mais qui étaient ces Hommes mon Dieu!!! Puisse la mort nous permettre de les rejoindre et enfin Tout Savoir !!!! Merci infiniment Quentin pour tout ce travail!!! Et quel bonheur de vous voir ensemble avec le grand Howard!!!! Dieu et les anciens vous bénisse!!!!😇
Merci Quentin !Grande découverte dans le sillage de Howard! Il est définitivement démontré que les bâtisseurs du néolithique connaissaient les mathématiques, la géométrie, la trigonométrie…etc. Déjà le transport des mégalithes est un sujet qui interroge sur les moyens de transport et de levage. C’est un sujet que je j’étudie depuis 7 ans et qui m’amené a penser preuves par les calculs a l’appui que le tirage avec des cordes et des hommes est impossible au-delà de 100 tonnes. Le levage (par exemple des dalles de dolmens avec des leviers est pratiquement impossible au-delà de 30 tonnes J’ai participe a des levages de dolmens ou les moyens utilisés correspondait à mes calculs pour le nombre d’hommes nécessaires aux leviers et au tirage avec emploi de chêvre. Quant au positionnement suivant des doubles , triples quintuples… etc. de carres sur de très longues distances, cela semble impossible sans des appareils comme nos théodolites et nos systèmes laser et GPS. C’est la dans les moyens techniques utilises a l’époque que réside le grand mystère comme le traçage des lignes et géoglyphes de nazca que j’ai aussi étudié longuement pour aboutir a la conclusion que cela n’a pu être réalise que depuis l’espace avec des systèmes comparables a nos drones qui, projettent des rayons laser depuis des hauteurs sur le sol (Voir le LAND ART) actuel Notre histoire ou préhistoire officielle est loin de la réalité. Qui a fait tout cela , comment et pourquoi .Peut être pour laisser un message à notre civilisation actuelle et pour nous dire :Nous aussi on était très avancés et notre message doit attirer votre attention sur les cycles d’évolution de l’humanité vouée à disparaitre régulièrement et renaitre jusqu’à à revenir aux mêmes connaissances ?
Merci de partager votre travail ! Vous avez vraiment le génie de l'observation ; vos découvertes nous révèlent que nos lointains ancêtres avaient de vraies connaissances mathématiques qu'ils exprimaient à grande échelle dans les campagnes en correspondance avec la Terre et même la lune... et c'est passionnant !
Exceptionnel documentaire! Ingénieur géomètre de formation, géobiologue et passionné des mégalithes ce documentaire est passionnant. Bravo pour votre travail. Vidéo et montage super bien fait. Reste à faire le lien avec la géobiologie.
Merci à vous pour le partage de vos recherches sur les héritages de ces peuples qui nous on précédé ... Merci à ARTEFACT-TV, à EPISTEMEA et à tous ceux qui vous on ouvert la voie dans ce domaine ... Pationnant !
Toujours au top Quentin, merci. Howard Crowhurst, Quentin Leplat, Eric Lesaint, Georges Vermard, Mathieu Laveau, Pierre Coussy, tant d'autres. j'ai appris pleins de choses grace à votre travail et votre sincérité que j'admire. Merci 🌞✌️🌚
Merci infiniment pour le partage de ce formidable travail ! C'est vraiment fascinant une telle précision à cette échelle et à cette époque, ça n'a de cesse d'à la fois me sidérer et m'interroger. Bravo pour votre constance, vos découvertes et votre intégrité.
merci Quentin, un vrai plaisir et un sacré travail de recherche (digne de Patrice Pouillard et de son mystère des pyramides), j'attends de nouvelles vidéos.
Merci beaucoup pour votre travail Quentin. Grâce à vous je voyage dans un domaine qui me passionne par ses pourquoi ; avec nos deux Crowhurst, vous répondez sans faille (mathématiquement et géometriquement), enfin de la Sagesse. Quelle respiration !
