3 FILMS CULTES QUE J'AIME PAS !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 1 тис.

  • @mymytube2614
    @mymytube2614 3 роки тому +94

    Ce que j’aime chez toi c’est que quand tu n’aimes pas une oeuvre ce n’est pas juste « par esprit de contradiction » ! C’est construit, justifié, donc même si on n’est pas d’accord avec toi, l’honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître ton droit à avoir un avis différent, et ça s’est top !

    • @Numanciaa
      @Numanciaa 3 роки тому +4

      Mdrrr

    • @luffy-yy9zc
      @luffy-yy9zc 3 роки тому

      bravo !! +1000

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому +12

      @@tangwaye il ne dit absolument pas que "Amélie Poulain" est une daube !!!
      Il dit juste que, maintenant, pour lui, ça passe beaucoup moins bien pour toutes les raisons qu'il a citées. C'est différent. 😏
      Perso, j'avais ADORÉ ce film à sa sortie il y a 20 ans, je l'ai toujours aimé, à tel point que je ne comprenais pas qu'on ne puisse pas l'apprécier. Un chef-d'oeuvre à mes yeux à tout point de vue !!!
      Pour moi, c'est le film qui m'a prouvé que j'étais capable d'apprécier autre chose que les blockbusters hollywoodiens dont j'étais fan (pourtant, j'étais vraiment allé le voir à reculons !), et donc je considère mon appréciation de ce film comme étant le début de ma cinéphilie. Ce fut une révélation pour moi !!!
      Enfin, l'année de sortie du film, me renvoie à des souvenirs plaisants de cette époque. Nostalgie à fond, donc.
      Je l'ai revu il y a 3 jours, le jour des 20 ans de sa sortie (après l'avoir revu 2 ou 3 fois depuis sa sortie évidemment), et même si je l'aime toujours et que je ne m'y ennuie pas du tout, je trouve que la photographie verte est un peu trop poussée, un peu trop "criarde" (même si ça n'est pas rédhibitoire).
      Mais, j'apprécie toujours autant l'univers du film, son humour, ses idées scénaristiques et visuelles, sa gallerie de personnages loufoques et parfois lunaires qui m'évoquent l'univers de Raymond Queneau (ses idées visuelles aussi, d'ailleurs), sa musique bien sûr, et ses dialogues poétiques.
      J'apprécie toujours les messages du films à savoir, trouver le bonheur dans les petits plaisirs de la vie, et oser se confronter à la vie et à la réalité, quelle qu'elle soit (Amélie est une introvertie qui n'ose pas avouer ses sentiments).
      Pour toutes ces raisons, j'aime toujours ce film et je le défendrai toujours. 😊

    • @jefadine3651
      @jefadine3651 3 роки тому

      🤣

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому

      @@jefadine3651 c'est mon long message qui vous fait rire ? 🤔

  • @Gasylovesasia
    @Gasylovesasia 3 роки тому +69

    Juste un message d'une fan et amoureuse du cinéma qui te suit de Madagascar. Ta chaine dépasse en effet les frontières (merci la francophonie) , je tenais à le dire :-) Je ne me lasse pas de tes analyses et partages , merci

  • @omni-high-low
    @omni-high-low 3 роки тому +41

    - Tommy : pas ouf de la cité de la peur
    - moi : tu bluffes marTommy

  • @crepesuzettemusic
    @crepesuzettemusic 3 роки тому +115

    Salut Tommy ! Ton point de vue sur le Astérix de Chabat est intéressant, car je pense exactement l'inverse ! Pour moi, Chabat est le seul a avoir su traduire la mécanique de l'humour de Goscinny, en invoquant au passage les personnalités et les références de son temps. Il y a cette double lecture (premier et second degré) qui fait que le film plaît à des publics variés.

    • @schmi2092
      @schmi2092 3 роки тому +8

      De CLichy et Astier ont quand meme vachement bien réussi aussi!

    • @crepesuzettemusic
      @crepesuzettemusic 3 роки тому +4

      @@schmi2092 Absolument ! Mais avec l'animation, tu peux t'offrir plus de libertés et coller stylistiquement davantage à la BD (je ne dis pas que c'est plus facile pour autant !). Pour en revenir au film Mission Cléopâtre, j'estime que c'est une adaptation de BD réussie à plus d'un titre, ce qui est rarissime. Avec le Marsupilami par exemple, Chabat n'a pas eu la même chance.

    • @didyeah3847
      @didyeah3847 3 роки тому

      Justement je crois que Goscinny ou Uderzo je ne sais plus, ont dit à la sortie du film qu'il detestait car ce n'etait pas du tout l'esprit de Asterix

    • @crepesuzettemusic
      @crepesuzettemusic 3 роки тому +3

      @@didyeah3847 Uderzo est dessinateur avant tout. Il s'est mis au scénario à la mort de Goscinny (en 1977), en s'appuyant d'abord sur les écrits restants de ce dernier, puis en devenant auteur à 100%. Du coup, la qualité de la BD a chuté lamentablement. Pour mémoire, le dernier album d'Astérix écrit et dessiné par Uderzo a pour but de tourner en ridicule les mangas (entre autres). On est loin de l'esprit d'origine. Je trouve qu'Uderzo était un artiste formidable, mais je suis aussi persuadée que Goscinny l'aurait contredit en étant bien plus ouvert.

    • @fredericmartin1550
      @fredericmartin1550 3 роки тому +1

      Tommy ou l art d enc.... les mouches!

  • @shloka3915
    @shloka3915 3 роки тому +56

    Amélie Poulain est un de mes films préférés donc quand je l'ai vu dans ta liste, j'étais impatiente d'entendre pourquoi tu n'avais pas aimé (j'aime bien écouter des avis différents du mien, contrairement à beaucoup de gens 😅). Et c'est vraiment drôle parce que tous les points que tu soulignes (comme la voix off très présente, les effets rajoutés, le Paris qui fait faux décor etc...) sont exactement les choses pour lesquelles j'ai aimé le film 😁 J'ai trouvé que tous ces effets servaient surtout à caractériser le personnage d'Amélie qui est une grande rêveuse et qui vit complètement dans sa tête au lieu de vivre dans le monde réel donc forcément tout autour d'elle fait fabriqué et artificiel. En tous cas c'est comme ça que je l'ai ressenti du coup ça a complètement marché sur moi ^^

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 Рік тому +1

      Après chacun ses goûts mais pour ma part je n'aime pas beaucoup quand on édulcore les choses. A contrario j'adore le Paris des années 80 tel qu'il est montré dans Frantic avec Harrison Ford ou encore Tchao Pantin : immeubles sordides, punks, bars où circulent la cocaïne...

    • @quoideneufdocteur8138
      @quoideneufdocteur8138 Рік тому +2

      Un film Complètement nul !!!

    • @smad54
      @smad54 Рік тому +1

      J'ai voulu réagir suite à la critique de Amélie Poulain, mais tu as décrit exactement ce que je voulais dire. C'est exactement ça.

    • @veroniquesegura6036
      @veroniquesegura6036 Рік тому

      Je vais peut être paraître un peu matcho mais je trouve que ce film a un plublic très féminin , mais sava ce pa mal il a un style sympa et original

    • @emmagrm5277
      @emmagrm5277 Рік тому

      Je suis absolument d'accord avec toi, j'allais commenter à peu près la même chose et j'ai les mêmes ressentis
      C'est mon 2e film préféré, et plus je le revois plus je l'aime

  • @lutindesetoiles7678
    @lutindesetoiles7678 3 роки тому +16

    Je supporte pas debouze.

