pas pour protéger les femmes et les enfants mais pour conquérir des territoires, accéder à des ressources, imposer une domination politique ou religieuse. Aussi la psrn qui a écrit le commentaire est un homme, je comprends pas pourquoi tu le genres au féminin
Il est pratiquement impossible d’aborder le sujet du patriarcat sans comparer les hommes et les femmes. Comment voulais-tu qu’il emmène la question ? Les néo- féministes se plaignent tt le temps du patriarcat donc il était interessant de se questionner sur sa provenance ? Comment ce modèle s’est répété ds la majorité des pays sans que les hommes se soient regroupés pour le décider ?
@@G14219 Aucun problème à comparer, je parle d'être obligé de hierarchiser les sexes dans l'absolu. On n'est pas en competition. Tu peux parler du patriarcat en mettant en avant les qualités des hommes qui expliquent plusieurs choses. Mais t'es pas obligé de dire que "X est au dessus de Y". Encore une fois, est ce que je vais aller m'embeter à forcer la hierarchisation entre deux aliments différents dans l'absolu (si j'ai besoin de le faire sur tel ou tel sujet, je le ferais), mais je n'ai pas que ça à faire. Mais si je voulais je pourrais. C'est un choix. Je me répète mais j'ai l'impression que certains jouent contre leur camp. Ils veulent un monde dans lequel une femme aime le fait d'être une femme, mais ils les poussent à penser qu'assumer qui elle est, est un "désavantage" dans l'absolu. Il n'y a même pas à penser de cette manière, c'est un choix d'amener le sujet comme ça
Vous dite qu à la base, mais vous oublié que vous les hommes c est un désavantage aussi, pas besoin d être un génie pour comprendre qu on a besoin des deux pour créer, et formé qu un, dans votre logique vous recherchez quoi, s il n y a pas l homme il n y a rien, s il n y a pas la femme il n y a rien, alors quel intérêt de cette question
Personne a dit le contraire tt le monde sait que l’homme et la femme sont complémentaires le but est de debattre donc c facile de venir juste évoquer la complémentarité sinon après y’a plus rien à dire.
@G14219 débattre de quoi, quand je parle de complémentarité c'est bien pour une raison, depuis quelques temps un conflit entre l homme et la femme est devenu tres virulent, au lieu de chercher à vous comprendre a avoir une entente, une harmonie pour qu il vive ensemble dans le respect dans cette complémentarité, aujourd'hui dans ces propos à lui la femme ne sert à rien, la femme est un désavantage, je pense que que que !
Sans la femme il n’y aurais pas d’homme donc tu ne pourrais pas tout simplement être plus fort donc y’a des désavantages dans la société mais la société n’est en aucun cas l’essence de la vie donc oui les hommes on des capacités en grand partie supérieure mais tout dépend simplement du point de vu sur le quelle on se base et qu’on analyse, c’est facile de se mettre devant une femme et dire que je suis plus fort et plus rapide physiquement mais mentalement on est bien plus forte et capable c’est bien pour ça qu’un homme a aussi besoin de la femme .
