LORE Warhammer 40000 - La Place des ABHUMAINS dans l'Imperium - Liber Xenologis

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 39

  • @julien4562
    @julien4562 Рік тому +2

    Ça me fait plaisir de voir du squat, je veux écouter ça tout à l'heure.
    C'est l'armée que je joue le plus à 40k actuellement. Oui oui, Squats et pas Votan....
    J'ai un pote qui a fait un codex fanmade de grande qualité.
    Il a même fait sculpter des armes Squats jamais sorties en figurines, mais sur la base de vieux dessins officiels de chez GW.
    D'ailleurs il me conseille le livre "space marine" anglais seulement. Il y du squats, des combats Squats versus impérial fist, du squat affilié à Tzeentch.... Faut vraiment que je le prenne sur Amazon en numérique

  • @raphaelbarre9758
    @raphaelbarre9758 Рік тому

    White Dwarf avait sortie un Chapter Approved concernant les abhumains et la possibilité de les jouer, à l'époque de la v3-v5.
    J'avais beaucoup apprécié les nocturnes car ils avaient la règle "vision nocturne" et "sens aiguisés" grâce à l'évolution de leurs yeux ou de leurs sens. C'était très utile durant les parties.
    De plus, les nocturnes font parties, pour moi, des abhumains les moins... Grotesques car à l'exception de leurs yeux globuleux (et encore, ce n'est pas le cas pour tous), ils sont humains d'apparence et leurs sens développés sont très utiles.

  • @guillaumeg8561
    @guillaumeg8561 Рік тому +4

    J'adore la découverte de ce livre. Pourquoi seulement 8000 ans d'évolution ? Il y a déjà rez ogryn en 30k ^^

    • @HiigyTV
      @HiigyTV  Рік тому +3

      Oui je ne sais pas pourquoi 8000 ans, je pensais plutot 32000 en fait ^^.

    • @Vigilant200
      @Vigilant200 Рік тому

      Hahaha j'ai bugué dessus

  • @trayx
    @trayx Рік тому

    En 32 000 ans d'évolution "naturelle" il est possible d'avoir des humains dont le métabolisme est amplifié / réduit pour certaines fonctions, mais pas d'apparition de nouvelle fonction. Par exemple les Ogryns, Ratlings et Squats sont juste des humains plus gros, grands, forts, endurants... etc (avec en contrepartie une perte d'autres attributs pck il faut bien équilibrer le jeu ma bonne dame !), et ça semble tout à fait possible pour warhammer 40K, car en fait il s'agirait "juste" d'être humains dont les gènes ont été sélectionnés par l'environnement ou par un programme eugéniste. Ce qui implique qu'ils serait parfaitement possible de voir des "croisements" humain-squat, ratling-ogryn (bon courage pour la maman dans certains cas...), car en fait il s'agirait juste d'humains, certes très différents les uns des autres, mais appartenant toujours à la même espèce au sens scientifique du terme. Par contre, sans manipulation génétique, impossible de voir des hommes-chats, des hommes-poissons... etc, car il faudrait pour ça apparition de nouveaux organes et nouveaux types cellulaires, ce qui prend BEAUCOUP plus longtemps.
    Enfin en tant que biologiste je tiens à rappeler que l'évolution ce n'est pas la loi du plus fort, mais bien la loi du plus adapté, parfois le plus gros et le plus musclé disparaît alors que les petits et discrets survivent (vous demanderez aux grands dinosaures par exemple, ils ont mal vécu le caillou qui est passé faire coucou il y a 65 millions d'années alors que les ancêtres des mammifères ont en bien profité de "l'espace" ainsi libéré).

  • @dyl608
    @dyl608 Рік тому +1

    merci

  • @louisescande8610
    @louisescande8610 Рік тому +1

    Danke

  • @anthonymonnier6075
    @anthonymonnier6075 Рік тому +1

    Ou peut-on trouver cette ouvrage ?

    • @HiigyTV
      @HiigyTV  Рік тому

      Il n'est plus commercialisé.

  • @mitchdap9811
    @mitchdap9811 Рік тому +3

    Minute culture : ce n'est pas les populations qui sont parties sous le soleil qui ont vu leur peau se foncer, mais l'inverse. Les premiers humains viennent du berceau africain, et ceux qui ont migrés vers les terres moins exposées au soleil ont vu leur peau s'eclaircir au fil des générations.

