Fo nou bòykoté magazen a yo !!!!! Fo pa nou mèt pyé an nou la ankò. An nou achté produi an nou dirèktèman si mawché. Il y a des Guadelpupéens qui sont responsables d'enseignes. An nou ba yo fòs la !!!!!
Bravo MR Quiaba et force aux pêcheurs des îles. C’est inadmissible, encore et toujours les mêmes qui veulent la Guadeloupe sans les guadeloupéens. Des lâches, des voleurs… qui occupent les pays des gens.
Mes chers compatriotes des îles Guadeloupe, Martinique Guyane ils faut savoir la seule force que nous avons face à cette injustice est simplement le BOYCOTT, hé oui les peuples ils faut boycotter ces grands surfaces et mettez nous ensemble pour développer les petits commerces quartier et vous allez voir notre richesse va rester dans notre pays et dans notre île mes chers compatriotes c'est mon ❤️ qui parle, je vous aime,an pile fwos le combat n'est pas fini et ont va gagner oui.
Il faut Stopper ses malfrats qui volent et veulent faire ce qu’il veulent depuis Martinique. Maintenant c’est la Guadeloupe. Ne pas se laisser faire. Réagir tout de suite. N’attendez pas que les choses prennent trop d’ampleur.
Grand bonjour à vous Hubert et grandes force à vous et ton équipe merci,ou sont les élus représentants le peuple guadeloupéen et martiniquais, pour défendre les pêcheurs et les agriculteurs, chers peuple des Antilles il faut que vous arrêtez de voter pour ses personnes qui montent à Paris boire du champagne et manger des caviars et de l'autre côté le peuple crève,il faut une grande prise de conscience le peuple réfléchir, fwos.
La situation de cet homme n'est certainement pas risible je vous l'accorde, et même dix ans après si on lui doit cette somme c'est normal qu'il la réclame. Maintenant c'est la présentation des faits qui est déplorable voire préjudiciable à cet homme. La méthode n'est pas la bonne et cela a d'ailleurs tourné court, de nos jours brailler ou insulter son interlocuteur ne même à rien. Des individus comme l'auto proclamé Général ou celui qui monte dans les tours dans cette vidéo au bout de 20 secondes ne pourront séduire qu'une poignée d'inconditionnels mais ne parviendront jamais à fédérer,bien au contraire.
J'espère que Vous avez un Contact, ou des témoins de cette discussion. Pour la loi des Contrats c'est soit verbal ou écrit. En République Institutionnel, Constitutionnel Contractuel.... l'absence de contrat est préjudiciable pour le demandeur, s'il peut aussi prouver l'antériorité des transactions commerciales, cela peut être aussi a son avantage.... C'est gens sont des criminels.
À un moment, il fallait arrêter de leur vendre du poisson, je suis de tout cœur avec lui mais je suis sûr que s'il s'agissait d'un responsable antillais, il n'aurait pas continué àluivendre du poisson, on se fait toujours avoir par ces gens là, nou tibwen tèbè osi
Mais pourquoi attendre une sommes assez élevée pour réagir,?mais quelques part bien fait car si c'est nous u particulier/un malheureux/es pour 50€ cela aurai fait un moments ont sera en prison😢alors dieu est grands desoler de vous le dire mais voilà/voilà/voilà 😮
CecileMalicieux ou ka touvé sé on pawōl konsa pou palé adan on sityasyon konsa ? Ou tini antroupriz ? Ou sav Jan sa ka pasé ? Sé gwo modan la sav ki Jan pou kouyoné maléré, yo ka fè tout ti prodiktè men biten la. Adan tout sektè aktivité ou ka jwenn men pwoblèm la, ki sé btp, komèws, etc.. Sé toujou maléré ka pran fè é sé toujou dot maléré ka akablé yo.