  • @docteurpoche5523
    @docteurpoche5523 3 роки тому +45

    Depuis 3 ans que je te suis, il fallait que je te le dise:
    Ta chaîne de cinéma est géniale!😍🥰👌

    • @sampique6034
      @sampique6034 3 роки тому

      Hoo ! une belle petite déclaration d'amour que nous avons la ! Tu as finalement sorti du placard 😍💋💋

  • @14MovieMusic
    @14MovieMusic 3 роки тому +17

    Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ce qu'a amené le succès de Mission Cleopatre au cinéma français. Et même si je reconnais que la version de Zidi (beaucoup plus décriée au contraire, injustement d'ailleurs) est plus fidèle à la BD, j'adhère totalement à l'aspect parodique et très référencé de celui de Chabat. C'est un film à sketch, totalement décalé et c'est ce qui le rend si drôle! Le problème comme tu dis, c'est qu'il était tellement bon sur ce point qu'il sert à présent de référence à toutes les comédies parodiques type Aladin ou Brutus vs Cesar. Sauf que tout le monde n'est pas Chabat et ce type d'humour devient très lourd et genant quand il est mal dosé... Et 20 ans plus tard ça serait bien que les producteurs s'en rendent compte et arrêtent de tenter de retrouver la recette miracle (avec Canet et Lellouche pour le prochain, je vois encore venir la catastrophe...)

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому +1

      Totalement d'accord avec vous concernant les comédies parodiques qui ont voulu surfer sur le style de "Mission Cléopâtre" depuis !!!

    • @teckelssdf3567
      @teckelssdf3567 Рік тому +1

      J'ai préféré le Zidi, car j'ai passé mon enfance avec les BDs d'Asterix et Obelix. Et l'humour "jeune de cité" de Chabat, bof.

    • @14MovieMusic
      @14MovieMusic Рік тому

      @@teckelssdf3567 L'humour "jeune de cité" se limite à Numerobis, qui prend certes une place importante. Mais les autres persos c'est de l'humour absurde ou décalé et ça fonctionne très bien je trouve. Et c'est raccord avec la BD qui s'est toujours permis de faire des liens avec le monde moderne. C'était bien dosé dans Mission Cleopatre mais pas dans les suivants où c'était mal écrit et forcé.

    • @fernandorodriguez1622
      @fernandorodriguez1622 10 місяців тому +1

      @@14MovieMusic Faux ! L'humour absurde ou décalé, c'est a dire l'humour de canal + et des nuls, n'a rien avoir avec la BD et n'a rien avoir avec Goscinny ! Jamais je ne comprendrai que Mission Cléopâtre soit tant aimé et qu'il a eu injustement, anormalement et incompréhensiblement du succès car pourtant, en plus d'avoir gâcher le film, pendant tout le film nous ne voyons que la présence exagérée de l'insupportable Jamel Debbouze qui a presque volé la vedette de Astérix et d'Obélix ! Même si il n'est pas parfait, le seul, l'unique et meilleur film d'Astérix c'est Astérix et Obélix contre César ! Tout le reste c'est de la 💩

    • @14MovieMusic
      @14MovieMusic 10 місяців тому

      @@fernandorodriguez1622 Chacun ses goûts mais le grand public préfère Mission Cleopatre quoiqu'il en soit.

  • @trucmachin2840
    @trucmachin2840 3 роки тому +3

    Du coup c'est pas "3 films cultes que j'aime pas", mais plutôt "3 films cultes que j'aime PLUS", les réplique de la cité de la peur ont tellement été utilisées et réutilisées, c'est normal que ce soit presque devenu lourd et ne fasse plus trop sourire, toutes les répliques sont déjà attendues. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que le film était nulle, il faut simplement le laisser dans sa temporalité.

    • @sergekaramazov1239
      @sergekaramazov1239 3 роки тому

      @@bledine5352 Ben non, pour la cité de la peur il dit qu'il aimait beaucoup au début.

  • @Moxiltws
    @Moxiltws 3 роки тому +25

    Entièrement d'accord pour Asterix, j'ai jamais réussi à apprécier le film autrement que comme une succession de squetches car le casting prend trop le pas sur les personnages; j'ai jamais l'impression de voir les personnages mais toujours les acteurs.

    • @Yann77ify
      @Yann77ify 2 роки тому +1

      Exactement pareil pour moi....

  • @CEx-pz2ng
    @CEx-pz2ng 3 роки тому +29

    C'est un poème cinématographique Amélie Poulain. Juste ça. Un conte. Un rêve. T'es juste pas rentré dans le trip mon cher, c'est tout ^^ (ce que je respecte) Audrey Tautou dans mon cœur pour toujours pour ce film 💕

    • @clarkent83700
      @clarkent83700 3 роки тому +2

      idem! et la musique!

    • @thierryx41
      @thierryx41 3 роки тому +1

      Et pas du tout répétitif, 3 boucles identiques en guise de scénario au point que j'ai failli quitté la salle avant la fin. Mais bon des goûts et des couleurs, Audrey Tautou y est vraiment craquante

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому +2

      Mais il avait aimé à sa sortie, donc si, il était rentré dans le trip.
      C'est juste que maintenant ça n'a plus le même effet sur lui, c'est tout.
      Et à aucun moment il ne dit que c'est nul ou un navet, il lui trouve même toujours des qualités (de mise en scène, notamment).
      Donc je le trouve plutôt nuancé sur le film.
      Par contre, moi j'adore toujours et le considère comme un chef-d'oeuvre.

    • @stephlefaon
      @stephlefaon 4 місяці тому

      Le film le plus chiant du monde et je suis fleur bleue et film romantique à fond pourtant .

  • @cineclub7239
    @cineclub7239 3 роки тому +2

    Mais Amélie poulain si tu n accepte pas que tu es devant un conte, effectivement, tu ne peux pas aimer ce film...

  • @MorphoseCiné
    @MorphoseCiné 3 роки тому +6

    Un régal de t'écouter les argumentations sont claires et honnêtes

    • @plopparici3110
      @plopparici3110 Рік тому

      Bof, perso je ne vois que des "moi je trouves que...", "moi j'aime que..." à la chaine sans justifications, et des arguments d'autorités du style "un film ça doit être comme ci, comme ça".

  • @jankultamerr1398
    @jankultamerr1398 3 роки тому +7

    La cité de la peur, je trouve que ça fonctionne toujours. Et puis, des films qui courent après les gags, on a les Hot shot aussi qui fonctionnent toujours super bien, à mon sens.
    Après, ce qui est juste, c'est que le côté "culte", c'est pas un critère valable. Par exemple, j'ai détesté Les bronzés 2 (le seul de la saga que j'ai vu) et Intouchables. Je dois être l'un des seuls

    • @Sb-lb8jl
      @Sb-lb8jl 3 роки тому +1

      intouchables pareil je l'ai vu une fois sa m'a suffit,par contre on n'avait enfin un acteur noir dans un "grand role"

  • @villechangemichel
    @villechangemichel 3 роки тому +18

    Ah mais tellement pour les gens de la télé qui sont pris dans des films, c'est insupportable parfois... Comme si y avait pas assez d'acteurs 🙄😬😅

  • @chrislr4302
    @chrislr4302 Рік тому +1

    La réplique du scribe par Édouard Baer est la pépite du film. C'est le seul éclair de génie de sa carrière, et rien que pour cela, ce film est culte, c'est ce que je retiens de ce film.

  • @siegfried7020
    @siegfried7020 3 роки тому +6

    Ah, ça me fait plaisir de voir que tu défends Astérix et Obélix contre César. J'ai toujours beaucoup vraiment aimé ce film. Il a certes des défauts dont surtout un Christian Clavier qui surjoue et qui ressort ses intonations à la Jacquouille, mais qui, quoi qu'on en dise, reste effectivement celui qui se rapproche le plus de la BD et reste un film très plaisant.

