Sortons des banques, allons vers les cryptomonnaies
Вставка
- Опубліковано 28 лис 2024
- ⬇️ FORMATIONS CPF ⬇️
🚀🚀🚀 Pour se former grâce au CPF:
investiraupays... ou appelez : +33 6 18 87 84 80
⬇️ FORMATIONS EN PRESENTIEL ⬇️
🚀🚀🚀 Thème : Comment créer un empire industriel en Afrique
▶︎PARIS : investiraupays...
▶︎MONTREAL : investiraupays...
▶︎TORONTO : investiraupays...
▶︎MARYLAND : investiraupays...
▶︎NEW YORK : investiraupays...
------------------
🚀🚀🚀 Formation Amazon V4 : LA DOMINATION
Module gratuit : investiraupays...
ACCEDEZ A LA LISTE DES FORMATIONS : bit.ly/2zwrN6y
⬇️ NOS RESEAUX SOCIAUX ⬇️
▶︎ Abonnez-vous à la chaîne UA-cam pour ne rien rater : bit.ly/3bLC4Kx 🎥
▶︎ LinkedIn : bit.ly/2KFSsAr 🔗
▶︎ Facebook : bit.ly/3cTAV3v 🚀
▶︎ Instagram : bit.ly/3bRkNzK 📸
📚 COACHING 📚
COACHING : bit.ly/2y7wBz4
🛠 SITE INTERNET 🛠
INVESTIR AU PAYS : www.investirau...
tu es naïf Philippe. la Crypto monnaie n'est pas une alternative en Afrique. elle ne peut pas te permettre de contourner le problème que tu as eu avec tes 100 mil €. Premièrement pour que tu lui transfère cet argent en Crypto il faut que tu déposes les 100 mil dans ton compte en France et que tu l'utilise pour acheter de la Crypto et transférer cette Crypto à ton fournisseur, deuxièmement quand fournisseur qui est au Cameroun reçoit ces Crypto d'une valeur de 65 millions de FCFA, il faut la revendre pour encaisser cet argent et acheter ce pour quoi tu lui a envoyé cet argent. sauf que quand il va vendre il aura un crédit de 65 millions dans son compte Binance ou coinbase... mais son ordinateur ou son smartphone ne sont pas des distributeurs de billets. Donc pour retirer cet argent de la plate-forme il faut faire l'opération inverse de ce que tu as fait au début : transférer l'argent de la plate-forme de Crypto vers son compte bancaire camerounais (Bicec en l'occurrence) pour ensuite aller au guichet de sa banque demander un retrait de 65 millions. et on recommence avec les questions ( d'où vient cet argent ? j'ai vendu mes Crypto; d'où viennent ces Crypto ? c'est Philippe qui me les a envoyées; d'où Philippe sort-il avec autant de Crypto ? il les achetées; où a-t-il pris l'argent pour les acheter ? il est chef d'entreprise; Ok il faut que ce Philippe nous fournisse les documents qui prouvent qu'il a une entreprise capable de générer assez d'argent pour acheter autant de Crypto et les donner à quelqu'un. et l'épisode où tu as fourni tous les documents et ça n'a abouti à rien commence sauf dans ce cas ci quand tu auras fini de donner tous ces documents on ne te dira pas "on va te renvoyer ton argent". c'est plutôt une question à laquelle tu ne t'attendais pas qui vas arriver et ce sera le début de tes galères avec la justice : Pourquoi une entreprise légale utilise-t-elle un moyen de paiement intraçable pour payer son fournisseur au lieu de faire tout simplement un virement bancaire?( eh oui les transferts de Crypto monnaie sont intraçables et sont aujourd'hui le moyen préféré des gens ont quelque chose à cacher, terroristes, trafiquants d'armes, cartels de drogue... pour déplacer l'argent jusqu'à ce que ça atterisse dans des paradis fiscaux). J'ose croire que tu as une idée de ce qui arrive à une entreprise qui soupçonnée de financer des activités illicites.
Très pragmatique c'est ce à quoi j'ai pensé la crypto n'a pas encore une bonne perception dans nos sociétés.
