Comme il fallait s'y attendre, une vidéo sur un sujet et avec des propos directs, sans hypocrisie, parfois très crus mais d'une telle justesse et avec un tel charme que je ne peux qu'apprécier ^^
luna Elle n'existe pas encore, enfin ils travaillent sur plusieurs types de pilules en tout cas. La seule chose que j'ai à dire? Bientôt une merde de plus sur le marché! Ouuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaais! \o/
Gauthik GF sa existe mais elle n'a pas était commercialisé car il y avais des effets secondaires...et il y a des hommes qui pens de que ce n'est pas le devoir de faire ca
Petite info : vous dites "ton gynécologue", mais les sages-femmes aussi peuvent prescrire une contraception (pilule, stérilet, implant, patch, anneau...), tout comme elles peuvent faire les frottis etc... Sinon, très bonne vidéo, comme toujours ^^
C'est bien de faire des vidéos avec des sujet traitant de choses dont on ne parlais pas avent! C'est bien d'expliquer aux gens de façon humoristique des sujets que tous le monde a besoin de savoir
Mdrr j'adore comment vs abordez les sujets tabous avec de l'humour j'en pouvais plus j'etais plier aussi j'ai adoré la deuxieme partie♥♥ Supere video♥♥
ahahah excellent genial !!! je suis nullipart et j'ai un sterilet, je n'ai pas eu mal DU TOUT pendant la pause ! et contrairement à la pilule : PAS DE PERTE DE LIBIDO (meme fète à tous les étages). je m'attendais à avoir une douleure vive et rapide lors de la pause, j'ai plutot senti quelque chose arriver lentement, et puis repartir aussitot... en comparaison, je préfère me faire mettre un stérilet que de me faire enlever une carie / faire un détartrage.
Franchement j'ai un stérilet en cuivre et c'est le top, pas d'hormones qui me détraque mon corps et le plaisir d'être tranquille.... J'ai 22 ans et pas d'enfants.... 😁
+Héloise Lopez Tout pareil. L’esprit serein ^^ Par contre...Je ne connais personne dans mon entourage qui ai fait le même choix de contraception que moi, et du coup, je voudrais savoir si je suis là seule à avoir douiller à mort juste après la pose du stérilet (même pas 10 minutes après) ? Genre : Comme si alien allait sortir de mon ventre. Contraction vagale pour une meuf qui veut pas tomber enceinte... Fuck les joies de la maternité.
Salut, désolée je te réponds tardivement, je ne voulais absolument pas prendre la pilule ou un autre contraceptif qui dérègle le corps et les hormones donc j'ai choisi ceci et j'en suis ravie ! j'avais peur pour la pose c'est certain, je suis restée tranquille toute la journée car on sent une gène au début , un corps étranger mais c'est normal maintenant je ressent plus rien depuis bien un moment ! :) à plus ! bye bye
Pardon ? C'est déjà scandaleux que personne ne parle de pilule contraceptive masculine, mais en plus certains laissent les femmes acheter les capotes ?
Bah pourquoi pas ? Il ne faut pas que la femme soit la seule à se soucier de la contraception, mais de là à n'en charger uniquement l'homme... On veut l'égalité, nous. Laissez-nous acheter des capotes, on aime faire les courses.
***** Je comprend, mais ca ne doit pas être un prétexte pour que les hommes se désintéressent complètement du truc. Personnellement je trouve révoltant (et sexiste) de considérer que la contraception est un problème de femmes. Ca déresponsabilise les hommes (genre ils ont besoin de ça pour se déresponsabiliser) et ça renforce l'idée que les enfants, c'est un problème de femmes. L'extrème de cette façon de penser, c'est la pillule : sous prétexte que la capote c'est chiant mettre, on préfère laisser les femmes s'empoisonner aux hormones. Quand on fait des galipettes, on est au moins deux, et on partage les risques, inconvénients, et on devrait donc partager les responsabilités. ***** Va pour l'égalité : vous achetez le matos pour votre cycle, et on achète les capotes. Et on partage pour les jouets sexouelles. (accessoirement, je n'ai pas dit qu'il fallait que seul l'homme s'en charge, mais qu'il ne faut pas l'en décharger)
Juste, petite note: Si on ne veut pas exclure les trans, il convient de dire "préservatif externe" au lieu de "préservatif masculin", et préservatif interne" au lieu de "préservatif féminin" (sinon, on part du principes que seuls les mecs ont des bites et que seules les meufs ont des chattes, et c'est un peu transphobe) On pourrait dire que je titille pour un rien, mais sachant que Madmoizelle.com est un site qui se veut féministe, ça serait con qu'il soit transphobe (réduire une inégalité pour en creuser une autres n'a pas vraiment de sens)
A vrai dire, je sais pas, je ne connais aucun hélicoptère apache (d'ailleurs, je crois qu'ils n'ont pas de relations sexuelles, qu'ils ne parlent pas, et je ne sais même pas s'ils existent)
cc il faut expliquer nullipart(,n'ayant pas eu d'enfant)...après dix ans pour le stérilet ça me semble bcp.Mais c'est vraiment bien et tous ne sont pas au cuivre .Certains font que tu n'as plus tes rêgles et c'est génial bien que des femmes préfèrent les avoir.lors de la pose le ginéco te demande d'éternuer ainci tu ne sent rient sans doute car tu contract ton utérus à ce momment.bise! super contenu et démocratiser ces choses là est une ...bonne chose,ahahaha!merci les filles,j'ai passé le cap mais pour les jeunes collégiennes ou pas c'est une bonne information bien traîtée.Bonne journée,bonne bourre ,lol!
