Les libertés individuelles sont de plus en plus contestées par l'état. Les parents sont de plus en plus contraints, surveillés, culpabilisés. Dans quel but ? Pour le bien de qui ?
il faut que les parents soient un minimum compétents et très motivés car pour apprendre à l'enfant à lire, à écrire, à compter puis ensuite lui donner des éléments d'histoire, de géographie et de sciences naturelle. Tout le monde ne peut pas le faire.
@@kodac3347 Si tu n'a pas les bases ou ne les a plus / les a oublié, c'est pas insurmontable ,je pense que l'enseignement national doit fournir des programmes. Et si tu sait pas, fait comme les profs, demande a google.
Obligatoire ou sanctions même dans notre vie privée ? Stop ! Mr le président à fait ses choix de SA vie. Sans enfants et pour des raisons compréhensibles , il faut être deux 1 homme et 1 femme c'est son choix , il n 'a pas à prendre notre progéniture pour faire souffrir affectivement nos petits par cynisme et sadisme . Chacun à sa place , qu' il s 'occupe de gérer un pays pour que nous vivions HEUREUX et pas de se qui ne le regarde pas . Bientôt il contrôlera aussi les ébats amoureux en imposant ses normes ?
@@kodac3347 oui enfin quand on voit que 20% des élèves de primaire arrivent analphabètes en classe de 6ème, pas sûr que le "système classique" d'enseignement (à l'école) soit très efficace ... (chiffres fournis par l'Académie Française)
Votre enfant ne vous appartient plus. Ils peuvent vous l’enlever du jour au lendemain pour en faire quoi ? Posez vous les bonnes questions !!! Quand on voit les abus de l’ASE, il faut faire bloc et refuser d’être du bétail à tous les niveaux : santé, enfants, etc
@@marjanakuzmanovic777 les gens sont egoistes, ne regardent que leur nombril et pas plus loin que leur nez....ils ont voulu jouer à la pandemie, au quoi qu il en coute, en plus ils continuent....des générationS d egoistes, de laches et de malhonnetes de nos jours, de tout age, anciens compris, les premiers meme
L'ase est sur mon cul 4 fois par semaine depuis plus d'un an, mon fils est harcelé depuis le primaire rien n'est fait on lui demande de s'excuser face au harceleur c'est dingue.... En février 2021 ce fut la goutte d'eau, avec en plus du harcèlement le masque 8h par jour (il est asthmatique) j'ai donc décidé de garder mon fils chez moi il y a eu un signalement du collège et ils m'ont collé l'ase je n'arrive plus à m'en dépêtrer ce sont des sangsues. Et bien sûr on force mon fils à aller à la mort (suicide) il a 13 ans et est devenu très suicidaire depuis ces épisodes c'est une folie.
@@satyayuga33 c'est pas nous qui fuyons, c'est le capital qui fuit. La planête est ovale, la démocratie c'est etendue sur le tout. Ça sent fort en chocolat.
Non seulement l’Etat ne veut plus de l’IEF mais il est aussi parti à la chasse des écoles hors contrat. Personnellement je trouve ça plutôt inquiétant. Selon moi ça montre la volonté de l’Etat de vouloir formater les individus dès le plus jeune âge. D’ailleurs, rendre l’école obligatoire dès 3 ans fait parti du plan (le plus tôt sera le mieux).
Bonjour à vous. Moi, je suis d'accord avec vous 3 🤷♂️🙄. Tout cette histoire autour de l'éducation de l'enfant sent la manipulation de l'état à plein nez 🤷♂️🤔 ! Je pense aussi à une sorte de formatage de masse dès le plus jeune âge 🤷♂️🤔. Tout cela me fait penser à des stratégies de sectes de la part du pouvoir en place 🤷♂️🤔. On s'éloigne de plus en plus avec les années de la démocratie 🤷♂️🙄.
Si l’école est merveilleuse,nous n’avons pas besoin de faire l’école à la maison . Cherchons le problème. Tout à fait d’accord avec les personnes qui veulent chercher une autre manière de l’éducation.
pour ma part c'est ce que je ferai quand j'aurai des enfants ils iront à l'école mais si ils doivent faire leurs devoirs devant un ordinateur ils feront ça devant un cahier,ils feront comme si ils ont pas de devoirs. Je leur apprendrai les raisons d'aimer l'école et de détester l'école et ils ne répondront pas aux questions débiles qui ont pour but pour objectif de vous de rendre crétin à nos enfants et pas des enfants qu'on voulait.
@@gabouekapouera en Angleterre..les cahiers sont presque disparu..les maths, normalement on doit écrire pour démontrer des choses, sont faites sur ordinateur...
Si la politique était formidable, elle améliorerait les écoles. Mais comme la politique ne vaut pas mieux que l'école, elle l'impose comme ça on clos le sujet.
NON, l’école à la maison n’est PAS un danger. C’est plutôt aller à l’école, en ce moment, qui l’est. Sans parler de l’enseignement, qui confond maintenant pensée et idéologie.
j'ai été prof. A l'école les enfants n'apprennent plus rien, par contre le bourrage de crane sectaire LGBT+réchauffisme et autres conneries, là ils sont très bon !!!!! Et comme des parents veulent éviter cet endoctrinement sectaire, ils ont pour objectif d'interdire l'école à la maison : cqfd !
De quel droit l etat décidé pour vos enfants ? Ce sont vos enfants et l instruction que les parents veulent leurs donner ne concerne en rien la république FMAC 😠 on apprend très bien , et la transmission familial est une très bonne chose surtout si des grands parents peuvent transmettre des valeurs et le civisme qui visiblement a disparu totalement à l ecole ! Le respect c'est déjà de respecter le choix des parents sur le cursus de leurs enfants !!!!!
suffit de voir le classement des élèves français dans toutes les matières dans les classements internationaux, qui ne sont certes que des indicateurs tendanciels, depuis une quarantaine d'années pour se rendre compte des bienfaits de l'Éducation nationale sur les capacités cognitives de nos enfants. ça ou aller faire un tour dans une école primaire publique, si c'est encore possible, et voir comment s'y déroule une matinée... 😑
Quant l’Etat ‘kidnappe’ vos enfants pour les mettre dans le système scolaire des qu’ils sont a peine sorti de leurs langes (à 3 ans), c’est une illusion que ce sont ‘vos’ enfants.
@@kittytrail j'ai entendu dire que les professeurs français ont été bluffés par le niveau en maths des petits réfugiés ukrainiens ... (collège-lycée) très supérieur à celui des élèves français !
Ce n est pas "donné" à tous de pouvoir offrir à nos enfants ,une culture,de la réflexion, de l ouverture, une forme de "conscience" , la possiblité de reflechir par soi meme , et aujourd hui , qui peut le faire mieux que les parents sortis du "systeme"?
Bonjour à vous. Je suis bien d'accord avec vous 🤷♂️🤔. Et malheureusement, là aussi, cette histoire autour de l'éducation de l'enfant est grandement influencée par l'argent 🤷♂️🤔. Et pourtant, l'argent et l'amour sont des choses bien différentes 🤷♂️🤔. Mais sans argent, des parents aimants auront du mal à extraire leur enfant du système de masse qui abrutit, plus qu'il instruit, qui détruit plus qu'il ne construit 🤷♂️🤔.
@uncoeur quisouvre bonjour à vous. Si vous relisez bien mon commentaire, vous verrez que je dis bien que c'est possible également mais sans argent, c'est beaucoup plus compliqué 🤷♂️🤔. Bien sûr, l'amour... 💗🤗😇 !
Après deux ans d'école virtuelle (zoom) à cause de la "pandémie", je me suis rendu compte que j'étais meilleur professeur (pédagogue) mais aussi plus calé en mathématiques, anglais, histoire-géographie et sciences que les professeurs eux-mêmes. Et pourtant je ne suis pas en France et mon fils est en école privée. C'est un phénomène global je pense. Mon fils a beaucoup plus avancé avec moi à la maison qu'à l'école...🤷🏼♂️ Il est en 6ème, il a le niveau 4ème-3ème. Bien-sûr cela a un coût temporel et financier, beaucoup de sacrifices également, mais quand l'école ne fait plus son travail, alors il n'y a pas mille options...Mais je comprends parfaitement que tous n'ont pas cette option pour divers motifs. Et c'est dommage car je pense que presque tout enfant est en capacité de faire des merveilles à l'école.
J'en suis au point de me dire que, si c'était à refaire, je ne scolariserais plus mes enfants. L'école de la "république" est devenue trop dangereuse et abêtissante à l'extrême... J'ai 54 ans maintenant, mes enfants auraient eu un bien meilleur enseignement que celui qu'il leur a été donné...Nous devons DIRE NON, nous lever, il est plus que temps !
@@lauremachu8686 Je me suis également posé la question. J'étais même prêt à passer un certificat de ce qu'on appelle ici "Maître de l'ombre". Professeur capacité mais en retrait. Mais au final, vu le "bourbier" administratif, j'ai misé sur le tableau blanc dans le salon et beaucoup de patience. Du coup, mon fils joue le jeu, est en avance, et certains professeurs me demandent qu'il saute une classe. C'est usant et navrant à la fois même si les résultats sont là...
idem ... ma fille en 5è est tellement douée en anglais que sa prof pensait qu'elle était bilingue, et que l'un de nous (les parents) était anglais ou américain ! Elle a du travail en plus en classe d'anglais, niveau 4è/3è. A vrai dire elle le doit surtout à sa grande sœur qui lui fait regarder des films en VO et qui l'encourage beaucoup. Pour ce qui est du français, elle me voit souvent lire, faire des recherches personnelles, aller à la bibliothèque, je pense que ça joue aussi.
On redécouvre le rôle du parent qui est le premier instructeur. Dans l’histoire de l’humanité, l’instruction parentale est la norme et l’instruction scolaire l’exception. Bien sûr qu’un enfant apprend bien plus vite à la maison, à son rythme qu’avec une classe de 30 élèves. On nous dit qu’on n’est pas prof, que ce n’est pas notre métier mais beaucoup de parents ont bien plus de bon sens que des profs sortis de l’EN qui n’ont appris que des méthodes délétères. Je ne veux pas dénigrer les profs: beaucoup ont aussi du bon sens et savent prendre du recul par rapport à ce qu’ils ont appris.
Merci à TVLibertés d'avoir traité ce sujet important et d'avoir donné la parole à la fois à une avocate de qualité et à une victime de ce régime d'autorisation arbitraire et injuste.
@@kittytrail depuis la nuit de temps, c’est la femme qui donne la ligne de conduite à sa famille et l’homme s’occupe de la survie de celle-ci(la famille). Nous devons respecter ce principe si nous voulons retrouver un monde équilibré. Ce n’est pas pour rien que la femme est plus à l’écoute, plus affective, plus patiente, bien qu’autoritaire mais moins rigoureuse, etc… toutes ces qualités sont essentielles à celui ou celle qui veut transmettre un savoir ou une connaissance à quelqu’un ou à un enfant. En Afrique on dit, éduquer une femme c’est éduquer tout un village; car c’est par la femme que tout le village reçoit l’éducation.
Merci, j'espère que, si je deviens maman, je pourrais offrir l'éducation à domicile à mon enfant, sinon je quitte la France, je refuse que l'on lave le cerveau de l'être que j'aime le plus au monde.
