Antoine parle de cinéma

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 кві 2024
  • Il aime quand même plein de films hein
    Live du 11.04.2024
    -
    Chaine twitch : twitch.tv/antoinedaniel
    Tiktok : mr.antoinedaniel
    Chaine de best of : / bestofantoinedaniel
    Chaine de VODs : / @antoinedaniel-lesvod2271
    #twitch #twitchclips #bestof
    Monteur : Mouss3
  • Ігри

КОМЕНТАРІ • 127

  • @freddykrueger9233
    @freddykrueger9233 Місяць тому +124

    Pour avoir revu les Matrix il y a pas longtemps, en vrai la scène de l'Architecte n'est pas du tout incompréhensible. Certes, vu que c'est juste du blabla on peut facilement se laisser déconcentrer et on ne suit plus, mais en étant attentif on comprend que ce dialogue twiste complètement tout ce qu'on croyait savoir à propos de l'Elu et de la guerre contre les Machines. C'est une super scène, elle est juste très lourde à encaisser et je comprends qu'elle ait déplu à l'époque, mais avec le recul c'est peut-être pour moi la meilleure du deuxième film.

    • @Zagrakhen
      @Zagrakhen Місяць тому +26

      Disons que ce n'était pas un film qui prenait ses spectateurs pour des idiots.
      C'est clair que si tu n'avais pas tout compris dans le premier film Matrix, que tu avais simplement été bluffé par les scènes d'action et les effets spéciaux, avec une compréhension limitée de l'univers et des implications philosophiques, les explications de lore par l'Architecte dans Matrix 2 sont imbuvables et incompréhensibles.
      Pourtant tout était déjà là dans Matrix :
      1) L'Oracle dit à Néo qu'il n'est pas l'élu alors qu'on voit bien à la fin que c'est faux. On comprend donc qu'elle l'a manipulé à devenir l'élu en le laissant penser que que ce n'est pas le cas et en l'amenant à prendre le risque de sauver Morpheus qui aurait eu tort d'essayer de le protéger en tout premier lieu. De plus, l'Oracle aidant la Résistance humaine depuis toujours, il est évident qu'elle n'est pas mortelle. Elle a manipulé aussi bien Morpheus à trouver l'élu que Néo à devenir l'élu pour contrecarrer l'Architecte. Depuis le début, c'est une guerre interne entre programmes pro-humains et anti-humains où les protagonistes sont baladés dans divers systèmes de contrôle.
      2) Si l'Oracle avec la prophétie de l'élu est un système de contrôle, alors rien ne dit que tout ce que savent les humains actuels est vrai. Il n'est pas impossible que la Matrice soit beaucoup plus ancienne et qu'il y ait eu plusieurs versions précédentes. Il n'est pas possible non plus de faire aveuglément confiance à l'Oracle car elle peut tout aussi bien travailler pour le système ou détourner le système à son propre avantage ; ce qui est heureusement le cas pour les protagonistes dans cette version de la Matrice...
      3) L'agent Smith parle justement de plusieurs versions de la Matrice à Morpheus, dont la première version aurait été idyllique mais que ça n'aurait pas été suffisamment rentable au niveau de la production, et qu'ils ont dû revoir leur modèle pour quelque chose de plus aliénant mais laissant quand même suffisamment de libertés à une majorité d'esclaves auto-gérés pour ne pas risquer une révolte générale. Il est en effet plus facile de gérer subtilement et de garder à la marge quelques rebelles qu'exploiter trop durement une population entière.
      4) Néo n'effectue aucun choix libre durant tout le film Matrix. Soit son vertige le pousse à ne pas tenter une escalade audacieuse, soit son attirance pour Trinity le pousse à rester dans la voiture, soit sa curiosité le pousse à prendre la pilule rouge, soit le fait de croire qu'il n'est pas l'élu le pousse à sauver Morphéus, etc. Aucun choix n'est libre, à aucun moment. Or, même les systèmes de contrôle prévoient un minimum de raison et de logique de la part des rebelles, chose que l'Oracle exploite et que l'Architecte explique, même les choix "amoureux" de Néo sont pourtant parfaitement prévisibles par toutes les entités de la Matrice, ce sont les conséquences de ces choix qui restent indéterminés.
      On en revient toujours au final à ce qu'il s'agit d'un bras de fer entre les programmes conservateurs comme l'Architecte qui souhaitent garder le statu quo, et les programmes progressistes comme l'Oracle qui souhaitent la libération de l'humanité et une évolution des rapports de domination. Les humains que l'on suit durant cette histoire ne sont que des pions au milieu d'une cage gérée et calculée par des super-ordinateurs. 🤯

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Місяць тому +7

      Si te laisse déconcentrer par quelques min de dialogues, qui plus est si important, dans un film d'action c'est dommage! Je ne vois pas comment les gens décrochent de cet échange tellement il explique tout

    • @juliengrach5386
      @juliengrach5386 Місяць тому +3

      Je ne vois aucun intérêt à Matrix 2 et 3. Le premier est excellent et suffisant. La confusion entre la vie et la simulation, l'inquiétude de la technologie ... Et surtout, surtout cette destinée qui n'en ai jamais une et qui ne s'inscrit que parce que les personnages agissent.
      Les deux autres viennent combler des questions qui n'en sont pas. En enrichissant des détails de l'univers ils appauvrissent le sens général et philosophique du premier.

