Avec plaisir 🙂...c'est plutôt un "anti-tuto" car je n'ai pas la prétention d'avoir le geste parfait, je partage mes erreurs en espérant que ça pourra servir à d'autres. En tous cas ce trick tout simple m'a donné du fil a retordre et j'ai bien barboté dans la boue !! bonne pratique à toi et n'hésite pas à partager ton retour, je suis toujours curieux de savoir comment ça se passe et quelle difficultés tu rencontres. Merci !
@@Herve-fr5jd ca doit être top de partir pour un stage, je ne l’ai encore jamais fait, partir en hivers ça doit être encore plus dépaysant ! Par contre c’est pas trop crevant d’enchaîner les journées de kites ?
@@DadGoesKitesurfing vu mon niveau , il vaut mieux en stage , que un jour par ci par la car il me faut un peu de temps pour retrouver les bons réflexes ( je les retrouve plus rapidement maintenant en progressant). Évidemment, si j'avais la mer à coté de chez moi , ça serait une autre histoire
Toujours de super vidéo et les commentaires au top me font beaucoup rire même si je ne fais pas le quart de ce que tu fais !!! Chapeau pour ta progression et bon vent !
Merci ! C’est toujours un plaisir de rire de ses propres galères, mais si ça fait rire d’autres personnes c’est encore mieux :-) rassure toi, le one foot start n’est d’aucune utilité si ce n’est de faire le kéké….ce n’est pas la priorité pour de faire plaisir, bon ride !
J'ai hate d'essayer ça en normandie!.. Avec les conditions habituelles, ça va être vraiment sport. Il y a toujours des vagues bien galères. Si seulement j'habitais vers chez toi, j'adorerais progresser avec toi. Pouce bleu, donc!
Le bon côté d’un spot galère, c’est que c’est formateur! Du coup si tu arrives à le passer au milieu des vagues, le jour où tu passes sur un spot pépère comme celui qui m’a servi de terrain de jeu tu vas tout déchirer :-)
Marc!!!!! T’as des pubs ! Mdr! Rançon de la gloire. Bref j’arrive de plus en plus à partir debout en strapless. La gestion pour envoyer l’aile est encore moins Engagée que toi. En strapless tu dégages direct! J’essaye le mm mouvement kite a droite retour zénith on saute et on envoie tout doux! Je me vois déjà cet été ! 😍
Gérald, les pubs c'est pour le kerosène du jet privé ou pour rincer le matériel au champagne au choix ;-) tu vas être au top avec ton Tiki de compèt cet été !
@@DadGoesKitesurfing mdr! Oui mon tiki il me régale. La sensation est différente mais le strapless c’est top. Je garde mon tt car j’ai envie d’envoyer des sauts aussi! 😜
Continues comme ça tu vas pouvoir passer au strapless et la joie de la glisse en surf. En strapless je pose mon pied avant, si je vais vers la droite je mets l'aile vers la droite proche du Zénith, j'envoie vers la gauche de façon à dépasser légèrement le Zénith vers la gauche tout cela en bordant et en montant sur la borde et j'envoie ferme vers la droite.
Avec la liberté gagnée avec le harnais ceinture le strapless semble encore plus fun à pratiquer...ça en fait des trucs à explorer ! Merci pour ton retour j’imagine que tu as un petit plus de portance de ta board en strapless ?
Oui plus de portance en effet. Après je n'ai jamais vraiment bien compris ce trick de démarrer comme ça car après niveau réglage de straps c'est compliqué en nav. Parce que je j'aimai être très serré dans les straps. C'est pour ça que j'ai des straps à cliquets
@@josalsabaila7235 c'est vrai que j'ai réglé mes straps avec un peu de marge mais si tu as besoin de fignoler tes réglages tu peux attendre la prochaine gamelle...moi en général ça n'est pas très long à venir ! ;-). Je reglais aussi mes straps serrés avant, mais depuis que j'ai changé mes chaussons, qui glissent plus facilement ça ne me dérange plus d'avoir un peu de mou.
Bonjour et merci pour tous ces tutos ! petite question = où celui-ci a-t-il été tourné ? le spot à l'air très "sécure" avec peu d'eau et semble parfait pour les débutants.... merci pour l'info !
@@DadGoesKitesurfing OK ! Merci ! c'est ce "fameux" spot où il faut déjà marcher 600 m dont une partie dans l'eau avant de l'atteindre ? Est-ce qu'on a pied partout lors de la navigation sur ce spot ? y a-t-il risque de dérive dans la "pampa" :-D si on ne maitrise pas encore parfaitement la navigation en solo ?