Pardon mais monsieur le vendeur de poisson il aurait fallu faire une mise en demeure et une plainte depuis les 3 000 ou 5 000 premier euro non payé. Première chose a faire cest une mise en demeur, et tribunal avant dappeller mr quiaba. Ensuite mr quiaba cest pas en place publique qu'il faut négocier. Le monsieur a chapeau a faillit tuer toute négociation alors que tu est venu pour ca justement
Désolé Monsieur QUIABA,mais là vous vous discréditez grave. Vous prenez en interview des "clients" de passage qui en réalité sont des adhérents de votre association, le récit qui est fait est acadabrantesque, un coup le revendeur payait de suite les pécheurs, un coup il a des dettes envers ces pêcheurs. Une affaire qui date de dix ans,d'un an, sa pa tini ni tête ni ké. Vous dîtes que Carrefour Milénis pa konét li, et pourquoi donc il continuait les livraisons? Oui vous vous ridiculisez lorque vous dîtes que votre bras droit qui commence à brailler ce qui fait tourner les talons au Directeur avec raison, est un simple client qui fait ses courses. Résultat les clients continuent à faire leurs courses sans même jeter un œil sur ce qui se passe dans l'enceinte de Carrefour. En finalité en mettant un volet politique sur ces problèmes réelles,vous ne rendez pas service à la population.
Et pourtant, les poissons ont des queues et des têtes !!! Tant que nous ne sommes pas à la place de cet homme nous ne pouvons pas juger, ou en tirer des conséquences sur le temps.... dire le pourquoi du comment, qu'il n'a pas pu les attaqués ou porter plainte vousne connaissezpas les raisons ?...le faite que cela dure depuis 10ans ce n'est pas normal ok. Ces gens-là ont beaucoup de toupet et sont souvent protégés dans par le système.. Des escrocs, des mensonges , et beaucoup de lacheter toujours envers les plus faibles...
jakamaria vous ne connaissez pas votre guadeloupe comment ne pas comprendre ce commercant??? oui vous peut n arriverais pas à ce montant mais quand ces gens vous font vivre ... ils crachent sur vous et votre dignité... ne soyons pas aveugle.. vous connaissez la réalité des marche public en guadeloupe?? c est la même chose .. moi j ai été témoin de dette d entreprise en guadeloupe de 2 millions ....... et yo ka kontinye travay .... oui je suis d accord ça bizarre mais je peux vous dire que des marins pêcheurs ont des vrais dette envers perelus ... cherche à connaître cette famille et tu comprendras la passivité..
Franchement il faut toujours qu'un des nôtre vienne jeter son huile sale sur ses frères. Donc c'est la victime le coupable ? Aresté épi sé kalté konpowtasyon azot la sa. Mr Quiaba vous reprend gentiment alors que vous êtes malicieusement malveillant. Vous accusée son mvt pourquoi ? Vous évoquez la politique en laissant entendre que ce n'est pas ds cette voie là qu'il faut aller, mais c'est politique ! Croire que le combat est ailleurs c'est tromper la population car on a tous vu à quelle vitesse le combat du rpprac martinique s'est politisé avec la tentative des élus et de l'état pour étouffer ce mvt. Le combat contre les békés devra être politique et c'est le seul moyen de le régler. Il faut une législation forte pour les freiner voire même leur faire perdre du terrain. Pour cela il faut aussi une classe politique qui aime la Guadeloupe et les guadeloupéens davantage que leur compte en banque et les apparats. Si ou konpwann ou konpwann !
@@parfaitguilgal6068 Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé votre route donc j'ai du mal à comprendre votre affirmation me concernant de ne " rien faire". Mwen ka répon'n vou. Mon "rien faire" a commencé dès les années soixante,époque ou gamin mes parents me demandaient d'aller lire et écrire en retour le courrier que recevaient de la Métropole par bateau nos aînés illettrés. L'entraide je suis tombé enfant dedans et depuis cela n'a pas cessé. Hier encore en revenant de chez quelqu'un où j'étais parti faire un dossier de Mutuelle solidaire, j'ai trouvé une personne que je connaissais de vue, qui m'attendait pour l'aider pour une prise de rendez-vous avec constitution de dossier à la Préfecture. Si je devais vous énumérer mon je ne fais rien nous y passerions des heures. Je donne de mon temps et de mon argent pour venir en aide aux autres. Quand il faut refaire une pièce d'identité d'une personne en déshérence, il faut payer le coiffeur,la photo et le timbre,sachez que je n'ai jamais demandé un centime à qui que ce soit, la liste de que je fais est vraiment longue,la recherche du foncier tout ou presque y passe. Alors si vous et moi nous faisons le même rien, et bien tant mieux pour ceux qui en tirent bénéfice. Pensez à me mettre un mot pour me dire où l'on c'est connu. Pour finir je le redis la méthode n'est pas la bonne, je ne donne pas de conseil à qui que ce soit car j'agis seul, pourtant j'aurais bien aimé apporter mon savoir à une association, min zafè a jiré babié,politik, à pa pou mwen. Cela ne mène strictement à rien, comment cautionné l'envolée de l'individu qui interpelle le responsable du magasin? Zote poko jan kompran'n sa pa ka powté ayen.