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Місяць тому +11

      @@juliengrach5386 Au contraire, je trouve qu'ils nuancent le propos du premier en retournant le cliché de l'élu de la prophétie. L'élu n'est pas le héros du peuple mais une mystification créée par l'oppresseur pour mieux contrôler les masses, et il n'a pas d'autre choix que de suivre le grand plan qui a été décidé pour lui ou voir toute l'humanité périr. Et c'est finalement parce qu'il choisit de s'émanciper de son statut d'élu et de faire ce qui est juste qu'il devient en définitive un héros.
      Ce que les Wachowski ont voulu nous dire, c'est que nous n'avons pas à attendre que des héros viennent nous sauver car ils seront forcément pervertis par ceux qui nous contrôlent, nous devons agir par nous-mêmes et tracer notre propre voie.
      Même discours que le premier film, mais approfondi car émancipant le héros d'une prophétie trop clichée et prévisible (coucou Harry Potter).

    • @marcilio5981
      @marcilio5981 Місяць тому +2

      J'ai compris à 100% la scène 1x il me semble et je l'avais trouvé géniale à ce moment.

  • @damienciel-musicienvibraph7395
    @damienciel-musicienvibraph7395 Місяць тому +14

    Antoine le Sage : "vous prendrez plus de plaisir que moi dans la vie en général" = gg

  • @rootsgirl777
    @rootsgirl777 Місяць тому +88

    2:37
    > Se plaindre que les gens n'ont pas compris Lost
    > Ne pas comprendre la scène de l'Architecte qui est une simple explication du programme et de son évolution
    Pick one 😅

    • @birkinstv4565
      @birkinstv4565 Місяць тому +3

      Il aime lost chacun ses défauts

    • @valarrow6091
      @valarrow6091 Місяць тому +8

      Alors que le principe même de Lost c'est que les scénaristes sont les mecs qui se sont réellement perdu

    • @TheBurningBandit
      @TheBurningBandit Місяць тому +5

      @@valarrow6091 bonsoir, non

    • @nickosman1556
      @nickosman1556 Місяць тому

      @@TheBurningBandit ah ouais bien dit ! t'as carrément gérer le débat avec tes arguments imparables !! SPOILER : non ton commentaire a servi à rien du coup

    • @PowerZordan
      @PowerZordan Місяць тому +2

      @@nickosman1556 Faut arrêter avec ce genre de commentaires, la personne a qui il a répondu a pas avancé d'argument non plus
      C'est pas un débat qui va aboutir à une vérité objective, juste deux personnes qui donnent leur avis de façon moqueuse, fout leur la paix

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 Місяць тому +5

    En vrai la scène de l'architecte dans Matrix 2 je l'ai revu ya pas longtemps
    Quand on sait de quoi il parle ce qu'il dit est cohérent et n'est pas si compliqué que ça. Il utilise simplement des mots précis et chelou
    Finalement il ne fait que dire "le mec qui voudra se libérer de la matrice existera toujours, et un bug finira toujours pas faire arriver un élu, alors on l'a intégré au système et on a créé la prophétie pour que l'élu suive toujours le même chemin"

  • @GalaxioGZ
    @GalaxioGZ Місяць тому +2

    masterclass la video mon bebz

  • @WasephWastar
    @WasephWastar Місяць тому +5

    j'ai jamais vu Twilight, la seule chose que je sais c'est qu'il y a un livre du point de vu du mec vampire et quand il la regardait de maniere séduisante en fait c'était parce qu'il ne pouvait pas penser à autre chose que de la tuer et boire son sang

    • @geekink1030
      @geekink1030 Місяць тому +3

      Bah c’est comme voir un bon plat qui te fait envie en fait
      Genre tartiflette quoi, comment ne pas regarder une tartiflette avec envie ?!

    • @ducdemolteverge8911
      @ducdemolteverge8911 15 днів тому

      ​@@geekink1030 ne pas aimer le fromage !

  • @rarkael9949
    @rarkael9949 Місяць тому +4

    J'ai une théorie sur Twilight :
    Imaginez l'inverse, une gothique qui vous stalk et vous "protège" des esprits malfaisant et c'est en fait une vampire qui s'oppose a votre ami d'enfance, garçon manqué et fan de sport mais loyale qui est en fait une louve-garou.
    Ouais.
    Depuis je comprends pourquoi ça a marché.

