Ép. 627 | Aucune honte à être SEXY! | Des si et des rais

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2024
  • Cet épisode est une présentation de Eros et Compagnie. Obtenez 15% de rabais sur absolument tous les produits de la boutique en ligne et encouragez-nous en utilisant le code promo RAIS15 sur le site ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠erosetcompagni...⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
    Pour nous encourager tout en protégeant vos précieuses données (ou tout en piratant tout l'Internet), vous pouvez également vous abonner ou renouveler votre abonnement à NordVPN via le ⁠⁠nordvpn.com/ds... pour obtenir 4 mois gratuits et nous donner un petit coup de pouce puisqu'on reçoit 40% de la valeur de votre abonnement et ça, ça fait toute une différence pour nous!
    Pour nous laisser un message audio qui sera fort probablement joué en ondes, rendez-vous au ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠www.speakpipe....
    ///
    SEULEMENT NOTRE DEUXIÈME ÉPISODE À LA MAISON DE LA CULTURE ET ON EST DÉJÀ EN TRAIN DE SOUILLER L'ENDROIT!
    On commence avec Maxime Gervais qui bully Julien Bernatchez à propos de son chandail tout décrissé d'un vieux tweet de Richard Martineau. Le t-shirt a été jeté à la suite de l'épisode. Mathieu Niquette parle du show d'Ars Moriendi sur scène auquel il participe. Il explique ensuite qu'il a brisé puis réparé son bidet, ce qui lui a fait vivre une gamme très large d'émotions. Maxime raconte une anecdote de demande en mariage qui implique quelqu'un qui flambe ses pets. Il parle ensuite de ses deux shows et de sa captation de son spectacle BIG MAX au Lion d'Or. Murphy Cooper a encore avec lui l'urne contenant les cendres de son père et il se sent comme Paul Bearer (les vrais savent). Julien raconte qu'il a été particulièrement méchant en tant que juge du Gong Show. Maxime décrit ensuite l'horrible salade qu'il a reçue au Subway.
    Dans le segment Eros et Compagnie, on s'établit encore une fois comme le seul podcast qui utilise les jouets Eros en ondes, alors que le bon Maxime se transforme en policier sexy pour le reste de l'épisode! Et du côté des chroniques, Julien reprend la chronique qu'il voulait faire la semaine dernière à propos du cartoon de droite complètement wack The New Norm qui n'a évidemment pas fait long feu et il s'agit bel et bien d'une authentique chronique. Puis Murphy demande notre indulgence puisqu'il fait sa chronique en mode improvisation et il aborde l'épineux sujet du rapport entre les gens et la ville de Montréal, particulièrement les gens qui ne semblent pas sortir souvent de chez eux et qui sont ultra-déstabilisés par la grande ville et tout ça amène une belle discussion sur notre propre rapport avec cette étrange cité. Et on se perd dans des discussions chaotiques qui vont dans tous les sens, ce qui est un peu notre marque de commerce!
    Finalement, on vous présente notre toute première publicité originale de l'histoire de l'émission, alors que Nicolas tente d'expliquer NordVPN à Julien!
    Des si et des rais : Au nom de la loi, on vous SEXE!
    Avec : Julien Bernatchez, Murphy Cooper, Maxime Gervais et Mathieu Niquette
    Captation / Montage / Réalisation : Jonathan Barbe
    Date d'enregistrement: 14 septembre 2024
    Date de diffusion : 26 septembre 2024
    ///
    Abonnez-vous à nos réseaux sociaux via le ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠linktr.ee/DesS...
    ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ / @dessietdesrais383
    ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ / dessietdesrais⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
    ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ / dessietdesrais⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
    ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ / discord
    ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ / dessietdesrais⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
    ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ / dessietdesrais⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
    ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠www.speakpipe....