  • @LucasMouraPSG
    @LucasMouraPSG Рік тому +1

    🌴🌴🌴

  • @engohar9475
    @engohar9475 Рік тому +1

    Un bon général saura en faire de la chair à can... euh, en tirer parti !

  • @arrangardeliloneth773
    @arrangardeliloneth773 Рік тому

    Ça me déçoit un peu que personne n'ai essayé de faire au moins un abhumain de chaque type tels qu'ils sont décrits dans ce livre.

  • @specops8.339
    @specops8.339 Рік тому +1

    tiens le titre est différent sur les deux chaine?

    • @HiigyTV
      @HiigyTV  Рік тому

      Ha oui c'est possible, mais ce n'est pas plus mal ^^.

  • @arnauddebenoist1045
    @arnauddebenoist1045 Рік тому +2

    C'est dans 38 000 ans pas 8 000 ou j'ai mal compris tes propos.

    • @enki6399
      @enki6399 Рік тому +1

      Tu as raison, il y a erreur, parcontre faut compter à partir de l'âge d'or technologique où il y a eu pour la première fois de réel et grosse colonisation spatiale, donc a partir de 15M

    • @HiigyTV
      @HiigyTV  Рік тому +1

      Vous avez raison tous les deux ^^.

  • @magnusmaximus1415
    @magnusmaximus1415 Рік тому +1

    bonsoir et merci pour toute ce vidéos de lore, alors pour les questions dont tu te pose pour les abhumains, je peut éclairer ta lanterne :
    pour les ogryn, ils me semblent que c'est en réalité une évolution volontaire du genome humain, et des ogryn intelligent semblent exister dans le lore, il est fait mention d'une ogryne (une femme) qui aurait une intelligence normale et serait une psyker.
    pour la souche afrielle, il s'agit en réalité de clones des héros humains mort de l'imperium, qui, ont ne sait pour quel raisons souffre d'albinisme, et d'une poisse comme c'est pas possible d'ou le nom "maledictus", ils ont été à la base crée pour servir de super soldat d'élite et il est sous entendu que c'est parce que ce sont des clones de héros morts qu'ils ont la poisse.
    techniquement, l'imperium a la capacité d'améliorer génétiquement les humains, les ogryns, les squat en sont un bon exemple par exemple, pourquoi l'imperium n'améliore pas génétiquement l'espèce humaine alors ? et bien parce que celà va à l'encontre des doctrines de l'empereur qui dit que le corps humain est sacré, mais qui autorise les abhumains qui existaient auparavant et qui ont probablement été crées durant le moyen age technologique pour la plupart.
    et techniquement, les hommes bêtes servent dans l'astra militarum, principalement comme chair a canon, mais c'est dommage que games workshop aient oublié que des hommes betes loyalistes existaient dans le lore.

    • @HiigyTV
      @HiigyTV  Рік тому

      J'imagine que les hommes bêtes ne sont pas assez glamour pour une armée Astra militarum...

    • @williambansard4672
      @williambansard4672 Рік тому

      Les hommes bêtes n'ont rien a foutre dans 40k. Sinon c'est ma porte ouverte aux skavens. Faut des marqueurs forts de séparation des deux univers. C'est très bien comme ça. Vraiment dommage d'avoir un retour des hommes bêtes côté chaotique pour 40k dans le roman le lion fils de la forêt.

    • @magnusmaximus1415
      @magnusmaximus1415 Рік тому

      @@williambansard4672 pour ton information, les skavens existent dans 40k, game workshop en fait référence dans le livre de la kill team perdition, celle ou il y a justement des hommes bêtes et des nains, et de base, les skavens ont toujours existaient dans 40k, c'est juste que comme d'habitude, ils n'ont rien fait avec.

  • @enki6399
    @enki6399 Рік тому

    l'Imperium n'a jamais eu l'idée de faire des Astartes à partir d'Ogryn ?
    Au pire tu leur mets un cervo crâne pour l'intelligence.