Il y a encore qlq années l'enfant (jusqu'à 6 ans) etait libre d'aller à l'école ou pas. Pas de problèmes quand ils etaient un peu souffrants.... ou tout simplement fatigués. On pouvait leur faire manquer l'école pour allez en vacances hors vacances scolaires... ce qui permettait de ne pas se retrouver tous en même temps sur les routes... et accessoirement faire un peu d'economie... Ce n'est pas pour autant qu'ils étaient moins instruits... Après il faut s'en occuper et leurs donner les moyens de s'intruirent autrement... en respectant leur caractère et envies..... Aujourd'hui c'est bourrage de crâne dès 3ans pleins de réprimandes (ce qui fait qu'ils n'ecoutent plus rien) comparaison, interdit et j'en passe... Fini l'enfance sereine, bienveillante, libre.....
Camille devrait partir en van et quitter la France... L occasion de faire un grand voyage en Europe... C est hallucinant ces refus ! On ne devrait même pas à avoir à leur demander la permission...Ce n est pas leurs gosses... Hallucinant ! !!!
J'ai lu plusieurs ouvrages de Claude Meunier-Berthelot, elle a une magnifique écriture et elle expose une véritable immersion dans le monde scolaire et son Histoire. L'Instruction publique a été remplacé par l'Éducation nationale ! Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir eu la santé pour Instruire mon enfant à la maison ; avec un rythme adapté à son sommeil ! Au collège, mon enfant n'a rien appris, s'est ennuyé ! Puis le temps du lycée aliénant, avec des journées à rallonge, car il faut prendre les transports scolaires très tôt le matin. L'école sape les valeurs que vous transmettez à vos enfants ! Les établissements scolaires sont devenus un lieu d'endoctrinement sectaire des idéologies d'un État autoritaire.
Merci pour cette vidéo. Même en s'apercevant que l'école se trouve face à de nombreux problèmes, le rouleau compresseur avance, avance, avance. Il entraîne avec lui des enfants qui n'ont rien demandés. Le gouvernement voit que le bateau coule mais veut que les passagers montent tous à bord ! Solidarité, cynisme ? Ils ont joué sur le nom de la loi pour pouvoir, dans un premier temps c'était la loi contre le séparatisme afin de remporter l'adhésion de tous et dans un second temps on passe à la loi de respect des règles de la république pour pouvoir mettre une majorité de familles dans le désarroi. Ils ne luttent pas contre le séparatisme, dont la définition varie selon le sens du vent. Et s'ils voulaient vraiment le faire, punir un ensemble pour les méfaits d'une minorité n'est pas très respectable. Il serait bien qu'ils nous donnent les motivations profondes de cette loi. Une inquiétude face à la fuite en avant à cause des mesures prises pendant le Covid ? La prise de conscience de certains parents ? Au lieu de renforcer le lien entre les individus et la république l' inverse risque de se produire.
Le gouvernement veut mettre en place un système totalitaire au sein duquel "l'éducation" prend tout son sens: il ne s'agit pas d'en faire des esprits critiques et des gens stables émotionnellements. Il s'agit d'en faire des esclaves du materialisme et des esclaves à leurs propres passions. On encourage la médiocrité et le pathos plutôt que l'esprit critique, le savoir le logos. Le but est diminuer le travail du ministère de la vérité en format ant les jeunes cerveaux. La liberté c'est l'esclavage. Enfin rappelons que le CFR (think tank) à déterminé que 15% d'une génération sera utile pour l'économie qui va être robotisée à mort. En clair on a besoin de quelques ingénieurs et chercheurs. Le reste de la population sera abruti par la société: drogue Soma, alcool, télé, émissions stupides, mise en avant de la consommation de masse sous couvert des libertés individuelles. LE TITITAINMENT. Il est clair qu'on ne peut pas parler d'instruction car pour cela il faut un peuple. Aujourd'hui, la masse ne remplit plus les caractéristiques nécessaires afin d'être appelé peuple. Le général de gaulle avait raison: les français sont des veaux. Une masse d'individus au sens du nominalisme que plus rien ne rapproche hormis la sacro sainte liberté de consommer et les fameux droits du bétail.
Rien ne vous empêche de garder vos enfants à la maison même si inscrits à l'école de la République: il suffit de prévenir l'école qu'il est malade, qu'il ne se sent pas bien, qu'il est fatigué. Notre IEN (je suis professeur des écoles) nous a expliqué qu'un simple coup de téléphone constituait une justification. Je vous garantis qu'avant que les services sociaux n'interviennent il y aura un bon moment, et leurs moyens d'action sont très limités. Au pire, faites comme les musulmans : dites que vous retournez au bled une semaine avant les vacances et en revenez une semaine après pour bénéficier des tarifs bas des transports, l'administration ne leur dit rien, à eux. Dans tous les cas, même si vous mettez vos enfants à l'école, n'hésitez pas à leur faire classe à la maison, avec les manuels du Grip par exemple, ou même de vieux manuels des années 50/60, comme le Grammont Hamon, ils en apprendront dix fois plus qu'en classe. Oui, je ne tiens pas en grande estime la plupart de mes collègues, qui laissent de côté les bons élèves sages pour ne s'occuper que des élèves à besoin particulier (les cas sociaux, les mal élevés, les futurs délinquants), les autres "ont leurs parents" (dixit une directrice que j'ai connue).
Malheureusement c’est de plus en plus compliqué: les directeurs reçoivent des consignes pour dénoncer les familles absentéistes. Certains ne le font pas mais d’autre oui. J’ai lu des témoignages de familles désespérées à qui on avait retiré leurs enfants pour défaut de scolarisation alors qu’ils avaient manqué l’école 3 semaines pour cause de harcèlement. On ne peut même plus sauver nos enfants dans ce type de situation. L’étau se resserre.
Mon mari et moi faisons l'IEF a notre fils depuis février 2021, nous sommes en Guadeloupe et bois avons l'autorisation jusqu'à 2024 si après on a des refus nous quitterons la France... Bon courage a tous ceux qui ce battent pour leur enfants 🙏🙏🙏
Penser que l'école, aussi bien intentionnée qu'elle puisse être (et ce n'est pas le cas), puisse s'adapter à chaque cas particulier est totalement irréaliste... Les parents devraient garder leur enfant à la maison jusqu'à 5 à 6 ans (ce qui était généralement le cas quand j'étais môme, au milieu des années 1960)! Mme Camille fait référence aux "valeurs de la république"... preuve que cette jeune mère n'a rien compris de ce que sont ses fameuses "valeurs"! L'éducation aux parents, l'instruction à l'école...
L'état resserre son emprise sur les enfants de plus en plus jeunes. Deux ans et demi, c'est trop jeune pour être scolarisé. Un cran de plus et c'est l'école dès la naissance.
Valeur de la republique, qui est bafouée allègrement par nos dirrigents.... à defaut, cultivons les valeurs humaines et ne nous laissons pas enchainer, dans la mesure du possible...
L’instruction et l’éducation sont deux valeurs qui ne peuvent être séparées l’une de l’autre, on ne peut pas éduquer sans instruire et on ne peut instruire sans faire un peu d’éducation…de ce fait l’éducation nationale comme son nom l’indique à une réelle responsabilité dans la vie éducative des enfants lorsque ces derniers sont mêlés à leurs institutions. D’autant plus qu’ils y passent le plus claire de leurs temps.
Née en 1963, scolarisée à 2,5 ans. ça dépendait sûrement des régions. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, l'école est la garderie la moins coûteuse pour les parents (ne me parlez pas des impôts). Il faut voir comment les parents réagissent lorsqu'ils doivent garder leur enfant à la maison (covid, grève, absence de l'enseignant). C'est aussi pour beaucoup une cantine pas chère...Je ne suis pas contre l'école à la maison, je considère que cela fait partie des libertés fondamentales mais pour beaucoup de parents, c'est impossible soit parce que financièrement les 2 salaires sont indispensables, soit parce que les parents n'ont pas le niveau requis pour enseigner à leurs enfants. Et quand vous dites "l'éducation aux parents, l'instruction à l'école", ça devrait être le cas mais dans la réalité, l'école fait tout ou presque (politesse, propreté, autonomie...).
@@c.laurence3937 et oui la réalité est souvent bien plus complexe que ce que l’on imagine… Lorsque l’on est responsable d’enfants de 8 à 16h 4 jours sur 7 par semaine pendant 9 mois il est difficile de ne pas avoir recours à leurs éducation . C’est pour cela qu’il est d’autant plus dramatique que l’institution ne prenne pas plus au sérieux l’intérêt éducatif et l’éveil qu’elle devrait apporter à ces derniers .
Une journaliste professionnelle, agréable et compétente comme Elise Blaise et les autres journalistes de la chaîne. C'est normal, on est sur TV Liberté ! Personnellement, je n'ai pas d'enfant mais les mettre à la "fabrique de crétins" qu'est l'éducation nationale m'aurait été insupportable, voir classement PISA et le niveau des élèves des pays de l'OCDE en matières générales. Quand on sait aussi qu'un bachelier français d'aujourd'hui n'a même pas le niveau du Certificat d'Etude Primaire de nos grands parents en matières générales, orthographe, lecture, mathématiques, savoir vivre, etc. La honte cette éducation nationale la plus chère du monde en terme de budget par habitant. Claude Allegre avait raison, le mammouth n'est pas encore dégraissé ! Mais chut, ne dites pas cela aux syndicats de l'EN, ils vont se mettre en grève, manifs et pétitions comme ils savent si bien faire, vous savez ces profs qui sont en permanence syndicale et jamais devant les élèves à faire leur boulot d'enseignant !
Je suis bien d'accord. Je ne suis pas maman mais si je le suis un jour, je ne veux pas dépenser mon argent pour ça, soit on me laisse élever mon enfant comme je le désire, soit je quitte le pays. Pour le niveau actuel, je ne peux que confirmer, mon père a sorti ses cahiers de CM1, il y a des points que j'ai vu en seconde, en première voir en Terminale et d'autres que je n'ai jamais vu de toute ma vie. Pour les professeurs... tout ce que je peux dire pour les défendre c'est que l'on ne les forme même pas, on leur fait voir des points n'ayant aucun rapport avec ce qu'ils vont leur enseigner, résultat, les profs ne connaissent pas les cours de leurs élèves et donc ne s'appuient que sur les manuels. On leur dit même que les cours magistraux, c'est finit car les élèves n'ont plus la capacité de concentration nécessaire pour cela... C'est vraiment n'importe quoi...
On a placé mes 3 gosses, séparés, car je suis éleveur en montagne, avec un mode de vie qui me laisse mes journées pour mes enfants mais pas mes matinées et fin d'aprem pour le parascolaire.
Je suis désolé Clément, ça doit pas être évident.. Par contre, si je peux me permettre, et sans jugement, éventuellement j'imagine que parler de tes "enfants" est moins connoté négativement que "mes gosses" Bon courage, et effectivement il n'y a rien de normal a cette situation
@@2pinces162 votre commentaire était sans intérêt. Par contre, vous, vous auriez pu éviter de la ramener pour si peu. Il est très probable que vous n'auriez pas tenu les mêmes propos si votre interlocuteur était en face de vous...
J'ai fait moi aussi j'ai fait des recherches et apparemment tout a été très bien organisé en faite tout tout ce que normalement on devait savoir à l'école pour devenir de très bons élèves a été formellement interdit puis disparu. On a commencé à mettre des choses qui n'a il n'avait rien à voir avec l'école scolaire ils sont crée deux lois qui on vu le jour, ces deux lois ont une seule objectif détruire la liberté scolaire l un c'est pour tuer l'école à la maison l'autre c'est pour le forcing d'aller à l'école. Une fois que vos enfants sont à l'école et qu'ils ont des problèmes de santé ou pas, ce qui ce qui est une énorme incohérence. Et très dangereux on va mettre dans la tête de vos enfants plein de choses qui n'a rien à voir avec le monde scolaire on va mettre des tonnes et des tonnes de choses beaucoup trop demander pour le cerveau quand ils seront proches d'être adulte le cerveau va être va faire un grand lavage de cerveau dans l'inconscience et résultats ils deviendront ce qu'on voit tous les jours dans la rue
il faudrait rappeler aux institutions académiques et gouvernementales que l'instruction familiale est supérieure à l'éducation nationale, leur rappeler que l'état tout comme les académies n'est pas supérieur au pouvoir parental.
