Cette Frédérique Vidal est la concrétisation de l'incompétence crasse, de la méconnaissance totale de la réalité française et de la duplicité du macronisme.
Il est nécessaire de relater cette triste histoire sans ricanements et autres effets de théâtre de boulevard. Mme Vidal a demandé au CNRS de faire un " bilan des recherches " sur " l'islamo gauchisme ". Le CNRS a immédiatement répondu l'islamo gauchisme est " un slogan politique qui ne correspond à aucune réalité scientifique ". Outre cela, chose extrêmement grave, le CNRS a souligné "une polémique emblématique d'une instrumentalisation de la science ". Environ 800 enseignants chercheurs ( dont Thomas Piketty et ma pomme chercheur éloigné de ce domaine ) ont demandé la démission de la ministre. De son coté JM Blanquer a eu un comportement parfaitement scandaleux. Il maintient que l'islamo gauchisme est " fait social indubitable ". Et il ajoute " JE VEUX BIEN après que les spécialistes de Science Politique analysent ça et trouvent d'autres mots pour décrire le phénomène ". Vous vous rendez compte le ministre de l'Education Nationale condescend , il daigne, il veut bien. Ne dit on pas qui sème de vent....
Vous etes vraiment déconnecté mon cher Niels! Meme si l'islamogauchisme n'est qu'un slogan politique ou une "impression" il n'en demeure pas moins que ce "slogan" a un fort impact sur les gens et peut légitimement faire l'objet d'une étude! Au même titre d'ailleurs que la detresse étudiante. Nier le fait et faire la politique de l'autruche outragée vous coûtera encore qq plumes a votre chapeau. Vous et vos collègues feriez bien de redescendre sur terre car plus vous attendrez plus la chute sera dure a l'instar du merveilleux jouet de vôtre célèbre aïeul..
@@hudiscool4186 Qu'est il possible d'espérer d'un petit idolâtre de Franco le " Caudillo d'Espagne par la grâce de Dieu " ? Avec pour seul diplôme un pseudonyme il a l'outrance d'une prétention habilitée à orienter la recherche scientifique dans tel ou tel sens ? Pierre Desproges a la bonne réponse " Il vaut mieux la fermer et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ".
c'est tellement pertinent! Et si le gvt n'allait pas plutôt lancer une grosse campagne avec l'ursaff, pour contrôler combien de restaurateurs et cafetiers embauchent au black? On peut être certains qu'ils seraient ravis -surtout en ce moment- (sauf que ça, c'est une réalité, pas une vue de l'esprit…)
il est devenu quoi le mec qui balançait des tartes à la crèmes à la gueule des débiles/hypocrites/menteurs,etc....? on aurait bien besoin de lui en ce moment ....
Deux remarques. L' " islamo gauchisme " n'est rien d'autre qu'une nouvelle rumeur. Ce phénomène permet au pouvoir d'agiter un spectre, la menace terrifiante d'un malheur qui attend les français au coin de chaque rue. En période pré électorale c'est un moyen facile de resserrer les rangs et de ramener dans le troupeau les brebis égarées. Mais cela permet également au ministre de dissimuler les graves faiblesses de l'Enseignement. Manque de moyens à l' Université, détresse morale et financière des étudiants, absence de débouchés. Outre cela, au début des apprentissages de base, toutes les études comparatives entre pays européens montrent une France qui occupe le dernier rang. C'est très grave ( par exemple en mathématiques élémentaires ) mais nul ne voit poindre un commencement de solution. Mais que personne ne s'inquiète JL Blanquer prétend être " serein ".
Fossiles du crétacé-tertiaire ça ne veut pas dire grand chose (déso géologue acharné) parce que crétacé tertiaire c'est la limite entre le mésozoïque et le cénozoique. Cette limite c'est le moment où les dinosaures disparaissent. Par contre un fossile du crétacé c'est très bien. On peut même aller plus vieux là.
N'ont-ils pas l'air gogol ceux qui s'esclaffent derrière le micro de Guillaume Meurice? Il est vrai que c'est un des meilleurs humoristes du 21ème siècle! France Inter n'a nul besoin d'organiser une telle claque de bossus pour chauffer la salle...Je suis plié en deux à chacune de ses saillies ;-)
Chère France Inter, " Claire Sécail réponds à ses questions ". Le service public mériterait : elle répond... Le temps où il fallait un minimum d'orthographe pour en faire partie semble, hélas, révolu.
Un nouveau terme qui ne veut rien dire mais qui fait perdre beaucoup de temps à beaucoup de monde. La force des mots bien choisi par les islamo-centriste soutenu par le rassemblement separatiste
Les arguties du café du commerce au sujet de l' " islamo gauchisme " sont au même niveau d'extravagance que de dire " Il y a des crocodiles dans les égouts de votre ville ".
_Mr le politicien !? On circule plus dans Paris, Y avait en 2000 un projet de 2 nd périphérique en sur élévation des voies ! Avec l'Islam de Gauche, hein_ 🤓💙
J'attend avec impatience les explications bancales de notre "gochito Meurice" sur les 2 professeurs de Grenoble . On va avoir le droit à du détournement de la réalité puissance 10 !