Kontinié bay poisson 👏
Regardez le ventre de ce directeur, il s engraisse sur le dos des petits. Profitation n'arrête pas
Fo nou bòykoté magazen a yo !!!!! Fo pa nou mèt pyé an nou la ankò.
An nou achté produi an nou dirèktèman si mawché.
Il y a des Guadelpupéens qui sont responsables d'enseignes. An nou ba yo fòs la !!!!!
Mais je remarque que c'est pas tant boycotter que ça, le parking n'est pas vide et il y a quand-même pas mal de monde à l'intérieur . .
Pourquoi attendre à arriver si longtemps pour encaisser une somme énormes
Si on avait des vrais politiques pour notre agriculture ainsi que la pêche, ce travailleur n'aurait à pleurer pour le fruit de son travail.
Lagen là Kay en not koté 😔
Je ne comprends pas pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réagir .si pa ni soutirè pa ni volè
Bravo à vous 👍🏼👍🏼👍🏼heureusement qu'il y'a encore des HOMMES foss baw
Bravo MR Quiaba et force aux pêcheurs des îles. C’est inadmissible, encore et toujours les mêmes qui veulent la Guadeloupe sans les guadeloupéens. Des lâches, des voleurs… qui occupent les pays des gens.
Il faut vendre votre produit en direct, les consommateurs bénéficieront, de l'absence de marge, des c'est grande Enseigne❤❤
Mes chers compatriotes des îles Guadeloupe, Martinique Guyane ils faut savoir la seule force que nous avons face à cette injustice est simplement le BOYCOTT, hé oui les peuples ils faut boycotter ces grands surfaces et mettez nous ensemble pour développer les petits commerces quartier et vous allez voir notre richesse va rester dans notre pays et dans notre île mes chers compatriotes c'est mon ❤️ qui parle, je vous aime,an pile fwos le combat n'est pas fini et ont va gagner oui.
Il faut Stopper ses malfrats qui volent et veulent faire ce qu’il veulent depuis Martinique. Maintenant c’est la Guadeloupe. Ne pas se laisser faire. Réagir tout de suite. N’attendez pas que les choses prennent trop d’ampleur.
Pa ni bel nouvèlan pou moun Gwadloup. Lé menm vólè ka pwofité. Misié Dépwent fouté péchè-la lajan ay….Rèsté véyayif pa fè sé Mésié konfyans
Grand bonjour à vous Hubert et grandes force à vous et ton équipe merci,ou sont les élus représentants le peuple guadeloupéen et martiniquais, pour défendre les pêcheurs et les agriculteurs, chers peuple des Antilles il faut que vous arrêtez de voter pour ses personnes qui montent à Paris boire du champagne et manger des caviars et de l'autre côté le peuple crève,il faut une grande prise de conscience le peuple réfléchir, fwos.
Pourquoi avoir attendu 10 ans pour se faire rembourser ??? 60000€ ! Vous me faites rire pas possible !
Facile de juger, ou de dire vous me faite rire ! quand ont ne vie cette situation...
La situation de cet homme n'est certainement pas risible je vous l'accorde, et même dix ans après si on lui doit cette somme c'est normal qu'il la réclame.
Maintenant c'est la présentation des faits qui est déplorable voire préjudiciable à cet homme.
La méthode n'est pas la bonne et cela a d'ailleurs tourné court, de nos jours brailler ou insulter son interlocuteur ne même à rien.
Des individus comme l'auto proclamé Général ou celui qui monte dans les tours dans cette vidéo au bout de 20 secondes ne pourront séduire qu'une poignée d'inconditionnels mais ne parviendront jamais à fédérer,bien au contraire.
Békés voras'
Blancs pa ka lasse kouyoné zot???
