Ecole d'infirmière , la vérité sur les stages , conseils pour s'en sortir

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Coucou!
    N'hésites pas à commenter et à me laisser un pousse en l'air si ça tu as aimé ma vidéo.
    Partage et abonne toi.
    A bientôt
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 💜💜MES OUTILS OFFERTS 💜💜▬▬▬▬▬▬▬▬
    💯✨Télécharge ton guide gratuit pour le découvrir mais aussi savoir quel est ton super Pouvoir:
    mira-moreau.sy...
    ✨Tu peux aussi commander ton analyse HD directement :
    mira-moreau.sy...
    📞Me contacter et prendre rdv:
    calendly.com/m...
    💜Instagram: @Mimicareyou
    💜Facebook: @Mimicareyou
    💜Mail: mimicareyou@gmail.com

КОМЕНТАРІ • 92

  • @asmabrd9536
    @asmabrd9536 4 роки тому +9

    Coucou ! Merci pour votre vidéo ! Je reprends mes études d’infirmière après 1an et demi d’arrêt à la suite d’un stage traumatisant... j’ai perdus mes cheveux, je suis tombé en burn out total, j’ai perdu le sommeil et la confiance en moi. Aujourd’hui je reprends mes études et j’ai peur très peur d’être brisé encore une fois par une l’autre de stage malveillante mais je m’en remet à Dieu.
    Merci pour cette vidéo

    • @norabahai8288
      @norabahai8288 Рік тому

      Moi aussi je passe un moment très difficile. Je ne dors pas bien. Je pense tout le temps mon cauchemar stage.

  • @evacrochet
    @evacrochet 2 роки тому +4

    Le rêve d’avoir une tutrice comme toi ! Merci pour ta gentillesse et ta douceur ❤️

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  2 роки тому

      merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur

  • @zina428951
    @zina428951 4 роки тому +5

    Bonjour ma belle. Je me reconnais énormément dans ton témoignage, au point d'être amené à douter de mon avenir pro sur ce que je désirais, sur ma personne ... J'invite tous les étudiants en soins infirmiers à s'accrocher si cela les tient vraiment à coeur et si le métier leur correspond finalement. Pour ma part je sais que c'est ce que je veux faire donc je m'accroche. Ne laisser personne diriger votre avenir à votre place ! Et surtout rester bienveillant et motivé auprès du personnel soignant/prof même si ce n'est pas réciproque. L'avenir a besoin de professionnel pédagogue et compréhensible. On connait tous des échecs bisou Merci a toi

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому +1

      lamodeuse merci pour ton commentaire. Tu as bien raison. On a besoin de personnes bienveillantes qui respecte le rythme de chacun face à l’apprentissage.
      N’oublie jamais d’où tu viens et qui tu es.
      Bonne continuation 💜💜💜

  • @koalarose2073
    @koalarose2073 6 років тому +26

    Perso j’ai abandonné la formation. Je peux pas supporter qu’on me parle mal et je pense que c’était la meilleure décision de ma vie !

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  6 років тому +6

      Koala Rose C’est vraiment dommage ! Mais si à trouvé ton bonheur ailleurs alors félicitations. Malheureusement, les soignants n’ont parfois pas conscience des talents qui les entourent . L’hôpital va mal et ce sont les étudiants qui payent les pots cassés des soignants qui n’arrivent pas à mettre des mots sur leurs maux.
      Bonne continuation 😘

    • @leainiropel3461
      @leainiropel3461 6 років тому

      Moi aussi c est pareil

    • @rosedessables7798
      @rosedessables7798 5 років тому

      Moi aussi j'ai arrêté la formation
      J'ai pas envie de reprendre mais je sais plus si c'est une bonne idée d'arrêter une licence en cours pour mon avenir professionnel...

    • @pellettaakshaya1924
      @pellettaakshaya1924 4 роки тому

      Moi aussi j'ai arrêté ma formation...

    • @ericjeanville3147
      @ericjeanville3147 7 місяців тому

      On criera toujours sur toi , là où tu iras , quelque soit le métier ​@@rosedessables7798

  • @imeel5421
    @imeel5421 5 років тому +11

    J'ai vécu des stages horrible. Mais je n'ai pas lâché ! Facile de s'en prendre à des étudiants. Il faut croire en soi

  • @saradz2239
    @saradz2239 5 років тому +5

    Tu es tellement douce et très mignonne, j espère tomber sur une infirmière comme toi en stage. On ressent que tu es croyante et il me semble que c est ce qui fait ta force et ta douceur. Merci pour ces précieux conseils. Que Dieu te garde et te préserve, ainsi que tes proches.