@@naturaconditio7024 L'un des deux profs a lui même contacté les médias et cité le nom de son collègue plutôt que de régler le problème en interne, donc il s'est auto-ciblé lui-même.
Ok pour la version Cnews maintenant s'agirait de recueillir du pdt du syndicat d'étudiants , ton gentil prof d'allemand s'est lancé dans un délire de guerre de civilisation , il a, entre autres, envoyé un mail où il déclare être descendant de nazi et islamophobes mutli récidiviste
Par contre vous vous rendez compte que c’est pas le sujet? Je dis ça je dis rien mais... entre islamophobie et “islamo gauchisme” y’a une légère différence.
@@hudiscool4186 '''le plus brillant"" ?? oh putain , par définition un dictateur est brillant, justement, pour ses exacitions, alors là, je suis d'accord avec vous ! Il fut brillant à l'égal de Mussolini, de Hitler, de Salazar ou de Pinochet, pas exemples
@@ronald5204 quelles exactions? Le type a debarrassè la planète d'environ 200 000 communistes qui voulaient jetter leur pays en pature a l'ogre staline a épargné a l'Espagne une guerre mondiale sanglante a reconstruit son pays sans laide du plan marshall ou à minima. Et a reouvert les bases d'une monarchie parlementaire qui a remis l'Espagne sur le chemin de votre sacrosainte democratie! Essayez de faire mieux!
@@MrMaratz1 Ben non, j'ai vu une vidéo avec Francis Lalanne qui disait que les chiffres étaient truqués et la pandémie était imaginaire, qu'elle n'avait pas fait plus de morts que la grippe saisonnière. Si c'est Lalanne qui le dit, je suis convaincu moi.
Un dessin? Guillaume (Meurice) pique-nique avec son pote Loïc dans le parc Monceau sous les 1ers rayons de soleil de mars... Loic, porteur sain du covid le refile à Guillaume. Guillaume le refile à Alex Vizorek dans les coulisses des plateaux de France Inter, qui lui le refile à sa compagne, qui le refile à sa mère de 72 ans, pas encore vaccinée, souffrant d'hypertension chronique et d'autres soucis cardio-vasculaires. 3 semaines plus tard, Annick, la maman de la compagne de Vizorek décède à l'hôpital de Melun, dans un hôpital surchargé. Sans cela Annick aurait pu vivre jusqu'à 89 ans et sa petite fille de 3 ans aurait pu profiter de sa grand-mère pendant 17 ans de plus. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?
@@Bifidussss J'ai fait 8 années d'études supérieures (2 maitrises universitaires, un diplôme d'école en sciences politiques et un diplôme d'école de journalisme). Depuis, j'ai toujours travaillé en lien avec des universitaires et suivi les travaux en cours dans certains domaines (travail, emploi, formation, discriminations, etc.) Mais peu importe mon profil. Cette affaire ridicule n'est qu'une attaque de plus de l'extrême droite qui n'a jamais aimé l'intelligence. Ce qu'elle veut, c'est de l'ordre et de la discipline.
Ce qui est vraiment marrant c'est que si nous avons un deuxième tour RN contre LREM l'année prochaine, c'est que le grand résistant Meurice suggéra de voter LREM au deuxième tour au lieu d'aller à la pêche et c'est ce que ferons tous les gens de France Inter Moi je n'irai même pas voter au première tour pour la fausse gauche LFI ou NPA, d'ailleurs est ce qu'il y aura la tentative d'alliance pour une éniéme trahison des prolétaires de gauche ?
Voilà bonne idée. T'a plus grand chose à gauche de NPA ou LFI , et le refus du vote non assortis d'une révolution populaire, aura autant d'effet sur notre avenir que de crier contre la droite sous une vidéo de Guillaume Meurice.
@@ARBRACAMEV12 il n'y a pas un seul courant de gauche cohérent contre le système libérale et voter pour des gens qui n'ont pas une politique efficace et qui se baigne dans les compromis jusqu'a trahir certains principes de la gauche, C'est une nécessité que ses gens fassent un mauvais score dans les urnes pour remettre en question leur domination à gauche. C'est du combat politique sur le long terme et le refus du compromis stérile. La révolution doit se faire à l'intérieur de la gauche avant d'avoir le projet d'une révolution politique en France
@@murphypeter3264 nous sommes d'accord que nous ne sommes pas d'accord. Il y'a une étape intermédiaire et nécessaire pour remettre un peu de démocratie et arrêter l'hémorragie profonde par les attaques répétées du monde conservateurs mais libéral économiquement de ces 40 dernières années. La NPA ou la FI toutes imparfaites qu'elles sont, sont les seules à court terme en capacité redonner l'initiative au citoyen. Les égos, le vote utile, les mascarades de vote republicains sont secondaires à l'urgence ... Hors de question de pleurer du sang encore 5 ans.
