70 voix de la liberté : le lycée le Robillard rencontre Maurice Cousin

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 кві 2014
  • Le 13 janvier 2014, les élèves de 1ère S du Lycée Le Robillard ont rencontré Maurice Cousin, prisonnier de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Fait prisonnier le 29 mai 1940 lors du repli de l'armée française vers Dunkerque,il est envoyé au Stalag XVII A à Kaisersteinbruch (Autriche).
    Témoignant pour la première fois, Maurice Cousin délivre des souvenirs vifs et précis de sa vie de soldat et de prisonnier, raconte avec humilité, émotion, mais sans haine de ces 5 années de détention.
    Les élèves, très sensibles à ces paroles parfois émues ont perçu le courage et la force de vie de cet homme marqué par l'Histoire.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @nounouche2700
    @nounouche2700 8 років тому +1

    merci pour cette vidéo, mon père a été prisonnier dans ce stalag XVII A de 06/40 à 05/1945 il a donc vécu la même chose que Mr Cousin

    • @CANOPE_Normandie
      @CANOPE_Normandie  8 років тому

      +evelyne kury Merci pour votre commentaire. Cette ressource fait partie d'une série de témoignages de ceux qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale (combattants, résistants, civils, juifs...) ua-cam.com/play/PLFvbNi1CjQdnHFxqd_-dNrX6HHwgu73p8.html