[VTTAE] Rando 55 km de Royan (17) du 4 août 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • [VTTAE] Rando 55 km de Royan (17) du 4 août 2024 organisée par des gens sympas (?)
    On profite de cette sortie en bord de mer pour emmener la petite famille à la plage le temps d’un we !
    7h30 aux inscriptions. Je vois Jean-Claude arriver. Je ne pensais pas qu’il viendrait car un peu loin de chez lui. La rando de Royan étant réputée pour ses singles, JC est fort à ce jeu-là, un bon client pour la matinée ! A préciser qu’il n’a pas de moteur, lui…
    On commence par un peu de roulant avant de retrouver les bois. Dès le 1er single, JC démarre fort, sans préliminaire. Je suis un peu plus diesel (ou vieux), besoin d’un peu de temps pour être à l’aise sur le vélo. Ce que je ne m’attendais pas, c’est que les singles allaient autant s’enchainer sans répit, donc on se met vite dans le bain. Au rythme de Jean-Claude, j’ai cru que je m’entrainais pour les JO ! Mais quel pied ! Les traces sont propres (sauf les merdes des gens à chaque entrée de bois…) on peut prendre du rythme, surtout qu’on ne croise que peu de participants. On se relaient pour rouler devant, ainsi les relances se perpétuent. On est sur du 18.5 de moyenne.
    Le souci d’être à 100 % sur plus de 50 km, c’est que la faute n’est jamais très loin. Après avoir doublé un petit groupe, j’entends un élec qui veut prendre notre roue. Alors on accélère dans les enfilades, en réussissant à distancer le joueur. Je tente de rester accrocher à Jean-Claude mais je tape violement une souche qui me couchera violemment sur le sol. Merci aux collègues qui m’aideront à me relever. Je suis froissé sur tout le côté droit. La semelle carbone de ma chaussure est coupée en deux, et mon dérailleur est dans les choux. On repart en serrant les dents. La moindre erreur peut être fatale pour le bonhomme comme pour le vélo.
    La pluie s’est invitée à la fête une grosse demi-heure sans prévenir. Heureusement, on roule dans les bois, et cela n’affectera pas la qualité des traces. Globalement, ce sont pour les singles que l’on vient faire la rando de Royan. Les quelques pistes roulantes en dehors n’ont que peu d’intérêt. Puis les fameux trous de bombes en fin de parcours (une vingtaine, je n’ai pas compté). Certains se sont fait piéger et restent au fond. Ils y sont peut-être encore ?! Avec du rythme, ça passe sans problème, malgré mes douleurs qui me font baisser la cadence.
    Le VTTAE est clairement physique dans ce style de parcours, à devoir balancer le vélo dans tous les sens entre les arbres. J’appréciais déjà beaucoup les singles en musculaire, être agile sur le vélo. L’élec te fait prendre des trajectoires plus larges, des freinages plus anticipées. L’avantage du moteur est pour les relances qui permet de rester dans un bon rythme sans faiblir. Pratiquer le « pédaler-freiner » pour garder la motricité du moteur et éviter les à-coups. J’aime beaucoup les singles pour les sensations de pilotage, tester différentes positions sur le vélo, ressentir l’adhérence des pneus. Un très bon exercice.
    Les ravitos sont dans la norme. Le fléchage est correct, parfois un peu léger (pour les flèches au sol peu visibles). Une mention spéciale pour les sympathiques dames des inscriptions. Pot de l’amitié en fin de parcours et moules servies.
    Une bonne matinée sportive en compagnie de Jean-Claude, partenaire avec qui j’apprécie beaucoup de rouler. Toujours propre et compétitif, il a une forme impressionnante et finira la rando plus frais que moi.
    Plus de 400 vttistes inscrits (soit un peu moins que l’an dernier). En partant tôt, nous n’avons pas rencontré de bouchons ou de « petit train ». Félicitations à cette orga bien rôdée pour nous offrir d’aussi belles traces, propres et ludiques.
    VTTAE : Specialized Turbo Levo Comp Carbon 2022
    Caméra : GoPro 12

КОМЕНТАРІ • 3

  • @pascalf764
    @pascalf764 24 дні тому +1

    Les trous de bombes j'adore dommage qu'il n y en ai pas près de chez moi

  • @yoannperon1560
    @yoannperon1560 23 дні тому +1

    Depuis peut je regarde tes vidéo je prend beaucoup de plaisir à les regarde moi qui est débutant danS la rando je prend note mais la dans les trou de bombe heureusement que ta pas croisé de souche sinon c'est la catastrophe même pire et dans une de tes vidéo ou tu fais une sortie ou ses mouillé avec présence de boue dans les descentes tu roule à pleine balle je suis halucine .au plaisir de visionner le reste de tes sortie .pss je suis de Bretagne

    • @2rouesdanslaprise
      @2rouesdanslaprise  23 дні тому

      Merci Yoann !
      A chaque rando sa part de risque. Mais j'aime avoir un peu de sensations ! :D
      Super terrain de jeu la Bretagne. Même si je ne connais que les Monts d'Arrée.