Que l'Islamo-gauchisme fait des ravages dans les universités. Et quand après que ses propos aient été remis en cause par une étude scientifique, il a remis le couvert (avec toujours une absence de source pour appuyer ses propos).
Claire Secail étudie les rapports entre politique et médias. Avec France Inter, et entre autres cette émission, elle a un sujet d'étude tout trouvé. Mais non, elle parle d'autre chose. Pour info Meurice, un juke boxe ne passait pas toujours les mêmes disques, ils se changeaient. Et il faut dire merci à la clique qui rigole au moindre mot car pour en arriver à plaisanter sur la collègue qui fait des pets, bonjours le niveau.
@@rek9906 Pourquoi les musulmans ? On parle des islamistes. Pour vous c'est la même chose ? Je ne serais pas fier de penser ainsi. Et excusez moi mais selon votre manière de penser ainsi, le "vous" serait de meilleur aloi.
@@rek9906 Cen'est pas moi qui ai inventé le terme, regardez son histoire. C'est quelqu'un reconnu comme étant sociologue de gauche. À moins qu'en tant que bon extrémiste, vous ne disiez qu'il n'est pas de gauche parce qu'il a affirmé ça.
Le dénie sempiternel sous couvert d'un "humour" bien loin de quelconque talent, circulez, y'a rien à voir... A quand une interview sur France Inter de madame Claire Coç pour son livre "Claire le prénom de la honte" ? Serait-elle aussi une raciste infréquentable ?
@@esekion1 L'islamo-gauchisme, un terme diffament ? Allez donc faire un tour du côté de Bron et parlez-en au maire actuel. Allez aussi faire un tour du côté de l'UNEF (de Lille en particulier), sans oublier de passer par le syndicat de la magistrature ou autre radio publique. Bref, comme en suivant à la trace les chantres de l'écriture inclusive, les exemples d'"amalgames" comme vous dites, sont légions. Mais le terme est bien pratique aujourd'hui puisque dénué de toute explication. Il suffit de brandir l’étendard de mots comme "Amalgame", "Souverainisme", quoi d'autre encore ? "Patriote" ou "Complotistes"pour que tout soit dit et que l'on voit apparaitre aussitôt l'ombre du nationalisme, de Vichy, Pétain, le 3ème Reich et toute sa clique de monstres sanguinaires. Méthode trop longtemps éprouvée, et aujourd'hui absolument éculée (on pourrait dire "has been" tellement elle se vide de son sens. La diabolisation de vos opposants ne fonctionne plus, et ne vous en déplaise, aujourd'hui il faudrait des mots qui ont du sens, pour aboutir à des arguments concrets différents des jugement de valeurs sans fond. Bref, en sortant un peu le nez de vos écrans, vous constaterez sans peine par vous même l'idéologie dominante et les discours qui sont tenus dans ces endroits (et j'en oublie un max). Peut-être alors messieurs, je dis bien "peut-être", aurez-vous l’honnêteté intellectuelle de voir la réalité en face. Pour cela faut-il encore cesser d'être aveugle, à moins que vous ne soyez simplement ignorants. Dans ce cas, je peux encore prendre un peu de temps pour vous instruire et me tiens de bonne grâce à votre disposition.
L'islamo-gauchisme, un terme diffament ? Allez donc faire un tour du côté de Bron et parlez-en au maire actuel. Allez aussi faire un tour du côté de l'UNEF (de Lille en particulier), sans oublier de passer par le syndicat de la magistrature ou autre radio publique. Bref, comme en suivant à la trace les chantres de l'écriture inclusive, les exemples d'"amalgames" comme vous dites, sont légions. Mais le terme est bien pratique aujourd'hui puisque dénué de toute explication. Il suffit de brandir l’étendard de mots comme "Amalgame", "Souverainisme", quoi d'autre encore ? "Patriote" ou "Complotistes"pour que tout soit dit et que l'on voit apparaitre aussitôt l'ombre du nationalisme, de Vichy, Pétain, le 3ème Reich et toute sa clique de monstres sanguinaires. Méthode trop longtemps éprouvée, et aujourd'hui absolument éculée (on pourrait dire "has been" tellement elle se vide de son sens. La diabolisation de vos opposants ne fonctionne plus, et ne vous en déplaise, aujourd'hui il faudrait des mots qui ont du sens, pour aboutir à des arguments concrets différents des jugement de valeurs sans fond. Bref, en sortant un peu le nez de vos écrans, vous constaterez sans peine par vous même l'idéologie dominante et les discours qui sont tenus dans ces endroits (et j'en oublie un max). Peut-être alors messieurs, je dis bien "peut-être", aurez-vous l’honnêteté intellectuelle de voir la réalité en face. Pour cela faut-il encore cesser d'être aveugle, à moins que vous ne soyez simplement ignorants. Dans ce cas, je peux encore prendre un peu de temps pour vous instruire et me tiens de bonne grâce à votre disposition.
