« Toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la sainte messe est l’œuvre de Dieu. » « Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. » « Oh ! mes enfants, que fait Notre-Seigneur dans le Sacrement de son amour ? Il a pris son bon cœur pour nous aimer. Il sort de ce cœur une transpiration de tendresse et de miséricorde pour noyer les péchés du monde. » « Il est là celui qui nous aime tant ! pourquoi ne l’aimerions-nous pas ? » « La nourriture de l’âme, c’est le corps et le sang d’un Dieu. Il y a de quoi, si l’on y pensait, se perdre pour l’éternité dans cet abîme d’amour !… » « Venez à la communion, venez à Jésus, venez vivre de lui, afin de vivre pour lui. » « Le bon Dieu voulant se donner à nous, dans le sacrement de son amour, nous a donné un désir vaste et grand que Lui seul peut satisfaire. » « La communion fait à l’âme comme un coup de soufflet à un feu qui commence à s’éteindre, mais où il y a encore beaucoup de braises ! » « Quand nous avons communié, si quelqu’un nous disait : “Qu’emportez-vous dans votre maison ?”, nous pourrions répondre : “J’emporte le ciel” » « Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin. » - Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars
Quelle belle manière simple et claire d'expliquer cela ! C'est rendre justice que de clarifier ces vérités et des les mettre à la portée de tous, même des analphabètes. Ce prêtre remplit fidèlement la mission que Dieu lui a confiée le jour de son ordination. Que Dieu le bénisse, le protège des tentations et du Mauvais et le place sous la protection maternelle de la Vierge Marie.
Voilà c'est bien dit ! Merci l'Abbé Cottard pour nous avoir expliqué simplement et vraiment l'Eucharistie ! Et absolument, pas de jugement, personne ne connaît le secret des âmes si ce n'est Dieu seul ! Si les gens prenaient bien la mesure de ce que vous avez dit, et savait donc l'enjeu du culte d'Adoration Divin dans la communion de tous les chrétiens avec Dieu, ils coureraient à la messe ! Chaque fois que nous pêchons, c'est bien nous même, et pas que le voisin, qui blessons et/ou tuons le Christ durant sa passion. Et ce n'est pas une image ! Il est juste que nous réparions, pas par nous même, mais nous avec la Grâce de Dieu, par, avec et en le Christ. Dieu nous donne son Amour gratuitement pour l'aimer et aimer le prochain parfaitement. ♥️Amen🙏☺️🕊️🌞♥️
En proposant ce sacrement, Jésus-Christ voulait vraiment nous proposer un moyen de rester en nous tout entier pour nous aider. Cette communion au divin est unique chez les catholiques. Cette communion est un aspect fondamental de notre croyance, de notre doctrine. Nous croyons fermement que Dieu peut vivre en nous et nous en Dieu.
Merci pour votre vidéo Monsieur l'Abbé ! J'aurais une question supplémentaire par rapport aux personnes qui ne peuvent pas assister à la Messe (dans des cas de maladie particulièrement) : quelles sont les conditions pour recevoir la Communion chez soi ? Qui est habilité à donner la Communion à domicile ? En vous remerciant par avance, ainsi que toutes les personnes qui répondront !
Saint Michel archange sauve toute l'humanité et toute ma famille amies qui me denigrent quand je parle des avertissements .aidez moi Saint Michel merci
Merci beaucoup, vous êtes clair, mais probablement trop rigoriste sur plusieurs points de vue : votre avis ou celui de l’Eglise ? , svpl pouvez-vous préciser le cas échéant. Mais bonne continuation ! Et la confirmation, n’est-elle pas un prérequis pour la communion ? ce qui interdirait aux enfants de communier. Je croyais que l’heure d’abstinence dont vous parlez avait été supprimée ?
Il faut que tu aies fait ta première communion (et confirmation qui se fait généralement en même temps) si ce n’est pas le cas il faut que tu te rapproche au près de ta paroisse ou que tu demandes à ton prêtre pour suivre ce processus 😊
L'eucharistie étant de la vrai chair et du vrai sang ( celui de la Vierge Marie également ), la question est que se passe t-il sur le plan biologique de l'homme ? Et bien ce dernier reçoit en son sang L'ADN de celui du Christ, avec toutes les conséquences que cela implique sur le corps, l'esprit et l'âme...d'où la parole du Christ, si vous ne mangez pas la chair du fils de l'homme et ne buvez pas son sang, etc...etc... Miracle Eucharistique disponible visuellement sur Wikipedia... Fraternellement ❤ QUIS UT DEUS !!! ET VOICI VENIR LES JOURS DU ROI !!!
Pourquoi seul les prètre sont habilités à récité une formule pour changé le pain en corps du christe. Sela voudrais t'il dire que si un laïque exécute le même rituel sela ne marche pas ? Et puis comment en avoir la certitude vu que l'ostie reste inchangé visuellement dans les deux cas ?
