Sur Dieudonné. Mr Rollin évoque l'idée qu'il aurait transgressé une règle du bien vivre ensemble à laquelle il adhère, à savoir la loi contre l'antisémitisme. Sur le principe, on peut certes s'accorder sur l'idée, mais c'est dans la pratique que ça ne va pas du tout. Reprenons depuis le début. Toute l'histoire avec Dieudo débute sur un sketch dans lequel il caricature des colons israéliens d'extrême droite qui massacrent des palestiniens. En matière de "bien vivre ensemble", en effet, il y a de quoi s'inquiéter sur la conception des juifs israéliens - des sionistes en général - du "bien vivre ensemble'", et c'est exactement de ça que traite le sketch de Dieudo à partir d'où tout est parti. Absolument rien dans ce sketch n'est antisémite, mais par contre, il a fortement dérangé le CRIF et les lobby sioniste français, qui l'ont attaqué bille en tête et en ont - dès cet instant - fait une cible à abattre. Mais comme Dieudo a un fort caractère - comme c'est un "monstre sacré" pour reprendre l'expression - il n'est pas du genre à baisser son froc, surtout quand il est droit dans ses bottes (et il l'était). Tout a alors été fait pour le provoquer afin précisément qu'il "dérape" et avec une justice complice, pouvoir le condamner pour mieux le diaboliser. Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit François Rollin à propos de Dieudonné, c'est plus complexe que ça (comme il le dit si bien) et il devrait revoir sa copie en commençant par le début. Il verrait lui-même que son jugement est injuste et excessif.
C'est tout à fait ça ! Dieudo fait son sketch au début des années 2000, en pleine période de purge ( discrète mais efficace ) dans les médias et les sphères politisées. , où le "Politiquement Correct" ( encore supportable ) des décennies précédentes est une larve qui fait sa chrysalide pour devenir l'insecte insupportable vers "La Pensée Unique" Dieudo est alors une proie facile ( apparemment ), avec un sketch à la fois nul humoristiquement , et insignifiant auprès du grand public, mais un starter pour "Les Juges de la Morale". La suite on la connait... L'humoriste est talentueux, et sa fierté le lance vers une contre-offensive, une insolence "a la Française". La Bête des Forets, un peu Breton de surcroit , va tenir le regard. C'est en effet plus complexe que ça...Mais en face la Pensée Unique implique de cocher des cases. Simplification des esprits.
@@tagazokam et pour etre complet Dieudo a ete condamne pour avoir chanter un texte antisemie plus precisement " j ai chaud au front face au barbecue" (et soral en suisse pour avoir declacrer "c est une grosse lesbienne" en parlant d une homosexuelle en surcharge ponderale
Identifier deux excès pour un glorifier un et rejeter l'autre, c'est une erreur de raisonnement ou de justice. Valoriser un ciblage commercial de l'antisémitisme n'a rien de complexe . Le recours au mensonge et au bidouillage historique , ce que fait Dieudonné souvent, crée de la confusion opportune, mais pas de la complexité.
Avant, le professeur Rollin avait "toujours quelque chose à dire", y compris des maximes latines sans queue ni tête. On sent que son lynchage médiatique par la société du spectacle (de Gôche), en 2017, a laissé des traces. Où est passé son impertinence et son mordant intellectuel ? "Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton." (roi Loth d'Orcanie).
monsieur Rollin (que j'aime beaucoup) n'a pas été à la hauteur de l'estime que j'ai pour lui, je lui pardonne. Donnons nous le droit de ne pas être d'accord avec ceux que l'on aime et d'être d'accord avec ceux que l'on aime pas, c'est sans doute le premier pas du "vivre ensemble".
Tendez l'autre joue tant que vous y êtes et le postérieur si ça vous fait plaisir, mais non quand celui que l'on apprécie dérape ou devient ventre mou, on le secoue, on le rappelle à ce qu'il est, à ce pourquoi on l'a tant apprécié. Comme dans l'amitié, ceux qui vous aiment ne sont pas ceux qui ne vous disent ce que vous souhaitez entendre.
@@lydbot9711 c'est juste aussi. J'ai davantage tendance à secouer ceux que je n'apprécie pas. Mais c'est peut être que je n'ai tout simplement pas la capacité de le faire à ceux que j'apprécie. Je suis tout à fait pour dire à quelqu'un "là tu as dit une connerie", ou "là je ne suis pas d'accord avec toi" pour autant je ne vais pas lyncher Rollin, je lui dis qu'il m'a déçu et si nous tous lui disons cela je suis persuadé qu'il sera capable de se remettre en question.
@@syldamp454 il a tort, l’existence de l’autocensure nest possible que dans un monde où la censure préexiste, éviter un obstacle n’a aucun sens s’il n’y a pas d’obstacle
@@Sylvn Mais la censure existe, elle est consubstantielle à nos sociétés ; à moins que vous contestiez certains des cadres de la liberté d'expression fixée par la loi. L'autocensure, elle, est fondée sur la crainte, l'intérêt, le renoncement, la résignation, la complaisance, etc. Rollin fait allusion au sinistre cas d'école que représente le non délit de blasphème... il n'a pas tort. Il fait également allusion à Meurice, et je partage avec lui le fait que Meurice avait tout à gagner à générer des vagues étant donné le contexte, soit un savant calcul - une hebdo est moins rémunératrice qu'une quotidienne. Les humoristes qui se sont fait virer des antennes depuis les années 70 sont pléthores. L'outil marketing que représente, en l'espèce, un limogeage n'échappe plus à personne, aujourd'hui.
Déjà sous Hollande en 2013, Depardieu critiquait déjà les hommes politiques français lorsqu'il s'était exilé en Belgique Cela ne date pas d'hier qu'il y a des insultes entres les politiques et Depardieu. En 2012, Jean-Marc Ayrault le traitait de minable à cause de son exil en Belgique
La vieillesse est un naufrage. _"Je dénonce, mais pas trop quand même."_ J'aime bien Rollin, mais comme le dit un autre commentaire, les crocs sont émoussées. _"C'est pas bien la cancel culture, mais c'est bien quand même aussi"_ Et puis j'ai pas compté le nombre de fois où il nous parle du _"vivre ensemble"._ Je pense qu'on a comprit, pour la dénonciation du gauchisme, et du vivre ensemble, et de la vraie cancel culture, il n'y a plus trop de monde. Circulez, il n'y a plus grand chose à voir.
@@gysoudebunk5234 Il défend pas un violeur, il parle d'un acharnement maladif. Et la sanction des masses, avant la justice pour les personnages publiques, c'est toujours une très bonne idée, on a bien vu.
@@soeurtherese5747 Vous pouvez résumer sa pensée en quelques mots, car j'ai pas eu le courage de l'écouter plus de 5 minutes. Alors 1h ... peut-être qu'il est interessant, mais perdre
Il semble honnête dans ses propos (c'est mieux que rien), mais c'est décevant. En tant qu'humoriste assez spirituel, je l'imaginais bien plus courageux que ça.