ça fait un peu le concept de l œuf et la poule, l homme protège=>la femme donne naissance=>l homme protège (apporte plus de ressource pour la civilisation) => la femme donne naissance (donne une meilleur futur protection car elle enfante et un meilleur repro aussi ) ect... donc l homme apporte les ressource et la femme augmente l effectif qui contribue a avoir plus de ressource donc l homme serait y et la femme x dans l'équation: civilisation=y*x² pour moi, la femme est plus important que l homme car elle permet d aug la popu d Homme mais sans homme on peut pas avoir de ressource 🧐les deux sont important car il se complet
ne fonctionne pas , car elle ne peut pas enfanter toute seule les deux roles sont important de maniere équivalente , surtout quand les deux roles sont bien tenue cependant ce n'est plus le cas aujourd'hui en occident , résultat: pere absent, histoire de lait, suicide, dépression et j'en passe . parler aux anciens, il vous diront
En fait ya pas de plus ou moins important l'un de l'autre. Tu peux pas les prendre de haut en disant qu'on est plus importants blablabla. on a des rôles sociétaux et des capacités biologiques différentes qui ne servent pas à la même chose, point barre ça ne veut pas dire que les femmes sont "moins importantes", et si même en survie une femme a son importance, c'est juste que tu te cantonnes à porter des trucs lourds et tuer des mammouths. au sein d'une "meute", ce sont les femmes qui font en sorte que le groupe évolue dans le bon sens, ce sont elles qui vont savoir gérer ce côté affectif qu'on a tous et régler les problèmes d'égo et les tensions qu'il peut y avoir au sein d'un groupe. enfin du moins jusqu'à ce que le féminisme leur fasse croire qu'elles devaient se comporter comme les hommes et développer un complexe d'infériorité à notre égard
Pas ouf frérot Tu mélange la répartition des tâches, et la domination, alors que l'un n'amène pas forcément l'autre Y a des sociétés matriarcales dans le monde aussi et elles marchent très bien
Les sociétés matriarcales représentent combien de pourcentage ds le monde ? peut-être 2% 😂De plus ds répartition des tâches y’a complémentarité ds complémentarité y’a équité ds équité y’a inégalité et ds inégalité y’a forcément un rapport de force ou de domination.
C'est un peu prétentieux d'apprendre la vie à celle qui la donne.
Sans elles, rien ne serait possible.
C est quoi le rapport
Ok mais a l’époque sans les hommes pour protéger les femmes et les enfants ça sert à rien de donner la vie
Qui transmet la semence .
niveau dissert ca doit pas être ca
Sans sprm, les femmes ne peuvent pas procréer, si tu veux jouer à ce jeu-là
« Courir où ?!! » cette phrase m’a fumée 😂😂😂
En fait c’est simple l’homme et la femme, c’est comme les faces d’une même pièce. Chacun complète l’autre.
Complète l'autre en quoi
@KillianTancourt l'homme avec sa force et protection. Et la femme avec sa douceur et son rôle de procréation
Développe
"c'est une association pour les femmes"😂 la technique de vicieux pour attirer la sympathie😅, non il est bon le Hitch! il est bon!
imagine toi tu te balade a Paris et tu vois Alex faire un sprint avec une meuf🤣
le déni qui a commencé vers les 5min, très divertissant
Tu veux dire a 4:30😂
3min
après il parle trop il laisse pas assez parler la meuf
Ce serait cool de la laisser finir une phrase....
Fait pas chier
Je suis d'accord il devrait laisser finir des fois, mais c'est parce que il sais exactement ce qu'elle va dire ca va tres vite j'ai beaucoup aimer
@TrystanF exactement, il sait déjà ce que la personne va dire à chaque fois , même moi je sais déjà quel argument elle va donner en quelques mots ,faut pas être magicien pour le faire, c'est juste l'habitude de débattre d'un sujet précis forcément t'as déjà tout entendu (presque)
il lui a vraiment demandé "Si toi & moi on se tappe là mtn en 1vs1 tfq" 💀
"A LA BAAAAAAASE" 😂
Le déni est la psychose de l’humanité triste mais vrai
Soutien depuis le 225🇨🇮🇨🇮
L’échange était quand même plutôt intéressant
C'est une dinguerie de ne pas être capable d'accepter la vérité c'est une folie
Le déni m'a bien fait rire, merci Alex de leur faire comprendre à celles qui ont du mal
Les réseaux sociaux ces 15 dernières années ont detruit a petits feu les rapports hommes/femmes. Malheureusement nous rentrons dans une nouvelle ère ou le celibat sera désormais la norme. Triste constat.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais la véritable source de ce problèmes est dû aux réseaux sociaux.
Je me souviens qu'avant tout çà le rapport entre les hommes et les femmes étaient complètement différent, et être célibataire était mal vu.