    • @pioupioupioupiou7770
      @pioupioupioupiou7770 5 років тому

      C est très beau ce que vous écrivez Sara, soyez bénie 🙏

  • @LMHHj2739
    @LMHHj2739 5 років тому +9

    Merci pour cette vidéo, actuellement, je suis entrain de vivre ces moments difficiles durant mon stage, une méchanceté gratuite. MaisJ' y tiens le coup. Merci beaucoup

    • @imeel5421
      @imeel5421 5 років тому

      Courage ma soeur

  • @Crb_Brawl-Star
    @Crb_Brawl-Star 6 років тому +4

    Merci beaucoup pour le temognage! C'est rassurant d'entendre qu'on est pas les seul a vivre ce genre de situation!

  • @mtouvent
    @mtouvent 6 років тому +8

    Je tenais à te félicité pour le temps que tu as pris pour faire cette video. Je suis aide-soignant diplômé de 1997 et j'ai malheureusement retrouvé "des attitudes " que tu as parfaitement décrites et expliquées lors du déroulement des stages. Il ne faut pas idéaliser, le "rôle d'élève" n'est vraiment pas la meilleur place car cela dépend de l'équipe soignante où tu te retrouves en stage. On te laisse les sonnettes, les corvées (labo - pharmacie et j'en passe), souvent les patients que l'on te confie, sont les plus "dificiles" à gérer et tu es souvent seul comme si tu étais de la main d'oeuvre gratuite ou encore comme si tu étais compté "en plus" sur un planning pour soulager la charge des soins.
    C'est une réalite qui parfois est un cauchemar car "rentrer" dans une équipe "formée" ou dans certain "binôme" n'est pas aisé. Oui, tu es "l'élève", on ne respecte pas ton planning si quelqu'un est absent..
    On part d'un principe simple, c'est que tu es un "boulet" car tu es en formation.. On te fait difficilement confiance alors que l'on te laisse travailler seul.. ce qui pose des pb lors des évaluations.. Il faut souvent prendre sur soi, s'adapter, sourire, être volontaire, accepter et essayer de trouver des choses positives qui souvent émanent des patients. On est là pour eux !
    On peut aussi mal te parler avec autoritarisme.. de la part des infirmièr(e)s ou des aide-soignant(e)s.
    Il faut trouver sa place, être volontaire, aimable, disponible, ponctuel.
    Et puis, il y a des stages qui te rappelle que tu ne t'es pas trompé de profession car cela se passe très bien et c'est une évidence pour toi, tu es inclus, tu apprends, tu progresses et tu gagnes confiance en toi car une fois diplômé, du jour au lendemain tu as un secteur à gérer à deux le matin et seul l'am ou la nuit avec une infirmière.
    Tu as raison, il faut persévérer, ne rien lâcher et prouver deux fois plus aux autres que tu es capable de prendre des initiatives, d'anticiper.
    J'avais commencé comme agent de service hospitalier, comme brancardier et j'ai su que je voulais être soignant.
    Aujourd'hui, j'ai 49 ans, j'ai la même motivation et j'aimerai passer le concours d' infirmier "par la passerelle" "épreuve écrite de deux heures avec 3 cas concrets et aptitudes numériques.
    Je vais préparer cette épreuve car il n'y a que 20% des places disponibles sur l'ensemble d'une promotion donc tu dois cartonner dans tes notes pour être le plus haut possible.
    Je me demande si c'est réalisable ? et si je serai capable d'absorber toute la théorie, les partiels, et recommencer à zéro lors des stages même si j'ai beaucoup d’expérience sur le terrain.
    J'aime tes vidéos, ton calme, tes motivations et ta pédagogie alors merci à toi

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  6 років тому

      Scot Campbell merci pour ton témoignage.
      Ne lâches rien, car même si les études sont difficiles , ce métier en vaut la peine. C’est vraiment inadmissible et inacceptable les conditions de stage des étudiants.
      C’est en parlant et en se battant que les choses changeront.
      À très bientôt et merci de tes encouragements.😘