Cher Monsieur Rollin, j'ai toujours apprécié votre humour original, décalé et délicieusement absurde ainsi que votre pince-sans-rire sans égal. Malheureusement, vous n'avez pas eu le succès escompté, encore que: auriez-vous aimé remplir des Zénith comme Bigard? Non, enfin je ne pense pas. Comme tout "artiste de niche", vous avez eu votre part de succès et de reconnaissance, et c'est déjà énorme. Plutôt que de prendre les choses comme elles sont et de les accepter, vous vous êtes reconvertit dans le monologue aigri tous azimuts. C'est dommage que le Professeur Rollin n'ait plus rien à dire, et nous aurions pu en rester là, à regrets. Au lieu de ça, il est glauque de vous voir geindre votre chant du cygne sur des médias d'extrême droite aux relents nauséabonds. Vous sombrez cher François, et ça me rend bien triste. Un de vos éminents spectacles s'appelait Colères, et il était fort drôle et subtil. La colère dans laquelle vous ruminez désormais n'apporte rien sinon pas grand chose, ni à vous, ni à qui que ce soit, sauf aux idiots qui ne connaissent pas votre immense talent passé. Amer adieu Professeur.
Si vous écoutez mieux, il évoque les limites de la parole au vivre ensemble ; on ne vise personne en raison de son origine dans la loi française. Le "peuple élu", c'est une locution d'antisémite frustré qui a perdu son cerveau.
@@syldamp454ça n’a rien d’antisemite puisque c’est dans la Torah et dans la Bible, il s’agit en réalité du « peuple élu de Dieu » dont la « terre promise » est Israël, et c’est justement sur ça que repose la création d’Israël et du judaïsme dans son ensemble. Avant d’accuser les gens d’antisémitisme plus vite que votre ombre, renseignez vous un peu.
Meurice n'a jamais dit qu'il déteste les juifs. Il est pour la liberté d'expression mais pas comme Meurice et pas comme Charlie hebdo...Quel homme courageux qui pisse dans son froc à la moindre menace.
C'est idiot de pretendre qu'on ne puisse pas salir les J..FS et en meme temps dire que c'est OK de salir Maho..ET. Mais les gens du showbiz ne sont pas des analystes , donc discussion de comptoir. Deproges ne s'est pas gene et tout le monde a compris qu'il plaisantait. J'espere que vous inviterez Gerard Depardieu , meme si je trouve qu'il est parti en vrille , il faut laisser parler tout le monde quand on s'appelle Omerta
Ben si justement. Ils ont viré Polanski d'un césar pour des faits non jugés sans plaignante et ils ont filé le césar à un muslim condamné pour violence faire aux femmes. Le fascisme muslim est déjà là.
Tu parles, il faudra du recul! On en a déjà et il suffit d'écouter bon nombre de personnes intègres qui ont fait un travail remarquable, je pense plus particulièrement à Pierre Chaillot et Laurent Toubiana qui ont démontré l'escroquerie sanitaire! Finalement, monsieur Rollin vous êtes un lâche comme tant d'artistes qui ont pour la plupart fermé leur gueule et pure il y a ceux qui ont traité les "emmerdés" de tous les noms d'oiseaux 😡
46:19 Non, Monsieur Rollin, les premières attaques en justice contre l'humoriste Dieudonné ont porté sur des propos émis dans un cadre privé, payant, sur scène, avant la surenchère provocatrice qu'on a pu voir à la télé (chez Fogiel, notamment) ou sur internet. Cela préfigurera la « Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire ».
J'ai adoré vos spectacles, que je regarde encore parfois, et Palace, et Kaamelott. Vous êtes un maître de l'humour, par contre je ne comprends pas pourquoi les gens que j'aime, en vieillissant, se calment au lieu de se lâcher.
Il a bien baissé le professeur rollin. Que de circonvolutions vaseuses pour finalement ne pas être confraternel avec Meurice, qu’il accuse à demi-mot d’antisémitisme, alors que la justice a dit que la blague était une blague, rien de plus. Meurice n’est pas antisémite, comme tant d’autres.
Marrant les commentaires qui déplorent que F.R. n'est plus ce qu'il était. Il y a une sorte d'idéalisation du personnage. Pensez juste que F.R. a 71 ans et qu'il n'est plus le même qu'à 30 ans. Ça vous arrivera aussi.
Il faut comprendre que de tout temps , les artistes sont par défaut dans la loge des "collabos" quand les temps deviennent difficiles ( exit exception ). Depuis les Ménestrels , les troupes de Molière et les Itinérants , jusqu'a aujourd'hui. Il serait précipité de n'y voir que de la lâcheté, quand on a un nom , un visage , et des prestations aux vues de tous. C'est toujours compliqué de demander à un artiste de dire ce qu'il pense, surtout en période trouble politiquement , où les "Juges" sont aux aguets. On a souvent que des demi-mots , ou pire encore , des certitudes convenues. Il y a 2 choses qu'un interviewer devrait éviter: -Demander à un soldat si il a déjà tué en mission. -Demander à un artiste de parler politique.
Je vous rejoins absolument sur votre analyse monsieur Rolin, je perçois aussi quelque chose qui rend les gens ainsi. La médiocrité convient, elle se vend, regardez la musique et ce que propose les chaînes vidéo, nulle, débile et méchant et pervers au sens large dans l'esprit mesquin. L'éducation des enfants dans la médiocrité,la fainéantise, l'autosatisfaction, le culte de la personne même idiote. Et la technologie, le progrès à rendu l'humanité faible et peureuse, car elle s'appuie sur une béquille artificielle, l'aide de la technologie rend fainéant, on s'appuie même sur quelque chose qui réfléchit à notre place, qui produit et imagine à notre place. Cela à débuté avant l'intelligence artificielle, les logiciels de préférence, qui vous conditionne à ne visualiser , à n'écouter, à même réfléchir dans une direction.
François Rollin ne voit pas en quoi Guillaume Meurice est un idéologue : François Rollin a besoin de lunettes. FR ne veut pas critiquer l'islam pour ne pas 'être égorgé mais il estime qu'il n'est pas soumis à la peur. Sans déc. ? C'est pas une lumière ce type.
Vous avez raison, Professeur, quand vous dites que l'extrêmisme, musulman en l'occurrence, dit "islamisme", ne portera pas bonheur à leur religion: ca se voit déjà nettement en Indonésie, "plus grand pays musulman du monde" ajoutent les mauvais journalistes en retard: il y a trois ans, un sondage à grande échelle (50 millions d'h) sur Jakarta et sa région a montré que plus de la moitié des indonésiens qui répondent "musulman" à la question "quelle est votre religion?" quand elle est posée par un fonctionnaire en réalité prient J-C à la maison. Et le nombre de conversions vers des évangélistes grimpe. En bref: les gueules déformées de haine (choisies) d'individus qu'ils n'aimaient déjà pas a priori font leur effet repoussoir. Vous avez tort sur les "lois mémorielles": même en Allemagne (pourtant...), il n'y a pas de loi "Fabius-Gayssot". Ni nulle part ailleurs qu'en France. Pourquoi? La France a mieux protégé ses juifs que presque tous les autres européens! Et comment connaître et écrire l'Histoire au plus juste sans révisionnisme permanent? En figeant le film là où certains le veulent? Mettez-vous à jour, au sujet de Dieudonné. Une question: Astier et vous: injectés, les rebelles? Amicalement
Je résume : la liberté d’opinion existe mais il ne faut pas rire de l’islam car on risque de se faire assassiner. Ces boomers sont pitoyables. J’arrête-là le visionnage.
pfouh ? Pour femme ou homme ! Ah ok, et bien courageux bisexuel, vas-y moque toi de l'Islam , on te regarde, sinon vas en Sirye voir la liberté d'expression, abruti de jeune con haineux
Les caricatures c'est bien quand c'est fait intelligemment et avec finesse. Sinon c'est plus une caricature c'est une insulte ! Et une insulte ça blesse les gens. J'expliquais ça a un ami 2 ans avant les attentats de Charlie Hebdo. C'était prévisible. Comme on dit chez moi les plus courtes sont les meilleurs. Et le pire c'est qu'après les attentats ils ont ressorti une caricature avec le prophète Mohamed qui a une pancarte qui dit "on vous pardonne". Ce qui montre bien qu'ils n'ont toujours pas compris que leur caricature était une insulte. Malgré des morts ils continuent d'insulter. C'est a se demander c'est quoi leur problème ? Vous voulez pas juste respecter les gens et savoir vous excusez quand vous blessez des gens ?
