Je suis un ancien entrepreneur, j'ai eu une agence de com pendant 30 ans. J'ai fait beaucoup de films institutionnels et aussi pour la TV. Bien évidemment, en tant qu'agence, nous sous-traitions avec les sociétés comme la vôtre. Par contre, la vidéo est un métier où la technique évolue vite, il y a donc beaucoup d'investissements en matériel. Il y a la solution de louer son matériel, ce qui permet de bien cerner ses coûts. Maintenant, juste un petit détail, attention à la notion de "boîte qui tourne toute seule" ... Enfin, une chose importante, dans une société, on est responsable jusqu'au montant de son capital alors qu'en affaire personnelle on doit tout assumer. J'apprécie toujours vos vidéos et bonne chance.
8:14 c'est pas délit d'initié mais abus de bien social (petit erratum). Le délit d'initié c'est quand tu as vent d'une information confidentielle et que tu en uses pour t'enrichir (ex. un ingénieur d'une boite cotée en bourse, dans une soirée arrosée, te divulgue que sa boite est en train de déposer un brevet qui va balayer les concurrents ... et toi dès le lendemain, tu achètes plein d'action de la boite ... si tu te fais poisser, tu seras accusé de délit d'initié).
Salem Mr Hichem, Mabrouk, moi je souhaite creer une boite de prod. J'aimerai bien apprendre avec vous, ou voir s'associer si possible. Voici mon num si vous êtes intéressé: 0761891120 Mohamed Lahlou SOUAM.
6 років тому+1
Merci beaucoup Romain ! Cette vidéo est vraiment super intéressante, j'ai cette fibre entrepreneuriale et j'ai plein de projets audiovisuels que j'aimerai faire sérieusement et ta vidéo m'aide beaucoup à mieux réfléchir à tout ça !
Merci pour cette vidéo très constructive. Je viens d’ouvrir ma société de production. Il y avait quelques zones d’ombres et de doutes que tu as réussi à dégager. J’ai hâte de découvrir tes autres vidéos.
Super vidéo ! J'aime beaucoup ta transparence avec le business passif façon Olivier Rolland. Peut être une vidéo sur comment avoir des clients par exemple ça serait top ! :) Où tu pourrais raconter ton histoire et comment tu es passé de normal à "vite super demandé" en film corpo/mariage etc etc !
Bonjour et merci pour ta video que je viens de découvrir, je suis exactement dans cette reflexion de monter une boite de prod, j'ai suivi une formation d'assistante de production au CEFPF pendant 6 mois (centre européen de formation à la production de films) et ensuite une formation de 2 mois avec l'Adie pour créer sa boite. J'ai les outils en main pour le faire, mais je n'ai pas de connaissance en gestion d'entreprise, je ne sais pas non plus si je trouverais assez de clients en institutionnel. La raison d'etre de monter ma boite avec mon amie real et scenariste, est de produire du doc (52 minutes) et du court métrage de fiction. Les charges m'effraient et je ne sais pas vraiment comment trouver une clientele pour des films d'entreprises pour faire tourner la boite pendant qu'on developpes nos docs et fictions, quelle stratégie pour l'institutionnel? Site web, salons et publicité dans la presse? Merci , j'aimerai beaucoup une video sur la prospection client institutionnel As tu également commencé a demander des aides pour de la fiction? Est 'il possible d'etre pris au serieux par le CNC et les régions quand on commence? As tu l'intention de trouver un coproducteur plus aguerri aux dossiers et qui a deja ses contacts avec les chaines? Merci ;)
Bonjour, pouvez-vous faire une autre vidéo sur le sujet mais plus coté professionel, avec les differentes activités en société de production audiovisusel et par exemples les types de vidéos que l'on peut realiser pour des clients.