Lol cette journaliste de FranceInter n'est de fait pas impartiale. Ses recherches au CNRS ne sont donc pas objectives. Dommage, bien essayé mais nous ne sommes pas dupes Madame...
La malhonnêteté de la personne interrogée... quid de l’interview avec Hugodecrypte pour parler avec des jeunes ? Était-ce lui aussi un pro-macroniste ?
Oui enfin ça restait encore de la pure com politique (je crache pas sur Hugodécrypte hein, juste on a bien vu qu'après l'interview, bah y'a pas eu grand chose de fait, ni même d'essayé)
Parler avec quelqu’un sous-entend quand même de l’écouter, chose conpletement absente de l’entretien de la part de la ministre. Sans compter qu’Hugo ne représente personne, il est un journaliste qui pose des questions, pas un représentant d’association étudiante
@@danielgranja397 Si écouter ça engageait à quoi que ce soit ça se saurait. Cf "le grand débat"... "J'entends vos revendications... mais je ne changerai rien à ma politique !"
@@danielconnarvallo7232 Par amour pour la langue française et la relation qui nous unis, je me permettrai de vous vouvoyer : Votre réponse est à la hauteur de vos idées... courte.
Elle faisait du bien cette chronique. Force à cette dame et ses collègues :)
Cette Frédérique Vidal est la concrétisation de l'incompétence crasse, de la méconnaissance totale de la réalité française et de la duplicité du macronisme.
C'est pas gentil pour l'incompétence crasse.
Merci pour votre chronique Guillaume , toujours aussi brillante
Ça change des "experts" qu'on nous sert habituellement...
J'ai lu "Les CRS contre-attaquent". J'ai ressenti une forte dissonance cognitive en moi.
Du grand Guillaume Meurice, à mourir de rire.
Vraiment, vous êtes au top!
Vos dernières chroniques sont un régal ❗
Et 👏🏽👏🏻👏🏾 à Claire 👏🏽👏🏻👏🏾
T’es bon Guillaume, bravo
J'espère que le café de la chercheuse n'est pas de l'arabica ! 😎
Celle-là, Meurice a manqué de la mettre !!
Non mais c'est du Robusta pas torréfié dans l'ignorance
haha, très bon !
Il est nécessaire de relater cette triste histoire sans ricanements et autres effets de théâtre de boulevard. Mme Vidal a demandé au CNRS de faire un " bilan des recherches " sur " l'islamo gauchisme ". Le CNRS a immédiatement répondu l'islamo gauchisme est " un slogan politique qui ne correspond à aucune réalité scientifique ". Outre cela, chose extrêmement grave, le CNRS a souligné "une polémique emblématique d'une instrumentalisation de la science ". Environ 800 enseignants chercheurs ( dont Thomas Piketty et ma pomme chercheur éloigné de ce domaine ) ont demandé la démission de la ministre. De son coté JM Blanquer a eu un comportement parfaitement scandaleux. Il maintient que l'islamo gauchisme est " fait social indubitable ". Et il ajoute " JE VEUX BIEN après que les spécialistes de Science Politique analysent ça et trouvent d'autres mots pour décrire le phénomène ". Vous vous rendez compte le ministre de l'Education Nationale condescend , il daigne, il veut bien. Ne dit on pas qui sème de vent....
Vous etes vraiment déconnecté mon cher Niels! Meme si l'islamogauchisme n'est qu'un slogan politique ou une "impression" il n'en demeure pas moins que ce "slogan" a un fort impact sur les gens et peut légitimement faire l'objet d'une étude! Au même titre d'ailleurs que la detresse étudiante. Nier le fait et faire la politique de l'autruche outragée vous coûtera encore qq plumes a votre chapeau. Vous et vos collègues feriez bien de redescendre sur terre car plus vous attendrez plus la chute sera dure a l'instar du merveilleux jouet de vôtre célèbre aïeul..
@@hudiscool4186 Qu'est il possible d'espérer d'un petit idolâtre de Franco le " Caudillo d'Espagne par la grâce de Dieu " ? Avec pour seul diplôme un pseudonyme il a l'outrance d'une prétention habilitée à orienter la recherche scientifique dans tel ou tel sens ? Pierre Desproges a la bonne réponse " Il vaut mieux la fermer et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ".
@@hudiscool4186 Si on arrive pas à en définir les termes, on la borne comment cette étude?
@@alexisrobert6319 on peut definir les termes de detresse étudiante mais pas d'islam gauchisme??? Vous vous moquez de qui la?
@@hudiscool4186 Mais allez-y définissez nous le cadre de ce terme, précisément.
Verts de rage et rouges de colère..! 👍
des pastèques comme les écolos comme par hasard !
Donc ... gris, en fait ?
Rouges de colère ou de honte ? Franchement, j’hésite...
excellent Guillaume !
Bravo Claire.
Wow Guillaume, trop bon... que du bonheur ! Champion, t'es excellentissime !!!
vert de rage et rouge de colere !
cela est exactement ce qu il nous faut pour 2022
toujours plus haut avec Guillaume !!!!! bravoooo quel talent
Guillaume ne changez rien vous êtes excellent 👏👏
Still in love with Guillaume Meurice !! Génial j'ai bien ri.
c'est tellement pertinent!