Excellent argumentaire. Veux tu en parler en direct?
Il existe des ATM ou distributeurs de bitcoin ou on peut faire des retrait en ben devise. Peut être pas encore en Afrique. A vérifier.
Kder Ndj, je suis désolé de te décevoir, mais Philip a posé un problème claire dans sa précédente vidéo, cela fait exactement 2 mois que la BICEC bloque son argent sous réserve de l'obtention des docs juridiques et probants de sa performance financière, chose qu'il a faite. malheureusement l'argent n'est ni dans le cpte du fournisseur, ni retourné dans son compte.. as tu apprécié l'impact sur l'opération que les délais et les coûts engendrés ont certainement causés? la cryptomonnaie vient résoudre ces problèmes, s'il transfert les stablescoins (USDT) à son f'sseur, celui-ci a la possibilité de retirer via la plateforme en vendant directement par OM/MTN via flotte qui autorise de gros montants coe tels, ou alors même vendre en cash à tout moment pourquoi pas, s'il est bien accompagné..lol.. il va certe se poser un problème de justificatifs de provenance dans la compta du fournisseur, mais on sait comment ces choses marchent au cameroun.. on n'invente pas la route.. tous les entrepreneurs le font.. même quand tu es réglo, il y'a tjrs les redressements fiscaux.. donke!! sinon la cryptomonnaie resouds le problème de philip, c'est de ça qu'il s'agit.. quand les banques et l'Etat se sentiront menacer, ils vont mettre en place un cadre juridique pour encadrer ce dispositif incontournable (baisse d'impôt pour l'Etat) , et les banques ne mettront plus assez de temps pour satisfaire leur client... augmenteront même leur taux d'intérêt sur l'épargne des ménages.. c'est de bonne guerre mon très cher.
@@InvestirAuPays belle question
La monnaie cryptographique et les NFT déjoueront le système bancaire dans un avenir proche en servant de fiat mondial. Je profite déjà de mon investissement actuel. Merci à vous Mme Judith Callen.
Je suis surpris que vous la connaissiez aussi, je fais beaucoup de bénéfices en investissant avec elle depuis quelques mois maintenant.
Mme Judith a changé ma vie grâce aux énormes profits que j'ai tirés de mes investissements avec elle.
Vous investissez avec Mme Judith aussi ? Wow cette femme a été une bénédiction pour moi et ma famille.
J'étais sceptique au début jusqu'à ce que je décide d'essayer. C'est énorme les retours c'est génial ! Je ne peux pas dire grand-chose.
@Nessa Shannon Vous pouvez communiquer avec elle par télégramme
*Il y’a les crypto intéressantes* 🔥Il faut prendre déjà le temps de comprendre comment ça fonctionne, mieux se former avant de se lancer. Quoi qu’il en soit; Pour avancer vite dans son business, il faut passer par les banques* 🏦
La banque doit être un partenaire et non pas un frein. Avec la banque on peut lever prêter des sommes importantes. C’est ainsi que j’use pour l’immobilier.
Tous vers les cryptomonnaies. Stop aux banques
@@yvesmichel7808 aucun pays ne se développe sans son secteur bancaire
Yess🥂
La banque est incontournable
Merci Mr Simo pour la video. Je propose de faire un live sur le sujet, car d'après les commentaires il y'aura beaucoup d'experts qui vont s'exprimer.
J'attends avec impatience le live.
Enfin ! Philippe, je t'attends depuis sur ce sujet. Je fais partie de ceux qui pensent que la Blockchain est l'une des plus grandes révolutions.
Transférer de l'argent amde pair à pair, c'est tout simplement fabuleux !
En Afrique encore c'est bon mais eu Europe là ça y est ils commencent à vouloir verrouiller...
@Roméo Pacôme effectivement!!
On a compris que les États ne sont pas là pour faire du bien aux populations ...
C'est la video que j'attendais depuis tu as commencé à parler des banques 🤣🤣🤣
🤑Tous vers les cryptos. Nous africains positionnons - nous vite pour ne plus être toujours les derniers des derniers dans tout. C'est de ça qu'il s'agit. POiNT. AVANçONS....