    • @dictatureduaevuxgi8619
      @dictatureduaevuxgi8619 Місяць тому

      J’ai déjà vu ça dans un Hentai

    • @nanglo2127
      @nanglo2127 Місяць тому +2

      C'est exactement ça. Et c'est aussi pour ça que Bella a la personnalité d'un gobelet en carton, afin que l'audience-cible (les adolescentes) puisse se calquer sur elle.
      Les mangas/animes où t'as 10 filles sexy qui se battent pour un protagoniste avec absolument zéro charisme ou personnalité et dont le seul trait de caractère, c'est "il est plutôt sympa" suivent exactement la même recette.

  • @UnTerrien
    @UnTerrien Місяць тому +1

    "Bien pire" , mdr le goat

  • @Mortamer1
    @Mortamer1 Місяць тому +3

    0:40 Ben, c'est simple, t'es pas la cible. Les romans ont été écrits pour des jeunes filles par une autrice assez conservatrice, pour dire ça comme ça. Y avait pas de raison que les films s'écartent franchement de ce cadre. Par contre, pour une raison qui m'échappe, j'ai de la sympathie pour certains de ses acteurs, Pattinson en particulier.

  • @michiganlake1941
    @michiganlake1941 Місяць тому

    Mini screamer audio à la fin de la vidéo 😂

  • @maxenscpr1256
    @maxenscpr1256 Місяць тому +67

    Perso je suis incapable de m'imaginer un monde sans Twillght. J'ai un amour pour cette saga indescriptible ptdr. Tout est iconique ok ? Le "this is the skin of a killer Bella", les regard de Jasper, le cactus de merde de Bella, le fait que le père de Bella soit le seul perso avec du bon sens, JACOB, les jeux d'acteurs. Nan tout est trop drôle à partir du moment ou tu le regarde dans l'idée de te marrer. Le nombre de meme que ces films ont crées, vous vous voyez sans cette œuvre dans vos vies sérieux? Et j'ai vraiment premier degrés de la tendresse pour ces films cringe au possible, je me les regarde de temps à autres avec des amis c'est pépite. (j'ai carrément un t-shirt avec Edward dessus ok)

    • @souillonsousion8687
      @souillonsousion8687 Місяць тому +7

      Ah oui mais du coup c'est un autre sujet ça. C'est iconique mais pas au premier degré, comme beaucoup d'autres trucs finalement. Mais en temps qu'oeuvre du Cinéma, c'est objectivement une purge. Pour les livres en revanche, c'est pas de la grande littérature mais de mémoire c'est pas non plus une purge, il y a de quoi se divertir au premier degré.
      Petit clin d'oeil à la parodie du film, "mords moi sans hésitation" je crois qui est marrant dans son rôle de parodie niaise

    • @maxenscpr1256
      @maxenscpr1256 Місяць тому +8

      @@souillonsousion8687 j’sais pas trop à la fois je suis d’accord avec toi et en même temps je connais pas énormément de film super mauvais qui, s’ils disparaissaient, laisseraient un grand vide… y’a qu’à voir avec toute les comédies fr type Aladin avec Kev Adams et compagnie, les derniers live action de Disney ou autre, ça même au 36eme degrés c’est terrible … Je trouve que Twillight a vraiment un côté culte et attendrissant je sais pas comment expliquer ahahah
      Et c’est surtout tout les memes et la commu qui en découle qui fait vivre la saga ! (Et je confirme oui les livres sont clairement mieux même si c’est pas non plus du grand art, mais au moins Bella est beaucoup plus touchante etc…Et je comprends la commu qui les aiment premier degrés)

    • @geekink1030
      @geekink1030 Місяць тому +3

      Je m’intéresse pas à ce film, mais je comprend ce que tu veux dire: ça a été les débuts des films pour ado, et ça a joué sur une partie du cinéma, ça a lancé les saga pour ado.
      Du peu que j’en ai vue(j’étais le public cible, mais j’étais trop sur ma console :) ) c’est vraiment pensé pour attirer des jeunes filles un peu trop rêveuse....
      ́fin bref

    • @Belsie421
      @Belsie421 Місяць тому +2

      Juste un T-shirt avec Edward? Petit joueur...j'en ai 3 😂😂😂

    • @Alienoiable
      @Alienoiable Місяць тому +3

      On appelle ça un nanard : les films de merde qui essayent vraiment d'être sérieux mais qui finissent par devenir des comédies ultra-connues malgré eux.