Je t'assure qu'ils s'en foutent royalement, ils ne respectent pas la hiérarchie des normes en droit français, ils veulent des esclaves le plus tôt possible point barre.
Justement je comptais ne pas faire porter le masque à mon fils,si on l'exclu de l'école je ferai autrement et si on m'oblige à l'IEF et bien ce sera comme ça,il faut suivre ses convictions,de toute façon on voit très bien que ce gouvernement ne nous pas du bien donc à quoi bon lutter contre ses choix de toute façon si vous suivez leur ligne c'est eux qui décideront de tout à votre place
Elle ne vous obligera pas à faire l’IEF (c’est bien assez compliqué d’obtenir ce droit maintenant) mais vous dénoncera pour défaut de scolarisation et l’ASE vient retirer les enfants à leur domicile assistés de la gendarmerie 🤷🏻♀️
Purée mais l état n a que ça à faire d embêter les familles ? Incroyable de s immiscer d obliger et autres Y a tellement de choses à résoudre en France !
L'état n'aime ni l'amour, la compassion, ni l'empathie, ni les familles ils détruisent tout faune flore l'air que tu respires la bouf les agriculteurs les enfants les abeilles la nature on enferme les médecins qui oeuvrent pour la bonne santé on met en prison des parents aimant et on laisse des parents maltraitant dehors la non vie quoi. Et les peuples qui dorment qui dorment ronpiche à fond brefff !
En fait ils nous prouvent qu ils ont le pouvoir sur nos enfants Nous leur avons trop laissé le système scolaire n’a jamais changé les enfants s’ennuient toujours cette paperasse interminable ne vous laissez pas faire c’est tout
Oui mais non, ce n'est pas une solution, du moins c'est la solution de facilité personnelle mais cela ne résout pas le problème. Il ne faut pas fuir mais se battre, pourquoi devrions-nous quitter notre patrie, nos racines, la terre de nos ancêtres à causes d'individus cherchant à nous contrôler ? Qu'est-ce qui nous dit qu'un jour les politiques ne chercheront pas à étendre leur pouvoir de façon plus large ? Qui les en empêchera ? Les français ayant été formatés dès le plus jeune âge ? Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme. La preuve, Hitler a essayé de répandre son idéologie dans toute l'Europe et peut-être même à l'échelle mondiale et pour se faire, les Jeunesses Hitlériennes ont été bien utiles. Pour moi, la vraie solution, c'est de s'unir et de faire bloc et de dire Non ! De s'opposer à cette politique, de faire comme ceux ayant participé à la Révolution Française ou encore à la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale.
Mais de quoi s'agit il? De coercition? Le néolibéralisme se couvrirait il d'un autoritarisme "pour notre bien"? Oui, bien-sûr, nous ne sommes pas capables de considérer avec lucidité nos intérêts et ceux de nos enfants, c'est une évidence quand on voit la clairvoyance qu'il a fallu pour mettre au point l'équilibre dans la nature des relations qu'entretient le président Macron avec sa femme. Je modifie ce commentaire pour ajouter cette petite contrition : Excusez moi de ce sarcasme un peu facile, de cette ironie qui me brulait les doigts, mais franchement, on ne va pas pouvoir supporter l'impéritie de ce pouvoir encore très longtemps, dites moi ce que vous en pensez, dites moi que je me trompe, que j'imagine des choses là où il n'y a rien à voir. Je vous en prie, rassurez moi.
J'aimerais bien mais non, nous sommes en train de sombrer dans un régime totalitaire, dans une dictature et si nous ne faisons rien, nos enfants vont devenir de gentils moutons bien dociles.
si macron veut mettre ses prochaines progénitures à l'école qu'il le fasse mais qu'il laisse tranquille tous les parents de faire leurs choix ce qui est completement légitime
Bonjour de France pour mois l'éducation nationale ne m'a jamais rien appris depuis la cm1 cm2 aujourd'hui j'ai 62 ans et j'ai appris tous seules et je continu à apprendre seule.🤕😭😥🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵❤️
Si l'école est tellement saine tous les enfants tous ils seront prêts pour aller courir a l'école. Si les enfants ils sont forcer a aller a l'école ca prouve bien être des enfants et la réussite a l'école.
moi je trouve que dans ce pays on a un probleme à enseigner les langues. on est des nuls les francais avec ca. on a tous fait des années d anglais à l ecole, et peu de gens savent parler anglais au final. surtout quand on voit qu en changeant de club, certains sportifs l'apprennent en qq mois seulement
L'être humain est déjà enseigner par son créateur ,avec l'école où parents il se souvient (savoir c'est se souvenir) Aujourd'hui les moyens d'enseignements électronique sont disponibles.l'école est a la maison.. l'intelligence artificielle est sur place.. La classe n'est rien qu'un petit prison car les élèves n'ont les mêmes capacités chacun d'eux est un génie dans un domaine . En général il y'a un probléme d'aurientation..salutations
un droit sous régime déclaratif c'est correct sous régime d'autorisation c'est n'est plus un droit mais un 'exception il faut déjà revenir au plus vite au regime precedent c'est un 'aberration qui ne fera que crée de kilometre de prudents de jurisprudence etcetera mieux aurait value faire des inspections la ou il a doute tous simplement
Le pire c’est qu’il n’y a même pas de doute… Les situations d’islamisation extrémiste qu’ils ont évoquées pour justifier cette loi n’existaient même pas. Une association était soupçonnée mais : 1- cette asso propose des cours d’Arabe et d’instruction coranique EN DEHORS des horaires scolaires. Une ou deux familles qui pratiquaient l’IEF en faisaient partie, mais ils s’y rendaient en dehors des horaires scolaire. 2- cette asso a été soupçonnés pour rien: après enquête, il a été démontré qu’elle n’était pas radicalisée du tout et a pu poursuivre son activité. Il n’y a donc eu AUCUN cas de dérive sectaire ou extrémiste. 😏
Hé bien... Si l'Éducation Nationale était aussi prompte et vigilante à empêcher les enfants de partir au ski ou en vacances PENDANT la dernière semaine de cours, au lieu d'attendre comme tout le monde les vacances... Ça se saurait 😄
l'école est devenue ,un lieu de danger dans beaucoup endroits de France, violence, racket, réseaux sociaux à travers les portables , enseignants gauchistes, donc c'est certain que privilégier l'éducation à la maison devient nécessaire ou fortement conseillé.. l'institution de l'éducation nationale est devenue une gangrène ..il reste quelques bastions dans les petits villages reculés ou l'immigration n'a pas encore fait son office mortifère cependant il faut que les parents soient capables de faire travailler leurs enfants correctement et ce qui est triste c'est le fait qu'une fois encore les gaulois doivent reculer où s'adapter ..c'est insupportable et honteux cela n'a pas toujours été ainsi .
5:50 Même en mettant de coté ce bon argument je dirais tout simplement que c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école ... Donc la convenance personnelle de faire l'instruction à la maison devrait être suffisante SI on montre que l'instruction sera correct/sérieuse...
@uncoeur quisouvre C'est pourtant une évidence, regardez bien ce que cherchent à faire les gouvernements... Ils se servent de nos enfants. Encore dans la Sarthe avec les bracelets électroniques que des milliers de collégiens vont porter durant quatre années .
Le but est juste de faire des petits toutous qui militerons pour ce qu’on leur dira de militer et qui se tairont ensemble lorsqu’on les réduira en simple consommateur / opérateur, en gros en générateur de profit pour les multinationales qui ont déjà envahi les gouvernements occidentaux. Aujourd’hui les français sont faibles et désorientés à tel point de voter eux même pour leur bourreau et à se taper dessus pour des discours télévisés. Fuyez pauvre fous, tant qu’on vous en laisse le « droit »
quelqu'un que je connais a galerer et a meme passer sont bac expres pour faire l'ecole a la maison a son fils mais en faite se qui a reellement fonctionner c'est la menace de poursuite au tribunal
Pfff, il y a des centaines de familles actuellement en procès pour obtenir cette autorisation d’instruire leurs enfants. Ce principe même de demander une autorisation pour instruire nos enfants est aberrant.
Hum!? L'instruction est obligatoire mais pas l'éducation nationale 🙌 . Ils ne sont pas les propriétaires de nos enfants 😠 mais étant donné leurs projets 👹 je comprend pourquoi ils insistent autant.
Faux... Depuis justement cette lois Macron , c est bien l école qui deviens obligatoire et non plus seulement l instruction... Et c est bien là le problème...
Mon enfant n'ira pas ! Qu'ils viennent je les attends ! Personne ne me dira ce que MON enfant doit ou ne doit pas faire ! J'espère que c'est bien claire ! Aucune propagande ne lui sera enseigné leur projet éducatif dégueulasse ils peuvent toujours courir !!! Mon enfant ne sera pas un petit soldat lobotomisé !
Ayez un plan B . Car, oui, ils peuvent venir vous les volés....un van aménagé , une caravane bref, ce que vous voulez mais protégez vous et protégez les.... Courage à tous.!
C'est malheureux mais ils viendront avec les forces de l'ordre un beau matin sans que tu t'y attendes et tu ne pourras rien faire ils seront une dizaine armé je parle en connaissance de cause sniffff !
Vous avez vu la gueule du conseil constitutionnel, ce mec devrait être en prison et non a décider pour le peuple. Qui plus est ,vu le niveau de l'éducation nationale, et l'orientation de cette dernière, nous les parents nous sommes responsables et nous n'avons pas besoin de cet état et institution pourri ....Touchez a nos enfants et vous verrez la suite.....
Bonjour à tous. Ha c'est Floriane, c'est mon amie, je vais lui faire un coucou 😀🙋♂️. Coucou Floriane, c'est sympa d'être resté avec nous pour ce mois d'août 🤗💗. Tralala.. Lalère 😀 ! Bon alors, j'ai vu l'émission, très bien 🤷♂️. Le choix est simple d'après moi 🤔 : Soit les Familles se plient à la volonté éducative de l'état. Soit, les Familles veulent choisir leur modèle d'éducation et elles doivent quitter le pays pour pouvoir le faire 🤷♂️🙄. Il existe bien une troisième solution 😀 ! Mais, elle ne va pas concerner tout le monde... 🤷♂️🙄! Cette troisième solution, c'est d'être très, mais alors très riche et influent dans le monde, et alors tu téléphones au Président Macron, qui appelle son petit Ministre de l'éducation, et 30 minutes plus tard, tu peux appliquer l'éducation que tu veux à tes enfants avec tous les petits papiers voulus 😃 ! J'aime bien la troisième solution 😃.