Le préservatif féminin est en... nitril?! Genre la matière qui protège Frodon d'une putain de lance de troll géant dans LOTR?! (puissaaaaaaaaaaaaaant....!)
Les préservatif féminin c'est parfois pas très pratique,mon ex avait eu l'idée de testé et c'est souvent beaucoup de chipotage ou c'est pas bien mis etc etc,mais sinon c'est très pratique surtout quand ton chère petit copain n'arrive pas à resté "dur" avec des capotes :D
Et la pilule pour homme, personne n'en parle, pourtant ça existe (hey oué).C'est toujours à nous les femmes de se charger de la contraception ! Pourtant si les hommes s'en chargeaient on pourrait se débarrasser de la phrase accusatrice : "elle m'a fait un enfant dans le dos". Alors à quand la démocratisation de cette pilule pour homme ?
Stephanie Audeladuréel quand on essaye avec le préservatif masculin et après avec la pilule pour les filles l effet n est pas le même le plaisir est supérieur avec la pilule le problème c est que la pilule c est pas très saine
Bonjour, j’ai commencé la pilule le premier jour de mes règles lundi dernier, je voudrai savoir quand je peux arrêter d’utiliser un préservatif lors de mes rapports ? Merci d’avance !
il faudrait tout de même préciser qu' avec le stérilet hormonale la plupart des femmes n'ont plus de règles alors qu'à l'inverse le stérilet au cuivre rend les règles plus abondantes. Sachant qu'une grande partie des femmes souffrent de carence en fer (anémie), c'est une information importante.
99,4% pour le ladycomp et aucun effets secondaire, c'est un moniteur qui prend la temperature tout les jours et calcul s'il faut se proteger ou non car la femme n'est feconde que 5-7 jours par mois 😋
RequiEM oui, ma phrase était peut être un peu confuse. Je veux dire que si on ne met pas de préservatif on peut de pas avoir de plaisir à cause de la craindre d'une conséquence indésirable.
Lyly Jolie NO ATTENTION : le fait que les deux personnes soient vierges n'empêchent en rien une grossesse! (De plus, il est important de rappeller que seul le préservatif prévient les maladies sexuellement transmissibles (donc pas de relation sans, jusqu'à ce que les deux partenaires aient fait des analyses médicales.)
Euh, les deux, mon général: bio-chimique et bio-mécanique, à priori. Le stérilet/DIU provoque des controverses à la pelle. Contraceptif approximatif, le cuivre est spermicide, et abortif anti-nidatoire, en effet secondaire, par inflammation de la muqueuse utérine. Quand les médecins vendent une maladie, au lieu d'un médicament, il n'est pas facile de tout comprendre, et d'être indemnisé en cas de pb. Question morale, c'est bien pire ! Mais bon, qui peut croire, que la poule vient de l'oeuf?
Je me rend a présent compte de la chance que j'ai d'avoir un mec sans mst qui sait se retenir (depuis un an aucune grossesse :') Donc en soi plus fiable que toutes les methodes de contraception présentées ^^ )
Il est aussi possible que tu ai eu beaucoup de chance, parce qu'il me semble qu'il y a aussi de spermatozoïdes dans le liquide pré-séminal, donc pas besoin d'éjac pour tomber enceinte. M'enfin il est possible que je me trompe, corrigez-moi si c'est le cas, mea culpa, désolée de reprendre de fausses informations, bouhouhouuu. Et puis si ça marche pour toi et ton mec, bon bah tant mieux :)
Couper les règles, c'est contre-nature à l'extrême ! Il faut assumer les doses massives d'hormones synthétiques et insolubles. Par contre, faire de l'auto-observation, avec les techniques genre flux instinctif libre, méthode Billings, çà peut convenir aux couples écolos.
ça a peut être été déjà dit, mais y'a pas que les gynécos qui peuvent prescrire un contraception et effectuer les examens, aller voir une sage femme c'est aussi bien!
Le sterilet a un coté tres pratique mais a quelques desavantages quand meme. Deja, il peut bouger avec le temps, mais surtout il peut etre senti par l'homme durant l'acte, ce n'est pas agreable du tout (mais c'est toujours + sympa que le preservatif)
Da Poolp Le contrôle régulier permet de s'assurer de sa bonne position et il faut rester attentif aux contractions (douleurs) inhabituelles. Ce sont les fils qui dépassent du col qui peuvent être sentis par l'homme, il est possible de les faire raccourcir par son gynéco/sage-femme et normalement tout rentre dans l'ordre.
Vous oubliez quand même le rôle de l'homme qui a la faculté (souvent sans le savoir) de ne pas éjaculer, tout en ayant des orgasmes (multiples) similaires à ceux de la femme, et oui, fini la sensation d'épuisement qui fait suite à l'acte, fini les orgasmes qui ne durent que trois secondes. Et comment cela est il possible? L'homme dispose de muscles pour cela, il lui suffit de savoir les utiliser, certes cela demande un peu d'entrainement. En fait la contraception imposée aux femmes c'est encore une fois une injustice imposée par l'homme et son ignorance, qui n''excuse pas tout. Pour en savoir plus : www.amazon.fr/L%C3%A9nergie-sexuelle-masculine-Mantak-Chia/dp/2857078927/ref=la_B000APK3LG_1_2/275-2552834-3691561?s=books&ie=UTF8&qid=1413907502&sr=1-2
"Phénomène incontrôlable" c'est justement ce que la grande majorité des gens pensent, certes ce n'est pas facile au premier abord, car on dois dès apprendre et réapprendre au niveau du réflexe donc oui au début c'est compliqué. Mais c'est un travail que peux faire chaque homme et avec de l'entrainement cela devient tout à fait fiable. Donc faux non, vous ne savez pas de quoi vous parlez, je parle d'expérience, vous de préjugé. Irresponsable c'est exactement l'inverse, cela correspond à la reprise de sa responsabilité de l'homme envers la femme. La femme ne peux pas s'empêcher naturellement d'être féconde, c'est comme ça. Par contre l'homme a le choix vraiment je le redis, il a ce choix. Pourquoi imposer à la femme un dérèglement hormonal ou tout autre désagrément alors que la solution existe? Ne me croyez pas sur parole, vérifiez, c'est primordial !