Bonjour Romain, merci vraiment pour tes vidéos à la fois claires et très utiles pour une personne comme moi qui découvre un univers et un domaine professionnel qui ne sont pas ceux d'origine;en fait je viens de réanimer sur le tard une très ancienne passion pour le cinéma, à tel point que, tambour battant et à marche forcée, je suis quasiment sur le point d'aboutir une idée de film que je peux quasiment mener à 100% jusqu'à un produit fini; j'ai bien sur parcouru les dispositifs du CNC (aides) et les différents maillons de la scénarisation à la distribution; vu la complexité de tout ce que je vois et de toutes les démarches pour avoir finalement 6 chances sur 100 d'avoir une aide.., j'en arrive de+en+ naturellement à la conclusion que je dois assumer moi-même la chaine totale (il s'agit d'un film de fiction sans acteurs, entièrement vidéo-numérique et monté sur table de montage (avec incrustations, superpositions, effets spéciaux, etc..) désolé pour le long préambule mais nécessaire je crois pour apporter ma question: en fait ma seule nécessité de créer une société de production est d'être en situation professionnelle et juridique à la hauteur pour traiter avec de futurs distributeurs (dernier maillon de la chaine), dans ce cas de figure je n'ai pas besoin de monter une usine à gaz mais plutôt de faire au plus simple: entrer dans le statut d'auto-entrepeneur.Pour faire court, pour un produit fini un habitacle juridique simplissime? qu'en penses tu? et si je peux tenter une 2éme (et dernière promis) question, je lis ici et là et presque partout (avec une insistance dissuasive!)qu'il faut TOUJOURS commencer par un court-métrage!.; c'est dingue cette auto-limitation: mon film futur, pour sa respiration propre et son déroulement naturel sera un long-métrage et oui, certes ,bien mon premier, mais Diantre! est il donc "impossible" de faire un premier film qui soit un long métrage? cette pression de restriction me parait dingue! c'est un peu comme si on disait à un peintre qui faisait son premier tableau: "surtout , si c'est ton premier tableau, fais en sorte que ton tableau ne dépasse pas 50cm²"!...
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de vous répondre même un an après... "je lis ici et là et presque partout (avec une insistance dissuasive!)qu'il faut TOUJOURS commencer par un court-métrage!.; c'est dingue cette auto-limitation: mon film futur, pour sa respiration propre et son déroulement naturel sera un long-métrage et oui, certes ,bien mon premier, mais Diantre! est il donc "impossible" de faire un premier film qui soit un long métrage? cette pression de restriction me parait dingue! c'est un peu comme si on disait à un peintre qui faisait son premier tableau: "surtout , si c'est ton premier tableau, fais en sorte que ton tableau ne dépasse pas 50cm²"!..." Avant tout je précise que je travail dans le milieu dans la production de projets publicitaires et pour la tv. Tout ce que je vous dis là va vous faire mal mais c'est pour votre bien. Si vous pensez une seule seconde que vous allez pouvoir réaliser un long métrage entièrement en "images numériques" alors vous n'avez AUCUNE expérience pratique ! Faire ne serait-ce qu'un long métrage en images réelles c'est déjà UNE ENTREPRISE CO-LO-SALLE ! Pourquoi on ne dira jamais ça à un peintre ? Tout simplement parce que faire un film est une ENTREPRISE collaborative. Il faut des gens et donc du temps et de l'énergie investis à plusieurs niveaux. Là où il y a du temps investi il faut de l'argent pour le compenser. Sinon ça veut dire que vous faites de la merde tout seul, ou que vous pratiquez l'esclavage. Point final. Le cinéma est un vecteur de fantasmes extrêmement puissant. C'est bien beau de rêver, mais tôt ou tard il faut redescendre sur terre ! Bon courage pour la suite.