Et si le gvt n'allait pas plutôt lancer une grosse campagne avec l'ursaff, pour contrôler combien de restaurateurs et cafetiers embauchent au black?
On peut être certains qu'ils seraient ravis -surtout en ce moment- (sauf que ça, c'est une réalité, pas une vue de l'esprit…)
_Oui, mais faudrait que l'ordre vienne de l' UE. Je constate qu'avec l'UE chaque pays remplace sa gouvernance nationale par celle de l'UE, non_ ? 🤓💙
Je crois bien qu'il y a beauuucoup plus d'argent à trouver avec l'évasion fiscale...
Réciproquement je pense qu'on est beaucoup de mamans à vouloir pécho Guillaume 😘
Excellent !!!
Tout à fait
Je vois que ça paye le gainage, Guillaume ^^
Je lui ressemble. Bcp. Sauf que je suis pas blanc.
@@Barmanfistness tu ne lui ressembles pas assez pour penser que ses fans se basent sur des critères physiques.
🏅🏅🏅
Euh... Le café, c’est un arabica?
Excellent ! :) !
🥇
1 pouce en bas, Vidal écoute F-I ^^
Bien dit !
🏅
il est devenu quoi le mec qui balançait des tartes à la crèmes à la gueule des débiles/hypocrites/menteurs,etc....? on aurait bien besoin de lui en ce moment ....
Toujours excellent Guillaume 😂😂
On en rigole mais bon ... pas besoin d être au CNRS pour se promener et observer la nature , conclusion il n y a pas de problème 😉
🏅🏅🏅🏅
La science: 1 facho : 0
Hilarant x)
Deux remarques. L' " islamo gauchisme " n'est rien d'autre qu'une nouvelle rumeur. Ce phénomène permet au pouvoir d'agiter un spectre, la menace terrifiante d'un malheur qui attend les français au coin de chaque rue. En période pré électorale c'est un moyen facile de resserrer les rangs et de ramener dans le troupeau les brebis égarées. Mais cela permet également au ministre de dissimuler les graves faiblesses de l'Enseignement. Manque de moyens à l' Université, détresse morale et financière des étudiants, absence de débouchés. Outre cela, au début des apprentissages de base, toutes les études comparatives entre pays européens montrent une France qui occupe le dernier rang. C'est très grave ( par exemple en mathématiques élémentaires ) mais nul ne voit poindre un commencement de solution. Mais que personne ne s'inquiète JL Blanquer prétend être " serein ".
Yep
Il fait très fort !! ☺
Fossiles du crétacé-tertiaire ça ne veut pas dire grand chose (déso géologue acharné) parce que crétacé tertiaire c'est la limite entre le mésozoïque et le cénozoique. Cette limite c'est le moment où les dinosaures disparaissent. Par contre un fossile du crétacé c'est très bien. On peut même aller plus vieux là.
Je recycle mes déchets et mange parfois des kebabs.. merde, moi aussi je suis islamo-gauchiste ?
@Jimmy Viandeur : ah oui, ça m'est déjà arrivé ! Shit, c'est pire que le covid ce virus là !
@@jpweissgerber7553 : p*tain, hier j'ai donné une pièce à un mendiant, écouté du rap et mangé un loukoum.. je crois que je suis cuit !
A quand Meurice prof, enseignement garantie dans la bonne humeur, il est toujours dans l’ironie, tantinet moqueurs mais juste. Bac garantie 😂😂😂😂
En plus il est déjà islamo gauchiste alors il ira avec le décor
@@jpweissgerber7553 le second degré ce n'est pas votre truc hein ? Et depuis quand être catholique est négatif ??
La France est tombée bas avec macron .
Bien joué xD
🎖️
N'ont-ils pas l'air gogol ceux qui s'esclaffent derrière le micro de Guillaume Meurice? Il est vrai que c'est un des meilleurs humoristes du 21ème siècle! France Inter n'a nul besoin d'organiser une telle claque de bossus pour chauffer la salle...Je suis plié en deux à chacune de ses saillies ;-)
👏🏿👏🏿👏🏿
Chère France Inter, " Claire Sécail réponds à ses questions ". Le service public mériterait : elle répond... Le temps où il fallait un minimum d'orthographe pour en faire partie semble, hélas, révolu.
Vous ne lui avez pas posé la question si son café était ARABica
Un nouveau terme qui ne veut rien dire mais qui fait perdre beaucoup de temps à beaucoup de monde. La force des mots bien choisi par les islamo-centriste soutenu par le rassemblement separatiste
T es fort
Les arguties du café du commerce au sujet de l' " islamo gauchisme " sont au même niveau d'extravagance que de dire " Il y a des crocodiles dans les égouts de votre ville ".
Ou qu'il existe un privilège blanc ou encore ceux qui croit à l'existence de la fachosphère
@@kstephane1444 nazi matrixé.
