@@jehannemarie1163 Quand on est en situation de détresse c'est extrêmement choquant de se retrouver face un policier qui ne veut pas prendre notre plainte.
Maître Geiger, un homme empli de bon sens ... Le petit ange que l'on aimerait avoir sur son épaule au quotidien ✨✨ J'ai une grande admiration pour lui! Pourvu que ses mots soient entendus par le plus grand nombre... J'ai vécu cet enfer auprès de ma maman dans l'enfance .. la majorité des voisins sont sourds aux cris... Une grand mère de 80ans avait été voir ce tocard, en le menaçant avec sa canne... Le courage de cette femme âgée m'avait touchée en plein cœur 💓 enfin.....
J'ai appelé la polie en entendant ma voisine se faire battre par son compagnon. Malgré les dires de ma famille qui me disait que ça ne nous regardait pas. Je leur ai dit si ça m'arrivait, vous aimeriez qu'on appelle la police non? .Du coup la police est arrivée tres vite 🙏
Idem mais ce sont les gendarmes qui m ont demandé ce que ça pouvait me faire... Je leur ai répondu que je n avais pas envie qu on parle de moi dans le journal demain comme de la voisine n ayant pas bouger pendant qu'une femme se faisait tuer, et là ils ont bouges leur cul... Si même les forces de l ordre ne se rendent pas compte du problème, je comprends que certains voisins ne bougent pas ou se laissent décourager lorsqu'ils essaient d alerter..
En voiture avec mon mari, on a vu une femme à terre sur le trottoir et un gars debout devant elle qui faisait de grands gestes. La fille avait les bras au-dessus de sa tête, comme pour se protéger. On s'est arrêté et on a demandé si tout allait bien. La fille a hurlé Non et le type nous a dit : "c'est ma femme. Ça va" La fille a piqué un sprint. On a démarré et je lui faisais des signes de nous suivre. Le gars a essayé de la rattraper mais il a vu qu'on les suivait au ralenti. Plus loin, on a arrêté un autre automobiliste. On a déposé la fille dans un commissariat. Elle avait son passeport dans son soutien-gorge. Elle avait 20 ans, mariée depuis peu avec le type qui la battait. Elle était en France depuis 3 mois. Elle ne parlait pas bien français et le type l'isolait. Elle avait essayé de partir ce matin-là pour tenter de rejoindre son frère aîné (sa seule famille en France). Elle avait dérobé son passeport que le mari cachait. Elle était sortie en douce. Malheureusement il l'avait rattrapée et s'était mis à la frapper sur ce bout de rue déserte où on était passés par hasard. Les policiers l'ont prise en charge... J'espère que les choses se sont bien passées pour elle par la suite.
le conjoint de Chloé est extrêmement fort...Perdre sa femme et son enfant à cause d'un ex et garder la face comme cela devant les caméras c'est remarquable. Malgré que sa souffrance se voit très distinctement à travers ses expressions faciales et sa façon de se tenir. Force à vous!
Ces témoignages me percent le ventre.. J'ai vécue aussi ces violences et je suis partie seule parce qu'on m'a tournée le dos.. maintenant je suis maman de 3 merveilleux enfants dont 2 garçons à qui j'enseigne le respect et le contrôle de sois.. Courage à vous tous sur le plateau et mesdames et messieurs fuyez vous n'êtes pas seuls
Vu les légères sanctions qu’ils prennent ces hommes, tu m’etonnes que leurs compagnes les voient au dessus des lois... de fait il le sont. Le jour où tout acte de violence sera sévèrement sanctionné et où suite à sanction il y aura des obligations de soin... peut-être que les victimes auront confiance et oseront partir
Je me souviens d'un ex qui s'etait mis dans une rage folle et incontrôlable parce que j'etais rentré à 23h un samedi soir après un verre avec ma meilleure amie... Et dans une autre rage quand j'ai voulu aller voir ma soeur à Londres. Je m'en veux de ne pas avoir ouvert les yeux à ces moments là... je me demande comment j'ai pu accepter ça. Pourtant je savais que c'était louche ! Que ce n'était pas normal de mettre un coup de poings dans un mur parce que je ne voulais pas lui montrer mon portable... il voulait contrôler ma garde-robe, mes sorties, amis, mais si je resistais, il se mettait à hurler. Il me faisait peur parfois... et à côté de ça il était si gentille. Il me faisait sentir tellement coupable de l'enerver comme si c'était ma faute (et je le croyais). Et un jour il a crié une fois de trop, dans une de ses crises hystériques de jalousie et paranoïa. Là je me suis dit "ma petite si tu te casses pas maintenant, le coup de poings ne sera pas dans le mur mais dans ta face". J'ai déménagé, bloqué son numéro et bientôt je change de véhicule (car il avait cette tendance à me suivre ou me faire suivre quand on était en couple). Parfois j'ai peur de le croiser (vivant dans une petite ville), mais je prends des cours de boxe. Ça me rassure un peu. Edit: Les filles (et les garçons ) personne n'a le droit de vous contrôler ou de lever la main sur vous.
j´ai vécu un peu la meme chose, si je passais une soiree sans lui il m´appelait toute la soiree, et il ne voulait pas que je prenne des cours de salsa parce qu´il y avait des hommes... Il n´etait pas violent sinon (mais il frappait aussi les murs parfois), mais je ne suis pas restee assez longtemps en fait pour decouvrir s´il l ´etait ou pas (4 ans quand meme, je m´en veux aussi de ne pas etre partie avant! ) Mais j´avais 21 ans. Aujourd´hui à 34 ans je serai restee 2 jours. Il faut absolument que nous les femmes on prenne confiance en nous et surtout qu´on se rende compte que le couple ne fait pas tout, et partir au moindre doute de la santé mentale du mec. Etre seule c´est mieux qu´etre avec un fou, malheureusement tout le monde ne le sait pas.
@@sandc6364 Tu as bien raison. On a trop tendance à se dire que l'on pourra adoucir un homme, le rendre comme ci ou comme ça. Personnellement j'aime l'idée d'être amoureuse ou en couple et donc parfois je reste avec des personnes pas "bien" mais avec l'âge on commence effectivement à être plus exigeant. J'ai tellement peur de me faire "avoir" que à 30 ans, je suis encore célib hahaha
THE TRUTH Ne te remets JAMAIS avec lui STP... mm si il revient te chercher et que c’est romantique comme ds les films , mm si il te faisait jouir comme je ne sais quoi... soyons vives d’esprit Mesdames.
Juste un petit conseil , ne compte pas sur tes cours de boxe 🥊 , si tu te sens vraiment menacée passe à l'action , va voir la police , dépose plainte et fais gaffe a toi
Je regarde cette émission en replay. J'adresse ma reconnaissance à toutes ces femmes celles qui ne se sont pas sorties de l'emprise de leurs bourreaux et celles qui portent ce message fort et touchant de leur parcours et leur combat. Merci🙏 Nous sommes toujours touchées de proche ou de loin par ce fait de société qui reste grave . Il faut que toutes les femmes nous soyons engagées dans ce combat.. Je suis proche de vous et vous adresse ma reconnaissance et mon soutien.
Quand je suis allée déposer une main courante, j'ai eu la chance sur le coup de tomber sur un policier qui m'a conseillé de déposer plainte. Mais ça n'a servit à rien, mon ex est sorti libre de sa garde à vue, ne s'est pas présenté au tribunal, pas de poursuite... Jusqu'à ce qu'il recommence à me harceler, tout en étant en couple, il battait sa copine, puis la suivante, à violer une jeune fille de 15 ans et là il a fait de la prison.... 3 mois!! Seulement 3 mois de prison... Je suis sidérée, traumatisée par ce qu'il m'a fait subir et il est dans la nature... Ça fait 9 ans que je l'ai quitté et il tente encore de revenir vers moi aujourd'hui. Il faut absolument partir au premier coup, personne ne mérite ça !!!
Mr gerger il gère !! Le témoignage de la dernière dame est juste grandiose. Quel courage, quel force je suis subjuguée. Que dieu guide cette maman ses enfants et toutes les invités qui on du témoigner toutes leurs souffrances.
Triste de voir que même lorsque les femmes trouvent la force de quitter le conjoint violent, elles sont quand même susceptible de subir des représailles et victimes de nouveau 😓
@@daniellemigner9140 si il t a fracassé pendant 20 ans,il aurait fallut partir avant ces vingts années.Et facile de se plaindre mais il ne fallait pas lui faire des enfants dans ce cas la
@@Marc-1313 vos propos sont graves en gros vous cautionnez la mise à mort de femme battues, allez vous renseigner pour une thérapie car la c'est très grave
La perte de sa femme enceinte, de sa sœur, de sa fille... comment vivre après cela... tous ses meurtriers sans cœur mérite l'enfermement à vie ! Comment être aussi cruelle !!?! Courage à toutes celles et ceux qui subissent des violences même si vous avez des enfants et pas d'argent partez personne ne doit vivre de telles cruauté... :(
Merci de traiter des sujets tels que les féminicides, ainsi que d'autres sujets souvent si tabous! Merci à Faustine et aux experts de toujours trouver les justes mots ainsi qu'à toute l'équipe derrière ces thématiques !
@@charline658 non. Elles ne sont pas tuées parce qu'elles sont des femmes. Elles sont tuées parce que leur mari / ex ont un problème mental. Il aurait pu être gay il aurait tué son mari.
@@cynasims5276 Elles ont été tuées par cette volonté de pouvoir, de patriarcat, par ces hommes qui ont voulu montrer qu'ils avaient une emprise et un pouvoir sur ces femmes. Malgré cette envie d'égalité entre hommes et femmes, la réalitée est bien différente.
Charline샤린 Mais cela reste un homicide, elle n’est pas tuée car c’est une femme mais elles sont tuées car ils sont malades! Il y a des hommes qui meurent sous les coups de leurs femmes qui sont comme ces hommes c’est juste qu’on n’en cause pas! Alors oui on ne tue pas les femmes et on ne les bat pas mais c’est valable aussi pour les hommes! La seule différence est qu’aujourd’hui on libère la parole sur les violences faites aux femmes mais pensons également à celles faites aux hommes!
J’ai vécu l’enfer moi aussi pendant deux ans et il y’a 6 mois j’ai survécu à la mort dieu est grand... il faut pas rester seule faut absolument parler des faits à votre entourage ... dès la première insulte faut faire quelque chose quitte a partir car c’est l’insulte qu’on pense normale dans une dispute qui est une alerte à un long chemin de violences psychologiques et physiques. Sachez que ce n’est pas normal de s’insulter dans un couple même quand on est pas d’accord on peut utiliser d’autre mots que ça. Courage à toute personne victime de violence psychologique et/ou physique.