C’est parce que ce gouvernement a rendu très compliqué une démarche qui était toute simple. Je résume: avant 2022, pour instruire son enfant en famille, il suffisait d’écrire deux lettres: une a l’inspection académique et l’autre à la mairie pour les prévenir de notre décision. Depuis 2022, il faut demander l’autorisation d’instruire notre enfant. On la demande à l’inspection académique et seuls 4 motifs bien précis sont acceptés: santé, art/ sport intensif, éloignement de tout établissement scolaire/ situation propre à l’enfant. Ce dernier motif est flou et très souvent refusé. Concrètement les académies refusent un maximum de demandes. La famille peut alors faire un recours (RAPO) qui sera aussi refusé une fois sur deux. Puis aller au tribunal administratif. Tout cela demande du temps (que nous n’avons pas ) et de l’argent. Si on a un enfant harcelé à l’école, il fait désormais l’accord du directeur de la dite école pour faire une demande d’instruction en famille. Bref, avant c’était simple de faire l’école à la maison, maintenant c’est le parcours du combattant.
A part les matières de bases oui l'école peut-être adapter pour tous mais ils y a toujours des cas familiale ou professionnel qui ne peut avoir un parcours scolaire dans un établissement, l'histoire n'est que une vérité officielle et ils devraient faire des mathématiques la matière la plus importante car tout passe par les mathématiques.
Merci TVL de traiter le sujet. Les décisions ont été rendues il y a peu, en martinique c'est une avalanche de non cette année, avec des arguments fallacieux, sans aucune possibilité de discussion. Pourrait-onavoir une mise à jour du sujet?
Disons que au minimum l' enfant aura la chance d'apprendre au moins quelque chose, après la certitude de penser par lui meme ne peut etre garantie cela dépend de son équipement mental.
Aujourd'hui j'aurais peur d'envoyer Mon enfant a l'école, vu la dekadence des Moers et l'enseignement conditioné et politique, sans pensé a tous ces 👹migrans islamiques👹 qui s'y trouvent‼️‼️‼️‼️
T'as rien compris t'es dans la matrice télévisuel c'est pour les rendre lgbt les gamins ils se servent de l'islam pour nous empêcher d'éduquer nos enfants n'oublie pas que le ministère de l'éducation nationale s'appelait le ministère de l'instruction publique avant 1936 et la prise de pouvoir des francs-maçons socialistes à bon entendeur salut
L'école m'a jamais rien appris, si j'avais pas quitte à 16 ans , j'aurai pas la vie que j'ai aujourd'hui, débrouillard !!! Pythagore sa sert à quoi, les théorème de Thalès ,ça a servit à quoi dans ma vie!!! Hein!!! Apprenez nous comment monter une entreprise, les démarches à faire.
Je suis désolé mais cette vision utilitariste est vraiment limitée: les grands de la silicone Valley donnent la meilleure instruction possible à leurs enfants parce qu'ils savent qu'elle leur permettra d'inventer,de créer le monde de demain. Même pour gérer une petite entreprise il faut apprendre un paquet de choses, et Pythagore et Thalès servent en partie à développer un esprit logique. Il y a un minimum à savoir si on ne veut pas être un sous homme.
Tout à fait, hélas maintenant ces BIPPPPPP de l'état oblige jusqu'à 18 ans histoire que tu sois bien formaté que tu ne réfléchisses plus il faut apprendre l'intelligence financière aux enfants.
Je vois très bien que de contrer des gens payer par l état , et qui exécute sous couvert d’une rémunération . Va être très difficile de garder nos enfants
Bonjour , je cherche désespérément des familles nomades que depuis cet été qui ont fait un dossier d autorisation IEF et qui leur a été accepté alors qu elle ont gardé une adresse en France ?
On peut garder notre adresse en France mais déclarer qu’on vit au moins 6 mois par an à l’étranger. Dans ce cas, on ne dépend plus de la loi française concernant l’instruction. En pratique personne ne va venir vérifier combien de temps vous passerez effectivement hors de France, mais il faudra renoncer à la CAF pendant au moins 6 mois, en se déclarant “à l’étranger”
Une école gratuite est une école qui ne vaut rien. Inscrivez vos enfants au privé dès la primaire, vous observerez la différence. Même Gabriel Attal n’a jamais mis les pieds dans une école gratuite! Pourquoi? A votre avis?
l' academie , ça ressemble au conseil de l' ordre , soit tu fais les cours idiots qu'on te demande de faire , ou ça peut se terminer avec tapage . Les inspecteurs d' académie sont formatés
C’est exactement cela ! J’instruis mes enfants en famille. Lors de leur inspection académique, une prof a souligné que mon fils avait vraiment beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines (il lui donnait une réponse trop étayée et elle s’impatientait 😂) mais elle a chipoté sur un tout petit élément qu’il n’a pas vu. Si ça ne rentre pas dans leurs cases à eux, ça ne va pas. 😂
Je ne vois pas en quoi cela permet de lutter contre les séparatistes......... SI les bretons veulent la bretagne indépendante et les vis vers ça pour les corses, cela ne changera rien du tout.......
Par “séparatistes”, ils n’évoquent pas les Corses ou les Bretons mais les ennemis de la République (en marche). Ceux qui ne marchent pas dans leurs pas en d’autres termes.
vous parlez de bêtise, 100% d'accord, qui + est, depuis que la france est dirigée par Bruxelles, on nage en pleine IDIOCRATIE, mais dans TOUS les domaines!
Sympa tout ça mais faudrait prendre un avocat, (c'est ce que j'ai entendu dans la vidéo et vous n'y êtes pour rien si c'est le cas) donc ça coûte des sous, et donc inaccessible pour une grosse partie. C'est bien que vous en parliez
Obligé de mendier pour que l’Etat ne t’arrache pas tes enfants. Pas mieux qu’en Chine. Enfin pire, car en Chine, le niveau des écoles est bon et les enfants y apprennent vraiment à lire, écrire, compter, aimer leur pays etc.
Mon enfant d'un an et demi n'est pas vacciné des 11 vaccins obligatoires pour être en crèche et école, est-ce finalement pour moi un bon motif pour faire l'IEF ?
Je fait des démarche personnelle pour partager les travaux du Dr Francis Lefebure sur le mixage phosphénisme en pédagogie. Médailles d’argent Bruxelles 1975. Faire ça dans les écoles 🏫 ou chez soi.
Je ne comprend pas cette acharnation du gouvernement ...les gens conscients ou instruit commence aussi à se voir méprisés et privées de liberté ..j'espère qu'ils auront plus de possibilité de force à faire tomber les dictatures..les pauvres n'ont plus les forces...liberté égalité fraternité pour une nation intelligente au service des liberté..
Oui, c’est très aléatoire d’une académie à l’autre. Dans certaines académies toutes les demandes en motif 4 ont été rejetées. A quoi bon prévoir un motif 4 dans ce cas (ce qui je le rappelle rendait la loi “constitutionnelle”)
Faire un choix différent pour ces enfants c'est déjà du séparatisme. vous pouvez mettre n’importe quoi dans séparatisme. le but de l'école c'est d'éduquer les enfants à la place des parents pour qu'ils deviennent le produit de l'école. l'instruction n'est plus une priorité pour l'"état.
L'école à la maison est la certitude que votre enfant sera saint d'esprit et pourra réfléchir par lui même.
Les libertés individuelles sont de plus en plus contestées par l'état. Les parents sont de plus en plus contraints, surveillés, culpabilisés. Dans quel but ? Pour le bien de qui ?
il faut que les parents soient un minimum compétents et très motivés car pour apprendre à l'enfant à lire, à écrire, à compter puis ensuite lui donner des éléments d'histoire, de géographie et de sciences naturelle. Tout le monde ne peut pas le faire.
@@kodac3347 Si tu n'a pas les bases ou ne les a plus / les a oublié, c'est pas insurmontable ,je pense que l'enseignement national doit fournir des programmes. Et si tu sait pas, fait comme les profs, demande a google.
Obligatoire ou sanctions même dans notre vie privée ? Stop ! Mr le président à fait ses choix de SA vie. Sans enfants et pour des raisons compréhensibles , il faut être deux 1 homme et 1 femme c'est son choix , il n 'a pas à prendre notre progéniture pour faire souffrir affectivement nos petits par cynisme et sadisme . Chacun à sa place , qu' il s 'occupe de gérer un pays pour que nous vivions HEUREUX et pas de se qui ne le regarde pas . Bientôt il contrôlera aussi les ébats amoureux en imposant ses normes ?
@@kodac3347 oui enfin quand on voit que 20% des élèves de primaire arrivent analphabètes en classe de 6ème, pas sûr que le "système classique" d'enseignement (à l'école) soit très efficace ... (chiffres fournis par l'Académie Française)
Votre enfant ne vous appartient plus. Ils peuvent vous l’enlever du jour au lendemain pour en faire quoi ? Posez vous les bonnes questions !!! Quand on voit les abus de l’ASE, il faut faire bloc et refuser d’être du bétail à tous les niveaux : santé, enfants, etc
Beaucoup des parents savent pas ca!!!
@@marjanakuzmanovic777 les gens sont egoistes, ne regardent que leur nombril et pas plus loin que leur nez....ils ont voulu jouer à la pandemie, au quoi qu il en coute, en plus ils continuent....des générationS d egoistes, de laches et de malhonnetes de nos jours, de tout age, anciens compris, les premiers meme
L'ase est sur mon cul 4 fois par semaine depuis plus d'un an, mon fils est harcelé depuis le primaire rien n'est fait on lui demande de s'excuser face au harceleur c'est dingue.... En février 2021 ce fut la goutte d'eau, avec en plus du harcèlement le masque 8h par jour (il est asthmatique) j'ai donc décidé de garder mon fils chez moi il y a eu un signalement du collège et ils m'ont collé l'ase je n'arrive plus à m'en dépêtrer ce sont des sangsues. Et bien sûr on force mon fils à aller à la mort (suicide) il a 13 ans et est devenu très suicidaire depuis ces épisodes c'est une folie.
Le seul bloc à faire c'est fuire
@@satyayuga33 c'est pas nous qui fuyons, c'est le capital qui fuit. La planête est ovale, la démocratie c'est etendue sur le tout. Ça sent fort en chocolat.
Non seulement l’Etat ne veut plus de l’IEF mais il est aussi parti à la chasse des écoles hors contrat. Personnellement je trouve ça plutôt inquiétant. Selon moi ça montre la volonté de l’Etat de vouloir formater les individus dès le plus jeune âge.
D’ailleurs, rendre l’école obligatoire dès 3 ans fait parti du plan (le plus tôt sera le mieux).
Manipuler et endoctriner le plus tôt est le mieux . Voilà la véritable raison. Pour nous présenter encore pour notre bien ETC ...
C'est le totalitarisme
Bonjour à vous.
Moi, je suis d'accord avec vous 3 🤷♂️🙄.
Tout cette histoire autour de l'éducation de l'enfant sent la manipulation de l'état à plein nez 🤷♂️🤔 !
Je pense aussi à une sorte de formatage de masse dès le plus jeune âge 🤷♂️🤔.
Tout cela me fait penser à des stratégies de sectes de la part du pouvoir en place 🤷♂️🤔.
On s'éloigne de plus en plus avec les années de la démocratie 🤷♂️🙄.
L islam et l islamisme ont bon dos
@@hadiaitberrouch6408 et il se passe la même chose avec la censure des reseaux et le terrorisme... ça vient d'être voté🤐
Si l’école est merveilleuse,nous n’avons pas besoin de faire l’école à la maison . Cherchons le problème. Tout à fait d’accord avec les personnes qui veulent chercher une autre manière de l’éducation.
pour ma part c'est ce que je ferai quand j'aurai des enfants ils iront à l'école mais si ils doivent faire leurs devoirs devant un ordinateur ils feront ça devant un cahier,ils feront comme si ils ont pas de devoirs. Je leur apprendrai les raisons d'aimer l'école et de détester l'école et ils ne répondront pas aux questions débiles qui ont pour but pour objectif de vous de rendre crétin à nos enfants et pas des enfants qu'on voulait.