35000€ sé déjà twóp….OSITO DIRI….. OSITO KOLONMBO
J'espère que Vous avez un Contact, ou des témoins de cette discussion. Pour la loi des Contrats c'est soit verbal ou écrit. En République Institutionnel, Constitutionnel Contractuel.... l'absence de contrat est préjudiciable pour le demandeur, s'il peut aussi prouver l'antériorité des transactions commerciales, cela peut être aussi a son avantage.... C'est gens sont des criminels.
Yo ka pran Nèg vrèman pou kouyon a yo….sé kalité moun-la sa. Sé vólè la sa. Yo ni sa an jèn a yo….fou yo on bel KALÓT an gèl a yo. Bouché vwati a yo
C'est bien d'informer la population. Vous pouvez ameliorer la prise de son
Ka ou ka atten pou pote ́ plainte 😮
À un moment, il fallait arrêter de leur vendre du poisson, je suis de tout cœur avec lui mais je suis sûr que s'il s'agissait d'un responsable antillais, il n'aurait pas continué àluivendre du poisson, on se fait toujours avoir par ces gens là, nou tibwen tèbè osi
Mais pourquoi attendre une sommes assez élevée pour réagir,?mais quelques part bien fait car si c'est nous u particulier/un malheureux/es pour 50€ cela aurai fait un moments ont sera en prison😢alors dieu est grands desoler de vous le dire mais voilà/voilà/voilà 😮
Mes compatriotes ne faites pas des affaires avec les blancs il y a des petites îles à côté resté entre nous noire 😢😢
est ce que ,ce monsieur ,qui est un pecheur,est accompagné,d un avocat,et un maitre comptable,pour defendre,son sujet
économique, en gwadloup
Depi 2015 et où kontinuer vend ba yo sans etes payée 🙄 où t dwet vend dierct pwassson aw yo voléw là où sav les riches ni conbinn
Moun pa ka achté chat an Sak….misié Pérélus ou atann tro lontan….. PLI DÈ 10zan…..???konfyans pa pann an magazen
An pa ka ba sé vólè sa rézon….MEN
Moun pa ka achté chat an Sak….misié péché ou atann tro lontan….. PLI DÈ 10zan….. konfyans pa pann an magazen
CecileMalicieux ou ka touvé sé on pawōl konsa pou palé adan on sityasyon konsa ? Ou tini antroupriz ? Ou sav Jan sa ka pasé ? Sé gwo modan la sav
ki Jan pou kouyoné maléré, yo ka fè tout ti prodiktè men biten la. Adan tout sektè aktivité ou ka jwenn men pwoblèm la, ki sé btp, komèws, etc.. Sé toujou maléré ka pran fè é sé toujou dot maléré ka akablé yo.
Bonsoir à tous😊
Changé nom à centre commercial là ça !! Milènis té on bateau négrier yo ka fouté des gueule en nou!!! Guadeloupéen ouvé zyé a zot
ZO GENTIL EN GWADA
MILENIS T KÉ JA EN MILLE MOSSO
Pardon mais monsieur le vendeur de poisson il aurait fallu faire une mise en demeure et une plainte depuis les 3 000 ou 5 000 premier euro non payé. Première chose a faire cest une mise en demeur, et tribunal avant dappeller mr quiaba.
Ensuite mr quiaba cest pas en place publique qu'il faut négocier. Le monsieur a chapeau a faillit tuer toute négociation alors que tu est venu pour ca justement
IL FAUT TOUT.BLOQUER ILS.AIMENT PAS DUTOUT. CA NE RIEN LACHER JUSQUA.SATISFACTION. ET.VOUS.VERREZ
Vigile macoumer
Désolé Monsieur QUIABA,mais là vous vous discréditez grave.
Vous prenez en interview des "clients" de passage qui en réalité sont des adhérents de votre association, le récit qui est fait est acadabrantesque, un coup le revendeur payait de suite les pécheurs, un coup il a des dettes envers ces pêcheurs.
Une affaire qui date de dix ans,d'un an, sa pa tini ni tête ni ké.
Vous dîtes que Carrefour Milénis pa konét li, et pourquoi donc il continuait les livraisons?
Oui vous vous ridiculisez lorque vous dîtes que votre bras droit qui commence à brailler ce qui fait tourner les talons au Directeur avec raison, est un simple client qui fait ses courses.
Résultat les clients continuent à faire leurs courses sans même jeter un œil sur ce qui se passe dans l'enceinte de Carrefour.
