Olivier Norek - Les guerriers de l'hiver
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Olivier Norek vous présente son ouvrage "Les guerriers de l'hiver" aux éditions Michel Lafont. Entretien avec Stéphane Place. Rentrée littéraire automne 2024.
Retrouvez le livre : www.mollat.com...
Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par UA-cam.
Visitez le site : www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : / librairie_mollat
Facebook : www.facebook.c...
Twitter : / librairiemollat
Linkedin : / votre-libraire-mollat
Soundcloud: / librairie-mollat
Pinterest : / librairiemollat
Vimeo : vimeo.com/mollat
WhatsApp : www.whatsapp.c...
Merci beaucoup MR NOREK pour tout ce que vous nous faites vivre
C est tellement enrichissant
Continuez dans ce sens...
J adore .....😊
Olivier Norek est un excellent conteur, merci pour cet entretien, et tous les autres !
Cet homme est fascinant : un langage fluide, précis, des histoires et anecdotes prenantes, une humilité qui transparaît et surtout une humanité éclatante. Merci d'avoir diffusé cette interview !
(Née dans le Tarn et issue d'un grand-père polonais qui a été combattant-résistant puis déporté à Dachau, l'histoire familiale d'Olivier Norek me touche particulièrement. C'est la cerise sur le gâteau.)
En etant finlandaise je dois lire ce livre❤
Luin just, kannattaa !
Luin ja suosittelen ❤
Merci Librairie Mollat & Merci Olivier Norek pour ce moment consacré à ce fantastique roman !
A lire absolument: cinématographique, puissant. On ne peut pas lâcher le livre. terriblement actuel.
Remarquable, vif, informatif, clair, bel échange. Un livre que j'ai trouvé passionnant. merci les Finlandais avec votre sisu (votre esprit, votre feu, votre flamme, ...courage, ténacité, détermination), votre exemple qui nous montre le prix de votre liberté. Merci Olivier Norek, Merci Mollat et l'animateur. votre
super interview, merci
Superbe
passionant
incroyable recit, malheuresement on ne peu pas acheter cette livre au bresil d'apres ce que je sais
Alors que vous trouvez que nous - vos lecteurs - consacrons beaucoup de temps à vos livres dans cette vie si courte, je me sens toujours un peu ingrate de dévorer en quelques jours ce que vous avez mettez tant de temps à rechercher, réfléchir, écrire, structurer, corriger, etc. Comme un plat que vous mettez des heures ou des jours à préparer et qui est englouti en quelques minutes...
Passionnant Date de sortie en Finllandais??
"Une cause juste"? On lui rappelle que les Finlandais étaient du côté des nazis? On lui rappelle qu'ils ont participé à l'épouvantable siège de Leningrad, une des pires horreurs de la deuxième guerre mondiale?
On lui rappelle la résistance des Russes qui ont perdu 27 millions des leurs, la plus grande tragédie de l'Histoire de l'humanité, face aux copains des Finlandais?
On lui rappelle que les Finlandais n'ont pas été jugés, punis ou annexés par la Russie après la défaite des nazis, les alliés des Finlandais, et ce en échange de la neutralité de la Finlande? Une neutralité qu'ils ont trahie l'an dernier pour rejoindre l'OTAN, organisation créée pour nuire à la Russie?
On lui rappelle que la Finlande "neutre" a soutenu les groupes et milices néo nazis en Ukraine depuis 2022? On lui rappelle que la Finlande a autorisé les Américains à tirer des missiles sur la Russie en 2024, faisant courir un risque d'escalade du conflit en Ukraine, partant un risque majeur à l'ensemble de l'humanité?
On lui rappelle que la Finlande a autorisé, en 2023, l'armée américaine à disposer librement du territoire finlandais, accordant même une immunité totale aux Américains, militaires compris, exactement comme elle l'avait fait pour les troupes d'Hitler à l'époque de son roman?
Olivier Norek n'a pas fait un travail d'historien, il a écrit un polar en surfant sur les mensonges de l'Histoire et la russophobie qu'on cultive en Occident, en France particulièrement depuis 3 ans.
Le succès financier et médiatique est au rendez-vous, et il en est manifestement fier, la vérité, elle, est aux abonnés absents, remplacée par l'ignorance et la prétention, comme trop souvent depuis 80 ans. Churchill disait : "Celui qui ne connaît pas l'Histoire est condamné à la revivre".
Quand un livre est spolié avec un événement qui arrive à la page 221 je trouve ça peu professionnel.
Alerte spoiler! L'Allemagne perd la guerre