CONCLUSION - A MÉDITER : à 11:38 => "L'Homme était partout hospitalier. Tant qu'on rencontrait des individus, tous se passait bien. Dès que les gens commençaient à se grouper, à évoluer au rythme des grandes pensées religieuses ou politiques, alors là commençaient les problèmes. Mais l'Homme en tant qu'individu ouvre sa porte et son cœur."❤
Quelle fraîcheur ces 2 gars ❤ " totalement touchant de les voir ne rien rien lâcher, les cailloux , le sable, 40 degres rien ne leur fait abandonner. En Russie les douaniers en perfusion"😂1 kg de miel par jour!!😵 Bravo à vous...quelle sagesse du monde doit vous habiter à ce jour!... 25 ans plus tard 🙏
quand papa paye pour glander ,j ai du respect pour l, ouvrier qui se lève à 5 H du matin,pas pour ce fils à papa qui s'invente des défis.On voit le resultat . j'aimerai pas etre à sa place .
« L’homme en tant qu’individu est ouvert et accueillant mais dès qu’on a des grandes pensées religieuses ou politique commence les problèmes » Tellement vrai !
Magique. Quand au miel.... Mille fois oui, c'est vrai. J'ai failli mourir d'une maladie des poumons, et embolie etc... Le miel "Manuka" m'a sauvée a raison de deux cuillères à thé par jour pendant 5 jours.
@@alicemartin3739 c'est le miel issu des fleurs de l'arbre à thé très chargé en huile essentielles on lui confère des propriétés antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes formidables notamment. Il provient principalement de la nouvelle Zélande.
Bourgeois boêmes d'hier... introduits sur les plateaux de télévision... sans difficultés ...ils vivent sans parachutes...j'en doute un peu. Beaucoup de fils de famille...connaissent encore ce parcours. Tesson est un remarquable causeur...je suis toujours sous le charme. Mais combien d'anonymes le sont....et ne sauront jamais entendus.
Oui, quand on ne sort de rien et qu'on n'a pas eu une éducation et une culture certaines, on peut manquer d'assurance ou être dacalé-e, en tout cas on nous ignore plus volontiers.
Ça sent l'aigreur ce ceux qui expliquent ne pas avoir fait la meme chose parce qu'ils ne sont pas bien nés. En l'espece, ça n'a rien du tout à voir ici. Ils sont partis avec 1000$ en poche, une envie d'aventure et une bonne dose de culot et d'énergie. Vos suppositions sur fond de lutte des classes montrent malheureusement que vous êtes à côté de la plaque. Ils étaient jeunes et ils "mordaient la vie à pleines dents". Moi, je suis content pour eux.
@@bodawei425 Ils se font héberger et nourrir par des habitant·es mille fois (dix mille? ...) moins riches qu'eux ; on est en 1996 dans les pays d'Afrique, Asie, Amérique latine : "1000 dollars en poche" , ce serait déjà énorme pour des gens qui en plus voyagent en vélo !! 😅 Ils représentent pour moi l'arrogance occidentale dans sa splendeur, version bêta de ces milliers de backpackers et digital nomads en quête d'authenticité-hors-des-sentiers-battus qui peuvent se permettre d'être des "citoyens du monde" parce qu'ils ont le bon passeport. Par ailleurs, ils ont tous les deux été socialisés très jeunes aux voyages et/ou au monde de l'édition : c'est pas des mecs qui se sont réveillés un matin en disant "j'ai envie d'explorer le monde, flûte dans une main, carnet dans l'autre"... !
Tout cela nous rajeunit pas. Marrant de voir Sylvain à cette époque. En 96 je ne sais pas si j'aurai apprécié cet interwiew. La maturité a vraiment de bonnes qualités.
J'adore la conclusion de Sylvain, elle est parfaite et rejoins la mienne, après 30 ans de voyage et un tour du monde (mais plus confortable le mien), les hommes et femmes sont partout globalement chouettes et acceuillants, si on marche avec son coeur ouvert, et pas calaminé par des visières fondées sur les "enseignements" des média et la trouille des parents
En 70 je suis parti 3 mois Canada, US, Mexique avec 300 francs en poche. On peut voyager avec presque rien en travaillant ici et là et en ne nourrissant frugalement.