Depardieu est un beauf, vulgaire et bel et bien harceleur. Nombre d'images le montrent. Il faudrait cesser de le victimiser. Il serait Oqtf, il aurait été copieusement insulté. Le deux poids deux mesures des militants gauche ou droite est desesperant
Un peu hors sujet... François Rollin est le plus performant de nos "humoristes anglais", ces "intellos" logiques et cultivés qui maitrisent suffisemment la raison pour produire son antiparticule, l'absurde. Bref, Rollin est un génie dont l'oeuvre demeure inaccessible au vulgum, ce qui explique son bide en stand up. Rien d'étonnant à cela, quand bien même on aurait un peu progressé depuis l'époque bénie de l'humour bitte-couilles, dont le sympathique Bigard semble être l'ultime héritier. Ceci étant posé, impossible d'opérer un classement, même par genres, des performances humoristiques, façon "Molières de l'humour*". En fait, ça vous fait rire ou pas. Inutile de rajouter une décoration ou un diplôme. Enfin, pour ce qui est du pauvre Depardieu, je me suis déja exprimé à plusieurs reprises à son sujet. Ca n'est pas un criminel, mais un gros con entouré de zélateurs serviles et intéressés. Rollin le dit d'une manière plus courtoise, mais c'est l'idée. * Sauf s'agissant de Blanche Gardin, qui méritait cette distinction.
Depardieu c'est l'exemple parfait de la starification faite par les critiques culturels en relai de productions qui ont besoin de faire des bénefs sur leurs films. L'exemple parfait de la bêtise des gens qui sont en admiration devant quelqu'un tout simplement parce que ces critiques et médias leur ont bourré le crâne et leur apporte un escroc sur piédestal. le "mainstream" et surement un peu d'entre soi. Et c'est encore pire de nos jours avec internet et ses phrases chocs ( buzz ) à la con, et la désinformation. C'est encore pire de nos jours car, en effet, il faut être dans le moule et le talent est confondu avec l'argent. MBappé je n'en parle même pas, ça me fait rigoler de voir des milliers de smicards admirer un millionnaire et moins rigoler de voir les jeunes le porter en modèle ( macronisation bling bling ). Quant à la culture actuelle.... on est tombé vraiment bien bas, mais depuis les années 80 en fait.
L'originalité et l'art son transgressifs. Que ça soit vous ou Dieudonné vous êtes les meilleurs et vos humours même différents sont intemporelles. Triste de voir ces humouristes conformistes mit au devant de la scène. Ils sont tellement décevants
Dieudonné est le plus grand humoriste français des vingt dernières années. C'est même le seul humoriste français des vingt dernières années. Les autres ne sont pas des humoristes et ne sont pas drôles, il y a les ricaneurs comme Meurice, les scatos et les humoristes insignifiants parlant de pecadilles. Un vrai humoriste français est le bouffon du roi, il parle de choses profondes et dérangeantes. Un humoriste doit incarner une énergie vitale comme Coluche qui est le prédécesseur de Dieudonné. La France est en déclin démocratique et économique depuis 20 ans.
C possible mais le léchage de ce dernier ne l est pas moins ...C ça le vrai sujet !!!comment ont elles put????!!surtout celles qui ont voulut!!!!je vous l accorde.....mais quand meme
ça fait longtemps qu'il s'est couché. Ce n'est pas grave en sois, il a ses raisons, il a peur, il est rentré dans le rang. Ses justifications sont pathétiques. Tel le roi Loth, il se couche dès qu'en face ça aboie. Dommage car il a un sens certains du dialogue, du bon mot , de la culture.
À visionner à vitesse 1.5 !😂😂😂 Ben pour ma part, l'humanisme, je m'en tape ! Tout est question de fric en ce bas monde, un monde tombé très très bas. Depardieu, pour moi, c'est tout le contraire d'une star ! C'est le chaos, la déchéance, la vulgarité, la grossièreté, l'oubli de soi, la décrépitude physique, psychique, morale. On le regrettera pas, mais alors, pas du tout.
Selon moi Guillaume Meurice reproche avant tout à Netanyahu son idéologie d'extrême droite et le pouvoir qui lui permet de l'acter plus que le fait d'être juif.
Ce monsieur qui vient de la gauche et qui a été tricard par la suite a pour ami Laurent Ruquier...mouais... Et l'autre qui faisait ses émissions avec ses fiches, j'ai oublié son nom. Bien dans le système, quoi.
"si tu veux faire un film où l'on dit des choses qu'il ne faut pas dire....tu n'auras pas l'argent pour le faire et le distribuer" mais à part ça il n'est pas inquiet sur la liberté d'expression!.....cherchez l'erreur! assez décevant cet interview....dommage j'aimais bien Rollin.
Que du bla bla qui est vide de sens. Quand on Creuse un sillon et que dans son sillon on rencontre des gens qu'on aime c'est qu'on a fait un sillon bien droit !? Et si quand on trace son sillon on fait en sorte de rencontrer les gens qu'on a envie de rencontrer ? C'est tout aussi vrai non? Ce monsieur se fout de tout, il attend qu'on vienne le chercher et tout le monde le cherche selon lui...mais moi je ne sais pas qui il est et en quoi sa parole est-elle précieuse ? Et alors Depardieu bon il a pas compris que les choses ont changé mais c'est du lynchage....faut pas en faire un fromage , c'est complexe, une main dans la culotte ça dépend de la tenue de la femme qui la porte et si elle ne l'a pas giflé c'est qu'elle était d'accord ? Quel con! Je le connaissais pas et je n'ai pas envie de le connaitre plus.
Depardieu a totalement régné sur le cinéma français, qui n'était pas grand-chose, mais quand même qqchose... Ce lynchage est une sorte de défoulement pathologique contre le père tout -puissant qui devient vieux et impuissant.
@@faitmaisoncontact1518 ces propos dont vous parlez font partie de ce déchaînement médiatique, dont le but est de le faire tomber... En outre, ces propos, en plus d'être extraits de la sphère privée et donc volés sont faux... Depardieu parle des femmes en général et le montage zoome sur une jeune fille à cheval, mais Depardieu n'est ni en train de parler d'elle, ni de la regarder à ce moment là. c'est champ, contre champ, un truc bébête de cinéma... assez ironique, donc... Ces propos ont choqué les Français, certes, mais ils ne leur étaient pas adressés... D'ailleurs vous dites "propos sexualisés" "qui plus est sur une fillette" étudiez ce que vous dites en quoi des "propos sexualisés" seraient choquant ? la sexualisation est choquante lorsqu'elle concerne "une fillette", mais vous dites : "qui plus est"... vous ne vous êtes pas exprimée mal, c'est ce que vous vouliez dire... dans un certain sens Gérard n'aurait pas le droit de penser au sexe, pcqu'il est vieux, gros, pétomane... blanc de plus de 50 ans cis-genre et j'en passe... bref, si vous réagissez comme cela, c'est bien qu'il y a uen forte volonté de le faire tomber pcque c'est l'ogre qui a régné sur tous et qu'on peut enfin abattre pour prendre sa place
@@MilLFeuillesBonjour,c’est bien parce que malheureusement la France est désindustrialisée que la culture rapporte plus que l’industrie automobile. Cordialement.