  • @laurentrobert4348
    @laurentrobert4348 Рік тому +8

    Totalement d'accord avec vous concernant le Mission Cléopâtre d'Alain Chabat. Moi qui m'étais senti entré de nouveau dans l'univers BD de mon enfance avec Astérix et Obélix contre César, j'ai été grandement déçu par cette "suite". Pourtant, je fus le seul au milieu de mes amis à continuer à apprécier le premier et même à le préférer - eux le trouvaient nul - lors de la sortie de Mission Cléopâtre qu'ils ont encensé. Au-delà du copinage Canal + qui m'avait un peu agacé, c'est la prestation de Jamel Debbouze laissé en roue libre qui m'a le plus déplu. Pire encore Chabat en fait le personnage principal de son film où Clavier et Depardieu - pourtant censés tenir la vedette - font presque de la figuration. Et je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.
    Cela entre en phase avec les propos que vous avez tenus sur le Nouveau jouet. Désormais, les réalisateurs ne dirigent plus leurs acteurs et demandent à des Debbouze de faire du Debbouze, à des Dubosc de faire du Dubosc, etc. Et effectivement, ce n'est plus l'acteur qui est service du film mais c'est le film qui est au service de l'acteur (si on peut parler d'acteur !) Et puis toutes ces références foireuses à la mode de l'époque au lieu de puiser dans l'univers fécond et indémodable d'Uderzo et de Goscinny démontrent - entre autres choses - que la volonté de faire de tels films basés sur des franchises n'est que purement mercantile. Mais ils pourront faire tout le fric qu'ils veulent, niveau cinématographique un navet reste un navet, même avec 14 millions d'entrées. C'est même le genre de film qui vieillira très mal avec le temps car les nouvelles générations ne comprendront aucun de ces "clins d'oeil" dans une vingtaine d'années, là où un gag de de Funès ou un autre de Pierre Richard ont su traversé les décennies.
    Si encore Chabat a parfois respecté l'esprit, sinon l'histoire originale d'Astérix chez Cléopâtre et qu'il reste quelque chose à sauver - en étant gentil - en revanche à partir de Astérix aux Jeux Olympiques on entre carrément dans de la supercherie. Surenchère d'effets spéciaux, acteurs une nouvelle fois en roue libre (Poelvoorde qui reprend son rôle de Poelvoo... non de Brutus), dizaines de millions d'euros allongés sur la table gage de qualité selon les producteurs, et surtout casting de stars !
    Alors par "stars", entendez stars dans leur métier parce que pour la comédie on présume aisément qu'ils ne sont pas passés par le cours Florent : je parle par exemple des deux bourricots Zid'âne et Lal'âne, Schuma-cher (il a eu le mérite de reverser son cachet mirobolant à une oeuvre de bienfaisance, cela dit), Mauresmo, Adriana Carambar, etc.
    Même en embauchant des comédiens au chômage via un partenariat avec Pôle Emploi, Forestier et Langmann auraient obtenu un résultat à la fois meilleur et moins onéreux... Mais bon, je dois faire partie des rares personnes qui préfèrent voir un film bien joué et réalisé même par des inconnus plutôt qu'un joyeux bordel de peoples au talent d'acteur discutable faisant leur kermesse afin d'appâter le gogo et rentabiliser le film. Personne n'est parfait, que voulez-vous...
    Toujours est-il que j'ai trouvé le résultat navrant et que c'est pour cette raison que la saga Astérix s'est arrêtée là, du moins pour moi. A moins que ne sorte un jour "Astérix - Y'a t-il un petit guerrier gaulois pour sauver la comédie française ?" Là oui je serai preneur.... tant que Kev Adams ou Ramzi Bédia ne figurent pas au casting...

    • @frednstein9808
      @frednstein9808 3 місяці тому

      Mec ce n'est pas un nanard c'est même une insulte pour ce Astérix mission Cléopâtre il est toujours aussi ouf très peu de répliques on mal vieillit ( itineris ) encore beaucoup de gens l'aiment pour ce qu'il est il est même ressorti au ciné ça à cartonné et même la jeune génération l'apprécient à sa juste valeur, le seul point où je te rejoins c'est Debbouze sinon le reste ça restera intemporelle malgré tout comme la traversée de Paris ou le Corniaud ça restera un film culte ever, c'est peut-être une version différence de ce que tu attendais par rapport au premier opus , je dirais que ce sont deux adaptations qui se complète et très largement supérieur a ce qui suivra

    • @laurentrobert4348
      @laurentrobert4348 2 місяці тому

      @@frednstein9808Je n'ai pas dit que c'était un nanar mais un navet, ce qui est pire lol. Après, chacun ses goûts, ce n'est qu'un avis personnel. Cela dit, peut être que le mot était un peu fort tant j'enrageais contre le nombre d'entrées que je trouvais démérité en comparaison de sa qualité. D'ailleurs, il est vrai que j'ai souris à plusieurs reprises mais il s'agissait surtout de répliques qui était déjà dans la BD et que j'ai trouvé bien retranscrites à l'écran. Car l'humour Canal+ c'était pas trop mon kif. Lorsque vous dites que la jeune génération l'apprécie à sa juste valeur, c'est justement ce qui fait peur quand on voit des jeunes d'aujourd'hui se marrer devant une personne qui se fait exploser la tronche en public (premier reflexe : on sort son portable et on filme en se fendant la poire). Mais rassurez-vous, je vous rejoins sur ce que vous dites à la fin de votre commentaire car je trouve ce film nettement mieux que sa suite (Astérix aux J.O) qui lui est une immonde bouse. Je me suis arrêté là d'ailleurs (je n'ai pas vu les deux autres mais je n'en éprouve ni le besoin ni l'envie)

  • @THOXXXX
    @THOXXXX 3 роки тому +7

    Le seul UA-camur de France avec durendal à avoir osé clasher Marvel dans une vidéo spéciale.. Merci je me sent moin seul

    • @edouardsnz1866
      @edouardsnz1866 3 роки тому

      Sauf que Durandal est insupportable

    • @THOXXXX
      @THOXXXX 3 роки тому

      @@edouardsnz1866 pour quelle raison amigo ?

    • @edouardsnz1866
      @edouardsnz1866 3 роки тому

      @@THOXXXX à ton avis ? Durendal n'aurait pas un certain prisme qui fait que selon certains critères, extérieurs à la mise en scène, certains films sont bons et d'autres non ?

    • @THOXXXX
      @THOXXXX 3 роки тому

      @@edouardsnz1866 je ne trouve pas , Durendal est sur de lui même trop parfois. Des fois ça plait d’autre non. Sa vidéo sur la trilogie du dark night est de mauvaise foie , mais celle sur Marvel ma plu. Chacun ses avis et goût comme on dit , ce que j’aime c’est qu’il reste un minimum objectif pas comme certain. Quand tu rentre dans le subjectif ce n’est plus une critique mais juste un simple avis.

    • @fabriceclement6587
      @fabriceclement6587 3 роки тому

      @@THOXXXX une critique est forcément subjective.

  • @cddy7989
    @cddy7989 3 роки тому +1

    Il y' a aussi un point commun entre deux des films cités : Jamel Debouzze , qui par sa seule présence arrive à flinguer un film , ce n'est pas un hasard si il ne tourne quasiment plus .

    • @chefar
      @chefar Рік тому

      il est énorme Jamel dans les deux films, qu'est ce que tu racontes ?

  • @whysoserious3046
    @whysoserious3046 3 роки тому +40

    Mission Cleopatre... Tellement parodique, tellement culte avec 10 000 références ! J'adore 😍😍

    • @legendaryguitarhero
      @legendaryguitarhero 3 роки тому +1

      Et plein de passages complètement débile aussi. Y a des moments vraiment gênants dans mission cleopatre comme avec Jamel Debbouze.

    • @YamiDZoro
      @YamiDZoro 3 роки тому +4

      Un classique 👌🏼

    • @frederickwilliam140
      @frederickwilliam140 3 роки тому +1

      @@legendaryguitarhero ha bon ? A quel moment la je vois absolument pas

    • @legendaryguitarhero
      @legendaryguitarhero 3 роки тому +3

      @@frederickwilliam140 le passage ou Jamel Debbouze se bat, tous les passages dans lesquels il parle on dirait que ça été fait par un enfant de 4 ans.
      Et beaucoup d’autres choses laisse l impression d’un film pour ado, qui ne comprend les blagues que parce que ça vient de vedettes de la télé, des blagues à la mode de ces années la. Ça a mal vieilli

    • @AdamAdam-gk7jq
      @AdamAdam-gk7jq 3 роки тому +2

      @@legendaryguitarhero c’est vrai qu’ à partir du face à face entre debouze et darmon le film devient plus lourd et moins drôle
      Mais tout ce qu’il y a avant je trouve ça hilarant

  • @esquenetrolandjean2716
    @esquenetrolandjean2716 3 роки тому +21

    Ils vont refaire un Astérix il me semble.
    J'ai regardé le "casting"... Et j'ai pleuré, lol.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 3 роки тому +3

      Il a l'air horrible ^^

    • @MrLimopi
      @MrLimopi 3 роки тому +2

      Orelsan, zlatan, mcfly et carlito.....