Bonjour, merci beaucoup pour vos vidéos. C'est super bien expliqué. Vous parlez souvent de financement de l'audiovisuel mais je ne trouve pas cette video. Pouvez vois m'envoyer le lien de la video svp? Merci
Je m'attendais à voir les status d'intermittent et entreprises individuelles aussi 😊 en tout cas, super vidéo, c'est cool de parler des différents status ☺️
Je pourrais faire un video la dessus et les entreprises individuel j'en parle partiellement dans l'auto entrepreneur après il y a l'autre statut dont j'ai oublié le nom mais celui je le déconseille ^^ En tout cas merci pour ton retour :D
Bonne vidéo merci ;) J'ai une question. Est-ce que tu pourrais faire une vidéo sur comment devenir producteur délégué car il n' a pas d'école spécialisée il me semble ? Merci.
Hello, j'ai une petite boîte de prod, depuis l'année passée j'étais en intermittence je suis passé à la boîte j'ai tout ce qu'il faut comme document etc.. mais là je sens que j'ai brûlé quelques étapes je sais pas encore lesquelles mais je le sens trop des surprises donc je voulais si possible une vidéo un peu plus complète sur à faire au début... Si possible
Bonjour Romain, y'a t'il une différence entre ton entreprise de tournage pour des clients et celle que tu voulais faire de produire des histoires? Car j'ai une série télé écrite entièrement et pas moyen d'avoir des retours, alors je pense me tourner sur une petite structure qui ferait le même job qu'une grosse prod, c'est à dire chercher les financements par des aides par ci par là et qu'en plus elle est exécutive, elle tourne. Merci pour ta réponse.
salut cotche je peut savoir qu'elle caméra que vous utiliser brodcast ou bien des boitier de canon ou Nikon merci pour toute vos information toute mes salutations
Salut ! est-ce qu’on a le droit d’avoir sa petite boîte de prod en étant auto-entrepreneur ? Ça passe du coup par le fait de déléguer du taff et payer des freelance en étant sois même freelance, sans faire énormément de CA pour pas dépasser le seuil limite bien entendu
Merci pour cette vidéo cela m'aide beaucoup par contre c'est possible de parler aussi sur l'association audiovisuel? Merci tout tes vidéos toujours super intéressante. Bravo pour ton professionnalisme!
Hello Sylvia, merci pour ton commentaire. Je connais moins bien l'association mais je me enseignerai peut être pour avoir des infos à vous communiquer :)
Bonjour, je vais peut être poser une question "conne" mais contrairement à la Belgique, est ce que vous en France vous devez obligatoirement posséder un diplôme de gestion pour créer une entreprise ? Merci bien.
Merci pour la vidéo intéressante !!! Est-ce que tu saurais répondre cette question : comment calculer son chiffre d'affaires quand on est micro-entrepreneur en tant que producteur/réalisateur? Exemple : je parviens à trouver 50k euros de financements pour un projet vidéo (avec les aides et des partenariats), rentre t-il en compte dans le calcul de mon CA? Merci d'avance, bonne continuation ! ;-)
Super intrustructif mais attention quand meme quand a l'intermittence, c'est pas exactement ca... pour toucher le chômage quoi qu'il arrive il faut travailler !
Je decouvre cette chaine et en 2 videos j'ai cliker sur "M ABONNER" :) Continue a partager ton savoir et ton experience ! On te regarde et on te suis ! ;)
L'exemple du délit d'initié n'est pas le bon terme, c'est plutôt un délit de bien sociaux. La différence c'est que le premier c'est est au courant d'une information avant les autres et en tirer profit dans un secteur qui l'interdit. Exemple les placements boursier. La seconde c'est profité de la société a des fin personnel. La société est une personne morale et le dirigeant est une personne physique.