@@bonnotteeric3252 oui c’est lui ! Et justement les 600m sont ta garantie de navigation ultra safe. Sur la partie peu profonde oui tu as pieds de partout et comme tout le monde au début il t’arrivera de remonter à pied :-) tu peux aussi prendre un cours avec des moniteurs sur place ça permet de progresser plus vite. Tu as quel niveau ? Bonne progression.
@@DadGoesKitesurfing tout débutant... waterstart et premiers bords. pas de virage pour l'instant :-D ce que je souhaite faire, c'est du Tiki parce qu'à mon âge (56 balais), les loops à 15 m de haut, c'est pas pour moi :-D dans une autre vidéo (départ en death loop) , tu parles d'un étang à côté de frontignan qui semble également très "safe" ... saurais-tu détailler la situation de ce spot ? merci d'avance et désolé pour le lot de questions :-)
@@bonnotteeric3252 alors l’autre étang s’appelle Ingril. Tu as pieds MAIS la zone de décollage est très proche du parking et de la route…donc il faut être excrément prudent au décollage et atterrissage. Voilà tu sais tout !
Oui c'est à peu près la même technique que toi que j'ai utilisé. Les premières erreurs ça a été d'appuyer avec le pied avant et là c'est la catapulte assurer. Je pose mon pied avant au centre du tiki sans appuyer, j'envoie laile dans la fenêtre, au même moment je m'assoie dans le harnais (ceinture 😉), je pose mon pied arrière sur la la planche que j'appuie fort sur le pied arrière.
👍 ça semble tellement simple vu comme ça...est-ce que tu ne t'es pas un peu pété les tibias sur ton tiki en te faisant tracter par le kite avant de monter dessus ?
@@DadGoesKitesurfing lol Non par contre j'ai fait des très beaux Superman jump! Réception sur les genoux, comme tu le dis heureusement que j'ai la combi hiver plus mes genouillères, où tu passes d'un mec trop stylée a un gros débutant 😂
On comprend le public en délire ! L’exploit est de taille! Je n’ai encore jamais réussi à faire ça🥴 Il faut dire que je pars sur un spot avec un vent totalement « on shore », avec un shore break de folie, bref l’endroit dont il ne faut surtout jamais partir, sauf que c’est le plus pratique d’accès et le plus safe (personne) pour décollage et atterrissage seul! 😇 Le problème c’est que si tu lâche ta planche sur l’eau, les vagues vont immédiatement la retourner et la précipiter sur la plage avant même d’y poser le premier pied🥺, et tu vas te faire coiffer sévère par la vague suivante pendant que tu la regarde emportée par la mousse et que tu lutte pour maintenir tes voiles tendues repoussé que tu es vers la même plage...😨 J’utilise donc le classique « on marche aussi loin que possible au travers des grosses vagues avec la planche tenue à bout de bras au dessus de la tête » et « on chausse au plus vite cul dans l’eau pendant qu’on arme le kite» , qui permet de bien se faire débarbouiller par une ou 2 vagues le temps de rentrer dans les straps, et qui permet de bien se vautrer si un pied n’a pas eu le temps de rentrer dans le strap alors que l’aile commençait déjà son envoi à fond, pour éviter que poussé par les vagues vers la plage , ton waterstart ne se réduise à un « plus de water sous les pieds start » J’ai bien pensé à l’option du saut sans planche avec glissement des pieds dans les straps avant de retomber (le tout exécuté avec grâce et élégance comme dans les meilleurs tutos🧚♀️) et retombée en pleine vitesse juste le temps de ressauter avec la planche cette fois pour éviter la vague scélérate suivante qui s’apprête à contrecarrer ta manœuvre osée😰 Tous les bons tutos t’expliquent qu’il vaut mieux choisir un spot « off shore » pour ce genre d’exploit, mais je n’ai pas ça vraiment à dispo! Vais je devoir faire mes premières tentatives en balançant mon aile en direction du parking? Y a pas assez de spectateurs sur le spot pour me motiver à tenter ce genre d’exploit qui risque de me coûter plusieurs crashs certains et des gamelles à profusion🥶 Comme tu m’as déjà largement dépassé dans les exploits les plus extrêmes, j’attends donc impatiemment ton prochain épisode sur le départ« no foot » que le public réclame déjà avec ferveur😛😎
Le “no water sous les pieds start” ça me parle ça ! Ça me rappelle la fois où j’avais tenté de pêcher un pauvre rider innocent avec mon Kite...il avait eu l’outrecuidance de se trouver sur la plage alors que j’envoyais un magnifique “no water anymore start” ! Si j’avais su que tu en étais l’inventeur !