    • @guibro4399
      @guibro4399 3 роки тому +3

      Ha mais si tu veux vraiment pleurer il faut lire les annonces sur le film, du genre : ""Astérix, déjà un peu végan, fera des remontrances à Obélix sur sa consommation de sangliers."

    • @Berengerefr
      @Berengerefr 3 роки тому

      @@guibro4399 Nonnnnnn, sérieux ??? J'avais pas vu passer ça.

    • @guibro4399
      @guibro4399 3 роки тому +1

      @@Berengerefr ils l'ont annoncés dans le JDD mais leurs articles sont visible que pour els abbonés, tu peux trouver un résumé si tu cherche "Hitek asterix et obélix synopsis" (mes messages se valident pas si je met le lien directement ...)

  • @aibacninja201
    @aibacninja201 6 місяців тому +1

    Vous voulez un film avec uniquement des acteurs blancs, même s'ils jouent des personnages égyptiens, c'est la seule chose qui vous dérange

    • @mathilde1212
      @mathilde1212 3 місяці тому

      N'importe quoi, je crois que vous n'avez pas compris , que vous ne voulez pas comprendre qu'il n'est pas question de racisme. Tommy parle d'acting, cela à as voir avec le talent des comédiens, ou pas comédiens.

  • @teddylasombras2514
    @teddylasombras2514 3 роки тому +2

    Totalement d'accord avec cette sélections, mon Asterix et Obelix préféré est celui de Claude Zidi je n'ai pas aimé le fait de mettre les personnages "principaux" en seconds rôle dans le mission Cléopâtre.

  • @SimonBergeron1977
    @SimonBergeron1977 3 роки тому +6

    Ça fait plaisir de connaître les avis divergents, qui vont à contrario des masses. J'aime d'autant plus les raisons qui permettent de comprendre.
    Pas de comprendre que les films ne soient pas bons mais effectivement d'exprimer une opinion totalement personnelle.
    C'est un peu pour ça que j'aime ta chaîne et d'autres: vos avis sont assumés et vous ne forcez aucunement personne à vous joindre: seulement de partager le ressenti.
    Je ne pourrai jamais désapprouver une telle démarche :)

  • @lextratherese7277
    @lextratherese7277 3 роки тому +4

    Il y a parfois des trucs de ouf qui nous arrivent : cet après-midi dans mon jardin je pensais à la Cité de la Peur et aux films des Abraham-Zucker et je me disais exactement la même chose que toi (en moins bien, mais l'esprit était le même). C'est ouf, non ?

  • @victormarie525
    @victormarie525 2 роки тому +1

    La fameuse carte postale de Paris dans Amelie Poulain est justement la carte postale que nous achetions dans les années 70’ carte "yvon", des couleurs idylliques et très pariscope, je pense qu'il fait référence aussi au cinéma américain des années 50’, enfant je croyais que les États-Unis étaient juste un paradis en Technicolor, le fameux "américain dream" glamour et lisse...

  • @thegueyne4527
    @thegueyne4527 3 роки тому +9

    Pour ma part je ne me lasse jamais de la cité de la peur !
    Mais je crois que ça puisse passer, ceux qui le découvrent plus tard dont également hermétiques parfois

    • @trorisk
      @trorisk 3 роки тому

      Ce qui est vrai c'est qu'il y a des références datés qui aujourd'hui ne parlent plus. Des références aux publicités de l'époque ou à Rabbi Jacob.

  • @aziz6270
    @aziz6270 3 роки тому +6

    Pas d'accord sur les 2 premiers, mais totalement d'accord sur le 3ème, jamel je n'y arrive pas

  • @warlock1952
    @warlock1952 3 роки тому +22

    Dirty Tommy c'est le mec qui fait 389452 coups de gueule par jour 😂

    • @killianduris2012
      @killianduris2012 3 роки тому +2

      Par jour ! Oh la la, qu’est-ce que le temps passe vite !

    • @zecle
      @zecle 3 роки тому +1

      357 coups de Magnum

  • @Viiinc3
    @Viiinc3 Рік тому +2

    Très très vrai concernant Asterix comme tournant du cinéma français vers les comédiens TV. S'en est suivi la boucle infinie made In Tf1 avec comiques TV se retrouvant dans les films/séries puis autopromo chez Arthur.

  • @Rubrasileiro
    @Rubrasileiro 3 роки тому +15

    Ta personnalité me fais chier, mais t'es un chouette type, t'es super calé dans ce que tu fais et on vois bien que tu es intransigeant et que tu y mets une grande énergie, pour garder le maximum d'objectivité et ce avec une grande honnêteté intellectuelle. Continues, tu mérites des centaines de milliers d'abonnés.

    • @benarfa619
      @benarfa619 3 роки тому

      @Lazarr_Juice Zz Sick cest quoi ton problème

    • @benarfa619
      @benarfa619 3 роки тому

      @Lazarr_Juice Zz Sick le mec fout rien de sa vie il commente des vidéos à 5h du matin va trouver un travail petit

    • @benarfa619
      @benarfa619 3 роки тому

      @Lazarr_Juice Zz Sick tu te prends pour qui sérieux

  • @rthierry826
    @rthierry826 3 роки тому +36

    Déjà quand je vois le debouzze Djamel, je zappe direct 😈

    • @luffy-yy9zc
      @luffy-yy9zc 3 роки тому +2

      @@SAURON479 et voila, ca a pas mis longtemps!!! n'oublie pas de porter plainte

    • @Sb-lb8jl
      @Sb-lb8jl 3 роки тому +1

      Retourne lire des mangas au lieu de balancé des conneries

    • @israelvivra
      @israelvivra 3 роки тому +1

      Jamel c’est pas le comique qui a poussé un mec sous un train . C’est un modèle c’est sur

    • @SAURON479
      @SAURON479 3 роки тому +1

      @The Player ferme la toi tu dit n importe quoi !!!! C est un ARABE !!!!!!!

    • @SAURON479
      @SAURON479 3 роки тому +1

      @@luffy-yy9zc oui je vais porter plainte sa suffit avec la xenophobie decomplexer !!!!!!

  • @mikamika1873
    @mikamika1873 3 роки тому +6

    Un des gros problèmes avec les nuls, cest que leur humour passait bien à l'époque, mais que contrairement à d'autres ( Coluche, Les Inconnus, etc...), ce style d'humour à tres mal vieilli. J'avais bien aimé La cité de la peur au ciné, mais aujourd'hui, certaines scènes me.font sourire, mais le film est devenu assez lourd. Pour Astérix, je n'ai jamais été fan du film de Chabat, et j'ai toujours préféré le style plus " basique " du 1er.

  • @yannhebert543
    @yannhebert543 3 роки тому +7

    Je suis du même avis que toi pour Asterix. Bien que je sois encore à l'apprécier.
    Pour moi Asterix ne pas être en film. Ou alors pour que ce soit sérieux, et garder l'animation pour l'humour.
    Celui de Claude zidi est le meilleur.
    Et le seul aujourd'hui capable (pour moi) de faire quelque chose avec Asterix, c'est astier. Le seul qui a tout compris et garde la valeur de ce qu'est Asterix.
    Et lui ne cherche pas le pognon il cherche la qualité.