Perso j'ai traversé le Canada solo pendant 6 mois à velo/ kayak avec 2000€... c'était en 2004... beaucoup d'aventures de toutes sortes, de multiples échanges de services dans les auberges de jeunesse...cuisine Française contre hébergement, soirée piano contre un leaft , article contre séjour en cabane dans les arbres etc...beaucoup de rencontres, de séjours chez l'habitant ou campement en pleine nature...quelques rencontres intéressantes avec des ours, les martres, des orignaux , des renards brun, un béluga très intrigué , quelques moufettes et du transport en commun pour les phoques... beaucoup de péripéties,d'aventures et de rencontres de toutes sorte...mais pour ma part je ne pouvais vraiment pas me contenter de manger frugalement pour faire 80/130 km jour sur un vélo chargé...
Trop bien les bouclettes de Sylvain et déjà l'épurement est là en accord dans les actes et le verbe. Je vais élaguer de mon côté, sur ces belles paroles
ah oui du coup t'es en train de te rendre compte qu'ils ont mythonné, j'ai deja fais une rando a velo et au bout de 3 semaines t'es bien obligé de prendre un jour de repos. Si tu essaies de me faire croire qu'il y a des jours ou ils ont tapé plus de 150 km tu vas me faire rigoler.
Oui, enfin, papa et maman auraient été là en cas de soucis financier !! l'aventure est plus 'aisée' en partant de là. Sympathiques garçons et livre quant même.
Magnifique à voir aujourd'hui!!. Mais le roman des 1000$ même pour l'époque n'est malheureusement pas crédible!.. Surtout quand on connaît bien la réalité de l'envers du décor à savoir qu'être fils de les à quand même très très très grandement et très très souvent aidés!!. Il n'en reste pas moins que j'adore Mr Sylvain Tesson pour tous ses magnifiques livres et sa très chère panthère à couper le souffle!!! Olivier Mine n'aura servi à rien mais Sylvain TESSON heureusement est resté parmi nous!!! Ce goût du voyage que l'on revie intensément et instantanément par les odeurs, les GOÛTS!!, la musicalité des langues, et les regards croisés qui vous reste à jamais dans le cœur sont vraiment des choses inoubliables et intemporelles!!! Une chose est sûre c'est que voyager n'est vraiment pas une q d'argent, c'est une question de temps!.. Merci pour cette claque dans les souvenirs!!!
Ils formaient un chouette duo tous les deux, très rafraichissant ! Dommage qu'ils se soient brouillés à mort... Et puis, Sylvain était moins sentencieux aussi... ;)
Avez-vous écouté Sacha Guitry s’exprimer , notamment dans " si paris m’étais conté ? " le flux, le flot, le rythme et les liaisons nous rappellent à quel point le français est une langue riche et subtile dont la complexité se justifie par les nuances qu’elle permet … je ne peux m’empêcher de faire le lien entre qualité de vie et qualité du langage.
oh le fils à son papa et sa manman ... j'ai un type dans mon village qui a fait le tour du monde en vélo avant tesson et personne ne lui a proposé de venir en parler à la téloche
Oui, malheureusement ma génération ne lis pu... Ça serait un grand bon en avant de remettre à l'honneur cet art car c'est la première porte vers une expression agréable et fluide.
deux belles personnes, malheureusement pas assez woke pour l'intelligentsia parisienne qui verrouille tous les médias étatiques à ceux qui non pas pour horizon absolu la femme voilée et l'homme déconstruit 😡
Tesson doit être beaucoup moins reac que vous. Il est tout le temps à la télé, on le propose à l'Académie Française, ses bouquins sont toujours encensés depuis 30 ans... effectivement je pense qu'on cherche à le faire taire. Vous êtes complètement bidons à l'extrême droite avec votre théorie du woke. Votre wokisme vous sert à tout discréditer, donc vous faites ce que vous prétendez dénoncer.