Il y a quelques années une rencontre au bout d'une semaine monsieur commençait à marquer son territoire en me disant la phrase "si un jour tu me quittes je te tuerai" de suite j'ai réalisé ce n'est pas normal je me suis barrée et coupé contacte et aucun regret...!!!toujours prendre au mot les choses au sérieux quand il y a négativité sans lieu d'être ce n'est pas normal ....
dju dr 🤔😬😬🙄🙄🤣🤣🤣n’importe quoi... il y’en a qui pensent que le but ultime d’une femme c’est de se trouver un prince charmant près à mourir pr elles!! LOL tu m’a fait rire
@@heyyou6198 ouais c est drôle n'épargne quelque détail...que tu comprendrais mieux que je ne cherchais pas de prince charmant lol ça vient à toi et pense que tu es sa propriété c est trop drôle
@@djudr7669Je sais pas pourquoi ce petit connard de première a trouvé ça drôle. Il ne sait même pas lire, ton copain n'avait pas dit qu'il tuerait pour toi, mais qu'il te tuerait toi, ce qui est extrêmement différent. T'as bien fait de te barrer !
Un conjoint n'est pas une propriété, une chose dont on peut disposer comme on veut mais c'est une aide, un soutien une source de consolation. Quand on arrive plus à vivre avec une personne on la libère. A tous ceux qui exercent ces violences sachez que vous n'êtes pas humains. Aux victimes je vous encourage à réagir vite car vous avez des cas avérés alors n'attendez pas d'endeuiller vos familles car si votre conjoint ne voit pas votre valeur votre créateur et votre famille voient cette valeur.
Un problème profond d éducation des garçons , de mentalité collective dés l enfance ! Petite , je me souviens de certains petits garçons qui donnaient des coups de pieds aux filles , gratuitement , et si on se défendait , c est nous qui étions punies . Ça résume pas mal de choses. Les remarques désagréables et gratuites trop fréquentes , si on répond , on a pas d humour par ex... si on se fait draguer par qlqu un qui nous plait pas , on est prétentieuse.la liste est longue . .. Il y a bcp de garçons biens mais trop se permettent d agir mal en toute impunité .
La culture du "un gars, c't'un gars" est exactement ce que vous décrivez. En fermant les yeux sur cette violence, c'est comme si la société cautionnait ou même encourageait le développement de l'agressivité masculine en tant que moyen d'expression, notamment à l'égard des femmes.
Je pense que c'est un point de vue vraiment réducteur, rien n'excuse cette violence, ce n'est pas simplement un problème d'Education, sinon comment expliquer que des femmes elles aussi battent leur mari, ( oui je sais les chiffres montrent que les femmes sont les plus touchés, mais ces hommes existent aussi, les chiffres montrent aussi que les hommes ont d'autant plus honte d'en parler), le problème selon est aussi la justice très mal faite qui attend bien souvent le pires avant d'agir
Que la justice fasse son travail et qu’elle durcisse les peines. Que les plaintes soient CORRECTEMENT suivies et que ces monstres soient emprisonnés ET soignés dès le premier coup donné ! Il faut que la France se réveille et qu’elle protège ses femmes, c’est pas normal qu’on meurt encore de cette façon. C’est pas normal que des femmes vivent dans la terreur à cause de fous dangereux, c’est pas normal ! Que ça soit pris avec la gravité que ça a dès la première gifle, dès la première menace !!!!!!!!
Super Marc Geiger ! Il a bien raison... je ne comprendrais jamais le silence et l'indifférence des voisins qui entendent les cris d'une femme battue. L'idée n'étant pas forcément d'intervenir physiquement mais simplement contacter la police...
C'est très triste, mais il y a trois ans j'étais hébergé chez une amie. Au second étage, on entendait souvent une femme se faire dérouiller par son homme. Il n'y avait qu'à passé devant la porte pour sentir les relants d'alcool. Dès le début j'ai voulus appelé la police, mais tout le monde m'a dit : on a déjà essayé, laisse tomber ça sert à rien. Au bout de deux jours j'ai dis "Ça suffit ! J'appelle la police !!" Quand les policiers sont arrivés, la dame avait un ballon de pingpong a la place de l'oeil, le visage en sang. Le policier lui a dit "Madame, il faut que vous portiez plainte, sinon on peut rien faire." La dame lui a répondu qu'elle ne porterait pas plainte, elle hurlait après les policiers qui engueulaient son mari. Les policiers sont donc repartis. Après ça chaque fois qu'elle me voyait, elle me toisait parce qu'elle savait que c'était moi qui avais appelé. Elle se trompait visiblement d'ennemie. C'est pas le cas de tout le monde bien sûr, mais ce que j'ai compris c'est que tu as beau vouloir aider les gens : il faut déjà que la personne ai envie de s'aider elle-même. Parfois l'emprise est tellement forte... Ils ont un garçon de 7-8 ans (ce sont ses hurlements qui ont fait que j'ai décidé d'appeler la police). Je vous jure le vide dans son regard... À chaque fois que je le vois, j'ai mal au coeur 😟😣😔.
@@aureliemarechal6221 vous avez raison ça fait très mal au coeur... C'est dommage que le bien être de cet enfant passe au second plan, bien souvent cela entraîne des conséquences désastreuses.
@@fabiolamery1424 exactement, j'espère que quand il sera majeur il partira et qu'il s'en sortira. Mais il souffre énormément, en plus je pense que lui aussi est battue. Mais sa propre mère ne le protège pas... Qui pourra le faire ?
Si on entend et qu'on ne fait rien c'est non assistance à personne en danger en disant rien on peut aussi avoir des problèmes avec la justice. Et de plus le fait d'appeler la police au moment où ça se passe c'est sur le fait accompli ça avancera Bcp plus vite qu'une plainte faite le lendemain ou des mois plus tard.
On ne parle pas trop des enfants qui assistent à ces scènes, c'est TERRIBLE pour eux de ramasser la mère, avec l'autre qui hurle toujours... Et demain ça recommencera...
J'aime beaucoup la psychologue, beaucoup d'interventions très justes et perspicaces sur l'état de la société actuelle et qui nous invitent à réfléchir ; notamment lors du témoignage poignant de la mère dont la fille a été assassinée... Il y a eu du progrès depuis le 20e siècle mais encore beaucoup trop de cas. Surtout ne jamais fermer les yeux ni pour la "victime" des menaces ni pour l'entourage... Appeler le 3949 et surtout PARTIR sans attendre et ne pas oublier de porter plainte car il n'y a que cela qui arrêtera ces monstres
@Rener Oslo ceci est un conseil pour un bon entendant non pour les personnes qui pensent que la violence est le moyen de se faire entendre on ne peux refaire l'éducation de tout le monde malheureusement ceci dis je refuse d'en subir et j'insiste pour que mon entourage fasse de même et je comprends parfaitement ton positionnement ☺
Il a tué une femme enceinte de 8 mois c'est pas un homme déjà un monstre il est pas humain franchement j'ai même pas regardé la suite ça m'a fait très très très mal 😥😥😥😥
A quand une émission avec des hommes battus ? J'aimerai tellement comprendre, savoir comment ça se met en place, et comment ils gèrent cette situation et la différence avec les femmes battues. Même si je sais que le fait que l'on soit dans une phalocracie empêche les hommes de parler. D'ailleurs en cette période de confinement, je pense beaucoup à ces gens qui souffrent tout les jours. Que ce confinement soit la goutte de trop, et que vous trouviez en vous la force de partir 🙏🙏.
Ce n'est pas toujours dans le contexte conjugal qu' on se fait agresser. On n'a même plus le droit de leur dire qu'ils ne nous plaisent pas. Même pour ça on se fait agresser.
C'est terriblement triste.. Quand ces hommes comprendront ils que les femmes ne sont pas leur territoire?leur objet ? On est des êtres humains comme eux. On a droit au respect de nos opinions, de nos choix sans avoir a se faire tabasser a mort pour un oui ou un non.. Quand cela va t il cesser ? On devrait enfermer ces personnes qui souffrent de graves problèmes psychologiques pour agir de la sorte. Ils l'ont fait une fois,ils recommenceront. C'est du déjà vu. Il y a déjà passé 100 femmes en seulement 1 an qui ont été tuées.. Il est temps d'ouvrir nos yeux. De dénoncer ces comportements quand on en voit ! On s'en fou de " c'est leur vie privée"! A l'heure d'aujourd'hui tout le monde poste sa vie sur facebook alors qu'on me parle pas de vie privée..Agissons ! Et que la justice se REVEILLE! Punissez sévèrement ces monstres qui tuent en tout impunité comme ci la femme n'était rien ! Donnez des peines plus sévères et arrêtez avec vos "SURSIS DE M****" qui ne servent a rien du tout, vous même vous le savez ! Et il faut mettre en place + d'accompagnement pour ces femmes, parce que c'est bien de leur dire "on s'en va" mais il faut être derrière cette personne. L'aider, l'épauler, en toutes circonstances jusqu'à ce qu'elle soit VRAIMENT hors de danger. PS: Sincères condoléances aux familles, amis et proches des victimes sur ce plateau, et aussi pour toutes ses femmes qui meurent tous les jours sous les coups de ces monstres sans coeur .
Ces hommes n'en sont pas, ce sont simplement des fous, des psychopathes ou bien des sociopathes mais le souci c'est que cette folie est une structure, on appelle cela > de la Perversion Narcissique (PN).
ma mère a été menacée de mort devant témoin, ça a "suffit" pour qu'il soit condamné. 1000 euros d'amende, ça m'a semblé peu mais je me rem-nos que finalement c'est beaucoup au regard des autres peines qui peuvent être prononcées
Des témoignages poignants qui font froid dans le dos,j'ai les larmes aux yeux quand j'entends ces histoires,c'est tellement horrible de vivre un tel cauchemar, personne ne mérite ça. Ces monstres devraient rester en prison à vie et souffrir autant qu'ils ont fait souffrir. Je voulais pousser un énorme coup de gueule à cette justice qui ne fait rien pour protéger ces femmes en détresse, malgré les plaintes,les menaces,le harcèlement,ces bourreaux n'ont aucune sanction,que de la prison avec sursis,c'est hallucinant,il faut en arriver à un meurtre!!!!!!!
A 18 ans je fréquentais un jeune homme que j'aimais un jours sa mére avec qui je travaillai me dit qu'il avais voulue l'étranglé seulement quant elle lui a dit si ta fiancée ses cela. J'ai rompue de suite je me suis dit si l' es capable de faire ça a sa mère que me feras t'il une fois sa femme. cela fais 58 ans ,et pourtant je l'aimais beaucoup.
@@francoisefaivre1242 merci d'éviter ce genre de remarque si les femmes ne s'en vont pas c'est pas parceque elles ne sont pas raisonnable ou lucide ,elles sont sous emprise ,prise au piège c'est quand même fou de mettre la faute sur les victimes !
Françoise Faivre dire « enfin » et « une femme raisonnable et lucide » revient à dire que c’est la faute de toutes ces femmes qui, pour x raison, n’ont pas pu partir. On devrait surtout s’exclamer sur ces monstres qui EUX, n’ont rien de « raisonnable et lucide » beaucoup de gens réfléchissent à l’envers c’est ATTRISTANT. Quant à la femme qui a commenté, vous avez de quoi être fière de vous, même si ça n’a pas du être facile, vous avez été forte et vous l’êtes, prenez bien soin de vous
Naomie Slourel en même temps avant l’emprise certaines femmes se prennent pour des psy et croient qu’elle vont changer ça. Je connais une femme qui c’est manger des grosses droites par son mec , ça l’a pas empêché de faire un enfant avec... les femmes sont trop fragiles parfois. Après la justice est nul a chier en France Comment une femme peut avoir le courage de se barrer alors que le type ressort libre le lendemain....