    • @adrienadam3907
      @adrienadam3907 Рік тому

      en fait l'imperium ogrynise les hommes et ca fais de l'astartes ;)

  • @Sparfell1551
    @Sparfell1551 Рік тому

    J'ai une formation en préhistoire, et je confirme que 8000 ans c'est beaucoup trop peu pour créer une nouvelle espèce. Eventuellement, une nouvelle ethnie ; il est possible qu'une partie des abhumains ne soient d'ailleurs pas vraiment "non-humains", mais soient des ethnies qui physiquement sont trop extrêmes pour être classé dans le "canon humain" ; mais pour l'Imperium ça reposerait seulement sur des traits physiques (Par définition, s'il y a une autre espèce c'est qu'il n'y a pas d'interfécondité entre humains et abhumains, ou alors une fécondité incertaine ou donnant des individus stériles). Ca fait très 40k dans l'idée : que certains abhumains soient juste des ethnies planétaires, mais qui paraissent trop bizarre à la moyenne impériale et sont donc classés dans "non-humain", par racisme du coup.
    A titre de comparaison, Homo sapiens a 300 000 ans, mais c'est environ depuis un peu plus de 100 000 ans qu'on a un physique proche de l'actuel, avec un crâne rond. A titre de comparaison, quand Homo sapiens est arrivé en Europe, il n'avait pas totalement divergé de néandertal, une autre espèce humaine comparable aux abhumains (pas forcément plus idiot, mais avec un physique plus petit et beaucoup plus robuste), puisqu'il y a eu de l'hybridation en Europe de l'Est et au Moyen-Orient (enfin, en Europe de l'Ouest tout laisse à penser que les populations étaient devenues trop éloignées. Sachant qu'ils ont commencé à divergé il y a en gros 700 000 ans (c'est à la louche, il y a en réalité de nombreux débats mais en gros on trouve deux groupes d'humains fossiles à 700 000 ans, les heidelbergensis et les rhodesiensis, qui sont très proches mais l'un présente des traits qui préfigurent néandertal et l'autre des traits plus proches de sapiens).
    Il y a 8000 ans, on est en plein néolithique, soit dans 40k vers l'apparition de Neote. Même en parant du principe qu'ils sont de 38 000 ans dans le futur et que les ogryns et ratlings sont issus des premières colonies, c'est chaud.
    Ce n'est donc pas scientifiquement possible, mais... Mais j'étale ma science, parce qu'en vrai 40k n'a jamais eu de volonté d'être hard science. Je pense que ça peut être une piste à creuser pour quelqu'un voulant un rebondissement en JdR, mais ça s'arrête là. Après, il n'y a pas à exclure de potentielles modifications génétiques ou des mutations chaotiques, mais c'est plus des facteurs complémentaires.
    Concernant l'évolution des êtres vivants, il n'y a pas de volonté intrinsèque d'avérée. Par contre, quand on parle du plus fort qui survit, c'est à relativiser ; il faut qu'il soit dans une contexte où une mutation aléatoire l'avantage. Mais par exemple, l'entraide sociale est à considérer comme un appui à la survie. Du coup, dans certains contextes il y a de meilleures façons d'évoluer que d'autres, et ça peut donner l'impression que l'évolution suit un cours, alors qu'il n'en est rien ; ce biais vient juste du fait qu'on n'a pas conscience qu'à chaque étape de l'évolution, un avantage doit être là. Par exemple, un poisson des abysses ne peut pas attendre des milliers de générations qu'une lanterne soit efficace ; il doit faire en sorte que l'appendice, ou la lumière qu'il a d'abord, est efficace à chaque génération. Mais parfois certaines choses sont contre-intuitives pour nous : par exemple, il existe une méduse qui est redevenue unicellulaire.

    • @williambansard4672
      @williambansard4672 Рік тому

      Qui est Neode ?

    • @Sparfell1551
      @Sparfell1551 Рік тому

      @@williambansard4672 C'est le nom de l'Empereur

    • @williambansard4672
      @williambansard4672 Рік тому

      @@Sparfell1551 nom de dieu de bordel de merde, sans déconner ? L'info est disponible ou?

    • @Sparfell1551
      @Sparfell1551 Рік тому

      @@williambansard4672 Oulah, je l'ai vu passer sur un discord. Ca doit provenir d'un roman, après sur le wiki anglais de 40k on peut le trouver je crois (ça et d'autres infos, comme les enfants biologiques - pas les primarques donc - de l'Empereur, ou la mère des Primarques)

  • @strategos8056
    @strategos8056 Рік тому

    J ai ce livre...il est encore ranger, je l ai juste feuilleter....il est cool

  • @hyace.le.dauphinois
    @hyace.le.dauphinois Рік тому +1

    🌴🌴🌴

  • @strategos8056
    @strategos8056 Рік тому

    J ai ce livre...il est encore ranger, je l ai juste feuilleter....il est cool