Que sait-on des effets du microdosage de champignons magiques, LSD ou MDMA? | Parcours

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лип 2024
  • Voyez le constat qu’en dresse notre journaliste Jasmine Legendre après son enquête sur le terrain.
    🍄 On observe une popularité croissante de la consommation de produits de microdosage avec une multiplication de vendeurs qui en vantent les vertus. Des consommateurs les utilisent pour réduire leur anxiété, leur déficit d'attention, etc. Mais que sait-on réellement sur ces produits? Peuvent-ils vraiment changer nos vies? Leur consommation est-elle légale au Canada?
    ▶️ Abonnez-vous à notre chaîne pour ne rien manquer: bit.ly/3mNCQkQ
    Ce reportage fait partie de notre série Parcours: • 👥 Série | Parcours - L...
    🎙️Écoutez notre épisode de balado sur le même sujet: • 🎙️ Le boom du microdos...
    _____
    Pour lire plus de nouvelles et d'histoires du Devoir, visitez notre site web: www.ledevoir.com/
    Vous aimez 🫶 notre contenu? Abonnez-vous à nos contenus numériques($): abonnement.ledevoir.com/
    Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / ledevoir
    Instagram : / ledevoir
    Twitter : / ledevoir
    #drogues #microdose #microdosage
    _____
    (ligne du temps)
    0:00 Introduction
    0:52 Un intérêt grandissant envers le microdosage
    1:16 Les effets du microdosage
    1:43 Le flou autour de la légalisation
    3:45 La vente légale de microdoses
    4:20 La molécule 4-AcO-DMT (psylacétine)
    6:32 Les réels effets
    7:15 Consulter pour microdoser
    8:33 Conclusion

КОМЕНТАРІ • 28

  • @ledevoir
    @ledevoir  Рік тому +3

    🤔Vous vous demandez c'est quoi, le microdosage de drogues? On vous l'explique en moins de 60 secondes ici: bit.ly/3Nia72u

  • @stockgrain8653
    @stockgrain8653 3 місяці тому +5

    Merci d'avoir partagé. Le champignon magique est définitivement un joyau caché dans la société d’aujourd’hui, j’ai eu une expérience similaire à celle que vous avez partagée. En me regardant dans le miroir, j'ai vu un individu très laid, infesté de négativité, mon visage était physiquement sale et je me sentais dégoûté de celui que j'avais choisi d'être.
    Les voyages élargissent mon esprit étroit, la phobie/l'anxiété a été considérablement réduite lors de mon premier voyage, j'étais moins critique envers les âmes que je trouvais autour de moi et j'y ai trouvé beaucoup de paix,
    J’aurais aimé que les personnes déprimées chroniques le sachent, c’est presque comme une expérience de mort imminente mais sans adrénaline ni danger physique. Je les recommande vivement à tous ceux qui luttent silencieuseme

  • @ClearMystic
    @ClearMystic Рік тому +36

    Pourtant l'alcool et le tabac sont légalisés alors que les études démontrent qu'ils sont médicalement nocifs pour la santé.
    C'est malhonnête d'affirmer qu'il faut attendre des études longitudinales randomiséss qui seront publiées dans 15 ans pour amorcer la légalisation alors que les études démontrent les bienfaits depuis des années. Si c'est la pratique, montrez-nous c'est quoi les études longitudinales randomisées ayant été effectuées pour légaliser l'alcool et le tabac qui eux, au contraire, sont prouvés d'êtres excessivement nocifs mais que l'on vend en épicierie.
    Recherchez: "drug harms in the uk: a multicriteria decision analysis" pour voir ce que les résultats de l'étude de la santé publique du Royaume-Uni qui compare la dangerosité des différentes substances

    • @pierremartel3552
      @pierremartel3552 Рік тому

      Ses drogues étais utilisé bien avant le classement scientifique des drogues. La cocaine et autre drogue du genre ont elle aussi été banni après un certain temps. Leurs effets étais clairement mauvaise pour l'utilisateur. Par contre a faible dose l'alcool n'est pas toxique. A large doses et à l'utilisation répété elle est mauvaise. Ceci n'est pas le problème. Si tu coupe la production et l'utilisation de l'alcool ou la cigarette tu aura un réseau majeur de production illégal qui est bien moins bonne pour la société en général. Les effets sociaux et personnels doivent être pris en en compte pas juste les effets pour la santé.

  • @BobineTesla
    @BobineTesla 4 місяці тому +10

    8 ans que j’en prend régulièrement et sous micro aussi. Jamais je m’en suis caché et j’assume entièrement. Ça a changé ma vie .

