DAHMER | Critique à chaud (spoilers à

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 лип 2024
  • Profitez de 85 % de réduction sur CyberGhost VPN sur www.cyberghostvpn.com/Regeleg...
    Vous bénéficierez de 4 mois gratuits ! L'offre est valable pour une durée limitée.
    INSTAGRAM : / regelegorila
    TWITTER : / regelegorila
    TIKTOK : / regelegorila1
    LETTERBOXD : letterboxd.com/Regelegorila/
    TV TIME : www.tvtime.com/en/user/146933...
    CHAÎNE SECONDAIRE : / @regeoff
    00:00 • Sans Spoilers
    09:16 • Avec Spoilers
    #Dahmer #Critique #Series
    Merci aux membres qui ont rejoint et financent la chaîne:
    - Home Cinemann
    - Christophe PÉRICARD
    - MEHDI FAIT SON CINÉMA
    - Dorian Delberghe
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 321

  • @Regelegorila
    @Regelegorila  Рік тому +26

    Profitez de 85 % de réduction sur CyberGhost VPN sur www.cyberghostvpn.com/Regelegorila
    Vous bénéficierez de 4 mois gratuits ! L'offre est valable pour une durée limitée.

  • @edwardg.4569
    @edwardg.4569 Рік тому +533

    Il serait quand même temps de lui donner d'autres rôles que des psychopathe sa stabilité psychologique doit quand même être mise à rude épreuve 👀

    • @edwardg.4569
      @edwardg.4569 Рік тому +20

      @Anya Metref qui plus est il est excellent et son adaption à chacun de ses rôles est nickel.. Il est temps de le voir dans d'autres registres !

    • @Xavier-zo7fc
      @Xavier-zo7fc Рік тому +8

      Oui d'ailleurs il le dit que c'est très très dur, dans une interview récente.

    • @matinou6591
      @matinou6591 Рік тому +12

      C'est une des choses qui est énervant dans ce métier
      Les Real ou prod te colle très vite une image
      T'es bon en serial killer donc tu joues que ça
      Tant qu'il dira oui il va pas en sortir

    • @DyllineXXII
      @DyllineXXII Рік тому +11

      Il a déjà dit qu'il avait été impacter psychologiquement.
      Pour cela qu'il a pas tourner dans certaines saison de American horror story

    • @maadydrosky112
      @maadydrosky112 Рік тому +4

      Mdrrr personne la forcer hein

  • @darknesssacha7606
    @darknesssacha7606 Рік тому +217

    Evan Peters un talent fou. Vraiment ce rôle c'est la consécration. Il te donne des frissons dans les moindres détails. Vraiment j'ai été bluffé.

  • @gurki9414
    @gurki9414 Рік тому +152

    Là où toi tu vois des clichés moi je vois des similitudes de leur pathologies, la plus part des tueurs en séries on énormément de point commun, après peut être que la réalité fait cliché, mais bon au final plus ça vas plus on vis dans une société de clones.

    • @rachidtahatagueulalarecre9149
      @rachidtahatagueulalarecre9149 Рік тому +1

      Discussion sur les tueurs en série... Quel débat de morts vivants...

    • @gulsum219
      @gulsum219 Рік тому +23

      C'est exactement ça, le mot "cliché" n'est pas approprié je trouve, parce que là, on parle de personnes qui ont vraiment exister et commis des actes horribles. Ce n'est pas de l'imaginaire d'un scénariste... C'est le point commun de nombreux serial killer, il faut s'intéresser à leur cas pour comprendre justement ...

    • @kpar3163
      @kpar3163 Рік тому

      Beaucoup de clichés utilisés dans la série ne sont en aucun cas factuels, on se doute que c'est romancé mais ils ont rajouté des trucs qui rendent la série moins bonne en fait. Si vous voulez mon avis, la série est rincée. Pourtant, il y a matière à faire de belles choses, Netflix l'a fait avec le film sur Ted Bundy.

  • @mknmko4470
    @mknmko4470 Рік тому +17

    Bah à partir du moment où c'est ce qui s'est réellement passé. Tu peux pas dire “ce sont des clichés” ou “je ne suis pas fan”. Il ya pas de fan ou ne pas fan. Personnellement, je ne l'ai pas regardé pour voir ses massacres, mais plus pour savoir, pour comprendre, exactement ce qu'il s'est passé. Alors non, au début on voit surtout ce qu'il a tenté de faire avec le gars, il s'en est sorti. Et ensuite son enfance. Et ce n'est qu'après ça qu'on voit ses massacres.

  • @juliettegdw6652
    @juliettegdw6652 Рік тому +116

    Personnellement je n'ai pas ressenti la même chose en regardant la série. Je n'avais pas envie de voir ses prochaines victimes au contraire j'ai très mal vécu toutes ces scènes, j'ai même failli arrêter de regarder dès le premier épisode qui est une entrée en la matière fracassante. Je n'ai donc pas ressentie cette remise en question dont tu parles dans ton analyses qui est très intéressante. Ce qui m'a poussée à regardé la suite est d'abord le besoin de comprendre comment quelqu'un peut se laisser aller à de tels actes, la qualité scénaristique, l'univers extrèmement bien retranscrit, et la qualité des acteurs.. pour moi ils méritent tous un award. Je penses aussi que l'être humain à une tendance à prendre un certain plaisir à se faire peur et souffrir par le voyeurisme morbide par exemple tout en, paradoxalement, détestant et rejetant cette même chose qui lui provoque cette souffrance, Dahmer dans ce cas précis.

    • @YannM
      @YannM Рік тому +7

      Moi, c'est le personnage du père qui m'a le plus touché. On le sent brave, gentil, aimant envers son fils et il aurait eu vraiment envie de l'aider mais on est jamais responsable de la manière dont tourne son enfant au final.

    • @YannM
      @YannM Рік тому +4

      @@EricKtZ78 On ne nait pas tueur en série. Il y a des tas d'éléments qui le font devenir. Et la série le montre bien : Jeff Dahmer fut un enfant délaissé par sa mère et son père n'a pas su lui donner les repères adéquats. Si on avait su écouter Jeff Dahmer à l'adolescence, écouter sa souffrance intérieure, il ne serait peut-être pas devenu le montre qu'il était.

    • @cartamarion6037
      @cartamarion6037 Рік тому

      @@YannM Pour le coup il doit faire partie des rares à être "nés tueurs en série", vu qu'il a été shooté in utero et que cérébralement ça a dû avoir un impact fou. Il était déjà alcoolique à 14 ans, je pense que dans un cas comme le sien y a malheureusement des prédispositions à la naissance. 😅

    • @YannM
      @YannM Рік тому

      @@cartamarion6037 Vous êtes diplômée en psychiatrie ? Pouvez-vous scientifiquement prouver vos affirmations ?