@@DadGoesKitesurfing Bien d’accord avec toi! Y’a vraiment des riders qui ne savent pas où se mettre et choisissent exactement, comme un fait exprès, de se mettre à l’endroit où tu finis par être emporté!🥺 Heureusement qu’il y a des pros comme toi qui nous rappellent à chaque fois les conseils de prudence😷, car sinon y’aurais plus moyen de planter le moindre parasol ⛱ au milieu des zones de décollage 😎
J'ai tout compris, le problème c'est la bossa, pour y arriver il ne faut pas écouter de bossa en même temps. Je vais essayer sans bossa donc, et pas avec 25 noeuds :)
Alors franchement, c’est beaucoup de taf juste pour le plaisir de crâner en partant rider :-) j’aurais du penser à la bossa !! Bon sang mais c’est bien sûr !!
C'est bien mais c'est le pied arrière qu'il faut mettre en premier vu que quand tu ride tes appuis sont sur le pied arrière tu verras c'est plus facile lol... :)
Ah mais on ne nous dit pas tout ! les tutos que j'avais maté préconnisaient le pied avant, merci pour le conseil je vais essayer la prochaine fois ! Et dans ce cas tu lances la board du côté arrièere au départ du mouvement puis tu switches dès que ça commences à glisser ou tu arrives à la garder dans le bon sens dès le départ ?
Todas tus vídeos tienen sentido, me encanta gracias, cada vez progreso y gracias a ti para muchos ejercicios 💪
Vraiment sympa les vidéos ! Montage et explications tout y est :)
Merci à toi ! Tu en es à ce stade aussi ?
@@DadGoesKitesurfing pas tout à fait mais d'ici peu :)
J’espère que tu chopera le bon timing plus facilement que moi :-) bonnes expérimentations à toi !
merci pour ce tuto, il y a longtemps que je l'attendais
Avec plaisir 🙂...c'est plutôt un "anti-tuto" car je n'ai pas la prétention d'avoir le geste parfait, je partage mes erreurs en espérant que ça pourra servir à d'autres. En tous cas ce trick tout simple m'a donné du fil a retordre et j'ai bien barboté dans la boue !! bonne pratique à toi et n'hésite pas à partager ton retour, je suis toujours curieux de savoir comment ça se passe et quelle difficultés tu rencontres. Merci !
@@DadGoesKitesurfing pour moi le kite , c'est pas pour tout de suite et en général c'est quinze jour en janvier à Dakhla, sauf cette année
@@Herve-fr5jd ca doit être top de partir pour un stage, je ne l’ai encore jamais fait, partir en hivers ça doit être encore plus dépaysant ! Par contre c’est pas trop crevant d’enchaîner les journées de kites ?
@@DadGoesKitesurfing vu mon niveau , il vaut mieux en stage , que un jour par ci par la car il me faut un peu de temps pour retrouver les bons réflexes ( je les retrouve plus rapidement maintenant en progressant). Évidemment, si j'avais la mer à coté de chez moi , ça serait une autre histoire
Bravo et merci !
Merci à toi
Toujours de super vidéo et les commentaires au top me font beaucoup rire même si je ne fais pas le quart de ce que tu fais !!! Chapeau pour ta progression et bon vent !
Merci ! C’est toujours un plaisir de rire de ses propres galères, mais si ça fait rire d’autres personnes c’est encore mieux :-) rassure toi, le one foot start n’est d’aucune utilité si ce n’est de faire le kéké….ce n’est pas la priorité pour de faire plaisir, bon ride !
Superbe vidéo comme d'habitude, merci ...
Merci à toi 😊
J'ai hate d'essayer ça en normandie!.. Avec les conditions habituelles, ça va être vraiment sport. Il y a toujours des vagues bien galères.
Si seulement j'habitais vers chez toi, j'adorerais progresser avec toi. Pouce bleu, donc!
Le bon côté d’un spot galère, c’est que c’est formateur! Du coup si tu arrives à le passer au milieu des vagues, le jour où tu passes sur un spot pépère comme celui qui m’a servi de terrain de jeu tu vas tout déchirer :-)
@@DadGoesKitesurfing C'est une bonne idée, ça... Quand est-ce que tu nous fais la vidéo "comment passer le shore break ?" ;-)
Bien joué ! Voilà une bonne idée d'exo à travailler.
Tu nous diras comment ça c’est passé pour toi ? J’ai eu plus de mal à choper le bon timing finalement que mes petits backrolls !
@@DadGoesKitesurfing J'ai fait une tentative, c'est super super chaud, surtout par vent onshore. Pas de succès pour l'instant.