  • @shootie2967
    @shootie2967 Місяць тому +1

    J'aime le rendu nanard bleu du premier film Twilight, c'est assez unique je trouve toute la serie aurait dû etre comme ça, mais oui le scenar est infame

  • @nemotyrannus2
    @nemotyrannus2 Місяць тому +1

    Je ne desteste pas Twilight , je ne comprends pas la haine qu'il y a autour... Ce n'est certes pas du grand cinema , les effets spéciaux ne sont pas top et si il est vrai que les films sont cul-cul , l'univers me plaît quand même beaucoup. C'est dommage que le principe tourne justement autour de cette histoire d'amour.
    J'aime beaucoup les persos secondaires, aussi , ils sont très attachants.
    Et je ne comprends pas les critiques sur les vampires "sensibles et gays"qui ont du remord à tuer... Non seulement ça ne les concerne pas tous mais... Eh , dans les années 80 il y avait Lestat et tout et c'était déjà là...Et là ils étaient véritablement gays , ça ne posait pas de problème . Carmilla aussi , bien avant l'univers d' Anne Rice.
    Même pour la peau qui réagit face à la lumière (artificielle , là) .
    De plus , Au début il n'étaient pas forcément sensibles au soleil et même au XIXème siècle déjà on en faisait des histoires d'amour. Ca fait longtemps que les vampires ne sont plus utilisés que pour faire peur. On peut pas leur reprocher ici de ne pas être des représentants de films d'horreur.
    Je suis désolé mais ils sont très crédibles.Cool , même.
    Le trio de tête est composé de bons acteurs mais Edward et Jacob sont insupportables de temps en temps (entre le pseudo torturé et le type violent...)
    J'y vois une occasion manquée et je crois que c'est surtout un plaisir très coupable pour moi.
    Perso je préfère ça à Transformers .

  • @dylancolantuono475
    @dylancolantuono475 Місяць тому

    Joker c'est une masterclass

  • @Sylentdeath
    @Sylentdeath Місяць тому

    Le dialogue avec l'architecte ça parle d'informatique et de systèmes.

  • @sawzall8086
    @sawzall8086 Місяць тому

    "Moi j'aurais kiffé kiffer"
    Ainsi nous kiffâmes

  • @nemotyrannus2
    @nemotyrannus2 Місяць тому +1

    Oppenheimer était très cool mais j'ai l'impression qu'il manque la moitié du film...
    On te fait monter la sauce sur le destructeur de monde et tout pour au final en rester sur une histoire de suspicion d'espionnage. Je m'attendais à ce que l'on parle des conséquences de l'invention de la bombe , sur la peur et espoirs que ça suscitait , sur le remord de certaines personnes, les conséquences à l'international...
    Mais non , à peine effleuré.
    J'étais lancé à 100 km/h dessus et la fin fut tellement brusque que je n'y ai pas cru.

    • @creepermanolo_
      @creepermanolo_ Місяць тому

      il aurait en faire deux film de 2h je pense

  • @ferretaramis
    @ferretaramis Місяць тому +11

    Il faut se dire qu'un nanard à été fait sur Twilight en plus 😂

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Місяць тому +13

      Une parodie. "Mords-moi sans hésitation" est une parodie, et une mauvaise en plus parce qu'elle n'est pas drôle du tout...
      Un nanar, c'est un film tellement mauvais, mal conçu, mal mis en scène, mal joué et si ridicule qu'il en devient drôle.
      Une parodie qui ne fait pas rire ne compte pas comme un nanar, c'est juste un mauvais film.

    • @souillonsousion8687
      @souillonsousion8687 Місяць тому

      ​@@freddykrueger9233 Il y a une différence mais je pense pas que ça tourne autour du fait que c'est drôle pour autant. Je pense qu'il y a aussi une histoire de codes générationnels. Les nanars, ça faisait rire les gens avant les années 2000, les parodies niaises comme "Mords moi sans hésitation" ça faisait rire les 2000-2010. Après 2010 j'ai l'impression que c'est un fourre tout mais que globalement les nanares et les parodies font plus rire grand monde, maintenant la comédie on la trouve plutot directement dans les blockbusters (style Marvel) ou alors sur internet
      Après comme d'hab, l'humour hein c'est les gouts et les couleurs surtout... j'ai jamais ris devant un nanar perso, mais quand j'étais jeune les parodies même de merde me faisaient rire, mords moi sans hésitation était pas la meilleure mais j'ai quand même trouvé des scènes drôles