    • @monialeblandine9141
      @monialeblandine9141 4 роки тому

      Oui, cela fait remonter à la surface un souvenir : la première hospitalisation (je n'en ai eue "que" 6 dans ma vie, pas forcément pour des problèmes, mais genre pose de pompe par exemple ... sachant que je suis DID depuis 1989... ) j'avais été mise dans une chambre double, je venais de recevoir la montagne de malheur en pleine figure, annoncée de but en blanc et sans gants comme une gigantesque claque. Comme compagne de misère et de chambre, une vieille dame de 80 ans, qu'on venait de sortir de l’hôpital psychiatrique.... La malheureuse, complètement délirante, s'arrachait sa perfusion et après du sang partout, voulait tomber de son lit, râlait pendant des heures, etc...et la cerise sur le gâteau sans glucides : à chaque fois que le plateau repas arrivait, bim, systématique, une grande flaque de diarrhée dans le lit avec le parfum que vous devinez. C'était systématique. Et devinez qui devait prendre tout son courage avec elle, et aller bien bien nettoyer la personne et le lit ? C'était toujours la même, toute jeune. Quelle épreuve ! Je sais bien que quelqu'un devait le faire de toutes les façons. Mais une toute jeunette... je trouvais, certes qu'elle devait apprendre le métier avec ses désagréments, mais toute jeunette qu'elle était, il me semblait qu'1 plus aguerrie et habituée aurait aussi pu le faire aussi. Non, c'était toujours cette petite jeune fille que l'on obligeait à le faire et sans aide de personne. Je pense souvent à elle, c'est pour dire que j'avais été attristée et très touchée, mais aussi indignée, par cette situation : qu'est ce qu'elle est devenue ? J'espère qu'elle est restée toute gentille, douce et aimable après toutes ces années..... Que rien ni personne n'a réussi à pourrir sa personnalité.

  • @aurangeliquelahaye2454
    @aurangeliquelahaye2454 6 років тому +4

    CA ME RASSURE UNE PERSONNE FRANCHE QUI OSE EN PARLER BRAVO

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  6 років тому +4

      Aurangelique lahaye , en parler c’est dénoncé pour que les choses changes. La souffrance ne doit pas être une norme mais un signal d’alarme.

  • @celinedelteil4213
    @celinedelteil4213 5 років тому

    Bonsoir Mimi, je suis très heureuse d'être tombée sur votre message de soutien, vous êtes géniale, j'aimerais bien vous avoir comme tutrice et si dieu le veut une future infirmière dans la même dynamique qui me correspond totalement.
    Ayant rencontrée une difficulté ce jour vous me donnez la rage pour ne pas tomber.
    MERCI

  • @zoee2230
    @zoee2230 6 років тому +13

    A nous de rester nous meme et de devenir les professionnel bienveillant que lon reve detre

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  6 років тому

      Clo Chette , oui exactement. Je rêve d’un hôpital bienveillant et où le bonheur au travail est une réalité

  • @michellecano9747
    @michellecano9747 2 роки тому

    Je suis une Ide en retraite et je valide tout ce que vous dites...j ai fait fermer un terrain de stage sur maltraitance sur élève Ide et patiente âgée.. je n ai rien lâcher..la surveillante m appelait par un autre nom que le mien ..c était insupportable et le harcèlement était quotidien dans cette unité qui dysfonctionnait ..j ai dû arrêter le stage après dont acte de la directrice de l ifsi ..dans la même année je suis tombée sur l infirmière maltraitante dans l ascenseur de l hôpital je l ai empêchée de sortir au 4e étage lieu de son service et je l ai emmenée avec moi au 8e étage et je lui ai réglé son compte ..toute bredouillante toute repentance elle s est confondue en excuses et ce service n a plus été autorisé à suivre les élèves infirmières je vous parle d un acte de maltraitance sur une petite maminette que je n ai pas cautionné aujourd hui je suis encore fière de moi et en qualité d infirmière je me suis régalée

    • @michellecano9747
      @michellecano9747 2 роки тому

      Je relis mon commentaire ..quelques fautes je n ai rien lache...

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  2 роки тому

      Merci beaucoup pour votre message c’est un message de respect et d’amour on aurait tous besoin de plus d’infirmière comme vous malheureusement ça se fait rare…

  • @madeleineeffah9045
    @madeleineeffah9045 7 років тому +3

    Coucou merci pour cette vidéo 😊
    Hâte que tu nous donnes les astuces pour le concours IADE 😊