Merci pour ce documentaire! Comment faisaient-ils pour mesurer aussi précisément les distances sur plusieurs kilomètres, on parle pratiquement au centimètre près ? Avec des cordes?
Effectivement, sourcer est important et rechercher fondent les théories qui peuvent amener aux hypothèses. Heureusement que je n'ai pas vu du J.Grimaud dans cette recherche... Et je m'en réjouis. Il y a là, une réelle élaboration dans les recherches et cela pose de réelles questions. Sujet très pertinent et cela mérite des approfondissements évidemment. 7000 ans nous séparent de ces hypothèses... Et de ces réflexions. Ce n'est pas rien. Mais j'avoue avoir visionner ce documentaire avec plein d'intérêt. Merci beaucoup.
salut, si tu as apprécié ce doc, je te suggère vivement la lecture du livre de Grimault, "la revelation des pyramides", pas le film, et tu y trouveras une quantité d'info exeptionnelle. et sourcées, meme s'il s'attribue des découvertes qui ne sont pas les siennes . il faut tjrs vérifier par sois meme au lieux de crier avec les loups, ça permet d'avancer plus loin. la connaissance n'est pas un match, tout est bon à prendre! cordialement.
Bon documentaire, tu devrais t"intéresser à l'orientation des Dolmens en France. la majorité des Dolmens de France suivent l'axe Nord-Ouest - Sud/Est comme l'arc de Triomphe et l'axe historique de Paris, c'est un axe énergétique très puissant, n'importe quelle structure semblable au dolmen, çàd 2 pieds et un plateau, tournée vers l'axe Nord/Ouest Sud/Est en utilisant des outils spécifiques, se transforme en structure énergétique. le Dolmen en lui même est juste un amas de pierre, ce qui lui donne son pouvoir énergetique (harmonisateur, fertilisateur de la terre, guerisseur...) c'est son emplacement, le sens vers lequel il est dirigé, la connexion avec les autres Dolmen qui va amplifier leur résonnance, la connexion aux étoiles, la matiere de la pierre, sa taille, le moment de son erection, les dessins.....plusieurs facteurs entrent en action dans la création d'un Dolmen, rien n'est fait au hasard.
Quel remarquable documentaire ! Merci aux chercheurs qui avec précision et humilité nous permettent d’approcher la compréhension du cosmos qu’avaient ces peuples du néolithique. Je suis troublé par le choix de la lettre pi qui ressemble à un dolmen stylisé, peut-on y voir un hommage dès le XVII ème siècle aux travaux mathématiques de ces peuples de l’époque mégalithique ?
Bonjour, faisons un petit bond plus loin . Et ils construire des routes ... C'est bien de parler,de tout cela . Il serait mieux d'arrêter le béton... Qui detruit tout. Sous sol, surface... écocides. ( Bien sur ils ne savaient pas ...) 😮 Bonne journée
22, est en gématrie la rune : ing ,7 est en gématrie la rune gebo, la séparatrice. A elle deux, elles forment la rune,gar, la lance d'Odin.sa gématrie,29.
La connaissance est soit les pierres et bien sûr leur position, soit inscrit dans la pierre, toujours avec la position. Voilà des livres éternels ou presque.
Salutations , quelles sont les utilisations de ces dolmens qui étaient selon "l'éducation nationale" des tombeaux de Chefs gaulois. Est-ce que ces "pierres" posées avec une précision remarquable sont antérieures aux gaulois, à Obélix ? La datation serait importante car toutes ces structures en" pierre" un peu partout sur le globe sont reliées, ont une signification, une utilité bien spécifique et celle-ci semble venir du ciel
Bonjour je suis votre œuvre pour nous ouvrir aux anciens ,et question se presse à mon esprit, que pensez vous de la base 12 plutôt que 10 qui serait l origine, 12 mois 12 heures 12 ans de cycle solaire etc quant serait il des anciennes structures?? Merci
Compter fut probablement quelques choses que les humains ont fait très tôt, et rechercher une base pratique à du être une préoccupation majeure. La base 10 et la base 12 que l'on peut décliné en base 60 sont effectivement à la base de notre système du division du temps (60 secondes, 60 minutes, 24 heures, 36 décades égyptiennes...). Mais ce que je comprends de ces années à creuser la question c'est que les deux systèmes fonctionne ensemble et ont été pensé pour fonctionner ensemble. A un moment, il a du sembler évident qu'il fallait combiner les deux systèmes numériques.