Ça me rappelle mon ex très possessif, jalous, paranoïaque, tjs excessif dans ces sentiments comme dans ces gestes, il était violent après 11 ans et 8 mois de relations j ai trouvé le courage de le quitter et sans l aide de la police ou de la justice car ils servent à rien
Karine, femme lumineuse et extraordinaire de force et de courage. J ai correspondre avec toi s il y a moyen de communiquer car vous etes d une beauté d ame et vous meritez de renaitre comme vous le faites dans une nouvelle vie remplie de rire et de joie. Astrid
c'est très très dur d'emettre une alerte. Je l'ai fait dans l'himalaya Indien où je vis. Nous avons découvert que notre voisine se faisait battre par son mari et père de son enfant. Moi, je n'ai même pas eu besoin de réfléchir, je suis intervenue auprès d'elle. Ici, la justice n'est pas très efficace.. Donc je continue de soutenir ma voisine (maintenant meilleure amie) autant que je peux en la protégeant à chaque fois que son mari l'agresse. Je la loge notamment, je l'aide dans les démarches juridiques. Mais effectivement, tous les jours (et également par mon mari) j'ai des remarques comme quoi je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Que ce n'est pas mes affaires et que je m'immisce dans leurs vie. Mais je ne lâcherai jamais mon amie, même au péril de ma vie. En plus de tout ça elle a des problèmes d'hyper Thyroide et de coeur. Sauf, que 15 jours en arriere, son mari et sa propre famille a elle l'on tellement torturée que son coeur a lâché, elle a fait deux arrets cardiaques en 15 jours. Elle est aujourd"hui partie à Delhi pour voir des docteurs spécialisés car elle n'arrive pas à remonter la pente. Les diagnostiques sont plutot très mauvais. L'opération du coeur n'est pas envisageable car trop de risques. Elle va devoir vivre avec juste des médicaments, et en essayant d'éviter le plus possible les situations de stress extrême. Donc, les femmes peuvent même mourir de fatigue, de stress, de pression. Cela attaque également leur santé, leur corps. J'écoute vos émission à longueur =e de journée depuis mon haut Himalaya Longue vie à vous, vous faites beaucoup de bien à beaucoup de monde
Il faut alerter et témoigner... Oui, mais ! Cet été, j'ai appelé le 119 pour signaler le fait que j'entendais beaucoup de pleurs d'enfants et que j'avais désormais la certitude que des enfants étaient frappés dans le voisinage. On m'a répondu que tant que je n'avais pas le nom et l'adresse complète des victimes, je ne pouvais rien faire. Je suis entourée de maisons transformées en plusieurs appartements : j'ai réussi à identifier la maison en question, mais pas l'appartement, et les noms ne sont pas indiqués en extérieur. J'en ai parlé avec ma voisine du dessous qui a eu le même retour de la part des services. La raison est qu'il ne faut pas faire de diffamation en alertant pour rien. Et ils ont terminé l'appel en me disant "Essayez d'aller parler à vos voisins et de régler le problème vous-même". Bref, non, on ne vit pas sereinement en entendant les coups qui viennent de l'autre côté de la rue ou du mur, mais on ne peut pas forcément intervenir...
très belles émissions, faustine bolaert et les spécialistes font un énorme travail. Un conseil de lecture, "arrète tu me fais mal", un essai très bien fait, facile à lire : franco quebecquois sur la violence domestique, comment s'en sortir et comment prévenir en comprenant les reflexes familiaux, femmes venant de milieux violents, et hommes de memes, bien souvent.
Certaines femmes ne peuvent pas partir parce qu'on menace leurs parents. Une femme est partie, son père, sa mère et sa soeurs ont été tues. Il l'avait dit, il l'a fait.
Portez plainte. Arrêtez d'avoir peur. Après un énième moment de violence, les voisins ont appelé la police dans la nuit. J'ai déposé plainte dans la matinée contre mon mari. Le commissariat a pris mes bleus en photo. Ils l'ont placé en garde à vue. Ils ont contacté l'UMJ et j'ai donc été à l’hôpital pour faire constater mes blessures (6 jours d'ITT). Depuis, il a une mesure d’éloignement du domicile et de moi même en attendant le jugement. Merci aux voisins d'avoir appelé les flics.
La lâcheté de certains hommes et là ils sont beaucoup tout autant de femmes qui subissent ces violences jusqu’à la mort et ces blessures qui ne s’estompent jamais! 🙏🏻💔 Tristesse pour toutes les victimes et celles qui n’y sont plus! 🙏🏻😢🙈
Merciiii MAÎTRE GEIGER "Comment êtres serein quand les autres crient leur souffrance autour de nous " nos églises, nos,mosquées, nos temples...sont toujours remplis. Arrêtons d'être des hypocrites. L'AMOUR C'EST LA PLUS BELLE DES ÉNERGIE SUR CETTE TERRE. MERCIIII FAUSTINE ET VOTRE ÉQUIPE. ❤❤❤❤👍🏼
Ece que vous avez remarqué que le public de faustine est complètement. Différent de celui de l'émission c'est mon choix. Ils sont si sages et attentifs
Je suis dans une nouvelle relation depuis juillet dernier, je venais le week-end chez lui on se voyait parfois en semaine quand le boulot le permettait. Rien d’alarmant mis à part une petite jalousie qui n’était pas gênante. On s’est décider à emménager ensemble en février de cette année.. ça allait bien et puis il a commencé à faire preuve de méchanceté envers moi, pas de gestes violent simplement des remarques ou des mots qui me déplaisent.. il est aussi très à cheval sur la chose tandis que moi non et parfois il insiste avec une certaine violence jusqu’à arrêter en s’excusant.. J’ai aussi remarquer qu’il fouille mon téléphone la nuit.. A côté de sa il est adorable et aimant.. je ne sais pas si je dois partir.. merci de m’avoir lu et si possible un petit conseil ne serait pas de trop..
C'est horrible d'entendre que sa soeur, est morte par balles par son mari, lors qu'elle prend l'avion. Et comme rester debout quand votre petite amie enceinte se fait tuer par son mari. Enfant et petite amie enceinte meurent. 😱😱😱😱😱😱
@t mon pere a battu ma mere pendant 15 ans, je me suis jurée que cela ne m'arrivait pas, mon mari m'a giflée , j'avais le bébé dans les bras, j'ai securise le bébé dans sa chambre. je suis allee dans la cuisine , j'ai pris un couteau de boucher et je lui ai demandé de me remettre une baffe, qu'elle soit assez forte pour que je ne me releve plus car si je me releve couteau en main il n'en restera qu'un, mon mari a vu dans mes yeux que j'etais prete a mourir ou le tuer mais que je ne serai jamais une femme battue , ce qui me tue avec ma mere c'est que malgré toute la violence et les infidelités de mon pere Elle l''aime toujours, et mon pere lui disait de partir mais elle préferait rester elle nous a mis mes freres et moi en danger, ils ne sont plus ensemble depuis dix ans mais son plus grand reve est de retourner avec mon pere je mets en ligne mon journal intime qui raconte comment je suis passée de la vie de cité à la vie en société, de l’ombre à la lumière. Voici mon histoire, ma victoire. @t
Quoi faire d’autres si ce n’est que de se faire justice soi-même avant que sa fin arrive! On veut fuir très loin mais où lorsque ces femmes n’ont pas aucune aide et surtout pas de sous pour aller plus loin! Trop terrible! Toujours des gars qui ordonnent qui vous guettent au moindre moment! La peur règne sous toutes les formes. On tremble, on pleure en silence et on se demande pourquoi les gens de dehors semblent heureux tandis que nous pensons que nous n’avons plus de vie! Alors on quitte et ensuite les menaces arrivent! Et là nous avons besoin d’avoir des détectives solides qui prennent nos plaintes très au sérieux! On pense au suicide et après coup on se dit: « C’est moi ou lui. » Mais bien certainement on n’en n’est incapable! Je connais des cas très sérieux et une femme a reçu une aide incroyable! Il a lâché et il a fait de la prison ensuite il a disparu! Pauvres femmes!😢 Nous avons le cœur gros lorsqu’on est témoin de ces scènes!😢 Lorsque j’ai un jour entendu une femme se faire battre mon geste a été très réfléchi pas une seconde à perdre et vous imaginez la suite! 4 policiers qui l’ont sortis par la crinière et après coup il était dans le dénie, mais ça fonctionne plus!
Oui mais si tu finis toi même en prison... T'as perdu ta vie aussi, donc c'est pas non plus l'idéal. À l'époque où la science était pas aussi développé ok... Mais maintenant soit t'as bouffé tout les episodes de Crimes et t'es un expert. Soit ... Bah tu dois trouver une autre solution.
@@mistieblue9 en même temps c'est tellement évident... ça me semble juste inutile de le souligner. Je pense malheureusement être parfaitement au courant de ce que cela implique. À ton avis pourquoi j'en suis arrivé à avoir cette réflexion hein ? Avant d'agresser les gens, demandes-toi si la personne à qui tu écris n'a pas elle même été victime !! Commentaire débile sérieux.
Je ne pense vraiment pas que je serais montée dans cet avion en ayant reçu deux appels qui me disent que ma soeur jumelle a été descendue par cette brute... Je suis étonnée, étonnée aussi de l'incrédulité de cette soeur lorsque celle-ci lui disait qu'elle était terrorisée. Une faille, une faiblesse, une inertie. C'est Maître Geiger qui a raison de les bousculer.
Sa fait peur il.lui a tire dessus devant son fils .c triste La pauvre elle a eu des graves séquelles psychologiques et physiques la pauvre pour moi 20 ans c pas assez . Sans parler des 2 autres personnes qui ont perdu un proche a jamais. C triste sa me fais de la peine courage a vous tous et que dieu vois assiste tous .pour toutes les femmes courage a vous battez vous et n acceptez pas la violence
@@caramelbil6960 je sait pas hein au dernières nouvel on est bien on est bien des mammifères,et la hiérarchie est carrément au coeur de nôtre société tout comme les animaux...