Il y a longtemps que l'industrie du spectacle ne rapporte plus rien, elle est financée avec l'argent de l'Etat, c'est-à-dire le peuple de France, pour faire de plus en plus de la mer2. Trouvez-vous normal que nous ayons un Ministère de la Culture au fonctionnement atypique par rapport aux autres pays et très ciblés pour une catégorie de gens avec des idées et des idéaux assez problématiques. Nous sommes les seuls à avoir cet énorme gouffre qui n'a pas lieu d'être, la fameuse exception française. Nos "artistes" sont des fonctionnaires... Interrogez-vous sur le rôle du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), cette exception qui coûte tant et rapporte beaucoup aux producteurs qui ne mettent plus un sou dans une "oeuvre" (hum), l'argent détourné, des scénarios bidons qui ne sortiront jamais, mais dont l'argent sera versé ou donné à des gens comme BHL. Et oui encore de l'argent volé aux Français alors qu'il n'en est pas ainsi ailleurs et qui part dans les poches de nos pseudos-élites et des pourris qui font le festival de Cannes, les Molières, etc. Le cinéma français est à l'agonie depuis longtemps !
Pendant que l'on parle de cette affaire, des MeToo pour la plupart consentants ou consentantes dans le cinéma pour un film, la notoriété, on oublie le principal : de parler pour éradiquer la pédocr... D'après vous qui en sont les plus grands consommateurs, et bien nos élites qui laissent faire et parfois montrent un cas chez les beaufs pour se faire oublier. Mais les peuples savent, les peuples de France, de Belgique, de Suisse eux comprennent de plus en plus et tous nous voulons sauver nos enfants, nos petits-enfants. Ne nous laissons pas détourner de l'horreur que représentent, les viols, tout ce qui se fait d'abominables sur les petits, les enfants, l'avenir de l'humanité !
@@faitmaisoncontact1518 Un huissier de justice payé par l'émission de France 2... Vous n'êtes pas difficile, allez plus loin, eux ont dû cesser, la preuve, connaissez-vous la suite pénale donnée à cette affaire, rien de vrai, rien de réel... Les merdias laissent toujours l'odeur qui les caractérisent tant !
les crocs sont émoussés, la bourse est pleine, les enfants ont pondu leurs engeances, le courage est un souvenir.
il est très tiède le Rollin, il ne veut pas se mouiller, à quoi s'attendre d'autre.
"j'ai été viré pour avoir dit des trucs qui fallait pas dire"... mais il n'y a pas de restriction à la liberté d'expression 😅😅😅
Sur Dieudonné.
Mr Rollin évoque l'idée qu'il aurait transgressé une règle du bien vivre ensemble à laquelle il adhère, à savoir la loi contre l'antisémitisme.
Sur le principe, on peut certes s'accorder sur l'idée, mais c'est dans la pratique que ça ne va pas du tout.
Reprenons depuis le début.
Toute l'histoire avec Dieudo débute sur un sketch dans lequel il caricature des colons israéliens d'extrême droite qui massacrent des palestiniens.
En matière de "bien vivre ensemble", en effet, il y a de quoi s'inquiéter sur la conception des juifs israéliens - des sionistes en général - du "bien vivre ensemble'", et c'est exactement de ça que traite le sketch de Dieudo à partir d'où tout est parti. Absolument rien dans ce sketch n'est antisémite, mais par contre, il a fortement dérangé le CRIF et les lobby sioniste français, qui l'ont attaqué bille en tête et en ont - dès cet instant - fait une cible à abattre.
Mais comme Dieudo a un fort caractère - comme c'est un "monstre sacré" pour reprendre l'expression - il n'est pas du genre à baisser son froc, surtout quand il est droit dans ses bottes (et il l'était). Tout a alors été fait pour le provoquer afin précisément qu'il "dérape" et avec une justice complice, pouvoir le condamner pour mieux le diaboliser.
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit François Rollin à propos de Dieudonné, c'est plus complexe que ça (comme il le dit si bien) et il devrait revoir sa copie en commençant par le début. Il verrait lui-même que son jugement est injuste et excessif.
C'est tout à fait ça !
Dieudo fait son sketch au début des années 2000, en pleine période de purge ( discrète mais efficace ) dans les médias et les sphères politisées. , où le "Politiquement Correct" ( encore supportable ) des décennies précédentes est une larve qui fait sa chrysalide pour devenir l'insecte insupportable vers "La Pensée Unique"
Dieudo est alors une proie facile ( apparemment ), avec un sketch à la fois nul humoristiquement , et insignifiant auprès du grand public, mais un starter pour "Les Juges de la Morale".
La suite on la connait... L'humoriste est talentueux, et sa fierté le lance vers une contre-offensive, une insolence "a la Française". La Bête des Forets, un peu Breton de surcroit , va tenir le regard.
C'est en effet plus complexe que ça...Mais en face la Pensée Unique implique de cocher des cases. Simplification des esprits.
@@tagazokam et pour etre complet Dieudo a ete condamne pour avoir chanter un texte antisemie plus precisement " j ai chaud au front face au barbecue" (et soral en suisse pour avoir declacrer "c est une grosse lesbienne" en parlant d une homosexuelle en surcharge ponderale
Identifier deux excès pour un glorifier un et rejeter l'autre, c'est une erreur de raisonnement ou de justice.
Valoriser un ciblage commercial de l'antisémitisme n'a rien de complexe .
Le recours au mensonge et au bidouillage historique , ce que fait Dieudonné souvent, crée de la confusion opportune, mais pas de la complexité.
Cette époque est complètement aigrie et moche.
Avant, le professeur Rollin avait "toujours quelque chose à dire", y compris des maximes latines sans queue ni tête. On sent que son lynchage médiatique par la société du spectacle (de Gôche), en 2017, a laissé des traces. Où est passé son impertinence et son mordant intellectuel ?
"Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton." (roi Loth d'Orcanie).
monsieur Rollin (que j'aime beaucoup) n'a pas été à la hauteur de l'estime que j'ai pour lui, je lui pardonne. Donnons nous le droit de ne pas être d'accord avec ceux que l'on aime et d'être d'accord avec ceux que l'on aime pas, c'est sans doute le premier pas du "vivre ensemble".
Tendez l'autre joue tant que vous y êtes et le postérieur si ça vous fait plaisir, mais non quand celui que l'on apprécie dérape ou devient ventre mou, on le secoue, on le rappelle à ce qu'il est, à ce pourquoi on l'a tant apprécié. Comme dans l'amitié, ceux qui vous aiment ne sont pas ceux qui ne vous disent ce que vous souhaitez entendre.