En finalité en mettant un volet politique sur ces problèmes réelles,vous ne rendez pas service à la population.
Et pourtant, les poissons ont des queues et des têtes !!!
Tant que nous ne sommes pas à la place de cet homme nous ne pouvons pas juger, ou en tirer des conséquences sur le temps....
dire le pourquoi du comment, qu'il n'a pas pu les attaqués ou porter plainte vousne connaissezpas les raisons ?...le faite que cela dure depuis 10ans ce n'est pas normal ok.
Ces gens-là ont beaucoup de toupet et sont souvent protégés dans par le système..
Des escrocs, des mensonges , et beaucoup de lacheter toujours envers les plus faibles...
jakamaria vous ne connaissez pas votre guadeloupe
comment ne pas comprendre ce commercant??? oui vous peut n arriverais pas à ce montant mais quand ces gens vous font vivre ... ils crachent sur vous et votre dignité...
ne soyons pas aveugle.. vous connaissez la réalité des marche public en guadeloupe?? c est la même chose .. moi j ai été témoin de dette d entreprise en guadeloupe de 2 millions ....... et yo ka kontinye travay .... oui je suis d accord ça bizarre mais je peux vous dire que des marins pêcheurs ont des vrais dette envers perelus ...
cherche à connaître cette famille et tu comprendras la passivité..
Il est toujours plus facile de critiquer que d’agir. Vous pouvez donner votre avis mais evitez les jugements
Franchement il faut toujours qu'un des nôtre vienne jeter son huile sale sur ses frères. Donc c'est la victime le coupable ? Aresté épi sé kalté konpowtasyon azot la sa. Mr Quiaba vous reprend gentiment alors que vous êtes malicieusement malveillant. Vous accusée son mvt pourquoi ? Vous évoquez la politique en laissant entendre que ce n'est pas ds cette voie là qu'il faut aller, mais c'est politique ! Croire que le combat est ailleurs c'est tromper la population car on a tous vu à quelle vitesse le combat du rpprac martinique s'est politisé avec la tentative des élus et de l'état pour étouffer ce mvt. Le combat contre les békés devra être politique et c'est le seul moyen de le régler. Il faut une législation forte pour les freiner voire même leur faire perdre du terrain. Pour cela il faut aussi une classe politique qui aime la Guadeloupe et les guadeloupéens davantage que leur compte en banque et les apparats. Si ou konpwann ou konpwann !
@@parfaitguilgal6068
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé votre route donc j'ai du mal à comprendre votre affirmation me concernant de ne " rien faire".
Mwen ka répon'n vou.
Mon "rien faire" a commencé dès les années soixante,époque ou gamin mes parents me demandaient d'aller lire et écrire en retour le courrier que recevaient de la Métropole par bateau nos aînés illettrés.
L'entraide je suis tombé enfant dedans et depuis cela n'a pas cessé.
Hier encore en revenant de chez quelqu'un où j'étais parti faire un dossier de Mutuelle solidaire, j'ai trouvé une personne que je connaissais de vue, qui m'attendait pour l'aider pour une prise de rendez-vous avec constitution de dossier à la Préfecture.
Si je devais vous énumérer mon je ne fais rien nous y passerions des heures.
Je donne de mon temps et de mon argent pour venir en aide aux autres.
Quand il faut refaire une pièce d'identité d'une personne en déshérence, il faut payer le coiffeur,la photo et le timbre,sachez que je n'ai jamais demandé un centime à qui que ce soit, la liste de que je fais est vraiment longue,la recherche du foncier tout ou presque y passe.
Alors si vous et moi nous faisons le même rien, et bien tant mieux pour ceux qui en tirent bénéfice.
Pensez à me mettre un mot pour me dire où l'on c'est connu.
Pour finir je le redis la méthode n'est pas la bonne, je ne donne pas de conseil à qui que ce soit car j'agis seul, pourtant j'aurais bien aimé apporter mon savoir à une association, min zafè a jiré babié,politik, à pa pou mwen.
Cela ne mène strictement à rien, comment cautionné l'envolée de l'individu qui interpelle le responsable du magasin?
Zote poko jan kompran'n sa pa ka powté ayen.
Arrêtez travail épi yo zot pa ka comprenn’
Gros ventre à rhum