@@fatmask3231 . L'espèce humaine est l'espèce dominante. De plus, il y a plusieurs espèces animales. Et l'humain, s'il est un animal, n'est en tout cas pas un animal comme les autres. Vous savez faire la différence entre une chèvre et un humain j'espère... La conscience est la première chose qui différencie l'Homme des "autres animaux", ensuite viennent d'autres caractéristiques propres à l'Homme qui nous élèvent par rapport aux autres êtres vivants.
on nait d'une mère,on mange,on dort,on se reproduit,puis on meurt depuis des millénaire et de manière cyclique en effet on à un niveau de conscience bien plus pousser mais globalement on fonctionne exactement comme les animaux,faut pas voir sa comme une insulte c'est juste un fait j'ajouterai même que l'on est une espèce grégaire avec des interaction sociales complexes,et encore que... pour ce qui est dit plus haut concernant (le mâle Alpha) c'est triste mais pas déconnant suffit de regarder les popularité chez les dames (50 nuances de grey) dans un monde qui se veut plus féministe on constate le fantasme d'un mec qui domine physiquement,économiquement,psychologiquement et c'est pas le public masculin qui est au premier rang.j'affirme pas mes propos comme une vérité absolu mais c'est un peut le constat de tout ce qui nous passe devant les yeux.
Combien en meurent sous les coups de leurs compagnes.. mauvaise comparaison ! Les femmes partent et acceptent la séparation mais les hommes, certains hommes, pensent posséder les femmes.
@Rener Oslo Relisez-moi. Je n'ai pas dit le contraire. Aucun être humain n'appartient à un autre...Par ailleurs, une personne ruinée psychologiquement a encore la possibilité de se soigner, s'en sortir. Cette chance n'est pas donnée à une personne tuée.
@@DeeplyFree. ce n'est pas une comparaison, c'est une pensée pour un sujet tabou. Combien se suicident après la violence de leurs compagnes ? on ne peut pas savoir non plus ! Qui connait ces chiffres ?
We are all Humans Right? Pour information les infanticides sont plus nombreuses que les femenicides, et surtout, commis à majorité par des femmes, pourtant, on en parle pas...
Femme battue pendant des années de souffrance physique et morale , je suis une survivante gardant des cicatrices psychiques et physique , j'ai trouvé la force de me battre pour être reconnu comme victime mais n'ai pas été soutenu ni par la police ni par la justice, et ça c'est humiliant et ça m'enrage
@@Claraslebol, ton message me va droit au coeur 🙏 ; je me suis relevée et j'en suis que + forte : à cause ou grâce à ça je sais maintenant me défendre en portant une Ceinture dont je suis fière , dans un sport de combat !
Je me doute que les intervenants ne lisent pas nos commentaires. Je leur aurait demandé par quel ressort la justice peut empêcher un homme à détruire ou exterminer sa femme ou ex sachant qu'il a des droits sur les enfants communs. Le psychopathe qui est décidé à défigurer ou «fumer» une femme saura tôt ou tard ou elle habite parce qu'il a des contacts et droits sur les enfants. Les visites en lieu médiatisé ne sont pas prescrites éternellement et encore, quand elles le sont. Et celui qui veut mettre son plan macabre a exécution y arrivera par la traque. L'enfant qu'il voit reviendra forcément à la mère par un intermédiaire. Et puis la femme ne vas pas vivre enfermée. Sauf à quitter le pays sans laisser de trace, ce qui est impossible quand un père à des droits. C'est pour ça que plein de femmes restent pour protéger les enfants, soit elles ont peur qu'il détruise ou élimine les enfants, soit elles. Les menaces doivent être réitérés, les preuves matérielles, donc si le psychopathe te dis oralement ce qu'il promet de te faire c'est ta parole contre la sienne ect ect. Faut savoir que ce sont des pn de degrés extrême. Le cas de Karine, la justice n'a rien entreprit de particulier (suivi, enquête) alors que le monsieur (père de 4 enfants) a été condamné pour menace de mort sur des membres de sa famille. Donc les violences conjugales et le profil du monsieur étaient déjà reconnues par la justice. Dire que les femmes restent par amour, parce qu'elles croient que bourreau est tout puissant, au-dessus des lois est restrictif, le problème c'est que les institutions sont soit passives soit impuissantes eu egard au droit. Les multiples plaintes et lettres des victimes avec attestations médicales classés sans suites sont représentatives. Tout ça n'est pas pour aider les femmes en danger à partir...
Il y a plein de pays où la peine de mort existe et où les violences conjugales sont tout aussi importantes. Ca ne suffit pas à les empêcher malheureusement...
Je ne suis pas d'accord ! porter plainte pour quoi ? le seule maitre mot est la fuite le plus loin possible je serai intéressé de savoir combien de ces femmes tué ! on porté plainte non et non seule la fuite le plus loin possible reste la solution .cela devient une question de survie pour elle .
Comme a chaque fois,le mec dans 15 ou 20 ans il est dehors et sur Badoo!Il y en a partout en liberté des comme lui.Des assassins psychique,physique,relationnel,émotionnel! Sociopathie et compagnie...pas assez de prison,de prévention,d'information.Les dingues sont en liberté et vive en communauté
Bonjour,ce qu'on entend par cette dame c'est impensable .oui Caroline il faut poursuivre les policiers et policières !!!!et surtout mesdames partait mais sans ne rien dire à personne avec vos enfants...
Je suis en trant de presque la même subir de la part de mon mari, je n'ai pas courage à partir, car je n'ai pas d'argent, et j'ai un enfant de TSA. Je suis sous la violence verbale j'espère un jour je puisse trouver mon liberté. 😢
مریم مریم il y a toujours de quoi vous faire aider apl les numéros d’aides au victime de violences conjugales ils vous aideront à trouver une manière à votre rythme de vous en sortir kheir Inshallah s
Je n'avais aucun de ces numéros en 2003...Mais je me souviens avoir envoyer un msg à ma proprietaire qui vivait au dessus"Appelez police" avant que mon portable soit éclaté parterre...Cette dame qui était de sortie a vu mon msg 4h plus tard....Quand la police est arrivée, je n'avais juste plus aucune force ....Après avoir protéger mon fils enfermé avec le chien, la destruction de la maison, devant les policiers il est redevenu "normal" et moi je suis passée pour folle. Ces deux merveilleux policiers m'ont invité à quitter ma propre maison, celle que moi seule paye, avec mon bébé de 9 mois. Ils me disent qu'ils ne l'ont pas eu en flagrant délis et que pour ma défense il faut que moi, mon fils nous partons.... J'ai dû emmener mon bébé, partir de chez moi en pleine nuit, devant la police laissant ce joli bonhomme faire de ce qu'il a voulu le reste de la nuit de ma maison. Je n'avais nulle où aller sinon battre à la porte de mes parents.... Cette nuit là, lui est resté confortablement ...Et moi j'ai dû partir de chez moi en pleine nuit avec un bébé car je n'étais pas encore morte!!!
Marc Geiger est un avocat remarquable !! Merci pour vos explications.
Marc Geiger est le meilleur oui
Plus que remarquable
Dommage, qu' il n'y en ait pas beaucoup comme lui; il est : SUPER!!!!!!!
@@balavoinelorraine4083 Oui il est très clair et très juste dans ses propos. C'est important
Je l'aime bcp
Il faudrait aussi poursuivre les policiers qui refusent de prendre des plaintes
OH que ,,OUI; tout doit être fait pour :AIDER toutes ces femmes battues!!!!!!
Si un policier refuse de prendre votre plainte, appelez le procureur de la république.
@@jehannemarie1163 OU ALLEZ AILLEURS GENDARMERIE OU AUTRE COMMISSARIAT
@@jehannemarie1163 Quand on est en situation de détresse c'est extrêmement choquant de se retrouver face un policier qui ne veut pas prendre notre plainte.
Caroline Marchand on ferait mieux de poursuivre les juges qui condamnent les gens à des peines dérisoires qui ne sont même pas appliquées au final.
Maître Geiger, un homme empli de bon sens ... Le petit ange que l'on aimerait avoir sur son épaule au quotidien ✨✨ J'ai une grande admiration pour lui! Pourvu que ses mots soient entendus par le plus grand nombre... J'ai vécu cet enfer auprès de ma maman dans l'enfance .. la majorité des voisins sont sourds aux cris... Une grand mère de 80ans avait été voir ce tocard, en le menaçant avec sa canne... Le courage de cette femme âgée m'avait touchée en plein cœur 💓 enfin.....
J'ai appelé la polie en entendant ma voisine se faire battre par son compagnon. Malgré les dires de ma famille qui me disait que ça ne nous regardait pas. Je leur ai dit si ça m'arrivait, vous aimeriez qu'on appelle la police non? .Du coup la police est arrivée tres vite 🙏
Bravo, vous avez bien agi ! ❤️
Bravo vous lui avez peut-être sauvé la vie
Idem mais ce sont les gendarmes qui m ont demandé ce que ça pouvait me faire... Je leur ai répondu que je n avais pas envie qu on parle de moi dans le journal demain comme de la voisine n ayant pas bouger pendant qu'une femme se faisait tuer, et là ils ont bouges leur cul...
Si même les forces de l ordre ne se rendent pas compte du problème, je comprends que certains voisins ne bougent pas ou se laissent décourager lorsqu'ils essaient d alerter..
Merci à vous d avoir fais ça vois avez eu raison ça nous concerne tous ! Bravo
@@juva6010 vous avez dû tomber sur des connards
En voiture avec mon mari, on a vu une femme à terre sur le trottoir et un gars debout devant elle qui faisait de grands gestes. La fille avait les bras au-dessus de sa tête, comme pour se protéger. On s'est arrêté et on a demandé si tout allait bien. La fille a hurlé Non et le type nous a dit : "c'est ma femme. Ça va"
La fille a piqué un sprint. On a démarré et je lui faisais des signes de nous suivre. Le gars a essayé de la rattraper mais il a vu qu'on les suivait au ralenti. Plus loin, on a arrêté un autre automobiliste. On a déposé la fille dans un commissariat. Elle avait son passeport dans son soutien-gorge. Elle avait 20 ans, mariée depuis peu avec le type qui la battait. Elle était en France depuis 3 mois. Elle ne parlait pas bien français et le type l'isolait. Elle avait essayé de partir ce matin-là pour tenter de rejoindre son frère aîné (sa seule famille en France). Elle avait dérobé son passeport que le mari cachait. Elle était sortie en douce. Malheureusement il l'avait rattrapée et s'était mis à la frapper sur ce bout de rue déserte où on était passés par hasard.
Les policiers l'ont prise en charge...
J'espère que les choses se sont bien passées pour elle par la suite.
Merci Esther
bravo a vous vous etes des heros
Merci pour elle 😢
Bravo
Mil mercis, heureusement vous n'avez pas ignorer les faits et vous avez sauver une vie...❤
le conjoint de Chloé est extrêmement fort...Perdre sa femme et son enfant à cause d'un ex et garder la face comme cela devant les caméras c'est remarquable. Malgré que sa souffrance se voit très distinctement à travers ses expressions faciales et sa façon de se tenir. Force à vous!
oui c'est vrai ..../ mais FORCE a sa soeur jumelle !! ; c'est L'enfer sur terre de perdre sa soeur .. l'enfer je vous dis ...
"Se mêler de ce qui ne nous regarde pas" ... perso, si je vois, j'entends, ça me regarde.
Bien d accord !
Moi j'aime bien me mêlé de ce qui ne me regarde pas dans ces cas là !!!!