« Vain est le culte qu'ils me rendent », enseignant à contredire le Christ de l'Evangile par des conciles humains. Ils laissent ainsi de côté les prescriptions du Seigneur, comme "Demeurez en moi" pour s'attacher à leurs préceptes. Comprenez bien. Dans leur culte, vous ferez toute la liste de ce qui contredit des Paroles du Seigneur Jésus Christ dans l'Evangile.
Du coup, Jésus aurais t'il plusieurs corps ? Quand il Institut l'eucharistie, il le fais avec sont corps, et le bout de pain et un autre bout de son corps ?
La sainte messe c'est la fraction du pain...et comment que ce n'est pas obligatoire de prendre le COEUR DU CHRIST ..???.COMMENT VOUS POUVEZ DIRE CELA...
*_Quand il a institué la Cène Jésus a donné du pain à ses apôtres et aussi une coupe de vin._* *_Catholiques_* *_N'êtes vous pas choqué que votre clergé ampute la moitié de cette institution en ne vous donnant que ce qui remplace le pain, appelé hostie ?_* Depuis des siècles on vous dupe !
« Toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la sainte messe est l’œuvre de Dieu. »
« Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. »
« Oh ! mes enfants, que fait Notre-Seigneur dans le Sacrement de son amour ? Il a pris son bon cœur pour nous aimer. Il sort de ce cœur une transpiration de tendresse et de miséricorde pour noyer les péchés du monde. »
« Il est là celui qui nous aime tant ! pourquoi ne l’aimerions-nous pas ? »
« La nourriture de l’âme, c’est le corps et le sang d’un Dieu. Il y a de quoi, si l’on y pensait, se perdre pour l’éternité dans cet abîme d’amour !… »
« Venez à la communion, venez à Jésus, venez vivre de lui, afin de vivre pour lui. »
« Le bon Dieu voulant se donner à nous, dans le sacrement de son amour, nous a donné un désir vaste et grand que Lui seul peut satisfaire. »
« La communion fait à l’âme comme un coup de soufflet à un feu qui commence à s’éteindre, mais où il y a encore beaucoup de braises ! »
« Quand nous avons communié, si quelqu’un nous disait : “Qu’emportez-vous dans votre maison ?”, nous pourrions répondre : “J’emporte le ciel” »
« Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin. »
- Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars
Merci
Quelle belle manière simple et claire d'expliquer cela ! C'est rendre justice que de clarifier ces vérités et des les mettre à la portée de tous, même des analphabètes. Ce prêtre remplit fidèlement la mission que Dieu lui a confiée le jour de son ordination. Que Dieu le bénisse, le protège des tentations et du Mauvais et le place sous la protection maternelle de la Vierge Marie.
Merci mon Père pour cette vidéo édifiante.
Que Dieu vous benisse tres cher Pere pour votre discours et explication a propos de l'Eucharistie. et la presence reelle du Christ :
Voilà c'est bien dit !
Merci l'Abbé Cottard pour nous avoir expliqué simplement et vraiment l'Eucharistie !
Et absolument, pas de jugement, personne ne connaît le secret des âmes si ce n'est Dieu seul !
Si les gens prenaient bien la mesure de ce que vous avez dit, et savait donc l'enjeu du culte d'Adoration Divin dans la communion de tous les chrétiens avec Dieu, ils coureraient à la messe !
Chaque fois que nous pêchons, c'est bien nous même, et pas que le voisin, qui blessons et/ou tuons le Christ durant sa passion. Et ce n'est pas une image !
Il est juste que nous réparions, pas par nous même, mais nous avec la Grâce de Dieu, par, avec et en le Christ. Dieu nous donne son Amour gratuitement pour l'aimer et aimer le prochain parfaitement.
♥️Amen🙏☺️🕊️🌞♥️
Merci monsieur l'abbé que Seigneur vous bénisse Amen
En proposant ce sacrement, Jésus-Christ voulait vraiment nous proposer un moyen de rester en nous tout entier pour nous aider. Cette communion au divin est unique chez les catholiques. Cette communion est un aspect fondamental de notre croyance, de notre doctrine. Nous croyons fermement que Dieu peut vivre en nous et nous en Dieu.
Oui mon père❤Oui Jésus et la Amen ✝️ merci pour cette Belle video Amen ✝️✝️
Merci pour cet enseignement et bravo pour votre chaîne! Soyez bénis en abondance !
Toujours très juste dans ses explications l'abbé Cottard !
❤ Loué soit Jésus-Christ ❤
Merci beaucoup mon père !
Super vidéo! Merci
Merci pour votre vidéo Monsieur l'Abbé !
J'aurais une question supplémentaire par rapport aux personnes qui ne peuvent pas assister à la Messe (dans des cas de maladie particulièrement) : quelles sont les conditions pour recevoir la Communion chez soi ? Qui est habilité à donner la Communion à domicile ?
En vous remerciant par avance, ainsi que toutes les personnes qui répondront !