Chouette video😗 crois tu que le cinéma ait de l avenir ? On peut vraiment fabriquer de nouveaux réalisateurs aujourd hui ? Dis moi que le cinéma n est pas mort XD
Salut ! est-ce qu’on a le droit d’avoir sa petite boîte de prod en étant auto-entrepreneur ? Ça passe du coup par le fait de déléguer du taff et payer des freelance en étant sois même freelance, sans faire énormément de CA pour pas dépasser le seuil limite bien entendu
Je suis un ancien entrepreneur, j'ai eu une agence de com pendant 30 ans. J'ai fait beaucoup de films institutionnels et aussi pour la TV. Bien évidemment, en tant qu'agence, nous sous-traitions avec les sociétés comme la vôtre. Par contre, la vidéo est un métier où la technique évolue vite, il y a donc beaucoup d'investissements en matériel. Il y a la solution de louer son matériel, ce qui permet de bien cerner ses coûts. Maintenant, juste un petit détail, attention à la notion de "boîte qui tourne toute seule" ... Enfin, une chose importante, dans une société, on est responsable jusqu'au montant de son capital alors qu'en affaire personnelle on doit tout assumer. J'apprécie toujours vos vidéos et bonne chance.
Merci pour votre commentaire enrichissant
Merci pour votre partage d'expérience 😊
Tu ne pas intéressé pour création une boîte en Algérie
8:14 c'est pas délit d'initié mais abus de bien social (petit erratum). Le délit d'initié c'est quand tu as vent d'une information confidentielle et que tu en uses pour t'enrichir (ex. un ingénieur d'une boite cotée en bourse, dans une soirée arrosée, te divulgue que sa boite est en train de déposer un brevet qui va balayer les concurrents ... et toi dès le lendemain, tu achètes plein d'action de la boite ... si tu te fais poisser, tu seras accusé de délit d'initié).
votre discours il m a vraiment touche .vous avez réussi a palper mon impact merci beaucoup.. said de casablanca
Merci au top ce petit retour d'expérience!! Je suis auto entrepreneur et je me tate à lancer ma boite ça m'a bien éclairer ;)
Ah content que ca t'ai aidé ^^
A chaque vidéo, j'en apprends tellement sur le monde du cinéma !
Merci et continue comme ça :)
Ah ce genre de commentaire me fait toujours super méga palis merci !
Chui nouveau entrepreneur et en même temps j'ai terminé ma formation de réalisateur donc c'était vraiment bénéfique merci
Salem Mr Hichem,
Mabrouk, moi je souhaite creer une boite de prod.
J'aimerai bien apprendre avec vous, ou voir s'associer si possible.
Voici mon num si vous êtes intéressé: 0761891120
Mohamed Lahlou SOUAM.
Merci beaucoup Romain ! Cette vidéo est vraiment super intéressante, j'ai cette fibre entrepreneuriale et j'ai plein de projets audiovisuels que j'aimerai faire sérieusement et ta vidéo m'aide beaucoup à mieux réfléchir à tout ça !
Merci pour cette vidéo très constructive. Je viens d’ouvrir ma société de production. Il y avait quelques zones d’ombres et de doutes que tu as réussi à dégager. J’ai hâte de découvrir tes autres vidéos.
Je suis entrain de développer mon entreprise ( réveillon studio)
Super vidéo ! J'aime beaucoup ta transparence avec le business passif façon Olivier Rolland. Peut être une vidéo sur comment avoir des clients par exemple ça serait top ! :) Où tu pourrais raconter ton histoire et comment tu es passé de normal à "vite super demandé" en film corpo/mariage etc etc !