Jermina Larose tu as raison , bien expliqué 👍
Exactement !!!
parce que si tu ne fais rien tu es complice
Ces témoignages me percent le ventre.. J'ai vécue aussi ces violences et je suis partie seule parce qu'on m'a tournée le dos.. maintenant je suis maman de 3 merveilleux enfants dont 2 garçons à qui j'enseigne le respect et le contrôle de sois.. Courage à vous tous sur le plateau et mesdames et messieurs fuyez vous n'êtes pas seuls
Vu les légères sanctions qu’ils prennent ces hommes, tu m’etonnes que leurs compagnes les voient au dessus des lois... de fait il le sont.
Le jour où tout acte de violence sera sévèrement sanctionné et où suite à sanction il y aura des obligations de soin... peut-être que les victimes auront confiance et oseront partir
Oui pour être vraiment tranquille elle est malheureusement obligée de se défendre et le tuer car jamais ces salade ne laisse tomber
Les hommes ne sont pas au-dessus des lois il prennent des peines plus lourde que les femmes dans la majorités des cas pour les mêmes fautes
@@CharlotteGavant980sources?
Je me souviens d'un ex qui s'etait mis dans une rage folle et incontrôlable parce que j'etais rentré à 23h un samedi soir après un verre avec ma meilleure amie... Et dans une autre rage quand j'ai voulu aller voir ma soeur à Londres. Je m'en veux de ne pas avoir ouvert les yeux à ces moments là... je me demande comment j'ai pu accepter ça. Pourtant je savais que c'était louche ! Que ce n'était pas normal de mettre un coup de poings dans un mur parce que je ne voulais pas lui montrer mon portable...
il voulait contrôler ma garde-robe, mes sorties, amis, mais si je resistais, il se mettait à hurler. Il me faisait peur parfois... et à côté de ça il était si gentille. Il me faisait sentir tellement coupable de l'enerver comme si c'était ma faute (et je le croyais).
Et un jour il a crié une fois de trop, dans une de ses crises hystériques de jalousie et paranoïa. Là je me suis dit "ma petite si tu te casses pas maintenant, le coup de poings ne sera pas dans le mur mais dans ta face".
J'ai déménagé, bloqué son numéro et bientôt je change de véhicule (car il avait cette tendance à me suivre ou me faire suivre quand on était en couple).
Parfois j'ai peur de le croiser (vivant dans une petite ville), mais je prends des cours de boxe. Ça me rassure un peu.
Edit: Les filles (et les garçons ) personne n'a le droit de vous contrôler ou de lever la main sur vous.
j´ai vécu un peu la meme chose, si je passais une soiree sans lui il m´appelait toute la soiree, et il ne voulait pas que je prenne des cours de salsa parce qu´il y avait des hommes... Il n´etait pas violent sinon (mais il frappait aussi les murs parfois), mais je ne suis pas restee assez longtemps en fait pour decouvrir s´il l ´etait ou pas (4 ans quand meme, je m´en veux aussi de ne pas etre partie avant! ) Mais j´avais 21 ans. Aujourd´hui à 34 ans je serai restee 2 jours. Il faut absolument que nous les femmes on prenne confiance en nous et surtout qu´on se rende compte que le couple ne fait pas tout, et partir au moindre doute de la santé mentale du mec. Etre seule c´est mieux qu´etre avec un fou, malheureusement tout le monde ne le sait pas.
@@sandc6364 Tu as bien raison. On a trop tendance à se dire que l'on pourra adoucir un homme, le rendre comme ci ou comme ça. Personnellement j'aime l'idée d'être amoureuse ou en couple et donc parfois je reste avec des personnes pas "bien" mais avec l'âge on commence effectivement à être plus exigeant. J'ai tellement peur de me faire "avoir" que à 30 ans, je suis encore célib hahaha
THE TRUTH Ne te remets JAMAIS avec lui STP... mm si il revient te chercher et que c’est romantique comme ds les films , mm si il te faisait jouir comme je ne sais quoi... soyons vives d’esprit Mesdames.
Juste un petit conseil , ne compte pas sur tes cours de boxe 🥊 , si tu te sens vraiment menacée passe à l'action , va voir la police , dépose plainte et fais gaffe a toi
THE TRUTH Bravo à toi!!! J’espère du fond du cœur des femmes en souffrance te liront...
Je regarde cette émission en replay.
J'adresse ma reconnaissance à toutes ces femmes celles qui ne se sont pas sorties de l'emprise de leurs bourreaux et celles qui portent ce message fort et touchant de leur parcours et leur combat. Merci🙏
Nous sommes toujours touchées de proche ou de loin par ce fait de société qui reste grave .
Il faut que toutes les femmes nous soyons engagées dans ce combat..
Je suis proche de vous et vous adresse ma reconnaissance et mon soutien.
Quand je suis allée déposer une main courante, j'ai eu la chance sur le coup de tomber sur un policier qui m'a conseillé de déposer plainte. Mais ça n'a servit à rien, mon ex est sorti libre de sa garde à vue, ne s'est pas présenté au tribunal, pas de poursuite... Jusqu'à ce qu'il recommence à me harceler, tout en étant en couple, il battait sa copine, puis la suivante, à violer une jeune fille de 15 ans et là il a fait de la prison.... 3 mois!! Seulement 3 mois de prison... Je suis sidérée, traumatisée par ce qu'il m'a fait subir et il est dans la nature... Ça fait 9 ans que je l'ai quitté et il tente encore de revenir vers moi aujourd'hui.
Il faut absolument partir au premier coup, personne ne mérite ça !!!
Il payera u_u
@@kashisupaku C'est tout ce que je lui souhaite...
@George Paris Et pourtant... La méchanceté et la violence n'ont pas de couleur...
Bonjour il m'est arrivé la même chose... Si vous voulez en parler je vous file mon mail et mon numéro...
Mon dieu quelle horreur attention à vous !!😮
Mr gerger il gère !! Le témoignage de la dernière dame est juste grandiose. Quel courage, quel force je suis subjuguée. Que dieu guide cette maman ses enfants et toutes les invités qui on du témoigner toutes leurs souffrances.
Oll''........
O
O
O....l..l.
Oll''........
O
O
O....l..l.l
Son nom de famille est Geiger.
Triste de voir que même lorsque les femmes trouvent la force de quitter le conjoint violent, elles sont quand même susceptible de subir des représailles et victimes de nouveau 😓
normal on ne quitte pas un homme comme ça à son bon vouloir
@@Marc-1313 bien sûr Marc sauf quand il vous fracassé pendant 20 ans et qu avec 3 petits jeunes on ne sait pas où se réfugier c pas facile
@@daniellemigner9140 si il t a fracassé pendant 20 ans,il aurait fallut partir avant ces vingts années.Et facile de se plaindre mais il ne fallait pas lui faire des enfants dans ce cas la
@@Marc-1313 vos propos sont graves en gros vous cautionnez la mise à mort de femme battues, allez vous renseigner pour une thérapie car la c'est très grave
@@maneki0607 je n ai jamais dit ça qu est ce que vous allez inventer vous????
La perte de sa femme enceinte, de sa sœur, de sa fille... comment vivre après cela... tous ses meurtriers sans cœur mérite l'enfermement à vie ! Comment être aussi cruelle !!?! Courage à toutes celles et ceux qui subissent des violences même si vous avez des enfants et pas d'argent partez personne ne doit vivre de telles cruauté... :(
Merci de traiter des sujets tels que les féminicides, ainsi que d'autres sujets souvent si tabous! Merci à Faustine et aux experts de toujours trouver les justes mots ainsi qu'à toute l'équipe derrière ces thématiques !
*Homicides
@@cynasims5276 féminicides.
@@charline658 non. Elles ne sont pas tuées parce qu'elles sont des femmes. Elles sont tuées parce que leur mari / ex ont un problème mental. Il aurait pu être gay il aurait tué son mari.
@@cynasims5276 Elles ont été tuées par cette volonté de pouvoir, de patriarcat, par ces hommes qui ont voulu montrer qu'ils avaient une emprise et un pouvoir sur ces femmes. Malgré cette envie d'égalité entre hommes et femmes, la réalitée est bien différente.
Charline샤린 Mais cela reste un homicide, elle n’est pas tuée car c’est une femme mais elles sont tuées car ils sont malades! Il y a des hommes qui meurent sous les coups de leurs femmes qui sont comme ces hommes c’est juste qu’on n’en cause pas! Alors oui on ne tue pas les femmes et on ne les bat pas mais c’est valable aussi pour les hommes! La seule différence est qu’aujourd’hui on libère la parole sur les violences faites aux femmes mais pensons également à celles faites aux hommes!
J’ai vécu l’enfer moi aussi pendant deux ans et il y’a 6 mois j’ai survécu à la mort dieu est grand... il faut pas rester seule faut absolument parler des faits à votre entourage ... dès la première insulte faut faire quelque chose quitte a partir car c’est l’insulte qu’on pense normale dans une dispute qui est une alerte à un long chemin de violences psychologiques et physiques. Sachez que ce n’est pas normal de s’insulter dans un couple même quand on est pas d’accord on peut utiliser d’autre mots que ça. Courage à toute personne victime de violence psychologique et/ou physique.
Il y a quelques années une rencontre au bout d'une semaine monsieur commençait à marquer son territoire en me disant la phrase "si un jour tu me quittes je te tuerai" de suite j'ai réalisé ce n'est pas normal je me suis barrée et coupé contacte et aucun regret...!!!toujours prendre au mot les choses au sérieux quand il y a négativité sans lieu d'être ce n'est pas normal ....
dju dr 🤔😬😬🙄🙄🤣🤣🤣n’importe quoi... il y’en a qui pensent que le but ultime d’une femme c’est de se trouver un prince charmant près à mourir pr elles!! LOL tu m’a fait rire
@@heyyou6198 ouais c est drôle n'épargne quelque détail...que tu comprendrais mieux que je ne cherchais pas de prince charmant lol ça vient à toi et pense que tu es sa propriété c est trop drôle
@@djudr7669Je sais pas pourquoi ce petit connard de première a trouvé ça drôle.
Il ne sait même pas lire, ton copain n'avait pas dit qu'il tuerait pour toi, mais qu'il te tuerait toi, ce qui est extrêmement différent.
T'as bien fait de te barrer !
Merci , à Faustine,,, pour sa gentillesse, sa compréhension , devant tant de souffrances!!!
Courages à toutes ces femmes, force et honneur à vous❤️
Un conjoint n'est pas une propriété, une chose dont on peut disposer comme on veut mais c'est une aide, un soutien une source de consolation. Quand on arrive plus à vivre avec une personne on la libère. A tous ceux qui exercent ces violences sachez que vous n'êtes pas humains. Aux victimes je vous encourage à réagir vite car vous avez des cas avérés alors n'attendez pas d'endeuiller vos familles car si votre conjoint ne voit pas votre valeur votre créateur et votre famille voient cette valeur.
Merci à ces femmes pour votre générosité ! On vous envoie tellement le meilleur !
Merci Faustine pour tes émissions qui nous redonne l'espoir et ta bienveillance.