Je pense qu'il faut exprimer 2,5 avec le rapport *360 / 144* plus en rapport avec les usages de l' époque. Le nombre sacré 360 et le carré de 12. ( 12 x 12 = 144 ou 36° x 4 = 144° ) La division " circulaire " des longueurs étant plus simple. Ainsi, un cercle dont la circonférence mesure une toise donne un yard sous un angle au centre de 144° et inversement. L' angle de 36° ( le supplément de 144° ) existe dans la nature, c' est l'angle d'un sapin qui pousse dans les conditions normales. Quatre sapins divisent la toise : JOYEUX NOEL !!
Bonjour Quentin On dit de ce qui est bien fait , bien réalisé , que c ' est carré . Et bien la , je peux dire de ton partage que ça l ' est , et que j ' en suis circonspect . Merci pour ce cadeau ! Et bien entendu bonne fête de fin d année Quentin , a toi et à tes proches PS As tu sltp une adresse de dialogue ? Merci encore
Super travail, convainquant, pédagogique, mais j'ai toujours un problème avec les points hauts qui seraient (eux aussi) placés à des endroits stratégiques tenant compte de la géométrie et de la trigo...
Oui, tout à fait, certains mathématiciens antique préféraient √10 à PI parfois. Pi et √10 sont deux clefs importante dont il nous faut comprendre les imbrications.
Un truc bête, une remarque: ces anciens apparemment ne prêtaient aucune importance a l'aspect harmonieux, mais a la précision de l'emplacement de ces pierres. Géométrie, et autre chose très certainement. Un leg déjà.
Muh, je suis pas certain que l'aspect harmonieux soit si peu représenter.. cela semble être plutôt de l'ordre des goût et des couleurs pour l'esthétique.. (moi je trouve justement que c'est vraiment jolie justement..)
@@fabwillaume.o2LaCaverne c'est "patatoïde", quand-même… des énormes "grosses patates" plantées pour ne pas que ces monuments “Messagers de la Nuit des Temps" ne bougent, avec la conscience et l'espoir que les savoirs qui se perdent puissent un jour être redécouverts dans le futur. Ce futur devient notre présent grâce à des esprits comme Quentin LEPLAT.
Il faudrait trouver des fractions approchantes de PI et PHI permettant de trouver exactement 2,0736, car je pense que les anciens cherchaient des relations avec des nombres entiers.
@@ARTEFACT-TV Voici un résultat avec des nombres entiers qui devraient plaire aux anciens : 666 qu'on ne présente plus 343 le cube de 7 1398 et 445 qui donnent une valeur approchée de PI en nombres entiers de lignes. *( 1398 / 445 ) / ( 1 + ( 343 / 666 )) = 2, 0736...* Pour faire bonne mesure utilisons la fraction 144 / 360 pour passer au yard mégalithique.
Sous réserve de vérification, je crois que le 15 août divise l'année suivant la divine proportion 144/89. ou 366 / 227. pour compter en jours. Il y aurait une sorte de prière adressée à Dieu, dans un langage mathématique indépendant des unités de mesure puisqu'il s'agit de proportions. Euclide dirait que le 15 août divise l'année en extrême et moyenne raison. Autrement dit, au 15 août le rapport des jours écoulés sur les jours restants est égal au rapport des jours de l'année sur les jours écoulés. C'est cette particularité unique qui a été marquée par les monuments.
Le 15 août c'est 55 jours après le solstice d'été et 34 avant l'équinoxe d'automne. Cette date est choisie car elle sépare ces 2 évènements suivant la proportion du nombre d'or. On a la même chose avec le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps à la date du 14 février, qui n'est pas que la fête des amoureux 🧡.