  • @enjoy_nurse_student6573
    @enjoy_nurse_student6573 6 років тому +7

    Je suis aussi étudiante infirmière. Là, je passe en 2ème année. Et autant dire que j'ai eu les deux expériences en stage.
    Mon premier stage que j'ai fait était sur les soins de courte durée, et je l'ai fait en hématologie et thérapie cellulaire. J'ai adoré j'ai pu suivre aussi bien les AS, les IDE mais aussi 1 étudiant infirmier qui était en 3ème année. Qui m'a montré énormément de choses....Et mon dernier stage s'est aussi super bien passé ! J'ai vu et fait énormément de choses différentes : mes soins de nursing, la distribution des médicaments, les insulines, les glycémies, les préparations des piluliers mais aussi le rangement des commandes. J'étais dans un EHPAD mais rattaché en milieu hospitalier.
    Mon deuxième stage s'est vraiment moins bien passé (j'étais en EHPAD public qui appartient au CCAS de ma ville), car les AS ne voulaient absolument pas me laisser toucher ou faire un seul geste IDE. Et quand elles me voyaient faire un pansement simple ou préparer le chariot de médicament de mon étage (qui ont été des tâches validées par mes tutrices et les IDE qui m'ont suivit), elles me hurlaient dessus en disant " Mais tu ne dois pas faire ça ! T'es qu'en 1ère année !...." je leur ai donc expliqué que dorénavant, nous pouvons dès la première année effectuait des soins infirmiers. Elles n'ont rien voulu savoir, alors que j'avais l'approbation de la cadre et des IDE.
    De toute les 3, j'ai validé mes 15 semaines et j'ai également validé les compétences 3 et 9.
    Voilà mes expériences de stage.

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому

      De toute façon les patients sont devenus des clients ça change tout !!

  • @David-vl7os
    @David-vl7os 4 роки тому +1

    A voir et à revoir , dire que l’on va réussir de pas s’inquiéter ... ça fonctionne ça fait du bien à entendre et à réentendre même 😊. ça peut remotiver et réconforter et pas que moi après tout c’est ce qu’on a tous envie d’entendre .

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому

      Dilan Ophosaure . Merci pour commentaire. L’important c’est de vous encourager à ne pas baisser les bras. Il faut se battre et ne rien laisser car on a besoin de gens bienveillants dans ce monde parfois insensible.

  • @shourishink
    @shourishink 4 роки тому +3

    milieu hospitalier est durissime , ayant passé toute ma formation je me rappelle beaucoup de hauts et de bas mais surtout beaucoup de défis pour nos propres personnalités, l'humanisme est absent chez quelques soignants ce qui contrarie fortement la signification de cet art = soigner/ prendre soin

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому +1

      shourishink tu as raison, ce milieu est extrêmement difficile car beaucoup de soignants sont aigris a cause du manque de reconnaissance et de la difficulté de ce métier. Néanmoins il est nécessaire de se battre pour que ça change ou de sauver sa peau si on n’est plus en capacité de supporter le manque d’empathie.
      Merci pour ton commentaire
      Tu es infirmier ?

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому

      C'est sûr que la considération du patient ils s'en fichent puisque ce dernier est devenu un client !! Ce qui change tout !!ce qui me dégoûte c'est la mentalité vis à vis d'un malade qui est complètement dépendant du personnel médical et ils en profitent pour ne rien entendre

  • @mehmcho7620
    @mehmcho7620 6 років тому +3

    Très bonne vidéo avec beaucoup de vérités malheureusement
    Suis infirmier et je sais ce que c'est
    Merci

  • @Passionnee-de-CHRIST-TPS-Lyon
    @Passionnee-de-CHRIST-TPS-Lyon 3 роки тому +1

    YESSSS AMENNN AMENN AMENNNN REVALORISONS NOTRE IDENTITE EN CHRIST PARTOUT DS LE MONDE NE NOUS CACHONS PAS . SOIS BRUTALEMENT BENIE MA SOEUR BIEN AIMEE

  • @Neg_tigwav
    @Neg_tigwav 4 роки тому +1

    Depuis le secondaire, je me dis que c'est ce métier que je vais exercer. Merci d'avoir été franche,au moins mtnt je sais mieux a quoi m'attendre mentalement, mtnt que j'ai été accepter pour la formation, je vais surtout pas lâcher. J'attend déjà que le confinement se termine pour commencer ma formation, j’espère être bien préparé, merci pour la vidéo.

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому +1

      Alexandre PHA Bravo pour cette décision et accrochez vous à votre rêve...

    • @Neg_tigwav
      @Neg_tigwav 4 роки тому

      @@mimicareyou3184 merci bcp! Lachez n'est pas une option😊

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому +1

      Alexandre PHA 👏🏽

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому

      Quel métier horrible !! faire une croix sur sa vie privée !!