🤣🤣🤣👍👍👍
😍
Gold
🥇🥇🥇
yes
_Mr le politicien !? On circule plus dans Paris, Y avait en 2000 un projet de 2 nd périphérique en sur élévation des voies ! Avec l'Islam de Gauche, hein_ 🤓💙
Guillaume, appelle
J'attend avec impatience les explications bancales de notre "gochito Meurice" sur les 2 professeurs de Grenoble . On va avoir le droit à du détournement de la réalité puissance 10 !
Deux profs ont été traités de fachos sur une affiche, tu parles d'une affaire terrifiante...
@@naturaconditio7024 L'un des deux profs a lui même contacté les médias et cité le nom de son collègue plutôt que de régler le problème en interne, donc il s'est auto-ciblé lui-même.
Ok pour la version Cnews maintenant s'agirait de recueillir du pdt du syndicat d'étudiants , ton gentil prof d'allemand s'est lancé dans un délire de guerre de civilisation , il a, entre autres, envoyé un mail où il déclare être descendant de nazi et islamophobes mutli récidiviste
@@Bobywan75 Perdu ! C'est l'UNEF qui a dénoncé ces profs, personne d'autre... Mais vous avez le droit de rejouer....
Par contre vous vous rendez compte que c’est pas le sujet? Je dis ça je dis rien mais... entre islamophobie et “islamo gauchisme” y’a une légère différence.
Ils auraient mieux fait de demander si le proto Franquisme est un phénomène social!
hors sujet , le dictateur franco est dans les poubelles de l'histoire ( avec un petit 'h')
@@ronald5204 eh oui! Grande injustice en fait pour l'homme politique le plus brillant du 20 siècle!
@@hudiscool4186 '''le plus brillant"" ?? oh putain , par définition un dictateur est brillant, justement, pour ses exacitions, alors là, je suis d'accord avec vous !
Il fut brillant à l'égal de Mussolini, de Hitler, de Salazar ou de Pinochet, pas exemples
@@ronald5204 quelles exactions? Le type a debarrassè la planète d'environ 200 000 communistes qui voulaient jetter leur pays en pature a l'ogre staline a épargné a l'Espagne une guerre mondiale sanglante a reconstruit son pays sans laide du plan marshall ou à minima. Et a reouvert les bases d'une monarchie parlementaire qui a remis l'Espagne sur le chemin de votre sacrosainte democratie! Essayez de faire mieux!
@@hudiscool4186 oh, je risque pas de '''faire mieux"" !!!
je n'ai pas une âme de Dictateur !
Je n’écoute presque plus France Inter a cause par exemple de sa page sans intérêt et d’un humour très moyen
Pas de problème, tu as Sud Radio :)
Pourquoi ils portent des masques??…🤔🤔
Y a une sale grippe qui traîne je crois
@@MrMaratz1 Ben non, j'ai vu une vidéo avec Francis Lalanne qui disait que les chiffres étaient truqués et la pandémie était imaginaire, qu'elle n'avait pas fait plus de morts que la grippe saisonnière. Si c'est Lalanne qui le dit, je suis convaincu moi.
Un masque en papier conte la grippe ?…
Un dessin? Guillaume (Meurice) pique-nique avec son pote Loïc dans le parc Monceau sous les 1ers rayons de soleil de mars...
Loic, porteur sain du covid le refile à Guillaume. Guillaume le refile à Alex Vizorek dans les coulisses des plateaux de France Inter, qui lui le refile à sa compagne, qui le refile à sa mère de 72 ans, pas encore vaccinée, souffrant d'hypertension chronique et d'autres soucis cardio-vasculaires.
3 semaines plus tard, Annick, la maman de la compagne de Vizorek décède à l'hôpital de Melun, dans un hôpital surchargé.
Sans cela Annick aurait pu vivre jusqu'à 89 ans et sa petite fille de 3 ans aurait pu profiter de sa grand-mère pendant 17 ans de plus.
Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?
Très bien.
Vous vous vaccinez quand??…
Nier une réalité ne réglera pas les problème engendré par cette réalité !
Etaler ses fantasmes en public ne règle pas les problèmes de névroses !
j'aimerais bien savoir où est-ce que tu t'es arrêté dans les études. Simple curiosité, et puis t'as l'air de très bien connaitre le milieu
@@Bifidussss J'ai fait 8 années d'études supérieures (2 maitrises universitaires, un diplôme d'école en sciences politiques et un diplôme d'école de journalisme). Depuis, j'ai toujours travaillé en lien avec des universitaires et suivi les travaux en cours dans certains domaines (travail, emploi, formation, discriminations, etc.)
Mais peu importe mon profil. Cette affaire ridicule n'est qu'une attaque de plus de l'extrême droite qui n'a jamais aimé l'intelligence. Ce qu'elle veut, c'est de l'ordre et de la discipline.
On peut regarder ce qui n'existe pas c'est ce que fait le CNRS avec la matière noire depuis des années :D :D
😂🤣😂🤣
Prem's
😶😶😶😶😶😶😶😶😶😶😶😶😶🤦♂️
🍑💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨
A la poubelle .