@@lydbot9711 c'est juste aussi. J'ai davantage tendance à secouer ceux que je n'apprécie pas. Mais c'est peut être que je n'ai tout simplement pas la capacité de le faire à ceux que j'apprécie. Je suis tout à fait pour dire à quelqu'un "là tu as dit une connerie", ou "là je ne suis pas d'accord avec toi" pour autant je ne vais pas lyncher Rollin, je lui dis qu'il m'a déçu et si nous tous lui disons cela je suis persuadé qu'il sera capable de se remettre en question.
On ne peut incriminer Depardieu sans inclure l’industrie cinématographique qui a profiter de ses comportements ou au moins en être complice !
Bref, selon le professeur Rollin, il n’y a pas de censure, juste de l’autocensure complètement intériorisée. Niveau d’analyse décevant
oui, il a l'air fatigué
Exactement, il me déçoit sur le coût...
Il n'a pas tort, l'autocensure est continuelle et passe inaperçue par l'auditoire, de fait...
@@syldamp454 il a tort, l’existence de l’autocensure nest possible que dans un monde où la censure préexiste, éviter un obstacle n’a aucun sens s’il n’y a pas d’obstacle
@@Sylvn Mais la censure existe, elle est consubstantielle à nos sociétés ; à moins que vous contestiez certains des cadres de la liberté d'expression fixée par la loi. L'autocensure, elle, est fondée sur la crainte, l'intérêt, le renoncement, la résignation, la complaisance, etc. Rollin fait allusion au sinistre cas d'école que représente le non délit de blasphème... il n'a pas tort. Il fait également allusion à Meurice, et je partage avec lui le fait que Meurice avait tout à gagner à générer des vagues étant donné le contexte, soit un savant calcul - une hebdo est moins rémunératrice qu'une quotidienne. Les humoristes qui se sont fait virer des antennes depuis les années 70 sont pléthores. L'outil marketing que représente, en l'espèce, un limogeage n'échappe plus à personne, aujourd'hui.
Quelle déception...
Je vous aimais tant.
Oui, la vieillesse est un naufrage.
Ou il s'autocensure ou il est complètement aveugle.
Très décevant oui.
Depardieu paie sa proximité avec Poutine. Comme on peut pas l'attaquer pour ça ( ça paraîtrait plus risqué), on l'attaque sur autre chose.
Bonsoir , le lynchage de GÉGÉ ❤🌹a un rapport avec sa proximité , son Amitié avec M 🧸🌹le Président POUTINE 😇
Déjà sous Hollande en 2013, Depardieu critiquait déjà les hommes politiques français lorsqu'il s'était exilé en Belgique
Cela ne date pas d'hier qu'il y a des insultes entres les politiques et Depardieu. En 2012, Jean-Marc Ayrault le traitait de minable à cause de son exil en Belgique
François Rollin, quel plaisir de le voir !
oui bref adieu le courage. Désolé les copains vous êtres mort pour rien.
La vieillesse est un naufrage.
_"Je dénonce, mais pas trop quand même."_
J'aime bien Rollin, mais comme le dit un autre commentaire, les crocs sont émoussées.
_"C'est pas bien la cancel culture, mais c'est bien quand même aussi"_
Et puis j'ai pas compté le nombre de fois où il nous parle du _"vivre ensemble"._
Je pense qu'on a comprit, pour la dénonciation du gauchisme, et du vivre ensemble, et de la vraie cancel culture, il n'y a plus trop de monde.
Circulez, il n'y a plus grand chose à voir.
Par contre quand il défend un violeur ça va
@@gysoudebunk5234 Il défend pas un violeur, il parle d'un acharnement maladif.
Et la sanction des masses, avant la justice pour les personnages publiques, c'est toujours une très bonne idée, on a bien vu.
@@gysoudebunk5234 pffffffffffffffffffffffffffff...
Quelle déception dans tant de trésors !
au début il affirme la complexité du Réel mais ensuite il enchaine sur du "oui, mais..." "non, mais..." et là on le perd .....
Un peu lâche comme raisonnement.
"t'aimes pas les lois, tu changes de pays"
"dis rien sur les musulmans, c'est trop risqué..."
Absolument d'accord avec vous.
Un bon somnifère ce type
cad ?
@@soeurtherese5747 Vous pouvez résumer sa pensée en quelques mots, car j'ai pas eu le courage de l'écouter plus de 5 minutes. Alors 1h ...
peut-être qu'il est interessant, mais perdre
Vite, retourne regarder les filles de la téléréalité, c'est plus de ton niveau intellectuel ! 😂
@@Piteur_par_Coeur
Un résumé sur ce que ce type dit d'hyper intéressant intellectuellement !
ça commence à quel moment ?
Décevant, vraiment !
Il semble honnête dans ses propos (c'est mieux que rien), mais c'est décevant. En tant qu'humoriste assez spirituel, je l'imaginais bien plus courageux que ça.
C'est drôle, tous ces gens qui définissent "courageux" comme "'d'accord avec moi".
Cher Monsieur Rollin, j'ai toujours apprécié votre humour original, décalé et délicieusement absurde ainsi que votre pince-sans-rire sans égal. Malheureusement, vous n'avez pas eu le succès escompté, encore que: auriez-vous aimé remplir des Zénith comme Bigard? Non, enfin je ne pense pas. Comme tout "artiste de niche", vous avez eu votre part de succès et de reconnaissance, et c'est déjà énorme. Plutôt que de prendre les choses comme elles sont et de les accepter, vous vous êtes reconvertit dans le monologue aigri tous azimuts. C'est dommage que le Professeur Rollin n'ait plus rien à dire, et nous aurions pu en rester là, à regrets. Au lieu de ça, il est glauque de vous voir geindre votre chant du cygne sur des médias d'extrême droite aux relents nauséabonds. Vous sombrez cher François, et ça me rend bien triste. Un de vos éminents spectacles s'appelait Colères, et il était fort drôle et subtil. La colère dans laquelle vous ruminez désormais n'apporte rien sinon pas grand chose, ni à vous, ni à qui que ce soit, sauf aux idiots qui ne connaissent pas votre immense talent passé. Amer adieu Professeur.
Courage fuyons !!!!!
Non si Gérard était un ami de Biden ou Clinton et pas poutine il n'aurait aucun souci
Absolument !
Rien à voir avec ce dont il est accusé, michu
@@faitmaisoncontact1518 Biden et Clinton très à l'aise dans l'univers Pédoland au vu des dossiers...
La règle c'est tu ne parle pas du peuple élus, mdr il est comme Bigard il a perdu ses couilles !!!!!!!!!! :)
Chris viens afficher ta tete sur internet avec tes opinions plutôt que de baver derriere un pseudo mesquin que tu es :)
Si vous écoutez mieux, il évoque les limites de la parole au vivre ensemble ; on ne vise personne en raison de son origine dans la loi française. Le "peuple élu", c'est une locution d'antisémite frustré qui a perdu son cerveau.
@@syldamp454 ah bon ? Je croyais que c'était dans la Bible ...
@@courriernord Le commentaire vous semble émaner d'un théologien avisé ? Soyons sérieux.
@@syldamp454ça n’a rien d’antisemite puisque c’est dans la Torah et dans la Bible, il s’agit en réalité du « peuple élu de Dieu » dont la « terre promise » est Israël, et c’est justement sur ça que repose la création d’Israël et du judaïsme dans son ensemble.
Avant d’accuser les gens d’antisémitisme plus vite que votre ombre, renseignez vous un peu.