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому

      Bon courage faites une croix sur votre vie privée !!

  • @haile-kimselassie3805
    @haile-kimselassie3805 6 років тому +2

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, pas tjrs facile malheureusement.

  • @user-bb7ur8gl6q
    @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому +1

    Vous serez toutes admises ils ont besoin d'infirmières et faciliteront l'obtention du diplôme.. après.. c'est un métier très ingrat..peu de vie privée..ni de loisirs.. debout et courir en permanence..ve n'est pas une vie !!

  • @celineatmania3517
    @celineatmania3517 6 років тому +2

    Tellement douce!

  • @virginiechamalloow5122
    @virginiechamalloow5122 4 роки тому +2

    J’ai vraiment envie d’être dans la médecine car je suis vraiment passionnée par le corps humain depuis des années ... j’arrêtais pas de changer d’avis et la psy du travail qui me suit chez Pôle Emploi est très à l’écoute et essaie de m’aider comme elle peut mais à chaque fois je veux faire ça ... après je veux faire autre chose ... mais à chaque fois je reviens sur la médecine. Une fois j’ai fais un test pour déterminer les métiers qui me conviendraient et je suis tombée sur medecin, infirmière, chirurgien, psychologue .. etc
    Tous les métiers associés à la médecine étaient dans la liste lol
    J’aime bcp les gens et à part le medecine je ne vois pas trop vers quoi je pourrai me tourner car les autres métiers ne m’intéressent pas vraiment
    Je voulais faire Fac de médecine mais j’ai 37 ans et ça va être trop compliqué car je n’ai pas de boulot et si je bossais en même temps j’arriverai pas à me concentrer sur les études ... Celle qui me suit m’a dit que c’était possible de me faire financer une formation en IfSI car ce sont des métiers « utiles » et qu’ils savent que tu peux trouver du boulot derrière ... ce n’est pas forcément le cas pour d’autres métiers
    Mais la avec le Coronavirus je me suis rendue compte que ce métier est tellement beau ... et tu sais que tu es importante aux yeux des patients que tu soignes ... par contre j’espère vraiment que les gens seront maintenant + reconnaissants envers le milieu hospitalier car c’est grâce à eux que bcp de gens sont sortis guéris de cette maladie ... et que tous ces métiers vont devenir bcp + reconnus.
    Mais j’ai déjà été stagiaire en vente et également en coiffure et c’était exactement pareil ... mais en vente c’était le pire ... la responsable se moquait de moi et même si les 2 vendeuses me parlaient bien au début ca n’a pas duré longtemps. En fait j’ai la maladie de Crohn et il y a forcément des personnes bienveillantes autour de moi mais il y en a d’autres qui sont capables de se moquer quand tu vas aux toilettes par exemple .. même si tu es en rémission à ce moment là 🙄
    Mais je suis restée forte et je suis restée jusqu’à la fin de mes 3 semaines de stage ... à la fin la responsable m’a dit « t’es un boulet vas y recule tu me saoules » .. j’avais failli pleurer mais je me suis retenue. J’ai pleuré 5mn dans ma voiture et je suis repartie chez moi ..
    c’est pas la première fois que j’allais pleurer et je pense que ça sera pas la dernière non plus ...
    dans n’importe quel travail les stagiaires ne sont pas toujours vu d’un bon œil 😔
    Quand tu es adulte ils se disent sûrement « mais qu’est ce qu’elle fout à faire encore des études à son âge ? Elle devrait bosser comme nous »
    Autour de moi dans la famille j’ai l’impression qu’on ne croit pas en moi .. ma mère ne me voit pas dans la médecine, mon père il pense que je suis pas assez intelligente pour avoir le Bac car sinon j’aurai « bossé dur + jeune pour l’avoir »
    Ma cousine me demandait pk j’ouvrirai pas un institut de beauté parce que bcp de monde devient son propre patron aujourd’hui mais moi je ne me vois pa gérer une entreprise petite ou grande .. et le monde de la beauté m’a intéressé un moment mais c’est plus le cas aujourd’hui je pense que je m’ennuierait vite et de toute façon je reviens toujours à parler de médecine donc au final je reviens toujours au point de départ 😁

    • @athoms2724
      @athoms2724 2 роки тому

      Bonjour 👋, beau témoignage, je ne connais pas ta situation. En tt cas, si tu deviens infirmière, il existe des passerelles ensuite vers médecine. Rien n'est facile de tte façon donc si tu as une opportunité fonce.