  • @cathycharmensat8706
    @cathycharmensat8706 3 роки тому +2

    J'ai 15 ans et LA CITÉ DE LA PEUR est un de mes films préférés, alors je pense que, peut être moins que la moyenne d'un films avec De Funes, mais il traverse les époques cette comédie familiale

  • @zabratosful
    @zabratosful 3 роки тому +12

    Dans le film de claude zidi il ya Roberto bennini en plus et il est extraordinaire

  • @IamRikkimaru
    @IamRikkimaru 3 роки тому +5

    Vu ta haine pour Amélie Poulain pour son Paris format petit village de carte postale, je te suggère la dernière série Netflix 'Emily In Paris' accumulant elle aussi les pires clichés sur notre capitale française vue par les USA n'ayant pas évolué depuis la comédie musicale 'Un Américain à Paris' (avec même une pique Fox News concernant notre législation de travail). Des heures de rire garanties pour n'importe qui ayant réellement vécu à Paris ^^

    • @MrFroggy29
      @MrFroggy29 3 роки тому

      Déjà dans ces mauvais films US qui représentent Paris..il ne filment que des blancs et des 2cv, sauf qu il n y a ni l'un ni l'autre

  • @RomainMacre
    @RomainMacre 10 місяців тому +2

    Pour moi c'est pas juste le film des Nuls dont l'humour est complètement dépassé, j'adorais les Nuls a l'époque mais revoir leurs sketches TV de l'époque, fausses pubs, les Nuls l'Emission, pour moi il faudrait me payer, il n'y a rien qui me fasse rire du tout. C'est prévisible, c'est lourd, ca met meme mal a l'aise tellement c'est pas drôle aujourd'hui. Mais ce n'est pas une critique, c'était tres drole a l'époque, je pouvais me tordre de rire. C'est meme un phénomène tres interessant qui te montre ta propre evolution et celle de la société.

  • @jacqueshenry267
    @jacqueshenry267 3 роки тому

    100% d'accord avec Tommy, ce sont exactement des films auxquels je n'accroche pas vraiment au final.

  • @fabienfromparis
    @fabienfromparis 3 роки тому +3

    Pas du tout d’accord pour Amélie Poulain. C’est un pur chef d’oeuvre que l’on doit prendre pour ce qu’il est : un bonbon à la fraise qui dessine un Paris idéalisé par tous(sans crotte de chien. Sans tag. Sans crachas. Sans ouech. Sans friqué coincé. Etc..). Et si en plus on est un poil romantique, on plonge avec plaisir dans ce conte narré avec brio ( et cette musique envoûtante!)❤️

    • @lindagaming1204
      @lindagaming1204 3 роки тому

      Je me suis rarement autant fait chier devant un film.

    • @Jeckxdeel
      @Jeckxdeel 2 роки тому

      @@lindagaming1204 AMELIE POULAIN est juste bien nase!

  • @samuelblachon95130
    @samuelblachon95130 3 роки тому +4

    J'ai eu le même ressenti quand j'ai regardé le film de mister bean j'avais l'impression de revoir les sketch que j'avais vu a la télé mélangé avec un scénario

  • @Hugo74390
    @Hugo74390 Рік тому +1

    La Cité de la Peur c'était une de mes lacunes cinématographiques, je l'ai regardé il y a quelques mois parce que tout le monde me disait que c'était extraordinaire mais honnêtement je suis d'accord avec toi, jai eu quelques blagues qui m'ont fait sourire mais on est loin du truc de fou auquel je m'attendais.

  • @benjaminmartin2922
    @benjaminmartin2922 3 роки тому +1

    Gazon Maudit avec Chabat comédien, un chef d'oeuvre.

  • @meloteknik2638
    @meloteknik2638 3 роки тому +4

    André Dussollier ! Un grand homme ! Perso pour les voix Off avec lui j'ai en exemple "Sur la terre des dinosaurs" de la BBC , et bien que ce qui est dit dedans peut être aujourd'hui réfuté, sa voix m'as toujours bercé ... Sa voix !!! (Bravo et merci pour ton taf ! )

    • @emmanuelfani5385
      @emmanuelfani5385 3 роки тому +3

      Il commençait chaque épisode par un superbe: " IMAGINEZ !"

    • @meloteknik2638
      @meloteknik2638 3 роки тому +3

      @@emmanuelfani5385 Ouiiiii ! que de souvenir avec cette musique si prenante ...

    • @slider5546
      @slider5546 3 роки тому +1

      Toute mon enfance 🥰

    • @emmanuelfani5385
      @emmanuelfani5385 3 роки тому +1

      @@meloteknik2638
      La série était sur UA-cam, mais depuis elle s'est fait striker

    • @RFD.....
      @RFD..... Рік тому

      un grand homme ? N'exageres pas non plus.

  • @twopoint9564
    @twopoint9564 3 роки тому +49

    Oh mon Dieu mes oreilles saignent, mon coeur s’emballe 😂 Bon pour La cité de la peur je peux comprendre c’est un film qui peut être lourd au bout de la 200ieme fois mais Asterix et Obelix la je suis en deuil 😂

  • @emmanuelblas5861
    @emmanuelblas5861 3 роки тому +2

    je partage tout à fait ton analyse et tes arguments. La télé s'est emparé du cinéma. Il n'y a presque plus de producteurs comme avant. Aujourd'hui un producteur c'est celui qui réunit les financements (CNC, collectivités territoriales, télé...) mais ce n'est plus son argent à lui. Dans ce contexte la télé a pris le dessus et elle impose ses règles d'écriture, ses acteurs (avec peu ou prou des compétences de comédie) et sa mise en scène... Dommage pour le cinéma...

  • @Crom004
    @Crom004 3 роки тому +2

    J'ai vu pour la première fois "Y a-t-il un pilote dans l'avion?" dimanche soir dernier... Bah j'ai trouvé qu'il n'avait pas du tout réussi à traverser le temps pour le coup... j'ai très peu ris, comparé à un "La Cité de la Peur", que je peux toujours revoir avec plaisir. Les goûts les couleurs. Après j'ai toujours été assez hermétique à tous les "Y a-t-il un..." ça ne m'a jamais fait trop rire même à l'époque 🤣

    • @zecle
      @zecle 3 роки тому

      Tu n'aimes pas les hot shots non plus alors ?
      Et les 2 premiers scary movie ? Et Johnny english ?

    • @Crom004
      @Crom004 3 роки тому +1

      @@zecle et bien détrompe-toi, j'ai bien aimé les 2 premiers Scary Movie, mais je ne pourrais pas t'affirmer que ce soit toujours le cas... je ne les ai pas revu depuis. Les Hot Shots même constat. Après ce sont des parodies de films, ce n'est pas pareil pour moi. Johny English je n'ai jamais aimé effectivement, mais là je crois que c'est objectivement nul 🤣. Concernant les "Y a-t-il un ...?", je ne suis sûrement pas de la bonne génération pour vraiment les apprécier. 🙄

  • @VirgileVILE
    @VirgileVILE 3 роки тому +7

    Franchement ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est aussi pertinent quand il n'aime pas, ça change des critiques de certains !

  • @antogrbavac1465
    @antogrbavac1465 3 роки тому +11

    Salut Tommy, ton analyse sur les piètres prestations des pseudo- comédiens dans le film Astérix mission Cléopâtre est parfaitement juste.👍

    • @frederickwilliam140
      @frederickwilliam140 3 роки тому +4

      On a pas dû voir le même film . Sans doute es tu dans une dimension parallèle

    • @shangchimarvelcomics8895
      @shangchimarvelcomics8895 3 роки тому

      Tout à fait d'accord

    • @AdamAdam-gk7jq
      @AdamAdam-gk7jq 3 роки тому +1

      On a clairement pas vu le même film

    • @JordanT3364
      @JordanT3364 3 роки тому

      Pas du tout d’accord! mais bon c’est les goûts et les couleurs..