    • @thomasdiochon8684
      @thomasdiochon8684 28 днів тому

      Est-ce que a aidé à la concentration et à la créativité comme le lsd?

  • @hessb592
    @hessb592 3 місяці тому +3

    Je le pratique depuis 7 mois avec de la psilocybine pour soigner mon TDAH. C'est surtout les comorbidités comme le stress, l'anxiété (sociale), la dépression, le manque de confiance en soi, les troubles du sommeil dus à l'hyperexcitabilité intellectuelle, et la procrastination sur lesquels ça joue pour moi. J'étais déjà dans un rééquilibrage alimentaire depuis une dizaine d'année et j'avais aussi arrêté toute substance psychoactive depuis qqs années : c'est-à-dire que je ne fume pas (plus depuis 10 ans), ni ne bois d'alcool, j'ai même arrêté le thé, que je buvais tous les jours et que j'ai remplacé par de la tisane. Donc je confirme, pour la vie saine en parallèle... C'est vraiment une médication très efficace pour moi.
    Le seul point négatif : c'est dégueu !! 😱😅

  • @jean-sebastiendardennes5946
    @jean-sebastiendardennes5946 4 місяці тому +8

    La micro dose peut avoir des effets différents selon les personnes.
    Connaissant les effets de la molécule en dosage récréatif et en micro dose, il est important d'avoir une certaine ouverture d'esprit et spiritualité sur la chose, on ne prend pas cette substance comme on va prendre une tisane à la camomille pour dormir. Celà dit le micro dosage est une piste sérieuse d'un traitement naturel qui peut révolutionner l'avenir en psychothérapie et qui ne plaira sûrement pas aux industriels pharmaceutiques

    • @Amman798
      @Amman798 3 місяці тому

      J'ai appris qu'à coté de chez moi, un hôpital soigne avec la kétamine, je les ai appelé, leur a expliqué mon histoire avec une dépérissons endogène que je traine avec moi depuis mon adolescence et qui gâche ma vie professionnelle, personnelle et mes relations. Il m'ont dit que pour en bénéficier il faut prendre d'abord les antidépresseurs pendant très longtemps et si ca ne marche pas vous revenez nous voir. Je leur ai dit que je les pris depuis l'âge de 20 jusqu'à 35 ans et je les ai arrêté parce qu'ils m'ont jamais aider, au contraire ils ont provoquer chez moi d'autre maladies. ils m'ont répondu que non madame vous devrez reprendre votre traitement avant et puis si ca marche pas venez nous voir.
      Tous ca parce qu'ils veulent qu'on consomme d'abords leur merde industrielle avant de passer à un traitement si naturel et sans effet secondaire.

  • @g_roy
    @g_roy Рік тому +7

    Très bon reportage! moi qui pensait en connaitre, je ne connaissais pas l'homologue synthétique. Très bonne recherche et résumé de cette journaliste!

  • @pierremartel3552
    @pierremartel3552 Рік тому +9

    Comme je suis anxieux depuis un certain temps (burn out majeur) je me disait que ça serait peut être bien de faire le test. Surtout que je suis maintenant à la retraite

    • @planetegogol8655
      @planetegogol8655 3 місяці тому +1

      Foncez !!! C'est le meilleur remède contre cette saloperie d'anxiété !!!

  • @MarielleElis
    @MarielleElis 7 місяців тому +4

    J’ai testé ! Personnellement je trouve les effets remarquables mais en effet, il faut selon moi, être déjà très à l’écoute de soi-même, de son corps et être inscrit dans une hygiène de vie rigoureuse pour en retirer les meilleurs effets.

    • @hasteeli79
      @hasteeli79 6 місяців тому +2

      Entièrement d’accord avec vous !

  • @stephanehubert3769
    @stephanehubert3769 Рік тому +2

    Oui, j’en utilise une a deux fois l’an au besoin , pour me calmer dans des situations que même la médiation n’aide pas.

  • @thecyberjuju
    @thecyberjuju 4 місяці тому +4

    En France on est tjs en retard
    Comment pratique le micro dosage dans une clinique encadré

  • @NewbrnDS
    @NewbrnDS Рік тому +6

    moi les champignon magique on changéma vie

  • @hessb592
    @hessb592 3 місяці тому +1

    Il est inexact de dire que les études randomisées en double aveugle soient la seule méthode scientifique fiable. C'est la seule qui permette légalement la mise en vente d'un produit. Ce sont deux choses différentes, mais on a tendance à faire l'amalgame.

