Yomi n'a pas fait de virage flagrant comme tu le dis mais au contraire il a rajouté d'autres contenus qui marchent et qui riment. Il parle toujours de business, + développement personnel, + fait des vlogs, + des vidéos funs…La vie quoi ! Il élargit en combinant à la bonne fréquence et intelligemment. Magnifique !
Il y a deux écueils majeurs dans cette approche : Les "aware" (ceux qui sont déjà sensibilisés) peuvent rejeter l'idée que "leur spécialiste" adopte une posture d'influenceur, qu'ils percevraient comme vulgaire ou opportuniste. Parmi les "unaware" (ceux qui ne sont pas sensibilisés), beaucoup risquent d'être réfractaires à ce qu'ils considèrent comme de "l'argent magique" ou une approche trop simpliste. Cela implique que la stratégie ne peut pas se contenter de modifier la tonalité des canaux existants. Au contraire, il faut multiplier les canaux pour répondre à des attentes distinctes. Par exemple : - Chaînes spécialisées pour former et approfondir, adaptées aux "aware". - Chaînes généralistes pour divertir et sensibiliser, en jouant sur un ton différent. L'idée est d'amuser pour capter l'attention, mais ensuite de faire migrer ces utilisateurs vers un canal plus sérieux une fois leur intérêt éveillé. C'est là que réside toute la complexité et la subtilité de l'exercice. Pour convaincre les "unaware", la solution la plus efficace n'est pas de les cibler directement. Il faut les exposer indirectement aux "aware", en faisant de ces derniers de véritables évangélisateurs (ou dit de façon plus vulgaire, des affiliés). Cela passe par la création d'outils, de ressources (guides, bibles, contenus percutants) qui véhiculent "les bonnes paroles". Ainsi, les "aware" deviennent les relais naturels du message, sans que le "gourou" ou l'émetteur initial ne soit en première ligne. Ce processus d'évangélisation, maximise la force de frappe et favorise la viralité, tout en préservant la crédibilité de l'initiateur. Il faut savoir mettre son ego de côté d'une certaine façon et avoir su convaincre réellement les "aware".
@@ahbe9232 L'utilisation de ce vocabulaire est volontaire, c'est exactement ce qu'à fait Apple en son temps :) Recherche sur Google "Apple is a religion", tu verras de nombreux développements dans ce sens. Après, d'autres vont t'expliquer que la plupart de religions sont avant tout des stratégies marketing parfaitement menées, mais là c'est une autre histoire et il vaut mieux leur laisser la responsabilité de leurs propos comme de leurs explications 🤣
Pour un mec qui commence mtn les forma tu penses c’est bien de faire dans le même ordre ? Ou vu qu’on commence pas au même moment du business en ligne fr faut déjà prendre un champ lsrge
Il n’a pas fait d’études ça j’en suis sûr et jcrois même qu’il a arrêté les cours avant d’avoir le bac (à vérifier) mais il est 100x plus riche et plus brillant que des politiques bac +5 (qui veulent encourager les business de dr*gue uniquement d’une ethnie en particulier par exemple) donc mon hypothèse d’un contrôle de 4h assis sur une chaise qui ne rend pas plus smart reste vraie A la limite on peut dire qu’il a étudié des centaines de livres bien plus concentrés en infos que des écoles de commerce à 50k et a appris sur le terrain sans se contenter d’un 35h/semaine
On compte sur toi pour highlight le fait que c’est le 3ème truc qui t’a rendu riche quand tu le présenteras Question qui n’a rien à voir, en tant que minimaliste low en dopamine est-ce que ça te fait ch*er pour ta productivité qu’on dise ton prénom plein de fois?
Clique ici pour regarder mon analyse sur Antoine Blanco: ua-cam.com/video/OJ79aqBGxYY/v-deo.html
Yomi n'a pas fait de virage flagrant comme tu le dis mais au contraire il a rajouté d'autres contenus qui marchent et qui riment. Il parle toujours de business, + développement personnel, + fait des vlogs, + des vidéos funs…La vie quoi ! Il élargit en combinant à la bonne fréquence et intelligemment. Magnifique !