Vous n'avez pas écouté la vidéo 😂
Philip, tu dois signaler au gens les arnaque que les crypto utilisent,
J ai ete victims 2 fois deja!
Les scammer utulise la bitcoin crypto pour s infiltrer Dan's ton compte banquaire,
On attendait vraiment votre intervention sur l'importance des cryptomonnaies et voilà une belle intervention de votre part. Merci Philippe pour avoir reconnu l'importance des cryptomonnaies en Afrique.
Je pense pour ma part qu'avec tout le relationnel que tu as et les moyens financiers que tu détiens tu peux créer une communauté et monter ta propre banque !!
Plus tôt un fond d'investissement
Si il etait competent il l'aurait fait bro 😂🤣🤣
Philippe, je suis milliardaire en CFA je n'ai jamais travailler avec les banques. La banque c'est ma maison et les terrains achetés à vil prix, et le crédit, c'est la vente du terrain ou maison acheté à vil prix revendu. Mes épargnes sont faite en devise, un peu en CFA en Mobile Money ou en biens comme terrains nus en locations aux garagistes, gardiennage et lavages des voitures et autres activités,. maisons en location etc... Plus je gagne en recette plus mes terrains prennent de la valeur. pas pour venter les biens. ( j’ai eu 50 terrains achetés il y a 15 ans à 250 000 frs /Unité, dans un quartier périphérique, aujourd’hui, une parcelle pourrait se revendre à15 000 000 frs. puisque les gens n'avait pas la vision qu'une route nationale pourrait passer par là.
3 blocs de 10 parcelles sont loués par des sociétés à au moins 12 000 000 par an, soit 36 000 000 espèce/ an voila Philippe pour ne cité que cet exemple.
Le secret c'est d’être humble pour ne pas attirer la convoitise des gens.
Bonsoir frère je veux votre numéro WhatsApp si possible pour une discussion
Tu es dans quel pays
@@guybertrandbassanena958 vous voulez le braquer ? 🤣( blague)
@@turboexchange7311 nonn🤣🤣
Pour vivre heureux faut vivre caché. Sagesse Africaine
Vive la Cryptomonnaie.
Cette technologie ainsi que la Blockchain vont révolutionner le monde. ✨🥳
Attention ou plutôt rectificatif. Ils y a aussi des services de prêt et d’emprunts avec les plateformes décentralisé de cryptomonnaie il suffit juste d’avoir un collatéral. Donc surtout bien se former et s’informer
Oui! Je suis d’accord avec ça. Il faut bien se former. En cryptomonnaie, les choses vont très vite. Si on n’est pas formé c’est tout simplement un gâchis d’argent. Comprendre c’est qu’un un altcoin, un shitcoin, un token, un stable coin une blockchain. Une adresse privée et publique. Ces notions et bien d’autres. Tout ça, c’est la formation.
@@Whylls A chacun de nous de contribuer à sa manière pour vulgariser cette technologie émergente afin que l'Afrique ne soit pas lésé.
Exactement grâce à la DEFI on peut accéder aux services de prêt et d'emprunt 👍
Tu as récupéré la situation au profit du peuple
Tu es un chef
CHAPEAU
Philippe il y'a aussi des pré dans les crypto monais sans taux de remboursement sur des plateformes sérieuses comme binance et coin base..etc..
Bitcoin 👌🏽 c'est la solution
Les stablecoins
USDC
USDT
BUSD
DAI
Peuvent aider énormément, seulement la majorité d'entre eux ne sont pas aussi décentralisés comme le bitcoin mais valent quand même le coup.
Change it to Ltc and pay less than a dollar for any transfer
@@funnyboy743 Much less fee on BTC with lightning ⚡ Network
Une MasterClass celle-là ✔️
J'ai pas encore vu la vidéo mais il faut que les pays africains obtiennent réellement leurs souveraineté et qu'ils ont leurs banques nationales , la BCEAO n'est une banque africaines et ils faut virez toutes les banques étrangères d'Afrique et que les africains impriment leurs propres monnaies. Vous le savez très bien que la France encaisse 90% ce que les 15 pays africains sous franc CFA. Le Mali est train de ce battre pour avoir sa souveraineté contre l'Europe et les dirigeants africains
Pour rebondir sur le sujet du Mali, malheureusement les autres dirigeants africains ne le soutiennent pas. C'est bien dommage!