Je pratique la géobiologie. Ces pierres sont alignées sur les lignes tellurique de la terre, ça se mesure. Pas besoin d'instruments de mesures pour un alignement parfait sur des centaines de km.
Bravo aux arpenteurs du néolithique, et bravo Quentin! Excellent.
Magnifique, du travail de pro, bravo !!
formidable, merci pour ce travail
mais qui étaient ces Hommes mon Dieu!!! Puisse la mort nous permettre de les rejoindre et enfin Tout Savoir !!!! Merci infiniment Quentin pour tout ce travail!!! Et quel bonheur de vous voir ensemble avec le grand Howard!!!! Dieu et les anciens vous bénisse!!!!😇
Qui étaient ils ? Réponse : nos ancêtres.
Merci Quentin !Grande découverte dans le sillage de Howard!
Il est définitivement démontré que les bâtisseurs du néolithique connaissaient les mathématiques, la géométrie, la trigonométrie…etc. Déjà le transport des mégalithes est un sujet qui interroge sur les moyens de transport et de levage. C’est un sujet que je j’étudie depuis 7 ans et qui m’amené a penser preuves par les calculs a l’appui que le tirage avec des cordes et des hommes est impossible au-delà de 100 tonnes. Le levage (par exemple des dalles de dolmens avec des leviers est pratiquement impossible au-delà de 30 tonnes
J’ai participe a des levages de dolmens ou les moyens utilisés correspondait à mes calculs pour le nombre d’hommes nécessaires aux leviers et au tirage avec emploi de chêvre.
Quant au positionnement suivant des doubles , triples quintuples… etc. de carres sur de très longues distances, cela semble impossible sans des appareils comme nos théodolites et nos systèmes laser et GPS.
C’est la dans les moyens techniques utilises a l’époque que réside le grand mystère comme le traçage des lignes et géoglyphes de nazca que j’ai aussi étudié longuement pour aboutir a la conclusion que cela n’a pu être réalise que depuis l’espace avec des systèmes comparables a nos drones qui, projettent des rayons laser depuis des hauteurs sur le sol (Voir le LAND ART) actuel Notre histoire ou préhistoire officielle est loin de la réalité.
Qui a fait tout cela , comment et pourquoi .Peut être pour laisser un message à notre civilisation actuelle et pour nous dire :Nous aussi on était très avancés et notre message doit attirer votre attention sur les cycles d’évolution de l’humanité vouée à disparaitre régulièrement et renaitre jusqu’à à revenir aux mêmes connaissances ?
passionnant, merci.
J'adore vos vidéos, où vous prouvez les choses par A + B ! C'est vraiment incroyablement intéressant ! Bravo pour votre très bon travail ! 👍👏
Merci de partager votre travail ! Vous avez vraiment le génie de l'observation ; vos découvertes nous révèlent que nos lointains ancêtres avaient de vraies connaissances mathématiques qu'ils exprimaient à grande échelle dans les campagnes en correspondance avec la Terre et même la lune... et c'est passionnant !
Exceptionnel documentaire! Ingénieur géomètre de formation, géobiologue et passionné des mégalithes ce documentaire est passionnant. Bravo pour votre travail. Vidéo et montage super bien fait. Reste à faire le lien avec la géobiologie.
Vos découvertes en commun.
Vous êtes des sages.
C'est comme ça que l'on avance.
Respect à vous.
À 11:54 la dalle de couverture du Dolmen vu du haut semble marquée d'un sillon en forme de cercle, qu'est-ce que c'est ?
Merci à vous pour le partage de vos recherches sur les héritages de ces peuples qui nous on précédé ... Merci à ARTEFACT-TV, à EPISTEMEA et à tous ceux qui vous on ouvert la voie dans ce domaine ... Pationnant !
Toujours au top Quentin, merci.