Très vrai, hélas... D'ailleurs à l'époque ils animaient une émission consacrée au voyage sur Radio-Courtoisie, une radio totalement indépendante qui privilégiait la qualité des intervenants plutôt que leur positionnement idéologique.
ils étaient à côté de la plaque, qund mme, au vu des évenements ds les pays qu'ils traversaient, guerre, misère, toussa, ça leur passait au dessus ou bien?!
De bon petits jeunes des beaux quartiers qui voyageaient avec la CB de papa puis qui chroniquaient leurs aventures sur Radio Courtoisie..... .une bonne jeune vieille France reactionnaire donneuse de lecons... Tesson au printemps des poètes ???? Des poetes reacs comme la Rachida....
C’est sur qu’avec un papa comme Philippe Tesson ça aide ! Car à l’époque je travaillais et gagnais rien ,ce qui n’a pas beaucoup changé par la suite . Le prolétariat n’avais pas été formaté pour le voyage et l’aventure . Principes bourgeois en l’occurrence…
L’homme en tant qu’individu ouvre sa porte et son cœur 🙏
Sylvain Tesson perpétue actuellement la grande tradition des écrivains voyageurs ☀️🇨🇵👍
🤩👌
J'ai lu les chemins noirs c'est sur cest un grand écrivain
alexandre aussi entre africa treck et mada treck
Les écolos kérosène.
Quel trésor cette archive ! ☀️
De joyeux troubadours pleins de vie, de joie, et d'espérance. Merci. Bravo.
🤣
De vrais aventuriers et pour Sylvain Tesson identique à lui même jusqu’au restant de ses jours👏
Ne va pas l'enterrer trop vite
alexandre aussi va voir Mada Treck
Mouais...
j'adore Sylvain Tesson! respect pour ce GRAND Homme: poète et écrivain hors norme !
🤩
J'ai pas vu le temps passer tellement ces gars sont captivants, avec une locution bluffante. Ça doit être un régal de passer une soirée avec eux !
Une élocution
CONCLUSION - A MÉDITER : à 11:38 => "L'Homme était partout hospitalier. Tant qu'on rencontrait des individus, tous se passait bien. Dès que les gens commençaient à se grouper, à évoluer au rythme des grandes pensées religieuses ou politiques, alors là commençaient les problèmes. Mais l'Homme en tant qu'individu ouvre sa porte et son cœur."❤
Très belle archive merci beaucoup
Quelle fraîcheur ces 2 gars ❤ " totalement touchant de les voir ne rien rien lâcher, les cailloux , le sable, 40 degres rien ne leur fait abandonner. En Russie les douaniers en perfusion"😂1 kg de miel par jour!!😵
Bravo à vous...quelle sagesse du monde doit vous habiter à ce jour!... 25 ans plus tard 🙏
quand papa paye pour glander ,j ai du respect pour l, ouvrier qui se lève à 5 H du matin,pas pour ce fils à papa qui s'invente des défis.On voit le resultat . j'aimerai pas etre à sa place .
@@freshpeufra3829 lisez donc ces gens avant de vous faire une idée vous en sortirez probablement moins aigrie
Moi aussi je serais très fraîche si j'avais eu leur aisance financière 🤣🤣🤣 cela dit tant mieux pour eux🤷♀️
ça, ça reste à voir. J'en ai connu dans l'aisance financière et ils ne sont pas plus frais pour ça@@emmaphilo4049
Ils sont incroyables tous les deux !!!
Croustillants personnages, les voyages forment la jeunesse ," les globes trotters" comme la série télévisuel de l'époque. :)
« L’homme en tant qu’individu est ouvert et accueillant mais dès qu’on a des grandes pensées religieuses ou politique commence les problèmes »
Tellement vrai !
Terriblement d'accord !
non c'est un préjugé, il suffit de ne pas être prosélyte et rester discret par rapport à ses idées
@@lolobaf non.
Les problèmes de ce monde sont religieux et politique.
Et ce depuis la naissance de l'humanité car c'est ce qui régi une société.