Philp’s enfin tu as compris la réelle importance des crypto et en particulier du bitcoin
C est différent de ces arnaqueurs qui salissent la réelle utilitée du btc
Dans les cryptomonnaies, il existe vraiment des protocoles qui permettent d'emprunter. Toutefois, il faut une étude avant de se lancer dans le domaine puisque ils existent plusieurs arnaques ou ponzi. Nous pouvons réellement étudier le domaine car la cryptosphère offre beaucoup d'opportunités.
Merci à vous pour la vidéo !
Oui il existe beaucoup d arnaque, moi je suis victim
Ils se place en trader et manager pour te Faire les transactions et s infiltre Dan's ton compte,
Ils ont des faux site internet et sont convainquant,
Verifier toujours les site et companies
Beaucoup de Nigerien, indien, camerounais, font beaucoup ces arnaque
Beaucoup sont localiser hors du continent ils sont en aventure
Superbe vidéo
Je pourrais participer à une session pour expliquer au public comment transférer de l'argent par le biais de la crypto, en particulier les stable coins notamment USDT, sans risque.
Je suis prêt à fournir cette information gratuitement à tout moment.
Moi de même
Oui oui
Moi de me
Donc les stable coin comme les USDT,BUSD etc
Il faut bien choisir le stablecoin.. Luna nous a laissé un goût amer
Tu as complètement raison Philippe, on ne peut pas se passer complètement des banques pour plusieurs raison. Et transférer par crypto est la meilleure solution actuellement pour contourner ce genre de situation.
Mais si on considère uniquement l’accès au capitaux, on peut bien se passer des banques, c’est notamment ce à quoi sert le DeFi en crypto. Bien sûr le transfert de richesse devra se faire à un point, et il faut des régulations sérieuses pour que ça devienne sérieux. En tout cas ici aux US c’est quelque chose de bien connu.
Très belle conversation !!! ton projet manager est top ! il est très claire et argumente avec cohérence !
Des betises
The crypto world 🌎 is collapsing everywhere
Cheers from west Africa
🦅
merci Boss vraiment pratique la BLOKCHAIN
Merci, Philippe. Pour cette vidéo. Il y a des choses que tu as dites qui ne sont pas tout à fait juste. Il est possible de prêter et d'emprunter en Cryptomonnaie. Je crois que la Cryptomonnaie est une vraie alternative pour les Africains. Mais il faut l'expliquer dans le concret je pense. Comment faire, par ou passer
Je suis investisseur crypto depuis 2017. Et je serais ravi d'expliquer à ta communauté comment ça marche
Philippe, il y a un système de prêt dans l'écosystème des crypto, il faut savoir que c'est très développé de ce côté là, mieux que les banques. je crois que tu devrais te former un peu avant de parler des crypto... c'est un univers très large et très complexe aux solutions multiples, c'est l'avenir quoi qu'on dise. On tournera et on reviendra par là tôt ou tard.
Vous êtes trop bon Philippe que Dieu vous bénisse abondamment. Merci
C'est la blockchain( la technologie derrière les crypto) qui est une alternative crédible. C'est presque pareil mais faut bien faire la différence
Exactly 💯
Bonjour ,vous pouvez tout à fait effectué des prêt en cryptomonnaies..sans passer par les banques 🏦 ,le prêt est d'une forme différente et de condition différente,avec des protocoles collatéraux c'est tout à fait possible.
Je suis heureux que tu ai compris que la cryptomonaie est une alternative sur, poursuit encore tes recherches ya des plateforme de crypto qui font des prêt.
Je suis d'accord avec toi Phillipe. Sauf que l'Agence de la BiCEC qui a fait le cout doit fermer.