On shore c’était courageux !!
Marc!!!!! T’as des pubs ! Mdr! Rançon de la gloire.
Bref j’arrive de plus en plus à partir debout en strapless. La gestion pour envoyer l’aile est encore moins Engagée que toi. En strapless tu dégages direct! J’essaye le mm mouvement kite a droite retour zénith on saute et on envoie tout doux! Je me vois déjà cet été ! 😍
Gérald, les pubs c'est pour le kerosène du jet privé ou pour rincer le matériel au champagne au choix ;-) tu vas être au top avec ton Tiki de compèt cet été !
@@DadGoesKitesurfing mdr! Oui mon tiki il me régale. La sensation est différente mais le strapless c’est top. Je garde mon tt car j’ai envie d’envoyer des sauts aussi! 😜
@@DadGoesKitesurfing je savais bien que les pros du kite ils se rincent un maximum!🥂
Continues comme ça tu vas pouvoir passer au strapless et la joie de la glisse en surf.
En strapless je pose mon pied avant, si je vais vers la droite je mets l'aile vers la droite proche du Zénith, j'envoie vers la gauche de façon à dépasser légèrement le Zénith vers la gauche tout cela en bordant et en montant sur la borde et j'envoie ferme vers la droite.
Avec la liberté gagnée avec le harnais ceinture le strapless semble encore plus fun à pratiquer...ça en fait des trucs à explorer ! Merci pour ton retour j’imagine que tu as un petit plus de portance de ta board en strapless ?
Oui plus de portance en effet.
Après je n'ai jamais vraiment bien compris ce trick de démarrer comme ça car après niveau réglage de straps c'est compliqué en nav.
Parce que je j'aimai être très serré dans les straps.
C'est pour ça que j'ai des straps à cliquets
@@josalsabaila7235 c'est vrai que j'ai réglé mes straps avec un peu de marge mais si tu as besoin de fignoler tes réglages tu peux attendre la prochaine gamelle...moi en général ça n'est pas très long à venir ! ;-). Je reglais aussi mes straps serrés avant, mais depuis que j'ai changé mes chaussons, qui glissent plus facilement ça ne me dérange plus d'avoir un peu de mou.
@@DadGoesKitesurfing dès que je voulais sauter j'avais besoin d'avoir le pied tenu.
Bref en strapless la question ne se pose plus😄
Bonjour et merci pour tous ces tutos ! petite question = où celui-ci a-t-il été tourné ? le spot à l'air très "sécure" avec peu d'eau et semble parfait pour les débutants.... merci pour l'info !
Salut oui le spot du Pont Levis à Sète est top pour pratiquer en toute sécurité. Merci pour ton commentaire !
@@DadGoesKitesurfing OK ! Merci ! c'est ce "fameux" spot où il faut déjà marcher 600 m dont une partie dans l'eau avant de l'atteindre ? Est-ce qu'on a pied partout lors de la navigation sur ce spot ? y a-t-il risque de dérive dans la "pampa" :-D si on ne maitrise pas encore parfaitement la navigation en solo ?
@@bonnotteeric3252 oui c’est lui ! Et justement les 600m sont ta garantie de navigation ultra safe. Sur la partie peu profonde oui tu as pieds de partout et comme tout le monde au début il t’arrivera de remonter à pied :-) tu peux aussi prendre un cours avec des moniteurs sur place ça permet de progresser plus vite. Tu as quel niveau ? Bonne progression.
@@DadGoesKitesurfing tout débutant... waterstart et premiers bords. pas de virage pour l'instant :-D ce que je souhaite faire, c'est du Tiki parce qu'à mon âge (56 balais), les loops à 15 m de haut, c'est pas pour moi :-D dans une autre vidéo (départ en death loop) , tu parles d'un étang à côté de frontignan qui semble également très "safe" ... saurais-tu détailler la situation de ce spot ? merci d'avance et désolé pour le lot de questions :-)
@@bonnotteeric3252 alors l’autre étang s’appelle Ingril. Tu as pieds MAIS la zone de décollage est très proche du parking et de la route…donc il faut être excrément prudent au décollage et atterrissage. Voilà tu sais tout !
Oui c'est à peu près la même technique que toi que j'ai utilisé. Les premières erreurs ça a été d'appuyer avec le pied avant et là c'est la catapulte assurer. Je pose mon pied avant au centre du tiki sans appuyer, j'envoie laile dans la
fenêtre, au même moment je m'assoie dans le harnais (ceinture 😉), je pose mon pied arrière sur la la planche que j'appuie fort sur le pied arrière.