    • @cartamarion6037
      @cartamarion6037 Рік тому

      @@YannM Jouez sur les mots si vous voulez, ceci dit il est quand-même né avec un cerveau impacté par les anxiolytiques et quand on se renseigne un tant soit peu on sait que ça peut avoir pas mal de répercussions, comme la prédisposition à avoir des dépendances par exemple (l'alcool dans son cas) et des problèmes psychiques (je fais pas de dessin sur ce point hein).
      Après j'ai jamais dire que j'avais parole d'évangile, je dis juste que vu tout ce qu'il a bouffé in utero, il était mal parti.

  • @bahnursimmons6534
    @bahnursimmons6534 Рік тому +63

    Honnêtement au delà des crimes abjects de dahmer ce qui m'a le plus choqué c'est ce qui est advenu des policiers qui ont redonné l'enfant à Dahmer, c'est sûrement un des trucs les plus choquant de cette histoire. Et la mise en scène de la remise des récompenses avec ce parallèle entre Glenda et ces policiers...

    • @kat.amr.
      @kat.amr. Рік тому +4

      Mais tellement, cet épisode m'a traumatisé

  • @swfan6919
    @swfan6919 Рік тому +58

    Evan Peters était juste incroyable🙌 personnellement je trouve que c'est l'un des meilleur acteurs de sa génération Je connaissais déjà l'histoire de Dahmer mais j'avais oublié certains détails sur son arrestation, qu'une de ses victimes c'était échappé etc. Et Franchement j'avais même pas reconnu Evan Peters dans la bande annonce Netflix jusqu'à ce je regarde la distribution.. ce qui prouve sa versatilité et son talent en tant qu'acteur c'est juste fascinant

  • @Regelegorila
    @Regelegorila  Рік тому +84

    Evan Peters ne sera jamais au chômage vu le nombres de détraqués dans le monde.

    • @svs2466
      @svs2466 Рік тому

      Ta vraiment rien compris forcement un enfant avec des problèmes psychologiques et familiaux à plus de chance de dériver donc ce nest pas cliché du tout. Ta pas compris la série

    • @julien3133
      @julien3133 Рік тому +1

      J’attendais ta vidéo jsuis content, deouf j’pensais tu allais rien aire dessus mais super séries

    • @guillaumelemarquier692
      @guillaumelemarquier692 Рік тому

      Bonjour j’ai une question, c’est normal que la série est pas dispo sur Netflix Fr

    • @GellertTV
      @GellertTV Рік тому

      @@guillaumelemarquier692 C'est bizarre je l'ai

    • @rachidtahatagueulalarecre9149
      @rachidtahatagueulalarecre9149 Рік тому +1

      Oui, et tu en es un parfait exemple, mec !

  • @Funktastic_Ed
    @Funktastic_Ed Рік тому +232

    1 - Non, la série ne montre que peu de gore en réalité, et c'est sur ça qu'elle est très forte, tout est dans la sensation, dans le sensoriel, a aucun moment on ne voit Dahmer en train de couper un corps, ou manger des morceaux explicitement humain, revois là, tu verras la série n'insiste pas du tout sur l'aspect sanglant et sur le gore.
    Et c'est tellement bien mis en scène que tu as eu l'impression d'avoir vu, et d'avoir senti la puanteur.
    2- C'est quoi cette critique complètement claquée, qui consiste a dire "oh la la il a eu une enfance difficile, il a des problèmes, c'est le cliché basique pour justifier etc..." ?
    Mais tu voulais quoi ?
    Juste un tueur méchant, qui tue parce qu'il est fou, et méchant ?
    Un vilain de série B, c'est ça que tu voulais ?
    Je comprends pas cette critique-là, évidemment que les troubles mentaux ont une raison et évidemment que c'est lié à l'enfance, et très souvent au déni des parents qui refusent de voir que leur enfant est anormal, si les problèmes du jeune Jeffrey avaient étés détectés assez tôt, peut-être n'aurait-t 'il jamais tué.
    C'est pas cliché, c'est la vérité.
    3_ Dahmer s'en prenait de préférence a des noirs des quartiers pauvres, justement parce qu'il savait que la police serait moins efficace sur ce genre de cas, vu le taux de mortalité élevée de cette catégorie d'Américains, et le taux d'insécurité écrasant des ghettos noirs, la série ne "joue pas la carte" du racisme, c'est Jeffrey Dahmer lui-même qui jouait la dessus.

    • @matraque
      @matraque Рік тому +11

      T'as vu la video jusqu'au bout ? Parce qu'il complimente la série plus qu'autre chose

    • @thibaultmorin843
      @thibaultmorin843 Рік тому

      Et revois ta définition de gore... Gore c'est pas du sang

    • @Nashua1873
      @Nashua1873 Рік тому +18

      Ah mais merci, je ne suis pas la seule personne à penser que pour le coup cette critique est claquée. Notamment le troisième point évoqué est important. Niecy Nash qui joue Glenda est incroyable et on nous montre tout au long de la série les travers de la justice et à quel point il aurait pu être arrêté il y a bien longtemps, c'est un sujet assez central, c'est pas anecdotique.

    • @485chaineyoutube
      @485chaineyoutube Рік тому +11

      surtout que son enfance est banale y’a rien de traumatisant en tout cas à en devenir comme ça . le mec était très dérangé depuis petit avec des goûts morbides

    • @kat.amr.
      @kat.amr. Рік тому +4

      Sa mère était quand-même assez dérangée mais de là à dire que c'est pour cela qu'il est devenu un tueur psychopathe je ne sais pas

  • @selenay6821
    @selenay6821 Рік тому +44

    "Enfance de merde", "famille brisée" et des "fétiches bizarres" pour combler le vide émotionnel ne sont pas des clichés, mais ce qui concordent au niveau du passé des criminels.
    La série ajoute même un certain mystère sur les attouchements que Dahmer aurait subi par le père.
    Très étonnée de cette critique grincheuse qui n'apporte rien, pourtant j'aime ton contenu d'habitude.

    • @aminamina2398
      @aminamina2398 Рік тому +13

      Je suis d'accord avec toi aussi, on parle pas d'une histoire et personnage inventé ce tueur à bien exister alors je comprend pas trop pourquoi il dis que c'est des clichés, surtout quand il a parlé de racisme on disant "ils ont bien jouer la carte du racisme" ben ils ont rien inventé c'est la réalité...

    • @selenay6821
      @selenay6821 Рік тому

      @@aminamina2398 exactement !!