Howard Crowhurst, Quentin Leplat, Eric Lesaint, Georges Vermard, Mathieu Laveau, Pierre Coussy, tant d'autres.
j'ai appris pleins de choses grace à votre travail et votre sincérité que j'admire. Merci 🌞✌️🌚
Démonstration époustouflante !
J'ai besoin de temps pour digérer ces révélations.
Merci Quentin
Comme nous tous ! 😅😊
Merci infiniment pour le partage de ce formidable travail !
C'est vraiment fascinant une telle précision à cette échelle et à cette époque, ça n'a de cesse d'à la fois me sidérer et m'interroger.
Bravo pour votre constance, vos découvertes et votre intégrité.
Un documentaire magistral à partager sans modération.
Merci de redorer l'image de nos ancêtres et pour le travail.
😅manifique vidéo, incroyable, merci
merci Quentin, un vrai plaisir et un sacré travail de recherche (digne de Patrice Pouillard et de son mystère des pyramides), j'attends de nouvelles vidéos.
Merci infiniment pour cette démonstration sans précédent ❤❤❤
Quel boulot. Merci Quentin 👌
Que de révélations qui nous prouvent le savoir et le savoir-faire de nos aïeux ... Merci monsieur leplat
Ça me rappelle la chanson de Serge Reggiani
" L'homme fossile "
Merci beaucoup pour votre travail Quentin. Grâce à vous je voyage dans un domaine qui me passionne par ses pourquoi ; avec nos deux Crowhurst, vous répondez sans faille (mathématiquement et géometriquement), enfin de la Sagesse. Quelle respiration !
Merci pour ce documentaire! Comment faisaient-ils pour mesurer aussi précisément les distances sur plusieurs kilomètres, on parle pratiquement au centimètre près ? Avec des cordes?
Effectivement, sourcer est important et rechercher fondent les théories qui peuvent amener aux hypothèses.
Heureusement que je n'ai pas vu du J.Grimaud dans cette recherche...
Et je m'en réjouis.
Il y a là, une réelle élaboration dans les recherches et cela pose de réelles questions.
Sujet très pertinent et cela mérite des approfondissements évidemment.
7000 ans nous séparent de ces hypothèses...
Et de ces réflexions.
Ce n'est pas rien.
Mais j'avoue avoir visionner ce documentaire avec plein d'intérêt.
Merci beaucoup.
*fondent les idées qui peuvent amener aux hypothèses ! (Je me suis auto-melé les pinceaux) Aïe ! Mille excuses..
salut, si tu as apprécié ce doc, je te suggère vivement la lecture du livre de Grimault, "la revelation des pyramides", pas le film, et tu y trouveras une quantité d'info exeptionnelle. et sourcées, meme s'il s'attribue des découvertes qui ne sont pas les siennes . il faut tjrs vérifier par sois meme au lieux de crier avec les loups, ça permet d'avancer plus loin. la connaissance n'est pas un match, tout est bon à prendre! cordialement.
Bon documentaire, tu devrais t"intéresser à l'orientation des Dolmens en France. la majorité des Dolmens de France suivent l'axe Nord-Ouest - Sud/Est comme l'arc de Triomphe et l'axe historique de Paris, c'est un axe énergétique très puissant, n'importe quelle structure semblable au dolmen, çàd 2 pieds et un plateau, tournée vers l'axe Nord/Ouest Sud/Est en utilisant des outils spécifiques, se transforme en structure énergétique. le Dolmen en lui même est juste un amas de pierre, ce qui lui donne son pouvoir énergetique (harmonisateur, fertilisateur de la terre, guerisseur...) c'est son emplacement, le sens vers lequel il est dirigé, la connexion avec les autres Dolmen qui va amplifier leur résonnance, la connexion aux étoiles, la matiere de la pierre, sa taille, le moment de son erection, les dessins.....plusieurs facteurs entrent en action dans la création d'un Dolmen, rien n'est fait au hasard.
