Voilier Loïck, le bateau reporter n°25 - Les caprices du Rio de la Plata. 2/2

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • Entre l'Uruguay et l'Argentine s'étend le Rio de la Plata, un énorme estuaire qui a ses règles bien à lui. C'est une mer couleur café au lait, truffée d'épaves gisantes dans quelques mètres d'eau. Les navigations demandent une attention particulière aux sondes et aux vents.
    Cette deuxième vidéo décrit un pampéro. Le fameux coup de vent aussi soudain que violent, qui balaye le Rio de la Plata à plus de 50 nœuds. Comment le prévoir ?
    ©Caroline Duvivier, Gwendal Denis
    Musique : S. Bissières-Minivan / Astronomy, S. Leonardi

КОМЕНТАРІ • 4

  • @pablomachado2428
    @pablomachado2428 6 років тому +1

    Quelle émotion voir mon pays et plutôt votre arrivée par le Cabo Polonio, dont j'ai encore une petite maison sur le rocher qui est menacée maintenant par des forces des plus forts que sont au coup de vent à la tête du ministère de la démolir avec des autre huit....et que je vous offre si vous reveniez....

    • @NNGGUU1
      @NNGGUU1 6 років тому

      je comprends très très bien votre émotion. Je pense à la notre quand nous sommes arrivés dans cet endroit que nous avons cru protégé du monde. Votre message semble dire que l'on est jamais à l'abri des tourmentes de l’administration... Voici le blog et les images que nous avons faites là-bas loick.blogs.voilesetvoiliers.com/cabo-polonio-le-ciel-la-mer-et-le-sable/

  • @Victor-uj8kz
    @Victor-uj8kz 6 років тому +2

    Bonjour ! Merci pour votre feuilleton, que je dévore sans modération. Pouvez vous développer le problème de l'eau dans l'huile à cause de la densité de l'eau ? Je n'avais jamais entendu parler de ça.

    • @voilierloicklebateau-repor6018
      @voilierloicklebateau-repor6018  6 років тому +1

      Bonjour Victor, Vous avez peut-être entendu parler du phénomène de siphon par la vanne d'arrivée d'eau dans le moteur. Une fois que l'on arrête le moteur, si tout le circuit d'eau de mer se retrouve sous la flottaison alors il y a un peu de pression dans ce circuit qui fait circuler l'eau. Généralement elle va dans la boite à eau qu'elle fini par remplir. A partir de la deux solutions : si la sortie de l'eau de mer sur le tableau arrière est plus basse que le haut du moteur, alors l'eau s'écoule par là, mais si la sortie est plus haute alors l'eau s'écoule dans le moteur par le collecteur d'échappement. Là il y aura toujours une soupape entre-ouverte pour laisser l'eau de mer rentrer dans le moteur.
      voir ce sujet www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/434136-anti-syphon-sur-l-arrivee-d-eau-moteur
      Voilà le principe. Pour nous, tant que nous étions dans l'eau de mer le bateau flottait mieux, donc pas de phénomène de siphon. Lorsque nous sommes arrivés dans l'eau douce, le bateau s'est enfoncé dans l'eau et a créée ce phénomène de siphon.
      voir aussi ce sujet et le message de Mamita qui a posté une image pour bien comprendre www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2068614-ralenti-subitement-decale-sur-nanni-4220he
      Bonne nav!