Les construcions anarchiques dans la ville de Bukavu.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025
  • Ces derniers temps, la ville de Bukavu se fait remarquer à travers les constructions anarchiques qui naissent chaque jour comme des champignons. quelles en sont les origines et les conséquences? La réponse dans cette vidéo.

КОМЕНТАРІ • 11

  • @eliemugisho6200
    @eliemugisho6200 5 років тому +2

    Tres bon reportage

  • @matumpampolousa9976
    @matumpampolousa9976 5 років тому

    … très bon reportage … présentatrice très énergique éloquante … on attend d'autres épisodes sur Bukavu.

  • @Sangoyamboka
    @Sangoyamboka 5 років тому +1

    Ce reportage est bien fait. Le sujet est percutant et d'actualité. Cependant, les constructions anarchiques sont devenues un sérieux problème. Les raisons sont multiples. L'ordre des ingénieurs devait se constituer pour émettre des avis et des autorisations de bâtir sur la base d'une expertise relative à la qualité du sol et des matériaux à utiliser. Le zonage doit être respecté pour éviter des conflits de parcelles très fréquents à Bukavu.

  • @noellandaya
    @noellandaya 4 роки тому

    learning so much ....

  • @wamupepe120
    @wamupepe120 5 років тому

    Une solution concrète, l'État doit démolir les maisons sur les zones en danger et les zones destinées au passage des routes et autres infrastructures pour les biens communs ,avec conditions de payer et réinstaller les habitants dans les zones sur et c'est tout.

  • @wamupepe120
    @wamupepe120 5 років тому

    C'est depuis quand toutes ces constructions anarchiques,, sous le règne de qui .Il y a t il des architectes congolais et congolaises ,.les constructions laissées par les colons belges ont ils été entretenues .

  • @guillaumerobert5153
    @guillaumerobert5153 4 роки тому

    Il faut construire une ville nouvelle vers Nyangezi

  • @wamupepe120
    @wamupepe120 5 років тому

    Les terrains sont gratuits , et enregistrés par l'État oui ou non . Les taxes d'habitations et des constructions sont ils payés ,yes or no.

  • @actifprojp97kawssav75
    @actifprojp97kawssav75 6 років тому

    La musique qui commence a 5" représente Quoi ? Elle vous sert Quoi? N'y avait il aucun fond sonore africaine digne?
    Bravo quand même pour le reportage