Force et Honneur à toutes ces femmes ! Une belle pensée pour les hommes victimes de violence également... et qui osent encore moins en parler...
Oui j'ai eu un collègue de travail qui a été tué par sa femme en 1991
Plus de femmes meurent sous les coups de leurs conjoints que l'inverse....
@@DeeplyFree. Et alors ? Ceci empêche d'avoir une pensée pour eux ? ... Bref
@@Carole-AnneYT , votre réponse est une extrapolation de la mienne...Pas mes propos.
Un problème profond d éducation des garçons , de mentalité collective dés l enfance ! Petite , je me souviens de certains petits garçons qui donnaient des coups de pieds aux filles , gratuitement , et si on se défendait , c est nous qui étions punies . Ça résume pas mal de choses.
Les remarques désagréables et gratuites trop fréquentes , si on répond , on a pas d humour par ex... si on se fait draguer par qlqu un qui nous plait pas , on est prétentieuse.la liste est longue . .. Il y a bcp de garçons biens mais trop se permettent d agir mal en toute impunité .
La culture du "un gars, c't'un gars" est exactement ce que vous décrivez. En fermant les yeux sur cette violence, c'est comme si la société cautionnait ou même encourageait le développement de l'agressivité masculine en tant que moyen d'expression, notamment à l'égard des femmes.
Je pense que c'est un point de vue vraiment réducteur, rien n'excuse cette violence, ce n'est pas simplement un problème d'Education, sinon comment expliquer que des femmes elles aussi battent leur mari, ( oui je sais les chiffres montrent que les femmes sont les plus touchés, mais ces hommes existent aussi, les chiffres montrent aussi que les hommes ont d'autant plus honte d'en parler), le problème selon est aussi la justice très mal faite qui attend bien souvent le pires avant d'agir
@@angeliqueforestier8423 b
Que la justice fasse son travail et qu’elle durcisse les peines. Que les plaintes soient CORRECTEMENT suivies et que ces monstres soient emprisonnés ET soignés dès le premier coup donné ! Il faut que la France se réveille et qu’elle protège ses femmes, c’est pas normal qu’on meurt encore de cette façon. C’est pas normal que des femmes vivent dans la terreur à cause de fous dangereux, c’est pas normal ! Que ça soit pris avec la gravité que ça a dès la première gifle, dès la première menace !!!!!!!!
Les caisses sont vides, les prisons blindées, le manque de personnel flagrant. Malheureusement, ce n'est que le début 🤔😔
Karine est juste magnifique ! J'ai vraiment beaucoup d'admiration face à ce courage et surtout cette volonté de tourner la page !
Karine est de ma famille
Heureusement qu'il y a des personnes qui arrivent a s'en sortir malgres tout 👏👏
Super Marc Geiger ! Il a bien raison... je ne comprendrais jamais le silence et l'indifférence des voisins qui entendent les cris d'une femme battue.
L'idée n'étant pas forcément d'intervenir physiquement mais simplement contacter la police...
C'est très triste, mais il y a trois ans j'étais hébergé chez une amie. Au second étage, on entendait souvent une femme se faire dérouiller par son homme. Il n'y avait qu'à passé devant la porte pour sentir les relants d'alcool.
Dès le début j'ai voulus appelé la police, mais tout le monde m'a dit : on a déjà essayé, laisse tomber ça sert à rien.
Au bout de deux jours j'ai dis "Ça suffit ! J'appelle la police !!"
Quand les policiers sont arrivés, la dame avait un ballon de pingpong a la place de l'oeil, le visage en sang. Le policier lui a dit "Madame, il faut que vous portiez plainte, sinon on peut rien faire."
La dame lui a répondu qu'elle ne porterait pas plainte, elle hurlait après les policiers qui engueulaient son mari. Les policiers sont donc repartis.
Après ça chaque fois qu'elle me voyait, elle me toisait parce qu'elle savait que c'était moi qui avais appelé. Elle se trompait visiblement d'ennemie.
C'est pas le cas de tout le monde bien sûr, mais ce que j'ai compris c'est que tu as beau vouloir aider les gens : il faut déjà que la personne ai envie de s'aider elle-même. Parfois l'emprise est tellement forte...
Ils ont un garçon de 7-8 ans (ce sont ses hurlements qui ont fait que j'ai décidé d'appeler la police). Je vous jure le vide dans son regard... À chaque fois que je le vois, j'ai mal au coeur 😟😣😔.
@@aureliemarechal6221 vous avez raison ça fait très mal au coeur... C'est dommage que le bien être de cet enfant passe au second plan, bien souvent cela entraîne des conséquences désastreuses.
@@fabiolamery1424 exactement, j'espère que quand il sera majeur il partira et qu'il s'en sortira. Mais il souffre énormément, en plus je pense que lui aussi est battue. Mais sa propre mère ne le protège pas... Qui pourra le faire ?
Fabiola Mery C est de la lâcheté
Si on entend et qu'on ne fait rien c'est non assistance à personne en danger en disant rien on peut aussi avoir des problèmes avec la justice. Et de plus le fait d'appeler la police au moment où ça se passe c'est sur le fait accompli ça avancera Bcp plus vite qu'une plainte faite le lendemain ou des mois plus tard.
On ne parle pas trop des enfants qui assistent à ces scènes, c'est TERRIBLE pour eux de ramasser la mère, avec l'autre qui hurle toujours... Et demain ça recommencera...
J'aime beaucoup la psychologue, beaucoup d'interventions très justes et perspicaces sur l'état de la société actuelle et qui nous invitent à réfléchir ; notamment lors du témoignage poignant de la mère dont la fille a été assassinée... Il y a eu du progrès depuis le 20e siècle mais encore beaucoup trop de cas. Surtout ne jamais fermer les yeux ni pour la "victime" des menaces ni pour l'entourage... Appeler le 3949 et surtout PARTIR sans attendre et ne pas oublier de porter plainte car il n'y a que cela qui arrêtera ces monstres
Karine ...qu elle femme extraordinaire....🤗😊 merveilleuse de courage....
Karine est de ma famille
Merci d'avoir témoigné
C'est juste horrible 😢😢
C'est juste affreux de vivre dans cette terreur d'être bloquée qu'elle violences de subir tous celà 😣avec ces monstres.
Courage à toutes celles qui passent par ces épreuves.. ❤️
Pourquoi y'a t-il des dislikes pour ce genre de video ?
kikou belbi je pose la foutue même question!!! Ça doit être 58 hommes qui battent c’est pas possible autrement
Probablement les concernés
Des petits gamins rageux qui n'ont même pas regardé l'émission
Des connards violents certainement qui n'ont pas de burnes en face d'un mec
Parce nous vivons dans une société de fou.
Carine vous êtes une belle femme, vous vous souhaite le bonheur du monde 🤗
Personne n'a à subir ça on ne violente personne ni homme ni femme on se contrôle ou on se sépare de la personne pour ne faire de mal à personne 😉🤗
@Rener Oslo ceci est un conseil pour un bon entendant non pour les personnes qui pensent que la violence est le moyen de se faire entendre on ne peux refaire l'éducation de tout le monde malheureusement ceci dis je refuse d'en subir et j'insiste pour que mon entourage fasse de même et je comprends parfaitement ton positionnement ☺
Il a tué une femme enceinte de 8 mois c'est pas un homme déjà un monstre il est pas humain franchement j'ai même pas regardé la suite ça m'a fait très très très mal 😥😥😥😥
Merci de partager ❤️❣️🌹
Force a toutes ces personnens!
La Justice Française est trop faible...
A quand une émission avec des hommes battus ? J'aimerai tellement comprendre, savoir comment ça se met en place, et comment ils gèrent cette situation et la différence avec les femmes battues.
Même si je sais que le fait que l'on soit dans une phalocracie empêche les hommes de parler.
D'ailleurs en cette période de confinement, je pense beaucoup à ces gens qui souffrent tout les jours. Que ce confinement soit la goutte de trop, et que vous trouviez en vous la force de partir 🙏🙏.
Y a déjà eu mais elle est pas en entier
Ce n'est pas toujours dans le contexte conjugal qu' on se fait agresser.
On n'a même plus le droit de leur dire qu'ils ne nous plaisent pas.
Même pour ça on se fait agresser.
Justine excellente et humaine
Marc Geiger quel charisme
Bon courage a tous. Tristes histoires
C'est terriblement triste.. Quand ces hommes comprendront ils que les femmes ne sont pas leur territoire?leur objet ? On est des êtres humains comme eux. On a droit au respect de nos opinions, de nos choix sans avoir a se faire tabasser a mort pour un oui ou un non.. Quand cela va t il cesser ? On devrait enfermer ces personnes qui souffrent de graves problèmes psychologiques pour agir de la sorte. Ils l'ont fait une fois,ils recommenceront. C'est du déjà vu. Il y a déjà passé 100 femmes en seulement 1 an qui ont été tuées.. Il est temps d'ouvrir nos yeux. De dénoncer ces comportements quand on en voit ! On s'en fou de " c'est leur vie privée"! A l'heure d'aujourd'hui tout le monde poste sa vie sur facebook alors qu'on me parle pas de vie privée..Agissons ! Et que la justice se REVEILLE! Punissez sévèrement ces monstres qui tuent en tout impunité comme ci la femme n'était rien ! Donnez des peines plus sévères et arrêtez avec vos "SURSIS DE M****" qui ne servent a rien du tout, vous même vous le savez ! Et il faut mettre en place + d'accompagnement pour ces femmes, parce que c'est bien de leur dire "on s'en va" mais il faut être derrière cette personne. L'aider, l'épauler, en toutes circonstances jusqu'à ce qu'elle soit VRAIMENT hors de danger. PS: Sincères condoléances aux familles, amis et proches des victimes sur ce plateau, et aussi pour toutes ses femmes qui meurent tous les jours sous les coups de ces monstres sans coeur .
Ces hommes n'en sont pas, ce sont simplement des fous, des psychopathes ou bien des sociopathes mais le souci c'est que cette folie est une structure, on appelle cela > de la Perversion Narcissique (PN).
ma mère a été menacée de mort devant témoin, ça a "suffit" pour qu'il soit condamné. 1000 euros d'amende, ça m'a semblé peu mais je me rem-nos que finalement c'est beaucoup au regard des autres peines qui peuvent être prononcées
Des témoignages poignants qui font froid dans le dos,j'ai les larmes aux yeux quand j'entends ces histoires,c'est tellement horrible de vivre un tel cauchemar, personne ne mérite ça. Ces monstres devraient rester en prison à vie et souffrir autant qu'ils ont fait souffrir.
Je voulais pousser un énorme coup de gueule à cette justice qui ne fait rien pour protéger ces femmes en détresse, malgré les plaintes,les menaces,le harcèlement,ces bourreaux n'ont aucune sanction,que de la prison avec sursis,c'est hallucinant,il faut en arriver à un meurtre!!!!!!!
Bravo bravo pour votre lutte et votre courage!!!