    • @geekink1030
      @geekink1030 Місяць тому

      Donc la parodie est un navet
      C’est con ça

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Місяць тому +2

      @@souillonsousion8687 Le nanar n'a rien d'une appellation générationnelle, c'est le mot à employer pour désigner un typer précis de mauvais films. Un navet est juste tellement mauvais qu'il nous donne envie de nous défenestrer. Un nanar fait rire par sa bêtise alors qu'il est persuadé d'être un bon film, mais il se vautre de façon si spectaculaire qu'il en devient sincèrement attachant.
      Il n'y a aucune comparaison possible avec une parodie, qui consiste à se moquer d'un autre film et/ou d'un genre. C'est détourner de manière humoristique un produit qui se veut sérieux à la base.
      Pour la parodie, le rire est provoqué intentionnellement; pour le nanar, il se fait au détriment du film.
      Tu parles de l'humour des blockbusters, mais c'est totalement hors-sujet : L'humour Marvel, c'est de la comédie, voire de la parodie pour certains cas précis (Deadpool), mais c'est un rire simple et direct. On rit des situations qui cherchent volontairement à provoquer le rire, alors qu'un nanar fait rire du ridicule du spectacle ambiant : Acteurs en roue libre, montage surréaliste, scènes de combat hallucinantes de nullité, scénario invraisemblable, musique inaudible,... Tant d'éléments qui pris séparément dans un film normal seraient juste des défauts, mais qui une fois accumulés créent une homogénéité de nullité qui crée cette magie nanardesque.

  • @born4loose769
    @born4loose769 Місяць тому

    "j'aurais kiffé kiffer"...

  • @BoaeCH
    @BoaeCH Місяць тому +1

    Matrix 1er du nom, une oeuvre culte à la croisée des genres qui soulève pleins de thématiques intéressantes. J'aime bien les suites (à part le 4) mais le 1er reste mon préféré. En plus Antoine a raison il a super bien vieilli ;)

    • @olivia_b7
      @olivia_b7 Місяць тому

      J'ai toujours préféré Total Recall à Matrix

  • @Erlewyn
    @Erlewyn Місяць тому +1

    Je sais qu'il est plus du tout à la mode et que certains idiots pensent que quelque chose de vieux est forcément mauvais, mais y'a plein de films de Gérard Jugnot qui sont bien, oui.

  • @tacitusk7056
    @tacitusk7056 Місяць тому +1

    La la land fait justement partie de mes déceptions ou je me suis dit " film surcoté"
    Certes il est visuellement très joli et bien pensé mais désolé les gars, l'histoire est plate au possible. La forme doit un minimum servir le fond quand même sauf que la, c'est que des formes magnifiques mais au service d'un fond, d'une histoire qui ne raconte rien. J'ai 0 cru à leur amour, les dialogues sont clichés, leur dilemme est simpliste, ils ont l'air de s'embrouiller pour rien. C'est catastrophique.

  • @XavierVirely
    @XavierVirely 28 днів тому

    Twilight avait une pub en radio qui passait en boucle, disant "le film qui a bouleversé l'amérique". Ce qui me faisait trop penser à Jésus 2 le retour des Inconnus.
    Du coup, je n'ai pas pu prendre le film au sérieux et l'ai méprisé sans le voir.

  • @PetitAmiral
    @PetitAmiral Місяць тому

    Antoine fan de Fargo ça fait plaisir 😎 la série qui a été faite est excellente aussi

    • @apportezvospacksdebieres
      @apportezvospacksdebieres Місяць тому

      C'est pas un film

    • @aana8998
      @aana8998 Місяць тому +5

      ​@@apportezvospacksdebieressi, y'a un film ET une série, le film est réalisé par les Frères Cohen (1996)

  • @rossini9mozart10
    @rossini9mozart10 Місяць тому +8

    Mais tellement pas d'accord, faut juste écouter attentivement ce que dit l'architecte et c'est franchement pas difficile à comprendre, ça relance même tout l'interêt... Faut vraiment qu'il revoit Reloaded.

  • @polostone8876
    @polostone8876 Місяць тому +10

    Twilight est surtout épouvantablement dérangeant devant l'idéalisation et le fantasme autour d'une relation hyper toxique et malsaine. C'est un thème récurent chez l'autrice apparemment. Nickel de faire rêver les gamines devant ça

    • @geekink1030
      @geekink1030 Місяць тому

      Ah ça, même avant ca les exemples étaient pas fous ^^"

  • @ladydivari8454
    @ladydivari8454 Місяць тому

    Tellement culte les bronzés, la troupe du Splendid à donner de bons moments de bêtisier et scènes cultes. 👍🏻

  • @SekundesCCFFVII
    @SekundesCCFFVII Місяць тому +9

    Hot Take : les plaisirs coupable ça n'existe pas

    • @shootie2967
      @shootie2967 Місяць тому +3

      C'est vrai, on peut aimer des films mauvais faut pas se sentir coupable

    • @geekink1030
      @geekink1030 Місяць тому

      Y a des choses qui devraient quand même l’être
      Genre, je sais pas, aimer les loli?

    • @SekundesCCFFVII
      @SekundesCCFFVII Місяць тому +6

      @@geekink1030 On parle d'aimer des choses que d'autres n'aiment pas, pas de choses moralement répréhensibles.