Anne Baptiste Pour moi, c'est pas la peine de s'emballer, c'est juste un propos alléchant (ne pas éjaculer, pas de fatigue, et surtout orgasmes multiples) qui ne révèle pas pour autant "l'astuce" afin d'inciter à acheter le livre pour avoir cette astuce. De la pub, en fait.
Non non, c'est pas un mensonge c'est la vérité. Ca fait un an que je fait ça avec mon copain, j'ai jamais pris de contraception, par choix.. Et jamais eu de grossesse, jamais d'IVG ni de pilule du lendemain. Mais comme dit plus haut a mon avis c'est pas facile au début! Bon, après, je dis ça et si faut je suis stérile, ou lui l'est. En tout cas pour moi ça fonctionne.
Je connais ce dont tu parles, ce dont je parle est plus qu'une technique en fait, c'est aussi toute une philosophie qui va bien plus loin et engage plus que le simple aspect technique contraceptif. C'est bien sur un des aspects, mais pratiquer cela ça ne se fait pas sans une grande confiance mutuelle dans le couple, une communication et une complicité. Enfin bref, c'est sur que c'est pas le genre de méthode à utiliser pour un coup d'un soir. Ce qui ne m'intéresse pas au passage. Et bien sur qu'on ne pratique pas cette technique sans rien d'autre si on a pas une pleine maîtrise de ses capacités, le but c'est de faire les choses en conscience justement, pas de se fier à la bonne étoile ou je ne sais quoi. Une fois que c'est maitrisé on peut envisager d'arrêter la contraception. C'est un choix fort qui doit se faire à deux , personnellement je préfère un risque de 4% de grossesse qu'une prise d'hormones ou le port d'un stérilet pendant 30 ou 40 ans... Sans parler des préservatifs, ça va au début un peu mais sur du long terme c'est pas une solution. Il y a aussi tout l'aspect inconscient de la volonté d'avoir un enfant ou non qui est à creuser, c'est aussi une histoire "psychosomatique". Comme tous les autres phénomènes du corps, ils sont influencés par la conscience (et l'inconscient), la pensée et d'innombrables aspects dont on peut se saisir par une volonté consciente mutuelle de ne pas vouloir d'enfant. Une personne qui a un profond désir inconscient d'avoir un enfant (souvent sans le savoir) va se débrouiller pour en avoir un peu importe la contraception utilisée. C'est aussi le cas ici et se poser la question en conscience à deux, explorer ces aspects, se faire confiance, tout cela pèse dans la balance. Je n'impose rien à personne, faites ce qui vous semble le plus juste, je notais un piste intéressante à creuser à mes yeux. C'est une approche de la sexualité et de la contraception, mais aussi du couple, de l'Homme... qui n'est pas très connu et elle mérite de l'être. Des amis à moi pratiquent depuis 30 ans, ils ont plusieurs enfants qu'ils ont eu d'un commun accord aux moments choisis. Ils paraissent 10 à 15 ans plus jeunes que leur age. Ils ont une formation médicale et sont des gens vraiment très sérieux et responsables. Alors oui cela demande un très fort engagement qui fait que tous ne sont pas prêt à s'y mettre mais en théorie c'est possible pour tout le monde avec de magnifiques cadeaux à la clé.
En tout cas c'est carrement mieu depuis que je suis passé au sterilet en cuivre ! :) avant c etait pillule = jambe lourdes, mal aux regles quand meme, secheresse, et mycose a repetition...
Votre vidéo est sympa ! Ça explique bien. Mais vous parlez que des gynécologues. Il faut savoir de des médecins généralistes peuvent donner des contraceptifs (prescription, suivis et conseils) ainsi que les sage femmes (plus accessible niveau rdv souvent prennent plus de temps dans leur consultation). Les sages femmes peuvent effectuer un suivis gyneco à toutes les femmes qui ne présentent pas de pathologies (sinon suivi chez gyneco), elles peuvent prescire tous les contraceptifs, poser les implants, les stérilets...) et c'est moins cher (23euros) !
Si seulement certains et certaines avaient pas raté les coures de contraception, y'aurait moins de gosses malheureux, et perdaient pas leur cerveau à la moindre montée d'hormones ou après deux verres de trop............
+Claudia Aboubacar Il y a deux types de stérilet: au cuivre et hormonal. L'hormonal est celui qui a une meilleure efficacité. Pour le stérilet, il doit être vérifié à 2, 6 et 12 mois après la pose puis une fois tous les ans. Dans les 6 mois après la pose, c'est là qu'il a le plus de chances d'être déplacé et expulsé. spontanément. Une fois ce cap passé, il reste en place. Statistiquement, en terme d'efficacité pratique, le stérilet est plus efficace que la pilule, en ce sens que l'on peut oublier la pilule.
J’ai 16 ans, serait il idiot de le faire avec mon copain ? Bien que je sois totalement prête, j’ai peur car quoi que nous utilisions comme moyens de contraception il y a toujours une chance de tomber enceinte avec le préservatif par exemple, moyen que nous comptons utiliser. Cela ne me rassure pas ...