@@gabouekapouera en Angleterre..les cahiers sont presque disparu..les maths, normalement on doit écrire pour démontrer des choses, sont faites sur ordinateur...
Si la politique était formidable, elle améliorerait les écoles. Mais comme la politique ne vaut pas mieux que l'école, elle l'impose comme ça on clos le sujet.
NON, l’école à la maison n’est PAS un danger. C’est plutôt aller à l’école, en ce moment, qui l’est. Sans parler de l’enseignement, qui confond maintenant pensée et idéologie.
Clairement c’est plutôt l’Elysée qui veut endoctriner nos enfants. On va vers la pensée unique et pas forcément une pensée très élaborée 😏
Un grand merci à TVLibertés de faire connaître ce problème !!
j'ai été prof. A l'école les enfants n'apprennent plus rien, par contre le bourrage de crane sectaire LGBT+réchauffisme et autres conneries, là ils sont très bon !!!!! Et comme des parents veulent éviter cet endoctrinement sectaire, ils ont pour objectif d'interdire l'école à la maison : cqfd !
Le dossier est tellement lourd que beaucoup abandonneront et des enfants un peu sensibles hypersensibles mourront sous le stress,et la pression.
Jusqu'à cette année, c'était encore réalisable. Nous avons un sursis jusqu'à 2024, mais je plains les familles pour après.
@@bibiblue2 c'est bien la première fois qu'on m'appelle bourgeoise !!! 🤣🤣🤣
Si vous saviez, mon pauvre...
Il y a des groupes, des associations qui défendent l’IEF :
LED’A, FELÍCIA, UNIE…
C est pour mieux leur laver le cerveau ...🧠🧠🧠
Exactement . La France veut plus de moutons bèlants qui obeissent au chien de garde
De quel droit l etat décidé pour vos enfants ? Ce sont vos enfants et l instruction que les parents veulent leurs donner ne concerne en rien la république FMAC 😠 on apprend très bien , et la transmission familial est une très bonne chose surtout si des grands parents peuvent transmettre des valeurs et le civisme qui visiblement a disparu totalement à l ecole ! Le respect c'est déjà de respecter le choix des parents sur le cursus de leurs enfants !!!!!
surtout quand on voit l'état de l'école publique et de l'éducation nationale, franchement, ça donne pas envie...
suffit de voir le classement des élèves français dans toutes les matières dans les classements internationaux, qui ne sont certes que des indicateurs tendanciels, depuis une quarantaine d'années pour se rendre compte des bienfaits de l'Éducation nationale sur les capacités cognitives de nos enfants. ça ou aller faire un tour dans une école primaire publique, si c'est encore possible, et voir comment s'y déroule une matinée... 😑
@@bibiblue2 ouais ben calme toi, et retourne à l'école, ça te fera du bien apparemment.
Quant l’Etat ‘kidnappe’ vos enfants pour les mettre dans le système scolaire des qu’ils sont a peine sorti de leurs langes (à 3 ans), c’est une illusion que ce sont ‘vos’ enfants.
@@kittytrail j'ai entendu dire que les professeurs français ont été bluffés par le niveau en maths des petits réfugiés ukrainiens ... (collège-lycée) très supérieur à celui des élèves français !
Ce n est pas "donné" à tous de pouvoir offrir à nos enfants ,une culture,de la réflexion, de l ouverture, une forme de "conscience" , la possiblité de reflechir par soi meme , et aujourd hui , qui peut le faire mieux que les parents sortis du "systeme"?
Bonjour à vous.
Je suis bien d'accord avec vous 🤷♂️🤔.
Et malheureusement, là aussi, cette histoire autour de l'éducation de l'enfant est grandement influencée par l'argent 🤷♂️🤔.
Et pourtant, l'argent et l'amour sont des choses bien différentes 🤷♂️🤔.
Mais sans argent, des parents aimants auront du mal à extraire leur enfant du système de masse qui abrutit, plus qu'il instruit, qui détruit plus qu'il ne construit 🤷♂️🤔.
@@sylvainmyst8851 c est clair
@uncoeur quisouvre bonjour à vous.
Si vous relisez bien mon commentaire, vous verrez que je dis bien que c'est possible également mais sans argent, c'est beaucoup plus compliqué 🤷♂️🤔.
Bien sûr, l'amour... 💗🤗😇 !
Après deux ans d'école virtuelle (zoom) à cause de la "pandémie", je me suis rendu compte que j'étais meilleur professeur (pédagogue) mais aussi plus calé en mathématiques, anglais, histoire-géographie et sciences que les professeurs eux-mêmes. Et pourtant je ne suis pas en France et mon fils est en école privée. C'est un phénomène global je pense. Mon fils a beaucoup plus avancé avec moi à la maison qu'à l'école...🤷🏼♂️ Il est en 6ème, il a le niveau 4ème-3ème. Bien-sûr cela a un coût temporel et financier, beaucoup de sacrifices également, mais quand l'école ne fait plus son travail, alors il n'y a pas mille options...Mais je comprends parfaitement que tous n'ont pas cette option pour divers motifs. Et c'est dommage car je pense que presque tout enfant est en capacité de faire des merveilles à l'école.
J'en suis au point de me dire que, si c'était à refaire, je ne scolariserais plus mes enfants. L'école de la "république" est devenue trop dangereuse et abêtissante à l'extrême... J'ai 54 ans maintenant, mes enfants auraient eu un bien meilleur enseignement que celui qu'il leur a été donné...Nous devons DIRE NON, nous lever, il est plus que temps !
@@lauremachu8686 Je me suis également posé la question. J'étais même prêt à passer un certificat de ce qu'on appelle ici "Maître de l'ombre". Professeur capacité mais en retrait. Mais au final, vu le "bourbier" administratif, j'ai misé sur le tableau blanc dans le salon et beaucoup de patience. Du coup, mon fils joue le jeu, est en avance, et certains professeurs me demandent qu'il saute une classe. C'est usant et navrant à la fois même si les résultats sont là...
idem ... ma fille en 5è est tellement douée en anglais que sa prof pensait qu'elle était bilingue, et que l'un de nous (les parents) était anglais ou américain ! Elle a du travail en plus en classe d'anglais, niveau 4è/3è. A vrai dire elle le doit surtout à sa grande sœur qui lui fait regarder des films en VO et qui l'encourage beaucoup. Pour ce qui est du français, elle me voit souvent lire, faire des recherches personnelles, aller à la bibliothèque, je pense que ça joue aussi.
On redécouvre le rôle du parent qui est le premier instructeur. Dans l’histoire de l’humanité, l’instruction parentale est la norme et l’instruction scolaire l’exception. Bien sûr qu’un enfant apprend bien plus vite à la maison, à son rythme qu’avec une classe de 30 élèves. On nous dit qu’on n’est pas prof, que ce n’est pas notre métier mais beaucoup de parents ont bien plus de bon sens que des profs sortis de l’EN qui n’ont appris que des méthodes délétères. Je ne veux pas dénigrer les profs: beaucoup ont aussi du bon sens et savent prendre du recul par rapport à ce qu’ils ont appris.
Merci à TVLibertés d'avoir traité ce sujet important et d'avoir donné la parole à la fois à une avocate de qualité et à une victime de ce régime d'autorisation arbitraire et injuste.
Je loue le courage de toutes les femmes qui décident de prendre en main l’éducation de leurs progénitures. Ne baissez pas les bras mesdames.
que des femmes? 🙄
@@kittytrail C'est une réalité. Essentiellement des femmes. Mais personnellement je n'y vois aucun avilissement.
@@kittytrail depuis la nuit de temps, c’est la femme qui donne la ligne de conduite à sa famille et l’homme s’occupe de la survie de celle-ci(la famille). Nous devons respecter ce principe si nous voulons retrouver un monde équilibré. Ce n’est pas pour rien que la femme est plus à l’écoute, plus affective, plus patiente, bien qu’autoritaire mais moins rigoureuse, etc… toutes ces qualités sont essentielles à celui ou celle qui veut transmettre un savoir ou une connaissance à quelqu’un ou à un enfant. En Afrique on dit, éduquer une femme c’est éduquer tout un village; car c’est par la femme que tout le village reçoit l’éducation.
@@sonoftatanzambe248 j'espère que les Africains ne perdront pas leur sagesse, contrairement à nous.
Merci, j'espère que, si je deviens maman, je pourrais offrir l'éducation à domicile à mon enfant, sinon je quitte la France, je refuse que l'on lave le cerveau de l'être que j'aime le plus au monde.
Il y a encore qlq années l'enfant (jusqu'à 6 ans) etait libre d'aller à l'école ou pas. Pas de problèmes quand ils etaient un peu souffrants.... ou tout simplement fatigués. On pouvait leur faire manquer l'école pour allez en vacances hors vacances scolaires... ce qui permettait de ne pas se retrouver tous en même temps sur les routes... et accessoirement faire un peu d'economie... Ce n'est pas pour autant qu'ils étaient moins instruits... Après il faut s'en occuper et leurs donner les moyens de s'intruirent autrement... en respectant leur caractère et envies..... Aujourd'hui c'est bourrage de crâne dès 3ans pleins de réprimandes (ce qui fait qu'ils n'ecoutent plus rien) comparaison, interdit et j'en passe... Fini l'enfance sereine, bienveillante, libre.....
❣️
On va vraiment vers des temps sombres
Camille devrait partir en van et quitter la France...
L occasion de faire un grand voyage en Europe...
C est hallucinant ces refus !
On ne devrait même pas à avoir à leur demander la permission...Ce n est pas leurs gosses...
Hallucinant ! !!!
Et elle est professeur, on marche sur la tête
Merci.
Pour que la propagande soit efficace il faut commencer dès le plus jeune âge, comme ça on a de bons moutons bien dociles...
J'ai lu plusieurs ouvrages de Claude Meunier-Berthelot, elle a une magnifique écriture et elle expose une véritable immersion dans le monde scolaire et son Histoire. L'Instruction publique a été remplacé par l'Éducation nationale !
Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir eu la santé pour Instruire mon enfant à la maison ; avec un rythme adapté à son sommeil !
Au collège, mon enfant n'a rien appris, s'est ennuyé ! Puis le temps du lycée aliénant, avec des journées à rallonge, car il faut prendre les transports scolaires très tôt le matin. L'école sape les valeurs que vous transmettez à vos enfants ! Les établissements scolaires sont devenus un lieu d'endoctrinement sectaire des idéologies d'un État autoritaire.
Merci pour cette vidéo. Même en s'apercevant que l'école se trouve face à de nombreux problèmes, le rouleau compresseur avance, avance, avance. Il entraîne avec lui des enfants qui n'ont rien demandés. Le gouvernement voit que le bateau coule mais veut que les passagers montent tous à bord ! Solidarité, cynisme ?
Ils ont joué sur le nom de la loi pour pouvoir, dans un premier temps c'était la loi contre le séparatisme afin de remporter l'adhésion de tous et dans un second temps on passe à la loi de respect des règles de la république pour pouvoir mettre une majorité de familles dans le désarroi.
Ils ne luttent pas contre le séparatisme, dont la définition varie selon le sens du vent. Et s'ils voulaient vraiment le faire, punir un ensemble pour les méfaits d'une minorité n'est pas très respectable. Il serait bien qu'ils nous donnent les motivations profondes de cette loi. Une inquiétude face à la fuite en avant à cause des mesures prises pendant le Covid ? La prise de conscience de certains parents ? Au lieu de renforcer le lien entre les individus et la république l' inverse risque de se produire.