  • @yvancluet8146
    @yvancluet8146 Місяць тому

    Niveau déception, est ce qu'on parle du cinquième élément qui est une purge odieuse

  • @steelclaptrap2231
    @steelclaptrap2231 Місяць тому

    Le probleme du film Joker cest que le personnage qu'incarne Phoenix n'a rien a voir avec la personnage du Joker car ce dernier est fou dans le sens extravagant, folklorique.

    • @pikoche6406
      @pikoche6406 Місяць тому +2

      c'est parce que tu penses au Joker de ton enfance. Maintenant tout les personnages peuvent être differents. C'etait pas basé sur un joker, c'est lui qui faisait sa propre base

    • @steelclaptrap2231
      @steelclaptrap2231 Місяць тому

      @@pikoche6406 c'est pas le personnage de mon enfance, c'est la personnalité du personnage issu du comics qui est comme ça. Le personnage que jou Phoenix n'a à voir avec le Joker. Le Joker de Phoenix est dépressif, tout l'inverse du Joker du DC Comics. Étant fan des comics DC, j'ai été très déçu du 1 et je n'irais pas voir le 2 car j'ai vraiment pas envie de voir ce type de Joker qui est pour moi la représentation la moins fidèle du Joler qu'on a pu voir au cinéma, dommage. Pour Harleen, ça va être malheureusement aussi le cas.

    • @pikoche6406
      @pikoche6406 Місяць тому

      @@steelclaptrap2231 quand j'ai dit enfance c'était pour dire celui de l'imaginaire qu'on peut s'en faire. Ça fait un moment que les films ou séries de hero sont différents. Ce ne sont pas les mêmes personnages, apres tu peut l'aimer ou non mais c'est pas le but et c'est clairement dit et assumé qu'il ressemble pas aux comics, donc ça devrait pas être pris en compte. Après je sais que c'est difficile de se détacher d'une appréhension qu'on peut avoir avec un personnage mais une fois dépassé le film est déjà un peu moins mauvais.

    • @steelclaptrap2231
      @steelclaptrap2231 Місяць тому

      Après effectivement si on arrive à s'en détaché ça reste un très bon film

  • @matteocecconi7560
    @matteocecconi7560 Місяць тому

    J'ai eu le même effet que lui avec twilight mais avec the walking dead, je savais pas que c'était ça que je regarder, mais plus sa avancé dans l'épisode plus je me disait, noooon c'est pas possible que ça soit twd, c'est tellement nul ça doit être une série bas de gamme qui essaye de surfer sur la vague zombie, nooon c'est pas possible, c'est une blague, et puis j'ai vue Rick débarquer et j'ai compris que c'était pas une blague, des millions de gens se paluche sur une giga daube

  • @lauramtaro
    @lauramtaro Місяць тому

    Le 5 est une pure masterclass. Je me rappelle le twist au cinéma. Grandiose. Je suis 1er degrés 😂 le reste... pas dingue. Le pire étant le 4.

  • @remsaeybens
    @remsaeybens Місяць тому +1

    Twilight même les acteurs principaux n'ont pas aimés la saga donc à partir de la...

  • @misspikajoke
    @misspikajoke Місяць тому +1

    Matrix 4 c'est comme les autres, les 3/4 des gens qui ont pas aimé, c'est ceux qui ont rien compris...le film est pas mal, il est juste bâclé à la fin dommage

  • @corentinm.105
    @corentinm.105 Місяць тому +1

    Lost in translation je l'ai regardé sans avoir d'info dessus (à part que ça devait être bien) et pareil j'ai été assez déçu. Peut être justement parce que je savais pas du tout à quoi m'attendre, mais je l'ai juste trouvé assez fade. Assez mignon, original, aussi, mais pas très intéressant

  • @Haddepe
    @Haddepe Місяць тому

    Alors oui pareil, j'ai regardé Twilight bien après sa sortie "juste pour voir". Et j'ai rigolé tout du long, rien ne va dans ce film. Par contre Pattinson dans The Batman j'ai adoré.

  • @tuto-arnaque514
    @tuto-arnaque514 Місяць тому

    Alors que Lost ! 🙃
    En vrai je ne trouve pas Twilight si nul que ça... Après les goûts et les couleurs... 😅
    Pour Rober Patinson, je sais que lui-même n'aime pas sa performance car on l'a obligé à jouer comme si il avait un balais dans le cul. Personnellement ça ne me choque pas !
    Bon et esthétiquement il a mal vieillis... Mais comme beaucoup de films. Aller voir la Momie 2, le Troll dans Harry Potter 1, le Lion dans Narnia et tout un tas d'autres films ! Dites-vous qu'avant la HD n'existait pas... Et puis bon, il y a encore pas mal de films affreusement laid qui sortent avec une sur utilisation du fond vert ou de l'image de synthèse.
    Pour Matrix je le trouve ultra-cool. Mais par contre, les gens en font trop sur les "interprêtations cachées". Le film c'est un peu l'art de faire croire qu'il y a plus que ce qu'il y a réellement... Mais ça tourne quand même beaucoup sur du "pouvoir de l'amour" / "de l'élu" quoi. Dans le 4 ça choque alors que c'était déjà ultra présent (même si le 4 est esthétiquement moins intéressant et dépassé et surtout qu'il aurait mérité d'être développé sur plusieurs films pour vraiment être intéressant) !

