L'Italie et la Bible : origines et signification
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- L'Italie et la Bible : origines et signification
L'Italie, bien qu'elle ne soit pas mentionnée directement sous ce nom dans la Bible, trouve ses origines symboliques et généalogiques dans les descendants de Noé. Selon la Genèse (10:2-5), Japhet, l'un des trois fils de Noé, est l'ancêtre des peuples indo-européens, dont les nations qui peuplent l'Europe méditerranéenne, y compris l'Italie. Les textes bibliques décrivent les "îles des nations", souvent interprétées comme les terres entourant la mer Méditerranée.
Dans une perspective spirituelle, l'Italie joue également un rôle central dans l'histoire chrétienne, abritant Rome, le berceau de l'Église catholique. Mais les racines de cette nation remontent à une période beaucoup plus ancienne, liée aux récits post-Déluge. Quels indices la Bible donne-t-elle sur les premières tribus qui auraient colonisé cette région ?
L'étude des origines bibliques de l'Italie permet d'explorer les connexions entre les récits anciens et les identités nationales modernes. Elle offre un regard unique sur la manière dont les nations européennes sont perçues dans le cadre des plans divins.
VIVA ITALIA 🇮🇹 VIVA ROMA .
AVE CESARE ...ITALIA INVICTA. 💪💪💪🇮🇹🇮🇹🇮🇹
GLOIRE À JÉSUS
J'aime la fin. Humilité
ENEE il honore son pere le transportante sur srs epaule !jusque la morte respet qui se retruve dans le respet des parents italiennes!
Viva Italia 💜🩵❤️
Ce que j’aimerais savoir de plus est: pourquoi les pratiques paënnes sont encore présentes là ( l’église catholique )et ils se disent chrétiens? Pourra-t-on être parmi eux et trouver le chemin de la vérité? N’est pas que tout chrétien doivent pratiquer les paroles de la bible pour plaire à Dieu? 🤔si celle-ci sera détruite, alors mieux vaudrait sortir de ce milieu à mon avis !
Encore des paroles pour semer la divisions!!! que nous soyons catholique, protestants ou orthodoxe ou même juifs, nous sommes tous frère!
@@SébastienSalmon-z6u.
et non mon garçon le seul seaux de l unité chrétienne c' est tout ceux qui sont sauvé par grâce et non par les œuvres et seuls ceux qui sont laver dans le sang l agneau. Jésus
sont frères et sœurs
Sinon tous les autres sont des idolâtres si tu lis et connais les saintes écritures a la lumière du saint esprit tu ne peux pas continuer à te prosterner devant des représentations catholique.ou orthodoxe
tu ne peux pas croire aux indulgence tu ne peux croire au culte des saints.
tu dois être baptiser et non aspergé baptême en grec veux dire immersion. Le baptême des enfants n' existe pas dans la bible
la vierge marie a eu des enfants les frères et sœurs de Jésus donc elle n' était plus vierge et elle n' était pas pleine de grâce mais simplement une grâce lui a été faite d'être mère de Jésus étant elle aussi pécheresse elle apela son fils son sauveur.
le purgatoire n' existe pas tu vois déjà la ce n'est pas ceux qui disent et affirme cela appuyer par les saintes écritures mais ceux qui prétendent que tout ce que j' ai énumèrer c' est chrétiens seule la bible fait autorité bonne journée
Tiras padre della stirpe dei Tirreni...
Sem,Japhet et Cham cet ordre là l' aîné est Sem .
Oui mais pour le coup c' est Japhet l ' aîné
Taisez vous. Just Blah blah blah .