D'abord confirmer l'âge de Aïcha رَضِي الله عَنها avant de parler de doukhoul etc.. L’accusation selon laquelle le Saint Prophète ﷺ avait épousé Aïcha رَضِي الله عَنها quand elle était fillette. Bien que certains de ces récits sont rapportés dans le recueil de Bukhari, la plupart nous viennent de Hisham ibn ‘Urwah sur l’autorité de son père. Or un fait aussi important aurait dû être rapporté par nombre de personnes et pas seulement par deux ou trois. Il est étrange qu’à Médine, où Hisham ibn ‘Urwa a vécu les 71 premières années de sa vie personne n’ait rapporté ce fait de lui alors que parmi ses élèves figuraient le célébrissime Malik ibn Anas. Tous les récits nous viennent de narrateurs en Irak, où Hisham s’était établi après avoir vécu à Médine pendant 71 ans. Ceci peut être vérifié dans les ouvrages consacrés à la biographie des narrateurs. Takhzib al-Takhzib, l’un des ouvrages les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des hadiths, nous informe que selon Yaqub ibn Shaibah : « Les récits rapportés par Hisham ibn ‘Urwah' sont fiables, sauf ceux qui sont transmis par le peuple irakien. » Il est préciser que son célébrissime élève Malik ibn Anas a rejeté les récits rapportés par les gens de l’Irak (Vol. 11, p. 48 à 51). (chiites) Or tous les hadiths de Hisham ibn ‘Urwah' concernant l’âge de Aïcha رَضِي الله عَنها au moment de son mariage viennent de la période où il était en Irak. Déjà d’un point de vue historique et d’évidence empirique, la supposition qu’Aïcha s’était mariée en bas âge est sérieusement mise en doute. Mizan al-‘Itidaal, un autre livre connus sur la biographie des narrateurs des traditions du Saint Prophète ﷺ, a rejeté les récits rapportés par les gens de l’Irak car quand Hisham était en Irak il était vieux et sa mémoire faisait beaucoup défaut (vol. 4, p 301 - 302.).
Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha رَضِي الله عَنها est née environs 8 ans avant l’Hégire à Médine). Mais selon un autre récit, dans le Bukhari (Kitab al-Tafsir) Aïcha aurait dit, au moment de la révélation de la sourate Al-Qamar, le chapitre 54 du Coran, « J’étais une fillette ».Or la 54è sourate du Coran a été révélée 9 ans avant l’Hégire ( Bukhari vol 6 - n°399). Selon certains hadiths Aïcha رَضِي الله عَنها était non seulement née avant la révélation de la sourate 54, mais était en une fillette (فَتَاة), et non pas un nourrisson (راضِع) à ce moment-là. Donc, à l'évidence ce récit est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa. Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, il est claire qu'on valide plus le fait qu'Aïcha رَضِي الله عَنها était une fillette avant la révélation de la sourate 54, 9 ans avant l’Hégire. Aïcha رَضِي الله عَنها s’est mariée après l’Hégire. Or si elle pouvait se souvenir de la sourate 54, elle devait avoir au moins 3 à 6 ans. Ajoutons à cela les 9 ans de la 54è sourate du Coran qui a été révélée avant l’Hégire. Cela nous amène à un âge de 12 ou 15 ans au moment de l’Hégire et au moins 16 à 17 ans avant son mariage qui a eu lieu 1 an d'autres disent 2 ans après l’Hégire. Il est donc impossible qu’elle se soit mariée à l’âge de 9 ans. Selon nombre de récits, Aïcha رَضِي الله عَنها a accompagné les musulmans à la bataille de Badr et celle d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-jihad wa al-siyar). Par ailleurs, il est également indiqué dans les livres de hadith et d’histoire qu’aucune personne âgée de moins de 15 ans n’a été autorisée à prendre part à la bataille d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-maghazi). Tous les garçons de moins de 15 ans en ont été renvoyés. La présence d’Aïcha رَضِي الله عَنها à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider. A noter que ces batailles ont eu lieu avant son mariage. Cela permet de situer son âge au moment de son mariage à au moins16 ou 17 ans et si on rajoute les 1an ou 2ans après l’Hégire cela nous donne 18 ou 19 ans. Donc au moment de son mariage Aïcha رَضِي الله عَنها avait une fourchette d'âge de 16 à 19 ans et comme les Arabes ne comptez pas les dizaines pour designer un âge cela nous donne les fameux 6 et 9 ans des allégations mensongères. C'est d'une mesquinerie . Pourquoi vous croyez que les hautes autorités des autre religions Abrahamique n'en parle pas ils connaissent tout ça d'autres ont déjà essayer, mais sans succès les sources sont là.
@@zigendonedjay6644 D'autres devraient prendre ses sources et fermer la bouche de ceux qui dénigre le Prophète ﷺ mais j'ai entendu plusieurs musulmans du net qui ne défendez pas Muhamad ﷺ, ils disaient que c'était les mœurs de l'époque . hèèèèè! ils sont idiots ou comment 😲
eeeeeeeeh dans le Coran, le prophète psl a marié une fille de six ans. Il faut croire hien, les mogos ne sont pas prêts pour nous. Walahy non, je dépose
Salam aleikoum les frères. La suite svp. Baarak'Allahou fiikoum 🙏🙏
Sourate Younous , Verset 94 :: >
takbir Allah Akbar
Allahu akbar
Il manque le reste du direct
D'abord confirmer l'âge de Aïcha رَضِي الله عَنها avant de parler de doukhoul etc..