@@Swingitan🤡🤡🤡
IN CRO YABLE !!!! Et l épisode " Crimée " fantastique....
Magique. Quand au miel.... Mille fois oui, c'est vrai. J'ai failli mourir d'une maladie des poumons, et embolie etc... Le miel "Manuka" m'a sauvée a raison de deux cuillères à thé par jour pendant 5 jours.
c'est quoi le miel "Manuka" ?
@@alicemartin3739j'ai un baume à lèvres au miel et Manuka. Il est apparement démontré scientifiquement que ce miel à des propriétes antibacteriennes.
Donc rien à voir avec le kilo par jour dont il parle!... ça me semble impossible à manger
@@alicemartin3739 c'est le miel issu des fleurs de l'arbre à thé très chargé en huile essentielles on lui confère des propriétés antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes formidables notamment. Il provient principalement de la nouvelle Zélande.
Et bien je vous souhaite une vie aussi douce et belle que le miel. Prenez soin de vous ! Et gardez le sourire 🙏🏻🫂
Bourgeois boêmes d'hier... introduits sur les plateaux de télévision... sans difficultés ...ils vivent sans parachutes...j'en doute un peu.
Beaucoup de fils de famille...connaissent encore ce parcours.
Tesson est un remarquable causeur...je suis toujours sous le charme.
Mais combien d'anonymes le sont....et ne sauront jamais entendus.
Oui, quand on ne sort de rien et qu'on n'a pas eu une éducation et une culture certaines, on peut manquer d'assurance ou être dacalé-e, en tout cas on nous ignore plus volontiers.
Exactement ce que je me suis dit.
Ça sent l'aigreur ce ceux qui expliquent ne pas avoir fait la meme chose parce qu'ils ne sont pas bien nés. En l'espece, ça n'a rien du tout à voir ici. Ils sont partis avec 1000$ en poche, une envie d'aventure et une bonne dose de culot et d'énergie. Vos suppositions sur fond de lutte des classes montrent malheureusement que vous êtes à côté de la plaque. Ils étaient jeunes et ils "mordaient la vie à pleines dents". Moi, je suis content pour eux.
@@bodawei425 Ils se font héberger et nourrir par des habitant·es mille fois (dix mille? ...) moins riches qu'eux ; on est en 1996 dans les pays d'Afrique, Asie, Amérique latine : "1000 dollars en poche" , ce serait déjà énorme pour des gens qui en plus voyagent en vélo !! 😅
Ils représentent pour moi l'arrogance occidentale dans sa splendeur, version bêta de ces milliers de backpackers et digital nomads en quête d'authenticité-hors-des-sentiers-battus qui peuvent se permettre d'être des "citoyens du monde" parce qu'ils ont le bon passeport.
Par ailleurs, ils ont tous les deux été socialisés très jeunes aux voyages et/ou au monde de l'édition : c'est pas des mecs qui se sont réveillés un matin en disant "j'ai envie d'explorer le monde, flûte dans une main, carnet dans l'autre"... !
@@bodawei425 1000$ pour traverser deux océans avec des étapes à Tahiti et l'île de Pâques....j'ai des doutes.
Unique ces deux là ! Merci, un plaisir à entendre 😉
Que des souvenirs, je me rappelle aussi de leur traversée de l'Himalaya
Super Sylvain Tesson , ça fait du bien de l'écouter
Tout cela nous rajeunit pas. Marrant de voir Sylvain à cette époque. En 96 je ne sais pas si j'aurai apprécié cet interwiew. La maturité a vraiment de bonnes qualités.
Si j’aurai …
@@clementvieira8939 si j'aurais? Si j'eusse?
J'adore la conclusion de Sylvain, elle est parfaite et rejoins la mienne, après 30 ans de voyage et un tour du monde (mais plus confortable le mien), les hommes et femmes sont partout globalement chouettes et acceuillants, si on marche avec son coeur ouvert, et pas calaminé par des visières fondées sur les "enseignements" des média et la trouille des parents
Et c'est là qu'on réalise à quel point il est accessible de conditionner le gens de manière absurde.(comme dans votre très bon exemple).