Ce qui est vraiment marrant c'est que si nous avons un deuxième tour RN contre LREM l'année prochaine, c'est que le grand résistant Meurice suggéra de voter LREM au deuxième tour au lieu d'aller à la pêche et c'est ce que ferons tous les gens de France Inter
Moi je n'irai même pas voter au première tour pour la fausse gauche LFI ou NPA, d'ailleurs est ce qu'il y aura la tentative d'alliance pour une éniéme trahison des prolétaires de gauche ?
Voilà bonne idée. T'a plus grand chose à gauche de NPA ou LFI , et le refus du vote non assortis d'une révolution populaire, aura autant d'effet sur notre avenir que de crier contre la droite sous une vidéo de Guillaume Meurice.
@@ARBRACAMEV12 il n'y a pas un seul courant de gauche cohérent contre le système libérale et voter pour des gens qui n'ont pas une politique efficace et qui se baigne dans les compromis jusqu'a trahir certains principes de la gauche,
C'est une nécessité que ses gens fassent un mauvais score dans les urnes pour remettre en question leur domination à gauche.
C'est du combat politique sur le long terme et le refus du compromis stérile.
La révolution doit se faire à l'intérieur de la gauche avant d'avoir le projet d'une révolution politique en France
@@murphypeter3264 nous sommes d'accord que nous ne sommes pas d'accord.
Il y'a une étape intermédiaire et nécessaire pour remettre un peu de démocratie et arrêter l'hémorragie profonde par les attaques répétées du monde conservateurs mais libéral économiquement de ces 40 dernières années.
La NPA ou la FI toutes imparfaites qu'elles sont, sont les seules à court terme en capacité redonner l'initiative au citoyen.
Les égos, le vote utile, les mascarades de vote republicains sont secondaires à l'urgence ...
Hors de question de pleurer du sang encore 5 ans.
@@ARBRACAMEV12 l'intermédiaire c'est être dans un compromis qui profitera toujours au système libérale
Meurice en tant qu'extremiste préférera MLP.
N’ayant aucune idée de ce qu’a dit le ministre, j’ai été très confus au début de cette video
Que l'Islamo-gauchisme fait des ravages dans les universités. Et quand après que ses propos aient été remis en cause par une étude scientifique, il a remis le couvert (avec toujours une absence de source pour appuyer ses propos).
Claire Secail étudie les rapports entre politique et médias. Avec France Inter, et entre autres cette émission, elle a un sujet d'étude tout trouvé.
Mais non, elle parle d'autre chose.
Pour info Meurice, un juke boxe ne passait pas toujours les mêmes disques, ils se changeaient.
Et il faut dire merci à la clique qui rigole au moindre mot car pour en arriver à plaisanter sur la collègue qui fait des pets, bonjours le niveau.
@James Marrel, où es tu ? 😂😂😂
Elle a parlé de ”panique morale” aussi. Tu sais, genre l’obsession fanatiques et délirante qu’il faut contrôler et soumettre les musulmans
@@rek9906 Pourquoi les musulmans ? On parle des islamistes. Pour vous c'est la même chose ?
Je ne serais pas fier de penser ainsi.
Et excusez moi mais selon votre manière de penser ainsi, le "vous" serait de meilleur aloi.
@@othall vous dîte islamo-gauchiste et pas islamisto-gauchiste.
@@rek9906 Cen'est pas moi qui ai inventé le terme, regardez son histoire. C'est quelqu'un reconnu comme étant sociologue de gauche. À moins qu'en tant que bon extrémiste, vous ne disiez qu'il n'est pas de gauche parce qu'il a affirmé ça.
Organe de propagande pour orienter vos pensées dans leur intérêts , pendant ce temps d'autres vous font les poches .
Vous avez bien raison ! D'ailleurs, heureusement que Valeurs Actuelles est là pour nous montrer la vraie neutralité journalistique !
@@emmanueldelahaye2835 mdrrrr
@@emmanueldelahaye2835 Dis moi que c'est du sarcasme
@@MrHopeNight Espérons le...
Restons sur France Inter entre gens biens...
Oui et d'autres chercheurs ont soutenu Blanquer.
Infos pipées et humour inexistant.
@@esekion1 Darmanin et le boucher-charcutier de Tourcoing aussi.
Le dénie sempiternel sous couvert d'un "humour" bien loin de quelconque talent, circulez, y'a rien à voir... A quand une interview sur France Inter de madame Claire Coç pour son livre "Claire le prénom de la honte" ? Serait-elle aussi une raciste infréquentable ?