A 18 ans je fréquentais un jeune homme que j'aimais un jours sa mére avec qui je travaillai me dit qu'il avais voulue l'étranglé seulement quant elle lui a dit si ta fiancée ses cela. J'ai rompue de suite je me suis dit si l' es capable de faire ça a sa mère que me feras t'il une fois sa femme. cela fais 58 ans ,et pourtant je l'aimais beaucoup.
ENFIN, une femme raisonnable et :::LUCIDE!
@@francoisefaivre1242 merci d'éviter ce genre de remarque si les femmes ne s'en vont pas c'est pas parceque elles ne sont pas raisonnable ou lucide ,elles sont sous emprise ,prise au piège c'est quand même fou de mettre la faute sur les victimes !
Françoise Faivre dire « enfin » et « une femme raisonnable et lucide » revient à dire que c’est la faute de toutes ces femmes qui, pour x raison, n’ont pas pu partir. On devrait surtout s’exclamer sur ces monstres qui EUX, n’ont rien de « raisonnable et lucide »
beaucoup de gens réfléchissent à l’envers c’est ATTRISTANT.
Quant à la femme qui a commenté, vous avez de quoi être fière de vous, même si ça n’a pas du être facile, vous avez été forte et vous l’êtes, prenez bien soin de vous
Naomie Slourel en même temps avant l’emprise certaines femmes se prennent pour des psy et croient qu’elle vont changer ça. Je connais une femme qui c’est manger des grosses droites par son mec , ça l’a pas empêché de faire un enfant avec... les femmes sont trop fragiles parfois.
Après la justice est nul a chier en France
Comment une femme peut avoir le courage de se barrer alors que le type ressort libre le lendemain....
Je n'ai pas de mots. Je suis tres peine tres attriste et sans voix.😢😢😢
Élie qui perd sa femme enceinte...
C'est une histoire terrible et malheureusement réelle 😓
Ça me rappelle mon ex très possessif, jalous, paranoïaque, tjs excessif dans ces sentiments comme dans ces gestes, il était violent après 11 ans et 8 mois de relations j ai trouvé le courage de le quitter et sans l aide de la police ou de la justice car ils servent à rien
Tu peux être super fière de toi 🌟
Karine, femme lumineuse et extraordinaire de force et de courage. J ai correspondre avec toi s il y a moyen de communiquer car vous etes d une beauté d ame et vous meritez de renaitre comme vous le faites dans une nouvelle vie remplie de rire et de joie. Astrid
c'est très très dur d'emettre une alerte. Je l'ai fait dans l'himalaya Indien où je vis. Nous avons découvert que notre voisine se faisait battre par son mari et père de son enfant. Moi, je n'ai même pas eu besoin de réfléchir, je suis intervenue auprès d'elle. Ici, la justice n'est pas très efficace.. Donc je continue de soutenir ma voisine (maintenant meilleure amie) autant que je peux en la protégeant à chaque fois que son mari l'agresse. Je la loge notamment, je l'aide dans les démarches juridiques. Mais effectivement, tous les jours (et également par mon mari) j'ai des remarques comme quoi je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Que ce n'est pas mes affaires et que je m'immisce dans leurs vie. Mais je ne lâcherai jamais mon amie, même au péril de ma vie. En plus de tout ça elle a des problèmes d'hyper Thyroide et de coeur. Sauf, que 15 jours en arriere, son mari et sa propre famille a elle l'on tellement torturée que son coeur a lâché, elle a fait deux arrets cardiaques en 15 jours. Elle est aujourd"hui partie à Delhi pour voir des docteurs spécialisés car elle n'arrive pas à remonter la pente. Les diagnostiques sont plutot très mauvais. L'opération du coeur n'est pas envisageable car trop de risques. Elle va devoir vivre avec juste des médicaments, et en essayant d'éviter le plus possible les situations de stress extrême. Donc, les femmes peuvent même mourir de fatigue, de stress, de pression. Cela attaque également leur santé, leur corps. J'écoute vos émission à longueur =e de journée depuis mon haut Himalaya
Longue vie à vous, vous faites beaucoup de bien à beaucoup de monde
25.40: merci pour 'intervention de Marc Geiger!!! Absolument vrai
Il faut alerter et témoigner... Oui, mais !
Cet été, j'ai appelé le 119 pour signaler le fait que j'entendais beaucoup de pleurs d'enfants et que j'avais désormais la certitude que des enfants étaient frappés dans le voisinage. On m'a répondu que tant que je n'avais pas le nom et l'adresse complète des victimes, je ne pouvais rien faire. Je suis entourée de maisons transformées en plusieurs appartements : j'ai réussi à identifier la maison en question, mais pas l'appartement, et les noms ne sont pas indiqués en extérieur. J'en ai parlé avec ma voisine du dessous qui a eu le même retour de la part des services. La raison est qu'il ne faut pas faire de diffamation en alertant pour rien. Et ils ont terminé l'appel en me disant "Essayez d'aller parler à vos voisins et de régler le problème vous-même". Bref, non, on ne vit pas sereinement en entendant les coups qui viennent de l'autre côté de la rue ou du mur, mais on ne peut pas forcément intervenir...
très belles émissions, faustine bolaert et les spécialistes font un énorme travail. Un conseil de lecture, "arrète tu me fais mal", un essai très bien fait, facile à lire : franco quebecquois sur la violence domestique, comment s'en sortir et comment prévenir en comprenant les reflexes familiaux, femmes venant de milieux violents, et hommes de memes, bien souvent.
Certaines femmes ne peuvent pas partir parce qu'on menace leurs parents. Une femme est partie, son père, sa mère et sa soeurs ont été tues. Il l'avait dit, il l'a fait.
Portez plainte. Arrêtez d'avoir peur. Après un énième moment de violence, les voisins ont appelé la police dans la nuit. J'ai déposé plainte dans la matinée contre mon mari. Le commissariat a pris mes bleus en photo. Ils l'ont placé en garde à vue. Ils ont contacté l'UMJ et j'ai donc été à l’hôpital pour faire constater mes blessures (6 jours d'ITT). Depuis, il a une mesure d’éloignement du domicile et de moi même en attendant le jugement. Merci aux voisins d'avoir appelé les flics.
J'espère que ca va pour vous
J adore l avocar Geiger ... il est clair, prècis
La lâcheté de certains hommes et là ils sont beaucoup tout autant de femmes qui subissent ces violences jusqu’à la mort et ces blessures qui ne s’estompent jamais! 🙏🏻💔 Tristesse pour toutes les victimes et celles qui n’y sont plus! 🙏🏻😢🙈
Merciiii MAÎTRE GEIGER "Comment êtres serein quand les autres crient leur souffrance autour de nous " nos églises, nos,mosquées, nos temples...sont toujours remplis. Arrêtons d'être des hypocrites. L'AMOUR C'EST LA PLUS BELLE DES ÉNERGIE SUR CETTE TERRE. MERCIIII FAUSTINE ET VOTRE ÉQUIPE. ❤❤❤❤👍🏼
Explique très bien ....et guide aussi les gens vers les "solutions"
Facile de dire il faut partir il faut faire ça .. quand on as pas vécu la peur et les représailles pour soit ou ces proches.
Mais c quoi c merde qui se sente tout puissant qu elle horreur courage mes dames
Excellents propos de cette psychologue,.
Nous sommes le 15 décembre 2019 et nous sommes à 144 féminicides
😭 cest tellement affligeant. L'être humain me fait de plus en plus peur
@Re Nard pourquoi tu regardes alors ?
151 féminicides en tout en 2019
La troisième invitée ressemble étonnamment à Maître Novakovitch, l'avocate des plateaux de TF1!
Karine est un exemple; je la trouve tellement forte.
C'est tellement triste du courage
Tout à fait cet homme est remarquable et humain
Ece que vous avez remarqué que le public de faustine est complètement. Différent de celui de l'émission c'est mon choix. Ils sont si sages et attentifs
Je suis dans une nouvelle relation depuis juillet dernier, je venais le week-end chez lui on se voyait parfois en semaine quand le boulot le permettait. Rien d’alarmant mis à part une petite jalousie qui n’était pas gênante. On s’est décider à emménager ensemble en février de cette année.. ça allait bien et puis il a commencé à faire preuve de méchanceté envers moi, pas de gestes violent simplement des remarques ou des mots qui me déplaisent.. il est aussi très à cheval sur la chose tandis que moi non et parfois il insiste avec une certaine violence jusqu’à arrêter en s’excusant.. J’ai aussi remarquer qu’il fouille mon téléphone la nuit.. A côté de sa il est adorable et aimant.. je ne sais pas si je dois partir.. merci de m’avoir lu et si possible un petit conseil ne serait pas de trop..
Lucie si tu te poses la question... tu as la réponse !!
Fuis. et vite.
Lucie vite va t’en ... il t’enterrera si tu ne t’en vas pas !
C'est horrible d'entendre que sa soeur, est morte par balles par son mari, lors qu'elle prend l'avion.
Et comme rester debout quand votre petite amie enceinte se fait tuer par son mari. Enfant et petite amie enceinte meurent. 😱😱😱😱😱😱
par son ex, pas son mari
patricia ferrini ce n’était pas son mari... l’homme assis à côté de sa sœur dans l’émission était en couple avec elle.
Je sais c'est le mari qui a tué.
@t mon pere a battu ma mere pendant 15 ans, je me suis jurée que cela ne m'arrivait pas, mon mari m'a giflée , j'avais le bébé dans les bras, j'ai securise le bébé dans sa chambre. je suis allee dans la cuisine , j'ai pris un couteau de boucher et je lui ai demandé de me remettre une baffe, qu'elle soit assez forte pour que je ne me releve plus car si je me releve couteau en main il n'en restera qu'un, mon mari a vu dans mes yeux que j'etais prete a mourir ou le tuer mais que je ne serai jamais une femme battue , ce qui me tue avec ma mere c'est que malgré toute la violence et les infidelités de mon pere Elle l''aime toujours, et mon pere lui disait de partir mais elle préferait rester elle nous a mis mes freres et moi en danger, ils ne sont plus ensemble depuis dix ans mais son plus grand reve est de retourner avec mon pere je mets en ligne mon journal intime qui raconte comment je suis passée de la vie de cité à la vie en société, de l’ombre à la lumière. Voici mon histoire, ma victoire. @t
Moi aussi il m à pris une fois par la gorge. J ai pris un couteau et je lui ai viens maintenant!!!!
Très touchantes, ces femmes.
la justice n entend pas je suis partie enceinte maintenant je me bat encore car les violences son sur mes enfants
Cindy Mansaud courage!!!!!!
Quoi faire d’autres si ce n’est que de se faire justice soi-même avant que sa fin arrive! On veut fuir très loin mais où lorsque ces femmes n’ont pas aucune aide et surtout pas de sous pour aller plus loin!
Trop terrible!
Toujours des gars qui ordonnent qui vous guettent au moindre moment!
La peur règne sous toutes les formes.
On tremble, on pleure en silence et on se demande pourquoi les gens de dehors semblent heureux tandis que nous pensons que nous n’avons plus de vie!