C’est vrai que les parents, qu’est-ce qu’ils ont pu nous filer comme trouille inutile!…
En 70 je suis parti 3 mois Canada, US, Mexique avec 300 francs en poche. On peut voyager avec presque rien en travaillant ici et là et en ne nourrissant frugalement.
Perso j'ai traversé le Canada solo pendant 6 mois à velo/ kayak avec 2000€... c'était en 2004... beaucoup d'aventures de toutes sortes, de multiples échanges de services dans les auberges de jeunesse...cuisine Française contre hébergement, soirée piano contre un leaft , article contre séjour en cabane dans les arbres etc...beaucoup de rencontres, de séjours chez l'habitant ou campement en pleine nature...quelques rencontres intéressantes avec des ours, les martres, des orignaux , des renards brun, un béluga très intrigué , quelques moufettes et du transport en commun pour les phoques... beaucoup de péripéties,d'aventures et de rencontres de toutes sorte...mais pour ma part je ne pouvais vraiment pas me contenter de manger frugalement pour faire 80/130 km jour sur un vélo chargé...
La grande classe
Un grand Monsieur
Superbe !!! j'adore ces 2 mecs ... c'est ça le voyage.
Sylvain, déjà la tournure des phrases 😊
Trop bien les bouclettes de Sylvain et déjà l'épurement est là en accord dans les actes et le verbe. Je vais élaguer de mon côté, sur ces belles paroles
Magnifique. 🌟🌟🌟
Alexandre poussin a ensuite voyager en marchant avec son épouse, superbe aventure aussi
« L’homme en tant qu’individu ouvre sa porte et son cœur. » C’est peut-être le groupe qui nous influence par trop.
C'est accorder déjà une trop grande confiance en l'individu.
Ca fait 70km par jour ce qui est fou pour une année de vélo. Quand ca monte, sur le sable, dans le froid ou la canicule .. RESPECT
ah oui du coup t'es en train de te rendre compte qu'ils ont mythonné, j'ai deja fais une rando a velo et au bout de 3 semaines t'es bien obligé de prendre un jour de repos. Si tu essaies de me faire croire qu'il y a des jours ou ils ont tapé plus de 150 km tu vas me faire rigoler.
@@GLITEULBURG j'imagine qu'ils ont aussi compté les kilometres faits en bateau (ou en avion)
Ils ont des talents, et cela rend jaloux....
C'est plus profond que ça. Certains êtres humains n'ont pas l'espace pour développer / exprimer leurs talents.
@@emmaphilo4049 Déterminisme, libre arbitre, épigénétique..etc??
La jalousie, l'argument des béni-oui-oui.
Alexandre Poussin aussi est bien connu je trouve
Ces jeunes sont magnifiques !
Ce sont des vieux maintenant ! ^^
Magnifique
Magnifique 😍
Mais....Sylvain joue super bien de la flûte! Ya un talent musical à explorer là 🎶🎵🎼
..et de la cornemuse
On s'en fou
Toujours aussi interessant..
Bravo aux rouleurs ! Portés par leur curiosité et leur coeur... ils iront loin !😉
Parfois trop loin et la gueule en travers.
vrai, il s'est passé quoi ? lol
@@jean-marie2060
la conclusion est au top
Cool un jour, cool toujours.
Oui, enfin, papa et maman auraient été là en cas de soucis financier !! l'aventure est plus 'aisée' en partant de là.
Sympathiques garçons et livre quant même.
Si tous les fils à papa écrivaient comme Tesson...
1000 dollars en poche. Et l’autre parle de fils à papa. Comme s’ils devaient s’excuser d’avoir des parents avec des moyens financiers
Très intéressant merci
Sylvie tesson ?😂😂😂😂😂
lapsus révélateur?
Bah, ça arrive de se tromper en direct.