Aujourd'hui le monde a évoluer mais pas tout-à-fait dans le bon sens, chacun se renvoi la balle, devient égoïste et pense a avoir la vérité absolu sans prendre du recul et se posé les bonnes questions sans ce voilé la face. Les femme se rebelle car elles ont accès a une certaine forme d'indépendance ou elles voient les homme comme un vulgaire accesoires dont elles peuvent s'en passer, et les hommes ont perdu toutes confiance en eux-mêmes car il n'ose plus abordé une femme de peur qu'elle prennent cela comme du harcèlement. Breff on est pas dans la m**de.
Non la plus part des hommes, ont pas envie de tout perdre, tu oublie les "nouvelles" si ont peut dire sa
mise en place des tribunals ou la femme peut gagner a tout les coups si elle connait un minimum, et une femme a juste a demander quoi que ce soit sur les réseaux , 900 simp vont sortir des égouts pour tout lui dire
donc pour beaucoup d'homme , soit tu reste seul et paisible, soit tu cherche une femme de valeur qui ne vas pas te faire de coup de grace dans 5 ans ou moins
mais c'est comme si tu remplis un container de paille, et dedans il y a une aiguille .
@MosokoChipoto je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu explique bien entendu, il y a tellement de choses à dire qu'ont pourrait y écrire un livre 😅.
Non justement les réseaux sociaux ont été bénéfique pour éclairer les jeunes hommes de la niaiserie des hommes plus vieux. Les hommes n'ont pas changer et souhaitent toujours la même chose des femmes, par contre se sont les femmes qui ont changé à cause du gauchisme qui les a émancipés en tout. De plus la femme de nature est gourmande, dépensières et recherche toujours le meilleur partenaire, donc le temps ou les hommes moyens en tout trouvais des femmes pour se marier et avoir des enfants très facilement est tout simplement lié au fait que cette gourmandise des femmes était contenue par le patriarcat et la religion et donc n'importent qu'elle homme depuis qu'il n'était pas handicapé ou défiguré trouvais une femme car n'importent qu'elle homme moyen de cette époque était supérieure à une femme. Le fait qu'elle soit égale ou supérieure aux hommes en terme de diplômes, argent à fait que cette gourmandise à été réajustée à la hausse et très peux d'hommes on le niveau de satisfaire cette gourmandise féminine et naturelle.
Malheureusement si une guerre arrive en France, la tu pourra voir que l'homme basique qui aura juste de la nourriture à offrir et un toit redeviendra attractif soudainement, car les femmes ne sont plus en mode survie et donc n'ont plus de logique dans leurs choix, l'abondance qu'elles ont d'hommes et la misère sexuelle qu'elles créent elles mêmes en ne donnant pas accès à la sexualité à 50% ou 70% des hommes va accentué le problème. Car la femme dit chercher l'égalité mais quand tu vois leurs hommes et bien pour la plupart elles choisissent d'être en couple avec l'inégalité en gros l'homme supérieure à elle. Les femmes ne se connaissent pas elles mêmes voilà pourquoi elles doivent être guidées et suivre un homme, car si c'est elle qui te guide tu sera perdue. D'ailleurs quand une femme trouve son homme idéal et bien elle se met elle-même en position de soumission et de vulnérabilité pour cette homme 😊.
sa se voit que Alex maîtrise bien ce sujet !!!!!💯
Ok donner naissance est un désavantage pour un groupuscules, mais pour un peuple, une société c'est la plus importante des choses
Bah oui c'est important pour le peuple mais vous sa vous désavantage.
Pour donner naissance il faut être deux.
L'homme et la femme font l'acte.
Apres l'acte la femme est nerf comme l'aim assist sur call of à la manette
tes trop fort mec respect a toi
Très smart cette femme
Ce mec est super bon👍
Le roi du nord toujours aux top😮
Je cherché une vidéo divertissante et là... j'ai trouvé ❤
L'échange aurait été beaucoup plus intéressant si tu la laissais développer un peu plus
Il a tendance à couper la parole toute les deux secondes, c’est très désagréable et irrespectueux.
Énergique ou énergétique ???