Oui, c'est une dure lutte ! Le cuivre est un oligo-élément essentiel, en micro quantité, anti-infectueux. (pub gratuite, granions de cuivre, Oligosol) Par contre, il n'est pas vraiment bio-compatible, à l'état métallique, il devient légèrement agressif. La pauvre femme subit une inflammation artificielle 24h/24.
oui mais alors bon, moi j'ai des questions le nithril c'est pas le truc des elfes dans les seigneur des anneaux ? le hobbit toussa ? sinon pourquoi c'est deux filles qui parlent contraceptions c'est pas un peu cliche y ? il en pense quoi michel ? sinon moi je vous prefere quand vous faite des trucs drôle, enfin un peu plus, spécialement drôle mais plus Marion (je penche pour toi). j'avais d'autres question mais vous m'aviez passionné alors je me suis perdu (et les questions avec) voila .. Bisous les serpillières mécanique voila voila .. euh oui sinon le stérilet ça marhce aussi si on est pas une fille ?
Pas d'uterus, pas de stérilet ^^ Et tu confonds avec le mithril, le métal léger utra résistant et ultra brillant que seuls les Nains savent travailler. Le nithril c'est à la base un groupement fonctionnel des molécules.
J'ai attendu jusque la fin en espérant que vous parleriez des sages-femmes, mais non... Et les sages-femmes prescrivent pourtant TOUTES les contraceptions chez les femmes n'ayant pas de maladie particulière...
Comme il fallait s'y attendre, une vidéo sur un sujet et avec des propos directs, sans hypocrisie, parfois très crus mais d'une telle justesse et avec un tel charme que je ne peux qu'apprécier ^^
suis fan de Marion (de grands moments avec Mad Gyver et c'est une femme magnifique) mais la ! y'a binôme de dingue ! j'ai hâte à la suite les filles !
Bon vous m'avez décidé, je vais prendre la pillule. Comment ça je peux pas? C'est parce que je suis un homme? Quel sexisme.
la pillule masculine existe.
luna Elle n'existe pas encore, enfin ils travaillent sur plusieurs types de pilules en tout cas. La seule chose que j'ai à dire? Bientôt une merde de plus sur le marché! Ouuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaais! \o/
+Gauthik GF , n'existe pas pour homme ? la pilule du lendemain pour homme, peut-être ... ;)
Thu 10 Sep 2015 22:37 GMT
mlkdfs lol
Gauthik GF sa existe mais elle n'a pas était commercialisé car il y avais des effets secondaires...et il y a des hommes qui pens de que ce n'est pas le devoir de faire ca
Petite info : vous dites "ton gynécologue", mais les sages-femmes aussi peuvent prescrire une contraception (pilule, stérilet, implant, patch, anneau...), tout comme elles peuvent faire les frottis etc...
Sinon, très bonne vidéo, comme toujours ^^
Les deux meilleures en même temps, OUIIIIIIIII !!
Marion & Sophie for the win! J'étais super heureuse d'apprendre votre collaboration sur Madmoizelle et ça rend trooooop bien :D
Recommandations: La contraception, il y a 9 mois.
UA-cam serait-il en train de me communiquer un message important?
La fille a droite est tellement belle mon dieu
Marion seclin et oui elle est belle.comme un coeur
C'est bien de faire des vidéos avec des sujet traitant de choses dont on ne parlais pas avent!
C'est bien d'expliquer aux gens de façon humoristique des sujets que tous le monde a besoin de savoir
J'étais en train de réviser mon contrôle et je me retrouve ici...
"allez, bonne soirée ! Et bonne bourre" ! mdrrrr xDD
Merci ! Grace a vous je suis rassurée sur la contraception sans hormones !
Vous êtes rigolotes ! Les mimiques sont bien drôles :)
Et c'est instructif ! Cool !
Je suis un mec, je regarde cette vidéo, juste car vous faites super bien vos vidéos ! :D
3:02 Quand je suis content je vomi! ---> La cité de la peur!
Super référence!!
*ouf* je suis heureux d'être un mec parfois ^^
C'est vraiment pas juste la vie des fois ;P
***** attends la deuxième vidéo :)
madmoiZelle.com Pourquoi je craint le pire x]
Melanie le saulnier Ouai un peut ^^'
***** Pense a la vasectomie....
Notre prof de SVT elle nous a montré cette vidéo
Mais nan ???? C’est ouf omg
Mdrr j'adore comment vs abordez les sujets tabous avec de l'humour j'en pouvais plus j'etais plier aussi j'ai adoré la deuxieme partie♥♥
Supere video♥♥
bravo pour ces vidéos, les filles
Entre "j'ai grandis en picardie", et "je me suis tordue les chevilles", j'me suis sentie concernée.
2:59 Quand je suis contente je vomis xDDD
Cette réf 😋
ahahah excellent genial !!! je suis nullipart et j'ai un sterilet, je n'ai pas eu mal DU TOUT pendant la pause ! et contrairement à la pilule : PAS DE PERTE DE LIBIDO (meme fète à tous les étages). je m'attendais à avoir une douleure vive et rapide lors de la pause, j'ai plutot senti quelque chose arriver lentement, et puis repartir aussitot... en comparaison, je préfère me faire mettre un stérilet que de me faire enlever une carie / faire un détartrage.
Vidéo d utilité publique qui devraient passer dans les collèges les lycées et les facs
Merci beaucoup pour la vidéo ! Super !
Le coup des baskets m'a tué...! ^^
Je suis un mec et je viens de voir cette vidéo en entier
La pilule a aussi comme effet secondaire dépression..
Niveau humour, je trouve ça moins "lâché" que lorsque Sophie faisait des vidéos en solo. Mais pourquoi pas.