Le gouvernement veut mettre en place un système totalitaire au sein duquel "l'éducation" prend tout son sens: il ne s'agit pas d'en faire des esprits critiques et des gens stables émotionnellements. Il s'agit d'en faire des esclaves du materialisme et des esclaves à leurs propres passions. On encourage la médiocrité et le pathos plutôt que l'esprit critique, le savoir le logos. Le but est diminuer le travail du ministère de la vérité en format ant les jeunes cerveaux. La liberté c'est l'esclavage. Enfin rappelons que le CFR (think tank) à déterminé que 15% d'une génération sera utile pour l'économie qui va être robotisée à mort. En clair on a besoin de quelques ingénieurs et chercheurs. Le reste de la population sera abruti par la société: drogue Soma, alcool, télé, émissions stupides, mise en avant de la consommation de masse sous couvert des libertés individuelles. LE TITITAINMENT.
Il est clair qu'on ne peut pas parler d'instruction car pour cela il faut un peuple. Aujourd'hui, la masse ne remplit plus les caractéristiques nécessaires afin d'être appelé peuple. Le général de gaulle avait raison: les français sont des veaux. Une masse d'individus au sens du nominalisme que plus rien ne rapproche hormis la sacro sainte liberté de consommer et les fameux droits du bétail.
@@CTNMusique Merci pour votre analyse.
Rien ne vous empêche de garder vos enfants à la maison même si inscrits à l'école de la République: il suffit de prévenir l'école qu'il est malade, qu'il ne se sent pas bien, qu'il est fatigué. Notre IEN (je suis professeur des écoles) nous a expliqué qu'un simple coup de téléphone constituait une justification. Je vous garantis qu'avant que les services sociaux n'interviennent il y aura un bon moment, et leurs moyens d'action sont très limités. Au pire, faites comme les musulmans : dites que vous retournez au bled une semaine avant les vacances et en revenez une semaine après pour bénéficier des tarifs bas des transports, l'administration ne leur dit rien, à eux.
Dans tous les cas, même si vous mettez vos enfants à l'école, n'hésitez pas à leur faire classe à la maison, avec les manuels du Grip par exemple, ou même de vieux manuels des années 50/60, comme le Grammont Hamon, ils en apprendront dix fois plus qu'en classe. Oui, je ne tiens pas en grande estime la plupart de mes collègues, qui laissent de côté les bons élèves sages pour ne s'occuper que des élèves à besoin particulier (les cas sociaux, les mal élevés, les futurs délinquants), les autres "ont leurs parents" (dixit une directrice que j'ai connue).
Malheureusement c’est de plus en plus compliqué: les directeurs reçoivent des consignes pour dénoncer les familles absentéistes. Certains ne le font pas mais d’autre oui. J’ai lu des témoignages de familles désespérées à qui on avait retiré leurs enfants pour défaut de scolarisation alors qu’ils avaient manqué l’école 3 semaines pour cause de harcèlement. On ne peut même plus sauver nos enfants dans ce type de situation. L’étau se resserre.
Mon mari et moi faisons l'IEF a notre fils depuis février 2021, nous sommes en Guadeloupe et bois avons l'autorisation jusqu'à 2024 si après on a des refus nous quitterons la France... Bon courage a tous ceux qui ce battent pour leur enfants 🙏🙏🙏
Gwadeloup awahhouu bravo
Penser que l'école, aussi bien intentionnée qu'elle puisse être (et ce n'est pas le cas), puisse s'adapter à chaque cas particulier est totalement irréaliste...
Les parents devraient garder leur enfant à la maison jusqu'à 5 à 6 ans (ce qui était généralement le cas quand j'étais môme, au milieu des années 1960)!
Mme Camille fait référence aux "valeurs de la république"... preuve que cette jeune mère n'a rien compris de ce que sont ses fameuses "valeurs"!
L'éducation aux parents, l'instruction à l'école...
L'état resserre son emprise sur les enfants de plus en plus jeunes. Deux ans et demi, c'est trop jeune pour être scolarisé. Un cran de plus et c'est l'école dès la naissance.
Valeur de la republique, qui est bafouée allègrement par nos dirrigents.... à defaut, cultivons les valeurs humaines et ne nous laissons pas enchainer, dans la mesure du possible...
L’instruction et l’éducation sont deux valeurs qui ne peuvent être séparées l’une de l’autre, on ne peut pas éduquer sans instruire et on ne peut instruire sans faire un peu d’éducation…de ce fait l’éducation nationale comme son nom l’indique à une réelle responsabilité dans la vie éducative des enfants lorsque ces derniers sont mêlés à leurs institutions. D’autant plus qu’ils y passent le plus claire de leurs temps.
Née en 1963, scolarisée à 2,5 ans. ça dépendait sûrement des régions. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, l'école est la garderie la moins coûteuse pour les parents (ne me parlez pas des impôts). Il faut voir comment les parents réagissent lorsqu'ils doivent garder leur enfant à la maison (covid, grève, absence de l'enseignant). C'est aussi pour beaucoup une cantine pas chère...Je ne suis pas contre l'école à la maison, je considère que cela fait partie des libertés fondamentales mais pour beaucoup de parents, c'est impossible soit parce que financièrement les 2 salaires sont indispensables, soit parce que les parents n'ont pas le niveau requis pour enseigner à leurs enfants. Et quand vous dites "l'éducation aux parents, l'instruction à l'école", ça devrait être le cas mais dans la réalité, l'école fait tout ou presque (politesse, propreté, autonomie...).
@@c.laurence3937 et oui la réalité est souvent bien plus complexe que ce que l’on imagine… Lorsque l’on est responsable d’enfants de 8 à 16h 4 jours sur 7 par semaine pendant 9 mois il est difficile de ne pas avoir recours à leurs éducation . C’est pour cela qu’il est d’autant plus dramatique que l’institution ne prenne pas plus au sérieux l’intérêt éducatif et l’éveil qu’elle devrait apporter à ces derniers .
Mr Brigelli et son bouquin la fabrique à crétin explique cela
hem c avec les sigles qu'on perd l'auditoire ...
Merci pour ce theme essentiel pour notre souveraineté et Merci à Maître Jody Granados
Un nouvel entretien excellentissime
c'est fait exprès, ils ont compliqué la chose pour que les parents abandonnent
Achetez-vous une caravane
Une journaliste professionnelle, agréable et compétente comme Elise Blaise et les autres journalistes de la chaîne. C'est normal, on est sur TV Liberté ! Personnellement, je n'ai pas d'enfant mais les mettre à la "fabrique de crétins" qu'est l'éducation nationale m'aurait été insupportable, voir classement PISA et le niveau des élèves des pays de l'OCDE en matières générales. Quand on sait aussi qu'un bachelier français d'aujourd'hui n'a même pas le niveau du Certificat d'Etude Primaire de nos grands parents en matières générales, orthographe, lecture, mathématiques, savoir vivre, etc. La honte cette éducation nationale la plus chère du monde en terme de budget par habitant. Claude Allegre avait raison, le mammouth n'est pas encore dégraissé ! Mais chut, ne dites pas cela aux syndicats de l'EN, ils vont se mettre en grève, manifs et pétitions comme ils savent si bien faire, vous savez ces profs qui sont en permanence syndicale et jamais devant les élèves à faire leur boulot d'enseignant !
Je suis bien d'accord. Je ne suis pas maman mais si je le suis un jour, je ne veux pas dépenser mon argent pour ça, soit on me laisse élever mon enfant comme je le désire, soit je quitte le pays. Pour le niveau actuel, je ne peux que confirmer, mon père a sorti ses cahiers de CM1, il y a des points que j'ai vu en seconde, en première voir en Terminale et d'autres que je n'ai jamais vu de toute ma vie. Pour les professeurs... tout ce que je peux dire pour les défendre c'est que l'on ne les forme même pas, on leur fait voir des points n'ayant aucun rapport avec ce qu'ils vont leur enseigner, résultat, les profs ne connaissent pas les cours de leurs élèves et donc ne s'appuient que sur les manuels. On leur dit même que les cours magistraux, c'est finit car les élèves n'ont plus la capacité de concentration nécessaire pour cela... C'est vraiment n'importe quoi...
Vous avez raison...
On a placé mes 3 gosses, séparés, car je suis éleveur en montagne, avec un mode de vie qui me laisse mes journées pour mes enfants mais pas mes matinées et fin d'aprem pour le parascolaire.
Je suis désolé Clément, ça doit pas être évident.. Par contre, si je peux me permettre, et sans jugement, éventuellement j'imagine que parler de tes "enfants" est moins connoté négativement que "mes gosses"
Bon courage, et effectivement il n'y a rien de normal a cette situation
@@2pinces162 ben voyons... 🙄
@@2pinces162 votre commentaire était sans intérêt.
Par contre, vous, vous auriez pu éviter de la ramener pour si peu.
Il est très probable que vous n'auriez pas tenu les mêmes propos si votre interlocuteur était en face de vous...
C'est devenu un fléau de placer les enfants...
Il y a vraiment de quoi éradiquer comme des nuisibles tous ces fonctionnaires et prétendus juges !
Salut Pat !
@@znuNcK44X53 Hello Pierre !
"Ils" effacent de plus en + de messages ! Cela doit étre du au fait que je fasse beaucoup trop de fautes d'orthographe . 😂
@@znuNcK44X53 Je doute que les bots connaissent l'orthographe !
Mais par contre altérer certains mots peut être utile pour faire passer le message !
@@patounet331 _Peux tu visionner les vidéos de l'ingénieure_ *Aurore Stéphant* ?.
Bsr ! wouah Floriane, vous êtes trés belle et vos emissions sont tjrs bien préparées. Merci bcp et continuez a nous régaler ! 🌹🌹🌹
J'ai fais un recours et J ai eu gain de cause
À quelle académie appartenez-vous ?
@@LIBERO9375 59
@@id692 Est-il possible de vous écrire en privé ? Merci 🙏
J'ai fait moi aussi j'ai fait des recherches et apparemment tout a été très bien organisé en faite tout tout ce que normalement on devait savoir à l'école pour devenir de très bons élèves a été formellement interdit puis disparu.
On a commencé à mettre des choses qui n'a il n'avait rien à voir avec l'école scolaire ils sont crée deux lois qui on vu le jour, ces deux lois ont une seule objectif détruire la liberté scolaire l un c'est pour tuer l'école à la maison l'autre c'est pour le forcing d'aller à l'école.
Une fois que vos enfants sont à l'école et qu'ils ont des problèmes de santé ou pas, ce qui ce qui est une énorme incohérence. Et très dangereux on va mettre dans la tête de vos enfants plein de choses qui n'a rien à voir avec le monde scolaire on va mettre des tonnes et des tonnes de choses beaucoup trop demander pour le cerveau quand ils seront proches d'être adulte le cerveau va être va faire un grand lavage de cerveau dans l'inconscience et résultats ils deviendront ce qu'on voit tous les jours dans la rue
il faudrait rappeler aux institutions académiques et gouvernementales que l'instruction familiale est supérieure à l'éducation nationale, leur rappeler que l'état tout comme les académies n'est pas supérieur au pouvoir parental.
C’est exactement ce principe qu’ils ont bafoué en votant cette loi. C’est bien plus grave qu’on ne le pense.
Je t'assure qu'ils s'en foutent royalement, ils ne respectent pas la hiérarchie des normes en droit français, ils veulent des esclaves le plus tôt possible point barre.
Honte aux académies!