ça me fait plaisir de voir de plus en plus de personnes se tourner vers les cryptomonnaies 😍😍😍
😂😂😂les pauvres !
@@sophiebazin2973 pour le moment j'avais investie sur un exchange environ 500 euro en 2018 et aujourd'hui mon portefeuille tourne dans les 4000€ aucun épargne ne avec des taux a 0, quelque choses ne permet cela 😌 donc de penser seul les pauvres se tourne vers les crypto c'est êtres idiot... et n'avoir rien compris au crypto.
@@pwepwe973 Entre investir 500 € et éliminer une banque rien à voir😂😂😂
@@sophiebazin2973 en plus de nos jours la plupart des systèmes seront basé sur les cryptomonnaie et la décentralisation comme le navigateur brave, prechearch le concurrent du moteur de recherche google, odysee le concurrent de youtube, on peux même faire un emprunt de cryptomonaie avec binance plus besoin des Banque pour financer un projet etc..que les gens le veulent ou non la crypto avance 😛
@@sophiebazin2973 toi la tes déconnecté ça se vois tu n'as rien compris aux crypto, j'avais 500 € à investir je l'ai je l'ai fait plutôt que de laisser cet argent sur sur un compte en banque une personne qui a 100000 € qui échanges contre de la crypto à tout compris
Une très bonne vidéo ....
L'emprunt est possible contrairement à ce que dit Philippe que ce soit sur des plateformes centralisés comme Binance par exemple, ou sur des protocoles décentralisées spécialisé dans l'emprunt ou le prêt (vous pouvez emprunter ou prêter) dont les principaux sont AAVE et Compound. Pour emprunter cela fonctionne sur une sorte de prêt sur gage dans lequel vous engagez un capital en collatéral qui garantit le remboursement pour le cas d'un défaut sur le remboursement.
C'est la raison pour laquelle les banques détestent les cryptomonnaies
Très bon conseil...
Philippe tu finis enfin par reconnaître l'intérêt des stables coins. Il était temps.
Très belle analyse Philippe. Les cryptomonaie sont une bonne solution pour faire des transactions internationaux en un temps reccod et à faible coût. Le problème maintenant c'est l'adoption des cryptomonaie en Afrique surtout au Cameroun. Lorsque je parle de bitcoin à 10 camerounais il y'a 8 qui ne savent même pas ce que c'est 🤣🤣🤣. Or si le truc était très connu on pouvait même payer son loyer en cryptomonaie notamment USDT et se passer complètement des banques au point de ne même plus être obligé de changer ses cryptomonaie en monaie fiat. Moi je crois beaucoup aux cryptomonaie malgré leur volatilité et je pense même que c'est la monaie du futur... Raison pour quoi j'ai converti la moitié de mon épargne en cryptomonaie (USDT bien entendu ) et je l'ai ai stoké dans un port feuilles décentralisée. De temps en temps je fais des swap sur des plateforme décentralisée pour générer des petits bénéfices. Là au moins je sais que c'est un argent dont je peux disposer peut importe où je me trouve dans le monde il me suffit juste d'avoir un smartphone et d entrer ma clé privé qui est bien stockés dans ma tête
Bonne vidéo Philippe mais pour ton info le domaine cryptographique aussi est entrain de s'initier dans les prêt notamment la plateforme binance
Quand j'ai donné la solution tout le monde m'a insulté merci PHillipe
La cryptomonnaie est à moyen de plus dépendre des banques et l'état, FMI, BCE... nous devons coupé le cordon ombilical, comme nous l'avons fais à une époque avec les coquillages au profit du Franc CFA (qui veut bien comprendre)
C'est ce qu'il faut faire. Il faut les Trade en usdt ou busd, en tout cas en stable coins afin de ne pas être affecté par les fluctuations. Vous pouvez à partir de votre wallet le transférer dans votre banque.
❤ j’ai toute transférer dans XRP très peu de frais, transfert en quelques secondes.