Merci les 5 catégories d'awareness ! J'apprends quelque chose la
Excellente analyse sans blabla j'adore, je pose mon like
Pile au moment où il Spam les ads 🤣🤣
reel
Il y a deux écueils majeurs dans cette approche :
Les "aware" (ceux qui sont déjà sensibilisés) peuvent rejeter l'idée que "leur spécialiste" adopte une posture d'influenceur, qu'ils percevraient comme vulgaire ou opportuniste.
Parmi les "unaware" (ceux qui ne sont pas sensibilisés), beaucoup risquent d'être réfractaires à ce qu'ils considèrent comme de "l'argent magique" ou une approche trop simpliste.
Cela implique que la stratégie ne peut pas se contenter de modifier la tonalité des canaux existants. Au contraire, il faut multiplier les canaux pour répondre à des attentes distinctes. Par exemple :
- Chaînes spécialisées pour former et approfondir, adaptées aux "aware".
- Chaînes généralistes pour divertir et sensibiliser, en jouant sur un ton différent.
L'idée est d'amuser pour capter l'attention, mais ensuite de faire migrer ces utilisateurs vers un canal plus sérieux une fois leur intérêt éveillé. C'est là que réside toute la complexité et la subtilité de l'exercice.
Pour convaincre les "unaware", la solution la plus efficace n'est pas de les cibler directement. Il faut les exposer indirectement aux "aware", en faisant de ces derniers de véritables évangélisateurs (ou dit de façon plus vulgaire, des affiliés). Cela passe par la création d'outils, de ressources (guides, bibles, contenus percutants) qui véhiculent "les bonnes paroles". Ainsi, les "aware" deviennent les relais naturels du message, sans que le "gourou" ou l'émetteur initial ne soit en première ligne. Ce processus d'évangélisation, maximise la force de frappe et favorise la viralité, tout en préservant la crédibilité de l'initiateur.
Il faut savoir mettre son ego de côté d'une certaine façon et avoir su convaincre réellement les "aware".
aka crée une religion
@@ahbe9232 L'utilisation de ce vocabulaire est volontaire, c'est exactement ce qu'à fait Apple en son temps :)
Recherche sur Google "Apple is a religion", tu verras de nombreux développements dans ce sens.
Après, d'autres vont t'expliquer que la plupart de religions sont avant tout des stratégies marketing parfaitement menées, mais là c'est une autre histoire et il vaut mieux leur laisser la responsabilité de leurs propos comme de leurs explications 🤣
Pour un mec qui commence mtn les forma tu penses c’est bien de faire dans le même ordre ? Ou vu qu’on commence pas au même moment du business en ligne fr faut déjà prendre un champ lsrge
ça va alimenter son SaaS Minea
Et le CTA business OS ?
Interessant
clean
El famoso milionnaire qui paye même ps 30€ pour une miniature UA-cam 😂😂
Et oe c’est dingue mais quand on n’est pas millionnaire, on est souvent surpris par la manière dont un millionnaire agit (ps: unaware)
il a mis au point un saas ou il permet de creer des boutique sans effort il me semble
Salut
As tu fais des études ? Si oui dans quelle domaine ?
Il n’a pas fait d’études ça j’en suis sûr et jcrois même qu’il a arrêté les cours avant d’avoir le bac (à vérifier) mais il est 100x plus riche et plus brillant que des politiques bac +5 (qui veulent encourager les business de dr*gue uniquement d’une ethnie en particulier par exemple) donc mon hypothèse d’un contrôle de 4h assis sur une chaise qui ne rend pas plus smart reste vraie
A la limite on peut dire qu’il a étudié des centaines de livres bien plus concentrés en infos que des écoles de commerce à 50k et a appris sur le terrain sans se contenter d’un 35h/semaine
On compte sur toi pour highlight le fait que c’est le 3ème truc qui t’a rendu riche quand tu le présenteras
Question qui n’a rien à voir, en tant que minimaliste low en dopamine est-ce que ça te fait ch*er pour ta productivité qu’on dise ton prénom plein de fois?
En arnaquant les pauvres qui rêves de richesse lol
Améliore ta miniature