@@esekion1 Les amalgames le corollaire d'un esprit confus, un problème récurent chez "ces gens-là"
@@esekion1 L'islamo-gauchisme, un terme diffament ? Allez donc faire un tour du côté de Bron et parlez-en au maire actuel. Allez aussi faire un tour du côté de l'UNEF (de Lille en particulier), sans oublier de passer par le syndicat de la magistrature ou autre radio publique. Bref, comme en suivant à la trace les chantres de l'écriture inclusive, les exemples d'"amalgames" comme vous dites, sont légions. Mais le terme est bien pratique aujourd'hui puisque dénué de toute explication. Il suffit de brandir l’étendard de mots comme "Amalgame", "Souverainisme", quoi d'autre encore ? "Patriote" ou "Complotistes"pour que tout soit dit et que l'on voit apparaitre aussitôt l'ombre du nationalisme, de Vichy, Pétain, le 3ème Reich et toute sa clique de monstres sanguinaires.
Méthode trop longtemps éprouvée, et aujourd'hui absolument éculée (on pourrait dire "has been" tellement elle se vide de son sens. La diabolisation de vos opposants ne fonctionne plus, et ne vous en déplaise, aujourd'hui il faudrait des mots qui ont du sens, pour aboutir à des arguments concrets différents des jugement de valeurs sans fond.
Bref, en sortant un peu le nez de vos écrans, vous constaterez sans peine par vous même l'idéologie dominante et les discours qui sont tenus dans ces endroits (et j'en oublie un max). Peut-être alors messieurs, je dis bien "peut-être", aurez-vous l’honnêteté intellectuelle de voir la réalité en face. Pour cela faut-il encore cesser d'être aveugle, à moins que vous ne soyez simplement ignorants. Dans ce cas, je peux encore prendre un peu de temps pour vous instruire et me tiens de bonne grâce à votre disposition.
L'islamo-gauchisme, un terme diffament ? Allez donc faire un tour du côté de Bron et parlez-en au maire actuel. Allez aussi faire un tour du côté de l'UNEF (de Lille en particulier), sans oublier de passer par le syndicat de la magistrature ou autre radio publique. Bref, comme en suivant à la trace les chantres de l'écriture inclusive, les exemples d'"amalgames" comme vous dites, sont légions. Mais le terme est bien pratique aujourd'hui puisque dénué de toute explication. Il suffit de brandir l’étendard de mots comme "Amalgame", "Souverainisme", quoi d'autre encore ? "Patriote" ou "Complotistes"pour que tout soit dit et que l'on voit apparaitre aussitôt l'ombre du nationalisme, de Vichy, Pétain, le 3ème Reich et toute sa clique de monstres sanguinaires.
Méthode trop longtemps éprouvée, et aujourd'hui absolument éculée (on pourrait dire "has been" tellement elle se vide de son sens. La diabolisation de vos opposants ne fonctionne plus, et ne vous en déplaise, aujourd'hui il faudrait des mots qui ont du sens, pour aboutir à des arguments concrets différents des jugement de valeurs sans fond.
Bref, en sortant un peu le nez de vos écrans, vous constaterez sans peine par vous même l'idéologie dominante et les discours qui sont tenus dans ces endroits (et j'en oublie un max). Peut-être alors messieurs, je dis bien "peut-être", aurez-vous l’honnêteté intellectuelle de voir la réalité en face. Pour cela faut-il encore cesser d'être aveugle, à moins que vous ne soyez simplement ignorants. Dans ce cas, je peux encore prendre un peu de temps pour vous instruire et me tiens de bonne grâce à votre disposition.
@@naturaconditio7024 👍
Ok gaucho 🥇🥇🥇🥇
Ok facho retourne regarder Greg Toussaint ça va aller 🖕
@@arnaudsaumande2798 retourne lustrer des chybres d'imams
@@Lastchatte2 retourne lustrer ta croix aux pointes gantées
Lol cette journaliste de FranceInter n'est de fait pas impartiale. Ses recherches au CNRS ne sont donc pas objectives. Dommage, bien essayé mais nous ne sommes pas dupes Madame...
La malhonnêteté de la personne interrogée... quid de l’interview avec Hugodecrypte pour parler avec des jeunes ? Était-ce lui aussi un pro-macroniste ?
Oui enfin ça restait encore de la pure com politique (je crache pas sur Hugodécrypte hein, juste on a bien vu qu'après l'interview, bah y'a pas eu grand chose de fait, ni même d'essayé)
Parler avec quelqu’un sous-entend quand même de l’écouter, chose conpletement absente de l’entretien de la part de la ministre. Sans compter qu’Hugo ne représente personne, il est un journaliste qui pose des questions, pas un représentant d’association étudiante
@@danielgranja397 Si écouter ça engageait à quoi que ce soit ça se saurait. Cf "le grand débat"...
"J'entends vos revendications... mais je ne changerai rien à ma politique !"
oui
🏅🏅🏅🏅
🏅
🥇
🏅🏅🏅
Ton post sera mal interprété banane 🍌🍌🍌
@@danielconnarvallo7232 Par amour pour la langue française et la relation qui nous unis, je me permettrai de vous vouvoyer : Votre réponse est à la hauteur de vos idées... courte.
Que dire de ton ton post dans ce cas ^^
😂🐑🐑🐑 fais mêêêh
🥇