  • @kevinouu1663
    @kevinouu1663 Місяць тому +1

    Je ne prend aucun conseil cinématographique d une personne qui idolâtre LOST a ce point , ( la série est bien sauf la fin ) dsl 😉

  • @harrierdubois7014
    @harrierdubois7014 Місяць тому

    La série des "y'a t il un flic" imbattable en terme de comédie imo.

  • @Thorgrimar
    @Thorgrimar Місяць тому

    Qu'est ce que le réel ? Quelle est ta définition du réel ? E-penser a fait une bonne analyse de Matrix 4.

  • @Aztonio
    @Aztonio 27 днів тому

    Matrix 4, faut mieux e-penser. :)
    J'ai jamais rien compris à Matrix alors ça passe mieux avec les explications. J'ai trouvé le 2 globalement long et chianchelou en effet.
    Et Twillight... bon j'étais super jeune ça devait être la première fois que j'allais au cinéma lol.

  • @demoisellerose
    @demoisellerose Місяць тому

    je n'ai jamais vu twilight, mords moi sans hésitation me suffit amplement ! mieux que l'original j'en suis sûre

  • @comtedelhiver1916
    @comtedelhiver1916 Місяць тому +1

    Sofia Coppola est sans doute la cinéaste la plus surestimée avec Nolan.

    • @shootie2967
      @shootie2967 Місяць тому +1

      Non... Jack Snyder c'est large le pire

    • @corentinm.105
      @corentinm.105 Місяць тому

      Nolan est probablement surestimé mais il est loin de faire des trucs inintéressants

  • @chrish5581
    @chrish5581 Місяць тому

    Depuis quelque années les films qui sortent sont pas top. Certaines séries sont bien mieux. Normal si t as un sujet a traiter c'est plus facile en 6/12 épisode qu en 1h30/2h

  • @goldnwar
    @goldnwar Місяць тому

    ma plus grosse déception cinéma: matrix

  • @niphast
    @niphast Місяць тому

    C'est juste qu'il y a des vampires, du coup ça suce et ça se fait sucer... Enfin on se comprend...

  • @JEON_CENA
    @JEON_CENA Місяць тому

    Franchement moi j'ai bien aimé Joker. Tout est pas parfait mais franchement ça vaaaa

  • @cle-loumehl6172
    @cle-loumehl6172 Місяць тому +2

    Twilight... Je l'ai vu il n'y a pas longtemps. Quand j'étais en vacances dans un pays néerlandophone, en portugais brésilien, avec un date. Je n'ai pas tout compris, j'avoue. Déjà car je ne parle pas bien portugais... Mais j'ai explosé de rire quand j'ai vu la scène où le vampire court avec la fille sur le dos. Mon date n'a pas aimé que j'en rigole. Le film est un peu comme ça tout du long.
    Ils ont traduit le titre en *Crepusculo* en portugais. Prononcé K'raie-push-coulo. Aller savoir, ça m'a fait rigoler aussi.

    • @MrScheeen
      @MrScheeen Місяць тому

      Oh bordel on a trouvé plus cringe que Twilight !!

    • @cle-loumehl6172
      @cle-loumehl6172 Місяць тому

      @@MrScheeen Merci, ce ne fut pas chose facile :)

    • @Awara_Soleil
      @Awara_Soleil Місяць тому +1

      Petit HS : T'étais pas au Suriname, par hasard ? Le mix pays néerlandophone + portugais brésilien m'y a fait penser !!

    • @cle-loumehl6172
      @cle-loumehl6172 Місяць тому +1

      @@Awara_Soleil Yes, et toi de Guyane française ? Ton nom Awara m'y a fait penser.

    • @Awara_Soleil
      @Awara_Soleil Місяць тому

      @@cle-loumehl6172 Oui, tout à fait !