***** Ouais, ca fait un peu coincé.
Franchement j'ai un stérilet en cuivre et c'est le top, pas d'hormones qui me détraque mon corps et le plaisir d'être tranquille.... J'ai 22 ans et pas d'enfants.... 😁
+Héloise Lopez Tout pareil. L’esprit serein ^^ Par contre...Je ne connais personne dans mon entourage qui ai fait le même choix de contraception que moi, et du coup, je voudrais savoir si je suis là seule à avoir douiller à mort juste après la pose du stérilet (même pas 10 minutes après) ? Genre : Comme si alien allait sortir de mon ventre. Contraction vagale pour une meuf qui veut pas tomber enceinte... Fuck les joies de la maternité.
Salut, désolée je te réponds tardivement, je ne voulais absolument pas prendre la pilule ou un autre contraceptif qui dérègle le corps et les hormones donc j'ai choisi ceci et j'en suis ravie ! j'avais peur pour la pose c'est certain, je suis restée tranquille toute la journée car on sent une gène au début , un corps étranger mais c'est normal maintenant je ressent plus rien depuis bien un moment ! :) à plus ! bye bye
+Meyem CR Moi perso non, juste eu des vertiges, pas de douleur (mais une amie m'a dit avoir eu atrocement mal)
TiteCoillotte merci pour ce témoignage. Ça doit vraiment dépendre des filles :)
comment fonctionne le sterilet
Mady je t aime
Excellent ! Comme d'hab ;)
"Quand je suis content je vomis". La cité de la peur ! *.*
Stérilet en cuivre, pour moi c'est le top!
Meh. La contraception N'EST pas avant tout une histoire de filles, ça concerne tout le monde.
Entièrement d'accord!
mais c'est bien souvent les filles qui les achètent...donc ça concerne tout le monde oui mais bon.
Pardon ? C'est déjà scandaleux que personne ne parle de pilule contraceptive masculine, mais en plus certains laissent les femmes acheter les capotes ?
Bah pourquoi pas ? Il ne faut pas que la femme soit la seule à se soucier de la contraception, mais de là à n'en charger uniquement l'homme... On veut l'égalité, nous. Laissez-nous acheter des capotes, on aime faire les courses.
***** Je comprend, mais ca ne doit pas être un prétexte pour que les hommes se désintéressent complètement du truc. Personnellement je trouve révoltant (et sexiste) de considérer que la contraception est un problème de femmes. Ca déresponsabilise les hommes (genre ils ont besoin de ça pour se déresponsabiliser) et ça renforce l'idée que les enfants, c'est un problème de femmes.
L'extrème de cette façon de penser, c'est la pillule : sous prétexte que la capote c'est chiant mettre, on préfère laisser les femmes s'empoisonner aux hormones.
Quand on fait des galipettes, on est au moins deux, et on partage les risques, inconvénients, et on devrait donc partager les responsabilités.
***** Va pour l'égalité : vous achetez le matos pour votre cycle, et on achète les capotes. Et on partage pour les jouets sexouelles. (accessoirement, je n'ai pas dit qu'il fallait que seul l'homme s'en charge, mais qu'il ne faut pas l'en décharger)
OPTILOVA. j'suis contente, on a la même, lelelelelelelelelel.
Mady il n'y a plus mad gyver ? 😔
Nop c'est fini je suis triste :s
Hoooo 😔
alice clipcool ouai ;s
Juste, petite note:
Si on ne veut pas exclure les trans, il convient de dire "préservatif externe" au lieu de "préservatif masculin", et préservatif interne" au lieu de "préservatif féminin" (sinon, on part du principes que seuls les mecs ont des bites et que seules les meufs ont des chattes, et c'est un peu transphobe)
On pourrait dire que je titille pour un rien, mais sachant que Madmoizelle.com est un site qui se veut féministe, ça serait con qu'il soit transphobe (réduire une inégalité pour en creuser une autres n'a pas vraiment de sens)
Au delà de la transophobie le changement de nom indique aussi que le préservatif interne marche pour les relation anales, donc aussi sur les hommes!
A vrai dire, je sais pas, je ne connais aucun hélicoptère apache (d'ailleurs, je crois qu'ils n'ont pas de relations sexuelles, qu'ils ne parlent pas, et je ne sais même pas s'ils existent)
ladycomp c'est super bien 😋
cc il faut expliquer nullipart(,n'ayant pas eu d'enfant)...après dix ans pour le stérilet ça me semble bcp.Mais c'est vraiment bien et tous ne sont pas au cuivre .Certains font que tu n'as plus tes rêgles et c'est génial bien que des femmes préfèrent les avoir.lors de la pose le ginéco te demande d'éternuer ainci tu ne sent rient sans doute car tu contract ton utérus à ce momment.bise! super contenu et démocratiser ces choses là est une ...bonne chose,ahahaha!merci les filles,j'ai passé le cap mais pour les jeunes collégiennes ou pas c'est une bonne information bien traîtée.Bonne journée,bonne bourre ,lol!
marion pourquoi tu fais plus de vidéos??????????? pourquooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????
perso j'utilise l'implant ca marche très bien j'en suis très satisfaite :D
PTNNNN MARION S'QUE T'ES BELLE :O
Y'a aussi la pilule où tu prends aussi la pilule en continu et où il n'y a même pas de règles artificielles
Le préservatif féminin est en... nitril?! Genre la matière qui protège Frodon d'une putain de lance de troll géant dans LOTR?! (puissaaaaaaaaaaaaaant....!)