    • @mra4914
      @mra4914 Рік тому +1

      ah bon?
      dans quel épisode ou le père abuse de son enfant?

    • @leylasedira7113
      @leylasedira7113 Рік тому

      Il n’a pas subi dattouchement c’est un des sk sui a eu l’enfance la plus normale il est juste tarer

    • @selenay6821
      @selenay6821 Рік тому +1

      @@mra4914 Il n'abuse pas de lui dans la série, mais il y a un passage où un ami d'enfance de Jeffrey passe à la télé pour le dire.
      Ça devient très vite des accusations infondées niées le père, mais dans la vraie vie, et même dans son livre, le père aurait inconsciemment parlé d'abus. Il n'y a aujourd'hui aucune vraie preuve si ce n'est les "on-dits"

  • @lilimaya6616
    @lilimaya6616 Рік тому +16

    Personnellement non je n'étais pas du tout impatiente de voir la prochaine victime, au contraire. Ce qui m'a poussé à regarder c'est avant tout la psychologie très particulière de Dahmer, il a amené les profilers à penser qu'il existait sans doute 2 types de tueurs en série. Car la réalité cruelle, Dahmer n'est ni fou ni psychopathe (il "échouera" au diagnostic de ce trouble) donc il est quoi ? Comment un être humain peut commettre des horreurs pareilles surtout dans le cas de Dahmer qui n'était ni atteint de sociopathie ou de psychopathie, un trouble de la personnalité limite poussé à l'extrême, des fantasmes morbides ? Bref on ne saura jamais ce qu'il y avait dans l'esprit malade de ce type.

    • @brucewayne2480
      @brucewayne2480 Рік тому +1

      Merci pour ce commentaire. En plus il est très différent des autres serial killers , il a déclaré qu'il n'aime pas tuer, il n'a pas été maltraité dans son enfance, il ne maltraitait pas les animaux ... Il n'a pas le profil d'un tueur en série classique

  • @nathalieleval2384
    @nathalieleval2384 Рік тому +11

    Evan a un talent incroyable. Il ne faut pas l'enfermer dans la case des psychopathes
    Il est très mignon et a un très joli sourire. Franchement il peut faire bien d'autres choses. Je le suis depuis la 1ère saison AHS. C'est un acteur Caméléon avec un talent incroyable. Je crois qu'il n'a que 35 ans. Donc le temps de faire plein de choses différentes.. Ça performance dans Dahmer est tout bonnement hors norme. Visage impassible et peu de paroles. J'ai beaucoup aimé le rôle du père. Tellement démuni devant son fils... Il a fait tout ce qu'il pouvait, certes avec maladresse, mais il aimait son fils. Et j'ai aussi beaucoup aimé la voisine. Qu'elle femme. La scène du sandwich, mon dieu, j'ai cru qu'il allait la forcer à manger..

  • @spidermanle2175
    @spidermanle2175 Рік тому +7

    Evan peters a dit en interview qu'il prenait une pause dans sa carrière après le rôle de Dahmer, ça montre à quel point il s'investit, et se déstabilise pour tout ses personnages. Au passage la photo référence est troublante, la ressemblance entre Evan Peters et Dahmer est flagrante

  • @jadefcx9912
    @jadefcx9912 Рік тому +15

    Glenda Cleveland mériterait qu’on parle plus d’elle, elle as quand même eu beaucoup de balls de vivre à côté d’un tueur en série et de lui avoir tenus tête …
    Une très bonne série avec un très bon casting 👌

    • @DaftPunkVibe
      @DaftPunkVibe Рік тому +2

      Elle vivait pas a coté de chez lui dans la realité, ca ca a ete romancé

    • @amel8137
      @amel8137 Рік тому

      Il me semble aussi que ce n'est pas elle qui a essayé de sauver Konerak. Mais des passantes.

    • @cartamarion6037
      @cartamarion6037 Рік тому +1

      @@amel8137 pour être exacte le personnage est un mix de Glenda Cleveland et Pamela Bass. La voisine (d'en face et non pas d'à côté) était Pamela Bass. Qui au passage a réellement mangé le sandwich...

  • @raylohsan
    @raylohsan Рік тому +9

    "curiosité morbide", "le spectateur pointé du doigt"...bon je ne l'ai pas vécu comme ça. J'ai surtout réfléchi à la thématique de l'éducation , de la famille en pensant à mes enfants et la responsabilité que j'avais en qualité de parent. D'ailleurs le père de Dahmer est très bien joué par l'acteur. La thématique de la remise en question du rôle de parent à été plus importante à mon niveau. Je ne me suis pas senti acculé par des pulsions pornographique meurtrière lol😂😂😂😂

  • @alice-ro1dn
    @alice-ro1dn Рік тому +8

    Je suis pas d'accord pour le côté "cliché" : c'est tout simplement la réalité, peu importe si Dahmer était cliché ou non, ça reste la réalité, et la série le décrit très bien.

  • @captainchaos4432
    @captainchaos4432 Рік тому +9

    Merci pour ton analyse mais je ne suis pas d'accord pour le clicher, ce n'est pas de notre faute si les serials killers ont en général des problèmes en enfance, c'est très documenté.

    • @deerbambi3895
      @deerbambi3895 Рік тому +1

      Moi ça me dérange perso car on montre toujours la même chose et surtout parce que dire qu'une personne a eu une vie difficile, excuse ces actes. Alors que non ce n'est ni excusable, et que des personnes avec un passé difficile s'en sorte très bien.

    • @badassmiguel9569
      @badassmiguel9569 Рік тому +1

      @@deerbambi3895 je suis d'accord et il y a énormément d'exemple dans mon entourage

  • @JuliaCry
    @JuliaCry Рік тому +8

    Grosse claque pour moi! Mais je pense qu'il aurait fallu s'attarder aussi sur l'aspect technique de la série:
    -la direction photo: sublime. Ton un peu sépia et grain pellicule... (simulé ou vraiment tourné en argentique ?) Ca me faisait un peu penser à the Joker...
    -la musique! ultra oppressante et envoutante à la fois... Nick cave a fait un travail remarquable! Un petit côté silver Mt Zion / GSYBE par moment... Ce côté à la fois "dépressif et lumineux"
    -le choix d'acteur des minorités. Ryan Murphy fait toujours le choix de prendre des personnes atypiques et authentiques sans avoir besoin de se sentir obligé de le justifier... Je pense notamment au sourd (Rodney Burford) et à la femme avec la maladie des os de verres. C'est très noble et sincère... Une démarche qu'il éxécute depuis les premiers AHS....