Sauf aux rares académies qui ont donné des autorisations même aux enfants sans fratrie instruite en famille.
Preums!
Si votre enfant se fait virer pour non port du masque, vous serez contraints par l'institution elle-même de faire l'IEF. Échec et mat
Justement je comptais ne pas faire porter le masque à mon fils,si on l'exclu de l'école je ferai autrement et si on m'oblige à l'IEF et bien ce sera comme ça,il faut suivre ses convictions,de toute façon on voit très bien que ce gouvernement ne nous pas du bien donc à quoi bon lutter contre ses choix de toute façon si vous suivez leur ligne c'est eux qui décideront de tout à votre place
Bien vu !
oui mais bon, c'est pas une solution dira, probablement, l'avocate payée pour en trouver une autre... 😏
Elle ne vous obligera pas à faire l’IEF (c’est bien assez compliqué d’obtenir ce droit maintenant) mais vous dénoncera pour défaut de scolarisation et l’ASE vient retirer les enfants à leur domicile assistés de la gendarmerie 🤷🏻♀️
Il vaut mieux enseigner la vérité à la maison que les mensonges à l'école. 🤔. A bon entendeur salut
Purée mais l état n a que ça à faire d embêter les familles ?
Incroyable de s immiscer d obliger et autres
Y a tellement de choses à résoudre en France !
L'état n'aime ni l'amour, la compassion, ni l'empathie, ni les familles ils détruisent tout faune flore l'air que tu respires la bouf les agriculteurs les enfants les abeilles la nature on enferme les médecins qui oeuvrent pour la bonne santé on met en prison des parents aimant et on laisse des parents maltraitant dehors la non vie quoi. Et les peuples qui dorment qui dorment ronpiche à fond brefff !
Le retour de Jésus-Christ est a vos portes
Repentez vous et convertissez vous conformément a l'évangile
C'est " l'éducation " et non pas "instruction ". ! Soit .. fort fort matage. Orient. Tation . Acheminement .. canalisé..
En fait ils nous prouvent qu ils ont le pouvoir sur nos enfants Nous leur avons trop laissé le système scolaire n’a jamais changé les enfants s’ennuient toujours cette paperasse interminable ne vous laissez pas faire c’est tout
Il faut le vivre pour comprendre même si tu ne te laisses pas faire tu rentres dans une spirale d'horreur je parle en connaissance de cause.
Superbe avocate ,se battre contre la connerie sa demande tropde temps,foutez le camp a l etranger
Oui mais non, ce n'est pas une solution, du moins c'est la solution de facilité personnelle mais cela ne résout pas le problème. Il ne faut pas fuir mais se battre, pourquoi devrions-nous quitter notre patrie, nos racines, la terre de nos ancêtres à causes d'individus cherchant à nous contrôler ? Qu'est-ce qui nous dit qu'un jour les politiques ne chercheront pas à étendre leur pouvoir de façon plus large ? Qui les en empêchera ? Les français ayant été formatés dès le plus jeune âge ? Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme. La preuve, Hitler a essayé de répandre son idéologie dans toute l'Europe et peut-être même à l'échelle mondiale et pour se faire, les Jeunesses Hitlériennes ont été bien utiles.
Pour moi, la vraie solution, c'est de s'unir et de faire bloc et de dire Non ! De s'opposer à cette politique, de faire comme ceux ayant participé à la Révolution Française ou encore à la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale.
C’est d’ailleurs sous Hitler que l’instruction en famille a été interdite en Allemagne.
Mais de quoi s'agit il? De coercition? Le néolibéralisme se couvrirait il d'un autoritarisme "pour notre bien"? Oui, bien-sûr, nous ne sommes pas capables de considérer avec lucidité nos intérêts et ceux de nos enfants, c'est une évidence quand on voit la clairvoyance qu'il a fallu pour mettre au point l'équilibre dans la nature des relations qu'entretient le président Macron avec sa femme. Je modifie ce commentaire pour ajouter cette petite contrition : Excusez moi de ce sarcasme un peu facile, de cette ironie qui me brulait les doigts, mais franchement, on ne va pas pouvoir supporter l'impéritie de ce pouvoir encore très longtemps, dites moi ce que vous en pensez, dites moi que je me trompe, que j'imagine des choses là où il n'y a rien à voir. Je vous en prie, rassurez moi.
J'aimerais bien mais non, nous sommes en train de sombrer dans un régime totalitaire, dans une dictature et si nous ne faisons rien, nos enfants vont devenir de gentils moutons bien dociles.
Un projet éducatif dépassant 10 pages ....
Du grand n'importe quoi
si macron veut mettre ses prochaines progénitures à l'école qu'il le fasse mais qu'il laisse tranquille tous les parents de faire leurs choix ce qui est completement légitime
Bonjour de France pour mois l'éducation nationale ne m'a jamais rien appris depuis la cm1 cm2 aujourd'hui j'ai 62 ans et j'ai appris tous seules et je continu à apprendre seule.🤕😭😥🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵❤️
Si l'école est tellement saine tous les enfants tous ils seront prêts pour aller courir a l'école. Si les enfants ils sont forcer a aller a l'école ca prouve bien être des enfants et la réussite a l'école.
Merci 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
moi je trouve que dans ce pays on a un probleme à enseigner les langues. on est des nuls les francais avec ca. on a tous fait des années d anglais à l ecole, et peu de gens savent parler anglais au final. surtout quand on voit qu en changeant de club, certains sportifs l'apprennent en qq mois seulement
@@trunk5922 déjà la priorité de l 'école est d apprendre le français Parce que c'est la langue du pays et voyez en 6 ème les fautes d 'orthographe .
En tout cas, niveau orthographe, c'est clair...
L horreur d entendre cette avocate qui prêche pour son job et non comme parent.
Un état qui vous vole vos enfants comment ça s appelle ?
Une dictature, un régime totalitaire, un cauchemar, un scandale.
Un kidnapping institutionnel
L'être humain est déjà enseigner par son créateur ,avec l'école où parents il se souvient (savoir c'est se souvenir)
Aujourd'hui les moyens d'enseignements électronique sont disponibles.l'école est a la maison.. l'intelligence artificielle est sur place..
La classe n'est rien qu'un petit prison car les élèves n'ont les mêmes capacités chacun d'eux est un génie dans un domaine .
En général il y'a un probléme d'aurientation..salutations
un droit sous régime déclaratif c'est correct sous régime d'autorisation c'est n'est plus un droit mais un 'exception il faut déjà revenir au plus vite au regime precedent c'est un 'aberration qui ne fera que crée de kilometre de prudents de jurisprudence etcetera mieux aurait value faire des inspections la ou il a doute tous simplement
Le pire c’est qu’il n’y a même pas de doute… Les situations d’islamisation extrémiste qu’ils ont évoquées pour justifier cette loi n’existaient même pas. Une association était soupçonnée mais :
1- cette asso propose des cours d’Arabe et d’instruction coranique EN DEHORS des horaires scolaires. Une ou deux familles qui pratiquaient l’IEF en faisaient partie, mais ils s’y rendaient en dehors des horaires scolaire.
2- cette asso a été soupçonnés pour rien: après enquête, il a été démontré qu’elle n’était pas radicalisée du tout et a pu poursuivre son activité.
Il n’y a donc eu AUCUN cas de dérive sectaire ou extrémiste. 😏
Hé bien... Si l'Éducation Nationale était aussi prompte et vigilante à empêcher les enfants de partir au ski ou en vacances PENDANT la dernière semaine de cours, au lieu d'attendre comme tout le monde les vacances... Ça se saurait 😄
ecole a 3 ans c'est du violence
l'école est devenue ,un lieu de danger dans beaucoup endroits de France, violence, racket, réseaux sociaux à travers les portables , enseignants gauchistes, donc c'est certain que privilégier l'éducation à la maison devient nécessaire ou fortement conseillé.. l'institution de l'éducation nationale est devenue une gangrène ..il reste quelques bastions dans les petits villages reculés ou l'immigration n'a pas encore fait son office mortifère cependant il faut que les parents soient capables de faire travailler leurs enfants correctement et ce qui est triste c'est le fait qu'une fois encore les gaulois doivent reculer où s'adapter ..c'est insupportable et honteux cela n'a pas toujours été ainsi .
5:50 Même en mettant de coté ce bon argument je dirais tout simplement que c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école ... Donc la convenance personnelle de faire l'instruction à la maison devrait être suffisante SI on montre que l'instruction sera correct/sérieuse...
Nos enfants aujourd'hui ne sont plus nos enfants, ils sont ceux de l'état.
@uncoeur quisouvre Vous ne comprenez pas ce que j'ai voulu dire. Ce n'est pas grave.
@uncoeur quisouvre C'est pourtant une évidence, regardez bien ce que cherchent à faire les gouvernements... Ils se servent de nos enfants. Encore dans la Sarthe avec les bracelets électroniques que des milliers de collégiens vont porter durant quatre années .
Laure émettait une critique de ce système odieux
Le but est juste de faire des petits toutous qui militerons pour ce qu’on leur dira de militer et qui se tairont ensemble lorsqu’on les réduira en simple consommateur / opérateur, en gros en générateur de profit pour les multinationales qui ont déjà envahi les gouvernements occidentaux.
Aujourd’hui les français sont faibles et désorientés à tel point de voter eux même pour leur bourreau et à se taper dessus pour des discours télévisés.
Fuyez pauvre fous, tant qu’on vous en laisse le « droit »
Ils n’ont pas voté pour lui, il y a eu fraude électorale.
"L'année scolaire aura déjà commencé". D'où l'intérêt du référé suspension.
quelqu'un que je connais a galerer et a meme passer sont bac expres pour faire l'ecole a la maison a son fils mais en faite se qui a reellement fonctionner c'est la menace de poursuite au tribunal
Pfff, il y a des centaines de familles actuellement en procès pour obtenir cette autorisation d’instruire leurs enfants. Ce principe même de demander une autorisation pour instruire nos enfants est aberrant.
Et oui et en plus ce sera le tribunal PENAL pire que des criminels.
Intéressant
Merci pour les conseils en fin de vidéo seulement je ne suis pas certaine que se mettre à genoux devant l'académie enchante les familles
Hum!? L'instruction est obligatoire mais pas l'éducation nationale 🙌 . Ils ne sont pas les propriétaires de nos enfants 😠 mais étant donné leurs projets 👹 je comprend pourquoi ils insistent autant.
Si pour mettre du LGBTQIZ + trans , ça ils sont fort 👏dans la tête de nos enfants
Faux... Depuis justement cette lois Macron , c est bien l école qui deviens obligatoire et non plus seulement l instruction... Et c est bien là le problème...
Parents travaillez à domicile !...
Nous nous occuperons de vos enfants...
Vade rétro satanas !... 💃🇨🇵
Mon enfant n'ira pas ! Qu'ils viennent je les attends ! Personne ne me dira ce que MON enfant doit ou ne doit pas faire ! J'espère que c'est bien claire ! Aucune propagande ne lui sera enseigné leur projet éducatif dégueulasse ils peuvent toujours courir !!! Mon enfant ne sera pas un petit soldat lobotomisé !
Ayez un plan B .
Car, oui, ils peuvent venir vous les volés....un van aménagé , une caravane bref, ce que vous voulez mais protégez vous et protégez les....
Courage à tous.!
voila c est tout bon c est comme ça qu il faut faire,barrer vous en van direction la libertè
C'est malheureux mais ils viendront avec les forces de l'ordre un beau matin sans que tu t'y attendes et tu ne pourras rien faire ils seront une dizaine armé je parle en connaissance de cause sniffff !