Association pour les femmes ?! 😂 😂 😂 😂 😂 😂
Je trouve que c'est pas une bonne approche de comparer les hommes et les femmes de la manière dont tu le fais.
Pourquoi comparer des choses différentes, quand ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas à établir de compétition de cette manière.
Si tu veux pousser les femmes à embrasser leur identité de femme, je vois pas l'intérêt de leur expliquer que leur identité est un "désavantage".
Tu explique à la femme qu'elle a un rôle majeur, puisque les femmes permettent à leurs enfants de survivre. C'est un rôle fondamental.
Pourquoi etre obligé ensuite de comparer ça au rôle que peuvent jouer les hommes?
C'est le meilleur discours pour pousser une femme à se rapprocher des caracterisitques d'un homme.
Au contraire, chacun devrait cultiver ses différences, mais c'est négatif d'essayer de forcément vouloir comparer.
Qu'on fasse des comparaisons sur des sujets précis, je veux bien (empathie, capacité à gerer une confrontation physique, etc), oui ca peut etre utile par exemple pour réfléchir à un modèle de société à mettre en place pour créer de l'harmonie.
Mais attention à pas tout vouloir hierarchiser. Nous ne sommes que des humains, et on fait face à une nature qui est plus grande que nous.
On est pas obligé de tout hierarchiser. On peut juste observer les choses telles qu'elles sont.
Ce serait comme comparer deux sports différents en essayant de déterminer quel sport est meilleur qu'un autre, ou comparer deux joueurs de basket ou de foot qui ont des rôles totalement différents.
Tu trouveras des arguments pour dire : "sous cet angle, X a cet avantage par rapport à Y, donc...", mais quelqu'un qui serait incapable de penser ces choses sans les hierarchiser me paraitrait limité.
La hiérarchie n'est pas forcément nécessaire dans pleins de situations.
Ou ce serait comme comparer deux aliments différents.
De manière ponctuelle, tu peux m'expliquer que pour avoir plus de protéine tu préfère manger un steak que des haricots vert. Mais objectivement quel sens aurait le fait de dire : dans l'absolu l'un est au dessus de l'autre. Ca ne nous passerait même pas par la tête.
Un steak est un steak, un haricot est un haricot. Et heureusement qu'on a les deux.
Un homme et une femme ont tous les deux leurs qualités et pour moi il y'a pas à dire à une femme que leur vie doit être moins plaisante que celle d'un homme.
On parle d'être différents, qu'on est pas obligé de comparer en permanence (encore une fois, sauf si on veut pousser certains ou certaines à arriver à une égalité des sexes, donc à tuer les différences). Là, tu créée une compétition où il y'a pas à en créer.
edit: (je precise que je suis homme)
Déjà ton approche est un peu erronés.
La raison est simple même dans des sports différents il y a des comparaisons physiques, athlétique et j'en passe.
Aussi, il faut dire, la hiérarchisation a toujours existé.
Le fait de dire que vous êtes désavantagés est un fait, c'est d'ailleurs pour ça que l'homme est fort car nous devons protéger vos faiblesses. Voilà pourquoi en cas des guerres ce sont les femmes et les enfants qui sont protégés et les hommes en guerre.
@@clebykanyinda6268 Déjà tu dis "vous", je suis un homme.
Si tu m'as lu j'ai dit qu'il fallait hierarchiser quand c est necessaire.
J'ai dit qu'il y'avait pas de problème à comparer.
Par exemple dans le sport, est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas faire de difference.
(D'ailleurs, même en sport je pense que les femmes auraient des qualités à exploiter par rapport aux hommes.
Naturellement plus d'élégance peut être, de souplesse, de finesse.
A l'inverse j'ai l'impression de voir des sportives essayer d'être des hommes, et ca ne m'étonne pas si elles tombent sur des personnes qui essaient de créer des compétitions au lieu d'apprécier les différences
)
Même ici, il faut pas voir les choses noir/blanc, on est différents.
Mais oui est plus fort physiquement. Personnellement je me dis que si j'ai une famille ce sera mon rôle de la protéger.