La grande classe , merci et bonnes fêtes
❤ merci beaucoup pour cette magnifique vidéo ❤
Quel remarquable documentaire ! Merci aux chercheurs qui avec précision et humilité nous permettent d’approcher la compréhension du cosmos qu’avaient ces peuples du néolithique. Je suis troublé par le choix de la lettre pi qui ressemble à un dolmen stylisé, peut-on y voir un hommage dès le XVII ème siècle aux travaux mathématiques de ces peuples de l’époque mégalithique ?
Merci beaucoup... Un régal !
Merci Quentin pour ce superbe Film documentaire !
Je partage ( :
Merci Quentin beau travail ^^
Excellent travail.
Merci pour ce partage !
Bonjour, faisons un petit bond plus loin . Et ils construire des routes ...
C'est bien de parler,de tout cela . Il serait mieux d'arrêter le béton... Qui detruit tout. Sous sol, surface... écocides. ( Bien sur ils ne savaient pas ...) 😮 Bonne journée
Énigmatique
Magnifique merci Quentin
22, est en gématrie la rune : ing ,7 est en gématrie la rune gebo, la séparatrice. A elle deux, elles forment la rune,gar, la lance d'Odin.sa gématrie,29.
La connaissance est soit les pierres et bien sûr leur position, soit inscrit dans la pierre, toujours avec la position. Voilà des livres éternels ou presque.
Merci à vous tous !
De quoi reconsidérer longuement le fameux
« Que nul n’entre ici s’il n’est géomètre »
;-)
Des habitations
Salutations , quelles sont les utilisations de ces dolmens qui étaient selon "l'éducation nationale" des tombeaux de Chefs gaulois. Est-ce que ces "pierres" posées avec une précision remarquable sont antérieures aux gaulois, à Obélix ? La datation serait importante car toutes ces structures en" pierre" un peu partout sur le globe sont reliées, ont une signification, une utilité bien spécifique et celle-ci semble venir du ciel
MERCI !
GÉNIAL !!!
Ça promet !!! 😊🎉❤
Bonjour je suis votre œuvre pour nous ouvrir aux anciens ,et question se presse à mon esprit, que pensez vous de la base 12 plutôt que 10 qui serait l origine, 12 mois 12 heures 12 ans de cycle solaire etc quant serait il des anciennes structures?? Merci
Compter fut probablement quelques choses que les humains ont fait très tôt, et rechercher une base pratique à du être une préoccupation majeure. La base 10 et la base 12 que l'on peut décliné en base 60 sont effectivement à la base de notre système du division du temps (60 secondes, 60 minutes, 24 heures, 36 décades égyptiennes...). Mais ce que je comprends de ces années à creuser la question c'est que les deux systèmes fonctionne ensemble et ont été pensé pour fonctionner ensemble. A un moment, il a du sembler évident qu'il fallait combiner les deux systèmes numériques.
Je pense qu'il faut exprimer 2,5 avec le rapport *360 / 144* plus en rapport avec les usages de l' époque.
Le nombre sacré 360 et le carré de 12. ( 12 x 12 = 144 ou 36° x 4 = 144° )
La division " circulaire " des longueurs étant plus simple.
Ainsi, un cercle dont la circonférence mesure une toise donne un yard sous un angle au centre de 144° et inversement.
L' angle de 36° ( le supplément de 144° ) existe dans la nature, c' est l'angle d'un sapin qui pousse dans les conditions normales.
Quatre sapins divisent la toise : JOYEUX NOEL !!
🥰🥰🥰
D'immenses scientifiques.
La cueillette et la chasse devaient être les loisirs pour le week-end........