Les cheveux sans doute 😅
Oui
J’aime trop la tête de Sylvain quand le mec dit ça 😢😅
Dingue comment Sylvain Tesson ressemble à Mouts de Nus et Culottés (qu'on verrait bien jouer de la flute contre le gite et le couvert)
Belle conclusion 🌟
Ah il était bien Olivier MINNE à l'époque
Des têtes bien pleines.. j’adore
La tronche de Tesson ! Génial !
Sacrés aventuriers !!!👍🤗
Quelle conclusion !
De vrais aventuriers ! 👍
On étudie un de ces textes en culture générale pour le BTS
ils sont passionnants
Quelqu'un sait il d'où vient leur mésentente ? Ça sera génial.
Magnifique ce Peugeot !
Magnifique à voir aujourd'hui!!.
Mais le roman des 1000$ même pour l'époque n'est malheureusement pas crédible!..
Surtout quand on connaît bien la réalité de l'envers du décor à savoir qu'être fils de les à quand même très très très grandement et très très souvent aidés!!.
Il n'en reste pas moins que j'adore Mr Sylvain Tesson pour tous ses magnifiques livres et sa très chère panthère à couper le souffle!!!
Olivier Mine n'aura servi à rien mais Sylvain TESSON heureusement est resté parmi nous!!!
Ce goût du voyage que l'on revie intensément et instantanément par les odeurs, les GOÛTS!!, la musicalité des langues, et les regards croisés qui vous reste à jamais dans le cœur sont vraiment des choses inoubliables et intemporelles!!!
Une chose est sûre c'est que voyager n'est vraiment pas une q d'argent, c'est une question de temps!..
Merci pour cette claque dans les souvenirs!!!
en quoi n'est il pas crédible ?
@@jeanlouis731 des billets d'avions pour traverser l'atlantique et le pacifique pour commencer...
Dans la présentation des invités, Olivier Mine mentionne "Sylvie" Tesson... 15"
Olivier ce canon ❤❤❤❤
Ils formaient un chouette duo tous les deux, très rafraichissant ! Dommage qu'ils se soient brouillés à mort... Et puis, Sylvain était moins sentencieux aussi... ;)
"vous quêtiez?" J'adore ...
Ils parlaient bien "à l'époque" pourtant si proche! (enfin je ne parle pas des présentateurs!)
Avez-vous écouté Sacha Guitry s’exprimer , notamment dans " si paris m’étais conté ? " le flux, le flot, le rythme et les liaisons nous rappellent à quel point le français est une langue riche et subtile dont la complexité se justifie par les nuances qu’elle permet … je ne peux m’empêcher de faire le lien entre qualité de vie et qualité du langage.
24 ans ils avaient à l'époque de cette émission, au même âge de nos jours c'est l'immaturité qui règne ,non?
C'est une blague ? 2 fils à papa qui se promènent en jouant du pipeau c'est la maturité ?
De nos jours les jeunes à 25ans ils bossent déjà...
excellent@@here_be_dragons9184
Non. Je trouve au contraire que plus de jeunes voyagent aujourd'hui (la monnaie commune aide beaucoup)
Ah ah la tête de Sylvain Tesson, il est mieux aujourd'hui, cette coupe de cheveux est improbable
Il est mieux apres son accident.
quelle flegme au moment de s entendre nommer sylvie 😂😂😂
Didier Regnier est passé où ?
Elle est mignonne Sylvie (haha petit regard hésitant du journaliste)
Des frères de ST François d Assise !
Il me fait trop rire
Étonnant 27 ans plus tard où le bikepacking et l'ultra distance ont le vent en poupe 😊
Donc écouter ce récit d'une aventure menée par la débrouillardise, et être coupé par 'la super promo easyjet, c'est maintenant'... ??!
💖💖💖
Depuis, le fameux Tesson a pris de la bouteille...
ahaha, excellent
C'est les ancêtres de Nus et Culottés et de J'irai dormir chez vous...
Sylvie Tesson
Sylvie Tesson 🤣🥰 j’adore…
ahaha oui ! personne n'a relevé
sylvain avec ce look et cette voix fluette etait ringard a mort ! il s est bcp amelioré avc l age 😂
Olivier Minne ressemble à Jeff Buckley.