  • @Jules-zh8oc
    @Jules-zh8oc Рік тому +9

    Le serpent était un très bonne série de serial killer

  • @yassbxz394
    @yassbxz394 Рік тому +35

    Tu abuses comme d’habitude là série est incroyable

  • @caroleplace3706
    @caroleplace3706 Рік тому +6

    Bravo pour ta critique pour moi la série de l année j ai été scotché dès le premier épisode l image l ambiance les acteurs tout est très bien fait et contrairement à ce que tu dis la série a réussi à me faire avoir de la peine pour cet homme bien que dans la vraie vie je n en n aurais pas eu

  • @replikultes2932
    @replikultes2932 Рік тому +14

    Evan Peters est incroyable dans cette serie

    • @chriska9858
      @chriska9858 Рік тому

      Non il n’est pas incroyable, il est bien.
      La série en post prod l’ont juste rendus meilleur.

  • @LSDJ.
    @LSDJ. Рік тому +9

    il y a bcp de scène ou je me sentait mal a l'aise mais super série

  • @tekila0781
    @tekila0781 Рік тому +7

    J'attendais cette critique, cette série est à la hauteur de Mindhunter de David Fincher pour moi, j'ai adoré.. 😆

  • @muriellenda31
    @muriellenda31 Рік тому +4

    Ce film est vraiment un cocktail d'émotions. Horreur, gêne, pitié, colère, empathie...Le jeu des acteurs est vraiment réussi. De la voisine, en passant par les victimes, son père (très touchant), chapeau bas à eux, surtout à Evan Peters qui s'est fondu totalement dans le personnage. Deux scènes m'ont touchées et m'ont arrachées une larme : l'épisode avec Antony Hughes (le sourd-muet gay) et la scène au tribunal où la jeune dame était hystérique...
    L'inconvénient avec ce genre de films sur les tueurs en série, c que ça révèle les travers d'une personne mais en même temps ça peut créer une espèce de culte ou d'idolâtrie abjecte. On le voit bien avec ses fans qui lui écrivaient quand Dahmer était incarcéré.
    Cependant, mes sentiments sont un peu mitigés également vis-à-vis des producteurs de la série. Quel était l'objectif recherché ? Ont-ils pensé aux familles des victimes ? Le fait de créer une série sur un criminel, c'est rouvrir des blessures et "mettre" un criminel en lumière... Bref.

    • @EliotGD
      @EliotGD Рік тому

      C'est une série

  • @MrAugustin888
    @MrAugustin888 Рік тому +4

    Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que la série te donne envie que Damer s'en sorte. Pour moi, ce qui est très bon, c'est justement que pour une fois, le crime et le criminel n'est pas théâtralisé. Absolument rien ne donne envie chez cet individu. Mais le meilleur point de la série, c'est que pour une fois, on se concentre sur les victimes, les témoins, l'entourage, et c'est très bien fait ! Elle ne fait pas oublier au spectateur l'horreur, et lui rappelle sans cesse, et jusqu'au bout, en rendant hommage à la mémoire des victimes

  • @gautierdellis755
    @gautierdellis755 Рік тому

    Est ce que tu pourras faire une vidéo sur "sans filtre" ou en anglais "the triangle of sadness" stp. J'aimerais avoir ton avis merci

  • @Userr3649
    @Userr3649 Рік тому +3

    Franchement moi aussi j'arrivais pas à le detester mais quand j'ai vu l'episode de Glenda Cleveland, j'ai ressentis de la peine pour tous ces victimes et franchement le dernier episode où il se fait defigurer je trouvais cela juste, et la façon dont on le prisonier le frappe impunément et on nous remet toutes ses meurtres, c'etait juste du geni de la part de Netflix

  • @Alexandra-fu1fi
    @Alexandra-fu1fi Рік тому +3

    Cette série est un chef-d'oeuvre ! Justement en général on a l'habitude de se concentrer uniquement sur le tueur en série pour nous le faire adorer ou détester mais dans tous les cas ça reste concentré sur lui alors que là on montre à la fois les choses de son point de vue, du point de vue de la victime mais aussi (chose importante )de la famille des victimes et ça je trouve ça incroyable! puis l'épisode avec le jeune sourd c'était magnifiquement bien fait, les performances des acteurs incroyables aussi enfin bref vraiment cette série est un chef-d'oeuvre! Par contre cet acteur effectivement ne semble être doué que lorsqu'il est question de jouer le rôle d'un psychopathe haha en est-il un ?où est-il juste un très bon acteur ?telle est la question lol mais là j'avoue que c'était troublant de voir à quel point il était dans la peau du personnage ça en était presque dérangeant ! Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu n'as zéro émotion pour dahmer moi personnellement j'ai trouvé qu'en tout point de vue cette histoire était tellement triste... pour lui, triste pour ses parents ,triste pour les victimes bien évidemment en première position mais j'ai trouvé que c'était vraiment une tragédie humaine en tout point! Et j'ai eu le sentiment très dérangeant( bien évidemment )qu'il commettait ses horreurs pour se sentir plus près de son père car finalement ça lui rappelait les moments passés avec son père si peu présent mais je n'excuse évidemment en rien ses actes atroces et je trouve ça abominable mais j'ai trouvé ça triste aussi quelque part suis-je la seule ?

    • @kat.amr.
      @kat.amr. Рік тому

      Je n'y avais pas pensé mais c'est intéressant en effet, Vu les activités qu'il partageait avec son père.

    • @mimyni
      @mimyni Рік тому +1

      Alors moi je pense plus qu’il le faisait car une fois les victimes mortes elles ne pouvaient plus le rejeter comme ce qu’il a connu avec sa mère avant même d’être né et après avec son père peu présent car le supporter plus l’instabilité mentale de sa femme. Je pense vraiment que la série pointe aussi du doigt l’importance de la parent alité . Lui même se considérait comme un monstre et seule une personne sans vie pouvait « accepter » de vivre des choses avec lui . Déroutant

  • @donikakneur123
    @donikakneur123 Рік тому +2

    Je n'ai pas (encore) vu cette serie, mais ce que tu decris, l'histoire convenue, les clichés poussé a 2000 pour qu'au bout d'unbmoment le spectateur se retrouve presque piegé dans son voyeirisme, c'est exactement la facon de faire de de ryan murphy dans ces show, et notemment AHS. Les clichés comme outils de complicité avec le spectateur pour pousser plus loin le spectacle et les enjeux du show. Ce mec est brillant

    • @chriska9858
      @chriska9858 Рік тому

      La série est malheureusement platonique, extrêmement longue ( évidemment voulu) pour faire monter la peur et rendre les scènes dans des espacesclos irrespirables mais non comme lors d’une ejaculation ruiné il faut savoir s’arrêter au bon moment ou au contraire en montrer un peu plus et là c’est du talent et du travail ruiné pas le rhytme lent des scènes longues puis finalement dissimulé Breff intéressante rien d’étonnant plus

    • @tareklegrand7747
      @tareklegrand7747 Рік тому +1

      Un moment faut arrêter cette manie de balancer aveuglément le mot "cliche" c'est une histoire vrais le côté enfance de merde pas très sociable ça existe vraiment il ne s'agit pas d'une invention Hollywoodienne.