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому

      Faites une croix sur votre vie privée !!!! métier trop ingrat !!

  • @MyLoveCinema
    @MyLoveCinema 6 років тому +1

    Merci pour tes gentils conseils! Je m abonne ;-)

  • @MielleuseLili974
    @MielleuseLili974 5 років тому

    Merci pour ton témoignage, tes conseils, ça rebooste

  • @sevgiselimkoc
    @sevgiselimkoc 6 років тому +2

    Ce métier est mon rêve ! Je me suis orientée dès la 3ème pour ce métier, après avoir eu le bac ST2S j'ai commencer une formation de secrétaire médical (pour passer les concours et avoir une formation en même temps ) mais mon stage se passait vraiment mal avec la secrétaire qui m'ancadrais !! J'ai arrêter la formation. Elle m'avait détruit toute ma motivation ! Après je n'ais pas regretter car secrétaire médical n'était pas mon rêve. La seul chose que je regrette c'était de ne pas pouvoir parler. Là je sais que je ne dirais pas oui à tout. J'ai intégré l'école dinfirmier j'attaque en septembre.. j'espère fortement que mes stages se passe bien..

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  6 років тому

      Svgi 66 , Merci de ton commentaire. Si tu es dans un bon état d’esprit tout va bien se passer. Aies confiance en toi et en ton projet et ton rêve...

    • @byzarsln
      @byzarsln 5 років тому

      Bonjour, actuellement je suis en premiere st2s et j’ai quelque question pour ce metier que je veux exercer plus tard, je vois que t’es voilée et moi aussi est ce qu’il accepte le voile en ifsi. Iyi günler 😊

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому

      Révisez votre orthographe niveau CP !!

  • @monialeblandine9141
    @monialeblandine9141 4 роки тому

    Je comprends beaucoup, beaucoup, et énormément de choses qui me semblaient tout à fait ahurissantes et irrationnelles, difficiles et insencées, voire qui peuvent gêner l'avenir.... des malades qui par ricochet, subissent , que ce soit voulu (oui, cela existe) ou pas, toutes ces situations ces dérives institutionnelles et ce que vous dénoncez les uns et les autres, infirmiers, médecins, futurs médecins etc... Merci, aussi, car grâce à tous ces témoignages concordants et qui parlent presque d'une seule voie, et pas seulement votre seul témoignage, j'arrive à moins culpabiliser en passant et repassant à la loupe tout ce que j'ai dit ou fait pour attirer des actes petits ou grands, insidieux, discrets ou pas voire pervers, des brutalités verbales et physique, et réaliser que tout cela ne m'est pas adressé personnellement, que je n'ai rien dit ni fait pour attirer cela, même si je le subis, mais fait partie d'un système dysfonctionnel et systémique à mon sens. Pire encore, pire du pire, en creusant dans mes souvenirs, en prenant conscience de ce qui n'avait pas eu de sens sur le moment mais pas si anodins en réalité, tous ces petits ou grands faits flottants dans ma mémoire dont je ne savais que faire, prennent à présent leurs places dans une histoire, j'ai réalisé de même, à la fois avec soulagement et une stupéfaction très désagréable, que je n'avais pas été forcément été la plus mal lotie en fin de compte, par rapport à beaucoup d'autres malades. Ainsi, ce que vous souffrez, nous malades nous en souffrons aussi, parce que tous ces malheurs, même si vous les gardez cachés et sous le tapis, sont communicatifs forcément d'une façon ou d'une autre. (Je suis diagnostiquée DID depuis 1989, j'en ai vu passer .... sourire)
    Je parlais de gêne au début de mon commentaire concernant les malades, car ces expériences peuvent aussi rendre la personne si elle devient à nouveau malade, très réticente soit à se faire soigner soit à accepter ses soins donc de gêner ces soins et leur efficacité

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому +1

      Moniale Blandine , merci pour ton commentaire qui est vraiment touchant...
      Le mal être des infirmiers et des étudiants a effectivement beaucoup d’impact sur le patient puisque la souffrance rejaillit obligatoirement sur lui même si le soignant fait tout pour le cacher.
      C’est en parlant de ce mal être qu’on pourra le comprendre et agir dessus.

    • @monialeblandine9141
      @monialeblandine9141 4 роки тому

      @@mimicareyou3184 Merci beaucoup. Je me relis, je m'aperçois que me texte n'est pas très très bien écrit et clair, veuillez m'en excuser...