Philippe je suis prêt pour un live , à expliquer le fonctionnement de la Crypto monais et ses transaction à la communauté INVESIR AU PAYS. Merci d'avance pour une bonne retour
Parfait symb avait commencé comme toi a vouloir expliquer sur la net. Aujourd hui certains veulent tuer sa mère.
Oui ça marche avec les stable coin comme les usdt et la busdt car ils sont indexés sur le dollar us.
La souveraineté économique de l'Afrique c'est uniquement que dans la crypto, d'ailleurs même les banques elles-mêmes sont entrain de migrer vers ce système. Mais il faut faire de la crypto de bout en bout, des ATM où en retire la crypto en monnaie du pays. Les banques commerciales classiques, en Afrique, sont seulement un levier pour augmenter son capital, c'est tout.
On peut emprunter dans l'écosystème crypto. Il faut juste déposer un collatéral (sorte de gage en crypto).
Par exemple, si tu veux emprunter 100k, tu devras bloquer 150k d'équivalent crypto.
There are other protocols that are developing credit score systems based on your investing risk, or on a DAO, and they could possibly give loans based on that too.
it is definitely a developing ecosystem.
@@virulentme1418 j j j j
J
@@blaisokuate2199 que veut dire tu?
Bienvenue au club
Plein de méthodes existent. On peut faire une série de vidéos pour éduquer ton audience. Vu que tu en parles maintenant.
Les cryptos oui, mais il faudrait une banque de la diaspora en occident et des succursales de change de devises en Afrique pour soutenir tout cela, car après tout les cryptos, il faudrait les convertir en CFA ou en devise
On peut avoir un leader et commencer à créer et sécuriser notre argent . Trouver un architecte pour penser à la structure puis voir comment recruter les gens. Faisons nous confiance pour avancer
Phillipe n oublie pas que les crypto sont confrontés au risque des platforms comme binance ou voyager qui du jour au lendemain on gêler les retraits.
de plus si ces platforms font faillite voua perder tout. Il faudrait alors en Afriuqe agir comme les cartel de drogues qui transferent les fonds pr des moyens alternatifs.
Oui tu as raison Philippe on peut utiliser les stablecoin comme BUSD...
Salut phillipe
Je pense que vous devez organiser un débat entre les crypto-sceptiques et les crypto-enthousiastes.
Cela aidera le public à avoir une vision condensée de ce qu'est exactement la crypto et à savoir s'il faut y adhérer ou non.
En lisant les commentaires, j'ai compris qu'une telle séance d'approfondissement des connaissances est inévitable pour dissiper l'ignorance.
Comment Dangote fait-il pour faire circuler son argent svp 💰 ?
Il existe déjà des plateformes de prêt en cryptomonnaies qui reposent sur la blockchain. C’est une solution d’avenir qui présente une alternative très prometteuse face aux banques traditionnelles.
Soutien!
Allons vers les crypto!!
Ecoutez la vidéo ! 😉
Un moment viendra on se passera des banques....wait and see
On prête parfaitement de l'argent dans les cryptos, il y a le service de prêt et emprunt dans les cryptos . La finance décentralisée (Defi) a apporté toutes ces solutions. Documentez-vs peu plus sur la "Defi" dans l'univers des cryptos pour mieux comprendre.
Vérité absolue !
Sortons des banques et créons nos propres banques par des entrepreneurs et pour des entrepreneurs
Il faut créer une cryptomonnaie camerounaise, les camerounais sont réputés pour leur honnêteté.
😅 drole ta blague
Tu connais vraiment les Camerounais???
Dit plus tôt une banque d'entrepreneurs Africain.
Et surtout, pour ceux qui ont peur du risque de volatilité des crypto, c’est mieux d’investir que dans les USDTs ( réseau de tron de préférence ) et BUSD puisque ces monnaies là sont des Stables coins c’est à dire est stable. Pour les sites de prêt, il y a Robinhood, Prosper et etc…
Tu as complètement raison
Milliardaire sans soutient de la banque: Changpeng Zhao(fondateur de binance le plus grand exchange cryptos en terme de volume)
Enfin!!! C'est très bien mais...