👍 ça semble tellement simple vu comme ça...est-ce que tu ne t'es pas un peu pété les tibias sur ton tiki en te faisant tracter par le kite avant de monter dessus ?
@@DadGoesKitesurfing lol
Non par contre j'ai fait des très beaux Superman jump! Réception sur les genoux, comme tu le dis heureusement que j'ai la combi hiver plus mes genouillères, où tu passes d'un mec trop stylée a un gros débutant 😂
On comprend le public en délire ! L’exploit est de taille! Je n’ai encore jamais réussi à faire ça🥴 Il faut dire que je pars sur un spot avec un vent totalement « on shore », avec un shore break de folie, bref l’endroit dont il ne faut surtout jamais partir, sauf que c’est le plus pratique d’accès et le plus safe (personne) pour décollage et atterrissage seul! 😇
Le problème c’est que si tu lâche ta planche sur l’eau, les vagues vont immédiatement la retourner et la précipiter sur la plage avant même d’y poser le premier pied🥺, et tu vas te faire coiffer sévère par la vague suivante pendant que tu la regarde emportée par la mousse et que tu lutte pour maintenir tes voiles tendues repoussé que tu es vers la même plage...😨
J’utilise donc le classique « on marche aussi loin que possible au travers des grosses vagues avec la planche tenue à bout de bras au dessus de la tête » et « on chausse au plus vite cul dans l’eau pendant qu’on arme le kite» , qui permet de bien se faire débarbouiller par une ou 2 vagues le temps de rentrer dans les straps, et qui permet de bien se vautrer si un pied n’a pas eu le temps de rentrer dans le strap alors que l’aile commençait déjà son envoi à fond, pour éviter que poussé par les vagues vers la plage , ton waterstart ne se réduise à un « plus de water sous les pieds start »
J’ai bien pensé à l’option du saut sans planche avec glissement des pieds dans les straps avant de retomber (le tout exécuté avec grâce et élégance comme dans les meilleurs tutos🧚♀️) et retombée en pleine vitesse juste le temps de ressauter avec la planche cette fois pour éviter la vague scélérate suivante qui s’apprête à contrecarrer ta manœuvre osée😰
Tous les bons tutos t’expliquent qu’il vaut mieux choisir un spot « off shore » pour ce genre d’exploit, mais je n’ai pas ça vraiment à dispo! Vais je devoir faire mes premières tentatives en balançant mon aile en direction du parking?
Y a pas assez de spectateurs sur le spot pour me motiver à tenter ce genre d’exploit qui risque de me coûter plusieurs crashs certains et des gamelles à profusion🥶
Comme tu m’as déjà largement dépassé dans les exploits les plus extrêmes, j’attends donc impatiemment ton prochain épisode sur le départ« no foot » que le public réclame déjà avec ferveur😛😎
Le “no water sous les pieds start” ça me parle ça ! Ça me rappelle la fois où j’avais tenté de pêcher un pauvre rider innocent avec mon Kite...il avait eu l’outrecuidance de se trouver sur la plage alors que j’envoyais un magnifique “no water anymore start” ! Si j’avais su que tu en étais l’inventeur !
@@DadGoesKitesurfing Bien d’accord avec toi! Y’a vraiment des riders qui ne savent pas où se mettre et choisissent exactement, comme un fait exprès, de se mettre à l’endroit où tu finis par être emporté!🥺
Heureusement qu’il y a des pros comme toi qui nous rappellent à chaque fois les conseils de prudence😷, car sinon y’aurais plus moyen de planter le moindre parasol ⛱ au milieu des zones de décollage 😎
J'ai tout compris, le problème c'est la bossa, pour y arriver il ne faut pas écouter de bossa en même temps. Je vais essayer sans bossa donc, et pas avec 25 noeuds :)
Et merci pour la vidéo, en fait à chaque session je me dis qu'il faudrait que j'arrête de démarrer le c.. dans l'eau mais je n'ose jamais...
Alors franchement, c’est beaucoup de taf juste pour le plaisir de crâner en partant rider :-) j’aurais du penser à la bossa !! Bon sang mais c’est bien sûr !!
C'est bien mais c'est le pied arrière qu'il faut mettre en premier vu que quand tu ride tes appuis sont sur le pied arrière tu verras c'est plus facile lol... :)
Ah mais on ne nous dit pas tout ! les tutos que j'avais maté préconnisaient le pied avant, merci pour le conseil je vais essayer la prochaine fois ! Et dans ce cas tu lances la board du côté arrièere au départ du mouvement puis tu switches dès que ça commences à glisser ou tu arrives à la garder dans le bon sens dès le départ ?