Al Jazeera : un média en première ligne à Gaza
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Le 25 octobre 2023, en plein direct, Wael Al-Dahdouh, journaliste d’Al Jazeera et chef du bureau à Gaza, apprend que sa femme et ses deux enfants ont été tués par d'une frappe israélienne. Quelques mois plus tard, c’est son fils, également journaliste, qui perd la vie dans des circonstances similaires. Des drames, qui reflètent l’horreur à laquelle sont confronté les journalistes d'Al Jazeera, en première ligne à Gaza.
Lancée en novembre 1996, cette chaîne est aujourd’hui la plus regardée dans le monde arabe. Mais c’est aussi grâce à ses correspondants sur place l’un des seuls médias à documenter au quotidien le conflit à Gaza, qui subit un blocus journalistique de la part d'Israël. Notre journaliste Loris Guémart a regardé la version anglophone de la chaîne d'information qatarie Al Jazeera pendant 10 jours, du 27 septembre au 6 octobre inclus. Voici ce qu'il a vu.
Envie de découvrir davantage notre travail ? Rendez-vous sur le site !
www.arretsurim...
Quoi que l'on pense, Al Jazeera est maintenant une source d'information essentielle , que je consulte chaque jour, leurs correspondants sur place sont des héros qui risquent leur vie chaque jour.
Looooool
Je regarde cette chaine quotidiennement depuis plus d'un an maintenant et je les remercie pour leur couverture sur cet assaut d'une brutalité sans nom, pour ne pas dire génocide, ce qui est selon moi évident. Je salue aussi leurs nombreux débats (sur de nombreux sujets) et la parole d'éminents invités de tous les pays (dont des israéliens) qui présentent leurs points de vues. Certains reportages aussi sont vraiment très intéressants. Moi je dis chapeau AlJazeera !
Merci al jazeera, paix et soutien aux journalistes qui risquent leurs vies chaque minutes.
Merci Al Jazeera pour votre chaine d'information qui est une source d'information.
Quelle tristesse l'assassinat volontaire des Palestiniens, des journalistes et de leurs familles et proches, des humanitaires et de leurs familles et proches.
Les assassinats involontaire n'existent pas.
C'est mieux de réfléchir des fois. Même si on est très gentil.
merci al jazeera
Merci Aljazeera que je regarde depuis 1an , cela m’évite de regarder les mérdias français
Merci beaucoup al jazeera ❤
Bonjour c'est dommage que ce journal tv n'est pas traduit en français ou en espagnol ou allemand
Je connais l'image du journaliste qui était en direct , je l'ai vécu en direct, il était environ 6h00 du matin en France
Bizarre que lon n'ai pas eu ces images dans les médias français. Al Jazeera est une excellente source d'information.
Le travaille des journalistes palestiniens est ignorés, quand il se font assassiné, pareil.
C'est honteux de la part de leurs consoeurs et confrères à travers le monde, c'est en contradiction du travail de journaliste.
الله يرزقكم الدرجة العالية
Je te souhaite un très haut degré à toi aussi !
Merci ASI
Allah y rhamkoum
Eldjazira khabita sahyouniya kharabet elmouslimines wa sanadet el caida et daesh li t'admire el arab
Merci !!! Tenez bon !!!
Toute façon les journalistes en France, c’est pas des journalistes
En même temps, à l'heure des drones, des pseudo et micro satellites, et des objectifs capables de zoomer à plusieurs km, ils n'auraient en réalité aucun besoin de risquer la vie de journalistes envoyés sur place pour obtenir des images, s'ils le voulaient vraiment.
Il faudrait que LE MONDE, MEDIAPART, ARRÊT SUR IMAGE, LE MEDIA, ACRIMED, BLAST, et OFF INVESTIGATION, et meme certains streamers/UA-camurs comme Jean Massiet et Clement Viktorovitch postulent ensemble pour récupérer le canal numéro 4 de la TNT et se partage de façons cyclique les heure d’antenne et les audiences. Cela serait d’intérêt general pour la démocratie et montrerait l’exemple à nos politique.
Como los periodistas del mundo tolera esto no solo por este periodista sino que Israel no permite le entreda de periodistas estrangeros y ya han latado a mas de 130
Réf 🫡
Faitent la meme chose pour les autre chaines francaise surtout quelle a ete la couverture francais . Et opposez ces deux regard c est ca le journalisme pas un brouilon comme celui ci .... toujours ine information decompsée et partiel sinon toujours partiale dans un sens comme dans l autre . C est tres decevant