  • @adylanstory1876
    @adylanstory1876 3 роки тому +3

    Le "Syndromes" dont tu parles qui est intéressant ( qui moi ne m'a pas déranger dans Astérix mission Cléopâtre ) qu'on va d'ailleurs retrouver dans le prochain Astérix de Guillaume Canet

  • @rijaarthemise3511
    @rijaarthemise3511 3 роки тому +1

    Cité de la peur : Je ne me rappelais pas du film, je n'ai pas aimé ce film quand je l'ai revu adulte. J'aimes les nuls mais là l'enchainement de gags finis par m'irriter.
    Amélie poulain ; jamais vu.
    Astérix ; j'adore toujours autant ce film.
    Pourquoi j'aime astérix/la tour montparnasse infernale mais pas la cité aucune idée. J'aime autant H que les nuls (pas générationnel) donc je ne me l'explique pas.

  • @Loft89
    @Loft89 3 роки тому +11

    C'est exactement ce que je pensais par rapport au deuxieme Asterix, le film qui marque la fin d'un age d'or de la comédie française et qui s'effondre lentement au fil des années

  • @superjojo99
    @superjojo99 3 роки тому +3

    Complétement d'accord avec vous sur Astérix et la Cité de la peur, ou comment l'esprit canal aurait du resté un truc de télé et ne pas s'inviter dans le cinéma français. C'est pourquoi moi aussi je n'ai jamais accroché
    à ces deux films là... Tous les arguments que vous citez sont justes. Notamment sur Astérix, comme vous j'aime bien le premier fait par Zidi -même si pas hyper drôle- au moins il respectait l'esprit de Goscinny et Uderzo et les acteurs étaient extrêmement bien choisis...
    Quant à "Amélie Poulain...", j'ai un peu plus d'estime pour ce film même si je le trouve surchargé en informations, en effets, en voix off, etc...

  • @ProductionLagrange
    @ProductionLagrange 3 роки тому +2

    À mon sens, il ne faut pas exagérer, le Astérix de Chabat n'est pas totalement gangréné par un casting venant principalement de la télé parce que, mis à part Baer, Les Robin des bois et Debbouze, les autres comédiens sont issus d'autres formations (Rich, Nanty, Darmon, Dieudonné, Edouard Montoute, etc) et, par exemple, les Robin des bois et Edouard Baer sortent du Cours Florent et ont vraiment des petits rôles, voire des apparitions. Quant à Jamel, il vient du théâtre d'impro et a été formé par Papy qui est loin d'être le dernier des nazes ! Après, c'est vrai qu'ils n'ont peut être pas la carrure de Galabru, De Funès ou Pierre Richard mais pour mesurer leur talent, ça reste assez incomparable, d'après moi...

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому

      Jamel formé par Papy ? 🤨🤔

    • @ProductionLagrange
      @ProductionLagrange 3 роки тому +1

      @@doubleodouble0494 Oui, Jamel était dans sa compagnie Déclic théâtre à Trappes et Papy est même, depuis, directeur artistique du Jamel Comedy Club 😉
      fr.m.wikipedia.org/wiki/Alain_Degois

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому +1

      @@ProductionLagrange ah d'accord merci bien pour l'information.

  • @victordossantos4680
    @victordossantos4680 3 роки тому +1

    Les sketchs j'aimais bien, mais le film la cité de la peur j'ai jamais accrocher bizarrement

  • @john7m7usa
    @john7m7usa 3 роки тому +3

    J’aime beaucoup les Nuls mais je n’aime pas la Cité de la peur non plus!

    • @noel2556
      @noel2556 3 роки тому

      Il faut dire pourquoi sinon votre propos n'a aucun sens.

  • @peterparker1341
    @peterparker1341 3 роки тому +6

    Bien résumé pour asterix et Obélix, je pense la même chose sur les acteurs mais c'est du , certainement à un problème générationnel , oui j ai 56 ans

  • @stinginshape4567
    @stinginshape4567 3 роки тому +2

    Super idée de vidéo ! Trop intéressant ! Ça serait bien d'en faire d'autres 😉

  • @Diogene892
    @Diogene892 3 роки тому +1

    Tommy est définitivement un boomer, mais pouce bleu quand même car c'est argumenté comme il faut.

  • @DannevoyeRomain
    @DannevoyeRomain 3 роки тому +7

    Je suis totalement en accord avec tes propos sur les films Asterix Mission Cleopâtre - Contre César. Je préfère mille fois me refaire le premier que le deuxième.

    • @20sylgd56
      @20sylgd56 3 роки тому

      Oh non quand même le.premier c'est abusé😆......l'humour est nul les acteurs surjouent à mort et l'intrigue qui mélange plein d'albums....pffffff

    • @svs2466
      @svs2466 2 роки тому

      @@20sylgd56 grave mission Cléopâtre est le meilleur de tous

  • @bjornjardin574
    @bjornjardin574 3 роки тому +8

    Ton ressenti sur la cité de la peur à été le miens dès le premier visionnage l’année dernière !

  • @lutece92psg65
    @lutece92psg65 Рік тому +2

    Mon top 3 : la grande vadrouille, les visiteurs 1 évidemment et le diner de con intouchable pour moi

    • @elbite69
      @elbite69 Рік тому

      Trois films excellents

  • @maximlvl6245
    @maximlvl6245 2 роки тому +1

    « A force de voir et revoir le film, ça ne me fait plus rire »
    Oui ben c’est le principe quand tu revois un film 15 fois…
    C’est pareil avec un film d’horreur que tu revois 10 fois…

    • @svs2466
      @svs2466 2 роки тому

      Grâve tu as totalement raison

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 3 роки тому +6

    Je suis aussi du même avis concernant ces 3 films.
    A la différence que La Cité De La Peur a été pour moi une véritable déception à la sortie du cinéma.
    Etant un très gros fan de Les Nuls L'émission à l'époque, je n'ai pas retrouvé ce qu'apportaient les Nuls en Live.
    J'en attendais sûrement beaucoup trop à l'époque, d'où ma déception qui est restée. Je crois que c'est surtout le recyclage des vannes de l'émission qui m'a déplu en fait.

  • @germaincarcopino5900
    @germaincarcopino5900 3 роки тому +6

    Et ben moi aussi le Astérix de Chabat j’ai eu du mal. J’ai exactement eu l’impression de voir un film avec toute la bande à Chabat qu’une adaptation d’Astérix… et je te rejoins sur le fait que limite ça ne s’appellerait pas Astérix et Obélix ça serait pareil. Et pourtant le film en soit est sympa.

  • @tydealduin4232
    @tydealduin4232 3 роки тому +1

    Excellente critique pour mission cleopatre et ça permet aussi de faire remarquer ce qui ne va pas dans les films qui ont cartonner, avec du recule c'est vrai que ça à vieillit et je parle encore de mission cleopatre, je suis complètement d'accord sur le peu d'intérêt du rôle d'Asterix et obelix et que le rôle majeur soit donné à James debouz, malgré le taf monstrueux de chabat il ne donne pas une vraie image fidèle à uderzo.

  • @gargali27
    @gargali27 3 роки тому +1

    Tout d'accord avec toi. Tu as touché juste sur tous les aspects qui me dérangent dans ces films. Merci de m'avoir aidé à faire mon coming out. 😁

  • @raoulraoul8348
    @raoulraoul8348 3 роки тому +4

    Pour moi "La cité de la Peur" fait partie d'une catégorie de film un peu spéciale : les films qui gagnent à ne pas être revus. Sur le moment on est content, on en parle et tout, et puis au cours du temps on va de temps en temps s'y référer, faire une vanne en rapport que tout le monde va comprendre car a les mêmes codes (le doigt de whisky, Odile d'Oléron, Et pendant ce temps à Vera Cruz, je suis content je vomis, etc...) et en fait ce film va s'embellir dans tes souvenirs. Et IL FAUT EN RESTER LA, car le jour où tu le revoies, patatra, douche froide.

