Réguler ses émotions avant et après un match : Kevin et Florian vident leur sac | Tête La Première

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2024
  • C’est l’histoire de deux potes du lycée devenus basketteur et footballeur pro qui se retrouvent dans un parc pour discuter de leur expérience. Vivre loin de sa famille, gérer les pics d’émotion avant, pendant et après un match, surmonter les défaites et garder de l’espoir après une blessure : Kevin et Florian te dévoilent tout dans ce témoignage inédit.
    Merci à Kevin et Florian pour leur temps et leur confiance.
    Cette vidéo fait partie d’une série de témoignages conçus dans le cadre de la campagne Tête la Première de Nightline. Checke la playlist dédiée pour découvrir d’autres témoignages et rends-toi sur www.nightline.... pour partager, toi aussi, ton témoignage.
    Pour en savoir plus sur Nightline France, rendez-vous notre site Internet : www.nightline.fr
    Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :
    Instagram : @nightlinefrance @nightlinetalks
    TikTok : @nightlinetalks
    X : @nightlinefrance
    LinkedIn : @nightlinefrance
    Pour ne rater aucune de nos vidéos, pensez à vous abonner et à activer les notifications en cliquant sur la cloche !
    Réalisation : Nightline France
    © Nightline France
    #TeteLaPremière #Emotions #Sportif

КОМЕНТАРІ • 1

  • @lucierouquette2768
    @lucierouquette2768 6 місяців тому

    super vidéo.
    C'est super qu'ils aient une routine pour gerer leur stress avant les matches !
    C'est sûre que le sport aide à trouver une balance. Il nous boost avec des hormones du bonheur. Nous permet d'être consistent et de nous dépasser. Je pense que c'est un outil trés interressant pour regagner confiance en soit. Il permet de prendre soin de son corps et de son mental !
    Merci pour cette belle interview, c'est interressant de voir que même des joueurs en place comme Kevin et Florian peuvent eux aussi être confronter aux stresses !
    Ils ont abordé beaucoup de sujets comme la confiance en sois, la gestion du stresse, l'appréhenssion d'un évênement stressant, la gestion des émotions, l'importance d'être entouré, l'appréhenssion de la solitude, l'importance d'ouvrir la conversation que ce soit avec ses proches ou un psy, la gestion de la peur de l'échec et des douttes. C'était trés complet !