  • @templitudee6124
    @templitudee6124 Місяць тому +1

    en film de gérard juniot, Lebron James est vraiment le meilleur

  • @raavenstark5905
    @raavenstark5905 Місяць тому

    Twilight a marché grace au beauty privilege de ses acteurs, fin de l'histoire ^^

    • @souillonsousion8687
      @souillonsousion8687 Місяць тому

      Et au public cible aussi hein... pour ne pas citer les jeunes adolescentes en poussée d'hormones qui fantasment sur l'idée d'un triangle amoureux entre un beau gosse riche et mysterieux qui se revele être un romantique vampire, un beau gosse musclé audacieux et fougueux qui est en fait un loup garou et l'infortunée fille au centre qui est "choisie"
      C'est du pur cliché mais ça fonctionnait toujours à l'époque, comme l'ont prouvé les innombrables déclinaisons de ce format (q'on retrouve aujourd'hui en livres audios, jeux, series...) presque aussi efficacement que le sexe vendait pour les hommes

  • @tbltjrd3918
    @tbltjrd3918 Місяць тому

    mdr le gros jaloux il a pas supporté que son crush bave sur robert patison et pas sur lui bouhou le gros nulos

  • @CyberChrist
    @CyberChrist Місяць тому +1

    Les nanars se sentent insultés.
    Pire déception cinématographique : Prometheus.
    Pire Tarantino : Jackie Brown, et tout ce qui a suivi Pulp Fiction.

  • @Angacair
    @Angacair Місяць тому

    j'ai vu twilight y a pas longtemps et pareil je pensais que c'etait gravement exagéré la nullité mais alors pas du tout ptdrr

  • @emmanuelrainville8244
    @emmanuelrainville8244 Місяць тому

    En même temps, « Death Proof » (Boulevard de la mort) c’est un nanar macho qui essaie d’être une critique de la culture macho, mais qui fini par l’encenser

  • @khube8072
    @khube8072 Місяць тому +3

    J'ai trouvé ça à chier Matrix 1 mais après le cinéma ça me parle pas

    • @akwel881
      @akwel881 Місяць тому +9

      bah alors ferme la.....

    • @pikoche6406
      @pikoche6406 Місяць тому +3

      Je trouve les Rubik's Cube à chier mais après les casses tête ça me parle pas

    • @akwel881
      @akwel881 Місяць тому +2

      @@pikoche6406 je t'aime

    • @pikoche6406
      @pikoche6406 Місяць тому +1

      @@akwel881 ❤️

  • @innocent_empty
    @innocent_empty Місяць тому +1

    Twilight les films sont éclatés, surtout le premier mais les livres sont biens.

  • @ohmygodsteve5224
    @ohmygodsteve5224 Місяць тому +7

    Ce que dit Antoine a 1:38 c exactement pourquoi j’envie les gens niais/naïfs. Tellement simple d’être heureux quand t’es niais ou naïf

    • @armailelasaucisse6697
      @armailelasaucisse6697 Місяць тому +27

      Ptdr ça va mec pas trop intelligent par rapport à la masse ? Les gens qui aiment des films pas fou sont pas forcément niais ou naïf on recherche pas tous la même chose, je déteste tout ce qui est Marvel, twilight et cie pour autant je vais pas aller dire aux gens qui aime "vous êtes niais"

    • @juliengrach5386
      @juliengrach5386 Місяць тому +4

      J'ai assez rarement rencontré de gens heureux (l'époque n'aide pas) mais je suis sûr d'une chose, les rares qui l'étaient n'avait rien de niais, ni de naïfs.

    • @robinarrow1337
      @robinarrow1337 Місяць тому +3

      T'as l'air incroyablement chiant

    • @vins6814
      @vins6814 Місяць тому +3

      Comment vis-tu avec un si gros cerveau ?

  • @ferretaramis
    @ferretaramis Місяць тому

    LOST IN TRANSLATION c'est nul, merci !

    • @DuffleKerfuffle
      @DuffleKerfuffle Місяць тому +2

      un de mes films préférés, mais comme dit, ça dépend de tes expériences de vie, ou ce que tu as vu comme films au ciné avant, je me suis bcp reconnu dedans perso.

    • @Adrienmon
      @Adrienmon Місяць тому

      Après il a pas dit que c'était nul non plus, juste que les gens l'ont sur-hype et du coup il s'attendait à quelque chose d'hors-normes

  • @jimmyfevrier3821
    @jimmyfevrier3821 Місяць тому +4

    Et encore, quand y'a pas l'enrichissement culturel dans la salle pour bien t'aider à apprécier le film tu peux pas vraiment avoir une bonne expérience.

    • @sajiro__2004
      @sajiro__2004 Місяць тому +7

      ça va aller bébou tkt

    • @rootsgirl777
      @rootsgirl777 Місяць тому +14

      Ptn cette fixette c'est fou, même quand on parle de films...

    • @streamgod3748
      @streamgod3748 Місяць тому

      @@rootsgirl777 Surtout que moi c'était bien des petits blancs bien cringe qui ont crié "Eren Jaeger" pendant ma séance de Demon Slayer