КОМЕНТАРІ • 18

  • @cannibale101
    @cannibale101 2 дні тому +2

    Hmmm l'affaire des raisons de ne pas aimer vivre à Montréal, j'ai envie de participer à ça jtrouve ça intéressant. Je viens de quitter après 10 ans dans Villeray pis je pense pour vrai qu'on peut se comprendre qqpart là-dedans. Hear me out:
    Le sociologue Émile Durkheim dans son étude sur le suicide présente un terme, l'anomie, qui est une des raisons de se suicider qu'on retrouve dans l'ensemble des sociétés. C'est, en gros, le constat ou sentiment de ne pas/plus avoir une place qui fait du sens dans sa société ou son milieu. Ex. les pères divorcés sont statistiquement à rgos risque de suicide parce qu'ils se voyaient une place meaningful dans leur rôle de père et mari, et ils sont nombreux à ne pas se construire d'identité ou de rôle au-delà de ça, fac quand ça s'écroule ils se sentent "hors du troupeau", se sentent "rien" en tant qu'animal profondément social. Les mères divorcées en contrepartie sont souvent protégées de ça par un réseau d'amitié plus élaboré, entre autres, qui leur permet de se définir autrement que comme mère et épouse.
    Cette anomie-là est plus fréquente dans des grandes villes que les petites communautés, à cause que la grand' ville a pas tant "besoin" de ta contribution pour rouler sa shit (en gros gros résumé mettons). En petit milieu, la régulation sociale (i.e. la pression pour fitter et contribuer de façons qui fittent avec le groupe) est plus serrée, et en contrepartie ça vient avec un tissu social/un sentiment d'appartenance pour solide entre les gens.
    MON POINT: À Mtl, je sentais une grande liberté grâce à l'anonymat de la métropole, et en même temps cette liberté venait avec une grande solitude que je lie à une certaine anomie. Je me sentais hors de tout, un électron libre dans le grand bordel de l'existence. En plus avec la misère omniprésente chez les humains et les autres animaux (chats, pigeons par ex) je sentais que je devais endurcir mon coeur pour survivre et ça me rendait malheureuse.
    Je vis maintenant à Rouyn. Je rush un peu à m'adapter au fait que maintenant "tout le monde" me connaît, je me sens moins libre d'être 100% dans ma bulle et mon buzz identitaire. Je suis végane et c'est rushant à ajuster au royaume de la chasse à l'orignal, entre autres. En même temps, je sens que la sécurité que m'offre la Communauté avec un grand C, c'est quelque chose dont l'animal social en moi a besoin et qui me fait du bien. Ici quand l'itinérance a augmenté post-pandémie, le monde s'est vraiment, sincèrement inquiété pour son monde et mobilisé pour les inclure, les aider, leur réserver une place dans le troupeau. Pour vrai on n'est pas loin des cervidés et en toute humilité, je travaille à apprivoiser cette forme d'amour-là.

    • @dessietdesrais383
      @dessietdesrais383  День тому +1

      Vraiment super intéressant et constructif! Ça fait du bien à lire et ça met des mots et des exemples concrets sur ce feeling que, je crois, tout le monde qui vient de la région et qui est devenu montréalais d’adoption a pu ressentir à plus ou moins grande échelle. Merci d’avoir pris le temps d’apporter ton point de vue de cette manière! 🙂

  • @simpeet2599
    @simpeet2599 3 дні тому +1

    Après les raps à klaxon, j'aimerais tlm avoir: la chanson classic queb de radio commercial à Murphy😂🔥

  • @olivierverrette4637
    @olivierverrette4637 3 дні тому +1

    Prochaine promo de Nord VPN, je veux voir Julien qui joue le pro pis Nicolas qui joue le nono

    • @dessietdesrais383
      @dessietdesrais383  3 дні тому +1

      Nicolas refuserait de jouer autre chose qu’un insupportable savant!

  • @denislapointe77
    @denislapointe77 3 дні тому +1

    C'est l'fun de vous voirs en bonne forme ♡☆

    • @dessietdesrais383
      @dessietdesrais383  3 дні тому +1

      Merci man! Merci de commenter aussi souvent avec enthousiasme! C’est très apprécié!
      Spoiler: les deux prochains épisodes sont quelque chose!

  • @mariest-hilaire2
    @mariest-hilaire2 23 години тому

    hahahaha Max Gervais devrait tellement le réutiliser dans un de ses show hahahahahahaha

    • @dessietdesrais383
      @dessietdesrais383  10 годин тому

      @@mariest-hilaire2 Connaissant Maxime, ça va re-servir, que ce soit en privé ou en public!

  • @olivierverrette4637
    @olivierverrette4637 3 дні тому

    Yeehaa cool de voir que vous avez réussi à avoir un nouveau commanditaire! Longue vie à DSEDR

  • @Jean-DavidChenard388.A0
    @Jean-DavidChenard388.A0 3 дні тому

    Max est le Chris Pontius du Québec

  • @Max9094
    @Max9094 3 дні тому

    Le Subway à Julien 👎👎🫠🫠