Et on a des forces que les femmes n'ont pas mais elles ont aussi des qualité qu'on n'a pas.
Je te donne un exemple : dans mes souvenirs, les filles que j'ai côtoyé quand j'étais petit avaient en moyenne une écriture beaucoup plus propres que celles de mes potes garçons (après c'est juste mon expérience).
Bref, j'ai pas de problème à dire qu'on est différents, mais je vais résumer en une phrase :
si vous voulez des femmes qui veulent etre des femmes, arretez de les degouter d'etre des femmes en leur disant que c'est un desavantage d'etre ce qu'elles sont.
si les hommes sont partis faire la guerre ct pas pour protéger les femmes et les enfants mais pour conquérir des territoires, accéder à des ressources, imposer une domination politique ou religieuse.
Aussi la psrn qui a écrit le commentaire est un homme, je comprends pas pourquoi tu le genres au féminin
Il est pratiquement impossible d’aborder le sujet du patriarcat sans comparer les hommes et les femmes. Comment voulais-tu qu’il emmène la question ? Les néo- féministes se plaignent tt le temps du patriarcat donc il était interessant de se questionner sur sa provenance ? Comment ce modèle s’est répété ds la majorité des pays sans que les hommes se soient regroupés pour le décider ?
@@G14219 Aucun problème à comparer, je parle d'être obligé de hierarchiser les sexes dans l'absolu.
On n'est pas en competition.
Tu peux parler du patriarcat en mettant en avant les qualités des hommes qui expliquent plusieurs choses.
Mais t'es pas obligé de dire que "X est au dessus de Y".
Encore une fois, est ce que je vais aller m'embeter à forcer la hierarchisation entre deux aliments différents dans l'absolu (si j'ai besoin de le faire sur tel ou tel sujet, je le ferais), mais je n'ai pas que ça à faire.
Mais si je voulais je pourrais. C'est un choix.
Je me répète mais j'ai l'impression que certains jouent contre leur camp.
Ils veulent un monde dans lequel une femme aime le fait d'être une femme, mais ils les poussent à penser qu'assumer qui elle est, est un "désavantage" dans l'absolu.
Il n'y a même pas à penser de cette manière, c'est un choix d'amener le sujet comme ça
« Comme ça arrive beaucoup »😂😂😂😂😂
Comment on fait survivre l’espèce sans les femmes ?
bonne vidéo mais laisse la un peu + parler
ça s'appelle un débat
@ dans un débat chacun a le même temps de parole là c’était un débat à sens unique
@@maxyoutube2404 L'art de couper la parole faut sortir un peu, regarde les présidentielles et dis moi qui respect réellement le temps de parole
@ on est d’accord mais là on est pas en politique. Vaut mieux qu’il la laisse parler pour mieux la terminer
Hâte de voir
Déjà
Vous dite qu à la base, mais vous oublié que vous les hommes c est un désavantage aussi, pas besoin d être un génie pour comprendre qu on a besoin des deux pour créer, et formé qu un, dans votre logique vous recherchez quoi, s il n y a pas l homme il n y a rien, s il n y a pas la femme il n y a rien, alors quel intérêt de cette question
UA-cam est là création d'un homme
Personne a dit le contraire tt le monde sait que l’homme et la femme sont complémentaires le but est de debattre donc c facile de venir juste évoquer la complémentarité sinon après y’a plus rien à dire.
@G14219 débattre de quoi, quand je parle de complémentarité c'est bien pour une raison, depuis quelques temps un conflit entre l homme et la femme est devenu tres virulent, au lieu de chercher à vous comprendre a avoir une entente, une harmonie pour qu il vive ensemble dans le respect dans cette complémentarité, aujourd'hui dans ces propos à lui la femme ne sert à rien, la femme est un désavantage, je pense que que que !
@G14219 j oubliais, mais oui vous dite le contraire
@@r340-q4w bah où est-ce que j’ai dit le contraire ?