L’accusation selon laquelle le Saint Prophète ﷺ avait épousé Aïcha رَضِي الله عَنها quand elle était fillette. Bien que certains de ces récits sont rapportés dans le recueil de Bukhari, la plupart nous viennent de Hisham ibn ‘Urwah sur l’autorité de son père.
Or un fait aussi important aurait dû être rapporté par nombre de personnes et pas seulement par deux ou trois. Il est étrange qu’à Médine, où Hisham ibn ‘Urwa a vécu les 71 premières années de sa vie personne n’ait rapporté ce fait de lui alors que parmi ses élèves figuraient le célébrissime Malik ibn Anas.
Tous les récits nous viennent de narrateurs en Irak, où Hisham s’était établi après avoir vécu à Médine pendant 71 ans. Ceci peut être vérifié dans les ouvrages consacrés à la biographie des narrateurs. Takhzib al-Takhzib, l’un des ouvrages les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des hadiths, nous informe que selon Yaqub ibn Shaibah :
« Les récits rapportés par Hisham ibn ‘Urwah' sont fiables, sauf ceux qui sont transmis par le peuple irakien. » Il est préciser que son célébrissime élève Malik ibn Anas a rejeté les récits rapportés par les gens de l’Irak (Vol. 11, p. 48 à 51). (chiites)
Or tous les hadiths de Hisham ibn ‘Urwah' concernant l’âge de Aïcha رَضِي الله عَنها au moment de son mariage viennent de la période où il était en Irak. Déjà d’un point de vue historique et d’évidence empirique, la supposition qu’Aïcha s’était mariée en bas âge est sérieusement mise en doute.
Mizan al-‘Itidaal, un autre livre connus sur la biographie des narrateurs des traditions du Saint Prophète ﷺ, a rejeté les récits rapportés par les gens de l’Irak car quand Hisham était en Irak il était vieux et sa mémoire faisait beaucoup défaut (vol. 4, p 301 - 302.).
Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha رَضِي الله عَنها est née environs 8 ans avant l’Hégire à Médine). Mais selon un autre récit, dans le Bukhari (Kitab al-Tafsir) Aïcha aurait dit, au moment de la révélation de la sourate Al-Qamar, le chapitre 54 du Coran, « J’étais une fillette ».Or la 54è sourate du Coran a été révélée 9 ans avant l’Hégire ( Bukhari vol 6 - n°399).
Selon certains hadiths Aïcha رَضِي الله عَنها était non seulement née avant la révélation de la sourate 54, mais était en une fillette (فَتَاة), et non pas un nourrisson (راضِع) à ce moment-là. Donc, à l'évidence ce récit est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa.
Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, il est claire qu'on valide plus le fait qu'Aïcha رَضِي الله عَنها était une fillette avant la révélation de la sourate 54, 9 ans avant l’Hégire. Aïcha رَضِي الله عَنها s’est mariée après l’Hégire. Or si elle pouvait se souvenir de la sourate 54, elle devait avoir au moins 3 à 6 ans. Ajoutons à cela les 9 ans de la 54è sourate du Coran qui a été révélée avant l’Hégire.
Cela nous amène à un âge de 12 ou 15 ans au moment de l’Hégire et au moins 16 à 17 ans avant son mariage qui a eu lieu 1 an d'autres disent 2 ans après l’Hégire.
Il est donc impossible qu’elle se soit mariée à l’âge de 9 ans. Selon nombre de récits, Aïcha رَضِي الله عَنها a accompagné les musulmans à la bataille de Badr et celle d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-jihad wa al-siyar).
Par ailleurs, il est également indiqué dans les livres de hadith et d’histoire qu’aucune personne âgée de moins de 15 ans n’a été autorisée à prendre part à la bataille d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-maghazi). Tous les garçons de moins de 15 ans en ont été renvoyés. La présence d’Aïcha رَضِي الله عَنها à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider.
A noter que ces batailles ont eu lieu avant son mariage. Cela permet de situer son âge au moment de son mariage à au moins16 ou 17 ans et si on rajoute les 1an ou 2ans après l’Hégire cela nous donne 18 ou 19 ans.
Donc au moment de son mariage Aïcha رَضِي الله عَنها avait une fourchette d'âge
de 16 à 19 ans et comme les Arabes ne comptez pas les dizaines pour designer un âge cela nous donne les fameux 6 et 9 ans des allégations mensongères. C'est d'une mesquinerie . Pourquoi vous croyez que les hautes autorités des autre religions Abrahamique n'en parle pas ils connaissent tout ça d'autres ont déjà essayer, mais sans succès les sources sont là.
@@zigendonedjay6644 D'autres devraient prendre ses sources et fermer la bouche de ceux qui dénigre le Prophète ﷺ mais j'ai entendu plusieurs musulmans du net qui ne défendez pas Muhamad ﷺ, ils disaient que c'était les mœurs de l'époque . hèèèèè! ils sont idiots ou comment 😲
SALAM ALIKOM MON FRÈRE BENYSLAM ET LES AUTRES FRÈRES DE LA BAM !!! 17 81
danne nous déçut, frère Kam
môgô nouchi a raison ô, il faut les dégager.
Ces chretiens sont agités mais surtout très mal-élevés. Tout est a revoir dans leur éducation. C'est vraiment navrant.
Bnyslam je suis malien je vous demande de regarder la vidéo de Michel dardenne sur le mariage d'aïcha.
Je vous invite à regarder le mariage de Rebecca.
Les chrétiens ne refuse pas ça m'étonne pas par c que les Dieu est né d'une femme
eeeeeeeeh dans le Coran, le prophète psl a marié une fille de six ans. Il faut croire hien, les mogos ne sont pas prêts pour nous. Walahy non, je dépose