  • @paulpaulovic9371
    @paulpaulovic9371 6 років тому +11

    Je suis moi même étudiant infirmier, en reconversion, avant j'étais gendarme puis agent de sécurité et enfin agent de sécurité incendie, j'ai 41 ans.
    Mais, franchement je n'arrive pas à comprendre cette "volonté " de casser les étudiants, il y a parfois des cas très graves pouvant aller jusqu au suicide à cause de ça, en médecine n'en parlons même pas.
    Oui, ce cassage d'étudiant me surprend et ne me parait pas logique du tout venant de la part de personnes soignantes, qui sont formidable aavec les patients ( un véritable fossé entre ce que j'ai connus un jour en tant que patient et les soignants en tant que collègues,,,on dirait que ce n'est pas les mêmes personnes, MDR ils se transforment ou quoi lol ) venant de la part de personnes pour qui vous êtes de futures collègues, et surtout de personnes qui sont passé par là...
    Jusqu içi, j'aie eu un stage, qui s'est très mal passé, la crèche, dès le début la directrice m'avait dans le pif et à demandé de rapporter le moindre de mes faits et gestes, ce qui n'as pas loupé, un jour un tel car j'attendais un mess de ma copine, rapporté, je m'etais trompé de pommade pour les fesses rouges d'un BB raporté, j'avais dit un jour car déjà sous pression avec cette impression d^'etre observé comme si j'etais un débile " putain " un peu fort en mettant trompé sur le plat d'un BB, rapporté et je passe les detailles ou je n'aurais jamais du trouvé les auxilliaires et les puers sympa en racontant ma viecomme quand on parle entre collègue ,,,comme tu dis rester à sa place
    Une horreur ce stage.....

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  6 років тому +2

      Oui tu as raison il y a parfois un décalage entre le comportement des soignants envers le patient et leur attitude envers l’étudiant.
      Il faut changer cela en étant des professionnels diplômés bienveillants et bien traitants. Je faisons pas vivre aux étudiants les souffrances vécues par nos paires

    • @mtouvent
      @mtouvent 6 років тому +1

      Quand on est en stage auprès d'adulte, les stages de crèche, de petites enfances, je ne trouve qu'ils ne sont pas adaptés à nos connaissances, j'ai connu ce même sentiment quand j'ai passé mon diplôme d'aide-soignant - pourtant la plupart du temps d'être un mek à ses avantages dans une équipe que de femmes

    • @planetechatmaison6103
      @planetechatmaison6103 6 років тому +1

      oui c'est inadmissible venant de la part de ceux qui se disent "professionnels de santé" et l'ecole ne nous aident pas du tout ils mettent plutot des batons dans les roues et moi je ne preférais meme pas en parler à l'ecole quand ça se passait moins bien

    • @valeriebaeck4223
      @valeriebaeck4223 4 роки тому

      Je suis infirmière et je te souhaite beaucoup de courage. Bisous 😚

  • @paulpaulovic9371
    @paulpaulovic9371 5 років тому +6

    Me cocernant j aie arretez ces études ou à chaque stage tu marche sur un file et ou tu peux te faire viré si ta tronche ne plais pas, je suis desolé mais c'est la verité.
    Bien content de ne plus faire ces études de tarés, monde que je croyais et savait reservé à medecine mais IFSI aussi au fait.
    Un conseil, si vous avez 40ans ou plus ne lacher pas un boulot pour faire ESI, en pensant que les inf vue lors de vos hospitalisation eventuelles sont aussi celle que vous croiserez en stage,,,grosse erreure, les infirmières pour beaucop ( pas toute heureusement mais c'est rare ) sont de vrai saloperie une fois sorti de la chambre!

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  5 років тому +1

      Paul PAULOVIC . Merci pour ton commentaire !
      Tu n’as pas tort , ce n’est pas facile de suivre les études d’infirmière car il y a un manque d’empathie envers la relève.
      C’est dommage car il ne suffit pas de bien s’occuper du patient pour être une « bonne infirmière ».Dans notre décret de compétence et déontologie professionnelle, la transmission et la formation des stagiaires font aussi partie de nos missions.
      Je milite pour la bienveillance auprès des étudiants car ce sont de futurs collègues et la révèle de demain.
      C’est dommage que le comportement parfois décourageant de certaines infirmières t’ai conduit à arrêter la formation.
      Bonne continuation et je te souhaite de trouver un métier ou tu t’épanouiras encore mieux.