  • @valenecarleneobiang3015
    @valenecarleneobiang3015 Рік тому

    Enfin depuis que j’attends cette vidéo là 😫🥹

  • @the_rock_le_meilleur4321
    @the_rock_le_meilleur4321 Рік тому

    Y'a un film qui était sortie sur dahmer mais jsp s'il est dans l'histoire de celui-là?

  • @steffym774
    @steffym774 Рік тому +2

    J'avais pas capté que ça se retournait contre le spectateur, comme tu dis on voulait voir la victime,la prochaine victime et maintenant voilà les conséquences chez les familles... mais en fait tu as mis des mots sur le malaise que j'ai ressenti au milieu/fin de la série !
    j'avoue qu'il faut avoir une "passion" pour les tueurs en série pour pouvoir regarder, moi j'ai fais 2 épisodes par soir, j'y pensais toute la journée, j'avais envie de voir la suite mais en même temps je me disais comment un humain peut faire ça c'est fou ....
    et j'ai fini la série dimanche, toute la semaine j'ai cherché des critiques sur youtube, et d'autres documentaires sur les tueurs en série.
    ça te retourne le cerveau même plusieurs jours après c'est dingue.
    puis à la fin c'est clair qu'on a pas envie de le voir se faire défoncer la gueule ... je ne sais pas si on développe de l'empathie, je ne pense pas mais sa mort est violente (comme ses victimes tu me diras !) mais jsais pas j'étais mal pour lui ...
    pour moi c'est une très grande série et j'ai hâte de savoir de quel Monstre Ryan Murphy va s'occuper dans une éventuelle saison 2 !

    • @sunsetlover922
      @sunsetlover922 Рік тому +1

      le plus dangereux c'est ça, ressentir de l'empathie pour un tueur.

    • @steffym774
      @steffym774 Рік тому

      @@sunsetlover922 dangereux c'est a dire ?? Ça va faire de nous des tueurs en série aussi 🙄🤣

  • @lantagonismemental6216
    @lantagonismemental6216 Рік тому +1

    La musique qui accompagne le moment où il troue la tête d une de ses victimes juste magnifique lol

  • @mercurr8918
    @mercurr8918 Рік тому +1

    sur et certain que il va revevoir un prix cette année pour la performance qu il a livre.Evan Peter joue incroyablement bien et ca se voit qu il s investi dans son role.

  • @MandaLorlegrand
    @MandaLorlegrand Рік тому

    Super série j'aime beaucoup,la critique de l'épisode 4 Andor?

  • @mokeydzoro3589
    @mokeydzoro3589 Рік тому

    Je trouve que c'est un exemple pour les autres série du même type je trouve que des prochaines histoire tueur devrait être comme ça

  • @bertrandcenovis6060
    @bertrandcenovis6060 Рік тому +5

    Je comprends pas l'intérêt de voir ces séries. Je trouve bizarre que tt le monde crie au génie et et qui s'excite a regarder ça. Certes c'est fort, c'est bien fait, l'acteur est extrêmement fort mais pourquoi ça bat des records ? On vit ds un monde de détraqués

  • @tomcie899
    @tomcie899 Рік тому +4

    A quand la critique sur « Blonde » ?

  • @jaimelannister3515
    @jaimelannister3515 Рік тому

    Tu vas aussi faire la critique du film athena de romain gavras?

  • @swfan6919
    @swfan6919 Рік тому +10

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette critique mais chacun est libre d'avoir son opinion après tout🤙 pour ma part c'est la meilleure série Netflix de cette année.. c'était tellement troublant, captivant, effrayant sans compter la performance des acteurs.. surtout Evan Peters, qui était juste incroyable

    • @chriska9858
      @chriska9858 Рік тому

      Toi ta geule tu veux juste des likes sur tes vieilles vidéos de danse

  • @skbass4842
    @skbass4842 Рік тому +1

    J'ai commencé hier ces géniale !

  • @YannM
    @YannM Рік тому +3

    La série ne verse pas dans l'idolâtrie et c'est là que c'est intéressant, d'ailleurs elle dénonce même ce phénomène vis à vis de tous ces ravagés. Elle n'oublie pas, effectivement, de donner une place aux familles des victimes et aussi de montrer leurs parcours, comment elles se reconstruisent et combien c'est difficile.
    On ne peut pas aimer Dahmer dans cette série, c'est pas possible, par contre on oscille à son égard entre sentiments de haine et de compassion. Le personnage qui m'a le plus attendri, c'est son père : un brave homme qui aime son fils mais, évidemment, se sent coupable de ne jamais avoir su vraiment comprendre la folie dont souffrait son fils. Il m'a même fait pleurer et j'ai pleuré avec lui à certains moments.
    Fascinante série, pleine d'émotion.

    • @theogarnier-greuez3344
      @theogarnier-greuez3344 Рік тому +1

      J'ai exactement le même avis, je valide tes mots. Le père m'a beaucoup touché même si j'avais du mal à le cerner du début à la fin. La musique est superbe également : discrète mais poignante. Ce chant de baleine qui clôture chaque épisode, enfin presque. La narration non-chronologique liée à un rythme souvent lent sort de l'ordinaire et nous surprend toujours. Des moments interminables durant lesquels on se sent emprisonné, étouffé, à vivre en temps réel l'Angoisse. Et puis malgré l'horreur, de très belles images (+++club/montage stroboscopique). Les comédiens sont excellents. Je connaissais seulement Evan Peters de AHS, je l'ai oublié le temps de 10 épisodes. Il faut souligner également le dénis, le racisme et l'homophobie par les autorités locales : incompétentes et détestables jusqu'au bout. Toujours d'actualité.

    • @imm_not_afred
      @imm_not_afred Рік тому

      ravagé? tu pars de dahmer?

  • @luckyluke95
    @luckyluke95 Рік тому +2

    J’ai surtout regardé la série pour la performance de Peter Evans 😍😍😍

  • @ryukare7703
    @ryukare7703 Рік тому +2

    J’attendais tellement la critique

  • @Adrien-rg8bq
    @Adrien-rg8bq Рік тому +2

    Toujours pas de critiques sur Westworld ?