Monsieur Rollin, vous m'avez fait sourire, un peu ❤
Le fils de Mezrahi est beaucoup plus sérieux que son père, c'est agréable à voir.
Bonjour
J’aime beaucoup ce Monsieur mais croire que la science va trouver une solution aux problème climatique et autres :c’est bien naïf
Sans rancune
Merci professeur Rollin
D accord avec lui sauf sur le Covid,délire totalitaire et dégâts sur plusieurs mentalités.
Meurice n'a jamais dit qu'il déteste les juifs. Il est pour la liberté d'expression mais pas comme Meurice et pas comme Charlie hebdo...Quel homme courageux qui pisse dans son froc à la moindre menace.
C'est idiot de pretendre qu'on ne puisse pas salir les J..FS et en meme temps dire que c'est OK de salir Maho..ET. Mais les gens du showbiz ne sont pas des analystes , donc discussion de comptoir.
Deproges ne s'est pas gene et tout le monde a compris qu'il plaisantait. J'espere que vous inviterez Gerard Depardieu , meme si je trouve qu'il est parti en vrille , il faut laisser parler tout le monde quand on s'appelle Omerta
On verra jamais un tel acharnement contre les délinquants sexuels juifs les Richard Berry , Polanski , Bruel , Haziza
Fallait bien qu'une raclure antisémite ramène son ckaque-merde.
Ben si justement. Ils ont viré Polanski d'un césar pour des faits non jugés sans plaignante et ils ont filé le césar à un muslim condamné pour violence faire aux femmes.
Le fascisme muslim est déjà là.
Tu parles, il faudra du recul! On en a déjà et il suffit d'écouter bon nombre de personnes intègres qui ont fait un travail remarquable, je pense plus particulièrement à Pierre Chaillot et Laurent Toubiana qui ont démontré l'escroquerie sanitaire!
Finalement, monsieur Rollin vous êtes un lâche comme tant d'artistes qui ont pour la plupart fermé leur gueule et pure il y a ceux qui ont traité les "emmerdés" de tous les noms d'oiseaux 😡
Il sait qu'il doit venir a omerta mais il en ai contrarié.la resistance est toujours un chemin difficile ,😊
Dieudonné est un humoriste tellement subtil... Il est de loin le meilleur que ces gugusses que l'on voit patout qui n'ont pas de couilles...
46:19 Non, Monsieur Rollin, les premières attaques en justice contre l'humoriste Dieudonné ont porté sur des propos émis dans un cadre privé, payant, sur scène, avant la surenchère provocatrice qu'on a pu voir à la télé (chez Fogiel, notamment) ou sur internet.
Cela préfigurera la « Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire ».
Il devrait se renseigner sur les effets du confinement
et du nombre de morts qu ca a engendre
Ambigu le mec, pour avoir des rôles, comme les autres il la ferme, belle séance d'ego de sa part au début de cette vidéo
J'ai adoré vos spectacles, que je regarde encore parfois, et Palace, et Kaamelott. Vous êtes un maître de l'humour, par contre je ne comprends pas pourquoi les gens que j'aime, en vieillissant, se calment au lieu de se lâcher.
Parce qu'il craint de perdre tout ce qu'il a réussi à avoir et à mettre de côté, pardi !
Le professeur Rollin n'a plus rien à dire , décevant
Dieudo me fait rire.
L'époque n'est pas facile
C'est pire que ça
Bon soir a OMERTA et votre invité Depardieu pour moi c'est un vrai Français il a le bon vivre 👍
Il a bien baissé le professeur rollin. Que de circonvolutions vaseuses pour finalement ne pas être confraternel avec Meurice, qu’il accuse à demi-mot d’antisémitisme, alors que la justice a dit que la blague était une blague, rien de plus. Meurice n’est pas antisémite, comme tant d’autres.
Marrant les commentaires qui déplorent que F.R. n'est plus ce qu'il était. Il y a une sorte d'idéalisation du personnage. Pensez juste que F.R. a 71 ans et qu'il n'est plus le même qu'à 30 ans. Ça vous arrivera aussi.
Kad meraus é companus dégagus . Ça ne veut rien dire mais je trouve ça bien.
"La période covid a eu des effets positifs"... il parle du gonflement des portefeuilles de big pharma ?
C'est drôle cette manie qu'a le vide abyssale à faire des phrases.
Il faut comprendre que de tout temps , les artistes sont par défaut dans la loge des "collabos" quand les temps deviennent difficiles ( exit exception ). Depuis les Ménestrels , les troupes de Molière et les Itinérants , jusqu'a aujourd'hui.
Il serait précipité de n'y voir que de la lâcheté, quand on a un nom , un visage , et des prestations aux vues de tous.
C'est toujours compliqué de demander à un artiste de dire ce qu'il pense, surtout en période trouble politiquement , où les "Juges" sont aux aguets.
On a souvent que des demi-mots , ou pire encore , des certitudes convenues.
Il y a 2 choses qu'un interviewer devrait éviter:
-Demander à un soldat si il a déjà tué en mission.
-Demander à un artiste de parler politique.
Je vous rejoins absolument sur votre analyse monsieur Rolin, je perçois aussi quelque chose qui rend les gens ainsi. La médiocrité convient, elle se vend, regardez la musique et ce que propose les chaînes vidéo, nulle, débile et méchant et pervers au sens large dans l'esprit mesquin. L'éducation des enfants dans la médiocrité,la fainéantise, l'autosatisfaction, le culte de la personne même idiote. Et la technologie, le progrès à rendu l'humanité faible et peureuse, car elle s'appuie sur une béquille artificielle, l'aide de la technologie rend fainéant, on s'appuie même sur quelque chose qui réfléchit à notre place, qui produit et imagine à notre place. Cela à débuté avant l'intelligence artificielle, les logiciels de préférence, qui vous conditionne à ne visualiser , à n'écouter, à même réfléchir dans une direction.
Vous remarquez que personne ne vous contredit ?
Nous avons coupé les liens avec l’est après la guerre, nous nous sommes tournés vers l’Amérique dans tout les domaines!
François Rollin ne voit pas en quoi Guillaume Meurice est un idéologue : François Rollin a besoin de lunettes.
FR ne veut pas critiquer l'islam pour ne pas 'être égorgé mais il estime qu'il n'est pas soumis à la peur. Sans déc. ?
C'est pas une lumière ce type.
Il ne comprend rien à ce qu'il se passe actuellement. Interview peu intéressante. J'arrête-là le visionnage.
En passant ici au Québec, c'est le plein emploi et les jeunes prennent leur temps...7:40
Pourvu que ça dure!
Vous avez raison, Professeur, quand vous dites que l'extrêmisme, musulman en l'occurrence, dit "islamisme", ne portera pas bonheur à leur religion: ca se voit déjà nettement en Indonésie, "plus grand pays musulman du monde" ajoutent les mauvais journalistes en retard: il y a trois ans, un sondage à grande échelle (50 millions d'h) sur Jakarta et sa région a montré que plus de la moitié des indonésiens qui répondent "musulman" à la question "quelle est votre religion?" quand elle est posée par un fonctionnaire en réalité prient J-C à la maison. Et le nombre de conversions vers des évangélistes grimpe. En bref: les gueules déformées de haine (choisies) d'individus qu'ils n'aimaient déjà pas a priori font leur effet repoussoir.