Merci pour le guide j aime vraiment bien t es video force a vous🔥
S'il vous plaît comment participer en festival canne
Merci pour c’est information 👌👏🏻
Bonjour et merci pour ta video que je viens de découvrir, je suis exactement dans cette reflexion de monter une boite de prod, j'ai suivi une formation d'assistante de production au CEFPF pendant 6 mois (centre européen de formation à la production de films) et ensuite une formation de 2 mois avec l'Adie pour créer sa boite. J'ai les outils en main pour le faire, mais je n'ai pas de connaissance en gestion d'entreprise, je ne sais pas non plus si je trouverais assez de clients en institutionnel. La raison d'etre de monter ma boite avec mon amie real et scenariste, est de produire du doc (52 minutes) et du court métrage de fiction. Les charges m'effraient et je ne sais pas vraiment comment trouver une clientele pour des films d'entreprises pour faire tourner la boite pendant qu'on developpes nos docs et fictions, quelle stratégie pour l'institutionnel? Site web, salons et publicité dans la presse? Merci , j'aimerai beaucoup une video sur la prospection client institutionnel
As tu également commencé a demander des aides pour de la fiction? Est 'il possible d'etre pris au serieux par le CNC et les régions quand on commence? As tu l'intention de trouver un coproducteur plus aguerri aux dossiers et qui a deja ses contacts avec les chaines?
Merci ;)
MERCI.C EST SUPER INSTRUCTIF!!!
Merci beaucoup à toi c'est super motivant !
Super compréhensible.
Superbe vidéo je trouve cool que vous donniez des conseils comme ça. De plus faire de la publicité pour les entreprises m'intéresse beaucoup.
Bonjour, pouvez-vous faire une autre vidéo sur le sujet mais plus coté professionel, avec les differentes activités en société de production audiovisusel et par exemples les types de vidéos que l'on peut realiser pour des clients.
Gestion d’entreprise 👍
Super tes vidéos. Sils te plaits pourrais tu faire une vidéo sur la prospections de tes clients 🙏🏾
Bonjour Romain, merci vraiment pour tes vidéos à la fois claires et très utiles pour une personne comme moi qui découvre un univers et un domaine professionnel qui ne sont pas ceux d'origine;en fait je viens de réanimer sur le tard une très ancienne passion pour le cinéma, à tel point que, tambour battant et à marche forcée, je suis quasiment sur le point d'aboutir une idée de film que je peux quasiment mener à 100% jusqu'à un produit fini; j'ai bien sur parcouru les dispositifs du CNC (aides) et les différents maillons de la scénarisation à la distribution; vu la complexité de tout ce que je vois et de toutes les démarches pour avoir finalement 6 chances sur 100 d'avoir une aide.., j'en arrive de+en+ naturellement à la conclusion que je dois assumer moi-même la chaine totale (il s'agit d'un film de fiction sans acteurs, entièrement vidéo-numérique et monté sur table de montage (avec incrustations, superpositions, effets spéciaux, etc..) désolé pour le long préambule mais nécessaire je crois pour apporter ma question: en fait ma seule nécessité de créer une société de production est d'être en situation professionnelle et juridique à la hauteur pour traiter avec de futurs distributeurs (dernier maillon de la chaine), dans ce cas de figure je n'ai pas besoin de monter une usine à gaz mais plutôt de faire au plus simple: entrer dans le statut d'auto-entrepeneur.Pour faire court, pour un produit fini un habitacle juridique simplissime? qu'en penses tu? et si je peux tenter une 2éme (et dernière promis) question, je lis ici et là et presque partout (avec une insistance dissuasive!)qu'il faut TOUJOURS commencer par un court-métrage!.; c'est dingue cette auto-limitation: mon film futur, pour sa respiration propre et son déroulement naturel sera un long-métrage et oui, certes ,bien mon premier, mais Diantre! est il donc "impossible" de faire un premier film qui soit un long métrage? cette pression de restriction me parait dingue! c'est un peu comme si on disait à un peintre qui faisait son premier tableau: "surtout , si c'est ton premier tableau, fais en sorte que ton tableau ne dépasse pas 50cm²"!...
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de vous répondre même un an après...
"je lis ici et là et presque partout (avec une insistance dissuasive!)qu'il faut TOUJOURS commencer par un court-métrage!.; c'est dingue cette auto-limitation: mon film futur, pour sa respiration propre et son déroulement naturel sera un long-métrage et oui, certes ,bien mon premier, mais Diantre! est il donc "impossible" de faire un premier film qui soit un long métrage? cette pression de restriction me parait dingue! c'est un peu comme si on disait à un peintre qui faisait son premier tableau: "surtout , si c'est ton premier tableau, fais en sorte que ton tableau ne dépasse pas 50cm²"!..."