  • @samcro6936
    @samcro6936 Рік тому +4

    Désolé de refroidir l'ambiance mais on est tous fasciné par les tueurs en série !

    • @deerbambi3895
      @deerbambi3895 Рік тому

      Non dsl. J'ai pas vu la série et ça me donne toujours pas envie de regarder.

    • @badassmiguel9569
      @badassmiguel9569 Рік тому +1

      @@deerbambi3895 tu rates quelque chose c'est la meilleure série "2022" sur Netflix sans débat

    • @deerbambi3895
      @deerbambi3895 Рік тому

      @@badassmiguel9569 les goûts et les couleurs 💁 je préfère largement la fantaisy avec House of the Dragon et les anneaux de pouvoirs. Heureusement qu'il y en a pour tout le monde 😉

    • @badassmiguel9569
      @badassmiguel9569 Рік тому +1

      @@deerbambi3895 j'aime aussi la fantaisie mais quand c'est bien fait.. avec des développements de personnages etc après je n'ai pas encore regarder les séries que tu viens de citer mais ils sont dans ma liste👍

  • @narzox57
    @narzox57 Рік тому +2

    Je l’attendais

  • @sel2882
    @sel2882 Рік тому +2

    Ce qui m’a choqué c’est le petit de 14 ans qui avait réussi à s’échapper et qui a été remis dans les mains de Dahmer car les policiers ont préférés croire un blanc criminel qu’une noir innocente, ça me dégoûte. Et ces mêmes policiers qui reçoivent un prix plus tard…écœurant cette injustice.

    • @tareklegrand7747
      @tareklegrand7747 Рік тому

      ce n'est pas très approprié de se meler de la vie sexuel des autres

  • @annesojbd8098
    @annesojbd8098 Рік тому +3

    Pour le coup cette absence de curiosité morbide est LA raison pour laquelle je ne voulais pas voir cette série … ta critique me conforte dans mon choix je te remercie 😊

  • @gloglo92320
    @gloglo92320 Рік тому +5

    Ils ont romantisé dans l'épisode 6 faisant croire une potentielle relation au début. C'est faux ils les ramassaient où il pouvait puis les tuait tranquillement chez lui le soir même. Parceque la victime était sourde noire et gay ils ont romantisé le truc à outrance. Alors que Dahmer dans les faits ne ressentait aucunement cet état d'esprit. Il les tuait les bouffait pour être proche de ses victimes et les avoir tout le temps avec lui. Cette romantisation de la vie de ce psychopathe m'agace c'est comme ça qu on se retrouve avec des idiots sur TikTok qui se mettent à fantasmer sur Dahmer et l'applaudir.

    • @cartamarion6037
      @cartamarion6037 Рік тому +1

      Rien de sûr. Ils se seraient fréquentés 2 ans, mais Dahmer dit qu'il s'était jamais vus. Une amie de Tony Hughes a révélé à la police que Dahmer était déjà venu chez elle à six reprises, d’octobre 1989 à décembre 1990, pour savoir où il se trouvait.

    • @mra4914
      @mra4914 Рік тому

      non, ils n’ont pas romantisé l'etat d'esprit de Dahmer, on sent bien le détraqué et sa folie c'est l’autre malheureusement qui na rien vu venir.

  • @MoneySkillsArgentGratuit
    @MoneySkillsArgentGratuit Рік тому +3

    L'acteur du père est incroyable aussi !

  • @pom1221
    @pom1221 Рік тому +2

    Evan Peters est excellent il est Dahmer c'est flippant. La série est excellente glauque donne la nausée mais c'est très touchant. C'est à voir.

  • @Maellagaming
    @Maellagaming Рік тому +4

    Épisode 6 Tony 🥹🙏

  • @Artchictexture
    @Artchictexture Рік тому

    Tu as prefere le serpent ou bien dahmer

  • @TheZamirh
    @TheZamirh Рік тому

    T'as vu Unabomber ? J'avais adoré

  • @GSTedit_10
    @GSTedit_10 Рік тому

    Cest une vraie masterclasse cette serie , surtout sur un sujet qui fascine et effraie autany ca la rend encore plus intense a regarder franchement cest la premiere fois quon voit une serie biographique aussi moderne sur un serial killer interprété en plus par un acteur incroyable qui nous a montré son talent
    Le courage quil faut psychologiquement pour jouer un tel psychopate il y a des scene cest d’un talent fou franchement respect et pour infos connaissant le sujet je peux vous dire que 95% de lhistoire quil nous montre est vraie du décord de lappart aux crimes etc

  • @durachoisir1535
    @durachoisir1535 Рік тому +2

    L'aspect que tu mentionnes très intelligemment vis à vis de la curiosité morbide que la série essaie de faire naître en nous me fait penser au film Funny Game, qui essaie exactement la même chose en nous mettant dans cette position désagréable

  • @ranyaben7500
    @ranyaben7500 Рік тому +3

    On dirait que tu n'a pas bien regardé la série c'est bien dommage, je te conseille de la revoir pour mieux cerner la série

  • @justlive2809
    @justlive2809 Рік тому

    ce qui ma moi "choquée" c'est que les premières fois qu'il tue il est boulversé alors je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'ai était surprise

  • @gabrielmiller6652
    @gabrielmiller6652 Рік тому +1

    À mon avis rien égalera la BD de derf backderf " Mon ami Dahmer"
    Le dessinateur a côtoyé de très près Dahmer durant son adolescence ( ils etaient "amis") Derf backderf raconte dans cette BD sa relation avec Dahmer et décrit le personnage de Dahmer avant qu il devienne ce psychopate.
    Passionnant!!!

    • @cartamarion6037
      @cartamarion6037 Рік тому

      Il paraît que c'est sourcé et très réaliste !

  • @celinelg700
    @celinelg700 Рік тому +2

    Quand la réalité est aussi un cliché, on fait comment? C est une fiction basée sur des vrais personnages

  • @marybouquineandco
    @marybouquineandco Рік тому +1

    Je suis assez d’accord avec toi pour les cliché. Les seul film/séries qui ne me parraissent pas si cliché (et esthétiquement magnifique) sur un tueurs en série était Hannibal, le silence des agneaux etc (hormis l’es origine du mal). La plupart des autre son très cliché, même dextérité que j’ai adoré.