  • @adulith
    @adulith 3 роки тому +3

    "Je n'ai jamais réussi à rentrer dedans Alain Chabat derrière" heu... ok

  • @RisitasPolonais7335
    @RisitasPolonais7335 Рік тому +1

    Pour moi, mon classement des films français :
    1er La folie des grandeurs
    2eme Les visiteurs
    3eme Le dîner de cons
    4eme Astérix mission cléopâtre
    5eme Les trois frères

    • @HighTechFan_Geek
      @HighTechFan_Geek 8 місяців тому

      J'adore cette liste, on pourrait ajouter La Chèvre, ou les rivières pourpres ou 36 quai des orfèvres

  • @MarietteEddy
    @MarietteEddy 3 роки тому +1

    Alors autant je suis d'accord avec toi sur les 2 premiers Tommy (je dirais même 2 films LARGEMENT surcotés pour moi carrément,j'ose) ,autant PAS DU TOUT sur le 3ème qui pour moi est juste LA meilleure comédie Française existante! ^^ 🤔🤗😉😍

  • @Lascar69F
    @Lascar69F 3 роки тому +7

    Ces 3 films cultes sont toujours aussi bons même 20 ans après, aucune imposture. Asterix & la Cité sont ds mon top5 de mes meilleures comédies fr des 90s

    • @Jeckxdeel
      @Jeckxdeel 3 роки тому

      Arrête avec ces 3 grosses foutaises!

  • @davidalexandre6545
    @davidalexandre6545 3 роки тому +4

    Point de vu très intéressant 👍

  • @ClementGenniaux
    @ClementGenniaux 3 роки тому +1

    Marrant comme point de vu.
    ça faisait un bout de temps que j'avais pas maté une de tes vidéos, c'est très cool d'avoir ajouté des images des films, ça rajoute un peu de rythme et permet d'appuyer tes propos.
    Je suis d'accord avec toi à propos du parasitage de Astérix 2 par rapport à son casting (pas assez pro, trop canal, trop live). mais pas sur Amélie Poulain ou La cité de la peur.
    Le côté "Conte" d'Amélie Poulain est justement amplifié par la Voix OFF de Dussolier, qui souligne l'intemporalité du film à chaque moments (on ne regarde pas un simple film linéaire) il faut le voir comme Papy qui nous raconterai une histoire au coin du feu. C'est d'ailleurs très difficile de pouvoir donner une "période" précise que couvre cette histoire, ça pourrait être dans les années 70 comme en 2000... d'où encore une fois cette recherche d'intemporalité.
    De plus, le côté carte postale Parisienne marche sans doute Beaucoup moins bien pour des Parisiens que sur pour provinciaux, et je te parle pas à l'international.
    et c'est précisément un des points que j'adore aussi (n'étant pas Parisien).
    En ce qui concerne La cité de la Peur, j'ai globalement le même ressenti. Je l'ai vu 250000 fois depuis que je suis gamin (je l'avais même vu 2 fois au ciné) je l'adore, mais force est de constater qu'avec le temps... Bah il vieillit un peu ; MAIS ; Je fais le même constat (en bien pire) avec les vieux Defunès (Fantomas, La soupe aux Choux, les gendarmes...) que j'adorais étant gamin, et que je trouve limite dérangeant à regarder aujourd'hui... je trouve ça mal joué, tout le temps surjoué, on est jamais dans un film, mais au théatre, je ne rentre plus du tout dedans (un peu comme pour Asterix pour le coup).
    Par contre La cité de la Peur, reste pour moi LE monument de la comédie Française "Parody" (Bien mieux que Didier qui m'avait tellement déçu avec ces demi blagues, et son HORRIBLE Morphing en chien du regretté Jean-Pierre Bacri (Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait ça).
    Mais bon étant pas un très grand fan de comédie Française (et de comédie en général) aujourd'hui, Je ne saurai dire si il y encore de bonnes comédies qui puisse me faire rire d'un bout à l'autre du film... En français, le maître incontournable reste pour moi le dîner de cons (Je fais partie de ceux qui ont détesté Les Ch'tis et Intouchables)... en Ricain, je m'y retrouve souvent plus, surtout les parodies (Anchorman, Burt Wonderstone...)

  • @franckpatin2518
    @franckpatin2518 Рік тому

    Amélie Poulain: 100% OK avec toi, c’est de la poudre de perlimpinpin aux yeux avec toutes les recettes émotionnelles déployées pour faire craquer les sensibilités premier degré. En plus je ne supporte pas l’abus des filtres (2 anecdotes: ça a été mon épicerie pendant 5 ans, j’habitais tout près, Ali était très sympa. Pris un pot avec le sympathique Dominique Pinon dans le café du film). Il faut prendre ce film comme une carte postale surannée destinée aux touristes.

  • @faklounefakloune5994
    @faklounefakloune5994 Рік тому +4

    Farrugia est d'une nullité...humour forcé

    • @elbite69
      @elbite69 Рік тому

      J ai pensé la même chose

  • @patrickhouchard5532
    @patrickhouchard5532 3 роки тому +3

    Astérix, c'est le festival Debouse!

  • @SebastienVimes
    @SebastienVimes Рік тому

    Redéfinissons l'expression film culte. Pour moi un film culte peut être vu une fois par an avec toujours la même envie d'être aspiré par l'écran comme à la première projection. Le film culte est celui que je ne manquerai pas de faire découvrir à mon fils le moment venu.

  • @fredericvenard183
    @fredericvenard183 3 роки тому +1

    Bonjour Tommy
    Bravo pour le courage que tu as eu de témoigner, à visage découvert, de ton désintérêt pour ces films 😊

  • @professeurkuma9985
    @professeurkuma9985 3 роки тому +8

    Le Paris phantasmé me plaît. C’est comme dans le jeu : les chevaliers de baphomet (ps1).

    • @nicolarson7612
      @nicolarson7612 3 роки тому +2

      Un connaisseur de George stobbart.
      Je valide

  • @jefadine3651
    @jefadine3651 3 роки тому +3

    Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité.
    Ionesco

  • @gillesservat
    @gillesservat 3 роки тому +1

    Encore une vidéo au top. Merci ! Je sais que cela est un ressenti personnel sur chaque film mais je pense qu'on va être beaucoup en accord avec toi.

  • @guillaumelemaitre3463
    @guillaumelemaitre3463 2 роки тому +1

    L'esprit Canal était déjà mort au début des années 2000. Le début du conglomérat bobo-caillera.

  • @exylium4011
    @exylium4011 3 роки тому +7

    j'ai vu pour la 1 ère fois Amelie poulain y a 3 j et perso j'ai vraiment adorée

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому +1

      J'en suis très heureux !!! Moi aussi j'ai adoré à sa sortie, et j'aime toujours 20 ans après.
      Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je suis ravi qu'il fasse encore effet aujourd'hui.

    • @exylium4011
      @exylium4011 3 роки тому +1

      @@doubleodouble0494 22

    • @doubleodouble0494
      @doubleodouble0494 3 роки тому

      @@exylium4011 d'accord, merci bien. Moi j'avais 21 ans lorsque je l'ai vu au cinéma.

  • @PPLGPPLG
    @PPLGPPLG 3 роки тому +3

    debouze dans un film et c'est la cata. Amelie poulain et Asterix et obelix....

  • @boniface23
    @boniface23 2 роки тому

    Très intéressant. Je ne partage pas ton avis, hormis sur quelques points, mais je comprends tes arguments, leur logique, leur raison d'être, et c'est ce que j'apprécie beaucoup chez toi. Et, le TON, le ton joue un rôle : tu dirais la même chose façon Durendal (qui a des qualités, je ne le neie pas), on aurait juste envie de te dire merde.
    Je vais répondre de façon plus détaillée puisque tu nous invite à chaque fois au dialogue.

  • @Muadhib57
    @Muadhib57 3 роки тому

    Je suis d'accord.je dis souvent que l'objectivité dans une critique c'est de reconnaître que le film est bon mais que je ne l'aime pas.il faut tjrs dissocier émotions après coup quand on critique.