Avant tout je précise que je travail dans le milieu dans la production de projets publicitaires et pour la tv.
Tout ce que je vous dis là va vous faire mal mais c'est pour votre bien.
Si vous pensez une seule seconde que vous allez pouvoir réaliser un long métrage entièrement en "images numériques" alors vous n'avez AUCUNE expérience pratique ! Faire ne serait-ce qu'un long métrage en images réelles c'est déjà UNE ENTREPRISE CO-LO-SALLE !
Pourquoi on ne dira jamais ça à un peintre ? Tout simplement parce que faire un film est une ENTREPRISE collaborative. Il faut des gens et donc du temps et de l'énergie investis à plusieurs niveaux. Là où il y a du temps investi il faut de l'argent pour le compenser. Sinon ça veut dire que vous faites de la merde tout seul, ou que vous pratiquez l'esclavage. Point final.
Le cinéma est un vecteur de fantasmes extrêmement puissant.
C'est bien beau de rêver, mais tôt ou tard il faut redescendre sur terre !
Bon courage pour la suite.
Bonjour, merci beaucoup pour vos vidéos. C'est super bien expliqué. Vous parlez souvent de financement de l'audiovisuel mais je ne trouve pas cette video. Pouvez vois m'envoyer le lien de la video svp? Merci
sympa le témoignage
Je m'attendais à voir les status d'intermittent et entreprises individuelles aussi 😊 en tout cas, super vidéo, c'est cool de parler des différents status ☺️
Je pourrais faire un video la dessus et les entreprises individuel j'en parle partiellement dans l'auto entrepreneur après il y a l'autre statut dont j'ai oublié le nom mais celui je le déconseille ^^ En tout cas merci pour ton retour :D
Trop cool, hyper claire
Comment tu fait ta pub.
Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive ^^
Je serais personnellement ravi de découvrir davantage de vidéos sur le même thème
Bonne vidéo merci ;)
J'ai une question. Est-ce que tu pourrais faire une vidéo sur comment devenir producteur délégué car il n' a pas d'école spécialisée il me semble ?
Merci.
Grand merci pour cette video très utiles !
Merci pour cette vidéo très intéressante! Est-ce que le jour ou je ferme ma société je récupère le matériel lui appartenant ?
Hello, j'ai une petite boîte de prod, depuis l'année passée j'étais en intermittence je suis passé à la boîte j'ai tout ce qu'il faut comme document etc.. mais là je sens que j'ai brûlé quelques étapes je sais pas encore lesquelles mais je le sens trop des surprises donc je voulais si possible une vidéo un peu plus complète sur à faire au début... Si possible
Bonjour Romain, y'a t'il une différence entre ton entreprise de tournage pour des clients et celle que tu voulais faire de produire des histoires? Car j'ai une série télé écrite entièrement et pas moyen d'avoir des retours, alors je pense me tourner sur une petite structure qui ferait le même job qu'une grosse prod, c'est à dire chercher les financements par des aides par ci par là et qu'en plus elle est exécutive, elle tourne. Merci pour ta réponse.
Bonjour,
Comment tu te paies du coup en société sans te verser des dividendes ?
salut cotche je peut savoir qu'elle caméra que vous utiliser brodcast ou bien des boitier de canon ou Nikon
merci pour toute vos information toute mes salutations
Très bon contenu et très bonne vidéo . Merci pour les conseils 👊🏽
Salut ! est-ce qu’on a le droit d’avoir sa petite boîte de prod en étant auto-entrepreneur ? Ça passe du coup par le fait de déléguer du taff et payer des freelance en étant sois même freelance, sans faire énormément de CA pour pas dépasser le seuil limite bien entendu
Merci pour cette vidéo cela m'aide beaucoup par contre c'est possible de parler aussi sur l'association audiovisuel? Merci tout tes vidéos toujours super intéressante. Bravo pour ton professionnalisme!