  • @luciedemeusy7
    @luciedemeusy7 Рік тому +3

    Je pense que le terme "cliché" n'est pas bien adapté quand tu parles de l'histoire de Dahmer. Cette histoire n'est pas une fiction. Il n'est pas le cliché d'un psychopathe, s'en est un

    • @criducoeur7271
      @criducoeur7271 Рік тому +1

      Il a raté le test de psychopathie au moment du procès, donc non, il n'en était pas un. Il était plus dans le domaine de la sociopathie mais de tout façon c'était un mec dérangé, oui

    • @tareklegrand7747
      @tareklegrand7747 Рік тому +1

      le terme cliche est utiliser à tout va. pour moi il doit etre reservé au connerie qui n'existe que dans les films l'exemple de l'enfance merdique ne fait pas parti

  • @hanskoeler8875
    @hanskoeler8875 Рік тому +2

    il n'y a rien de cliché dans cette série il était réellement comme ça tu aurais dû te documenter sur ça vie la série ne fait que raconter ce qu'il a déclarer sur sa vie ce qu'a déclarer son père son entourage etc.... par exemple le procès qui a été filme a l'époque est reproduit à l'identique ils n'ont pris quasiment aucune liberté c'est limite un docu fiction

    • @criducoeur7271
      @criducoeur7271 Рік тому +1

      Totalement, ils ont peut être romancé certains passages pour le suspens (comme la scène du Sandwich, ou Dahmer n'avait jamais forcé quelqu'un à les manger), mais sinon c'est de l'authentique à 99%

  • @samanthasharla3505
    @samanthasharla3505 Рік тому

    Complètement d'accord sur l'épisode 6

  • @45detourdebrasettoi12
    @45detourdebrasettoi12 Рік тому

    On m'a dit que je ressemble à cet acteur, donc à un psychopathe ? J'adore

  • @fabienlavoixdelaraison164
    @fabienlavoixdelaraison164 Рік тому +1

    J’ai pas ressenti une immersion de la « psychopatrie » totale sur la série.
    Il aurait pu pousser le truc plus loins et plus sombre.
    HBO aurait fait du bon taff sûr.

  • @lovenajules1187
    @lovenajules1187 Рік тому +2

    J'ai détesté le type franchement a chaques meurtres je pense direct aux vrais victimes, j'oublie que c'est une série je pense aux vrais gens .
    A un moment j'ai une sensation bizarre comme si je ressentais les odeurs aussi .
    Si j'étais pas déjà végétarienne, apres cette série j'en serai devenue une .
    Le mec sourd Tony je crois j'ai vraiment pleuré. Le petit de 14 ans mon Dieu .
    En plus les policiers ont rien payer .
    J'ai détesté le pardon du christ, après tout ces choses horribles qu'il a fait .
    A sa mort j'ai rien ressenti.

  • @lebuild2bayteko216
    @lebuild2bayteko216 Рік тому

    salut regelegolira je cherche un film ou un mec est tombe sur un telephone qui parle et ca meuf l aide a ce debarrasser de lui

  • @konemoussa2902
    @konemoussa2902 Рік тому +1

    C'est ça le problème avec Netflix 2 épisodes et tu veux plus t'arrêter 😂😂

  • @didacoco161
    @didacoco161 Рік тому

    Ho, mon dieu ! J'étais un peu intriguée par cette série, je ne savais pas trop ce que c'était. Fan de Dexter, je me dis " on tente". Rien à voir ! Les faits, même si on ne les vois pas, sont hyper glauques, . 2 épisodes et j'avais la gerbe, tellement ça vous met mal à l'aise. Je ne sais pas si je continuerai. Brrr

    • @tareklegrand7747
      @tareklegrand7747 Рік тому

      Dexter ce faux anti-hero superficiel avec sont code de morale erroné.

  • @knightdanewitham
    @knightdanewitham Рік тому

    Merci pour la critique.

  • @landauerdavid6032
    @landauerdavid6032 Рік тому

    Globalement bien aimer a par les derniers épisodes que j’ai trouver barbant

  • @wasseltrabelsi5445
    @wasseltrabelsi5445 Рік тому

    en plus le son de ton intro iron man de black sabath etait le son préféré de Dahmer

  • @mikeblack3657
    @mikeblack3657 Рік тому

    j'avais déjà vu une entrevue qu'il disait qu'il ne voyait pas la couleur de la peau mais il avait des attirances enver d'autres race surtout les hommes noirs alors le fait qu'il habite dans un quartier majoritairement noir ça faisait bien son affaire.

  • @ewl0_sev938
    @ewl0_sev938 Рік тому +1

    La fascination qu'on les gens pour les serial killers, c'est pas une curiosité morbide, c'est une fascination morbide.
    On a tous un côté serial killer au fond de nous, il faut l'assumer mais pas y succomber.
    C'est la différence entre une bonne et une mauvaise personne.
    C'est hypocrite de dire : je n'ai jamais ressenti de haine ou un surcroit de violence au fond de moi. Une volonté de faire du mal a quelqu'un d'innocent.
    On subit tous ça, mais on ne l'écoute pas, car c'est immoral.

  • @Sothetrue
    @Sothetrue Рік тому

    C’est acteur est ouf moi j’ai adoré son jeu il est excellent

  • @bernatalicia
    @bernatalicia Рік тому +3

    Comment juger une série qui s’appuie sur des faits réels sans s’intéresser à la vérité ? C’est une perception qui me rend étanche à ton analyse. Sans parler des coupes incessantes ou des phrases extrêmement longues et monocordes. Bref j’aurais au moins été au bout de ta vidéo. Cela sera la seule.

  • @ylligar6347
    @ylligar6347 Рік тому

    10:22 : Richard Jenkins est François Hollande:)

  • @user-gz1jm6th7d
    @user-gz1jm6th7d Рік тому

    Sinon une critique de Blonde de Netflix ?

  • @gurki9414
    @gurki9414 Рік тому +2

    Je l'ai terminé hier, la claque

  • @z.b7665
    @z.b7665 Рік тому

    Je n'ai même pas pu aller au bout de l'épisode 2...

  • @mattmez4657
    @mattmez4657 Рік тому +1

    Les gens qui disent comme toi rege que ce sont des clicher ( socialement nul tête bizarre ect) vous n'avez pas compris que ce ne sont pas des clicher et avez pas bien regarder mindhunter ... C'est juste les trait caractéristique des serial killer c'est tout ...