A mon ancien collège le prof de svt prenait cette vidéo en cours😂 et il le fait toujours 😂😂
Les préservatif féminin c'est parfois pas très pratique,mon ex avait eu l'idée de testé et c'est souvent beaucoup de chipotage ou c'est pas bien mis etc etc,mais sinon c'est très pratique surtout quand ton chère petit copain n'arrive pas à resté "dur" avec des capotes :D
Tu as bien compris que c était a mon ex qu'il était mis :p sinon si c était a moi j aurai un soucis a me faire :p
Je trouve que Marion ressemble beaucoup à Kaya Scodelario l'actrice qui joue le rôle d'Effy dans "Skins"
98% je trouve ça faible, et personne ne me l'avait jamais dit...
Jais las vasectomie ans 1985 as33 ans sas fait 35 ans que jais fait las vasectomie sent regret super
Et la pilule pour homme, personne n'en parle, pourtant ça existe (hey oué).C'est toujours à nous les femmes de se charger de la contraception ! Pourtant si les hommes s'en chargeaient on pourrait se débarrasser de la phrase accusatrice : "elle m'a fait un enfant dans le dos". Alors à quand la démocratisation de cette pilule pour homme ?
Les femmes qui voudront "faire un enfant dans le dos" n'auront qu'à remplacer les pilules de leur homme... et ça marche dans l'autre sens :)
Stephanie Audeladuréel quand on essaye avec le préservatif masculin et après avec la pilule pour les filles l effet n est pas le même le plaisir est supérieur avec la pilule le problème c est que la pilule c est pas très saine
Parce que c’est accessible depuis 2017 mais elles en parlent un peu dans la partie 2.
Mince j'ai maté toute la vidéo et je remarque que j'ai pas autant de choix que les fille :(.
Pas grave me suis bien marré :D !
french girls are too beautiful
Bonjour, j’ai commencé la pilule le premier jour de mes règles lundi dernier, je voudrai savoir quand je peux arrêter d’utiliser un préservatif lors de mes rapports ? Merci d’avance !
il faudrait tout de même préciser qu' avec le stérilet hormonale la plupart des femmes n'ont plus de règles alors qu'à l'inverse le stérilet au cuivre rend les règles plus abondantes.
Sachant qu'une grande partie des femmes souffrent de carence en fer (anémie), c'est une information importante.
99,4% pour le ladycomp et aucun effets secondaire, c'est un moniteur qui prend la temperature tout les jours et calcul s'il faut se proteger ou non car la femme n'est feconde que 5-7 jours par mois 😋
Un problème avec la Picardie ?
Ah !
Avez vous le texte
Un contrat dans un contrat donne la contraception.
Riez s'il vous plaît.
Et le patch contraceptif ?
j'ai jamais compris comment on pouvais prendre du plaisir avec un préservatif.
On peut ne pas avoir de plaisir non plus à cause du stress de tomber enceinte/choper quelque chose.
Plum Papaye tu veut dire si on ne met pas de préservatif ? dans le cas contraire ça sert a rien de stresser normalement.
RequiEM oui, ma phrase était peut être un peu confuse.
Je veux dire que si on ne met pas de préservatif on peut de pas avoir de plaisir à cause de la craindre d'une conséquence indésirable.
Plum Papaye si les deux personnes sont vierge tu risque rien, mais bon aujourd'hui sa commence a baiser à 10 ans
Lyly Jolie NO ATTENTION : le fait que les deux personnes soient vierges n'empêchent en rien une grossesse! (De plus, il est important de rappeller que seul le préservatif prévient les maladies sexuellement transmissibles (donc pas de relation sans, jusqu'à ce que les deux partenaires aient fait des analyses médicales.)
le sterilet est un contraceptif chimique ou mecanique ?
Daoul CHAUVIN Mécanique il me semble
Daoul CHAUVIN ça dépend
ok mrc
Euh, les deux, mon général: bio-chimique et bio-mécanique, à priori. Le stérilet/DIU provoque des controverses à la pelle. Contraceptif approximatif, le cuivre est spermicide, et abortif anti-nidatoire, en effet secondaire, par inflammation de la muqueuse utérine. Quand les médecins vendent une maladie, au lieu d'un médicament, il n'est pas facile de tout comprendre, et d'être indemnisé en cas de pb.
Question morale, c'est bien pire ! Mais bon, qui peut croire, que la poule vient de l'oeuf?
Je me rend a présent compte de la chance que j'ai d'avoir un mec sans mst qui sait se retenir (depuis un an aucune grossesse :') Donc en soi plus fiable que toutes les methodes de contraception présentées ^^ )
Il est aussi possible que tu ai eu beaucoup de chance, parce qu'il me semble qu'il y a aussi de spermatozoïdes dans le liquide pré-séminal, donc pas besoin d'éjac pour tomber enceinte. M'enfin il est possible que je me trompe, corrigez-moi si c'est le cas, mea culpa, désolée de reprendre de fausses informations, bouhouhouuu.
Et puis si ça marche pour toi et ton mec, bon bah tant mieux :)
fait une faq
Attention avec le stérilet au cuivre, si jamais un gitan passe par la...
Vous avez oublié l'implant...
+A. LR y'a un deuxieme episode ^^
Eh ! Je suis Picarde !
A quand les préservatifs Mademoizelle ? :D
C'est peut-être une question bête mais est-ce que y a quelque chose qui coupe les règles ?
Manenys la pupille en continue
pilule*
Oui certaines pilules coupent totalement les règles.
Couper les règles, c'est contre-nature à l'extrême ! Il faut assumer les doses massives d'hormones synthétiques et insolubles. Par contre, faire de l'auto-observation, avec les techniques genre flux instinctif libre, méthode Billings, çà peut convenir aux couples écolos.