Oui Mr Philippe SIMO en crypto-monnaie vous pouvez prêter / emprunter de l'argent grâce aux protocoles de la Finance Décentralisée ( DEFI ).
Et sachont aussi dans quelle plate-forme des cryptomonnaies il faut investir, parce que mon argent est bloqué près de 45000 dollars en ce moment dans une platforme qu'on a déclaré bankruptcy , il y a une semaine, le nom de la platforme ( VOYAGER)
WAOW!!! comme on dit il n'y a que les *** qui ne changent pas d'avis...
Merci pour cette vidéo ☺️
Enfin 🔥🔥🔥
Tu as regardé la vidéo de Ligh Finance c'est sur 😊
Le seul problème nous ne somme pas les détenteurs du système une fois de plus
on peut creer le notre c’est ce qui est bien
Pour le btc personne ne le possède. Juste certains états ont une bonne proportions de la puissance de calcul mais aucune n'est prépondérante...
j'avais posté en commentaire sur tes deux dernières vidéos que la solution au dicta des banques est la cryptomonnaie merci pour l'écoute, la blockchain est le futur de la finance.
tout à fait, ainsi que moi j'ai eu à faire un commentaire pareil
Tu as raison
bonsoir, j'ai une préoccupations🤚 : comment les banque Achètent de devises étrangères de manière concrète et simple. C'est pas le Thème du débat mais comme vous avez une connaissance concernant cette question voici la raison de poser cette question.
En effet, la blochaine est l'avenir
I support you brother
Crypto might be Dangerous more than people thought it could be.
il y a des plateformes de crypto qui ont disparu aussi avec l'argent des gens même dans des pays occidentaux. En gros il faut réfléchir à ce que l'on fait.
le patron de nexo de Celsius veux partir avec 12 milliards d'euros..
Exactement.
Philippe SIMO t'a quoi sur l'œil gauche au cil !?
Quelle question bête
@@slm4609 Oufff ! Le karma est trop petit pour toi. Du courage!
chez Nexo, Blockfi ou Celsius, -:)))
We call it recycling and that is how it is in the jungle some animals eat others
Oui il y a des milliardaire grâce aux crypto : Changpeng Zhao, Do Kwon, Sam Bankman-Fried Vitalik Buterin... etc
Les gens qui vous retires vos crypto au pays sont les qui ? Est ce réglementé ? N'y a t'il pas possibilité d'arnaque à ce niveau aussi ?
Bonjour Philippe, merci pour votre éclaircissement mais j'ai une question est-ce que vous pouvez nous donnez des exemples de banque en qui nous pouvons avoir confiance?
c'est à lui de te fournir cette information ? dc on doit tt mâcher et vous donner vous avalez seulement ? on te donne la femme tu demandes encore la chambre ?
Aucune
100% daccord
Il faut que nos États régularisent les contemporaines et les adaptent aux fonctionnement des différents systèmes administratifs sinon ça sera très compliqué que la cryptomonnaies soit utilisée comme moyen d'achat à l'international car tu peux certe avoir une facilitation de transférer l'argent à ton fournisseur mais à la déclaration de la marchandise à la douane tes ennuies commenceront avec l'administration douanière.
OK pour sortir l argent dès banques surtout en ce moment. Mais l économie internationale est en train d aller à la faillite. Le dollars risque de ne plus être la monnaie de référence depuis les dernières opérations militaires envers la russie. De plus, les criptos monnaies , faut faire attention dessus car ils ne sont pas encore démocratisé. Et de toute manière, ils seront bientôt prit en contrôle par les banques. Au final, vaut mieux retirer son argent et l investir rapidement. Car l euros notamment est en train de plonger face au dollars.
BTc is the new store of value
Il est possible de prête de l’argent en crypto s’il vous plaît faites un peu plus de recherche dans le domaine et vous verrez. Quand vous avez de garantie vous pouvez prêter des usdt des btc et autres. Il y a des projets crypto qui font comme les banques et même plus puisqu’ils sont basé sur la Blockchain
Je le savais 😆
Philippe l'Afrique n'est pas un pays. Au Kenya le systeme bancaire est top, une realite totalement diffrerente de celle du cameroun dont je suis originaire.