On dit en Bretagne Sud et non pas au sud de la Bretagne
Au sud de la Bretagne c’est la Vendée 😁
Les Druides (?) ont d´abord fait des esquisses sur le sable de la plage... ^^ Amitiés depuis Berlin / jla
+
Bonjour Quentin
On dit de ce qui est bien fait , bien réalisé , que c ' est carré . Et bien la , je peux dire de ton partage que ça l ' est , et que j ' en suis circonspect . Merci pour ce cadeau ! Et bien entendu bonne fête de fin d année Quentin , a toi et à tes proches
PS As tu sltp une adresse de dialogue ? Merci encore
De Toutes Beauté , Top Taf 💪😉🙏
Super travail, convainquant, pédagogique, mais j'ai toujours un problème avec les points hauts qui seraient (eux aussi) placés à des endroits stratégiques tenant compte de la géométrie et de la trigo...
Reportage très intéressant, à mettre en parallèle avec le livre de Sylvain TRISTRAN : les lignes d’or
en temps que joueur de Yams il m,arrive régulièrement de jeter 5 dés et d,obtenir 5 six... bonne suite de démonstration.
MERCI 🙏🙏
16:32 √10 ... soit une bonne approximation de π ......
Oui, tout à fait, certains mathématiciens antique préféraient √10 à PI parfois. Pi et √10 sont deux clefs importante dont il nous faut comprendre les imbrications.
Merci pour la quali
Un truc bête, une remarque: ces anciens apparemment ne prêtaient aucune importance a l'aspect harmonieux, mais a la précision de l'emplacement de ces pierres. Géométrie, et autre chose très certainement. Un leg déjà.
Muh, je suis pas certain que l'aspect harmonieux soit si peu représenter.. cela semble être plutôt de l'ordre des goût et des couleurs pour l'esthétique.. (moi je trouve justement que c'est vraiment jolie justement..)
@@fabwillaume.o2LaCaverne c'est "patatoïde", quand-même… des énormes "grosses patates" plantées pour ne pas que ces monuments “Messagers de la Nuit des Temps" ne bougent, avec la conscience et l'espoir que les savoirs qui se perdent puissent un jour être redécouverts dans le futur. Ce futur devient notre présent grâce à des esprits comme Quentin LEPLAT.
Voici une formule donnant la toise mégalithique à partir de PI et de PHI :
PI / ( 1 + ( PHI / PI)) = 2,0736
Il faudrait trouver des fractions approchantes de PI et PHI permettant de trouver exactement 2,0736, car je pense que les anciens cherchaient des relations avec des nombres entiers.
@@ARTEFACT-TV Voici un résultat avec des nombres entiers qui devraient plaire aux anciens :
666 qu'on ne présente plus
343 le cube de 7
1398 et 445 qui donnent une valeur approchée de PI en nombres entiers de lignes.
*( 1398 / 445 ) / ( 1 + ( 343 / 666 )) = 2, 0736...*
Pour faire bonne mesure utilisons la fraction 144 / 360 pour passer au yard mégalithique.
pourquoi le 15 août ?
Sous réserve de vérification, je crois que le 15 août divise l'année suivant la divine proportion 144/89. ou 366 / 227. pour compter en jours.
Il y aurait une sorte de prière adressée à Dieu, dans un langage mathématique indépendant des unités de mesure puisqu'il s'agit de proportions.
Euclide dirait que le 15 août divise l'année en extrême et moyenne raison.
Autrement dit, au 15 août le rapport des jours écoulés sur les jours restants est égal au rapport des jours de l'année sur les jours écoulés.
C'est cette particularité unique qui a été marquée par les monuments.
Le 15 août c'est 55 jours après le solstice d'été et 34 avant l'équinoxe d'automne. Cette date est choisie car elle sépare ces 2 évènements suivant la proportion du nombre d'or. On a la même chose avec le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps à la date du 14 février, qui n'est pas que la fête des amoureux 🧡.
Le 15 août est l'entrée du soleil dans la constellation du Lion.
Je pratique la géobiologie. Ces pierres sont alignées sur les lignes tellurique de la terre, ça se mesure. Pas besoin d'instruments de mesures pour un alignement parfait sur des centaines de km.
🎉🎉🎉🎉
😊😊😊
Waw bluffé comme d'habitude
Merci 🙏✨️
Ça me rappelle la chanson de Serge Reggiani
" L'homme fossile "