Les infermieres blagues entres elles comme ça 😂🤣
ça a peut être été déjà dit, mais y'a pas que les gynécos qui peuvent prescrire un contraception et effectuer les examens, aller voir une sage femme c'est aussi bien!
bravo pour le maquillage des regards et l'éclairage.....pour le reste ça fait un peu film CNDP....le décalage ultime quoi :)
Le sterilet a un coté tres pratique mais a quelques desavantages quand meme. Deja, il peut bouger avec le temps, mais surtout il peut etre senti par l'homme durant l'acte, ce n'est pas agreable du tout (mais c'est toujours + sympa que le preservatif)
Da Poolp Le contrôle régulier permet de s'assurer de sa bonne position et il faut rester attentif aux contractions (douleurs) inhabituelles.
Ce sont les fils qui dépassent du col qui peuvent être sentis par l'homme, il est possible de les faire raccourcir par son gynéco/sage-femme et normalement tout rentre dans l'ordre.
Vous oubliez quand même le rôle de l'homme qui a la faculté (souvent sans le savoir) de ne pas éjaculer, tout en ayant des orgasmes (multiples) similaires à ceux de la femme, et oui, fini la sensation d'épuisement qui fait suite à l'acte, fini les orgasmes qui ne durent que trois secondes. Et comment cela est il possible? L'homme dispose de muscles pour cela, il lui suffit de savoir les utiliser, certes cela demande un peu d'entrainement. En fait la contraception imposée aux femmes c'est encore une fois une injustice imposée par l'homme et son ignorance, qui n''excuse pas tout.
Pour en savoir plus : www.amazon.fr/L%C3%A9nergie-sexuelle-masculine-Mantak-Chia/dp/2857078927/ref=la_B000APK3LG_1_2/275-2552834-3691561?s=books&ie=UTF8&qid=1413907502&sr=1-2
"Phénomène incontrôlable" c'est justement ce que la grande majorité des gens pensent, certes ce n'est pas facile au premier abord, car on dois dès apprendre et réapprendre au niveau du réflexe donc oui au début c'est compliqué. Mais c'est un travail que peux faire chaque homme et avec de l'entrainement cela devient tout à fait fiable. Donc faux non, vous ne savez pas de quoi vous parlez, je parle d'expérience, vous de préjugé. Irresponsable c'est exactement l'inverse, cela correspond à la reprise de sa responsabilité de l'homme envers la femme. La femme ne peux pas s'empêcher naturellement d'être féconde, c'est comme ça. Par contre l'homme a le choix vraiment je le redis, il a ce choix. Pourquoi imposer à la femme un dérèglement hormonal ou tout autre désagrément alors que la solution existe?
Ne me croyez pas sur parole, vérifiez, c'est primordial !
Anne Baptiste
Pour moi, c'est pas la peine de s'emballer, c'est juste un propos alléchant (ne pas éjaculer, pas de fatigue, et surtout orgasmes multiples) qui ne révèle pas pour autant "l'astuce" afin d'inciter à acheter le livre pour avoir cette astuce.
De la pub, en fait.
Non non, c'est pas un mensonge c'est la vérité. Ca fait un an que je fait ça avec mon copain, j'ai jamais pris de contraception, par choix.. Et jamais eu de grossesse, jamais d'IVG ni de pilule du lendemain. Mais comme dit plus haut a mon avis c'est pas facile au début! Bon, après, je dis ça et si faut je suis stérile, ou lui l'est. En tout cas pour moi ça fonctionne.
Je connais ce dont tu parles, ce dont je parle est plus qu'une technique en fait, c'est aussi toute une philosophie qui va bien plus loin et engage plus que le simple aspect technique contraceptif. C'est bien sur un des aspects, mais pratiquer cela ça ne se fait pas sans une grande confiance mutuelle dans le couple, une communication et une complicité. Enfin bref, c'est sur que c'est pas le genre de méthode à utiliser pour un coup d'un soir. Ce qui ne m'intéresse pas au passage.
Et bien sur qu'on ne pratique pas cette technique sans rien d'autre si on a pas une pleine maîtrise de ses capacités, le but c'est de faire les choses en conscience justement, pas de se fier à la bonne étoile ou je ne sais quoi. Une fois que c'est maitrisé on peut envisager d'arrêter la contraception. C'est un choix fort qui doit se faire à deux , personnellement je préfère un risque de 4% de grossesse qu'une prise d'hormones ou le port d'un stérilet pendant 30 ou 40 ans... Sans parler des préservatifs, ça va au début un peu mais sur du long terme c'est pas une solution.
Il y a aussi tout l'aspect inconscient de la volonté d'avoir un enfant ou non qui est à creuser, c'est aussi une histoire "psychosomatique". Comme tous les autres phénomènes du corps, ils sont influencés par la conscience (et l'inconscient), la pensée et d'innombrables aspects dont on peut se saisir par une volonté consciente mutuelle de ne pas vouloir d'enfant. Une personne qui a un profond désir inconscient d'avoir un enfant (souvent sans le savoir) va se débrouiller pour en avoir un peu importe la contraception utilisée. C'est aussi le cas ici et se poser la question en conscience à deux, explorer ces aspects, se faire confiance, tout cela pèse dans la balance.
Je n'impose rien à personne, faites ce qui vous semble le plus juste, je notais un piste intéressante à creuser à mes yeux. C'est une approche de la sexualité et de la contraception, mais aussi du couple, de l'Homme... qui n'est pas très connu et elle mérite de l'être.