C'est pourquoi N26 est en train de damer le pion à tout le monde, il n'y a pas une seule banque en france qui a son efficacité.
C'est pour ça qu'il y a pas mal de plainte de gens disant qu'ils se sont fait geler leur compte.
Pas totalement vrai @Philippe.
La banque interviendra au debut et à la fin du process car tu auras besoin de la monnaie physique pour transiger dans nos pays car les fournisseurs de services transigeant en crypto sont quasi inexistants. Déjà qu'en occident ils sont très peu..
Step (1) Scriptural/Fiduciaire@Crypto
Step (2) Crypto@Scriptural/Fiduciaire.
(deja faut pas qu'il ait des restrictions dans le pays d'origine et destination des fonds).
La solution réside dans le nombre de fournisseurs de services qui integreront les transactions en crypto.
La crypto est une alternative certes, mais est extrêmement volatile pour les économies fragiles comme les nôtres. De novembre 21 à mars22, le bitcoin a perdu près de 50% de sa valeur. Maintenant, si vous avez eu un différend avec une banque, n'encouragez pas les gens avec autant d'assurance dans cette voie. Nous connaissons votre indignation à géométrie variable avec le CRIFAT
Évidemment vous prenez comme référence son point de valorisation le plus haut c'est un point de vue partial, biaisé. Et pour ceux ayant investit en 2020 ? Ils sont passé de 8000$ à 20 000$ l'unité. C'est trop facile de prendre l'échelle de temps qui vous arrange...
Si vous comprenez que la ceFI doit cohabiter avec la deFI alors vous avez tout compris.
Ripple est un bon outils
No LTC is the cheapest
Vidéo très intéressante ,mais j'aimerais savoir comment résoudre les problèmes administratifs de l'office de changes qui contrôle les devises et leur traçabilités en matière de commerce internationale en utilisant les USDT comme moyen d'achat à l'international??
Merci frère Philippe oui les bank. Sont utiles dans certaines cas .
Aussi quel a été la suite du frère qui est venu de l'Europe pour aménager le local pour faire son business et la police est venue l'arrêter et après que s'est-il passé
Bonjour Philippe il est important de mentionner ces cryotos qui ne sont pas spéculatives.
De deux j'ai travaillé pour une multinationale suisse qui avait sa division financière en d'autres termes une banque interne et toutes ses divisions dans le monde empruntait directement de cette division. Peut être que plusieurs entrepreneurs africains devrait penser à créer une telle division destinée uniquement aux entreprises.
De trois savez vous que la première monnaie pour le commerce internationale était
le cauri de la Chine aux Maldives en incluant l'Inde et l'Afrique.
N'est-il pas venu le temps d'une vraie monnaie internationale nommé cauri indexée à l'or soit un cauri équivaut à un gramme d'or (75$ canadien) ou 1/10 de gramme d'or soit (7,5$ canadien); un bon remplaçant du franc CFA basé sur les réserves d'or de chaque pays. Tout problème est une opportunité, trouvons l'opportunité face aux banques africaines tueuses de l'entreprenariat.
Et dans la cryptomonnaie il faut surtout oublier les plateformes centralisées telle que Binance, KuCoin etc car elles aussi étant fortement centralisées peuvent à tous moment geler vos fonds. Par contre il est fortement recommandé d’utiliser les plateformes décentralisé via un Wallet.
Ça aussi c’est vraiment! Il faut plus opter pour les plateformes décentralisées.
@@Whylls mêmes les plateforme décentralisé peuvent ne pas être sur... achetez plutôt un cold wallet ( ledger ou Dcent) pour posséder vos clé privé et detenir vos crypto en lieux sur
@@totorinoxx225 effectivement j’ai une partie en stable coin en banque et dans une clé ledger. Rien n’est jamais sûr dans la vie. Le sage évite le problème que l’intellectuel essaie de résoudre.
Merci Philippe pour cette vidéo, pour les transactions internationales et surtout de gros montants il faut préférer passer par la cryptomonnaie.