Il est canon ❤
euh de loin et il a pas le talent ni la voix ni le charisme
oh le fils à son papa et sa manman ... j'ai un type dans mon village qui a fait le tour du monde en vélo avant tesson et personne ne lui a proposé de venir en parler à la téloche
C’est Sylvain Durif, le christ cosmique!
ahahahaha
Qu'il fait bon d'être oisif. Dommage que ce ne soit pas à la portée de tout le monde...
Des bourgeois
à la portée de plus de monde que tu n'imagines, produire et consommer se réfléchissent à deux
fois....car on a qu'une vie!
@@doussotchristophe9411 Mon père et ma mère n'ont pas eu le temps d'être oisifs malheureusement.
Pourquoi?
@@kervilou5905 jaloux !
Il n'y a pas si longtemps, les jeunes savaient parler le français
Oui, malheureusement ma génération ne lis pu... Ça serait un grand bon en avant de remettre à l'honneur cet art car c'est la première porte vers une expression agréable et fluide.
Mais que sont ils devenus?
@@murielb9946 ma pauvre Muriel
@@murielb9946 c'est stupide comme qualificatif, et pour le coup, c'est toi qui passe pour réac'
@@murielb9946 ils ne so,nt pas "réacs", ils sont juste ancrés dans le réel, et non ancrés à leurs écrans comme toi j'imagine😉
Sylvain a un si joli sourire
qu il nous montre
hélas SI PEU. damage !!!
J ADDORRR
souvenirs...... souvenirs !!!!
🤩😍😀
@@murielb9946 ???
Il est fou
0:15 Sylvie Tesson ??
deux belles personnes, malheureusement pas assez woke pour l'intelligentsia parisienne qui verrouille tous les médias étatiques à ceux qui non pas pour horizon absolu la femme voilée et l'homme déconstruit 😡
Tesson doit être beaucoup moins reac que vous.
Il est tout le temps à la télé, on le propose à l'Académie Française, ses bouquins sont toujours encensés depuis 30 ans... effectivement je pense qu'on cherche à le faire taire.
Vous êtes complètement bidons à l'extrême droite avec votre théorie du woke.
Votre wokisme vous sert à tout discréditer, donc vous faites ce que vous prétendez dénoncer.
Très vrai, hélas... D'ailleurs à l'époque ils animaient une émission consacrée au voyage sur Radio-Courtoisie, une radio totalement indépendante qui privilégiait la qualité des intervenants plutôt que leur positionnement idéologique.
@@danmart7135 ah marrant
Oui
Là tu es en plein anachronisme... l'interview est de 1996...
Quelle verve, quelle élocution ! Le monde a bien changé depuis...
Sylvie ?
Un écrivain oui ,un aventurier mouais c'est pas Mike Horn. Les gens sont bien naïfs.
Ce mec parle russe
2 slips pendant 1 an, 😅
Ils se lavent et se brossent les dents sur le vélo 😮
Heureusement ! 😉
"Sylvie" Tesson?
c'est hugo decrypte
ils étaient à côté de la plaque, qund mme, au vu des évenements ds les pays qu'ils traversaient, guerre, misère, toussa, ça leur passait au dessus ou bien?!
De bon petits jeunes des beaux quartiers qui voyageaient avec la CB de papa puis qui chroniquaient leurs aventures sur Radio Courtoisie.....
.une bonne jeune vieille France reactionnaire donneuse de lecons...
Tesson au printemps des poètes ???? Des poetes reacs comme la Rachida....
Les cheveux !!!!! 😃
Il est complètement fou
C'est bizarre un olivier mine sans vitamines
Sylvain a un aire de heath ledger
C’est sur qu’avec un papa comme Philippe Tesson ça aide !
Car à l’époque je travaillais et gagnais rien ,ce qui n’a pas beaucoup changé par la suite .
Le prolétariat n’avais pas été formaté pour le voyage et l’aventure .
Principes bourgeois en l’occurrence…
en 2023 les mecs voyages sur insta sur iphone et le langage a légèrement évolué :)