Vous avez vu la gueule du conseil constitutionnel, ce mec devrait être en prison et non a décider pour le peuple. Qui plus est ,vu le niveau de l'éducation nationale, et l'orientation de cette dernière, nous les parents nous sommes responsables et nous n'avons pas besoin de cet état et institution pourri ....Touchez a nos enfants et vous verrez la suite.....
Bonjour à tous.
Ha c'est Floriane, c'est mon amie, je vais lui faire un coucou 😀🙋♂️.
Coucou Floriane, c'est sympa d'être resté avec nous pour ce mois d'août 🤗💗.
Tralala.. Lalère 😀 !
Bon alors, j'ai vu l'émission, très bien 🤷♂️.
Le choix est simple d'après moi 🤔 :
Soit les Familles se plient à la volonté éducative de l'état.
Soit, les Familles veulent choisir leur modèle d'éducation et elles doivent quitter le pays pour pouvoir le faire 🤷♂️🙄.
Il existe bien une troisième solution 😀 !
Mais, elle ne va pas concerner tout le monde... 🤷♂️🙄!
Cette troisième solution, c'est d'être très, mais alors très riche et influent dans le monde, et alors tu téléphones au Président Macron, qui appelle son petit Ministre de l'éducation, et 30 minutes plus tard, tu peux appliquer l'éducation que tu veux à tes enfants avec tous les petits papiers voulus 😃 !
J'aime bien la troisième solution 😃.
@uncoeur quisouvre bonjour à vous.
Ha bon 🙄🤔 !?!
Pourtant, j'ai réfléchi 😀 !
Il y a aussi la désobéissance civile affichée ou non. Voilà, ils voulaient “lutter contre le séparatisme “ mais ils l’ont eux-mêmes créé 😅
Je ne comprends pas du tout le propos de cette avocate sur l'enseignement à domicile !
C’est parce que ce gouvernement a rendu très compliqué une démarche qui était toute simple. Je résume: avant 2022, pour instruire son enfant en famille, il suffisait d’écrire deux lettres: une a l’inspection académique et l’autre à la mairie pour les prévenir de notre décision.
Depuis 2022, il faut demander l’autorisation d’instruire notre enfant. On la demande à l’inspection académique et seuls 4 motifs bien précis sont acceptés: santé, art/ sport intensif, éloignement de tout établissement scolaire/ situation propre à l’enfant. Ce dernier motif est flou et très souvent refusé.
Concrètement les académies refusent un maximum de demandes.
La famille peut alors faire un recours (RAPO) qui sera aussi refusé une fois sur deux. Puis aller au tribunal administratif. Tout cela demande du temps (que nous n’avons pas ) et de l’argent.
Si on a un enfant harcelé à l’école, il fait désormais l’accord du directeur de la dite école pour faire une demande d’instruction en famille.
Bref, avant c’était simple de faire l’école à la maison, maintenant c’est le parcours du combattant.
A part les matières de bases oui l'école peut-être adapter pour tous mais ils y a toujours des cas familiale ou professionnel qui ne peut avoir un parcours scolaire dans un établissement, l'histoire n'est que une vérité officielle et ils devraient faire des mathématiques la matière la plus importante car tout passe par les mathématiques.
"projet éducatif"... Cette logorrhée managériale... "Liberté éducative" voire "assistance à enfance en danger" seraient plus justes.
Cela a néanmoins nécessité l'intervention d'un avocat, pas à portée de toutes les bourses. On creuse de fait les inégalités sociales.
Ils ne pourront pas courir après toutes les familles en désobéissance civile et en itinérance chez leurs amis 😅
Merci TVL de traiter le sujet. Les décisions ont été rendues il y a peu, en martinique c'est une avalanche de non cette année, avec des arguments fallacieux, sans aucune possibilité de discussion. Pourrait-onavoir une mise à jour du sujet?
Bonne rentrée Nicolas je suis ta nouvelle maîtraisse c'est super l'école demain en classe tu viens habillé en fille stp
Il n'est pas facile de "ferrailler" avec l"Administration !...
Disons que au minimum l' enfant aura la chance d'apprendre au moins quelque chose, après la certitude de penser par lui meme ne peut etre garantie cela dépend de son équipement mental.
Aujourd'hui j'aurais peur d'envoyer Mon enfant a l'école, vu la dekadence des Moers et l'enseignement conditioné et politique, sans pensé a tous ces 👹migrans islamiques👹 qui s'y trouvent‼️‼️‼️‼️
T'as rien compris t'es dans la matrice télévisuel c'est pour les rendre lgbt les gamins ils se servent de l'islam pour nous empêcher d'éduquer nos enfants n'oublie pas que le ministère de l'éducation nationale s'appelait le ministère de l'instruction publique avant 1936 et la prise de pouvoir des francs-maçons socialistes à bon entendeur salut
Rien n'a changé depuis un an 😢
L'école m'a jamais rien appris, si j'avais pas quitte à 16 ans , j'aurai pas la vie que j'ai aujourd'hui, débrouillard !!! Pythagore sa sert à quoi, les théorème de Thalès ,ça a servit à quoi dans ma vie!!! Hein!!! Apprenez nous comment monter une entreprise, les démarches à faire.
Je suis désolé mais cette vision utilitariste est vraiment limitée: les grands de la silicone Valley donnent la meilleure instruction possible à leurs enfants parce qu'ils savent qu'elle leur permettra d'inventer,de créer le monde de demain. Même pour gérer une petite entreprise il faut apprendre un paquet de choses, et Pythagore et Thalès servent en partie à développer un esprit logique. Il y a un minimum à savoir si on ne veut pas être un sous homme.
Tout à fait, hélas maintenant ces BIPPPPPP de l'état oblige jusqu'à 18 ans histoire que tu sois bien formaté que tu ne réfléchisses plus il faut apprendre l'intelligence financière aux enfants.
Je vois très bien que de contrer des gens payer par l état , et qui exécute sous couvert d’une rémunération . Va être très difficile de garder nos enfants
Bonjour , je cherche désespérément des familles nomades que depuis cet été qui ont fait un dossier d autorisation IEF et qui leur a été accepté alors qu elle ont gardé une adresse en France ?
On peut garder notre adresse en France mais déclarer qu’on vit au moins 6 mois par an à l’étranger. Dans ce cas, on ne dépend plus de la loi française concernant l’instruction. En pratique personne ne va venir vérifier combien de temps vous passerez effectivement hors de France, mais il faudra renoncer à la CAF pendant au moins 6 mois, en se déclarant “à l’étranger”
@@lapetitefleur7844 passé à 9 mois dans une loi récente
La raie publique veut pouvoir endoctriner les mômes dès leur plus jeune âge.
Une école gratuite est une école qui ne vaut rien.
Inscrivez vos enfants au privé dès la primaire, vous observerez la différence.
Même Gabriel Attal n’a jamais mis les pieds dans une école gratuite!
Pourquoi? A votre avis?
l' academie , ça ressemble au conseil de l' ordre , soit tu fais les cours idiots qu'on te demande de faire , ou ça peut se terminer avec tapage . Les inspecteurs d' académie sont formatés
C’est exactement cela ! J’instruis mes enfants en famille. Lors de leur inspection académique, une prof a souligné que mon fils avait vraiment beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines (il lui donnait une réponse trop étayée et elle s’impatientait 😂) mais elle a chipoté sur un tout petit élément qu’il n’a pas vu. Si ça ne rentre pas dans leurs cases à eux, ça ne va pas. 😂
10000% tv libertés depuis toujours. Eddy Patriote expatrié algarve et 100000 MMMMMM 78 years old & Trump Peace.
Mais c'est normal pour les dominants. Les pauvres ne doivent pas être plus intelligents que nous (ou nos enfants)...
Et à par geindre, quelles solutions ?
Je ne vois pas en quoi cela permet de lutter contre les séparatistes......... SI les bretons veulent la bretagne indépendante et les vis vers ça pour les corses, cela ne changera rien du tout.......
Par “séparatistes”, ils n’évoquent pas les Corses ou les Bretons mais les ennemis de la République (en marche). Ceux qui ne marchent pas dans leurs pas en d’autres termes.
vous parlez de bêtise, 100% d'accord, qui + est, depuis que la france est dirigée par Bruxelles, on nage en pleine IDIOCRATIE, mais dans TOUS les domaines!
Sympa tout ça mais faudrait prendre un avocat, (c'est ce que j'ai entendu dans la vidéo et vous n'y êtes pour rien si c'est le cas) donc ça coûte des sous, et donc inaccessible pour une grosse partie.
C'est bien que vous en parliez
Oui c'est vrai mais il y a aussi des tas d'associations qui aident bénévolement les familles à rédiger les recours les lettres et les projets
En gros si on me refuse IEF aujourd'hui je gagne mon temps à apprendre le piège que et l'école, et il y va faire acte de présence
Obligé de mendier pour que l’Etat ne t’arrache pas tes enfants. Pas mieux qu’en Chine. Enfin pire, car en Chine, le niveau des écoles est bon et les enfants y apprennent vraiment à lire, écrire, compter, aimer leur pays etc.
Quelles sont les "académies" qui donnent le plus facilement des autorisations de IEF, "école à la maison"?
Oui, répondez s'il vous plaît, ça m'intéresse également !!!!!!
Mon enfant d'un an et demi n'est pas vacciné des 11 vaccins obligatoires pour être en crèche et école, est-ce finalement pour moi un bon motif pour faire l'IEF ?
Mais quel génie... C'est vrai... Pas de vaccin, pas d'école et paf dans ta face le régime "démocratique" totalitaire dans lequel nous sommes
non
Ce sera refusé et on vous imposera de les faire.
Pas du tout
L’oncle Sam a tout prévu !
Si vous ne faites pas les vaccins, vous serez condamné au pénal
Non car ils vont t'ennuyer car pour eux ils prétendront que tu auras mis ton enfant en défaut de soins et là c'est une cata!
Mais EN QUOI Le LIBRE et FERVANT VÉRITABLE Journal HUMAIN PATRIOTIQUE de TV LIBERTÉ Dérange Pour qu'il Semble avoir été Perturbé, Sinon CENSURÉ ?
Je fait des démarche personnelle pour partager les travaux du Dr Francis Lefebure sur le mixage phosphénisme en pédagogie. Médailles d’argent Bruxelles 1975. Faire ça dans les écoles 🏫 ou chez soi.
Je ne comprend pas cette acharnation du gouvernement ...les gens conscients ou instruit commence aussi à se voir méprisés et privées de liberté ..j'espère qu'ils auront plus de possibilité de force à faire tomber les dictatures..les pauvres n'ont plus les forces...liberté égalité fraternité pour une nation intelligente au service des liberté..
Instruits
Commencent
Possibilités
Désolée pour les fautes..la chaleur m'a tapé sur la tête..
Y en a-t-il eu pour lesquels cela a été accepté ?
Oui, c’est très aléatoire d’une académie à l’autre. Dans certaines académies toutes les demandes en motif 4 ont été rejetées. A quoi bon prévoir un motif 4 dans ce cas (ce qui je le rappelle rendait la loi “constitutionnelle”)
Marie Annick....2002
Votre présentation est un peu compliquée. C'est quoi le séparatisme ?
Faire un choix différent pour ces enfants c'est déjà du séparatisme. vous pouvez mettre n’importe quoi dans séparatisme. le but de l'école c'est d'éduquer les enfants à la place des parents pour qu'ils deviennent le produit de l'école. l'instruction n'est plus une priorité pour l'"état.
dexieme