Ce Niveau est une ÉNORME CLAQUE, et Mérite un APERÇU ENTIER ! - "Astralith" de Geogamer12 & plus !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024
  • //LIS LA DESCRIPTION//
    J'ai pas trop le temps de travailler sur des vidéos en ce moment, mais j'ai tout de même un petit moment à vous consacrer pour ce niveau qui est sorti il y a maintenant 1 jour.
    Je pense que c'est à peu près ce dont à quoi tout le monde s'attendait pour un niveau mythique de Geometry Dash, car The Towerverse reste tout de même assez controversé. Pour beaucoup, ce niveau est le premier VRAI mythique de Geometry Dash, étant donné qu'il brise absolument toutes les règles du jeu.
    Pour commencer, la décoration est assez spéciale car elle grandement inspiré de son prédécesseur, "Postbluane". Pour info, il s'agit du niveau vainqueur des GD Awards de 2023 pour la difficulté Harder. J'avais beaucoup apprécié, et d'ailleurs il aurait pu terminer dans mon top de mes préférés de cette année. Mais je n'avais pas eu une très bonne expérience dessus à cause de l'optimisation ou du gameplay qui n'était pas terrible. De plus, je trouvais que le style de décoration variait bizarrement. Plus précisément, nous passons d'une partie à une autre complètement différente d'un point de vue "design" pour aucune raison. Mais c'est un défaut que je ne constate pas du tout dans "Astralith". La décoration de ce dernier reste consistant tout au long, en même temps de posséder une évolution sur le parcours et l'histoire.
    Les arts sont probablement les plus beaux et les mieux réalisés que j'ai pu voir dans un niveau. Le niveau fait 163k d'objets, mais tous les objets sont placés d'une manière extrêmement intelligente grâce à l'utilisation dosée des mécaniques de la 2.2, comme les particules. Certes, cela reste tout de même très lourd à supporter pour certains appareils, mais je ne vois pas comment on aurait pu faire ça autrement. Surtout quand tu vois comment est réalisé la partie de GloryEx, qui est sans aucun doute l'une des plus mémorables. Concernant de la forme et la direction artistique en elle-même, c'est très similaire à "Twenty Four" et "Postbluane", mais avec pas mal d’améliorations techniques. Les paysages, les bruitages, les lumières et les cinématiques rendent l'expérience encore plus immersive, et nous plonge dans un monde féerique et mythologique (d'où la notation en question lol). On pensera par exemple à la première partie réalisée par xXLOCOXx qui, perso je n'avais pas de doute qu'il n'allait pas me décevoir, mais a probablement fait l'une des meilleurs parties que j'ai vu dans touts niveaux confondus. J'étais absolument choqué de la précision des détails et de la perspective qui donne un côté réel poétique à l'environnement.
    Concernant le gameplay, j'ai eu peur la première fois car avec ce genre de déco, ça a souvent tendance à être chiant. Mais au final, je trouve que ça passe. C'est même très fun à jouer. Il n'y a pas beaucoup de moments où il faut cliquer (surtout en raison des nombreuses animations et cinématiques). Mais dans l'ensemble, les créateurs ont bien gérés les mouvements de caméra pour faire en sorte que ce soit agréable à suivre, sans pour autant en abuser. De plus, la synchronisation est présente et m'a pas mal aidé à me repérer sur comment effectuer le parcours, malgré qu'il se fond beaucoup avec le décors.
    Par ailleurs, je trouve que la manière dont est construit le gameplay est assez intéressante car, vous l'avez peut être remarqué, il n'y a pas de portails d'agrandissement ou de rétrécissement visibles. En effet, le niveau veut nous donner l'impression qu'on garde notre taille normal lorsqu'on explore les différents lieux. Ainsi, le joueur est minuscule comparé au monde qui lui est imposant, ce qui créé un effet de gigantisme bien fait.
    Il n'y pas réellement de parties que j'ai trouvé dérangeant en terme de gameplay, même celle à 45% qui est la partie la plus perturbante à jouer n'est pas mauvaise et parvient à rester assez claire sur la manière à mettre en avant le parcours par rapport au décors. . Par contre, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de mécaniques 2.2 utilisés pour ce niveau, mis à part les Swing Copters et les jeux de caméra. Par exemple, aucune spider orb n'est présente, mais cela aurait été une mauvaise idée selon moi pour ce niveau-ci.
    Pour la musique, j'ai pas grand chose à dire part le fait qu'elle juste géniale à écouter, et correspond parfaitement au thème de la fantaisie. Même la version présente sur Newgrounds est excellente.
    Pour conclure, il s'agit d'un de mes niveaux préférés de tout les temps. Pour un chef-d’œuvre réalisé en seulement 1 mois, Il entrera officiellement dans le panthéon des niveaux encore mémorables dans 10 ans.
    ▶️ Le niveau :
    Nom : "Astralith" de Geogamer12, Ilrell & plus
    ID : 106517747
    Musique : Sakuzyo - Lost Memory
    Tentatives : 84
    Difficulté dans le jeu : Easy Demon (10 lunes)
    Ma difficulté : Easy Demon (10 étoiles)
    Appréciation : 10/10
    👉Mon serveur discord (n'oublie de lire le réglement) :
    / discord
    👉Mon twitch :
    / fiepsy_
    #geometrydashfr
    #geometrydash
    #fiepsy

КОМЕНТАРІ • 76