Le DISCOURS TONITRUANT du LEADER KÔNGO à l'Assemblée Nationale de Vital Kamerhe en 2008 - Part.2/3

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 жов 2024
  • L'HISTOIRE SE RÉPÈTE
    Partie 1 : • Le DISCOURS TONITRUANT...
    Partie 3 : • Le DISCOURS TONITRUANT...
    Un discours historique de Mfumu Muanda Nsemi à l'Assemblée Nationale, alors député national en 2008, en réponse aux fausses accusations du ministre de l'intérieur suite aux massacres par des militaires de centaines d'adeptes de Bundu Dia Kongo au Kongo Central.
    Ce discours d'un Leader qui fait déjà preuve d'un franc parler exceptionnel met en lumière la présence depuis cette époque, des Injustices envers Bundu dia Kongo, qui dit tout haut ce que les Bakongo pensent.
    La mise sous silence perpétuelle de leurs revendications par le gouvernement provoqua la révolte du Peuple Kongo.
    Aujourd'hui les revendications dont fait état ce discours visionnaire sont les même. L'attitude déplorable de cette assemblée de 2008 face à un dossier de tueries de citoyens, est le reflet de l'attitude que manifeste les congolais actuellement vis-à-vis des mêmes injustices présentées par le Chef de BDK; c'est-à-dire L'INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE.
    Les Bakongo ont donc le droit légitime de chasser de la Maison du Kongo Central des invités qui n'ont aucun respect pour leurs hôtes.
    Force est de constater que les signaux d'alarmes du Leader Kongo concernant l'occupation étrangère des terres du Congo par les Ruandais avaient fait l'objet de mépris à cette époque. Aujourd'hui la préoccupation des congolais est devenue la libération du Congo ! Malheurs à ceux qui comprennent tjrs en retard.
    Ayant damé tous les pions des ennemis de Bundu Dia Kongo, l'Assemblée Nationale avait finalement donné raison à Mfumu MUANDA NSEMI, et décida que le gouvernement doit payer 13 millions de dollars en guise de dommages et intérets aux familles des adeptes de BDK massacrés ainsi qu'au Chef de BDK pour les souffrances morales lui ayant été infligées. Des dommages et intérêts qui n'ont jamais été payés à BDK jusqu'à nos jours...
    "LA VÉRITÉ RESTE LA VÉRITÉ, MÊME SI ON N'AIME PAS L'ENTENDRE... L'ÉTAT A DES DROITS ET DES DEVOIRS. ET UN ÉTAT QUI NE REMPLIT PAS SES DEVOIRS ENVERS SA POPULATION, PERD SES DROITS DEVANT CELLE-CI... LA RDC EST MORIBONDE. CAR L'ÉTAT DE LA RDC EST DEVENU UN CADAVRE QUI RESPIRE ENCORE."
    Mfumu MUANDA NSEMI.
    Pour bien connaître la quintessence de la Spiritualité Africaine, consultez le site Officiel de l'Ecole Initiatique BUNDU DIA KONGO, l'Âme de la Renaissance de l'Afrique et du Monde :
    Site administré par Ne Ntumua Mase ➡ mbutamassee.afr...

КОМЕНТАРІ • 16