Des amis à moi pratiquent depuis 30 ans, ils ont plusieurs enfants qu'ils ont eu d'un commun accord aux moments choisis. Ils paraissent 10 à 15 ans plus jeunes que leur age. Ils ont une formation médicale et sont des gens vraiment très sérieux et responsables. Alors oui cela demande un très fort engagement qui fait que tous ne sont pas prêt à s'y mettre mais en théorie c'est possible pour tout le monde avec de magnifiques cadeaux à la clé.
elles sont soeurs pour de vrai ?
Irene Seppey mais NON mdrr
La meuf de gauche est canon
marion = kaya scodelario
Ou alors tu es lesbienne et tu n'as pas à t'occuper de tout ça :D
Le sterilet au cuivre... C'est pas un peu dangereux d'avoir du cuivre dans le froufrou tout le temps ? Je me rend pas compte.
Il y a des gens qui supportent pas le cuivre (allergie) mais sinon je crois pas
En tout cas c'est carrement mieu depuis que je suis passé au sterilet en cuivre ! :) avant c etait pillule = jambe lourdes, mal aux regles quand meme, secheresse, et mycose a repetition...
Votre vidéo est sympa ! Ça explique bien.
Mais vous parlez que des gynécologues. Il faut savoir de des médecins généralistes peuvent donner des contraceptifs (prescription, suivis et conseils) ainsi que les sage femmes (plus accessible niveau rdv souvent prennent plus de temps dans leur consultation).
Les sages femmes peuvent effectuer un suivis gyneco à toutes les femmes qui ne présentent pas de pathologies (sinon suivi chez gyneco), elles peuvent prescire tous les contraceptifs, poser les implants, les stérilets...) et c'est moins cher (23euros) !
23 ans, maman d'un petit garçon de 13mois. Je suis enceinte sous stérilet au cuivre
Si seulement certains et certaines avaient pas raté les coures de contraception, y'aurait moins de gosses malheureux, et perdaient pas leur cerveau à la moindre montée d'hormones ou après deux verres de trop............
comment elles ont fait pour pas rigoler ?
+Laura Bld Parce que c'est un sujet sérieux et important ? ^^
il n'y a pas que les gynéco qui peuvent prescrire des moyens de contraception... il y a aussi les sages-femmes !!!
Le stérilet sa marche pas parce que ma mère elle en avait un bas elle est tombée enceinte de mon petit frère alors...
+Claudia Aboubacar Il y a deux types de stérilet: au cuivre et hormonal. L'hormonal est celui qui a une meilleure efficacité. Pour le stérilet, il doit être vérifié à 2, 6 et 12 mois après la pose puis une fois tous les ans. Dans les 6 mois après la pose, c'est là qu'il a le plus de chances d'être déplacé et expulsé. spontanément. Une fois ce cap passé, il reste en place. Statistiquement, en terme d'efficacité pratique, le stérilet est plus efficace que la pilule, en ce sens que l'on peut oublier la pilule.
A ok
Le sterilet sur a 99,8 pourcents, et ben moi j'ai réussi a passer quand meme hein ;)
J’ai 16 ans, serait il idiot de le faire avec mon copain ? Bien que je sois totalement prête, j’ai peur car quoi que nous utilisions comme moyens de contraception il y a toujours une chance de tomber enceinte avec le préservatif par exemple, moyen que nous comptons utiliser. Cela ne me rassure pas ...
MDR
"Ma culotte s'appelle Monique"... Le mur en fond est décidément très bizarre.
est-il vrais que le stérilet renforce les règles ? ^^
montaine gouaz Oui le stérilet en cuivre allonge les règles et les rend plus abondantes et douloureuses mais ça se supporte très bien en général.
SnowFlake merci pour ton attention je vais y réfléchir bonne soirée !
J'aimerais bien que ma nana se mette au stérilet, la pilule ça s'oublie trop facilement.
Est c'que le stérilet lutte aussi contre les maladies merci 🍑😉
Aurélie Werner non je crois pas, c'est juste un moyen contraceptif
Oui, c'est une dure lutte ! Le cuivre est un oligo-élément essentiel, en micro quantité, anti-infectueux. (pub gratuite, granions de cuivre, Oligosol) Par contre, il n'est pas vraiment bio-compatible, à l'état métallique, il devient légèrement agressif. La pauvre femme subit une inflammation artificielle 24h/24.
Suis-je le seul à avoir compris le jeu de mots avec placebo ?
AzReah Non mais tu es le seul qui pense que les autres on pas compris .
la pilule se propose par plaquette tu en prend une par jour ???
si elles bouffe une plaquette par jour
personne ne pourra plus les prendre
X)
Aucune contraception n est efficace
XD
oui mais alors bon, moi j'ai des questions le nithril c'est pas le truc des elfes dans les seigneur des anneaux ? le hobbit toussa ?
sinon pourquoi c'est deux filles qui parlent contraceptions c'est pas un peu cliche y ? il en pense quoi michel ? sinon moi je vous prefere quand vous faite des trucs drôle, enfin un peu plus, spécialement drôle mais plus Marion (je penche pour toi).
j'avais d'autres question mais vous m'aviez passionné alors je me suis perdu (et les questions avec)
voila .. Bisous les serpillières mécanique voila voila ..
euh oui sinon le stérilet ça marhce aussi si on est pas une fille ?
Pas d'uterus, pas de stérilet ^^
Et tu confonds avec le mithril, le métal léger utra résistant et ultra brillant que seuls les Nains savent travailler. Le nithril c'est à la base un groupement fonctionnel des molécules.
J'ai attendu jusque la fin en espérant que vous parleriez des sages-femmes, mais non... Et les sages-femmes prescrivent pourtant TOUTES les contraceptions chez les femmes n'ayant pas de maladie particulière...
Elle font des video chelou
Il me semble quand même que les contraception avec hormones c'est pas terrible :p