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q 6 місяців тому

      Trop de fautes d'orthographe !!

  • @wafaouhammou1719
    @wafaouhammou1719 4 роки тому

    Bonsoir je viens de rencontrer votre vidéos et ca m intéressait bcp merci pour tes conseilles je veux juste te demander de nous parler un peu sur les études je trouve que ca sera utile pour la plupart nous avons besoins des personnes comme vous de nous aider

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому

      Merci pour votre commentaire. Sur quoi précisément voudrais-tu que je fasse une vidéo ? Sur le contenu de la formation d’infirmière ? 😘

  • @dowadembele8611
    @dowadembele8611 4 роки тому

    Je rentre en formation le mois prochain merci mais mon stresse augmente encore avec votre vidéo j'ai encore plus peur.

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому

      Ce n’est pas le but de la vidéo. L’objectif est d’être conscient des attentes en stage pour s’y préparer. Comme je l’ai dit on ne naît pas IDE mais on le devient. Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance .
      Je me bâts pour que les choses changes et que les étudiants soient mieux traités.😘😘

  • @eunicebedi2972
    @eunicebedi2972 4 роки тому +1

    Salut merci pour la video mais jaimerais savoir pour une personne qui a eu le concours dinfirmiere en afrique et qui immigre aux usa comment sa se passera pour exercer dans ce domaine

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому +1

      Salut! Merci pour ton commentaire.
      Pour exercer aux États Unis si tu es déjà infirmière il faut repasser un examen qui s’appelle le NCLEX . Si tu veux d’autres précisions n’hésites pas à rejoindre le groupe Facebook infirmiers dans le monde.
      😘

    • @eunicebedi2972
      @eunicebedi2972 4 роки тому

      @@mimicareyou3184 merci cest gentil

  • @tilouloulou
    @tilouloulou 5 місяців тому

    Je viens de faire un stage catastrophique, elle a écrit des trucs vraiment injuste sur moi.

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  5 місяців тому

      Je sais que tu le vis comme une épreuve et une injustice mais saches que ça ne défini pas ta valeur. C’est juste une expérience désagréable qui doit te servir pour rebondir.
      . Essaye de comprendre qu’est-ce qui a fait que tu en arrives là. Tes connaissances sont elles suffisantes ? Ton engagement dans les soins sont il assez ? Es-tu à l’aise avec ce métier ?
      Bonne continuation et si c’est ta vocation ne lâche rien😘

  • @Svetlanafrance177.
    @Svetlanafrance177. 3 роки тому

    Moi je rêve d’être infirmière militaire sinon merci de m’avoir plus ouvert l’esprit pour cette formation ! :()

  • @norabahai8288
    @norabahai8288 Рік тому

    Coucou je suis dans 3eme année mon 1er stage en Ortho ca passe pas bien de tout s'il vous plaît j'ai besoin de vous parler ou je parle avec qlqun d'autre pour m'aider.

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  Рік тому +1

      Hello Nora, tu peux me contacter par mail à mimicareyou@gmail.com ou en mp sur Instagram @mimicareyou.
      Je te conseille aussi d’en parler avec ta référente de stage de l’école qui pourra aussi te donner des conseils.

    • @nemmoh4409
      @nemmoh4409 11 місяців тому

      Et quand la referente et la directrice sy met on a plus que la corde

  • @stassybbey404
    @stassybbey404 4 роки тому

    Bonjour. Pouvons nous discuter pour l'entretien d'oral pour l'entrée en ifsi ?
    Cordialement

    • @mimicareyou3184
      @mimicareyou3184  4 роки тому

      STASSY bbey bonjour ! Tu peux m’envoyer un message privé sur Instagram : mimicareyou_vg ou par mail : mimicareyou@gmail.com

  • @feriel94boutaoua71
    @feriel94boutaoua71 5 років тому

    J ai une question la je suis en 3 ème et je vais faire un firmiere il faut que je vais ou

    • @anaisroumestant4749
      @anaisroumestant4749 5 років тому +1

      L'idéal c'est de faire une seconde générale puis une première ST2S ( bac technologique sanitaire et social)

    • @dapcoldie22
      @dapcoldie22 5 років тому

      Ou un bac S ainsi que des stages hospitaliers

    • @venivedivici917
      @venivedivici917 4 роки тому

      Honnêtement fais le bac que tu veux, y'a vraiment pas besoin de faire S ou ST2S pour aller en infirmière! J'ai fait éco, et on revoit tout en première année.