Merci pour cette belle vidéo
J’ai trop hâte de pouvoir communier 😍 (en 2025 si Dieu le veut bien !)
Bonne vie et bonne route vers Dieu. ❤
@@FranckCervera-br5ob amen 🙏🏻 ❤️
Merci ❤
Excellent 🙏🏼❤️
🙏
Saint Michel archange sauve toute l'humanité et toute ma famille amies qui me denigrent quand je parle des avertissements .aidez moi Saint Michel merci
Le chrétien a l'obligation d'aller à la messe le dimanche sauf pour motif d'amour de Dieu et du prochain.
Merci mon père...
❤
En regardant la messe à la TV,on peut pratiquer la communion spirituelle, c'est-à-dire on désire communier,on le pense fort !
Cela ne dispense en rien l'assistance obligatoire à la messe dominicale
La vidéo était presque complète, je trouve! Cela aurait été intéressant de lister les péchés nous empêchant de communier.
Merci beaucoup, vous êtes clair, mais probablement trop rigoriste sur plusieurs points de vue : votre avis ou celui de l’Eglise ? , svpl pouvez-vous préciser le cas échéant.
Mais bonne continuation !
Et la confirmation, n’est-elle pas un prérequis pour la communion ? ce qui interdirait aux enfants de communier.
Je croyais que l’heure d’abstinence dont vous parlez avait été supprimée ?
Moi je veux bien aller à la messe mais par manque de prêtre, il y a pas de prêtes dans les églises où je vis
Bonjour mon père je suis baptisé mais non communie,que dois-je faire pour recevoir l eucharistie ? Merci
Il faut que tu aies fait ta première communion (et confirmation qui se fait généralement en même temps) si ce n’est pas le cas il faut que tu te rapproche au près de ta paroisse ou que tu demandes à ton prêtre pour suivre ce processus 😊
Bjr ça c’est vrai je confirme
En restauration aussi c'est très compliqué d'être à la messe tout les dimanches.
Il n’est pas nécessaire d’avoir fait sa 1ère communion et sa confirmation pour pouvoir communier lors de la messe ?
L'eucharistie étant de la vrai chair et du vrai sang ( celui de la Vierge Marie également ), la question est que se passe t-il sur le plan biologique de l'homme ?
Et bien ce dernier reçoit en son sang L'ADN de celui du Christ, avec toutes les conséquences que cela implique sur le corps, l'esprit et l'âme...d'où la parole du Christ, si vous ne mangez pas la chair du fils de l'homme et ne buvez pas son sang, etc...etc...
Miracle Eucharistique disponible visuellement sur Wikipedia...
Fraternellement ❤
QUIS UT DEUS !!!
ET VOICI VENIR LES JOURS DU ROI !!!
Pourquoi seul les prètre sont habilités à récité une formule pour changé le pain en corps du christe.
Sela voudrais t'il dire que si un laïque exécute le même rituel sela ne marche pas ?
Et puis comment en avoir la certitude vu que l'ostie reste inchangé visuellement dans les deux cas ?
je suis athé mais c'est très intéressant
Bonjour mon père, renouvellement ou réactualisation (et si renouvellement c est à dire
Merci
Balle perdue sur moi mainon " pas concentrer pendant la messe". 😢😢😢
« Vain est le culte qu'ils me rendent », enseignant à contredire le Christ de l'Evangile par des conciles humains.
Ils laissent ainsi de côté les prescriptions du Seigneur, comme "Demeurez en moi" pour s'attacher à leurs préceptes.
Comprenez bien. Dans leur culte, vous ferez toute la liste de ce qui contredit des Paroles du Seigneur Jésus Christ dans l'Evangile.
Du coup, Jésus aurais t'il plusieurs corps ?
Quand il Institut l'eucharistie, il le fais avec sont corps, et le bout de pain et un autre bout de son corps ?
Selon Psaume 16:10, une hostie ne peut moisir.
Faut que les prêtres ralentissement la messe car on en manque des bouts.😮
La sainte messe c'est la fraction du pain...et comment que ce n'est pas obligatoire de prendre le COEUR DU CHRIST ..???.COMMENT VOUS POUVEZ DIRE CELA...
*_Quand il a institué la Cène Jésus a donné du pain à ses apôtres et aussi une coupe de vin._*
*_Catholiques_* *_N'êtes vous pas choqué que votre clergé ampute la moitié de cette institution en ne vous donnant que ce qui remplace le pain, appelé hostie ?_*
Depuis des siècles on vous dupe !
Celui qui communie à la Chair communie aussi au Sang.
@@debrizo8821
C'est ce qu'on te fait croire ! Pourquoi le prêtre boit le vin dans ce cas ?
Que vous êtes naïf et crédule .
@@Dieu-est-un-artiste-llp7a Alors pourquoi d'après toi?
@@debrizo8821
C'est un non sens
@@Dieu-est-un-artiste-llp7a Mais encore...