Vous avez tort sur les "lois mémorielles": même en Allemagne (pourtant...), il n'y a pas de loi "Fabius-Gayssot". Ni nulle part ailleurs qu'en France. Pourquoi? La France a mieux protégé ses juifs que presque tous les autres européens! Et comment connaître et écrire l'Histoire au plus juste sans révisionnisme permanent? En figeant le film là où certains le veulent?
Mettez-vous à jour, au sujet de Dieudonné.
Une question: Astier et vous: injectés, les rebelles?
Amicalement
j"ai 46 ans et je sais ce que je veux faire quand je serais plus grand depuis ... 2 mois
7:18 pour pas avoir l'air d'un taré
La piquouse l’ a endormi.Mais était il réveillé avant?
F ROLLIN devrait s'acheter une colonne vertébrale.
dix minutes a parler de lui avant d'etre dans le sujet....
y'a un petit coté Raphaël Mezrahi chez ce presentateur... mdr
Je résume : la liberté d’opinion existe mais il ne faut pas rire de l’islam car on risque de se faire assassiner. Ces boomers sont pitoyables. J’arrête-là le visionnage.
pfouh ? Pour femme ou homme ! Ah ok, et bien courageux bisexuel, vas-y moque toi de l'Islam , on te regarde, sinon vas en Sirye voir la liberté d'expression, abruti de jeune con haineux
Et le lynchage de dieudonné , n'est il pas absurde
Les caricatures c'est bien quand c'est fait intelligemment et avec finesse. Sinon c'est plus une caricature c'est une insulte ! Et une insulte ça blesse les gens. J'expliquais ça a un ami 2 ans avant les attentats de Charlie Hebdo. C'était prévisible. Comme on dit chez moi les plus courtes sont les meilleurs. Et le pire c'est qu'après les attentats ils ont ressorti une caricature avec le prophète Mohamed qui a une pancarte qui dit "on vous pardonne". Ce qui montre bien qu'ils n'ont toujours pas compris que leur caricature était une insulte. Malgré des morts ils continuent d'insulter. C'est a se demander c'est quoi leur problème ? Vous voulez pas juste respecter les gens et savoir vous excusez quand vous blessez des gens ?
C'est sûr que comme blessure ça ne vaut pas un bon coup de couteau dans la carotide !
07:36 Un des meilleurs moments de la vidéo à mon goût.
44:25 le point de vue de François Rollin sur Dieudonné.
En tous cas si il nétait pas un mal blanc il ne serait pas harcelé autant
Il a mal vieillit le professeur, à force de mettre de l'eau dans son vin, il n'a plus de saveur.
Il est devenu une indigeste piquette...
Comme si Meurice était un humoriste ! Bref, Rollin est devenu conformiste, les temps ont changé.
Mou et décevant. Trop vieux ? Pourtant il y a de sacrés vieux qui ont encore les crocs bien acérés !
Time is money….tchuss..
La vieillesse est un naufrage !!!!
Depardieu est un beauf, vulgaire et bel et bien harceleur. Nombre d'images le montrent. Il faudrait cesser de le victimiser. Il serait Oqtf, il aurait été copieusement insulté.
Le deux poids deux mesures des militants gauche ou droite est desesperant
26:26 et les palestiniens des animaux ??????
Dieudo est un gd humaniste..il va falloir l’inviter d’ailleurs ´.
Un peu hors sujet... François Rollin est le plus performant de nos "humoristes anglais", ces "intellos" logiques et cultivés qui maitrisent suffisemment la raison pour produire son antiparticule, l'absurde. Bref, Rollin est un génie dont l'oeuvre demeure inaccessible au vulgum, ce qui explique son bide en stand up. Rien d'étonnant à cela, quand bien même on aurait un peu progressé depuis l'époque bénie de l'humour bitte-couilles, dont le sympathique Bigard semble être l'ultime héritier.
Ceci étant posé, impossible d'opérer un classement, même par genres, des performances humoristiques, façon "Molières de l'humour*". En fait, ça vous fait rire ou pas. Inutile de rajouter une décoration ou un diplôme.
Enfin, pour ce qui est du pauvre Depardieu, je me suis déja exprimé à plusieurs reprises à son sujet. Ca n'est pas un criminel, mais un gros con entouré de zélateurs serviles et intéressés. Rollin le dit d'une manière plus courtoise, mais c'est l'idée.
* Sauf s'agissant de Blanche Gardin, qui méritait cette distinction.
Depardieu c'est l'exemple parfait de la starification faite par les critiques culturels en relai de productions qui ont besoin de faire des bénefs sur leurs films. L'exemple parfait de la bêtise des gens qui sont en admiration devant quelqu'un tout simplement parce que ces critiques et médias leur ont bourré le crâne et leur apporte un escroc sur piédestal. le "mainstream" et surement un peu d'entre soi. Et c'est encore pire de nos jours avec internet et ses phrases chocs ( buzz ) à la con, et la désinformation. C'est encore pire de nos jours car, en effet, il faut être dans le moule et le talent est confondu avec l'argent. MBappé je n'en parle même pas, ça me fait rigoler de voir des milliers de smicards admirer un millionnaire et moins rigoler de voir les jeunes le porter en modèle ( macronisation bling bling ).
Quant à la culture actuelle.... on est tombé vraiment bien bas, mais depuis les années 80 en fait.
Depardieu avait surtout du talent et c’est ça qui l’a fait décoller. Cf son interprétation mythique de Cyrano de Bergerac.
La vieillesse est un naufrage.
L'originalité et l'art son transgressifs. Que ça soit vous ou Dieudonné vous êtes les meilleurs et vos humours même différents sont intemporelles.
Triste de voir ces humouristes conformistes mit au devant de la scène. Ils sont tellement décevants
Alors, le soutien à Macron en 2022 est totalement désintéressé…
Dieudonné est le plus grand humoriste français des vingt dernières années. C'est même le seul humoriste français des vingt dernières années. Les autres ne sont pas des humoristes et ne sont pas drôles, il y a les ricaneurs comme Meurice, les scatos et les humoristes insignifiants parlant de pecadilles.
Un vrai humoriste français est le bouffon du roi, il parle de choses profondes et dérangeantes. Un humoriste doit incarner une énergie vitale comme Coluche qui est le prédécesseur de Dieudonné. La France est en déclin démocratique et économique depuis 20 ans.
Dans notre société mercantile il y a toujours une grande place pour la pédocriminalité qui rapporte des milliards
C’est très moche
Le problème de dieudonné, c'est qu'il est très drole, comparativement a beaucoup de pseudos humoristes.
C possible mais le léchage de ce dernier ne l est pas moins ...C ça le vrai sujet !!!comment ont elles put????!!surtout celles qui ont voulut!!!!je vous l accorde.....mais quand meme
ça fait longtemps qu'il s'est couché. Ce n'est pas grave en sois, il a ses raisons, il a peur, il est rentré dans le rang. Ses justifications sont pathétiques. Tel le roi Loth, il se couche dès qu'en face ça aboie. Dommage car il a un sens certains du dialogue, du bon mot , de la culture.
À visionner à vitesse 1.5 !😂😂😂
Ben pour ma part, l'humanisme, je m'en tape ! Tout est question de fric en ce bas monde, un monde tombé très très bas.
Depardieu, pour moi, c'est tout le contraire d'une star ! C'est le chaos, la déchéance, la vulgarité, la grossièreté, l'oubli de soi, la décrépitude physique, psychique, morale.
