Même s'il fait noir (184)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024
  • Louis était un homme fort, capable d’affronter un ennemi encore plus fort que lui. Sa jeune femme tomba gravement malade, puis, mourut subitement, laissant l'homme fort, seul, avec une toute petite fille aux yeux écarquillés de stupeur. Le visage caché par de longs cheveux de lin, elle n’avait pas encore atteint ses cinq ans. Dans la chapelle du village, l’adieu fut simple, les pas des assistants étaient lourds de chagrin. Au petit cimetière, après l'enterrement, les proches de l'homme l’entourèrent :
    - S'il te plaît, viens rester chez nous quelques jours avec ta petite fille, dit l’un d’entre eux. Ne rentre pas tout de suite, chez toi.
    Le cœur brisé, l'homme répondit:
    - Je vous remercie vraiment de cette offre amicale. Mais nous devons rentrer chez nous, c’est là où elle vivait. Mon enfant et moi devons faire face à la situation ! Alors, ils rentrèrent, l'homme fort et sa petite fille, dans cette grande maison vide, sans vie. L'homme transporta le petit lit de sa fille dans sa chambre afin d'affronter la première nuit noire avec elle. La petite fille eut beaucoup de mal à s’endormir... son père ne dormait pas non plus. Dans le secret de la nuit noire, le cœur de l’homme était déchiré par les sanglots de l’enfant qui pleurait une maman qui ne reviendrait jamais plus.
    Tard dans la nuit, comme il entendait les soupirs de détresse de son petit enfant, il tendit la main pour la rassurer et la consoler.
    La petite fille se calma, elle cessa de pleurer par amour pour son papa ...
    Le silence régnait dans la chambre, l’homme fort pensa que l’enfant s’était enfin endormi.
    Il murmura une prière:
    « Père Céleste, j’ai confiance en Toi, j’ai confiance en Toi, même si cette nuit-là est si noire. Je sais que Tu nous aimes…».
    Il n’avait pas fini sa prière, quand des pleurs commencèrent à se faire entendre du petit lit.
    « Tu ne dors pas ma chérie ? » dit-il
    « J’essaye, j’ai trop de peine pour toi papa, j’essaye mais je ne peux pas m’endormir. Pourquoi fait-il si noir ? Pourquoi papa ? Je ne peux même pas te voir ! Dans un souffle angoissée, elle balbutia: « Tu m’aimes même si je te vois pas ? N’est-ce pas papa ? »
    Pour toute réponse, l’homme fort tendit ses grandes mains vers elle, la souleva du petit lit et la blottit contre sa forte poitrine. Elle resta là jusqu’à ce qu’elle s’endorme enfin.
    Alors lentement il se mit à prier:
    « Père Saint, il fait très noir, je ne peux absolument pas Te voir, Tu m’aimes même si je ne peux pas Te voir, n’est-ce pas ? »
    Le Seigneur le toucha, une force nouvelle l’envahit, il pouvait continuer son chemin. Il réalisa combien Dieu les aimait au milieu de cette nuit si noire.
    Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
    Ecoutez nos Podcasts , c'est gratuit !
    / jlgaillard
    Sous-titres : Arabe, Français

КОМЕНТАРІ • 44