  • @baadpitt7112
    @baadpitt7112 3 роки тому +3

    amélie poulain je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimé ce film. Oui ca fait un peu cliché parisien surtout quand on est parisien mais le film est tellement entrainant et tu n'as pas parlé de la musique de yann tiersen qui est juste énorme peu etre le meilleur d'un film francais de ces 30 dernieres annees. Sinon la cité de la peur ca m'a tjrs fait marrer meme si ca ressemble aux ZAZ (surtout parce que ca ressemble aux ZAZ du coup) et asterix mission cleopatre est un film horripilant, les gens ne connaissent que ce film et ne font que le citer ce qui le rend insupportable et je préfère 100 mille fois asterix contre cesar avec de vrais acteurs et ROBERTO BEGNINI que tu as oublié de citer. Merci tommy bonne video meme si je te trouve dur sur amélie poulain

    • @baadpitt7112
      @baadpitt7112 3 роки тому

      @@benoitriou6028 j'aime peu etre trop benini mais je trouve que mission cleopatre ressemble plus a une reunion du gratin du cinéma fraancais avec des gags qu'à un hommage a goscinny et uderzo.

  • @TheLukeStarkiller
    @TheLukeStarkiller 3 роки тому +5

    Curieusement l’image de Paris dans Amélie Poulain me dérange moins que l’image globale dans Sin City...

  • @faklounefakloune5994
    @faklounefakloune5994 Рік тому +1

    Pour se laisser la place à lui-même surtout en Jules César...il voulait profiter de la notoriété de Djamel de l'époque et nous vendre sa daube commercial...

  • @philrenard7986
    @philrenard7986 3 роки тому

    Je suis d'accord : ce sont des "comédies d'un moment" comme tu dis pour la Cité de la Peur (mais c'est pareil pour les deux autres), bref des comédies volatiles.
    Comme "l'esprit Canal".
    Au fond, c'était déjà le début de la fin pour la comédie française.
    Alors que des films comme Les Tontons Flingueurs, Le Corniaud, La Grande Vadrouille, les films du duo Pierre Richard/Depardieu, Papy fait de la résistance, etc... ben, non, perso ça ne me lasse pas et elles perdurent. Et puis bon... ça ne volait pas très loin non plus, même à l'époque. Entre Audiard et "Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours" et Jamel avec son "phare à (c)on", il y a un monde, hein ^^
    Et pour la même raison que toi aussi : Jamel qui fait du Jamel, Baer qui fait du Baer, les Robin des Bois, etc... Au fond, c'est un peu comme si Burger Quizz s'invitait dans Astérix. Ca sent le copinage tout ça et Chabat a sans doute été trop "copain-copain".
    (Par ailleurs, je rappelle que Uderzo n'avait pas accroché non plus)
    Pour Amélie Poulain, j'aurais envie de dire que c'est encore pire : j'avais aimé à l'époque (oui sur la forme, l'inventivité narrative surtout) mais le soufflé est retombé très très vite, déjà quand je l'ai vu une seconde fois. Et puis... plus jamais eu envie de le revoir. J'ai réalisé alors que c'était le film d'un buzz, donc oui d'un enthousiasme momentané, même si le film a des qualités. (De plus, je me suis rendu compte que Audrey Tatou m’agaçait :) )
    Et c'est justement le contraire d'une oeuvre culte qui, elle, demeure pérenne.
    Pour prendre des exemples dans le ciné US : The Big Lebowski et Fight Club, c'est culte et ça le restera.

  • @tontoncraby9601
    @tontoncraby9601 3 роки тому +3

    Ah t'envoie du lourd là !! 😅
    Je suis fan des 3 pour des raisons diverses, mais je continuerai à kiffer tes vidéos 👍

    • @michaelciavarella6558
      @michaelciavarella6558 3 роки тому

      Je suis ultra fan des trois moi aussi, et j entends ses arguments même si c’est surtout du ressenti qu’il exprime et ça c’est personnel à chacun......

    • @tontoncraby9601
      @tontoncraby9601 3 роки тому

      @@michaelciavarella6558 C'est ça !

  • @0AmonRa0
    @0AmonRa0 3 роки тому +5

    Tout à fait d'accord pour mission Cléopâtre u_u
    Astérix et Obélix contre César, le meilleur! :D

  • @You2345yihyh
    @You2345yihyh 10 місяців тому

    J’avoue ne pas comprendre du tout et être en totale opposition avec chaque argument de Tommy sur la cité de la peur. La cité de la peur c’est infiniment plus culte que y a t’il un flic pour sauver la reine ou le pilote dans l’avion qui sont des films américains ultra lourd qui m’ont vaguement fait sourire sans plus.

  • @rramus3987
    @rramus3987 3 роки тому +2

    Mais... Dirty.. Le Fabuleux Destin d'Amélie est un conte, tu peux pas l'attaquer sur les artifices de mise en scène quand justement c'est fait exprès. C'est un argument qui revient souvent le "Paris fantasmé" mais logique qu'il le soit si c'est l'effet voulu. bien à toi

  • @VersDeTerre
    @VersDeTerre 3 роки тому +10

    Completement d'accord avec toi sur les Astérix ! J'ai jamais comprit pourquoi la majorité vénère autant mission Cléopâtre ? ? Le premier film est tellement mieux.

    • @baadpitt7112
      @baadpitt7112 3 роки тому +3

      grave d'accord

    • @MamieTrayette
      @MamieTrayette 3 роки тому +2

      Le premier film fait beaucoup trop kitsch et Mission Cléopâtre est juste un des films français les plus drôles qui existe

    • @DrTerreur.
      @DrTerreur. 3 роки тому +3

      @@MamieTrayette Il ne suffit pas d'être drôle pour en faire le meilleur film. Moi perso j'aime mieux le premier aussi.

    • @MamieTrayette
      @MamieTrayette 3 роки тому

      @@DrTerreur. Bah si, c'est une comédie donc c'est un peu le but principal, les vannes sont tellement parfaites et inventives et les acteurs sont géniaux voilà pourquoi il est moeux

    • @baadpitt7112
      @baadpitt7112 3 роки тому

      @@MamieTrayette les vannes sont bonnes mais ce film c'est un best of avec que des gros noms et je trouve que le matériel de base est un peu mis au second plan

  • @dianalufuko
    @dianalufuko 3 роки тому +5

    Pour moi Le fabuleux destin d' Amélie Poulain est toujours aussi touchant, je ne me lasse jamais de le regarder.

  • @TheLimpunk
    @TheLimpunk 3 роки тому +1

    Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi pour mission cléopâtre. Je comprends pourquoi beaucoup l'adore, cet humour particulier mais je trouve que ca dénature trop l'oeuvre de base, je n'arrive a aucun moment à rentrer dedans et à me dire que ce que je vois à l'écran c'est une adaptation des bd et dessins animés. En fait le film fonctionnerait sans son titre astérix, et c'est bien la le problème d'avoir une licence et d'en sortir complètement. Et comme tu dis pour le casting, je déteste cette manie d'aller chercher des gens populaires qui ne sont pas des acteurs pour vendre un film avec des noms, les schumi, zizou tony parker pour ne citer que les sportifs, je ne citerai pas les humoristes et autres qu'on compte à la pelle et qui ne sont la que pour vendre le film. Et le pire c'est que c'est devenu la marque de fabrique des opus suivants et ça n'apporte mais alors vraiment rien comme qualité à ses films, que du contraire. Quand j'ai vu l'annonce du casting du dernier en production, ça me fait peur et ne me donne pas du tout envie de le voir. Mon préféré restera le premier, pour moi c'est le seul qui est dans l'esprit de la bd. C'est un film qui a ses défauts mais il a le mérite d'exploiter la licence comme elle devrait être, et non à l'utiliser comme décor d'une comédie remplie de gros noms. Voilà sur ce je retourne me disputer avec mes collègues pour qui ce film est le meilleur astérix xD

    • @svs2466
      @svs2466 2 роки тому

      Quans tu vois les autres Astérix sa reste quand même le meilleur 😅

  • @lycoscars8277
    @lycoscars8277 Рік тому +2

    Les films styles " les charlots " j'adore et je me marre tjrs, pareil pour la cité de la peur. Après chacun ses ressentis, je suis peut être trop dans la nostalgie !