  • @chloeb9325
    @chloeb9325 10 місяців тому +2

    J'ai tellement envie de l'essayer pour mon anxiété... mais je sais pas par quoi commencer

    • @ingridgridin
      @ingridgridin 7 місяців тому +1

      Moi j'ai commencé par lire un maximum de témoignages et d'avis, et quand je me suis sentie prête j'ai commandé des micro-doses de psylo toutes prêtes (plus facile à gérer et à conserver). Heureux hasard, le jour où j'ai décidé de passer commande ils faisaient une grosse réduction ! J'ai acheté 3 paquets de 6 doses et pris une dose tous les trois jours, comme conseillé, que j'ai croquée le matin à jeun. J'appréhendais le goût dont certains disaient dans les avis qu'il était dégueu, mais en fait j'ai trouvé ça très bon, ça a le goût de noix fraiche. Sur le moment je n'ai pas ressenti grand chose, j'ai eu l'impression que ça ne faisait rien, mais à la fin de la cure je n'ai pu que constater que j'allais vraiment vraiment mieux, je n'étais plus rongée par l'angoisse et j'avais les idées plus claires. Je suis vraiment contente d'avoir osé essayer. Je pense faire une cure tous les ans.

  • @cbdtechfrance
    @cbdtechfrance 2 місяці тому

    oui le microdosage psilocybine peut aider a percevoir la vie autrement, mais ce n'est pas un remède miracle, merci à @ledevoir pour cette video interview tres bien résumé, à bientôt ♥

  • @J5AM
    @J5AM 7 місяців тому

    4-ho-met..lol toute l'exta vendu au Canada en gross !

  • @chloeb9325
    @chloeb9325 10 місяців тому +2

    Comment peut-on joindre Roxanne Néron ?

    • @ledevoir
      @ledevoir  10 місяців тому +2

      Bonjour Chloé, voici le site de Roxane Néron pour plus d'information : www.roxaneneron.com/.

  • @stockgrain8653
    @stockgrain8653 3 місяці тому +2

    Merci d'avoir partagé. Le champignon magique est définitivement un joyau caché dans la société d’aujourd’hui, j’ai eu une expérience similaire à celle que vous avez partagée. En me regardant dans le miroir, j'ai vu un individu très laid, infesté de négativité, mon visage était physiquement sale et je me sentais dégoûté de celui que j'avais choisi d'être.
    Les voyages élargissent mon esprit étroit, la phobie/l'anxiété a été considérablement réduite lors de mon premier voyage, j'étais moins critique envers les âmes que je trouvais autour de moi et j'y ai trouvé beaucoup de paix,
    J’aurais aimé que les personnes déprimées chroniques le sachent, c’est presque comme une expérience de mort imminente mais sans adrénaline ni danger physique. Je les recommande vivement à tous ceux qui luttent silencieuseme

    • @guiy0m767
      @guiy0m767 2 місяці тому +1

      Tu parles du miroir, c'est assez rare de voir des témoignages de ça alors je partage le mien rapidement : j'ai pris une chaise, je me suis assis devant le miroir, j'y suis resté plusieurs heures. Ce fut pet-être la meilleur décision de ma vie mais je ne le recommanderais jamais à personne par contre, c'est vraiment une expérience qui peux tourner au traumatisme à mon avis. Au début mon visage c'est transformé en quelque chose d'absolument ignoble, un peu comme pour toi j'ai l'impression (mi Humain, mi Diable dégueulasse. Mon cœur s'est emballé je peux vous assurer, c'est vraiment choquant car on a bien sur conscience d'être devant un miroir, donc face à soi-même) mais je suis resté, je l'ai supporté, même affronté en fait. Progressivement je me suis plongé dans mon regard et la suite m'appartient... mais ce fut un moment exceptionnel, à la dangereuse limite du divin. Moi qui m'attendais seulement à avoir des "hallucinations colorées et loufoques, dénuées de logique", je me suis pris une immense claque. Ce sont toutes les couches de réalités qui éclatent les unes après les autres pour dévoiler celles d'en dessous, toujours plus mystiques, toujours plus proches de la vérité, toujours plus cohérentes (ce qui est particulièrement déroutant car on s'éloigne pourtant sans cesse de notre "réalité".) Bref, ne faites jamais ça a part si vous n'avez plus rien à perdre je suppose. J'ai insisté sur le côté négatif car contrairement à toi, je pense que c'est réellement très dangereux de faire ça. Pour ce qui est de la suite de l'expérience, je ne veux pas le dévoiler mais ça a été grandiose.