Les taux immobilier à 6 % BIENTÔT ?! (+Ce qui me rend FOU en IMMOBILIER)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 січ 2023
  • Réouverture temporaire des portes DIRI 5 et accès à la formation offerte : romaincaillet-diri.com/diri5-...

КОМЕНТАРІ • 9

  • @aslee748
    @aslee748 Рік тому +14

    Ce qui me dérange un peu dans cette vidéo c'est qu'on présente la faiblesse des taux d'emprunt comme étant génial et comme une opportunité incroyable. C'est en réalité beaucoup plus complexe que cela.
    Il est vrai qu'il est préférable d'acheter un bien à 100k€ avec un taux à 1% que le même bien au même prix avec un taux de 6%.
    Mais il se trouve que la fluctuation des taux à un impact sur le niveau des prix.
    On sait que la baisse continue des taux ces dernières années a grandement contribué à l'augmentation des prix, parce que tout le monde pouvait emprunter, la banque finançait à 110% et comme il y avait beaucoup plus de demandes, les prix ont flambé
    Donc si les taux passent bientôt à 6%, il y aura probablement le phénomène inverse, à savoir que beaucoup de personnes ne pourront plus emprunter, et donc avec une certaine inertie moins de demandes et une baisse des prix de l'immobilier
    Donc la vraie question à poser c'est :
    Vaut-il mieux acheter à 1% avec des prix délirants ou à 6% avec des prix raisonnables ?
    Et la réponse à cette question est très personnelle et individualisée, si une personne a déjà un apport conséquent et n'est pas dans une démarche "effet de levier" mais souhaite se "débarrasser" de son cash pour éviter les conséquences de l'inflation, cette personne aura peut-être intérêt à attendre une année une baisse des prix pour faire une affaire
    Il faut également pour répondre à cette question mettre en évidence que quand on achète avec des taux élevés un bien à prix raisonnable, vous pourrez toujours à l'avenir renégocier le taux d'emprunt si ce dernier venait à baisser les années suivantes, en revanche, si vous achetez un bien à un prix élevé avec un taux très faible, vous ne pourrez évidemment pas renégocier votre prix d'achat

    • @FilmsExclu
      @FilmsExclu Рік тому +3

      100% d'accord avec toi à 8% on va retrouver avec des affaires de ouf ça va être la grande braderie de l'immo ! Moi j'ai un seul conseil 40% d'apport c'est le top ! Sans apport c'est fini !

    • @bd0334
      @bd0334 Рік тому +1

      C'est exactement ce que j'annonce depuis un moment, en 2008 face à la récession et le chômage, les ménages ont pu faire face en baissant leurs mensualités grâce à la baisse des taux et la renégo des crédits, mais tous ceux ont un taux à 1% mais grosses mensu car des prix d'achat exhorbitant et une inflation galopante en prime comment vont ils faire ce coup ci? Je suis sincèrement très inquiet de la situation actuelle, heureusement marché de l'emploi euphorique grâce au papy boom total perfusé par un endettement massif MAIS attention à une baisse de notation France en 2023...Je pense qu'on est la future Grêce et que des réformes drastiques nous attendent.

    • @bd0334
      @bd0334 Рік тому

      NB: Be careful, Macron n'a plus besoin de passer devant les urnes, "Nous sommes en guerre" pendant covid était prémonitoire "la fin de l'abondance"aussi, tout est écrit, il prépare juste les esprits, on l'aime on l'aime pas peu importe mais on ne peut pas lui enlever qu'il est dans les petits secrets des oligarques.

  • @JohnB19899
    @JohnB19899 Рік тому +1

    Hello j'ai acheté à Maurice.
    Le taux directeur est à 5.95% actuellement

    • @loginvest
      @loginvest Рік тому

      Quel rendement à Maurice? J'envisage de venir en mars.

  • @frankcuomo2909
    @frankcuomo2909 Рік тому

    Bonjour c'est fort probable si la BCE augmente ses taux les banques vont vouloir se couvrir en prenant une marge maintenant il ne faut pas trop qu'elles aillent vite car elles risquent de perdre beaucoup d'acheteurs mais comme les acheteurs vont avoir des biens bas reste à savoir si le marché acheteurs va l'emporter c'est le gros point d'interrogation ?