Alors on quitte et ensuite les menaces arrivent! Et là nous avons besoin d’avoir des détectives solides qui prennent nos plaintes très au sérieux!
On pense au suicide et après coup on se dit: « C’est moi ou lui. » Mais bien certainement on n’en n’est incapable!
Je connais des cas très sérieux et une femme a reçu une aide incroyable!
Il a lâché et il a fait de la prison ensuite il a disparu!
Pauvres femmes!😢
Nous avons le cœur gros lorsqu’on est témoin de ces scènes!😢
Lorsque j’ai un jour entendu une femme se faire battre mon geste a été très réfléchi pas une seconde à perdre et vous imaginez la suite!
4 policiers qui l’ont sortis par la crinière et après coup il était dans le dénie, mais ça fonctionne plus!
Oui mais si tu finis toi même en prison... T'as perdu ta vie aussi, donc c'est pas non plus l'idéal.
À l'époque où la science était pas aussi développé ok... Mais maintenant soit t'as bouffé tout les episodes de Crimes et t'es un expert. Soit ... Bah tu dois trouver une autre solution.
Lilly Ben voyons donc!! Ça pourrait au moins te faire dire qu’avant tout, ces crimes sont inhumains!
@@mistieblue9 en même temps c'est tellement évident... ça me semble juste inutile de le souligner. Je pense malheureusement être parfaitement au courant de ce que cela implique.
À ton avis pourquoi j'en suis arrivé à avoir cette réflexion hein ? Avant d'agresser les gens, demandes-toi si la personne à qui tu écris n'a pas elle même été victime !! Commentaire débile sérieux.
Je ne pense vraiment pas que je serais montée dans cet avion en ayant reçu deux appels qui me disent que ma soeur jumelle a été descendue par cette brute... Je suis étonnée, étonnée aussi de l'incrédulité de cette soeur lorsque celle-ci lui disait qu'elle était terrorisée. Une faille, une faiblesse, une inertie. C'est Maître Geiger qui a raison de les bousculer.
Moi je suis choquée aussi, et qu'elle était au courant que sa sœur était battue et qu'elle les laissé avec son bourreau
Respect à cette dame
Sa fait peur il.lui a tire dessus devant son fils .c triste
La pauvre elle a eu des graves séquelles psychologiques et physiques la pauvre pour moi 20 ans c pas assez . Sans parler des 2 autres personnes qui ont perdu un proche a jamais. C triste sa me fais de la peine courage a vous tous et que dieu vois assiste tous .pour toutes les femmes courage a vous battez vous et n acceptez pas la violence
Les vrais mâle alpha tapent pas les femmes ne l'oubliez jamais.
t'as bien raison, un vrai homme protège.
Eikichi Onizuka le mâle alpha est chez les animaux, pas chez les humains.
@@caramelbil6960 je sait pas hein au dernières nouvel on est bien on est bien des mammifères,et la hiérarchie est carrément au coeur de nôtre société tout comme les animaux...
@@fatmask3231 . L'espèce humaine est l'espèce dominante. De plus, il y a plusieurs espèces animales.
Et l'humain, s'il est un animal, n'est en tout cas pas un animal comme les autres. Vous savez faire la différence entre une chèvre et un humain j'espère... La conscience est la première chose qui différencie l'Homme des "autres animaux", ensuite viennent d'autres caractéristiques propres à l'Homme qui nous élèvent par rapport aux autres êtres vivants.
on nait d'une mère,on mange,on dort,on se reproduit,puis on meurt depuis des millénaire et de manière cyclique en effet on à un niveau de conscience bien plus pousser mais globalement on fonctionne exactement comme les animaux,faut pas voir sa comme une insulte c'est juste un fait j'ajouterai même que l'on est une espèce grégaire avec des interaction sociales complexes,et encore que... pour ce qui est dit plus haut concernant (le mâle Alpha) c'est triste mais pas déconnant suffit de regarder les popularité chez les dames (50 nuances de grey) dans un monde qui se veut plus féministe on constate le fantasme d'un mec qui domine physiquement,économiquement,psychologiquement et c'est pas le public masculin qui est au premier rang.j'affirme pas mes propos comme une vérité absolu mais c'est un peut le constat de tout ce qui nous passe devant les yeux.
Les hommes battu vive les meme
Traumatisme psychologiquement
Ils ont besoin d'aide eux aussi
Amicalement bisous sophie
Combien en meurent sous les coups de leurs compagnes.. mauvaise comparaison ! Les femmes partent et acceptent la séparation mais les hommes, certains hommes, pensent posséder les femmes.
@Rener Oslo Relisez-moi. Je n'ai pas dit le contraire. Aucun être humain n'appartient à un autre...Par ailleurs, une personne ruinée psychologiquement a encore la possibilité de se soigner, s'en sortir. Cette chance n'est pas donnée à une personne tuée.
@@DeeplyFree. ce n'est pas une comparaison, c'est une pensée pour un sujet tabou. Combien se suicident après la violence de leurs compagnes ? on ne peut pas savoir non plus ! Qui connait ces chiffres ?
@@sweetdevil6385 , Je suis d'accord avec vous. Aucune souffrance n'est supérieure à une autre.
We are all Humans Right? Pour information les infanticides sont plus nombreuses que les femenicides, et surtout, commis à majorité par des femmes, pourtant, on en parle pas...
Perpétuité ça devrait être systématique dans les affaires de crime. Une vie contre une vie !
Femme battue pendant des années de souffrance physique et morale , je suis une survivante gardant des cicatrices psychiques et physique , j'ai trouvé la force de me battre pour être reconnu comme victime mais n'ai pas été soutenu ni par la police ni par la justice, et ça c'est humiliant et ça m'enrage
Tu es une femme si courageuse, tu peux être très fière de toi 🌟
@@Claraslebol, ton message me va droit au coeur 🙏 ; je me suis relevée et j'en suis que + forte : à cause ou grâce à ça je sais maintenant me défendre en portant une Ceinture dont je suis fière , dans un sport de combat !
A regarder le téléfilm "Appel au secours " avec Nancy mac Keon ,histoire vraie assez terrifiante
Je me doute que les intervenants ne lisent pas nos commentaires. Je leur aurait demandé par quel ressort la justice peut empêcher un homme à détruire ou exterminer sa femme ou ex sachant qu'il a des droits sur les enfants communs. Le psychopathe qui est décidé à défigurer ou «fumer» une femme saura tôt ou tard ou elle habite parce qu'il a des contacts et droits sur les enfants. Les visites en lieu médiatisé ne sont pas prescrites éternellement et encore, quand elles le sont. Et celui qui veut mettre son plan macabre a exécution y arrivera par la traque. L'enfant qu'il voit reviendra forcément à la mère par un intermédiaire. Et puis la femme ne vas pas vivre enfermée. Sauf à quitter le pays sans laisser de trace, ce qui est impossible quand un père à des droits. C'est pour ça que plein de femmes restent pour protéger les enfants, soit elles ont peur qu'il détruise ou élimine les enfants, soit elles. Les menaces doivent être réitérés, les preuves matérielles, donc si le psychopathe te dis oralement ce qu'il promet de te faire c'est ta parole contre la sienne ect ect. Faut savoir que ce sont des pn de degrés extrême. Le cas de Karine, la justice n'a rien entreprit de particulier (suivi, enquête) alors que le monsieur (père de 4 enfants) a été condamné pour menace de mort sur des membres de sa famille. Donc les violences conjugales et le profil du monsieur étaient déjà reconnues par la justice. Dire que les femmes restent par amour, parce qu'elles croient que bourreau est tout puissant, au-dessus des lois est restrictif, le problème c'est que les institutions sont soit passives soit impuissantes eu egard au droit. Les multiples plaintes et lettres des victimes avec attestations médicales classés sans suites sont représentatives. Tout ça n'est pas pour aider les femmes en danger à partir...
Tres triste....
Waouw grande forces à ces victimes ❤
Surtout cette femme Carine... Je l'admire réellement, un tel mental, une telle force, j'applaudis 👏🏻👏🏻👏🏻
Dr Marie Pesé est une psychologue remarquable
Il faut remettre la peine de mort fin !
C’est beaucoup trop simple.
Il y a plein de pays où la peine de mort existe et où les violences conjugales sont tout aussi importantes. Ca ne suffit pas à les empêcher malheureusement...
Je ne suis pas d'accord ! porter plainte pour quoi ? le seule maitre mot est la fuite le plus loin possible je serai intéressé de savoir combien de ces femmes tué ! on porté plainte non et non seule la fuite le plus loin possible reste la solution .cela devient une question de survie pour elle .
Comme a chaque fois,le mec dans 15 ou 20 ans il est dehors et sur Badoo!Il y en a partout en liberté des comme lui.Des assassins psychique,physique,relationnel,émotionnel! Sociopathie et compagnie...pas assez de prison,de prévention,d'information.Les dingues sont en liberté et vive en communauté
Bonjour,ce qu'on entend par cette dame c'est impensable .oui Caroline il faut poursuivre les policiers et policières !!!!et surtout mesdames partait mais sans ne rien dire à personne avec vos enfants...
Courage Mme
Personne ne mérite ça
Je suis en trant de presque la même subir de la part de mon mari, je n'ai pas courage à partir, car je n'ai pas d'argent, et j'ai un enfant de TSA. Je suis sous la violence verbale j'espère un jour je puisse trouver mon liberté. 😢
مریم مریم courage Inchallah kheir
J’espère que vous en aurez la force, que Dieu vous aide🙏🏽مریم مریم
Appelle le 3919! Et part vite !
مریم مریم il y a toujours de quoi vous faire aider apl les numéros d’aides au victime de violences conjugales ils vous aideront à trouver une manière à votre rythme de vous en sortir kheir Inshallah s
C'est horrible cette vie avec ces tirants je n'arrive pas à m'imaginer à sa place
Je n'avais aucun de ces numéros en 2003...Mais je me souviens avoir envoyer un msg à ma proprietaire qui vivait au dessus"Appelez police" avant que mon portable soit éclaté parterre...Cette dame qui était de sortie a vu mon msg 4h plus tard....Quand la police est arrivée, je n'avais juste plus aucune force ....Après avoir protéger mon fils enfermé avec le chien, la destruction de la maison, devant les policiers il est redevenu "normal" et moi je suis passée pour folle. Ces deux merveilleux policiers m'ont invité à quitter ma propre maison, celle que moi seule paye, avec mon bébé de 9 mois. Ils me disent qu'ils ne l'ont pas eu en flagrant délis et que pour ma défense il faut que moi, mon fils nous partons.... J'ai dû emmener mon bébé, partir de chez moi en pleine nuit, devant la police laissant ce joli bonhomme faire de ce qu'il a voulu le reste de la nuit de ma maison. Je n'avais nulle où aller sinon battre à la porte de mes parents.... Cette nuit là, lui est resté confortablement ...Et moi j'ai dû partir de chez moi en pleine nuit avec un bébé car je n'étais pas encore morte!!!
C'est affreux cette injustice... J'espère que maintenant tout va mieux pour vous !