On le regrettera pas, mais alors, pas du tout.
Jugement facile.
Les personnes de cette époque sont coincés du cul . . .
Curieusement il n’y a que sur les chrétiens qu’on peut faire des blagues insultantes !
ho cette definition du soi,que c est long!!!allez bye un donneur de lecons.bobo
Vous êtes le type d'humain même de notre époque, qui ne prend pas le temps d'écouter quelque chose d'intéressant, d'intelligent....
Selon moi Guillaume Meurice reproche avant tout à Netanyahu son idéologie d'extrême droite et le pouvoir qui lui permet de l'acter plus que le fait d'être juif.
j'aime bien Rollin....mais cette petite musique de soumission sur la liberté d'expression est gênante..
Merci 🙏François et Merwan
Ce monsieur qui vient de la gauche et qui a été tricard par la suite a pour ami Laurent Ruquier...mouais... Et l'autre qui faisait ses émissions avec ses fiches, j'ai oublié son nom. Bien dans le système, quoi.
"si tu veux faire un film où l'on dit des choses qu'il ne faut pas dire....tu n'auras pas l'argent pour le faire et le distribuer" mais à part ça il n'est pas inquiet sur la liberté d'expression!.....cherchez l'erreur!
assez décevant cet interview....dommage j'aimais bien Rollin.
Que du bla bla qui est vide de sens. Quand on Creuse un sillon et que dans son sillon on rencontre des gens qu'on aime c'est qu'on a fait un sillon bien droit !? Et si quand on trace son sillon on fait en sorte de rencontrer les gens qu'on a envie de rencontrer ? C'est tout aussi vrai non? Ce monsieur se fout de tout, il attend qu'on vienne le chercher et tout le monde le cherche selon lui...mais moi je ne sais pas qui il est et en quoi sa parole est-elle précieuse ? Et alors Depardieu bon il a pas compris que les choses ont changé mais c'est du lynchage....faut pas en faire un fromage , c'est complexe, une main dans la culotte ça dépend de la tenue de la femme qui la porte et si elle ne l'a pas giflé c'est qu'elle était d'accord ? Quel con! Je le connaissais pas et je n'ai pas envie de le connaitre plus.
Depardieu a totalement régné sur le cinéma français, qui n'était pas grand-chose, mais quand même qqchose...
Ce lynchage est une sorte de défoulement pathologique contre le père tout -puissant qui devient vieux et impuissant.
Plus simplement, ses propos sexualisés, qui plus est sur une fillette, ont choqué les français.
@@faitmaisoncontact1518 ces propos dont vous parlez font partie de ce déchaînement médiatique, dont le but est de le faire tomber...
En outre, ces propos, en plus d'être extraits de la sphère privée et donc volés sont faux...
Depardieu parle des femmes en général et le montage zoome sur une jeune fille à cheval, mais Depardieu n'est ni en train de parler d'elle, ni de la regarder à ce moment là. c'est champ, contre champ, un truc bébête de cinéma... assez ironique, donc...
Ces propos ont choqué les Français, certes, mais ils ne leur étaient pas adressés...
D'ailleurs vous dites "propos sexualisés" "qui plus est sur une fillette"
étudiez ce que vous dites
en quoi des "propos sexualisés" seraient choquant ?
la sexualisation est choquante lorsqu'elle concerne "une fillette", mais vous dites : "qui plus est"...
vous ne vous êtes pas exprimée mal, c'est ce que vous vouliez dire...
dans un certain sens Gérard n'aurait pas le droit de penser au sexe, pcqu'il est vieux, gros, pétomane... blanc de plus de 50 ans cis-genre et j'en passe...
bref, si vous réagissez comme cela, c'est bien qu'il y a uen forte volonté de le faire tomber pcque c'est l'ogre qui a régné sur tous et qu'on peut enfin abattre pour prendre sa place
@@courriernord vous le pire avocat vivant…
@@faitmaisoncontact1518
Gloire à l'Inquisition...
A 17'..détrompez vous : l'industrie du spectacle rapporte 7 fois plus au pib que l'industrie automobilie...
Ridicule, vos voitures ne sont pas fabriqués en France, et ce ne sont pas des chinois qui produisent vos spectacles, mais des français
@@MilLFeuillesBonjour,c’est bien parce que malheureusement la France est désindustrialisée que la culture rapporte plus que l’industrie automobile. Cordialement.
@@pfouhpfouh6841 Sans doute. Mais n'oublions pas que la culture est aussi une industrie.
Il y a longtemps que l'industrie du spectacle ne rapporte plus rien, elle est financée avec l'argent de l'Etat, c'est-à-dire le peuple de France, pour faire de plus en plus de la mer2. Trouvez-vous normal que nous ayons un Ministère de la Culture au fonctionnement atypique par rapport aux autres pays et très ciblés pour une catégorie de gens avec des idées et des idéaux assez problématiques. Nous sommes les seuls à avoir cet énorme gouffre qui n'a pas lieu d'être, la fameuse exception française. Nos "artistes" sont des fonctionnaires... Interrogez-vous sur le rôle du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), cette exception qui coûte tant et rapporte beaucoup aux producteurs qui ne mettent plus un sou dans une "oeuvre" (hum), l'argent détourné, des scénarios bidons qui ne sortiront jamais, mais dont l'argent sera versé ou donné à des gens comme BHL.
Et oui encore de l'argent volé aux Français alors qu'il n'en est pas ainsi ailleurs et qui part dans les poches de nos pseudos-élites et des pourris qui font le festival de Cannes, les Molières, etc. Le cinéma français est à l'agonie depuis longtemps !
Pendant que l'on parle de cette affaire, des MeToo pour la plupart consentants ou consentantes dans le cinéma pour un film, la notoriété, on oublie le principal : de parler pour éradiquer la pédocr...
D'après vous qui en sont les plus grands consommateurs, et bien nos élites qui laissent faire et parfois montrent un cas chez les beaufs pour se faire oublier. Mais les peuples savent, les peuples de France, de Belgique, de Suisse eux comprennent de plus en plus et tous nous voulons sauver nos enfants, nos petits-enfants.
Ne nous laissons pas détourner de l'horreur que représentent, les viols, tout ce qui se fait d'abominables sur les petits, les enfants, l'avenir de l'humanité !
Ça tombe bien, la vidéo qui a choquée est celle de Depardieu sexualisant de manière particulièrement offensante une jeune fille d'environ 12 ans
@@faitmaisoncontact1518Ce n'est pas ce qui est dit par l'équipe de tournage... Renseignez-vous !
@@lydbot9711 un lien vers leur témoignage serait bienvenu.
Un huissier de justice avait authentifié la vidéo.
@@faitmaisoncontact1518 Un huissier de justice payé par l'émission de France 2... Vous n'êtes pas difficile, allez plus loin, eux ont dû cesser, la preuve, connaissez-vous la suite pénale donnée à cette affaire, rien de vrai, rien de réel... Les merdias laissent toujours l'odeur qui les caractérisent tant !
Une interview somme toute inutile...
Moralité, intelligent ou pas, talentueux ou pas, un gauchiste reste un gauchiste.
Excellent cet acteur, ce qui se fait rare de nos jours, personnalité authentique sans verni. Tout a été dit dans ses analyses 👍
Gnagnagna le capitalisme... et l'insouciance de ma jeunesse mes couilles. T'es né au bon moment papy tant mieux pour toi.