Hello Sylvia, merci pour ton commentaire. Je connais moins bien l'association mais je me enseignerai peut être pour avoir des infos à vous communiquer :)
Hello Romain Merci pour ta réponse! C'est super sympa, merci beaucoup! Et encore une fois merci pour tout tes conseils.
slt moi c marlou jazz en promosion je suis a la recheche d un producter
Bonjour, je vais peut être poser une question "conne" mais contrairement à la Belgique, est ce que vous en France vous devez obligatoirement posséder un diplôme de gestion pour créer une entreprise ? Merci bien.
c'est chouette da aprandre le cinéma
Merci :)
Au top. Biz de Guadeloupe.
Allez hop je m’abonne !
Merci pour la vidéo intéressante !!! Est-ce que tu saurais répondre cette question : comment calculer son chiffre d'affaires quand on est micro-entrepreneur en tant que producteur/réalisateur? Exemple : je parviens à trouver 50k euros de financements pour un projet vidéo (avec les aides et des partenariats), rentre t-il en compte dans le calcul de mon CA? Merci d'avance, bonne continuation ! ;-)
Si la formation existe je suis partant à 100% j'aimerais bien apprendre à devenir réalisateur
Dans ce cas là inscrit toi à la newsletter ;)
Super intrustructif mais attention quand meme quand a l'intermittence, c'est pas exactement ca... pour toucher le chômage quoi qu'il arrive il faut travailler !
Je decouvre cette chaine et en 2 videos j'ai cliker sur "M ABONNER" :) Continue a partager ton savoir et ton experience ! On te regarde et on te suis ! ;)
Merci beaucoup ! Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaire (et c'est super encourageant) :)
Bonjour, j'ai un projet de long métrage, le scénario est prêt, je suis de Mâcon je recherche un réalisateur et un producteur
Ah pas simple ... je invite a essayer de d'abord chercher un prod en essayant d'y aller au culot
La chaîne est fermée ?
L'exemple du délit d'initié n'est pas le bon terme, c'est plutôt un délit de bien sociaux.
La différence c'est que le premier c'est est au courant d'une information avant les autres et en tirer profit dans un secteur qui l'interdit.
Exemple les placements boursier.
La seconde c'est profité de la société a des fin personnel.
La société est une personne morale et le dirigeant est une personne physique.
je pense que pour faire ton film tu devrais moins te mettre de barrière ta fais le plus dur donne toi a fond
Chouette video😗 crois tu que le cinéma ait de l avenir ? On peut vraiment fabriquer de nouveaux réalisateurs aujourd hui ?
Dis moi que le cinéma n est pas mort XD
Non en revanche il est en pleine évolution et en pleine mutation ! Mais la video ne s'est jamais aussi bien porté !
ApprendreLeCinema bien bien 😗 le cinéma c est très important 🤗
''ma boîte commence à tourner sans moi'',.. Petit capitaliste va... 😂 😂 😂
Je pense que tu voulais parler d'abus de bien social et pas de délit d'initié... Ça ce sera quand ta boîte sera cotée en bourse.
rés. correct j'ai dit un bêtise ! Merci pour la remarque ! :D
Au plaisir. Merci pour la chaîne.
J'étais déterminé le debut de ta video ma mis un coup au moral 💩
Perso j aurai pris une autre couleur en rose à levres ! (merde tu fais de l IMAGE ) (humour ! )
Sa façon de parler est un peu brouillon
Salut ! est-ce qu’on a le droit d’avoir sa petite boîte de prod en étant auto-entrepreneur ? Ça passe du coup par le fait de déléguer du taff et payer des freelance en étant sois même freelance, sans faire énormément de CA pour pas dépasser le seuil limite bien entendu