Sans la femme il n’y aurais pas d’homme donc tu ne pourrais pas tout simplement être plus fort donc y’a des désavantages dans la société mais la société n’est en aucun cas l’essence de la vie donc oui les hommes on des capacités en grand partie supérieure mais tout dépend simplement du point de vu sur le quelle on se base et qu’on analyse, c’est facile de se mettre devant une femme et dire que je suis plus fort et plus rapide physiquement mais mentalement on est bien plus forte et capable c’est bien pour ça qu’un homme a aussi besoin de la femme .
On est pas différents mais complémentaires.
On est différent et complémentaire.
De l'eau chaude, du café en poudre et du sucre c'est son les ingrédients différents mais qui se complètent !
Énergétique ou energique😂😂😂
Genre comme ça arrive beaucoup faut pas rêver
Donc les relations hommes et femmes ne peuvent être qu'une relation dominant/dominé.
Oui oui il doit bien évidemment avoir un dominant et une dominé c'est la loi de la nature!!
Ptdr c’est une association pour les femmes 🤣
ça fait un peu le concept de l œuf et la poule, l homme protège=>la femme donne naissance=>l homme protège (apporte plus de ressource pour la civilisation) => la femme donne naissance (donne une meilleur futur protection car elle enfante et un meilleur repro aussi ) ect...
donc l homme apporte les ressource et la femme augmente l effectif qui contribue a avoir plus de ressource
donc l homme serait y et la femme x dans l'équation: civilisation=y*x²
pour moi, la femme est plus important que l homme car elle permet d aug la popu d Homme mais sans homme on peut pas avoir de ressource
🧐les deux sont important car il se complet
ne fonctionne pas , car elle ne peut pas enfanter toute seule
les deux roles sont important de maniere équivalente , surtout quand les deux roles sont bien tenue
cependant ce n'est plus le cas aujourd'hui en occident , résultat: pere absent, histoire de lait, suicide, dépression et j'en passe . parler aux anciens, il vous diront
ca y est alex t'abuse sur les propos les femmes apportes la vérité et l'émotion ce que tu refoules toute tas vie !
jsuis mort de rire t'es trop en pierre zink
En fait ya pas de plus ou moins important l'un de l'autre. Tu peux pas les prendre de haut en disant qu'on est plus importants blablabla. on a des rôles sociétaux et des capacités biologiques différentes qui ne servent pas à la même chose, point barre ça ne veut pas dire que les femmes sont "moins importantes", et si même en survie une femme a son importance, c'est juste que tu te cantonnes à porter des trucs lourds et tuer des mammouths. au sein d'une "meute", ce sont les femmes qui font en sorte que le groupe évolue dans le bon sens, ce sont elles qui vont savoir gérer ce côté affectif qu'on a tous et régler les problèmes d'égo et les tensions qu'il peut y avoir au sein d'un groupe. enfin du moins jusqu'à ce que le féminisme leur fasse croire qu'elles devaient se comporter comme les hommes et développer un complexe d'infériorité à notre égard
Et oui sauf que les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus jouer ce rôle. Elle veulent être des hommes avec cette notion d'égalité.
Il fallait juste quelle regarde à 360degres autour d'elle pour ce rendre compte que tt a ete construit par les hommes
Il a dit je suis 4 fois plus fort que toi, elle a rien dit, dans un vrai débat il aurait dit non. Bah ok on se fight
patriarchat* merci
Pas ouf frérot
Tu mélange la répartition des tâches, et la domination, alors que l'un n'amène pas forcément l'autre
Y a des sociétés matriarcales dans le monde aussi et elles marchent très bien
Les sociétés matriarcales représentent combien de pourcentage ds le monde ? peut-être 2% 😂De plus ds répartition des tâches y’a complémentarité ds complémentarité y’a équité ds équité y’a inégalité et ds inégalité y’a forcément un rapport de force ou de domination.
Elle veut, elle veut
Alex tu veux courir avec une femme t'es pas sérieux 😅
6.44
6.34m
🤣🤣🤣