  • @livrylandry
    @livrylandry Рік тому +2

    Très juste présentation (à mon humble avis) du rythme particulier de la série et de la façon dont on se fait happer par les épisodes. Au début je me suis dit "merde, un navet !". Puis en insistant, j'ai trouvé le découpage des épisodes inattendu et en vrai très fin, sans vraiment m'appercevoir que le réalisateur avait réussi à me faire adhérer à sa mécanique et ses questionnements.
    Au final, je me suis senti essoré, seul, pas sûr de qui est qui. À aucun moment je n'ai oublié que Dahmer est un criminel et pourtant, avec l'aide du père, on arrive à ressentir un sentiment particulier - ni amour ni amitié ou quoi que ce soit de positif - qui oblige à s'interroger VRAIMENT sur le sens des actes et la place de chacun dans ce drame et, au-delà, dans la société. Ce qui me trouble c'est que je ne me sens pas supérieur à Dahmer en regardant cette mini-série. Il est bien un autre être humain parmi nous, je pourrais vivre dans l'appartement juste à côté, celui de la fameuse voisine, je pourrais être son père, la société, une de ses victimes. Être "lui" même ? Malaise.
    Le sort des victimes et des familles, leur véracité charnelle et spirituelle me semblaient plus qu'honorablement traités, mais il semble que les véritables protagonistes n'aient pas apprécié de la même manière.

  • @gulsum219
    @gulsum219 Рік тому +2

    Et pourtant ce mec a bien existé, a bien fait tout ces trucs horribles... Et oui malheureusement les sériel killer existent, ils sont vraiment dérangés, ils font des choses horribles etc etc. C'est quand même plus derangeant que les films d'horreur "inventé"....

  • @gregb4713
    @gregb4713 Рік тому

    Il ne s'appelait pas lerh??? Jeffrey

  • @playanimation4705
    @playanimation4705 Рік тому +1

    On a pas eu les mêmes envie mdr

  • @emmuellefranc.7788
    @emmuellefranc.7788 Рік тому +1

    En même temps c'est une histoire vraie pas une serie à la Stranger Thing. Dans les faits réels la plupart des tueurs en série sont dans les clichés genre enfants de merde, isolation...etc

  • @LaTtoille
    @LaTtoille Рік тому +1

    Pour l'enfance de merde qui est donner ou citer dans la plus part des films et série sur les serial killer ,même si il y a des exceptions, c'est que aussi cliché que sa puisse paraître c'est très souvent le cas on peu voir dans les vagues de serial killer frappe une époque c'est toujours après un guerre ou une crise (économique par exemple),pour ceux qui veulent ce renseigner y a le livre "Son of Cain" ou une vidéo de justHelena qui l'explique bien
    Par contre je te rejoins sur 1 chose je trouve très malsain de glorifier et tenter de rendre "sexy" des tueurs en série surtout quand ça l'aborde de manière réaliste

  • @Angeloqdr38540
    @Angeloqdr38540 Рік тому

    C est vrai que sur la photo à gauche de la vignette il fait vraiment détraqué

  • @jeannedarc5926
    @jeannedarc5926 Рік тому +2

    Pour le coup je suis peut être le seul mais j'étais un peu dégouté quand il meurt d'en le sens que c'est au moment où il change qu'il meurt après on va pas non plus pleurer sur son sort mais c'est peut-être aussi la façon de l'acteur comment il incarne son personnage qui et super fort et qui fait ressentir sa. Quand tu vois dahmer avec le sourd tu te dit peut-être qu'il va enfin changer et tu te rencontré que non et la t'es déçus sinon sa voisine elle me soûler je la trouver agaçante. Et je trouver marrant aussi le black à la fin qui tue dahmer il dit qu'il doit tuer les mauvaises personnes en gros mais de ce faite en tuant même si c'est des mauvaise personne ne devrait t' il pas ce tuer aussi pour avoir pris la vie d'autrui ? En plus je vient de vérifier c'était lui même un tueur 🤣
    Que toute les victimes puisse trouver la paix et être envoyer au paradis 🙏

    • @tareklegrand7747
      @tareklegrand7747 Рік тому

      t'est aller verifier pour voir si lui aussi est un tueur ? 🤣pourquoi tu croit il etait en prison ? pour avoir voler des bonbon 😂😂😂😂

    • @lucia089non
      @lucia089non Рік тому

      Ah moi j etais tres content quand il est mort, bravo christopher

    • @lbhs9670
      @lbhs9670 Рік тому

      Je ne vois pas comment tu peux etre déçu alors qu'on connait la fin de Dahmer

  • @takeshikovacs9134
    @takeshikovacs9134 Рік тому

    💪

  • @milkaoner7868
    @milkaoner7868 Рік тому

    Un auteur de BD français,RUN, le créateur de recueil mensuel d’histoire flippante en BD : Doggybag. Et dans un des numero il y’a une histoire sur Dahmer et le passage choisi est celui où le gamin s’enfui de chez lui dans un état lamentable et quand la police ne fait rien et le laisse repartir avec Dahmer. C’est glaçant. Lisez Doggybag et Lowreader !

  • @CGGroovy
    @CGGroovy Рік тому

    "Effrayant", j'ai pas d'autres qualificatif pour cette série !

  • @heshe2
    @heshe2 Рік тому +4

    Le premier épisode est pour le moi le meilleur. Il n'est pas du tout clichés. Il retranscrit parfaitement les perceptions, la peur et le malaise de la victime. Les scènes sont longues ce qui augmente le sentiment d'asphyxie, de prise au piège. Pour avoir vécu moi même des choses j'ai trouvé cette épisode très bien fait, beaucoup mieux que dans d'autres films ou série, ça faisait très réaliste.
    Pour ce qui est de son enfance c'est clichés oui et non. Ça permet de comprendre la psychologie du personnage et qu'est ce qui l'a emmené à ça. Ca peut paraître répétitif face à d'autres serial killer mais de manière générale ils ont les mêmes caractéristiques, des traumatismes qui les font devenir comme ça. Sans tout ça ils ne seraient pas devenu des tueur, les signes dans l'enfance sont souvent les mêmes (ex: tuer des animaux)

    • @chriska9858
      @chriska9858 Рік тому

      C’était platonique car évident.. du déjà vu long long et long les 3 premiers épisodes.

  • @mathildeetsesreprises
    @mathildeetsesreprises Рік тому +1

    Quelle horreur pour les familles des victimes de voir que l’assassin a droit à un film ..

    • @imm_not_afred
      @imm_not_afred Рік тому

      Le mec n'a pas le droit de manger ce qu'il veut, ce n'est pas normal. Les familles des victimes n'ont juste pas de chance que ça soit tombé sur leurs proches

  • @mahelgbr4831
    @mahelgbr4831 Рік тому

    j’ai eu de la peine pour lui moi

  • @cedriccollon1985
    @cedriccollon1985 Рік тому +1

    " Tues une baleine, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos, mais si tu décimes un banc de sardines, on t'aideras à les mettre en boite" ( Benoit Poelvoorde, c'est arrivé près de chez vous )